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1250 cc et pas que...

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Joe Derpi le Mer 26 Sep - 6:25

Perso, le désamour de la 1200 GS double arbre s'est installé je ne sais pas trop comment, et si la GSA LC fait bien son boulot, est très pratique et confortable sur longs trajets, elle est loin de me donner autant de plaisir à enquiller les virolos que son aînée.

Résultat des courses, la 1250 pourrait m'intéresser, quand elle aura fait ses maladies de jeunesse (n'oublions pas qu'on est chez BM), et pour autant que l'admission variable fasse que la bête délivre plus de sensations.
Oui, la 1200 LC est très efficace, très facile à l'usage, mais je la trouve vraiment bien fade, elle me ferait même regarder du côté de la concurrence, c'est tout dire Shocked

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Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Yves 1447 le Mer 26 Sep - 7:23

JeanDeNouste a écrit:+1, sauf pour l'assistant au démarrage en côte qui est bien pratique dans les p'tits coins à 14%, en duo et avec les bagages à bloc.

Je confirme, tout à fait d'accord avec toi, très bonne option vu le poids de la bête, même si le "décrochage" est un peu brutal; en tout cas par rapport à mon Scénic, il faut envoyer un peu de gaz.
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Wernerounet le Mer 26 Sep - 9:29

Philippe49 a écrit:Je ne pense pas que BMW soit dans la bonne direction avec le toujours +.
Toujours plus ou toujours mieux ?

Si le nouveau moteur donne à la GS le peps à bas régime qu'à le RS LC actuel ...
Et bien confort et patate en bas, je crois que je regarderais les grandes sauterelles autrement ....

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  yansandan le Mer 26 Sep - 9:36

Wernerounet a écrit:
Philippe49 a écrit:Je ne pense pas que BMW soit dans la bonne direction avec le toujours +.
Toujours plus ou toujours mieux ?

Si le nouveau moteur donne à la GS le peps à bas régime qu'à le RS LC actuel ...
Et bien confort et patate en bas, je crois que je regarderais les grandes sauterelles autrement ....

Signé Werner, truffe qui attend dans l'expectative

Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas !  voir mieux ! Super

Alors imagine ce moteur sur une RS !  Very Happy youpi cheers   toutfou vroom
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Wernerounet le Mer 26 Sep - 11:08

yansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas !  voir mieux ! Super

Alors imagine ce moteur sur une RS !  Very Happy youpi cheers   toutfou vroom
Oui mais il n'y aura pas le confort qu'il y a sur une GS.

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  alain resseguier le Mer 26 Sep - 11:47

Wernerounet a écrit:
yansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas !  voir mieux ! Super

Alors imagine ce moteur sur une RS !  Very Happy youpi cheers   toutfou vroom
Oui mais il n'y aura pas le confort qu'il y a sur une GS.

Signé Werner, truffe qui va attendre sagement voir comment le vent tourne chez Béhéme
bon question confort je vais vous mettre d'accord...la RT et uniquement la RT....
Peut être une GSA pas loin mais quand même…

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Vincent le Mer 26 Sep - 18:19

alain resseguier a écrit:
bon question confort je vais vous mettre d'accord...la RT et uniquement la RT....
Peut être une GSA pas loin mais quand même…

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Alain, c'est pas peut être, c'est sûr, si si je te jure, incroyable mais vrai ami
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  sergem le Mer 26 Sep - 21:11

yansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas !  voir mieux ! Super

Alors imagine ce moteur sur une RS !  Very Happy youpi cheers   toutfou vroom
Tu nous fais ton lapin de 6 semaines là clown ... ça fait des décennies qu'à chaque évolution de motorisation ça y est : le flat est à son apogée, il n'y a plus de yoyo, les accélérations sont transcendantes, c'est le Graal toussa pttmdr

Ben on va attendre les premiers débourages des 6 premiers mois, puis les corrections majeures les 6 mois suivants, bref, ça nous mène à déc/jan 2019/2020.
Rappelez-vous du LC: salon il y a 6 ans, premières livraisons mars 2013, pas de shifter possible avant nov 2014, à peu près potable au printemps 2014, alors pour ma part, de l'eau va couler sous les ponts avant d'envisager le changement.


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Re: 1250 cc et pas que...

Message  fjlyg le Mer 26 Sep - 21:12

Bonjour ,
le valvelift est monté  sur les ACT d'admission ou d’échappement mais , à ma connaissance , pas sur les 2 ensemble 
dans un 1er temps , c'était pour concilier du couple a bas régime et de la puissance en haut . Puis c'était pour diminuer les émissions de CO² et par corollaire , une diminution de la consommation de carburant  . Pour les moteurs avec turbocompresseur , le valvelift était monter sur l'échappement pour augmenter la vitesse du flux d'échappement pour activer plus vite la pression d'admission . Le dernier développement , c'est le débranchement de cylindres , L4 & V8 pour VW et Audi .
Dans le cas de l'activation de la came "bas régime" , al'admission ,a pour but de maintenir une vitesse du flux élevée pour faciliter la liaison des molécules d'air  aux molécules de carburant , ce qui réduit les imbrûlés et augmente le couple - en effet ,l"augmentation de la température de la chambre de combustion augmente la pression sur le piston . Rassurez-vous , sur le flat , BMW n'activera pas le débranchement de cylindre
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Bill Carbu le Jeu 27 Sep - 9:22

fjlyg a écrit:Bonjour ,
le valvelift est monté  sur les ACT d'admission ou d’échappement mais , à ma connaissance , pas sur les 2 ensemble 
dans un 1er temps , c'était pour concilier du couple a bas régime et de la puissance en haut . Puis c'était pour diminuer les émissions de CO² et par corollaire , une diminution de la consommation de carburant  . Pour les moteurs avec turbocompresseur , le valvelift était monter sur l'échappement pour augmenter la vitesse du flux d'échappement pour activer plus vite la pression d'admission . Le dernier développement , c'est le débranchement de cylindres , L4 & V8 pour VW et Audi .
Dans le cas de l'activation de la came "bas régime" , al'admission ,a pour but de maintenir une vitesse du flux élevée pour faciliter la liaison des molécules d'air  aux molécules de carburant , ce qui réduit les imbrûlés et augmente le couple - en effet ,l"augmentation de la température de la chambre de combustion augmente la pression sur le piston . Rassurez-vous , sur le flat , BMW n'activera pas le débranchement de cylindre
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Des tests ont déjà été effectués, pas concluants il parait !  nono
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Benjamin le Ven 5 Oct - 23:13

A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la GS  cheers
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  yansandan le Sam 6 Oct - 6:47

Benjamin a écrit:A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la RS  cheers

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  yansandan le Sam 6 Oct - 6:58

sergem a écrit:
yansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas !  voir mieux ! Super

Alors imagine ce moteur sur une RS !  Very Happy youpi cheers   toutfou vroom
Tu nous fais ton lapin de 6 semaines là clown ... ça fait des décennies qu'à chaque évolution de motorisation ça y est : le flat est à son apogée, il n'y a plus de yoyo, les accélérations sont transcendantes, c'est le Graal toussa pttmdr

Ben on va attendre les premiers débourages des 6 premiers mois, puis les corrections majeures les 6 mois suivants, bref, ça nous mène à déc/jan 2019/2020.
Rappelez-vous du LC: salon il y a 6 ans, premières livraisons mars 2013, pas de shifter possible avant nov 2014, à peu près potable au printemps 2014, alors pour ma part, de l'eau va couler sous les ponts avant d'envisager le changement.

Ben oui !  Smile ,  ce que j'apprécie sur le Flat c'est à la fois ses reprises et sa souplesse , deux qualités combinées que ne possède pas la concurrence . A priori le nouveau moteur s'améliore sur ces deux points et je ne vais certainement pas critiquer ça moi qui roule souvent en duo ...
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Wernerounet le Sam 6 Oct - 11:08

Ben moi après avoir essayé une GS chargée à ras bord, j'ai été séduit par le confort, un vrai tapis roulant.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.

Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  alain resseguier le Sam 6 Oct - 11:25

Wernerounet a écrit:Ben moi après avoir essayé une GS chargée à ras bord, j'ai été séduit par le confort, un vrai tapis roulant.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.

Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.  
c'est marrant, avec ma RT c'est comme ta RS…
pas de trou entre bas et moyens régimes et une bonne souplesse pour un flat
DUO-SOLO même combat, la moto reste précise et le poids supplémentaire est à peine sensible, peut être dans les épingles en montagne et encore

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Laurence le Sam 6 Oct - 13:43

Wernerounet a écrit:Ben moi après avoir essayé une GS chargée à ras bord, j'ai été séduit par le confort, un vrai tapis roulant.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
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Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.

Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.  

Bruno t'as pas expliqué qu'il fallait tourner la poignée de gaz pour avancer requin requin

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Wernerounet le Sam 6 Oct - 15:51

Laurence a écrit:
Wernerounet a écrit:Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Bruno t'as pas expliqué qu'il fallait tourner la poignée de gaz pour avancer requin requin
Saperlipopette ! (1)
Il ne m'a rien expliqué !
C'est pour cela que je me trainais la teub' à 240 quand je t'ai emmenée sur le GSXR.
Quelle deception tu as du avoir.
Je comprends que tu t'assoupisses. (dans ta culotte ...)  

(1) : Feuque en patois outre manche. 'culé en patois Toulonnais

Signé Werner, truffe qui va prendre des cours pour bien utiliser sa main droite


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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Benjamin le Sam 6 Oct - 19:56

yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la RS  cheers

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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Flat-win le Sam 6 Oct - 21:09

2 mois de délai. Sans "A" ?
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  Benjamin le Sam 6 Oct - 21:43

Maintenant elles ont toutes l'option avec l'appel d'urgence qui ne m'intéresse pas plus que ça. Du coup ils me la font pour moi à l'usine.
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Re: 1250 cc et pas que...

Message  yansandan le Dim 7 Oct - 10:25

Benjamin a écrit:
yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la RS  cheers

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