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METZELER Roadtec 01
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Re: METZELER Roadtec 01
Euh ... comme ça, je dirais que tu dois pouvoir arriver à Marseille mais pas plus L'été dernier, pour les Vacances, je suis parti du Grand-Est à travers le Massif Cental avec un Roadtec 01 moins usé que ça et, arrivé à Perpignan, on voyait plus les repères
Sans dèc', vu que tu es proche du repère vers le centre du pneu d'après ta photo, il va en falloir peu pour le voir fondre comme neige au soleil une fois le repère disparu
Et, personellement, j'aime pas trop bien changer de pneu lors d'un voyage long (temps perdu, monte recherchée pas toujours dispo - l'été dernier, j'aurais aimé remonter des Roadtec 01 introuvable à Perpignan et je n'ai trouvé que des Pirelli Angel GTII en monte totalement adaptée à ma moto, i.e. en version "renforcée" à l'arrière = finalement un bonne découverte mais bon - etc... )
Sur les Roadtec 01, pour aller chercher le bord à bord faut se cracher un peu dans les pognes - sur la Griso, je plante les cales-pinceaux dans le bitume avant d'y arriver - au contraire, par exemple, d'un Roadsmart au profil bien plus "plat" ou même d'un Angel GTyansandan a écrit:Vu ta bande de peur , on voit bien que tu résides en région parisienne !
Ta future virée en corse va remédier à cela !
Rock80- Messages : 1303
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Re: METZELER Roadtec 01
Alors comment dire quelque soit les pneus :
*Avec la R1150RT les pneus AR faisaient environ 10000 kms et l AV pareil
*Avec la R1200RT les pneus AR faisaient environ 7000 kms et l AV 12000
*Avec la K1600GT le pneu AR n a fait que 6448 kms et l AV 10200
*Avec R1200GSA le pneu AR fait 7500 et l'avant 9000
*Avec R1250GSA je ne sais pas encore mais c'est bien parti pour faire pareil
*Avec la R1150RT les pneus AR faisaient environ 10000 kms et l AV pareil
*Avec la R1200RT les pneus AR faisaient environ 7000 kms et l AV 12000
*Avec la K1600GT le pneu AR n a fait que 6448 kms et l AV 10200
*Avec R1200GSA le pneu AR fait 7500 et l'avant 9000
*Avec R1250GSA je ne sais pas encore mais c'est bien parti pour faire pareil
Vincent- Messages : 2911
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Re: METZELER Roadtec 01
Finalement je ne sais pas si je vais poster ici....
3 K 1600 dont 2 GTL et 1 GT et les pneus faisaient entre 3200 kms et 5500 puis changement des 2 toujours. Exception parce qu'il en faut une, le voyage au Cap Nord ou on a réussi à faire 8500 bornes avec le même train de PR4GT.
Avec la GSA c'est différent, 2 AR pour 1 AV en Continental Trail Attack 3, AV = 9500 kms et chaque AR 4500 à 4700 kms. Les Bridgestone d'origine ont été remplacés à 3500 kms.
Voilà ma petite contribution à ce post
par contre, sur les K 16 j'avais monté 1x le Roadtec 01 et il créait un bruit à l'avant très désagréable? Je suis retourné à a concession le faire démonter et changer par une PR4GT au bout de 5 kilomètres.
3 K 1600 dont 2 GTL et 1 GT et les pneus faisaient entre 3200 kms et 5500 puis changement des 2 toujours. Exception parce qu'il en faut une, le voyage au Cap Nord ou on a réussi à faire 8500 bornes avec le même train de PR4GT.
Avec la GSA c'est différent, 2 AR pour 1 AV en Continental Trail Attack 3, AV = 9500 kms et chaque AR 4500 à 4700 kms. Les Bridgestone d'origine ont été remplacés à 3500 kms.
Voilà ma petite contribution à ce post
par contre, sur les K 16 j'avais monté 1x le Roadtec 01 et il créait un bruit à l'avant très désagréable? Je suis retourné à a concession le faire démonter et changer par une PR4GT au bout de 5 kilomètres.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
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corse
pour la Corse, mieux vaut partir avec un pneu neuf, surtout que tu pars du Nord.
quand le pneu arrive au témoin comme le tien, il reste 1000 kms maxi, 500 quand tu es au témoin + risque de crevaison augmenté
pour moi, grosso modo, les pneus font 6500 kms, hormis le conti actuel où l'avant a fait 2 arrières. sinon je change les 2 en même temps. je voulais essayer le michelin PR5 trail, mais au bout de 10 jours, Dafy m'annonce livraison le 11 mai....
donc retour au Pirelli scorpion qui n'allaient pas si mal
quand le pneu arrive au témoin comme le tien, il reste 1000 kms maxi, 500 quand tu es au témoin + risque de crevaison augmenté
pour moi, grosso modo, les pneus font 6500 kms, hormis le conti actuel où l'avant a fait 2 arrières. sinon je change les 2 en même temps. je voulais essayer le michelin PR5 trail, mais au bout de 10 jours, Dafy m'annonce livraison le 11 mai....
donc retour au Pirelli scorpion qui n'allaient pas si mal
tahmalouRV- Messages : 447
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Re: METZELER Roadtec 01
bon sans faire mon voyage en Corse , j' ai remis un jeu de Roadtec01 HWM et que du bonheur. Les anciens avait 17Mkm et une méche a l'avant et surement un chouilla carré. Les premier Km j'avais l'impression que la moto tombait, et puis maintenant impec. Bon sur les pneus neuf j'ai mesuré la profondeur des stuctures pour me rendre compte de l'usure
billbocquet- Messages : 364
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Localisation : 78
Re: METZELER Roadtec 01
Salut à tous,
Aprés avoir monté par deux fois des Michelin Road 5 que j'ai trouvé supers, un excellent grip sur le sec et une maniablilté accrue sur ma R1200R LC par rapport aux Road 4 montés d'origine, j'ai monté l'an dernier des Metzeler Roadtec 01 faute de Michelin chez mon concessionnaire et sur avis du chef d'atelier .
Bon grip mais pas superieur aux Road 5, même un peu moins bien sur l'angle sur des accélérations musclées sur l'angle, et moto moins vive surtout dans les épingles serrées en montagne .
Pour info, je roule en majorité en duo en mode tourisme sur des balades dominicales ainsi qu'en vacances (4000kms en 3 semaines dernièrement) et lorsque je suis en solo, je roule plutot sportivement, aimant prendre de l'angle et accélerer fort sur l'angle .
Même si les Roadtec 01 m'ont semblé un peu plus adapté au tourisme en duo que les Road 5 (ils se sont mieux usés avec un peu plus de longévité), j'ai quand même préféré les Michelin aux Metzeler .
Mes Roadtec 01 affichent 7500 bornes et ont pris une claque (surtout l'arrière) lors des 4000 kms en duo + valises cité plus haut .
Même si je pense qu'ils me feront encore 1000 bornes environ, je vais les changer car leur usure me donne une moto de moins en moins maniable en virages .
J'aimerais remettre des Road 5 mais pas facile à avoir chez les concessionnaires BMW de ma région qui travaillent avec du Metzeler en priorité depuis quelques temps (et avec du Pirelli aussi ), et je préfère aller en concession qu'ailleurs vu la spécificité du train arrière des BMW flat .
Sinon, à défaut de Michelin , je repart sur du Roadtec 01, et à ce sujet, je me suis aperçu que mon concessionnaire m'avait monté un Roadtec HWM à l'arrière (pas à l'avant) qui est la version renforcée pour motos lourdes .
Même si elle n'est pas légère, la R1200 R LC n'est pas une moto lourde par rapport à une R1200 RT ou autres grosses GT .
Ne pensez vous pas que le Roadtec 01 AR non renforcé ne soit pas plus approprié à ma R1200 R que ce HMW ?
Aprés avoir monté par deux fois des Michelin Road 5 que j'ai trouvé supers, un excellent grip sur le sec et une maniablilté accrue sur ma R1200R LC par rapport aux Road 4 montés d'origine, j'ai monté l'an dernier des Metzeler Roadtec 01 faute de Michelin chez mon concessionnaire et sur avis du chef d'atelier .
Bon grip mais pas superieur aux Road 5, même un peu moins bien sur l'angle sur des accélérations musclées sur l'angle, et moto moins vive surtout dans les épingles serrées en montagne .
Pour info, je roule en majorité en duo en mode tourisme sur des balades dominicales ainsi qu'en vacances (4000kms en 3 semaines dernièrement) et lorsque je suis en solo, je roule plutot sportivement, aimant prendre de l'angle et accélerer fort sur l'angle .
Même si les Roadtec 01 m'ont semblé un peu plus adapté au tourisme en duo que les Road 5 (ils se sont mieux usés avec un peu plus de longévité), j'ai quand même préféré les Michelin aux Metzeler .
Mes Roadtec 01 affichent 7500 bornes et ont pris une claque (surtout l'arrière) lors des 4000 kms en duo + valises cité plus haut .
Même si je pense qu'ils me feront encore 1000 bornes environ, je vais les changer car leur usure me donne une moto de moins en moins maniable en virages .
J'aimerais remettre des Road 5 mais pas facile à avoir chez les concessionnaires BMW de ma région qui travaillent avec du Metzeler en priorité depuis quelques temps (et avec du Pirelli aussi ), et je préfère aller en concession qu'ailleurs vu la spécificité du train arrière des BMW flat .
Sinon, à défaut de Michelin , je repart sur du Roadtec 01, et à ce sujet, je me suis aperçu que mon concessionnaire m'avait monté un Roadtec HWM à l'arrière (pas à l'avant) qui est la version renforcée pour motos lourdes .
Même si elle n'est pas légère, la R1200 R LC n'est pas une moto lourde par rapport à une R1200 RT ou autres grosses GT .
Ne pensez vous pas que le Roadtec 01 AR non renforcé ne soit pas plus approprié à ma R1200 R que ce HMW ?
Bilou- Messages : 558
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Localisation : Nice
Re: METZELER Roadtec 01
Bonjour ,
Le problème des Metzeler c'est qu'ils sont made in China ,ce qui ne donne pas immédiatement confiance sur le mouillé . J'en ai sur ma R et je dois dire qu'il sont très joueurs ils glissent de l'avant ou de l'arrière ou des deux sur le mouiller ,un régal , ils ne sont pas traitres , ils glissent et raccrochent de façons régulière cela fait longtemps que je ne me suis pas autant amusé avec un train de pneus de plus ils sont inusables , que demander de plus .
Jean-Louis
Le problème des Metzeler c'est qu'ils sont made in China ,ce qui ne donne pas immédiatement confiance sur le mouillé . J'en ai sur ma R et je dois dire qu'il sont très joueurs ils glissent de l'avant ou de l'arrière ou des deux sur le mouiller ,un régal , ils ne sont pas traitres , ils glissent et raccrochent de façons régulière cela fait longtemps que je ne me suis pas autant amusé avec un train de pneus de plus ils sont inusables , que demander de plus .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1024
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Re: METZELER Roadtec 01
Le Roadtec 01 SE est made in Germany.
Abertzale- Messages : 60
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Localisation : Euskadi
Re: METZELER Roadtec 01
Bilou a écrit:Salut à tous,
J'aimerais remettre des Road 5 mais pas facile à avoir chez les concessionnaires BMW de ma région qui travaillent avec du Metzeler en priorité depuis quelques temps (et avec du Pirelli aussi ), et je préfère aller en concession qu'ailleurs vu la spécificité du train arrière des BMW flat .
J'ai le même problème dans ma concession, où il travaille quasi exclusivement avec Michelin et Bridgestone, et je ne ferais jamais monter mes pneus ailleurs que chez Honda (le VFR a un mono-bras comme sur le flat, et la roue AR nécessite un cône particulier pour l'équilibrage). Je monte du Continental (trail attack3), et j'ai négocié avec eux un prix de pose seul. Pour deux roues (amenées) ils me prennent 40€ au lieux des 20€ si je prend les pneus chez eux. Je me récupère en prenant les gommes chez 1001 pneus aux tarifs très concurrentiels (Ils font même des promos où ils te rembourse le montage) !
Bill Carbu- Messages : 8676
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Localisation : Dijon
Re: METZELER Roadtec 01
Décidément, depuis 2 ans c'est un truc de fou chez les concessionnaires BMW ( proches de chez moi, 06 et 83) pour avoit le pneu qu'on veut !
Alors que je veut remettre les excellents Michelin Road 5 dont les 2 montes m'ont ravi, impossible d'en avoir chez BMW !
A la concession de ma ville là ou j'ai acheté la moto, il ne me propose que du Metzeler Road 01 (monte actuelle car déja plus de Michelin l'an dernier) ou du Z8 !
Le chef d'atelier me dit que le Z8 est très bien, d'accord, je sais que ça a été un très bon pneu, mais il date, et l'évolution ça existe !
Quand au fait que j'ai préféré le Road 5 au Roadtec 01, il me dit que ce dernier est avant tout un pneu pour conditions froides et qu'il supporte moins bien les chaleurs estivales .
Donc si je comprends bien, ce pneu n'est à monter que pour l'hiver ?
Je lui demande alors s'il a les nouveaux Roadtec 01 SE qui présentent une profil un peu plus sportif avec moins de rainures sur les flans, et qui de ce fait permet plus de grip sur l'angle et accroit la maniabilité (lu sur les tests) .
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/roadtec-01-se
Et là le chef d'atelier m'affirme que le SE est exactement le même, seule l'appelation change ! (et evidemment, il n'a que des 01, pas de 01 SE ! )
Pourtant, sur les photos, on voit très bien la différence entre les deux Roadtec !
Voilà , comme je l'ai dit au début, changer ses pneus chez BMW est un truc de fou !
Alors que je veut remettre les excellents Michelin Road 5 dont les 2 montes m'ont ravi, impossible d'en avoir chez BMW !
A la concession de ma ville là ou j'ai acheté la moto, il ne me propose que du Metzeler Road 01 (monte actuelle car déja plus de Michelin l'an dernier) ou du Z8 !
Le chef d'atelier me dit que le Z8 est très bien, d'accord, je sais que ça a été un très bon pneu, mais il date, et l'évolution ça existe !
Quand au fait que j'ai préféré le Road 5 au Roadtec 01, il me dit que ce dernier est avant tout un pneu pour conditions froides et qu'il supporte moins bien les chaleurs estivales .
Donc si je comprends bien, ce pneu n'est à monter que pour l'hiver ?
Je lui demande alors s'il a les nouveaux Roadtec 01 SE qui présentent une profil un peu plus sportif avec moins de rainures sur les flans, et qui de ce fait permet plus de grip sur l'angle et accroit la maniabilité (lu sur les tests) .
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/roadtec-01-se
Et là le chef d'atelier m'affirme que le SE est exactement le même, seule l'appelation change ! (et evidemment, il n'a que des 01, pas de 01 SE ! )
Pourtant, sur les photos, on voit très bien la différence entre les deux Roadtec !
Voilà , comme je l'ai dit au début, changer ses pneus chez BMW est un truc de fou !
Bilou- Messages : 558
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Re: METZELER Roadtec 01
Pas toujours simple en effet, j'ai déja expérimenté...Bilou a écrit:Décidément, depuis 2 ans c'est un truc de fou chez les concessionnaires BMW ( proches de chez moi, 06 et 83) pour avoit le pneu qu'on veut !
Alors que je veut remettre les excellents Michelin Road 5 dont les 2 montes m'ont ravi, impossible d'en avoir chez BMW !
A la concession de ma ville là ou j'ai acheté la moto, il ne me propose que du Metzeler Road 01 (monte actuelle car déja plus de Michelin l'an dernier) ou du Z8 !
Le chef d'atelier me dit que le Z8 est très bien, d'accord, je sais que ça a été un très bon pneu, mais il date, et l'évolution ça existe !
Quand au fait que j'ai préféré le Road 5 au Roadtec 01, il me dit que ce dernier est avant tout un pneu pour conditions froides et qu'il supporte moins bien les chaleurs estivales .
Donc si je comprends bien, ce pneu n'est à monter que pour l'hiver ?
Je lui demande alors s'il a les nouveaux Roadtec 01 SE qui présentent une profil un peu plus sportif avec moins de rainures sur les flans, et qui de ce fait permet plus de grip sur l'angle et accroit la maniabilité (lu sur les tests) .
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/roadtec-01-se
Et là le chef d'atelier m'affirme que le SE est exactement le même, seule l'appelation change ! (et evidemment, il n'a que des 01, pas de 01 SE ! )
Pourtant, sur les photos, on voit très bien la différence entre les deux Roadtec !
Voilà , comme je l'ai dit au début, changer ses pneus chez BMW est un truc de fou !
Clique sur ce lien : Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
F2X- Messages : 3835
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Re: METZELER Roadtec 01
Va faire un tour chez Dafy.... J'en ai fréquenté 3 différents ( 2 en IDF et 1 en bretagne ) pour changer mes pneus sur ma 12R
ça n'a pas posé de problèmes...Ils font ça toute la journée et c'est bien moins cher que chez BM....
Au passage après 2 trains de pneus Roadtec 01 , j'ai essayé les Dunlop roadsmart 3... Que j'ai trouvés excellents...
ça n'a pas posé de problèmes...Ils font ça toute la journée et c'est bien moins cher que chez BM....
Au passage après 2 trains de pneus Roadtec 01 , j'ai essayé les Dunlop roadsmart 3... Que j'ai trouvés excellents...
Invité- Invité
Re: METZELER Roadtec 01
Oui une bonne galère !F2X a écrit:Pas toujours simple en effet, j'ai déja expérimenté...Bilou a écrit:Décidément, depuis 2 ans c'est un truc de fou chez les concessionnaires BMW ( proches de chez moi, 06 et 83) pour avoit le pneu qu'on veut !
Alors que je veut remettre les excellents Michelin Road 5 dont les 2 montes m'ont ravi, impossible d'en avoir chez BMW !
A la concession de ma ville là ou j'ai acheté la moto, il ne me propose que du Metzeler Road 01 (monte actuelle car déja plus de Michelin l'an dernier) ou du Z8 !
Le chef d'atelier me dit que le Z8 est très bien, d'accord, je sais que ça a été un très bon pneu, mais il date, et l'évolution ça existe !
Quand au fait que j'ai préféré le Road 5 au Roadtec 01, il me dit que ce dernier est avant tout un pneu pour conditions froides et qu'il supporte moins bien les chaleurs estivales .
Donc si je comprends bien, ce pneu n'est à monter que pour l'hiver ?
Je lui demande alors s'il a les nouveaux Roadtec 01 SE qui présentent une profil un peu plus sportif avec moins de rainures sur les flans, et qui de ce fait permet plus de grip sur l'angle et accroit la maniabilité (lu sur les tests) .
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/roadtec-01-se
Et là le chef d'atelier m'affirme que le SE est exactement le même, seule l'appelation change ! (et evidemment, il n'a que des 01, pas de 01 SE ! )
Pourtant, sur les photos, on voit très bien la différence entre les deux Roadtec !
Voilà , comme je l'ai dit au début, changer ses pneus chez BMW est un truc de fou !
Clique sur ce lien : Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Mais au moins, toi tu as eu le pneu que tu voulais !
Bilou- Messages : 558
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Re: METZELER Roadtec 01
Et voilà les RS III fabriqué en France et chez Dafy comme Maxxess j’ai toujours eu les roues ( pètes) parfaitement équilibréspascal78 a écrit:Va faire un tour chez Dafy.... J'en ai fréquenté 3 différents ( 2 en IDF et 1 en bretagne ) pour changer mes pneus sur ma 12R
ça n'a pas posé de problèmes...Ils font ça toute la journée et c'est bien moins cher que chez BM....
Au passage après 2 trains de pneus Roadtec 01 , j'ai essayé les Dunlop roadsmart 3... Que j'ai trouvés excellents...
rouquin- Messages : 3183
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Re: METZELER Roadtec 01
Chez BMW tu as même pas à réfléchir, ils sélectionnent et choisissent pour toi …tu n’as plus qu’à sortir ta carte bleue … ils son forts quand même
Aprés tout cela se comprend facilement , si une concession veut avoir un peu des tarifs concurrentiels à l’achat sur des pneus ils ne peuvent pas offrir une large gamme, ils se contente juste d’un minimum de références pour une commande plus conséquente
Aprés tout cela se comprend facilement , si une concession veut avoir un peu des tarifs concurrentiels à l’achat sur des pneus ils ne peuvent pas offrir une large gamme, ils se contente juste d’un minimum de références pour une commande plus conséquente
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Manosque
Re: METZELER Roadtec 01
rouquin a écrit:Et voilà les RS III fabriqué en France et chez Dafy comme Maxxess j’ai toujours eu les roues ( pètes) parfaitement équilibréspascal78 a écrit:Va faire un tour chez Dafy.... J'en ai fréquenté 3 différents ( 2 en IDF et 1 en bretagne ) pour changer mes pneus sur ma 12R
ça n'a pas posé de problèmes...Ils font ça toute la journée et c'est bien moins cher que chez BM....
Au passage après 2 trains de pneus Roadtec 01 , j'ai essayé les Dunlop roadsmart 3... Que j'ai trouvés excellents...
Je vais peut être être obligé d'aller chez Dafy (ou Maxxess) si je veux enfin mettre les pneus qui me conviennent !
Mais j'avoue n'être pas très confiant, vu la spécificité du monobras-cardan de la BMW .
Un pote Ducatiste a eu un gros problème sur le roulement de sa roue arrière (là aussi, monobras spécifique) suite à un changement de pneus chez Dafy, et apparamment, il n'est pas le seul dans ce cas .
Qu'ils aient l'habitude de monter des pneus sur des bras oscillants classiques sur les nombreuses Japonaises, d'accord, mais j'ai un doute sur les autres qui demandent des connaissances particuliaires (montage particulier et couples de serrage) .
Bilou- Messages : 558
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Localisation : Nice
Re: METZELER Roadtec 01
je te signale que les LC on pris 20kg par rapport au model a air auquel le HWN est préconisé a l'arrièreBilou a écrit:Salut à tous,
Sinon, à défaut de Michelin , je repart sur du Roadtec 01, et à ce sujet, je me suis aperçu que mon concessionnaire m'avait monté un Roadtec HWM à l'arrière (pas à l'avant) qui est la version renforcée pour motos lourdes .
Même si elle n'est pas légère, la R1200 R LC n'est pas une moto lourde par rapport à une R1200 RT ou autres grosses GT .
billbocquet- Messages : 364
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Localisation : 78
Re: METZELER Roadtec 01
OK donc pas d'erreur apparemment de mon concessionnaire (je me méfie vu ses dires inexacts sur les Roadtec 01 ainsi que sur les 01 SE) .billbocquet a écrit:je te signale que les LC on pris 20kg par rapport au model a air auquel le HWN est préconisé a l'arrièreBilou a écrit:Salut à tous,
Sinon, à défaut de Michelin , je repart sur du Roadtec 01, et à ce sujet, je me suis aperçu que mon concessionnaire m'avait monté un Roadtec HWM à l'arrière (pas à l'avant) qui est la version renforcée pour motos lourdes .
Même si elle n'est pas légère, la R1200 R LC n'est pas une moto lourde par rapport à une R1200 RT ou autres grosses GT .
Donc si je trouve enfin du Road 5, il faudrait que je monte aussi la version GT (pour motos lourdes) ?
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/pneu-michelin-road-5-gt-version-motos-lourdes-arrive-sept-2019.htm
J'avais la version normale sur mes 2 montes Road 5, je n'ai pas trouvé de points négatifs, tenue de route aussi excellente en solo qu'en duo + valises, peut être une usure plus prononcée ?
Mais vu qu'on monte donc du pneu AR HWM sur une R1200R de 231 kgs ainsi que sur une K1600 GTL de 348 kg, je me dis que soit le pneu est trop rigide pour la R, soit il est trop souple sur la K car + de 110 kg de différence, ça doit se sentir !
Bilou- Messages : 558
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Re: METZELER Roadtec 01
Bilou a écrit:rouquin a écrit:Et voilà les RS III fabriqué en France et chez Dafy comme Maxxess j’ai toujours eu les roues ( pètes) parfaitement équilibréspascal78 a écrit:Va faire un tour chez Dafy.... J'en ai fréquenté 3 différents ( 2 en IDF et 1 en bretagne ) pour changer mes pneus sur ma 12R
ça n'a pas posé de problèmes...Ils font ça toute la journée et c'est bien moins cher que chez BM....
Au passage après 2 trains de pneus Roadtec 01 , j'ai essayé les Dunlop roadsmart 3... Que j'ai trouvés excellents...
Je vais peut être être obligé d'aller chez Dafy (ou Maxxess) si je veux enfin mettre les pneus qui me conviennent !
Mais j'avoue n'être pas très confiant, vu la spécificité du monobras-cardan de la BMW .
Un pote Ducatiste a eu un gros problème sur le roulement de sa roue arrière (là aussi, monobras spécifique) suite à un changement de pneus chez Dafy, et apparamment, il n'est pas le seul dans ce cas .
Qu'ils aient l'habitude de monter des pneus sur des bras oscillants classiques sur les nombreuses Japonaises, d'accord, mais j'ai un doute sur les autres qui demandent des connaissances particuliaires (montage particulier et couples de serrage) .
C'est quoi au juste la spécificité du monobras cardan ?
Je croyais que les roues étaient équilibrées sur un ban. Quant aux couples de serrage c'est du archi connu de chez connu et pas spécifique aux BMW donc je ne comprends pas trop le raisonnement
Guilhem- Messages : 256
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Re: METZELER Roadtec 01
Guilhem a écrit:Bilou a écrit:rouquin a écrit:Et voilà les RS III fabriqué en France et chez Dafy comme Maxxess j’ai toujours eu les roues ( pètes) parfaitement équilibréspascal78 a écrit:Va faire un tour chez Dafy.... J'en ai fréquenté 3 différents ( 2 en IDF et 1 en bretagne ) pour changer mes pneus sur ma 12R
ça n'a pas posé de problèmes...Ils font ça toute la journée et c'est bien moins cher que chez BM....
Au passage après 2 trains de pneus Roadtec 01 , j'ai essayé les Dunlop roadsmart 3... Que j'ai trouvés excellents...
Je vais peut être être obligé d'aller chez Dafy (ou Maxxess) si je veux enfin mettre les pneus qui me conviennent !
Mais j'avoue n'être pas très confiant, vu la spécificité du monobras-cardan de la BMW .
Un pote Ducatiste a eu un gros problème sur le roulement de sa roue arrière (là aussi, monobras spécifique) suite à un changement de pneus chez Dafy, et apparamment, il n'est pas le seul dans ce cas .
Qu'ils aient l'habitude de monter des pneus sur des bras oscillants classiques sur les nombreuses Japonaises, d'accord, mais j'ai un doute sur les autres qui demandent des connaissances particuliaires (montage particulier et couples de serrage) .
C'est quoi au juste la spécificité du monobras cardan ?
Je croyais que les roues étaient équilibrées sur un ban. Quant aux couples de serrage c'est du archi connu de chez connu et pas spécifique aux BMW donc je ne comprends pas trop le raisonnement
La plupart des roues montées sur un monobras ont un trou centrale de gros diamètre, il faut donc un cône spécifique pour faire l'équilibrage sur la machine, à voir si l'installateur à bien cet outils.
R 1200 R
VFR 800
Bill Carbu- Messages : 8676
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Re: METZELER Roadtec 01
je crois que le HWM en roadtec 01 SE n'est pas encore dispo, et pour le mono bras y a intéret a équilibrer la roue sinon c'est kiki qui va manger en premier
Par contre pour une R il faut voir avec Metzeler et poser la question sur leur site. pour la fabrication c'est incrit sur le pneu apres le DOT, pour mon avant 51 OV V812 et l'arriére EB XN V813 aprés reste plus qu' trouver l'usine
Par contre pour une R il faut voir avec Metzeler et poser la question sur leur site. pour la fabrication c'est incrit sur le pneu apres le DOT, pour mon avant 51 OV V812 et l'arriére EB XN V813 aprés reste plus qu' trouver l'usine
billbocquet- Messages : 364
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