Derniers sujets
» Extension bulle R12R LC
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:30

» Une nouvelle tête de shoei
par sifran Aujourd'hui à 14:54

» Flat 2018
par alain resseguier Aujourd'hui à 14:54

» Quel pneu pour GSA et long voyage?
par Aindien Aujourd'hui à 10:43

» Tous à vos plaques
par Benoît Aujourd'hui à 8:13

» Les cardans, démonstration en anglais
par Narnard Aujourd'hui à 5:16

» Présentation Ghost Dog
par petiblond Hier à 22:56

» Pourquoi je ne vais pas (probablement) changer ma BM !
par Flatiron Hier à 21:57

» reseignement R1200RS
par jjracer Hier à 20:40

» Veste Airflow
par Laurence Hier à 14:23

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Hier à 13:20

» [retex] casque BMW GS
par Ghost Dog Hier à 12:45

» Les vidéos sympas du Bar !
par bano07 Hier à 11:26

» Claude (16/09/1955 - 13/06/2017)
par Flatiron Hier à 10:08

» R1150 GS ne démarre pas
par jkilou Hier à 9:32

METZELER Z8, bien sans pluch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch

Message  stroumph grognon le Dim 11 Juin - 8:49

Smile

1er avis perso sur les metzeler Z8

7500km parcourus depuis l'achat du train sur la R1200ST

l'arr est quasi à changer, la bande de roulement centrale a une usure arrondie

l'av peut en faire beaucoup +

sachant que je fais très peu d'autobeurk, j'avais espéré que l'arr passerait le cap des 10 000km.
la moto fait le même poids que sa devancière, avec quelques poneys de +

donc je me demande par quoi le remplacer.

PR4  ?

sur mon ex R1100S les PR3 et 4 arr passaient le cap des 12500km avec une conduite dynamique sans autobeurk
usage solo, peu chargé.
stroumph grognon

Revenir en haut Aller en bas

Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  motobmbonjour le Dim 11 Juin - 10:35

J'ai déjà monté des pr4 sur la mienne hormis le fait que je ne les ai pas trouvé super l'arrière m'a fait 6200km et l'avant je l'ai changé avant la fin de vie (pas un super feeling avec) mais le ressenti avec des pneus et vraiment propre à chacun.
Le pneu arrière qui n'a durée le plus longtemps est un roadsmart3 (7300km) en attendant de tester le Metzeler Roadtec 01. lorsque mon deuxième roadsmart 3 sera au bout.
Je ne roule jamais sur autobeurk et comme pour toi, j'imagine, car vu ton département 38, et le mien 30, il doit y avoir plus de route pas droite que l'inverse.
Usage solo peu chargé juste le top case pour un journée (casse croûte, boissons, et diverse bricole au cas ou) de balade et l'esa en position confort.

motobmbonjour

Message  frikky le Dim 11 Juin - 11:02

C'est souvent complexe le choix des pneumatiques, car relève d'un feeling souvent personnel... et des habitudes que l'on acquière au fur et à mesure au guidon de SA bécane.

En 130 000 km avec ma vieille 1150r j'en ai tester un bon nombre et éliminé certain très rapidement, notamment les Michelin ( dont je ne me rappelle plus le type ) mais qui offrait une sensation épouvantable en courbe. Impossible de pencher la brèle ou alors il fallait forcer comme un âne. Et puis les Bridgestone bi-gommes, eux très bon feeling, mais s'usaient à vitesse grand V et au bout de 7/8000 km, la moto se dandinait affreusement du cul.
Au bout du compte j'ai fini par adopter les Metzeler Roadteck Z6 pour leurs excellents compromis Comportement/longévité.

Dans quelques semaine, je vais passer à la nouvelle R 1200r ! lors de mon passage et l'essai de la moto à la concession BM, comme un novice, je n'ai pas regardé la monte de la BM qui m'a tant séduite par son comportement. Au moment de la commande, le commercial me dis que la moto sera livré avec des Michelin... Grrr, ah non, non, non, je souhaite avoir des Metzeler.
Qu'a cela ne tienne, il suffit de le préciser, me répond il ! Car seul alternative aux Michelin chez BM. Ça tombe plutôt bien.

Et puis, je tombe sur ce fil et cette question. Donc je cherche à savoir ce que l'on écrit sur les nouveaux pneus.

Dunlop Roadsmart III... Il semblerait que ce soit une très bonne cuvée ?

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/dunlop/roadsmart-3/essai

Ce n'est pas le seul article qui vante les qualités de cette nouvelle monte.
frikky

Message  ludo51 le Dim 11 Juin - 11:10

C'est souvent complexe le choix des pneumatiques, car relève d'un feeling souvent personnel.

Comme tu dis .....

Michelin PR4 en première monte d'origine , j'ai pas aimé du tout , manque de retour d'info surtout à l'avant , pas moyen de leur faire confiance.....

A 11000 km l'arrière était rincé , j'ai repris des Roadsmart 2 (les 3 n'étaient pas dispos) car je les avais hautement appréciés sur mon ex RT air , hé bien de nouveau pas déçu : ces pneus semblent faits pour cette moto tellement ils inspirent confiance !!! prosterne
ludo51

Message  alain resseguier le Dim 11 Juin - 11:56

stroumph grognon a écrit:Smile

sachant que je fais très peu d'autobeurk, j'avais espéré que l'arr passerait le cap des 10 000km.

donc je me demande par quoi le remplacer.

PR4  ?

sur mon ex R1100S les PR3 et 4 arr passaient le cap des 12500km avec une conduite dynamique sans autobeurk
usage solo, peu chargé.
7500 avec des peuneus  pour un flat coupleux c'est pas mal

j'ai passer trois train de Z8 sur la RT qui on fait entre 6500 et 8000 sur l'arrière ( pour l'avant peut pas te dire je change les deux en même temps!)
sinon je viens de mettre le dernier roadtec 01 , déjà 4000 avec, un peu mieux que le Z8 en tenue de route ( moto plus neutre de suite) et usure à moitiés sur l'AR

alain

alain resseguier

Message  frikky le Dim 11 Juin - 12:06

Je sais pas si c'est moi qui se traine Wink mais pas franchement le sentiment ! Avec les Roadtek 07 je fais en moyenne 15 000km
Ville, périf, route et autoroute... C'est pas faux, le R 1150r n'a que 87 cv (de mémoire). Cela veux t'il dire qu'avec ma futur BM (125 cv) je ne vais faire que moitié moins. A voir...
frikky

Message  Flat-win le Dim 11 Juin - 13:35

Si il fallait le répéter, la moto, la manière de conduire influent sur l'usure des pneus, mais les routes empruntés sont ans aucun doute le critère le plus discriminant. Entre un bitume francilien et un asphalte des alpes, il ne faut pas s'attendre à faire le même nombre de kilomètres.....
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  frikky le Dim 11 Juin - 17:38

Flat-win a écrit:Si il fallait le répéter, la moto, la manière de conduire influent sur l'usure des pneus, mais les routes empruntés sont ans aucun doute le critère le plus discriminant. Entre un bitume francilien et un asphalte des alpes, il ne faut pas s'attendre à faire le même nombre de kilomètres.....
Tu as raison, en partie (grande partie Wink )... Il n'empêche que, et je ne parlerai que de mon expérience, je ne roule pas qu'en région parisienne. Mon travail me mène partout en France. Il y a deux ans 5000 km dans l'Ain et cette année 5000 km en Provence.
Ma consommation pneumatique est relativement stable +/- 1000 km sur 15 000 km. Eté comme hivers.
Le seul paramètre à mon actif serait ma négligence en matière de pression. Et là ça use grave  Surprised
Et pour finir, il m'est aussi arrivé de bouffer littéralement un pneu dit fiable en 3000 km. Défaut de séchage !
frikky

Message  stroumph grognon le Dim 11 Juin - 18:08

je viens de rentrer de balade avec des coupaings de Lyon

250 km dans le Bugey et les Bauges, routes abrasives 

cette fois ci au retour  ; le pneu arr est naz, il y a des débuts d'arrachement de gomme, pourtant on a pas ouvert en grand vu les chaleurs

c'est mon 3ème flat bmw, c'est la 1ère fois qu'un pneu arr ne passe pas le cap des 10 000km

par contre, sur le R1150R, j'ai un PR4 à l'arr qui remplace un PR3 et même 2500km passés, je n'ai pas un bon ressentis

toujours avec le R1150R sur l'av c'est très bien , mais c'est un PP3 que j'ai posé, j' l'avais initialement acheté pour la R1100S,
stroumph grognon

Message  capdefra le Dim 11 Juin - 18:39

Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck
capdefra

Message  Pascalito le Dim 11 Juin - 18:50

capdefra a écrit:Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure  de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu  arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck
Pas mieux niveau durée de vie, sinon j'aime bien les Pirelli Angel Gt et les RSII, et pas du tout les Bridgestone d'origine sur la 12R, pas essayé les autres.
Pascalito

Message  stroumph grognon le Dim 11 Juin - 21:40

capdefra a écrit:Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure  de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu  arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck

ho on a le droit de s'exprimer oui !
stroumph grognon

Message  Flat-win le Dim 11 Juin - 22:20

Ben pis il est grognon, il est grognon quoi, schtroumpf à la fin Smile
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  stroumph grognon le Dim 11 Juin - 22:26

petard
stroumph grognon

Message  stroumph grognon le Dim 11 Juin - 22:30

Pascalito a écrit:

Franck
Pas mieux niveau durée de vie, sinon j'aime bien les Pirelli Angel Gt et les RSII, et pas du tout les Bridgestone d'origine sur la 12R, pas essayé les autres.

quand j'avais acheté d'occaz la R1100S elle était chaussée en bridgestone, je ne me sentais pas à l'aise.

remplacés par 2 PR1, ils ont passés les 10 000km, 

n'en déplaise à certains ronchons qui se reconnaîtront  mort de rire
stroumph grognon

Message  jkilou le Lun 12 Juin - 5:07

Je roule en Z8, je vais faire changer bientôt les deux pneus. A l'arrière j'atteins les 34 000 kms et à l'avant, beaucoup moins 23 000kms Rolling Eyes C'est vrai que l'arrière aujourd'hui est rincé, l'avant peut encore faire quelques kilomètres Cool 

Cette consommation est régulière avec toutes les marques de pneus que j'ai pu monter sur mes machines. Il y a peu  de variations petard

jkilou

Message  frikky le Lun 12 Juin - 11:47

jkilou a écrit:Je roule en Z8, je vais faire changer bientôt les deux pneus. A l'arrière j'atteins les 34 000 kms et à l'avant, beaucoup moins 23 000kms Rolling Eyes C'est vrai que l'arrière aujourd'hui est rincé, l'avant peut encore faire quelques kilomètres Cool 

Cette consommation est régulière avec toutes les marques de pneus que j'ai pu monter sur mes machines. Il y a peu  de variations petard
Ah oui quand même ! 34 000... Qui dit mieux ? Comme quoi, la façon de conduire influe surement sur l'usure.
frikky

Message  capdefra le Lun 12 Juin - 12:11

frikky a écrit:
jkilou a écrit:Je roule en Z8, je vais faire changer bientôt les deux pneus. A l'arrière j'atteins les 34 000 kms et à l'avant, beaucoup moins 23 000kms Rolling Eyes C'est vrai que l'arrière aujourd'hui est rincé, l'avant peut encore faire quelques kilomètres Cool 

Ah oui quand même ! 34 000... Qui dit mieux ? Comme quoi, la façon de conduire influe surement sur l'usure.
C'est sûr! Je suis honteux avec au mieux 5 fois moins Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
capdefra

Message  Rock80 le Lun 12 Juin - 12:37

stroumph grognon a écrit:Smile

...

stroumph grognon a écrit:je viens de rentrer de balade avec des coupaings de Lyon

250 km dans le Bugey et les Bauges, routes abrasives 

cette fois ci au retour  ; le pneu arr est naz, il y a des débuts d'arrachement de gomme, pourtant on a pas ouvert en grand vu les chaleurs
c'est mon 3ème flat bmw, c'est la 1ère fois qu'un pneu arr ne passe pas le cap des 10 000km
...
par contre, sur le R1150R, j'ai un PR4 à l'arr qui remplace un PR3 et même 2500km passés, je n'ai pas un bon ressentis
....
Si je te suis bien, le "Sans pluch" du Z8 c'est juste la longévité Rolling Eyes Par contre les PRx, c'est du vrai "Sans pluch" Shocked

Sinon, l'"arrachement de gomme" est un corollaire au roulage sur le couple Wink Potentiellement, ça aurait "moins usé" si tu avais ouvert petard
Rock80

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut