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Message  Bill Carbu Lun 30 Oct 2017 - 20:05

J'attendais un remplaçant de l'Anakee 3 c'est finalement le PR4 qui part à la trappe, beaucoup d'améliorations à ce qu'il parait.
Nouveau Michelin PR5 Pneu-michelin-road-5-av-ar_hd
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
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Message  clipper Mar 31 Oct 2017 - 10:09

Dans les notes de bas de page du lien de présentation par Michelin ci-dessous, vous trouverez les résultats des tests et essais - sous contrôle d'huissier - du Road 5 par rapport à ses principaux concurrents ... communiqués brièvement ... en attendant ceux de la presse spécialisée qui iront probablement dans le même sens ...

Sans surprise, la plupart de ses caractéristiques sont améliorées par rapport à ses concurrents directs ... comme à chaque sortie d'un nouveau pneu par un manufacturier ...   cheers


http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/road-5.html

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Message  flat-win Mar 31 Oct 2017 - 11:19

Moui....sans préjuger nullement de ce nouveau pneu, si quelqu'un me trouve une documentation commerciale ou une présentation marketing d'un nouveau produit où il est écrit que c'est moins bien qu'avant, je veux bien voir.... petard

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Message  Tintin Mar 31 Oct 2017 - 11:29

et aller, c'est reparti avec les pneus   Sad

( vivement les nouvelles huiles )  mort de rire
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Message  Flatiron Mar 31 Oct 2017 - 11:59

Bill Carbu a écrit:J'attendais un remplaçant de l'Anakee 3 c'est finalement le PR4 qui part à la trappe, beaucoup d'améliorations à ce qu'il parait.
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http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
Putain, moi qui ait des PR4 quasi-neufs sur la ST....One more time has been !
Pourvu qu'is ne s'autodétruisent pas Smile
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Message  Joe Derpi Mar 31 Oct 2017 - 13:31

Je réponds rien que soigner les difficultés intestinales de Tintin  Laughing  

Le PR 4 est le pneu qui m'a donné le meilleur sentiment de sécurité sur le mouillé, mais ses qualités disparaissent après 3.000 km et la moto devient désagréable à conduire: ruades sur les raccords, trajectoires élargies, tenue sur le mouillé plus hésitante,...

Bref, ou je cherchais autre chose ou je concluais un deal avec Cyriak pour lui refiler des tout bon pneus à peine entamés  petard


Bon, si j'essaye un jour le PR5, je reviens écrire un bout rien que pour Tintin  pirat
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Message  clipper Mar 31 Oct 2017 - 17:33

Tintin a écrit:et allez, c'est reparti avec les pneus   Sad

( vivement les nouvelles huiles )  mort de rire


up !     Super     diablotin     cheers

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Message  patrick56 Mar 31 Oct 2017 - 17:46

Voilà mon retour d'expérience, pour le pr4 vraiment pas content de ce pneu .
.comme je ne suis pas un pros de la moto et quand terme de retour d'information je n'y comprends toujours rien, mes ...(mon seul) critère et la longévité et son usure et là le Michelin j'aime pas.
6500 km pour un pneu avec une très mauvaise usure sur le côté ,voila pour le pr4 remplacé par un Dunlop Roadsmart 3.

Moins chère ! pour le moment il a passé les 7500 km je pense le mener jusqu'à 10000 km .
et là en retour d'information, j'ai découvert une nouvelle moto, mon r1150r c'est presque transformé en ballerine .

Voilà pour le moment je ne suis pas prés de revenir sur les Michelin .mais cela ne reste que mon avis
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Message  Flatiron Mar 31 Oct 2017 - 17:52

Joe Derpi a écrit:Je réponds rien que soigner les difficultés intestinales de Tintin  Laughing  

Le PR 4 est le pneu qui m'a donné le meilleur sentiment de sécurité sur le mouillé, mais ses qualités disparaissent après 3.000 km et la moto devient désagréable à conduire: ruades sur les raccords, trajectoires élargies, tenue sur le mouillé plus hésitante,...

Bref, ou je cherchais autre chose ou je concluais un deal avec Cyriak pour lui refiler des tout bon pneus à peine entamés  petard


Bon, si j'essaye un jour le PR5, je reviens écrire un bout rien que pour Tintin  pirat

patrick56 a écrit:Voilà mon retour d'expérience, pour le pr4 vraiment pas content de ce pneu .
.comme je ne suis pas un pros de la moto et quand terme de retour d'information je n'y comprends toujours rien, mes ...(mon seul) critère et la longévité et son usure et là le Michelin j'aime pas.
6500 km pour un pneu avec une très mauvaise usure sur le côté ,voila pour le pr4 remplacé par un Dunlop Roadsmart 3.

Moins chère ! pour le moment il a passé les 7500 km je pense le mener jusqu'à 10000 km .
et là en retour d'information, j'ai découvert une nouvelle moto, mon r1150r c'est presque transformé en ballerine .

Voilà pour le moment je ne suis pas prés de revenir sur les Michelin .mais cela ne reste que mon avis
Je savais que c'était de la daube, mais à Barcelonette, le samedi, on ne fait pas le difficile quand le pneu arrière est lisse mort de rire mort de rire
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Message  patrick56 Mar 31 Oct 2017 - 18:19

Flatiron a écrit:.Je savais que c'était de la daube, mais à Barcelonette, le samedi, on ne fait pas le difficile quand le pneu arrière est lisse mort de rire mort de rire
GAP est juste a cote bcp plus de magasins moto qu'a BARCELO dommage pour toi ..
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Message  alain resseguier Mar 31 Oct 2017 - 18:29

Flat-win a écrit:Moui....sans préjuger nullement de ce nouveau pneu, si quelqu'un me trouve une documentation commerciale ou une présentation marketing d'un nouveau produit où il est écrit que c'est moins bien qu'avant, je veux bien voir.... petard

jamais trouvé ce que tu demandes depuis 1984 date où j'ai commencé comme commercial dans l'industrie pharmaceutique...d'ailleurs les nouveaux médocs..... Smile Smile Smile

bon courage pour ta quete Bruno

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Message  Flatiron Mar 31 Oct 2017 - 18:34

patrick56 a écrit:
Flatiron a écrit:.Je savais que c'était de la daube, mais à Barcelonette, le samedi, on ne fait pas le difficile quand le pneu arrière est lisse mort de rire mort de rire

GAP est juste a cote bcp plus de magasins moto qu'a BARCELO dommage pour toi ..

C'est pas dur, y'en a qu'un à Barcelonette, mais on est bien content de le trouver, surtout quand tu dois monter à la Bonette. Et Gap ça fait tout de même un léger détour Smile
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Message  sergem Mar 31 Oct 2017 - 19:26

Rhaa les discussions pneus sur les forum clown

J'ai tendance à faire monter du Metzeler (Pirelli) ou du Michelin. Des rapports qualité / longévité / prix qui me conviennent. J'ai particulièrement apprécié la longévité d'un train de PR4 sur la GS LC pour en plus un bon comportement.
Avec la GS LC j'ai délaissé les Dunlop indisponibles longtemps après la sortie de la moto et qui tiennent moins bien la pression dans le temps.

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Message  Aindien Mar 31 Oct 2017 - 20:33

Moi j'ai décidé de me traîner la nouille, alors Michelin peut ressortir des roues de charrettes en bois renforcées d'un bandeau en ferraille, ça m'ira bien. Smile
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Message  flat-win Mar 31 Oct 2017 - 21:22

Sur les GS après l'ère Dunlop TR91, il semble se dessiner un certain enthousiasme sur le Pirelli Scorpion Trail II.
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Message  M'dame Hortense Mer 1 Nov 2017 - 0:00

J'ai pas compris...... Sur mon petit destrier sans prétention, j'ai les pneus de première monte d'origine (des Dunlop D609) qui sont déjà au témoin après 3500 km. Pourtant une CB500x n'a pas le couple de vos big machines, bref une chose est sûre, je ne vais pas remonter le même train.
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Message  flat-win Mer 1 Nov 2017 - 0:23

M'dame Hortense le Nouveau Michelin PR5 Scorpio-zodiac-sign-smiley-emoticon existe dans ta dimension, tu ne risques pas grand chose a essayer.

'tain faut que je demande des gommards gratos à Pirelli
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Message  Tintin Mer 1 Nov 2017 - 8:36

M'dame Hortense a écrit:J'ai pas compris...... Sur mon petit destrier sans prétention, j'ai les pneus de première monte d'origine (des Dunlop D609) qui sont déjà au témoin après 3500 km. Pourtant une CB500x n'a pas le couple de vos big machines, bref une chose est sûre, je ne vais pas remonter le même train.
T'es sûre que c'est pas Eric qui met des coups de lime pour faire plus sport ??  Laughing
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Message  mrj Mer 1 Nov 2017 - 10:39

M'dame Hortense a écrit:J'ai pas compris...... Sur mon petit destrier sans prétention, j'ai les pneus de première monte d'origine (des Dunlop D609) qui sont déjà au témoin après 3500 km. Pourtant une CB500x n'a pas le couple de vos big machines, bref une chose est sûre, je ne vais pas remonter le même train.

Sur la moto des enfants, une CB500F, on a mis des Michelin Pilot Sport 4 : très bonne longévité (~9000km) et excellent comportement.
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Message  M'dame Hortense Mer 1 Nov 2017 - 13:17

Cool merci je vais me rencarder et je vous dirais....
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Message  Bernie14 Lun 20 Nov 2017 - 18:55

Flat-win a écrit:Sur les GS après l'ère Dunlop TR91, il semble se dessiner un certain enthousiasme sur le Pirelli Scorpion Trail II.
Encore faut-il les trouver. Cela fait bien 6 mois que le concessionnaire les a commandé et toujours rien. Je me demande si le concessionnaire se fouterait pas un de moi. scratch

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Message  flat-win Lun 20 Nov 2017 - 19:17

Je sais qu'il y eu des périodes où certaines dimensions avaient un peu de mal a se trouver en réappro, mais 6 mois....
Si ton concess ne vends pas de Pirelli habituellement, ça n'aide pas, d'autant qu'il va devoir les acheter à un prix qui va affraid ce qui pourrait expliquer qu'il te fasse poireauter

Propose lui de lui faire livrer via une grosse enseigne de pneuiste sur internet pour dépanner, ce qui ne va pas forcément lui plaire sur le principe, mais au final peut arranger tout le monde si il doit les effectivement les acheter "à l'unité".

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Message  Bernie14 Lun 20 Nov 2017 - 19:53

Merci, je vais tenter le coup.

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Message  Pascalito Lun 20 Nov 2017 - 23:06

Très bonne idée de sortir des nouveaux boudins, ça permet de bonnes promos sur les modèles un poil démodés.
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)Smile
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Message  ATL1 Mar 21 Nov 2017 - 9:19

Bonjour, sur la RT train de PR4 qui a 13 000 km et qui va en faire encore un peu...Conduite en duo cool et seul un peu moins cool mais pas trop banzai...Ils s'usent un peu en biseaux ( malgré un usage mixte ( 50/50) petites routes bien rapeuses/ nationales bien lisses) ce qui va finir par devenir désagréable...Petite précision déjà évoqué sur le forum: je les gonfle avec 200grs de moins que les pressions préconisées ce qui, à mon avis, les rendent beaucoup plus agréables dans le ressenti du pilotage notamment en courbe...Les PR4 m’apparaissent bien adapté à la Bertha en mode pilotage cool mais pour un usage plus sportif de ce type de machine, j'essaierai autre chose...Maintenant, faut voir le prix des PR 5...

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Message  Bill Carbu Mar 21 Nov 2017 - 19:46

Pascalito a écrit:Très bonne idée de sortir des nouveaux boudins, ça permet de bonnes promos sur les modèles un poil démodés.
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)Smile

En général c'est ce que je fais, je me prend pas trop la tête avec les pneus d'autant que je n'attend pas la dernière extrémité pour les changer, au repère d'usure et hop à la poubelle !
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Message  Lumix Mar 21 Nov 2017 - 21:26

Flat-win a écrit:Moui....sans préjuger nullement de ce nouveau pneu, si quelqu'un me trouve une documentation commerciale ou une présentation marketing d'un nouveau produit où il est écrit que c'est moins bien qu'avant, je veux bien voir.... petard


Chuis bien de ton avis...  prosterne

Pascalito a écrit:Très bonne idée de sortir des nouveaux boudins, ça permet de bonnes promos sur les modèles un poil démodés.
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)Smile
Exactement la même réflexion pour mes RoadSmart... prosterne
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Message  alain resseguier Mer 22 Nov 2017 - 18:13

bon ben pour moi les meilleurs peuneus sont les mibridunmtzpir 45687TZER96BTWXDPR et compagnie.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alors vos trucs de comparaison .....le principal c'est d'avoir de bonne chaussettes aux pieds surtout l'hiver...ça tient chaud...

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Message  speedman Mer 22 Nov 2017 - 23:23

J' ai du PR4 sur ma V11 et sur ma BM, je suis très satisfait du grip de ces pneux.. Mais je roule rarement sur le mouillé enfin j' évite quand je peux...
Je préfère jouer la sécurité facile de cette marque, somme toute connue, quand on voit le prix du train de pneus, faut pas se tromper..
Et je prends un peu d' angle avec les 2 motos malgré tout.
Mais je n' irais pas trop taquiner l' angle sur le mouillé.
Les PR4 avaient en plus du PR3, le système " spécial" pluie et en tri gomme il me semble ?
Les PR5 seront peut être encore meilleurs ? accord
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Message  clipper Jeu 23 Nov 2017 - 0:11

speedman a écrit:... Les PR4 avaient en plus du PR3, le système " spécial" pluie et en tri gomme il me semble ?
Les PR5 seront peut être encore meilleurs ? accord

PR4 : ici un très bon article où il semble apparaître que chaque pneu soit en bi-gomme, mais pas les mêmes pour l'AV et L'AR, soit 3 gommes différentes au total :
http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-pneu-route-michelin-pilot-road-4.htm

le Road 5 de Michelin est présenté dans l'article ci-dessous, où est présenté dans les notes de bas de page les premiers résultats d'essais comparatifs avec les principaux pneus concurrents*, constatés par huissier en ce qui concerne la tenue sur route mouillée ... sans surprise, supérieur à la production antérieure :
 http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/road-5.html

* En attendant d'autres essais effectués par la presse spécialisée ...

Néanmoins, reste la question sans réponse jusqu'à maintenant d'un éventuel Road 5 pour motos lourdes (comme l'était le PR 4 GT) ???

affaire à suivre ... impossible de joindre par téléphone le service ad-hoc chez Michelin : la standardiste ne "passe" pas les appels conformément aux consignes qu'elle a reçue, et renvoie au formulaire de contact du site Michelin .... qui ne répond pas ! ? ! ?   diablotin

Reste, soit un courrier postal, soit attendre les articles de presse ... ...    ostrogoth

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Message  Reyfil Jeu 23 Nov 2017 - 3:57

J'ai fait l'essai du PR4GT sur 2 trains de pinous
Résultat,jamais fais aussi peu de Kil avec un pneu.
En moyenne : Moins de 4000 sur l'arrière et 3400 sur l'avant qui se bouffe en triangle et rend la conduite fastidieuse.
Rien à redire sur la tenue en route sèche ou mouillée, plutôt sécurisante.
Bon OK : en duo, bien chargé et en bon rythme.
L'usure des flans n'étant pas progressive, pour moi c'est un pneu de ville ou à rouler carré, qui permet de l'emmener dans ces conditions à 20 000 bornes.

Je suis revenu au RoadSmart III qui est un bien meilleur compromis rapport / prix
5000 Kil pour l'arrière et environ 6000 sur l'avant avec une usure mieux maitrisée sans variation sur la conduite.
Tout aussi sécurisant sur route mouillée, même accroche et meilleure sensation.

Le PR5 même amélioré, ça sera sans moi !
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Message  clipper Jeu 18 Jan 2018 - 1:26

Oui, comme il semblerait qu'il faille attendre 2019 pour une version "GT" - moto lourde - pour les PR5, devant bientôt changer l'AV et ayant comme 1er critère la "tenue sur route mouillée", que me conseilleriez-vous : PR4 ou Roadtec 01 ?

N.B. : le pneu AV actuel est un PR3, proche du témoin, et a roulé au moins 10 000 km (déjà monté à l'achat de la moto). Je roule la plupart du temps en solo avec priorité aux routes secondaires ...

Alors ... ? ... ? ...       (et merci à l'avance)

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Message  Rock80 Jeu 18 Jan 2018 - 13:01

Bon, mon avis ne te sera peut-être pas utile vu que je roule pas en BM mais, à défaut ...  Embarassed 

Comme je l'avais dit par ailleurs et comme semble le confirmer Reyfil un peu plus haut les Pilot Road 3 ou 4 montrent une usure très (trop ?) prononcée sur les cotés en gomme tendre quand on les utilise plutôt en montagne sur des motos ayant des moteurs coupleux comme les mono- ou Bicylindres et le poids semble être un facteur aggravant. Côté comportement sous la pluie, oui c'est très honnête, surtout l'avant alors que l'arrière est un peu en retrait avec de légères dérobades si tu mets un peu gros sur les relances petard L'autre élément difficile pour moi avec les Michelin en général, c'est un comportement qui change souvent nettement assez tôt dans l'usure. Enfin, si ce point me gène moi, il ne gène pas ma douce moitié qui ne note rien et les use jusqu'à la corde sans sourciller Rolling Eyes

Perso, j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler Cool  ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut prosterne Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM  scratch
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Message  Reyfil Jeu 18 Jan 2018 - 19:42

Rock80 a écrit:Bon, mon avis ne te sera peut-être pas utile vu que je roule pas en BM mais, à défaut ...  Embarassed 

Comme je l'avais dit par ailleurs et comme semble le confirmer Reyfil un peu plus haut les Pilot Road 3 ou 4 montrent une usure très (trop ?) prononcée sur les cotés en gomme tendre quand on les utilise plutôt en montagne sur des motos ayant des moteurs coupleux comme les mono- ou Bicylindres et le poids semble être un facteur aggravant. Côté comportement sous la pluie, oui c'est très honnête, surtout l'avant alors que l'arrière est un peu en retrait avec de légères dérobades si tu mets un peu gros sur les relances petard L'autre élément difficile pour moi avec les Michelin en général, c'est un comportement qui change souvent nettement assez tôt dans l'usure. Enfin, si ce point me gène moi, il ne gène pas ma douce moitié qui ne note rien et les use jusqu'à la corde sans sourciller Rolling Eyes

Perso, j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler Cool  ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut prosterne Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM  scratch

Je confirme ce ressenti, notamment en ce qui concerne le changement d'attitude avec l'usure.
Rien de rédhibitoire sur la tenue en sec comme en mouillé qui reste correcte, mais une obligation d'adapter la sensation de conduite sur les phases d'usure.
Perso je suis revenu sur du DUNLOP  Roadsmart qui est largement aussi bon, moins onéreux et qui me laisse bien plus confiant.
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Message  JeanDeNouste Jeu 18 Jan 2018 - 20:47

Rock80 a écrit: j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler Cool  ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut prosterne Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM  scratch

Tout à fait de ton avis, après 2 trains dePR4, sécurisants sur le mouillé mais trop sensibles aux irrégularités des revêtements, j'ai opté pour des Metz Roadtec 01. J'ai usé le premier train en moins de 5000km mais ils ont subi une journée sur circuit où ils se sont d'ailleurs très bien comportés. Le second train a un peu moins de 2000km, il est comme neuf. Quel bilan ? Quand c'est humide, le Metz est au moins aussi efficace que Bibendum, le bon feeling en plus. Sur le sec, l'allemand est impérial, il ne subit pas les déformations du terrain, il est très précis sur la trajectoire, avec un excellent ressenti de touché de route. Question longévité, ils devraient être au niveau des Michelin, +/- 8000km.
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