Derniers sujets
» Moto GP
par gege28 Hier à 23:52

» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32

» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

+14
Laurence
Twinkite
Tha Tawa'S
Pec
Narnard
R1200R62
Patou24
Bill Carbu
OlivierRT
Pascalito
Benoît
alain resseguier
Rock80
Lumix
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Sam 15 Juil 2017 - 21:10

18 Décembre 2009, c’est la date d’achat du XR1100.

J’en ai vu passer des paysages et des routes au travers de sa visière, dont j’ai changé celle d’origine pour cause d’usure, par une autre teintée d’un dégradé de gris allant du plus foncé vers le haut, au plus clair vers le bas.

Seulement voilà, les soldes de l’hiver dernier me font pousser la porte de mon fournisseur d’équipements favori, et je jette mon regard sur le GT-Air qui remplacerait bien mon fidèle XR1100. La critique de la presse est bonne et elle place le plus récent de manière favorable en matière d’insonorisation, LE point sur lequel je porte mon attention.

Je sollicite le responsable du magasin pour demander s’il est possible d’effectuer un essai, en indiquant que je porterai pour l’occasion une cagoule de soie fraichement lavée afin de ne pas souiller l’intérieur du casque.

Client de longue date, ce privilège m’est accordé et quelques jours plus tard, je peux faire mon essai.

Et malheureusement pour moi, c’est la déception : N’ayant pas changé l’élévation du pare-brise de ma RT pour rester en configuration habituelle, le flux d’air vient directement frapper l’entrée d’air supérieure du casque, et bien qu’elle soit fermée, le bruit est très important malgré une allure ne dépassant pas les 70 km/h ! Bref, c’était mieux avant.

Résultat, je commande un jeu complet de mousses pour le XR1100, celles d’origine - bien que lavées régulièrement - s’étant discrètement tassées. Et pour un peu plus d’une centaine d’Euros, je retrouve un casque presque neuf, seul le joint supérieur sur lequel vient s’appliquer la visière étant partiellement dégradé par les ouvertures / fermetures successives en 7 ans.

En ce début juillet, j’ai ramassé la flotte comme jamais pour aller au boulot un matin, et l‘eau de pluie s’infiltre par le haut de la visière, résultante du joint évoqué plus haut.

Et comme c’est la saison des soldes d’été, et bien je retourne chez mon fournisseur d’équipements favori. C’est sur le NXR que mon attention se porte, et je tiens le même discours qu’il y a 6 mois.

Banco ! Je peux de nouveau faire un essai du casque convoité.

14 Juillet 2017, c’est la date d’achat du NXR.

A présent, je vous raconte comment j’ai pris ma décision, et vous propose les données du test.

Je pars de chez moi avec le pare-brise élévé au ¾ environ, cagoule en soie sur la tête, bavette retirée, toutes les ouvertures du XR1100 fermées, ceci pour faire une comparaison dans des conditions identiques au test envisagé.

Le NXR sur la tête, je ferme la visière. Et là, c’est un peu comme si je compare l’environnement sonore après la fermeture de la portière d’une Citroën 2CV à celle de la porte autoclave d’un véhicule moderne. Hein ??? Y’a quelqu’un ??? Réellement étonnant rien qu’en statique.

Le poids affiché sur le heaume en taille « S » : 1260 grammes alors que le XR1100 dans la même taille pèse 1400 grammes. C’est loin d’être neutre.

Voyons cette fois en mode dynamique.

Moteur en route, sa sonorité apparait plus grave, mais il est toujours bien reconnaissable. Puis je rejoins l’autoroute avec un vent arrière, le moins révélateur pour ce test. Et à une allure très largement prohibée, c’est parfait. Je fais route en sens contraire avec un vent de face à une vitesse identique, et je constate rapidement c’est meilleur qu’avec l’ancien, y’a pas photo. Aucun sifflement, et un bruit modéré qu’il est possible d’atténuer en approchant le menton du buste, ce que je faisais avec le XR1100 mais avec une inclinaison plus prononcée, et que je ne pouvais pas tenir trop longtemps. Et comme la fenêtre du NXR est plus ouverte vers le haut (il est plus « racing » que « touring »), la vision n’est pas perturbée.

L’ouverture de l’aération au niveau de la mentonnière provoque un courant d’air modéré, et le niveau de bruit devient important.

L’ouverture de l’aération au centre du front est là aussi génératrice d’un courant d’air modéré, et dans cette situation le bruit est bien maitrisé.

L’ouverture des aérations latérales supérieures est génératrice d’un courant d’air modéré, et le bruit et supérieur à celui de l’aération centrale supérieure, mais inférieur à l’aération de la mentonnière.

Je n’ai pas trouvé de différence de ventilation et de niveau de bruit en actionnant l’aération postérieure.

Pas de visière teintée comme celle du XR1100 n’est prévue pour le NXR, il faudra que je passe par une photochromique.

Du mieux en tous points m’ont décidé à l’achat.

Pour être complet, ma RT est une air-huile de 2010, la selle est de hauteur standard, en position basse (il n’y a que 2 positions), je mesure 1,86 mètre.


Le tarif des soldes est affiché à 365,01 EUR au lieu de 529,00 EUR, et si on transite par Internet pour leur commander, c’est 11% de remise supplémentaire, donc une CB pour 324,86 EUR chez Team Axe sans passer par la toile, le vendeur s’alignant sur celle-ci à ma demande.
Reste à effectuer un test longue durée pour compléter le compte-rendu, au plus tard fin septembre à l'occasion des Rencontres dans l'Est.

https://www.teamaxe.com/lot-casques/4064-casque-shoei-nxr-terminus-tc-6-blanc.html





SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Nxr_terminus_tc6-1-M-060681153-xlarge
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Rock80 Ven 21 Juil 2017 - 22:59

Ah, bin moi, j'ai remplacé très récemment mon XR1100 (que je trouvais trop bruyant sur la Griso vraisemblablement à cause de la position sur l'avant car il est bien moins 'sifflant' sur la Centauro à la position plus sénatoriale : un comble pour un casque sportif et il avait aussi la fâcheuse tendance à faire résonner les borborygmes du Twin de Mandello qui, s'ils sont sympas, finissent par fatiguer sur des longues étapes Sleep ) par un ... Shoei GT-Air
Je me suis laissé convaincre par Nath qui est extrêmement satisfaite du sien qu'elle trouve très silencieux (elle avait avant, un HJC apparemment mal étudié Shocked ) et aussi laissé tenté par le double écran solaire pour protéger mes pauv' yeux clairs des fortes luminosités comme me le recommande ma zyeutiste vu que je ne peux résoudre à rouler avec une visière teintée ou des lunettes de soleil Embarassed

Et ma foi, après les 900 bornes sur 3 jours du Week-End dernier, je suis positivement surpris par ce casque que, contrairement à toi, je trouve bien plutôt plus silencieux que le XR1100 - en tout cas, plus de résonance des graves de l'échappement de la Moto-Guzzi cheers - et le double écran solaire est un vrai plus, surtout en début ou fin de journée quand le soleil est plutôt bas. Les deux trucs qui me chiffonne sont : 1) la ventilation supérieure bien moins efficace que celle de mes anciens XR 1000 et 1100, ce qui le rend moins agréable quand il fait très chaud Neutral et 2) le premier cran d'ouverture est trop large avec un courant d'air trop important directement sur les yeux Sad ce qui pourrait rendre les roulages hivernaux difficiles : à voir si le filet sur la butée d'écran + Pinlock seront suffisants dans ces conditions Rolling Eyes

Après, je voulais changer des deux noirs mats que j'avais eu avant et ai choisi un modèle en stock à base de blanc et gris :
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR GT-Air_DAUNTLESS_TC-6_620
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  alain resseguier Dim 30 Juil 2017 - 10:49

Rock80 a écrit:Ah, bin moi, j'ai remplacé très récemment mon XR1100 (que je trouvais trop bruyant sur la Griso vraisemblablement à cause de la position sur l'avant car il est bien moins 'sifflant' sur la Centauro à la position plus sénatoriale : un comble pour un casque sportif et il avait aussi la fâcheuse tendance à faire résonner les borborygmes du Twin de Mandello qui, s'ils sont sympas, finissent par fatiguer sur des longues étapes Sleep ) par un ... Shoei GT-Air
Je me suis laissé convaincre par Nath qui est extrêmement satisfaite du sien qu'elle trouve très silencieux (elle avait avant, un HJC apparemment mal étudié Shocked ) et aussi laissé tenté par le double écran solaire pour protéger mes pauv' yeux clairs des fortes luminosités comme me le recommande ma zyeutiste vu que je ne peux résoudre à rouler avec une visière teintée ou des lunettes de soleil Embarassed

Et ma foi, après les 900 bornes sur 3 jours du Week-End dernier, je suis positivement surpris par ce casque que, contrairement à toi, je trouve bien plutôt plus silencieux que le XR1100 - en tout cas, plus de résonance des graves de l'échappement de la Moto-Guzzi cheers  - et le double écran solaire est un vrai plus, surtout en début ou fin de journée quand le soleil est plutôt bas. Les deux trucs qui me chiffonne sont : 1)  la ventilation supérieure bien moins efficace que celle de mes anciens XR 1000 et 1100, ce qui le rend moins agréable quand il fait très chaud Neutral et 2) le premier cran d'ouverture est trop large avec un courant d'air trop important directement sur les yeux  Sad ce qui pourrait rendre les roulages hivernaux difficiles : à voir si le filet sur la butée d'écran + Pinlock seront suffisants dans ces conditions  Rolling Eyes

Après, je voulais changer des deux noirs mats que j'avais eu avant et ai choisi un modèle en stock à base de blanc et gris :
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR GT-Air_DAUNTLESS_TC-6_620
j'avais fait la même chose il y a presque deux ans et justement j'y trouve moi aussi les même avantages par rapport au XR 1100
à l'usage les mousses ne sont quasiment pas tassées et l'insonorisation reste bonne voire très bonne.

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Dim 6 Aoû 2017 - 22:22

V'là le début du test longue durée.
Journée complète avec le casque sur la tête, aucun problème.
Avec le XR1100, la pression sur les mâchoires devenait sensible l'après-midi, avec le NXR, rien de tout ça tout en conservant une tenue sans faille.
En ce qui concerne l'insonorisation, je ne retranche ni n'ajoute rien à mon commentaire d'origine.
Le poids inférieur du NXR se constate rapidement, sa légèreté est très appréciable.
J'hésite encore à lui offrir une visière photochromique, les lunettes de soleil à branches droites s'intégrant très facilement.
Ce casque se fait oublier.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Benoît Dim 6 Aoû 2017 - 22:45

Déçu par le system 6 récemment acquis (point de pression sur le front imperceptible à l'enfilage mais se révélant douloureux passé une demi-heure No , insupportable après une heure No  No ), je suis revenu au bon vieil intégral.
Après différents essayages, j'ai jeté mon dévolu, comme Rock 80, sur un SHOEI GT-Air dont la taille L me convient mieux (59-60) contre (58-59) chez bmw.
A confirmer avec les km, tout comme le niveau d'insonorisation, souvent critiqué sur ce modèle.
Pour le coloris, j'ai opté pour la discrétion rendeer (ce qui n'est pas le cas de la majorité des motards Smile , donc pas en stock Neutral , donc en commande... Rolling Eyes ).

accord

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Shoei_12
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Shoei_13
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Pascalito Mar 8 Aoû 2017 - 7:24

J'hésite encore à lui offrir une visière photochromique, les lunettes de soleil à branches droites s'intégrant très facilement.
Ce casque se fait oublier.  Super
Même réflexion mais cet hiver j'ai craqué et ne le regrette pas du tout tant le confort visuel est grand.
Vraiment génial cet écran photochromique mais pas cadeau !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Mar 8 Aoû 2017 - 8:29

Pascalito a écrit:
J'hésite encore à lui offrir une visière photochromique, les lunettes de soleil à branches droites s'intégrant très facilement.
Ce casque se fait oublier.  Super
Même réflexion mais cet hiver j'ai craqué et ne le regrette pas du tout tant le confort visuel est grand.
Vraiment génial cet écran photochromique mais pas cadeau !
Merci pour l'information, je pense que je vais y venir aussi.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  OlivierRT Mar 8 Aoû 2017 - 13:14

Merci pour les CR Very Happy
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Bill Carbu Mar 8 Aoû 2017 - 17:56

Rock80 a écrit:
le premier cran d'ouverture est trop large avec un courant d'air trop important directement sur les yeux  Sad ce qui pourrait rendre les roulages hivernaux difficiles : à voir si le filet sur la butée d'écran + Pinlock seront suffisants dans ces conditions  Rolling Eyes

J'ai roulé des années avec celui-ci équipé d'un pin-lock.
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Sans_t13
C'est le meilleur que j'ai eu, aucune buée malgré l'écran et les aérations complètement fermées, chose impossible avec le BMW Evo6, je serais surpris que ce soit moins 10 ans plus tard.

Presque aussi bien avec le pin-lock installé sur le Nishua, je peux rouler écran baissé en pleine hivers ou sous la flotte, il y a juste un fifrelin de buée dans le bas, mais rien de pénalisant vu la taille de l'écran.
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR P1100910

A noter aussi sur mon ex Shoei le pin-lock était installé d'usine, alors que sur le Nishua il faut le faire soi-même, et ce n'est pas évident vu sa forme .
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Rock80 Mar 8 Aoû 2017 - 20:16

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
le premier cran d'ouverture est trop large avec un courant d'air trop important directement sur les yeux  Sad ce qui pourrait rendre les roulages hivernaux difficiles : à voir si le filet sur la butée d'écran + Pinlock seront suffisants dans ces conditions  Rolling Eyes

J'ai roulé des années avec celui-ci équipé d'un pin-lock.
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Sans_t13
C'est le meilleur que j'ai eu, aucune buée malgré l'écran et les aérations complètement fermées, chose impossible avec le BMW Evo6, je serais surpris que ce soit moins 10 ans plus tard.
Bin, moi, quand il fait frais, enfin je veux dire très frais comme cela arrive souvent très tôt par ici, la seule aération de la mentonnière du XR1100 (et du 1000 qui l'a précédé) n'arrivait pas à empêcher la buée dans le bas de l'écran que seule la position entrouverte voire le 1° cran réussissait à éradiquer malgré le déflecteur de nez, un foulard sur le tarin pour pas qu'il gèle, etc ... Et l'ouverture au 1° cran est juste supportable très momentanément sur les yeux, les paumettes et le front quand les températures passent en dessous de 0°C alors qu'elle est bien plus faible que celle du GT-Air dont l'aération de mentonnière ne me parait pas plus efficace et la position "filet d'air" me semble plus fluette ... et c'est tout ça qui, de prime abord, m'inquiète patibulaire
À voir donc Suspect
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Bill Carbu Mar 8 Aoû 2017 - 20:58

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
le premier cran d'ouverture est trop large avec un courant d'air trop important directement sur les yeux  Sad ce qui pourrait rendre les roulages hivernaux difficiles : à voir si le filet sur la butée d'écran + Pinlock seront suffisants dans ces conditions  Rolling Eyes

J'ai roulé des années avec celui-ci équipé d'un pin-lock.
SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Sans_t13
C'est le meilleur que j'ai eu, aucune buée malgré l'écran et les aérations complètement fermées, chose impossible avec le BMW Evo6, je serais surpris que ce soit moins 10 ans plus tard.
Bin, moi, quand il fait frais, enfin je veux dire très frais comme cela arrive souvent très tôt par ici, la seule aération de la mentonnière du XR1100 (et du 1000 qui l'a précédé) n'arrivait pas à empêcher la buée dans le bas de l'écran que seule la position entrouverte voire le 1° cran réussissait à éradiquer malgré le déflecteur de nez, un foulard sur le tarin pour pas qu'il gèle, etc ... Et l'ouverture au 1° cran est juste supportable très momentanément sur les yeux, les paumettes et le front quand les températures passent en dessous de 0°C alors qu'elle est bien plus faible que celle du GT-Air dont l'aération de mentonnière ne me parait pas plus efficace et la position "filet d'air" me semble plus fluette ... et c'est tout ça qui, de prime abord, m'inquiète  patibulaire
À voir donc Suspect

Et tu avais un pin-lock ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Rock80 Mar 8 Aoû 2017 - 21:56

Bill Carbu a écrit:
Et tu avais un pin-lock ?

Oui, livrés d'origine sur les XR1000 et 1100 et montés pour l'hiver. Jje les démonte en été car sans utilité, une habitude prise avec le XR1000 car, avec la position basculée du Rockster, j'avais dans le champ de vision le "joint" du Pinlock un peu (enfin beaucoup tongue ) déformant.
Celui du XR1100, plus grand, n'interférait plus Embarassed ... mais l'habitude aidant silent
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Bill Carbu Mer 9 Aoû 2017 - 8:28

Quand de la buée apparaît entre entre les deux écran c'est que le pin-lock n'est pas jointif partout, c'est pour cela qu'une fois en place je n'y touche plus, sur mon ex Shoei j'avais deux écrans pour éviter d'avoir à le démonter.

Par contre le truc que j'ai pas solutionné c'est la buée sur mes lunettes de vue ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  alain resseguier Mer 9 Aoû 2017 - 8:49

vos trucs de pin lock...çà me fais marrer...je le mets jamais sur mes cax et j'ai jamais de buée....bon c'est vrai avec la RT je roule visière ouverte dans 95% des cas...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Patou24 Mer 9 Aoû 2017 - 8:58

Bill Carbu a écrit:Par contre le truc que j'ai pas solutionné c'est la buée sur mes lunettes de vue ! SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Icon_clown

Pareil pour moi, et si on se partageait le pin-lock d'Alain Smile Smile

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2273
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Bill Carbu Mer 9 Aoû 2017 - 12:15

alain resseguier a écrit:vos trucs de pin lock...çà me fais marrer...je le mets jamais sur mes cax et j'ai jamais de buée....bon c'est vrai avec la RT je roule visière ouverte dans 95% des cas...

alain

Alain ... paf la tete

ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Rock80 Mer 9 Aoû 2017 - 21:31

alain resseguier a écrit:vos trucs de pin lock...çà me fais marrer...je le mets jamais sur mes cax et j'ai jamais de buée....bon c'est vrai avec la RT je roule visière ouverte dans 95% des cas...

alain
L’avantage d'habiter une région ou l'humidité et le froid se résume à quelques jours à ne pas sortir la moto accord ... car, comme je le disais, je m'en passe en été mais dès qu'arrive septembre et ses premières gelées blanches avec ou sans brume, sauf à se colter tous les matin le vieux truc du Paic à l'intérieur de l'écran, impossible de se passer de cette merveilleuse trouvaille qu'est le Pinlock

Bill Carbu a écrit:Quand de la buée apparaît entre entre les deux écran c'est que le pin-lock n'est pas jointif partout, c'est pour cela qu'une fois en place je n'y touche plus, sur mon ex Shoei j'avais deux écrans pour éviter d'avoir à le démonter.
...
Euh, ça le réglage du Pinlock (enfin ses excentriques) pour qu'il colle parfaitement à la visière je maîtrise car la simple manipulation de la visière fini par le faire jouer un peu sur ses fixations qui sont donc à re-régler dès qu'il ne plaque plus bien (très bien expliqué dans la notice du Pinlock study ) J'ai monté mon premier Pinlock adaptable sur mon Nolan N70 il y a ... pfiou ... longtemps rendeer
Mais je parlais bien de la buée qui s'invite sur les côtés lorsque la ventilation s'appuie uniquement sur la mentonnière et qu'il fait moins de 5/7°C et que l'ambiance est brumeuse, brouillardeuse silent un grand classique des petits matins de mi-saison dans les fonds de vallées Vosgiennes clown
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  R1200R62 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:22

Lumix a écrit:Seulement voilà, les soldes de l’hiver dernier me font pousser la porte de mon fournisseur d’équipements favori, et je jette mon regard sur le GT-Air qui remplacerait bien mon fidèle XR1100. La critique de la presse est bonne et elle place le plus récent de manière favorable en matière d’insonorisation, LE point sur lequel je porte mon attention.
Comme toi Lumix j'ai essayé le GT-Air dans ma quête d'un casque insonorisé. Résultat : aussi bruyant que mon Shark actuel, grosse déception. Par rapport au NXR c'est l'écran fumé qui me motivait, mais je ne connaissais pas ces écrans photochromiques, j'irai donc essayer le NXR.
J'ai vraiment l'impression que la morphologie de chacun fait que tel ou tel casque va être silencieux pour untel ou untel. Heureusement que certaines enseignes proposent les casque à l'essai (je recommande le shop Motoblouz pour les ch'nordistes, ils prêtent sans problème des casques à l'essai).

R1200R62

Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 53
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Lun 14 Aoû 2017 - 19:57

Lumix a écrit:
Pascalito a écrit:
J'hésite encore à lui offrir une visière photochromique, les lunettes de soleil à branches droites s'intégrant très facilement.
Ce casque se fait oublier.  Super
Même réflexion mais cet hiver j'ai craqué et ne le regrette pas du tout tant le confort visuel est grand.
Vraiment génial cet écran photochromique mais pas cadeau !
Merci pour l'information, je pense que je vais y venir aussi.
Hébin ça y est, j'y suis venu !
Et comme Pascalito, je ne regrette pas cet achat, même s'il n'est pas cadeau.
Il est indiqué sur la notice que la luminosité est réduite de 10% lorsque l'écran n'est pas teinté, et en effet une différence apparaît lorsque la visière est relevée. Il faut le savoir, notamment lorsque la nuit tombe car ce n'est pas anodin, mais cela reste supportable.
Lors d'une entrée dans un long tunnel, le plus rapide c'est d'ouvrir la visière pour retrouver de la clarté, et cela reste plus sécurisant que devoir retirer des lunettes de soleil. Sinon, il faut ralentir pour que les yeux s'adaptent à la luminosité ambiante.
Autre avantage, c'est pour les porteurs de lunettes de vue (dont je vais devoir faire l'usage de façon permanente bientôt...), car cela permet d'utiliser les deux dispositifs (vue et atténuation solaire) de façon simultanée.
Bref, un Lumix satisfait.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Invité Ven 8 Sep 2017 - 23:46

salut à tous 
merci pour le CR , j'ai acheté aujourd'hui le shoei nxr

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Shoei_nxr_test_3

j'ai hésité sur la déco avec le NXR Ruts TC-6 puis j'ai finalement opté pour la simplicité avec le blanc basic,  pour la différence de prix non négligeable entre le basic et le  Ruts TC-6 , j'ai pris l'écran photochromique Cool  
reste plus qu'à l'essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Narnard Sam 9 Sep 2017 - 2:22

Bill Carbu a écrit:

Par contre le truc que j'ai pas solutionné c'est la buée sur mes lunettes de vue !  clown
tu n'as pas des verres Essilor par hasard ? ils m'ont rendu fou et avant de me planter, j'ai pris des verres japonais Seiko et tout est rentré dans l'ordre
Narnard
Narnard

Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  alain resseguier Sam 9 Sep 2017 - 8:49

Suis resté au GT Air
le WE dernier chez Maxess, reprise d'un shoei et remise de 100 euros
j'avais le GT air depuis 2014 j'ai donc profité et pris celui là pour 470 au lieu de 570 euros

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Casque10

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Pec Sam 9 Sep 2017 - 12:52

alain resseguier a écrit:Suis resté au GT Air
le WE dernier chez Maxess, reprise d'un shoei et remise de 100 euros
j'avais le GT air depuis 2014 j'ai donc profité et pris celui là pour 470 au lieu de 570 euros

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Casque10

Le GT AIR me plaisait bien, mais je trouvais qu'il évacuait mal la chaleur; ce point devenaist franchement problématique l'été par temps chaud.
A l'expérience, qu'en dis tu?

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  alain resseguier Sam 9 Sep 2017 - 13:22

ben justement moi qui suis dans le sud je l'ai trouvé bien aéré.
il faut juste penser à bien gardé les aération propre: un coup de soufflette par mois..
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Bill Carbu Sam 9 Sep 2017 - 13:30

Narnard a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Par contre le truc que j'ai pas solutionné c'est la buée sur mes lunettes de vue !  clown
tu n'as pas des verres Essilor par hasard ? ils m'ont rendu fou et avant de me planter, j'ai pris des verres japonais Seiko et tout est rentré dans l'ordre

Oui c'est cela Essilor, tu veux dire qu'avec les Seiko il n'y a plus de buée ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Narnard Sam 9 Sep 2017 - 15:15

Bill Carbu a écrit:
Narnard a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Par contre le truc que j'ai pas solutionné c'est la buée sur mes lunettes de vue !  clown
tu n'as pas des verres Essilor par hasard ? ils m'ont rendu fou et avant de me planter, j'ai pris des verres japonais Seiko et tout est rentré dans l'ordre

Oui c'est cela Essilor, tu veux dire qu'avec les Seiko il n'y a plus de buée ?
Je veux le dire !! Smile
les verres Essilor ont un traitement anti buée qui oblige à passer tous les jours un produit qui vaut un bras... sinon il y a de la buée même en été, c'est limite dangereux.
J'ai pris des Seiko et tout est rentré dans l'ordre
http://www.choisir-ses-lunettes.com/verre-antibuee-optifog.html
Narnard
Narnard

Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Tha Tawa'S Lun 11 Sep 2017 - 22:20

Merci pour ces retours d experiences.

Je pense a changer  de casque, et le NXR me plaisait bien, mais la lunette solaire du GTR m'est vachement utile.
La visiere photochromique est d apres vous adaptée pour remplacer la lunette solaire ?

Tha Tawa'S

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 46
Localisation : Nantes Sud Loire

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Lun 11 Sep 2017 - 22:39

Tha Tawa'S a écrit:Merci pour ces retours d experiences.

Je pense a changer  de casque, et le NXR me plaisait bien, mais la lunette solaire du GTR m'est vachement utile.
La visiere photochromique est d'apres vous adaptée pour remplacer la lunette solaire ?
Pour moi, oui.
Plus besoin d'emporter les lunettes solaires, la visière est là pour ça et s'adapte à la luminosité (enfin, aux UV précisément) en continu.
Sinon, quand tu n'as plus le casque sur la tête, ...  Cool
Pour info, c'est la technologie "Transition" qui est appliquée sur la visière.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Pascalito Jeu 6 Aoû 2020 - 17:50

Un petit retour sur le NXR, acheté en juin 2016 bilan plutôt mitigé.

Les mousses de joues sont bien tassées et abimées, ce qui génère un appuis désagréable sur mes esgourdes. Ceci dit après 4 ans et pas loin de 60000 bornes c'est sans doute un peu normal.
Le XR1100 avait mieux résisté au temps qui passe.

Bref je passe donc chez l'accessoiriste  du coin début juillet (15 jours avant les vacances) pour en commander de nouvelles et pas dispo dans ma taille avant fin septembre, même constat sur les site web que j'ai consulté. Et ce pour la modique somme de 57 €, je trouve que ça pique un peu.

J'ai comme l'impression que le service premium Shoei n'est plus ce qu'il était. Obsolescence programmée ??

Donc finalement, je me demande si je ne vais pas plutôt changer de coiffe.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Jeu 6 Aoû 2020 - 18:03

Comme ça tu ouvriras un post "Comment je suis passé du NXR au ???"  Smile

En même temps, 4 ans et de nombreuses heures d'utilisation il n'y a pas de surprise à mon sens.
Par contre que tu n'aies pas trouvé la taille des mousses de remplacement, c'est surprenant.  scratch
Et puis 57 roros c'est toujours moins que l'achat d'un heaume neuf  Rolling Eyes, et tu peux aussi avoir l'envie de changer.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Patou24 Jeu 6 Aoû 2020 - 20:32

En ce moment je suis en pleine "Pecade" ( terme nouveau) entre un Shoei Neotec II et un Schubert C4 Pro, le C3 Pro me laisse un peu sur ma faim...
Les soldes vont se terminer et je crois que je n'aurai rien acheté, c'est surtout pour madame car son HJC est en fin de vie

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2273
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Twinkite Jeu 6 Aoû 2020 - 21:55

Moi aussi je suis un adepte inconditionnel du NXR. (poids, tenue,etc...)
Et d'ailleurs on le trouve en ce moment  en promotion un peu partout avec des pris serrés.
Twinkite
Twinkite

Messages : 70
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Laurence Jeu 6 Aoû 2020 - 22:00

Patou24 a écrit:En ce moment je suis en pleine "Pecade" ( terme nouveau) entre un Shoei Neotec II et un Schubert C4 Pro, le C3 Pro me laisse un peu sur ma faim...
Les soldes vont se terminer et je crois que je n'aurai rien acheté, c'est surtout pour madame car son HJC est en fin de vie


Achètes lui ça à ta chérie.. c'est pas cadeau non plus, mais c'est chausson Laughing 

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Bmw-ca10

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Lumix Sam 4 Juin 2022 - 13:48

Cela fait maintenant quelques années que mon NXR me coiffe (enfin, pas les cheveux...  Smile), et je l'ai équipé il y a un peu plus d'un an d'un intercom Cardo Freecom 4.

Les mousse internes font régulièrement un passage en machine, je ne constate pas de détérioration ni de perte de densité sur celles-ci.

Une seule pression qui permet de fixer la mousse latérale à la coque a tendance à se déboiter lorsque je retire le casque, mais ce n'est pas systématique.

Les platines sur lesquelles la visière s'installe ont conservé leurs fonctionnements fluides, leurs crans sont moins marqués que sur un casque neuf. L'usure due aux nombreuses manipulations n'y est pas étrangère. Je note que malgré le temps et lorsque la visière est fermée, la pluie ne s'immisce jamais par le joint supérieur qui est resté très souple. 
Pas de ruissellement sur la face interne de la visière.  Super

L'aspect extérieur est resté très propre, seuls les insectes inconscients tentent d'en dénaturer la déco.  Smile

L'installation du Cardo s'est faite sans soucis. Mais après quelques enfilages et heures de route, une oreille me faisait de plus en plus mal. J'ai dû repositionner un écouteur pour pallier le problème mais avant de trouver l'endroit approprié, j'y ai passé pas mal de temps car le logement dédié dans le casque est un poil plus petit que l'écouteur, plaçant ce dernier légèrement de biais.

Bientôt cinq année de vie commune et aucune envie d'en changer.  nono
Et si c'était à refaire, je rempilerais.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Benoît Dim 5 Juin 2022 - 19:19

Lumix a écrit:Cela fait maintenant quelques années que mon NXR me coiffe (enfin, pas les cheveux...  Smile), et je l'ai équipé il y a un peu plus d'un an d'un intercom Cardo Freecom 4.

Les mousse internes font régulièrement un passage en machine, je ne constate pas de détérioration ni de perte de densité sur celles-ci.

Une seule pression qui permet de fixer la mousse latérale à la coque a tendance à se déboiter lorsque je retire le casque, mais ce n'est pas systématique.

Les platines sur lesquelles la visière s'installe ont conservé leurs fonctionnements fluides, leurs crans sont moins marqués que sur un casque neuf. L'usure due aux nombreuses manipulations n'y est pas étrangère. Je note que malgré le temps et lorsque la visière est fermée, la pluie ne s'immisce jamais par le joint supérieur qui est resté très souple. 
Pas de ruissellement sur la face interne de la visière.  Super

L'aspect extérieur est resté très propre, seuls les insectes inconscients tentent d'en dénaturer la déco.  Smile

L'installation du Cardo s'est faite sans soucis. Mais après quelques enfilages et heures de route, une oreille me faisait de plus en plus mal. J'ai dû repositionner un écouteur pour pallier le problème mais avant de trouver l'endroit approprié, j'y ai passé pas mal de temps car le logement dédié dans le casque est un poil plus petit que l'écouteur, plaçant ce dernier légèrement de biais.

Bientôt cinq année de vie commune et aucune envie d'en changer.  nono
Et si c'était à refaire, je rempilerais.
Excellent casque, François Super .... dont j'ai équipé Chiara cette année (en profitant des promos à l'occasion de la sortie de son successeur  Wink).
Elle en est ravie (légèreté et confort) !

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR 20220212
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Joe Derpi Sam 18 Juin 2022 - 20:39

Lumix a écrit:
L'installation du Cardo s'est faite sans soucis. Mais après quelques enfilages et heures de route, une oreille me faisait de plus en plus mal. J'ai dû repositionner un écouteur pour pallier le problème mais avant de trouver l'endroit approprié, j'y ai passé pas mal de temps car le logement dédié dans le casque est un poil plus petit que l'écouteur, plaçant ce dernier légèrement de biais.

J'ai fait la connerie d'acheter un BMW GS Pure en me disant que ça ne devait pas être mauvais, je crois que je n'aurai jamais largué un casque aussi rapidement.

J'ai fait installer le cardo par le vendeur, il n'a pas hésité à élargir l'orifice d'origine au cutter comme il l'a fait souvent pour encastrer l'écouteur et ça s'est plutôt bien passé.



_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  flat-win Sam 18 Juin 2022 - 20:45

Il y a un monde entre le "Pure", qui est un Airoh rebadgé et le "Carbon", qui est celui dont je parle ICI. Neutral
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7089
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Joe Derpi Sam 18 Juin 2022 - 22:09

flat-win a écrit:Il y a un monde entre le "Pure", qui est un Airoh rebadgé et le "Carbon", qui est celui dont je parle ICI. Neutral

Oui, tu as raison, j'étais pressé de changer, il n'y avait pas de stock en "carbon" et les arguments de la vendeuse étaient une démonstration de sa méconnaissance du produit.
Bref, aller trop vite n'est jamais une bonne idée.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  flat-win Sam 18 Juin 2022 - 22:18

Joe Derpi a écrit:...
les arguments de la vendeuse ...

T'as une photo ?? lol!
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7089
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Joe Derpi Sam 18 Juin 2022 - 22:41

flat-win a écrit:
les arguments de la vendeuse ...
T'as une photo ?? lol!

Même dépassé, un beau modèle reste un beau modèle
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR Empty Re: SHOEI : Comment je suis passé du XR1100 au NXR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum