Derniers sujets
» Moto GP
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 18:33

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

+4
Pec
H20
flat-win
Joe Derpi
8 participants

Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  Joe Derpi Dim 19 Juin 2022 - 21:34

Ben oui, je suis un peu comme ça, moi, feignasse sur les bords.

Mon GT-Air de 2017 m'avait tellement déçu que je ne voulais plus racheter SHOEI, moi qui en avais consommé quatre ou cinq.
Je m'étais dit que BM ne pouvait pas vendre de la daube et j'ai bêtement jeté mon dévolu sur un GS PURE, je ne l'ai porté que trois fois. Ca s'appelle une connerie, Bruno vous le dira 100 fois, le PURE est une chinoiserie rebadgée alors que le Carbon Evo est un vrai bijou.

Bref, dans la famille cax BM, j'ai pris la tête de nœud, donc retour à la case départ.

Cet aprème, comme je voulais un nouveau heaume pour partir en Bertagne (oui, Alain, c'est volontaire), je suis retourné voir les SHOEI en me disant que François avait l'air vachement content de son NXR. Le NXR II ne pouvait être que mieux, c'est d'ailleurs ce qu'on dit sur internet.

Donc, me voilà devant le rayon des cax, impatient comme toujours. Le vendeur était justement occupé à faire le boniment à un chaland qui cherchait à protéger sa tête avec élégance.

Le gars (le vendeur) faisait la pub du Neotec, le plus cher de la gamme, et, ma foi, je me suis dit "pourquoi pas un modulable ?"
J'avais eu un BM modulable de la première génération en 1988 et il ne m'avait pas déplu, même s'il doit être responsable de mon audition médiocre au moins autant que la masturbation.
Ressenti confort bof-bof, aucun avantage pour l'enfiler avec les lunettes, non, ça ne m'intéresse pas.  nono

Je regarde de nouveau le NXR II, beau casque, simple, ce qui n'est pas fait pour me déplaire, jugulaire double D que j'adore, et logiquement moins cher que les autres. Je me laisserais bien tenter.  scratch

Mais j'essaye quand-même le GT-Air II et là, question confort, ça m'a tout l'air d'être le top du top.
Je regarde l'ouverture de la visière au premier cran, moi qui aime rouler avec un filet d'air, ça me semble tenir bien mieux que sur le premier GT-Air.
Je remarque aussi l'apparition d'un petit becquet à l'arrière qui, je l'espère, aidera à diriger l'eau de pluie ailleurs que dans le cou, un des gros défauts de l'ancien GT-Air, défaut que je n'avais jamais eu sur les autres casques de la marque.
La ventilation avant a l'air mieux étudiée que sur l'ancienne version et globalement les finitions semblent encore un cran au-dessus.
La visière fumée intérieure, un truc qui ne m'a jamais convaincu, se manipule avec plus de douceur que sur mon ancien casque et je me dis qu'on ne sait jamais, je finirai peut-être par l'adopter. 

Re-test NXR, GT-Air II, NXR, GTR II, et finalement, c'est ce dernier modèle qui l'emporte. 
Même le pin lock est de nouvelle génération, je me réjouis de voir ça.

En test la semaine prochaine, à 80 Km/h. sur les belles routes de France, je vous tiens au jus.

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Cax10

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  flat-win Dim 19 Juin 2022 - 23:34

Nice colors en tout cas. Mais du coup, ton shoei n'est pas ton premeir shoei, et pourtant c'est ton shoei. Embarassed
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7089
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  H20 Lun 20 Juin 2022 - 0:19

Il est super beau ce casque !, bien mieux que ce vieux heaume : ostrogoth
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  Pec Lun 20 Juin 2022 - 4:27

Très beau casque! Cool
J'ai depuis longtemps un cax BM System 6, modulable, dont je suis vraiment très satisfait, mais il fatigue... Suspect
Tu me fais penser que l’année dernière, après essais, j'ai acheté un superbe casque Carbonne, qui ne me convient pas Surprised  en dépit de ses réelles qualité.
Il dort dans sa housse après une seule utilisation et il va falloir que je le propose...

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  M'dame Hortense Lun 20 Juin 2022 - 6:21

Ah trouver casque à sa tête c’est pas toujours facile ….. il y a un mois je passe chez mon équipementier moto, changer une paire de pompes pour que mes orteils respirent mieux mais restent protéger à deux roues. 

Bref, je regarde les protections de tête car je suis du genre conservatrice et garde mon casque propre pendant plusieurs années. L’avantage d’aller toujours dans le même magasin c’est qu’ils ont l’historique des achats et…….. mon GT-Air avait plus de huit ans 🥴. 

Les inconvénients de gouttelettes dans le cou, comme toi Joe, je les ai bien connu et avait adopté un tour de coup étanche pour les journées pluvieuses, mais le confort à toujours était inégalable. Néanmoins, je songe à changer de crémerie.

J’écoute patiemment l’argumentation du vendeur et essaye plusieurs casques du magasin , celui-là non, celui-ci non plus, celui-là aïe aïe aïe ma tête va exploser…. Je m’applique pourtant dans chaque essai ……. Je retiens deux casques un Scorpion Évo 1400 carbone et avec un suspens incroyable…….. un GT Air 2 dans lequel ma tête semblait comme à la maison un vrai bonheur. Deux problèmes pour le choix d’un GT Air 2 , leur système de communication incompatible avec notre équipement et les désagréments suscités. Je vais donc réfléchir à la chose.

J’avais eu avant mon SHOEI, un ARAÏ qui m’avait bien plus mais Eric n’aimait pas ma tête avec, je retourne sur le net pour voir cette marque qui n’est pas dans ce magasin et là, au secour les prix , donc non faut pas pousser.

Puis la semaine dernière je me décide dans l’idée de prendre le scorpion car bien moins cher, plus léger et sans ennuie pour l’intercom, j’étais bien dedans. 
Je retourne dans mon mag préféré mais après moultes essais , ………. Ce sera le GT Air 2, ma pantoufle à moi, un coup de double face pour l’intercom au dessus des systèmes prévus à ses effets, de couleur blanc car les prix des sérigraphies sont prohibitifs, (ils sont fous c’est japonais), avec les quelques 100 euros d’écart on se fera un bon restau.
Ma tête à moi, elle va parfaitement dans un SHOEI et pis c’est tout.!!!!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  Lumix Lun 20 Juin 2022 - 8:17

M'dame Hortense a écrit:J’avais eu avant mon SHOEI, un ARAÏ qui m’avait bien plus mais Eric n’aimait pas ma tête avec
Alors ça...  Shocked Rolling Eyes affraid
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  prg83 Lun 20 Juin 2022 - 9:31

Pec a écrit:Très beau casque! Cool
J'ai depuis longtemps un cax BM System 6, modulable, dont je suis vraiment très satisfait, mais il fatigue... 

V
Y a pas que le cax qui fatigue  ami
sors
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  Eric Lun 20 Juin 2022 - 10:45

Lumix a écrit:
M'dame Hortense a écrit:J’avais eu avant mon SHOEI, un ARAÏ qui m’avait bien plus mais Eric n’aimait pas ma tête avec
Alors ça...  Shocked Rolling Eyes affraid
Sans remettre en cause la qualité perçue ni le sérieux de la marque, c'est la forme des casques Araï que je n'apprécie pas trop. C'est vraiment subjectif.

Sinon Joe, j'aime bien ton nouveau casque. Je suis un inconditionnel de la marque et du modèle GT-Air II que je possède également. Super
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  Pec Lun 20 Juin 2022 - 13:06

prg83 a écrit:
Pec a écrit:Très beau casque! Cool
J'ai depuis longtemps un cax BM System 6, modulable, dont je suis vraiment très satisfait, mais il fatigue... 

V
Y a pas que le cax qui fatigue  ami
sors

Oui, maintenant que tu le dis... scratch 
Alors si tu as un p'tit remontant à me proposer, je suis preneur! Vmot youpi 

V ami
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei Empty Re: J'avions hachaté deux cax en une semaine, j'avions point l'Shoei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum