Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 18:57

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le velo, ça a aussi deux roues

+41
zzzdavy
Patou24
alain resseguier
ours57
flat-win
Eric
Cantalix
Dr.X
LAN33
solexnihilo
Moustache7
ChristopheS
Monsieur Lu
Benoît
JCM
ritchy
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Bill Carbu
Benjamin
Syssy
Pec
kmille
cyriak
olivier81
jejeof59
sifran
kakiol
tetedanslevent
Vincent
Geronimo
Joe Derpi
Jmarc06
Tintin
Clement660
ROLO
Lumix
Aindien
Gilles
chtrass
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Sam 10 Déc - 19:38

Une très belle bête de grimpeur! Cool 
Le delta de hauteur entre selle et guidon n'est il pas un poil exagéré?
Attention aux cervicales...

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Sam 10 Déc - 19:40

Avant d'aller faire un tour, les réglages en fonction de ta morphologie sont indispensables.  vieux
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Sam 10 Déc - 19:44

Super  
35kms pour aller au taf, ça commence à faire. Surtout en hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  LAN33 Sam 10 Déc - 20:11

Pec a écrit:Une très belle bête de grimpeur! Cool 
Le delta de hauteur entre selle et guidon n'est il pas un poil exagéré?
Attention aux cervicales...

V
Yop, c'est la photo, j'ai baissé . je verrais avec le temps si je n'ai pas besoin de remonter un petit peu le guidon aussi. 

(C'est amusant d'ailleurs car mon vendeur était plus petit que moi, pas énorme mais plus petit.).

Taille 55, je suis très à l'aise dessus. 

Par contre il va falloir que j'inverse les câbles de frein pour avoir le frein avant dans la main droite. Cela faisait des années que je n'avais pas freiné de la main gauche, la première fut un peu brutale.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Sam 10 Déc - 20:25

Frein avant à gauche en vélo c’est comme ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  LAN33 Sam 10 Déc - 20:33

FrkBZH a écrit:Frein avant à gauche en vélo c’est comme ça Smile
Heu voui mais sur le Giant j'avais inversé comme cela mon petit cerveau n'a pas à réfléchir en moto. 

Sinon je préfère rouler l'hivers. Je vais me remettre en forme et je ferais 2 ou 3 allez / retours pour savoir combien de temps je mets pour aller au taf avant de me lancer 
(pas envie de partir à 6hr du matin pour arriver à moitié mort à 8h00 ). 
Je me fixe un objectif de le faire au moins 1 fois par semaine. (avant c'était 2x20 km, mais sur du plat, cela allait. J'ai même une fois fait l'ânerie de faire vélo + 1hr de footing plus foot en salle). Le retour fut laborieux  mort de rire
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Sam 10 Déc - 22:12


"Par contre il va falloir que j'inverse les câbles de frein pour avoir le frein avant dans la main droite. Cela faisait des années que je n'avais pas freiné de la main gauche, la première fut un peu brutale."


Pour toi, fais comme tu préfères, bien sûr, mais attention de prévenir si tu le prêtes Smile

Pour ma part, je me rend compte en te lisant que je n'ai jamais eu aucun problème avec les freins en passant du vélo à la moto, et lycée de Versailles.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Dr.X Sam 10 Déc - 22:53

LAN33 a écrit:Cet après midi j'ai été faire un tours (enfin) pas très long, il y avait du mistral mais même comme cela ce fut génial.
Oh, du Mistral à Ludon, Médoc, c'est pas courant! Wink
Tu devrais actualiser ton profil, tu es où, finalement?
Je me souviens que tu avais une recherche pas facile, pour la région...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Cantalix Sam 10 Déc - 23:09

Dr.X a écrit:
LAN33 a écrit:Cet après midi j'ai été faire un tours (enfin) pas très long, il y avait du mistral mais même comme cela ce fut génial.
Oh, du Mistral à Ludon, Médoc, c'est pas courant! Wink
Tu devrais actualiser ton profil, tu es où, finalement?
Je me souviens que tu avais une recherche pas facile, pour la région...
Ici,-5° au meilleur moment de la journée et les routes blanches de sel;moto rangée pour hivernage Sleep Sleep en principe jusque vers le 15 mars (actuellement,-10°,ça picote un peut)
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Dim 11 Déc - 8:22

LAN33 a écrit:
Pec a écrit:Une très belle bête de grimpeur! Cool 
Le delta de hauteur entre selle et guidon n'est il pas un poil exagéré?
Attention aux cervicales...

V
Yop, c'est la photo, j'ai baissé . je verrais avec le temps si je n'ai pas besoin de remonter un petit peu le guidon aussi. 

(C'est amusant d'ailleurs car mon vendeur était plus petit que moi, pas énorme mais plus petit.).

Taille 55, je suis très à l'aise dessus. 


Par contre il va falloir que j'inverse les câbles de frein pour avoir le frein avant dans la main droite. Cela faisait des années que je n'avais pas freiné de la main gauche, la première fut un peu brutale.

La taille du cycliste compte, bien sûr, mais la longueur des jambes est aussi à prendre en considération pour un réglage correct.
Il peut y avoir des différences importantes jambes/buste pour une même taille des personnes.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  LAN33 Dim 11 Déc - 8:59

Dr.X a écrit:
LAN33 a écrit:Cet après midi j'ai été faire un tours (enfin) pas très long, il y avait du mistral mais même comme cela ce fut génial.
Oh, du Mistral à Ludon, Médoc, c'est pas courant! Wink
Tu devrais actualiser ton profil, tu es où, finalement?
Je me souviens que tu avais une recherche pas facile, pour la région...
La semaine et parfois le WE sur la côte Bleue (j'ai essayé Aubagne, pas accroché). 
Le WE et la Famille à Ludon Medoc.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Vincent Dim 12 Fév - 11:50

Aindien a écrit:
Dans une autre vie forum, il y avait un sujet similaire intitulé : VTT par tout les temps... qu'avait ouvert Vincent.

Vmot

Bon, ayé, je me bien suis remis au VTT comme déjà dit ici, toujours mécanique pour balader avec Coco en assisté vroom

Elle a investi pour rouler avec moi, et le challenge était d'arriver à faire une sortie 50 bornes avant l'été  tapelatete

Donc hier nous voilà parti vers la forêt de Rosny, je l'aime bien celle ci  toutfou

Descente sur Apremont, remontée par le lavoir jusqu'en haut de "la belle côte", un bon début pour se chauffer  rendeer

puis vadrouille dans la fameuse forêt, passage au dessus de l'A13, et là, je me sens en forme alors je propose à Corinne

qu'on aille jusqu'aux anciennes carrières de Moisson

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2069

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2070

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2071

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2072

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2073

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2074

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2075

Une vue sur la tour de la Roche Guyon au fond

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2076

puis direction l'arrière du golf par un joli chemin

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2077

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2078

Vue au dessus de Méricourt

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2079

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2080

Le soleil est déjà bien bas et il faut encore retraverser la forêt   tapelatete  nous sommes déjà à 35 kms de fait, je sens bien que ça va être

compliqué pour moi, Coco comprend ce que c'est les heures de selle   lol!

Au final, nous auront bien fait 50 bornes (même si la montre dit 48 car elle perd parfois le signal  gps en forêt (5min quand même)- c'est de la daube)

Le compteur de mon VTT

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2081

Le compteur du VTTAE de Coco   Vmot

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt_2082

**************************


Le parcours :


le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Vtt20219


Au final, on dira qu'on a fait 50 kms en un peu plus de 3h avec un dénivelé + entre 450 et 480m  Very Happy et ça avant l'été Vmot
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  capdefra Dim 12 Fév - 15:30

Jolie sortie sur des beaux chemins forestiers sans difficultés majeures, mes préférés et surtout ceux d'Isabelle qui n'aime pas bien quand il y a des énormes cailloux et des ornières Mad
Comme tu l'as constaté, même un VTTiste averti en bave vite lorsqu'il est confronté à un bon VTTAE qui arrive à maintenir du 15/20 km/h de moyenne même sur une sortie avec 800/1000 mètres de dénivelé...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Vincent Dim 12 Fév - 15:47

capdefra a écrit:...
Comme tu l'as constaté, même un VTTiste averti en bave vite lorsqu'il est confronté à un bon VTTAE...

C'est clair, il n'y a pas photo prosterne pour le moment coco se contente du mode ECO, mais bientôt elle va être

obligée de passer au niveau supérieur car je retrouve de bonne sensation... Dans tous les cas, je vais rester derrière c'est sûr mort de rire
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Dim 12 Fév - 17:31

50 bornes de forêt en 2h30 ce matin, avec du roulant, de la bosse, de la caillasse, mais sans boue ce matin.
Avec 42 bornes la semaine dernière, je reprends goût au vtt, ...avec mon vtc
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Lun 13 Fév - 9:56

J'ai lu ça, une info plutôt sympa Wink 

"ENTREPRISE | le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 1f6f5le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 1f6b2 Le nouveau moteur des vélos électrique Yamaha sera Made in France et surtout Made In Saint-Quentinois ! C'est l'usine MBK de la zone industrielle Rouvroy-Morcourt qui produira ces moteurs sur une nouvelle ligne capable de produire environ 600 000 moteurs par an, les premières pièces sortiront de l'usine dès janvier 2024 ! le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 1f44f"



V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Eric Lun 11 Déc - 19:25

L’heure de la retraite ayant sonné pour moi, voilà maintenant un an et demi, j’ai voulu immédiatement prendre de bonnes résolutions pour ne pas me morfondre dans l’ennui et l’inactivité.  Rolling Eyes

Mon vieux vélo m’attendait sagement dans un coin du garage. Certes, les toiles d’araignées dans les rayons et la poussière sur l’ensemble du cadre n’étaient pas du meilleur effet ; un bon coup de chiffon et de l’huile de coude l’on rapidement sorti de sa léthargie.
Cependant, un examen plus approfondi sur le bon coulissement des câbles dans les gaines, ainsi qu’un passage des vitesses approximatif m’ont conduit rapidement à emmener mon vélo chez mon vélociste préféré, j’ai nommé mon fils Clément. 
Résultats : mon vieux vélo « Bertin »de 30 ans retrouve une nouvelle jeunesse. La chaîne, la cassette, les gaines et câbles ont été changés. Les pneus ont été changés aussi en prenant au passage un peu d’embonpoint : 23>25 mm de large pour un confort amélioré.
L’envie de rouler est bien là et je me réjouis à l’idée de poser mon séant sur la selle et faire tourner les jambes.  cheers
 
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_0023


Une quinzaine de mois se sont écoulés. La remise en selle n’a pas été évidente, mais le constat est là : je me suis vraiment fait plaisir à son guidon. Et c’est bien là l’essentiel.  Wink
Le compteur affiche 1500 km. Ce chiffre n’est pas dingue en soi. Mais porté par les encouragements de deux lascars du forum, j’ai nommé Lumix et Gilles, je me dis qu’il faut persévérer. Je deviens même un peu addict aux endorphines libérées par la pratique de ce sport.
Assez naturellement et étant aussi adepte des belles mécaniques, l’idée de renouveler ma monture germe assez vite. J’en arrive à me persuader que même si ce n’est pas le vélo qui fait le cycliste, il doit quand même y contribuer un tout petit peu...  Rolling Eyes
Mon gamin ne s’est pas fait prier pour me prodiguer de judicieux conseils quant au choix du vélo qui pourrait me convenir. En deux ou trois mots bien choisis, il m’éclaire sur les différentes alternatives qui s’offrent à moi :
-Si possible un vélo français
-Plutôt typé endurance
-Confortable, pas trop lourd
- Équipé d’un bon groupe et de bons pneus
Clément me montre ce qu’il peut m’obtenir avec un de ses fournisseurs habituels. La messe est dite. Je tombe littéralement sous le charme d’un beau vélo de route fabriqué par la manufacture française du cycle (MFC), située à Machecoul (là où il y a la forêt !) dans le 44, juste à côté de chez Sergem.
La commande est passée. A partir de ce jour précis, les jours s’égrainent trop lentement à mon gout. Ma patience est mise à rude épreuve. En attendant, je vais quand même faire rouler le vieux Bertin.
Le 31 octobre dernier, la bonne nouvelle arrive. Mon nouveau vélo est arrivé au magasin de mon fils.
Je ne me fais pas prier pour l’aider à le sortir du carton et procéder à sa mise en route.
Et alors le voici :

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_1410
 
Marque : Sunn
Modèle Asphalt S1
Poids (tous pleins faits !) : Pour ceux qui veulent le calculer, il est 53 fois plus léger que la nouvelle moto de Denis !!  Smile
 
A ce jour et malgré les conditions climatiques bien mauvaises, j’ai quand même pu, à raison de deux fois par semaine, savourer tous les progrès accomplis dans les différents domaines techniques d’un vélo moderne.
Bref, je m’éclate bien ! C’est trop bien la retraite !!
Very Happy
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Lun 11 Déc - 19:44

Merci pour ton topo vélo, très sympa!
Bertin est une belle marque du Nord, qui fabriquait ses vélos avec des tubes de qualité . Surtout garde ke si tu peux!
Un site sur la marque (en Anglais):

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjcr7r8goiDAxWGTKQEHT2ED9oQFnoECA4QAQ&url=https%3A%2F%2Fbertinclassiccycles.wordpress.com%2F&usg=AOvVaw2x7vhdbWF2H0oLY5K_KK-Z&opi=89978449

Quand aux Sunn, j'ai toujours aimé ces vélos. Les premiers VTT avaient un superbe cadre entièrement en alu brillant, trop class! Cool
Tu as dû mesurer la différence de rendement entre ces deux générations de vélo. Beaucoup de choses ont changé: vitesses, freins, poids.
Entre mon ancienne randonneuse Follis en tubes Colombus (une Rolls sur mesure coeurtete) et mon nouveau Look carbone, j'avais gagné environ 10% de rendement mesuré sur es parcours favoris. C'est probablement ce que tu peux gagner aussi entre tes deux machines.
Mais comme tu le rappelle sagement, c'est d'abord le cycliste qui fait la différence! petard 
Profite, c'est du bonheur  coucou

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Lun 11 Déc - 20:34

C’est chouette le vélo.
Belle bête le sunn S1 ( je viens de lire la fiche technique)
Cadre carbone monobloc, frein à disque ( je vais changer de vélo rien pour avoir des freins disques) groupe 105 entrée du haut de gamme shimano  jamais pris en défaut je l’ai eu sur plusieurs vélos dont l’actuel. Bref, du bon matos.
Bon, quand est-ce que l’on se fait une sortie vélo ?
Ah oui, garde ton Bertin, il est collector.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Vincent Lun 11 Déc - 20:37

Je n'aime pas la route, mais je dois bien reconnaître que ton vélo est suberbe, l'hiver, je mets des pneus route sur le Vtt Scott Carbone

et je pratique un peu (mais je préfère le VTT avec mon Spé), en effet, même si c'est le cycliste qui fait le job, le matériel aide bien, tu te régales, je te comprends, il tarde d'être aussi

en vacances définitives pour retrouver le temps de pratiquer plus, car aujourd'hui, ce n'est plus comme avant 3x par semaine, je me contente

d'une seule fois, mais c'est frustrant, et comme tu dis, "Je deviens même un peu addict aux endorphines libérées par la pratique de ce sport"

c'est bon ça Vmot Super




Dernière édition par Vincent le Lun 11 Déc - 20:55, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Lun 11 Déc - 20:53

Eric a écrit:
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_1410
 
Pour ceux qui veulent le calculer, il est 53 fois plus léger que la nouvelle moto de Denis !!  Smile
 
Et en matière de bicylindre, ton moteur comporte peut-être 5,3 fois plus de cylindrée de celui de la nouvelle moto de Denis.
Sans parler de la longueur des bielles.  Rolling Eyes

Vas-y Eric, tourne les manivelles !  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  M'dame Hortense Lun 11 Déc - 20:55

Il va tellement vite avec son soleil que maintenant je cherche un moteur  mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Vincent Lun 11 Déc - 20:57

M'dame Hortense a écrit:Il va tellement vite avec son soleil que maintenant je cherche un moteur  mort de rire

Corinne a franchi le pas avec un VTT électrique pour venir avec moi, et ce n'est pas déconnant vroom
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  flat-win Lun 11 Déc - 21:30

T'as pas pris une roue de 21 devant ?? Shocked
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Benjamin Lun 11 Déc - 22:26

'tain il est vachement beau ton vélo, ça donne envie de s'y mettre!
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  tetedanslevent Lun 11 Déc - 23:36

Il est magnifique ton Sun Éric, j’en ai eu un à une époque quand je courais….
Maintenant je suis en Giant. Comme toi depuis que je suis en retraite j’ai pu recommencer à rouler un peu plus sérieusement (13000 cette année) et je ne pourrais pas m’en passer 
Ça fait du bien au physique et à la tête…
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 536
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Eric Mar 12 Déc - 6:45

Merci à tous pour vos commentaires. Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ours57 Mar 12 Déc - 9:25

Vincent a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Il va tellement vite avec son soleil que maintenant je cherche un moteur  mort de rire

Corinne a franchi le pas avec un VTT électrique pour venir avec moi, et ce n'est pas déconnant vroom


Eh oui et depuis Coco te fout la raclée à  chaque sortie.  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Tu y arriveras au VAE.
Bon t es pas encore retraité et en plus tu roules en GSA, on peut pas tout avoir.  petard ami ami
Moi aussi c était à cause de madame qui me serait à chaque montée.   Sad Sad
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  alain resseguier Mar 12 Déc - 9:29

ben le VAE c'est quand même bien sympa car je peux en faire avec mon épouse et on en profite ensemble...

on à çà:
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Velo_g10le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Velo_g11

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ours57 Mar 12 Déc - 10:36

Moi j'ai ça depuis 2017 mais bon chez moi y a pas de plat et que de la foret.

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Dsc_4212
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Gilles Mar 12 Déc - 12:51

Eric ton vélo est beau et on n'en voit pas partout! Il ne lui manque qu'une chose: lui apprendre à grimper, mais doucement sur le pourcentage, car c'est parfois décourageant...
 Se balader tous sens éveillés, comme en moto aussi, et en randonnée pédestre,  est un des plaisirs de ma vie...
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_2011
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_1511
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Moustache7 Mar 12 Déc - 12:58

Eric a écrit:Résultats : mon vieux vélo « Bertin »de 30 ans retrouve une nouvelle jeunesse.
 
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_0023



le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_1410
 
Marque : Sunn
Modèle Asphalt S1
Poids (tous pleins faits !) : Pour ceux qui veulent le calculer, il est 53 fois plus léger que la nouvelle moto de Denis !!  Smile
 
Ton ancien, même trentenaire est déjà pas mal  Super
Bon, le nouveau, est carrément TOP  toutfou
Profite bien, mon Néric  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ours57 Mar 12 Déc - 13:46

Moustache, toi tu devrais avoir ça.
Et fabriqué pas loin de chez moi dans les Vosges.
https://moustachebikes.com/fr/
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  alain resseguier Mar 12 Déc - 14:01

ours57 a écrit:Moustache, toi tu devrais avoir ça.
Et fabriqué pas loin de chez moi dans les Vosges.
https://moustachebikes.com/fr/
figures toi que j'avais regardé et j'avais même trouvé un revendeur sur Nîmes à 15 kms de chez moi mais pas moyen de discuter ou négocier alors que son espace de vente ( Cycling) venait juste d'ouvrir une semaine avant, pas même une promo...et puis un accueil désagrable qui m'a fait comprendre que chez eux c'est le portefeuille qui compter avant tout et pas le relationnel.....à l'encontre de ce que j'ai pratiqué et enseigner pendant des années donc....

Chez Giant , accueil plus sympa et surtout, alors que l'enseigne sur Nîmes avait déjà 9 mois d'existance, des promos et des remises ont été proposées...

Mais la marque Moustache fait du bon matos, c'est sur

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ours57 Mar 12 Déc - 14:21

Eh oui et c'est pour ça que je suis venu tardivement chez BMW.
Avant de racheter ma deuxième FJR1300 j' étais passé chez BMW à Strasbourg.
On a fait au moins dix fois le tour du magasin en regardant laquelle pourrait m’intéresser. affraid affraid
Pas un n'est venu nous demander si nous étions intéressé, normal nous étions venu avec ma première FJR1300.
Et en plus c’était pour une K1600.
Au point que madame elle même m' avait dit "vient on fout le camp".
On avait vraiment l'impression de les faire chi.. tapelatete tapelatete
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  alain resseguier Mar 12 Déc - 15:07

ours57 a écrit:Eh oui et c'est pour ça que je suis venu tardivement chez BMW.
Avant de racheter ma deuxième FJR1300 j' étais passé chez BMW à Strasbourg.
On a fait au moins dix fois le tour du magasin en regardant laquelle pourrait m’intéresser. affraid affraid
Pas un n'est venu nous demander si nous étions intéressé, normal nous étions venu avec ma première FJR1300.
Et en plus c’était pour une K1600.
Au point que madame elle même m' avait dit "vient on fout le camp".
On avait vraiment l'impression de les faire chi.. tapelatete tapelatete
ça me rappelles chez Renault Nîmes en janvier 2009. Je venais de quitter ma boite US( Industrie Pharmaceutique) suite à un plan social et comme nous avions des voitures de fonctions , dans l'enveloppe du licenciement dit économique, nous avions droit à 15000 Euros en plus  pour racheter un véhicule.

Je prends donc ma moto de l'époque ( 1150RT) et je file chez Renault Nîmes pusique j'avais toujours eu des Renault de fonctions depuis 1985.
Je fais le tour des véhicules d'occasion et particulièrement des vehicules de direction et de collaborateurs et j'en repère deux qui étaient dans le budget et équipées comme je souhaitais.
Arrive sur ces entrefaites un jeune commercial ( aux dents longues?) qui me demande ce que je fais là tout en me jaugeant ( tenue moto, bottes, casques, etc...)
Je lui explique les raisons de ma venue et là j'ai cette réponse immédiate:"Vous savez Monsieur, ces véhicules sont réservés pour nos bons clients uniquement!".
Parfait, je lui explique que j'ai des Renault de fonction depuis 1985, entrenues par son réseaux et dont je suis satisafait mais que visiblement je ne suis pas un  "bon client" au vue de ma tenue de motard quinquagénaire (à l'époque hein!) et que donc je vais allez voir ailleurs...
C'est dommage qu'à l'époque mon portable ne fut pas équiper d'un appareil photo pour garder un souvenir de sa tête surtout que en plus le chef d'atelier arrive et me dit "Bonjour Mr Resseguier, comment allez vous?" ...et oui l'entretien régulier ça crée des liens ....je ne sais pas ce qu'est devenu ce jeune commercial mais aprés ce que lui a dit le chef d'atelier pas sur qu'il soit resté dans les bonnes graces de la concession...

et c'est comme celà que j'ai acheté le lendemain une Peugeot....

J'ai été commercial pendant 25 ans et formateur ensuite dans ce domaine et j'ai toujours appliqué la règle qu'un bon client 1: on le connait ou on le reconnait 2 on le respecte et 3 on n'oublie surtotu pas la règle qui dit que 80% du CA est fait par 20% des clients....
Et si on ne connait pas la personne en face de soit on commence par être à son écoute avant de juger sur la mine....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Eric Mar 12 Déc - 16:18

Pec a écrit:Bertin est une belle marque du Nord, qui fabriquait ses vélos avec des tubes de qualité .
La marque existe toujours.Ils sont désormais installés sur Quimper  Wink
https://www.cycles-bertin.com/velo-de-route.html
D'ailleurs mon fils travaille un peu avec eux. Wink
Aindien a écrit:Bon, quand est-ce que l’on se fait une sortie vélo ?
Toujours partant pour se retrouver Hervé  cheers J'ai fait cette année plusieurs fois le tour du lac du Bourget qui se trouve approximativement à mi distance de nos lieux d'habitation respectifs. Avec un peu de douceur et de la route sèche, on peut envisager un projet comme celui là, si tu le veux  Wink
Vincent a écrit:Je n'aime pas la route, ..., l'hiver, je mets des pneus route sur le Vtt Scott Carbone
Vincent, faut que tu essaies de mettre cet été des pneus tout terrain sur la GSA !  Wink
Lumix a écrit:
Vas-y Eric, tourne les manivelles !  Super
Fait trop froid et humide aujourd'hui. Je me suis réfugié là !  Smile

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Captur14

Vincent a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Il va tellement vite avec son soleil que maintenant je cherche un moteur  mort de rire
Corinne a franchi le pas avec un VTT électrique pour venir avec moi, et ce n'est pas déconnant vroom
Ca peut être effectivement une approche intéressante pour Géraldine. Mais je crois surtout, un peu comme pour toi Vincent, qu'il lui manque du temps de libre. Dès qu'elle l'aura trouvé, ce qui ne saurait tarder je l'espère, elle regardera quand à la solution de la fée électricité sur bicyclette .  Wink
flat-win a écrit:T'as pas pris une roue de 21 devant ?? Shocked
Non mon Bruno. Mais j'ai mis deux p'tites roues de 5 pouces...une de chaque côté du vélo !  Smile Le Gilles m'a dit: Faut être stable, tant pis pour le look !
Benjamin a écrit:'tain il est vachement beau ton vélo, ça donne envie de s'y mettre!
Faut toujours écouter ses envies Benjamin !  Wink

tetedanslevent a écrit:Il est magnifique ton Sun Éric, j’en ai eu un à une époque quand je courais….
Maintenant je suis en Giant. Comme toi depuis que je suis en retraite j’ai pu recommencer à rouler un peu plus sérieusement (13000 cette année) et je ne pourrais pas m’en passer 
Ça fait du bien au physique et à la tête…
13000 kms en moto, j'veux bien les faire Pascal Cool , mais en vélo...faut pas déconner quand même !  Smile

alain resseguier a écrit:ben le VAE c'est quand même bien sympa car je peux en faire avec mon épouse et on en profite ensemble...

on à çà:
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Velo_g10le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Velo_g11

alain
T'aurais quand même dû équiper (au moins le tiens) d'une bulle électrique, de valises et d'un topcase, histoire d'être cohérent Alain! Smile

ours57 a écrit:Moi j'ai ça depuis 2017 mais bon chez moi y a pas de plat et que de la foret.

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Dsc_4212
Et puis faut du costaud pour supporter un ours !  Wink Joli vélo néanmoins  Super

Gilles a écrit:Il ne lui manque qu'une chose: lui apprendre à grimper, mais doucement sur le pourcentage, car c'est parfois décourageant...
 
J'ai bien essayé de monter quelques raidillons en m'installant à l'envers sur ma selle, histoire de croire que je suis en descente...mais c'est pas facile non plus ... idée  Wink

Moustache7 a écrit:
Ton ancien, même trentenaire est déjà pas mal  Super
Bon, le nouveau, est carrément TOP  toutfou
Profite bien, mon Néric  petard
Comme tu le dis Yves, l'ancien était pas si mal. C'est quand même grâce à lui que l'envie de pédaler est revenue  Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  alain resseguier Mar 12 Déc - 16:57

Eric
j'ai mis une paire de sacoches sur mon vélo, c'est un début....non?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ours57 Mar 12 Déc - 17:43

Moi aussi. mort de rire mort de rire mort de rire 

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Img_2656
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Vincent Mar 12 Déc - 18:21

Eric a écrit:
Vincent a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Il va tellement vite avec son soleil que maintenant je cherche un moteur  mort de rire
Corinne a franchi le pas avec un VTT électrique pour venir avec moi, et ce n'est pas déconnant vroom
Ca peut être effectivement une approche intéressante pour Géraldine. Mais je crois surtout, un peu comme pour toi Vincent, qu'il lui manque du temps de libre. Dès qu'elle l'aura trouvé, ce qui ne saurait tarder je l'espère, elle regardera quand à la solution de la fée électricité sur bicyclette .  Wink
Oui, il faut du temps, mais je peux t'assurer que Corinne ne vient avec moi que parce qu'elle est assistée, elle prend même un malin plaisir,

comme le dit Ours57, d'arriver en haut des bosses pour prendre les photos mort de rire

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 00eric10

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 00eric11

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 00eric12


Dernière édition par Vincent le Mar 12 Déc - 18:35, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 4 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum