Derniers sujets
» entretien apres achat occase
par Flat-win Aujourd'hui à 21:25

» tableau de bord r 12 r de 2013
par lucdetoulon Aujourd'hui à 21:21

» petit nouveau en 1200 RT ,90th, 2013
par yansandan Aujourd'hui à 21:06

» presentation de moi
par rouquin Aujourd'hui à 21:03

» Un nouveau qui souhaite partager
par rouquin Aujourd'hui à 21:02

» présentation
par rouquin Aujourd'hui à 21:00

» Présentation PVNF
par rouquin Aujourd'hui à 20:57

» Présentation d'un bleu en gilet jaune
par rouquin Aujourd'hui à 20:53

» Gsa en liberté
par Lumix Aujourd'hui à 20:31

» Ca fuit
par Antoine Aujourd'hui à 20:19

» remise à zéro compteur d entretien revision
par patrice5556 Aujourd'hui à 19:09

» Une solution radicale pour les 80 km/h
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:26

» Le Kult du Flat
par Flat-win Aujourd'hui à 17:54

» Il faudra que je leur explique...
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Brigitte Hier à 9:11


Fiabilité des "X6" à deux roues.

Aller en bas

Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Aindien le Dim 4 Nov - 15:18

Vu sur la page FB de T3 Aventure.



Le système KEYLESS de la GS n’est toujours pas fiable !
En 2016, lors d’une étape du GS WORLD TOUR, une de nos 10 motos R 1200 GSA avait refusé de démarrer un beau matin au milieu de nulle part , avec moins de 10.000 km au compteur, a cause du boitier électronique du KEYLESS qui était tombé en rade sans prévenir. Les longs échanges téléphoniques par satellite avec BMW France ou Munich n’avaient rien changé. Surtout pour s’entendre dire : il suffit de la livrer au concessionnaire le plus proche »… Soit 1.700 km a Darwin !.. Au final il a fallu rapatrier la moto en France pour la réparer… Merci du cadeau !
Cette année encore avec un R1200 GS de 19.000 km, en plein desert, suite a une simple pause pour profiter d’un sublime panorama au sud du lac Ayre ( ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), cette GS refuse elle aussi de redémarrer a cause de ce boitier KEYLESS électronique qui ne donne plus aucun signe de vie alors que la piste est facile, sans tole ondulée sous a peine 33 degrés celsius. Rien a faire, KEYLESS KAPUT !
Ca veut dire qu’il faut a nouveau trouver une solution pour rapatrier la moto vers le concessionnaire BMW le plus proche (Brisbane a 2.000 km), et je dois laisser ma propre GSA a mon client puisque le boitier KEYLESS de sa GS de location est défectueux… Je finis donc ce voyage DUNDEE dans le camion d’assistance pour la premiere fois de ma vie d’organisateur… Bien sur que nous ne sommes pas les premiers et derniers a subir une telle panne électronique sur les GS mais a ce niveau de produit c’est juste INADMISSIBLE. Avant d’imposer a ses clients le système KEYLESS sur toutes les GS au catalogue, BMW devrait d’abord et ENFIN fiabiliser ce boitier électronique qui a trop tendance a pouvoir détruire le voyage de rêve d’un motard.
Je déconseille fortement a quiconque d’acheter une BMW GS comme outil de voyage, équipée de ce système KEYLESS (sans clef de contact), tant que ce boitier électronique n’est pas remplacer par un boitier infaillible. Vous risquer la panne et l’immobilisation totale a tout moment !.. A part les 90% de motards qui utilisent leur GS en mode urbain ou peri urbain (donc proche d’un concessionnaire BMW), les 10% qui utilisent leur GS comme un outil de voyage et d’evasion n’ont absolument RIEN A GAGNER a acheter une GS avec le système KEYLESS actuel. Ce n’est plus de l’evasion, c’est une loterie ! Ca fonctionne… ou pas. En ce qui nous concerne, c’est UNE FOIS DE TROP et il est hors de question de racheter la moindre GS a clef de contact électronique désormais. Etre prisonnier et otage d’une telle technologie non fiabilisée , ce n’est plus acceptable aujourd’hui de la part de n’importe quel constructeur qui se veut être leader dans l’industrie des véhicules de loisirs a deux roues.
Si la fiabilisation de ce boitier n’est pas possible, alors que BMW laisse le système ancien a clef classique en option, ca fonctionne très bien. Mais qu’ils arrêtent de pourrir nos voyages en GS ! Cette course a l’armement technologique va droit au mur !.. Une moto, ca sert avant tout a se déplacer, a voyager ! Pas a afficher un tableau de bord arbre de Noel…
Développez des GS Panzers SUV bardées des technologies que vous voulez, faites en des X6 a 2 roues si ca vous amuse, mais gardez des modèles de GS simples et fiables façon NineT pour ceux qui veulent utiliser cette moto pour sa veritable vocation… L’évasion.
Les 10% de motards qui utilisent la GS pour sa vraie vocation (l’Aventure) sont ceux qui depuis toujours écrivent la légende de cette moto maxitrail sur les pistes, pour faire rêver les 90% qui font le volume d’affaire de ce produit sur le goudron. Mais si ceux qui voyagent avec la GS deviennent victimes de plus en plus de ces non-sens technologiques qui restent dépendant du concessionnaire (meme très sympa) le plus proche, alors cette moto perdra son âme. Et sa légende.
RAS LE BOL !…
EMB
avatar
Aindien
Conteur effréné

Messages : 1613
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  bhell le Dim 4 Nov - 16:21

pas content pas content

bhell

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  labecanajules le Dim 4 Nov - 16:49

Comme ça tu sais quelle moto ne pas prendre pour ton trip iranien! nono

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 1487
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 68
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Robert 1 le Dim 4 Nov - 17:21

C'est bien connu il y a de gros soucis de fiabilité chez BMW,cela n'est pas nouveau.
Et pour preuve une connaissance et voisin fait les voyages organisés par une concession BM en Belgique,toutes les années.
Cette personne possède une R 1200 RT,l'année dernière voyage avec le groupe en Corse,rapatrié avec le pond AR cassé.Cette année même organisation mais dans les Alpes,de nouveau rapatrié démarreur cassé... Shocked
Pour le problème ci dessus et le Keyless,il est ridicule de faire des raids avec ce genre d'équipement car la moto doit être le plus simple possible afin de limiter le nombre de panne...Déjà personnellement j'aurais privilégié une KTM,là c'est sur et même certain!!!!!!
Perso. sur ma RS je possède l'option "Keyless" je n'ai pas le moindre soucis avec cette option,et si je reprend encore une BMW je reprend encore cette option...je ne cherche plus après mes clefs... Smile
De toute façon si j'ai possibilité de trouver une GT-Sportive autre que BM mais en Européenne...je change de marque.En espérant la sortie d'une nouvelle Triumph prochainement comme cela m'a été précisé.
avatar
Robert 1

Messages : 97
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  sergem le Dim 4 Nov - 17:37

Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.

_________________
Les R aboient, les GS passent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  alain resseguier le Dim 4 Nov - 18:00

sergem a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.
+1 Mon Serge

ami ami ami ami 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 3919
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  capdefra le Dim 4 Nov - 18:20

Effectivement Serge, ma GS LC avait très peu d'options et du coup, je n'ai connu aucun pépin avec cette moto, sauf la pédale de frein arrière qui s'enfonce. Mais c'était un choix délibéré de ma part de prendre la GS sans tout son attirail de gadgets et d'options qui ne m'apportent pas ce qu'elles coûtent. La plupart des clients font néanmoins un choix fort différent et la prennent très optionnée, voire full options, avec un risque accru de pannes agaçantes (surtout en plein voyage!)
avatar
capdefra

Messages : 2193
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  rouquin le Dim 4 Nov - 18:22

Et comment je fait avevc mon RT de 241 000 Moi hein dis ???? confused confused confused confused confused
avatar
rouquin

Messages : 1979
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 51
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Bill Carbu le Dim 4 Nov - 18:48

sergem a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.

En même temps c'est pas difficile ! sors
avatar
Bill Carbu

Messages : 2117
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  prg83 le Dim 4 Nov - 19:11

C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
avatar
prg83

Messages : 1620
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Ghost Dog le Dim 4 Nov - 19:34

Robert 1 a écrit:Pour le problème ci dessus et le Keyless, il est ridicule de faire des raids avec ce genre d'équipement car la moto doit être le plus simple possible afin de limiter le nombre de panne...
Tout juste ! De même qu'on peut se dispenser aisément de l'ESA avec une bonne paire d'amortos de qualité...
avatar
Ghost Dog

Messages : 467
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 48
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Flat-win le Dim 4 Nov - 19:40

Si je comprends le coup de gueule de Massiet du Biest sur le fond, mon petit cervelet embrumé s'étonne toutefois qu'un organisateur de raids "là où il n'y a rien" ait commandé des motos avec cette option, et accessoirement, que cette râlerie arrive après que, sauf erreur, BMW ait cessé de confier à T3 l'organisation des raids à l'effigie de l'hélice munichoise....
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3703
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  F2X le Dim 4 Nov - 22:30

Les meilleurs composants (électroniques/informatiques) ont un coût : sortie d’usine, il y a un tri. Les meilleurs sont destinés à l’aérospatial / aéronautique… ensuite viennent les autres industries : les voitures et motos  viennent derrière… Pour les voitures et motos : Si ça tombe en panne, on reste au sol... sans parler du coût du véhicule : entre un satellite et une moto, c'est pas le même ratio… Perso, moins il y a d’électronique, mieux je me porte et le « sans clef » c’est pas pour moi… Mais le constructeur, il va dans le sens du vent, si l’acheteur en veut plus, il lui en donne plus, c’est aussi simple que ça…   Et le mouton, si on lui dit que l’herbe sera encore plus grasse qu’avant et qu'il n'aura aucun effort à faire pour la brouter : il fait quoi le mouton ? Smile
avatar
F2X

Messages : 861
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 58
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  JCM le Lun 5 Nov - 8:36

P'tain mais quand les mecs qui achètent des GS vont ils enfin  comprendre que l'Aventure avec cette moto c'est dans la tête que cela se passe Smile
avatar
JCM

Messages : 854
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  LAN33 le Lun 5 Nov - 8:55

prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
avatar
LAN33

Messages : 220
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

EWS

Message  tahmalouRV le Lun 5 Nov - 10:06

avec la R1200R de 2007, j'avais eu 2 fois le système anti démarrage changé

c'était avec une clé mais déjà de l'électronique dans la clé.....
avatar
tahmalouRV

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 55
Localisation : Nord isère entre Bourgoin et la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  prg83 le Lun 5 Nov - 10:15

LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
Quel trou scratch . mort de rire
avatar
prg83

Messages : 1620
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  LAN33 le Lun 5 Nov - 10:38

prg83 a écrit:
LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
Quel trou scratch . mort de rire
Bah sur l'avant
sous les chevrons, tu as le passage pour enquiller la manivelle directement sans soulever le capot non ?
avatar
LAN33

Messages : 220
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  prg83 le Lun 5 Nov - 12:33

LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:
LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
Quel trou scratch . mort de rire
Bah sur l'avant
sous les chevrons, tu as le passage pour enquiller la manivelle directement sans soulever le capot non ?
Ma remarque était faite d'humour.  Wink .Tous les trous ne se ressemblent pas.  mort de rire
Et puis le trou que tu as sous les chevrons ne te guide pas toujours sur l'ergot du ventilateur, d'ou la nécessité quelquefois de soulever le capot pour visualiser ou tu mets le bout de ta manivelle.  Embarassed


Dernière édition par prg83 le Lun 5 Nov - 16:16, édité 2 fois
avatar
prg83

Messages : 1620
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Denis le Lun 5 Nov - 14:38

Au fait , il faut transformer une GS en Royal Enfield.

Boite de vitesse petée a 5000 mètres d altitude et réparer en une petite  heure?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Denis

Messages : 1493
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Joe Derpi le Lun 5 Nov - 16:08

Roule en Enfield !

_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1934
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Ghost Dog le Lun 5 Nov - 16:17

Pourquoi il s'énerve le monsieur ? Il suffisait de prendre des GS sans tout le bordel d'options (Keyless, ESA...) afin de se prémunir des pannes à l'autre bout de la terre. Comme leur nom l'indique, ce sont des options, donc pas obligatoires ! petard
avatar
Ghost Dog

Messages : 467
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 48
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  magic le Lun 5 Nov - 18:32

Ghost Dog a écrit:Pourquoi il s'énerve le monsieur ? Il suffisait de prendre des GS sans tout le bordel d'options (Keyless, ESA...) afin de se prémunir des pannes à l'autre bout de la terre. Comme leur nom l'indique, ce sont des options, donc pas obligatoires ! petard

+1, pas besoin de toutes ces co....ies, vu la fiabilité de la marque   vieux
avatar
magic

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Bill Carbu le Lun 5 Nov - 18:38

Ghost Dog a écrit:Pourquoi il s'énerve le monsieur ?

Y s'emmerde il est au boulot, y sait pu quoi faire pour s'occuper; vivement les vacances Denis ! ami
avatar
Bill Carbu

Messages : 2117
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Vincent le Lun 5 Nov - 18:50

10 % de mécontents, z'ont encore du beurre à faire avec les 90 % restants chez beumeu pttmdr
avatar
Vincent

Messages : 1109
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 51
Localisation : Ouest Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Joe Derpi le Lun 5 Nov - 19:14


_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1934
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Lumix le Lun 5 Nov - 19:18

Très bon Joe ! Smile Super
avatar
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 2184
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Joe Derpi le Lun 5 Nov - 19:38

Lumix a écrit:Très bon Joe ! Smile Super

af, fu froufes fa marrant ?

_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1934
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  olivier81 le Lun 5 Nov - 19:55

Super Rien de tel qu'une bonne clé... quoi... que...    scratch  quand tu la perd c'est pas mieux patibulaire
avatar
olivier81

Messages : 632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  prg83 le Lun 5 Nov - 20:11

olivier81 a écrit:Super Rien de tel qu'une bonne clé... quoi... que...    scratch  quand tu la perd c'est pas mieux patibulaire
Demande à l'Aindien il va te les retrouver  mort de rire mort de rire
avatar
prg83

Messages : 1620
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Keyless

Message  GROSSETG le Mer 28 Nov - 15:04

Bonjour à tous,
Pour répondre à Aindien, je suis d'accord quand au manque de fiabilité du système Keyless.
J'ai acheté une R1200RS début septembre, le Keyless ne fonctionnait qu'avec la clé de secours une semaine après.
Reprogrammation du bazar qui fonctionne 1 semaine seulement. Echange de la clé, pour l'instant ça fonctionne depuis 2 mois.
Auparavant j'ai eu 2 multistrada qui avaient un tel dispositif qui ne m'a jamais lâché en 7 ans.
Le dispositif Ducati permet de démarrer sans clé avec un code de secours en cas de problème ou avec une vraie clé de secours.
Pour ma part ce genre de gadget électronique n'apporte pas grand chose à l'utilisateur, j'aurais par exemple préféré une prise USB au tableau  de bord.
Ce genre de problème n'est pas très grave tant que la machine est garantie mais après....
C'est pourquoi j'ai une extension de garantie (3+2)
avatar
GROSSETG

Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 64
Localisation : GEYSSANS 26750

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  capdefra le Mer 28 Nov - 15:06

Extension de garantie ou pas, quand ta bécane ou ta bagnole refuse de démarrer à cause de ce dispositif et que tu dois appeler la dépanneuse, ta journée est fichue pas content pas content
avatar
capdefra

Messages : 2193
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  GROSSETG le Mer 28 Nov - 15:14

capdefra a écrit:Extension de garantie ou pas, quand ta bécane ou ta bagnole refuse de démarrer à cause de ce dispositif et que tu dois appeler la dépanneuse, ta journée est fichue pas content pas content
On est bien d'accord sur le peu d'intérêt d'un tel dispositif à part pour la marque qui rend le client encore un peu plus captif!
avatar
GROSSETG

Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 64
Localisation : GEYSSANS 26750

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  yansandan le Mer 28 Nov - 15:38

olivier81 a écrit:Super Rien de tel qu'une bonne clé... quoi... que...    scratch  quand tu la perd c'est pas mieux patibulaire

Tu as tout même un double !  donc tu peut te dépanner à condition de l'avoir avec toi ,  ce que je fais toujours lors des Weekend… Wink
avatar
yansandan

Messages : 3012
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Nadine le Mer 28 Nov - 17:56

Ne crachez pas sur le Keyless!
 Je ne l'aurai surement pas pris car je trouvais que c'était plutôt un gadget. Mais j'ai acheté ma moto d'occasion et elle l'avait . Eh bien ça me change la vie.
 Je suis du genre à tout perdre ou du moins à ne plus savoir où j'ai mis les clefs. Est-ce que je les ai prises ou laissées sur la moto? ça me stresse c'est pas possible!  Combien de fois j'ai eu un coup au cœur en tâtant mes poches ... les clefs!....
  Eh bien maintenant je les accroche à un passant et je les mets au fond de la poche et je suis bien plus sereine!

 Ouf !
Merci  Keyless d'avoir pensé aux étourdis! Wink 
coucou
avatar
Nadine

Messages : 594
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  alain resseguier le Mer 28 Nov - 18:24

Je suis comme Nadine, ma RT LC en occasion avait le Keyless….je m'y suis habitué facilement 
plutôt prévoyant de nature, j'ai toujours avec moi la clé de "secours" et surtout une pile qui va bien au cas ou…
ça rentre dans mon portefeuille et basta.. 
déjà ça permettra de résoudre quelques pannes possibles…
sinon on fera appel aux miracles….

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 3919
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  dogonrs le Mer 28 Nov - 18:37

sergem a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.

Pour ma part, le vendeur m'a quand même bien forcer la main : "Le garage ne commande que des versions full options, si vous voulez moins d'options va falloir attendre un temps plus que long …."

Alors j'ai signé full option et en fait j'en suis très content… comme quoi...
avatar
dogonrs

Messages : 63
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 57
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum