Derniers sujets
» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 12:39

» Salut
par px10 Aujourd'hui à 12:24

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vélo vite

+2
helectricman
Pec
6 participants

Aller en bas

Vélo vite Empty Vélo vite

Message  Pec Dim 6 Mai 2018 - 8:51

Les amoureux de la petite reine, du deux roues en général, et des inventions insolites pourront saluer l'inventeur couillu de cet objet hors norme, accessoirement voisin de notre Robert:


ALSACE François Gissy décède dans un accident de trike à vapeur


  • Le 05/05/2018 à 12:11

Vélo vite Lors-d-un-record-precedent-de-francois-gissy-photomontage-l-alsace-1525514996  
 
Lors d'un record précédent de François Gissy. Photomontage L'Alsace
préc.suiv.
1 / 2
Vélo vite Lors-d-un-record-precedent-de-francois-gissy-photomontage-l-alsace-1525514996 Vélo vite Francois-gissy-avec-son-velo-fusee-photo-d-archives-l-alsace-christian-werthe-1525515015
 

Connu pour ses exploits et records de vitesse, François Gissy a eu un accident mortel à Munchhouse (Haut-Rhin) à bord d'un trike à vapeur (un engin à trois roues ce samedi matin, rapportent nos confrères de l'Alsace.
Selon les premiers éléments, les secours sont intervenus sur l'ancienne base militaire de Munchhouse en début de matinée, après que François Gissy ait perdu le contrôle de son véhicule et percuté un talus.
Les pompiers n'ont pas sauver le pilote de 35 ans, décédé sur place. Une enquête a été ouverte.
François Gissy avait notamment battu le record du monde en vélo-fusée en 2013 sur la même piste de Munchhouse, lancé à 263km/h, avant d’atteindre 333 km/h en 2014 sur le circuit du Castellet.  

Une enquête à venir
Les causes de l'accident fatal de ce matin restent à déterminer. Les gendarmes ont la leur disposition des vidéos tournées par des caméras Go Pro qui se trouvaient sur le trike à vapeur d'eau de François Gissy.
Selon son oncle Joseph, sur place ce matin et entendu par nos confrères de l'Alsace, "le vent n'est pas en cause car il soufflait à peine à 20 km/h, ce qui n'est pas suffisant pour faire dévier de sa trajectoire un trike qui pèse environ 300 kg, pilote inclus". En revanche, la planéité imparfaite de la piste de Munchhouse pourrait expliquer le drame.
"Au départ, le trike est resté bien dans l'axe sur plusieurs centaines de mètres, avant de se déporter sans raison apparente", indique encore Joseph Gissy, selon qui les hypothèses d'un trou, d'une bosse sur la piste ou d'un éclatement de pneu sont à prendre en compte.
Lundi dernier, François Gissy avait effectué à Munchhouse un premier test avec son trike à vapeur d'eau chaude : avec une pression de seulement 24 bars, il avait atteint la vitesse de 162 km/h.
Ce matin, le second test a été fait avec une pression comprise entre 40 et 45 bars ; la vitesse atteinte était de l'ordre de 300 km/h.
L'engin était imaginé pour fonctionner avec une pression de 70 bars, permettant de battre de nouveaux records.



Vous avez vu? J'ai toujours pas fait de progrès pour passer les photos des articles... Embarassed clown

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  helectricman Dim 6 Mai 2018 - 21:47

Voila qui ira mieux
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/05/2792535-recordman-monde-vitesse-velo-fusee-tue-lors-entrainement.html
helectricman
helectricman

Messages : 396
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  Pec Lun 7 Mai 2018 - 3:28

Oui, non seulement c'est mieux, mais la vidéo permet aussi de voir comment un vélo peut cramer une Ferrari 460 Scuderria à l'accélération! mort de rire petard 

Je vais y penser demain matin en partant au bureau en vélo Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  prg83 Lun 7 Mai 2018 - 9:52

Peiné pour le gars et sa famille, mais moi j'appelle pas ça un vélo ! scratch
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  Robert Lun 7 Mai 2018 - 14:27

Pec a écrit:Les amoureux de la petite reine, du deux roues en général, et des inventions insolites pourront saluer l'inventeur couillu de cet objet hors norme, accessoirement voisin de notre Robert:

Eh oui, ce qui prouve que j'ai des voisins un peu fou... 
Paix à son âme et une pensée pour sa famille!
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 999
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 83
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  Denis Lun 7 Mai 2018 - 15:05

Robert a écrit:
Pec a écrit:Les amoureux de la petite reine, du deux roues en général, et des inventions insolites pourront saluer l'inventeur couillu de cet objet hors norme, accessoirement voisin de notre Robert:

Eh oui, ce qui prouve que j'ai des voisins un peu fou... 
Paix à son âme et une pensée pour sa famille!
j en connais un qui se casse un os de la cheville a 5 km/h en moto mort de rire mort de rire . Il y a de le marge
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  JCM Lun 7 Mai 2018 - 18:42

333 km/h sur son vélo motorisé affraid quand je vois la vidéo  tapelatete , je me dis qu'à chacun de ses essais, dans son shoot d'adrénaline  il a défié la mort de face, tout droit et sans détour . Je crois qu'il savait les risques encourus , il est donc malheureusement mort de sa passion mais en toute connaissance de cause  Neutral
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Vélo vite Empty Re: Vélo vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum