Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Bill Carbu Aujourd'hui à 11:17
» KTM dépose le bilan !
par Gridoul Aujourd'hui à 10:03
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 9:47
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
VAE, VTTAE...
+27
gege28
Philippe49
Pierrot 67310 GSA HP
Moustache7
alain resseguier
Rock80
kakiol
Bill Carbu
Andre Tissot
Gilles
GROSSETG
Brigitte
flat-win
Tintin
JeanDeNouste
Joe Derpi
tahmalouRV
claudius
Aindien
Lumix
Benoît
Kardyo
M'dame Hortense
olivier81
Vincent
capdefra
Pec
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VAE, VTTAE...
OK, merci pour les indications de montage.
capdefra- Messages : 5184
GROSSETG Aujourd'hui à 18:52Je fais aussi partie des adeptes VTTAE.
Après plus de 30 ans de course à pied, mes articulations en avaient assez,je suis donc passé au VTT mais d'autres soucis sont venus avec les années et c'était de plus en plus difficile pour suivre mes amis dans le VERCORS.
Plutôt que renoncer à ce plaisir j'ai acheté un VTTAE (KTM macina lycan 273) et je me fais plaisir à nouveau tout en faisant du sport (eh oui ce n'est pas une mobylette surtout en montagne).
Evidemment c'est un peu saoulant d'entendre" ah oui c'est facile c'est un VTT électrique!" dit par des chasseurs qui sont montés jusqu'en haut de la montagne en 4x4 mais peu importe, moi je m'éclate.
Ma femme a été convaincue elle aussi (MONDRAKER EFACTOR) et on se fait de super balades.
En ce qui concerne les crevaisons nombreuses car beaucoup d'épineux autour de chez moi, plus aucun souci après montage tubeless+préventif crevaison HUTCHINSON PROTECT AIR MAX.
GROSSETG- Messages : 76
Moi, j'avais cela, acheté en fin de saison de location, quand j'étais à Vaison. ( un MOUSTACHE, samedi 29)
Je me suis bien baladé avec dans les chemins dans la montagnette que j'habitais.
Je pensais que je m'en servirais pour remplacer la voiture dans le quotidien, mais il s'est avéré que j'avais trop peur de le laisser à la porte des magasins et de le voir volé..
Aussi j'ai revendu, et racheté un FOCUS, VTT d'occasion, qui me permet de faire du chemin, quand j'en ai envie.
Mon frère, ancien vélociste, vient de se payer un SPECIALIZED TURBO VADO ,que j'ai essayé ,et qui vient de me convaincre que les moteurs ont encore fait des progrès, en termes de silence et de discrétion , sans parler de la progressivité et de l'efficacité!
https://www.youtube.com/watch?v=kAKUQbJ_yWk
Pour l'instant , je ne suis pas prêt à changer, et je reste fidèle à mes jambes, mais quel plaisir que ces engins!!!
Gilles- Modo
Beau matos!
Les Moustache sont réputés en VTTae (et pas que celles de Gilles !), et les Spécialized l'étaient déjà en vélo mécaniques.
Les Moustache sont réputés en VTTae (et pas que celles de Gilles !), et les Spécialized l'étaient déjà en vélo mécaniques.
Pec- Messages : 7648
Andre Tissot- Messages : 1485
J’ignorai l’existence de ce kit.
Astucieux, économique et léger.
Belle trouvaille
V
Astucieux, économique et léger.
Belle trouvaille
V
Moi c'est ce genre de vélo électrique que j'voudrais bien essayer
Bill Carbu- Messages : 9370
même démarche que toi, pour remplacer la Bultaco dans le Jura, un Haibike hardnine de 2016, c'est topolivier81 a écrit:Conquis également depuis cet été (800 bornes) ,moi c'est plutôt les chemins à sanglier dans les bois ,là ou j'allais il y a quelques années avec mon fantic...
C'est ni un vélo ,ni une moto c'est autre chose et c'est sympa pour ce promener et apprécier de bon moment
En plus la marche j'y arrive plus ... mais le VTTAE si
kakiol- Messages : 934
"même démarche que toi, pour remplacer la Bultaco dans le Jura, un Haibike hardnine de 2016, c'est top Super"
Vraiment un Hardnine?
Je vois qu'il est suspendu à l'arrière. Je n'ai peut-être pas tout compris dans leur gamme, mais il me semble que les "Hard" sont les rigides derrière (comme le mien)
En tout cas, je découvre que c'est une excellente marque pour le rapport qualité/prix et robustesse des VTTAE
V
C'est effectivement une marque souvent citée quand on veut acheter un VTTAE de qualité sans taper dans le haut de gamme, excessivement cher. Je suis aussi très satisfait de mon modèle BH, légèrement mieux équipé et équivalent au niveau du budget.Pec a écrit:
"même démarche que toi, pour remplacer la Bultaco dans le Jura, un Haibike hardnine de 2016, c'est top Super"
Vraiment un Hardnine?
Je vois qu'il est suspendu à l'arrière. Je n'ai peut-être pas tout compris dans leur gamme, mais il me semble que les "Hard" sont les rigides derrière (comme le mien)
En tout cas, je découvre que c'est une excellente marque pour le rapport qualité/prix et robustesse des VTTAE
V
Hier à Lyon, ayant quelques minutes disponibles, j'ai poussé la porte d'une des boutiques du Vélonaute, pionnier local du vélo électrique. Je venais aux info sur l'aspect technique de mon nouveau vélo, et en chercher un pour une de mes filles.
En furetant dans la boutique, je suis tombé en admiration devant un des plus beaux vélos que j'ai vu depuis longtemps, pas électrique par contre, un Schindelhauer Ludwig.
Un dessin très classe, une ligne épurée, une finition à tomber, des solutions techniques intéressantes (transmission par courroie carbone, vitesses dans le moyeu, câbles intégrés au tubes de cadre, etc... )
Je vous laisse découvrir cette marque ci-dessous:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjXttOv0rHfAhUvxYUKHXL1BkYQFjACegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.schindelhauerbikes.com%2Fen%2Fbikes%2Fprevious-year%2FLudwig.html&usg=AOvVaw0F6mSffymuadFlhHFmyFUG
V
Vincent- Messages : 3100
Gilles a écrit:
Moi, j'avais cela, acheté en fin de saison de location, quand j'étais à Vaison. ( un MOUSTACHE, samedi 29)
Je me suis bien baladé avec dans les chemins dans la montagnette que j'habitais.
Je pensais que je m'en servirais pour remplacer la voiture dans le quotidien, mais il s'est avéré que j'avais trop peur de le laisser à la porte des magasins et de le voir volé..
[...]
Pour l'instant , je ne suis pas prêt à changer, et je reste fidèle à mes jambes, mais quel plaisir que ces engins!!!
.... et acheter un Moustache, c'est acheter Français puisque les vélo sont majoritairement fabriqués en France et assemblés près de chez moi, dans les Vosges. Sur la vague des Vélos à Assistance Électrique, ils viennent de passer de l'échelle artisanale à semi-industrielle en 2018 sans tergiverser sur la qualité de leurs produits
Rock80- Messages : 1303
Et c'est une Rolls des vélos électriques, Thierry!
Gilles- Modo
Par contre je le trouve franchement pas beau et , au prix où sont vendus ces engins là, autant qu'ils nous plaisent aussi!
Ah, ça, les égouts et les odeurs
C'est de les voir en vrai et de près qu'ils rendent le mieux leur qualité de fabrication mais aussi leur originalité
C'est de les voir en vrai et de près qu'ils rendent le mieux leur qualité de fabrication mais aussi leur originalité
Rock80- Messages : 1303
[quote="Rock80"]Ah, ça, les égouts et les odeurs
Tout à fait Thierry !
Moustache, jeune marque Française (et voisine de chez toi ) fait vraiment de très beaux vélos. C'est d'ailleurs LA marque distribuée par le Vélonaute, avec deux marques Allemandes, dont celle présentée plus haut.
V
Tout à fait Thierry !
Moustache, jeune marque Française (et voisine de chez toi ) fait vraiment de très beaux vélos. C'est d'ailleurs LA marque distribuée par le Vélonaute, avec deux marques Allemandes, dont celle présentée plus haut.
V
Gilles- Modo
Moustache, une marque qui devrait causer à un de nos gentlemen favori, du côté du sud, ainsi qu'à un habitant de Villejuif, entre autres...
Mais bon, on ne va pas couper les cheveux en quatre, le vélo peut aussi leur hérisser le poil, hein!
V
Pec a écrit:
Moustache, une marque qui devrait causer à un de nos gentlemen favori, du côté du sud, ainsi qu'à un habitant de Villejuif, entre autres...
Mais bon, on ne va pas couper les cheveux en quatre, le vélo peut aussi leur hérisser le poil, hein!
V
M'dame Hortense- Messages : 2839
Celui qui est sur la tof ,c'est le mien un Haibike Fullnine de 2017 celui de du suisse c'est effectivement un hardnine de 2016 , tous les 2 sont en 29" ,le full est effectivement suspendu à l'AR .Pec a écrit:
Vraiment un Hardnine?
V
Celui ci c'est pas le mien! c'est celui de Kakiol
olivier81- Messages : 1997
Ah! Oui pour de l'épuré c'est de l'épuré transmission par courroie ,pourquoi pas .Pec a écrit:
Hier à Lyon, ayant quelques minutes disponibles, j'ai poussé la porte d'une des boutiques du Vélonaute, pionnier local du vélo électrique. Je venais aux info sur l'aspect technique de mon nouveau vélo, et en chercher un pour une de mes filles.
En furetant dans la boutique, je suis tombé en admiration devant un des plus beaux vélos que j'ai vu depuis longtemps, pas électrique par contre, un Schindelhauer Ludwig.
Un dessin très classe, une ligne épurée, une finition à tomber, des solutions techniques intéressantes (transmission par courroie carbone, vitesses dans le moyeu, câbles intégrés au tubes de cadre, etc... )
Je vous laisse découvrir cette marque ci-dessous:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjXttOv0rHfAhUvxYUKHXL1BkYQFjACegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.schindelhauerbikes.com%2Fen%2Fbikes%2Fprevious-year%2FLudwig.html&usg=AOvVaw0F6mSffymuadFlhHFmyFUG
V
c'est vrai que moustache j'aime bien aussi mais chez moi pas trop de promo sur ce genre d'article ...
Haibike plus facile à trouver et pas mal d'occase ,il y a également les giant qui sont sympa et performant ainsi que la marque Cube .
C'est vrai que les autres photos du vélo Moustache le mettent plus en valeur! Il n'est finalement pas plus laid qu'un autre!
je viens d'essayer ce vttae : giant full E+2 power de2019
ça grimpe aux arbres ce machin super bourrin mais toute la partie équipement ne suis pas... à +de 3000 € le morceau j'ai pas pris
Par contre les sanglier on intérêt à bien ce tenir j'ai craque pour celui ci...
Certe d'occase (320kms )et d'avril 2018 mais meilleur équipement par contre moteur un peu moins pêchu mais de la niac quand même et pis c'est moi qui enverrai du gaz un peu plus
ça grimpe aux arbres ce machin super bourrin mais toute la partie équipement ne suis pas... à +de 3000 € le morceau j'ai pas pris
Par contre les sanglier on intérêt à bien ce tenir j'ai craque pour celui ci...
Certe d'occase (320kms )et d'avril 2018 mais meilleur équipement par contre moteur un peu moins pêchu mais de la niac quand même et pis c'est moi qui enverrai du gaz un peu plus
Que veux dire par la partie équipement, qui ne suit pas? Les freins, les roues, les dérailleurs qui sont de qualité inférieure ( ex Campa Athena ou Véloce sur un VTT de 3000 €) ?
Ou les pneus, la selle, les bruits parasites?
Ou les pneus, la selle, les bruits parasites?
Gilles- Modo
Olivier81, tu as pris un très beau vélo! Ca va rouler cet engin là!
je déterre le sujet,
1 ière étape franchie hier matin avant de rejoindre les copains au resto, achat d'un VTTAE pour madame
Rapport qualité/prix correct, à suivre...
Un Nakamura
Essai ce matin, je prends le non électrique (le spé) pour tenter de la suivre , on va rire
Voici le parcours
Verdict, tant qu'il y a du plat, c'est kif kif si elle reste en mode ECO
En montée effectivement si elle reste en ECO, elle gratte des mètres au fur et à mesure, et quand ça monte beaucoup
et qu'elle met le mode maxi (BOOST),
Corinne
Vincent
Mais au moins, ça a le mérite de me booster à refaire du VTT
et du coup, une bonne moyenne pour une reprise (13,72 pour moi en VTT contre 17,7 pour Coco avec le VTTAE-elle a beaucoup attendu en haut des côtes )
Vivement que le Père Noël passe pour moi
1 ière étape franchie hier matin avant de rejoindre les copains au resto, achat d'un VTTAE pour madame
Un Nakamura
Essai ce matin, je prends le non électrique (le spé) pour tenter de la suivre , on va rire
Voici le parcours
En montée effectivement si elle reste en ECO, elle gratte des mètres au fur et à mesure, et quand ça monte beaucoup
Corinne
Vincent
et du coup, une bonne moyenne pour une reprise (13,72 pour moi en VTT contre 17,7 pour Coco avec le VTTAE-elle a beaucoup attendu en haut des côtes )
Si tu veux , j'ai un Roadlite On Canyon, à vendre!!
Non, ce n'est pas un VTT, mais c'est sympa que Corinne puisse se balader avec toi, et que cela te redonne envie de te faire plaisir en VTT!
Non, ce n'est pas un VTT, mais c'est sympa que Corinne puisse se balader avec toi, et que cela te redonne envie de te faire plaisir en VTT!
Gilles- Modo
alain resseguier- Messages : 10177
Pour celui qui sait ce qu'il veut, mais qui n'est pas rigide ( ) dans ses choix, il peut y avoir des bonnes affaires à dénicher ponctuellement.
Exemple récent: mon cousin, qui vient juste d'arriver à Lyon, a déniché une VTTAE neuf et garantit avec 1600€ de réduction chez Intersport à Champagne au Mt d'Or
Pourquoi? modèle invendu de l'année dernière et il faut faire de la place pour la nouvelle gamme
"...et encore, j'aurai pu gratter 100 ou 200 boules, me dit-il, sur des détails de présentation "
Soit presque la moitié du prix neuf aujourd'hui!! Et il en restait 1 exemplaire , mais en taille S
Il l'a fait équiper en garde boues, porte bagage et tutti quanti dans le prix, bravo!
V
Exemple récent: mon cousin, qui vient juste d'arriver à Lyon, a déniché une VTTAE neuf et garantit avec 1600€ de réduction chez Intersport à Champagne au Mt d'Or
Pourquoi? modèle invendu de l'année dernière et il faut faire de la place pour la nouvelle gamme
"...et encore, j'aurai pu gratter 100 ou 200 boules, me dit-il, sur des détails de présentation "
Soit presque la moitié du prix neuf aujourd'hui!! Et il en restait 1 exemplaire , mais en taille S
Il l'a fait équiper en garde boues, porte bagage et tutti quanti dans le prix, bravo!
V
Gilles ,
tu aurais une photo stp
tu aurais une photo stp
Moustache7- Messages : 1579
Donne moi en MP ton n° de t°; ( je ne parviens pas à insérer une photo sur le forum)Moustache7 a écrit: Gilles ,
tu aurais une photo stp
Gilles- Modo
Gilles- Modo
Les Giant Explore sont vraiment de super VTC
Très bien équipés avec un grand choix de batterie pour qui veut y mettre le prix !
Comme l'Explore 1 et sa batterie de 625WH et Shimano Deore 3.500€
J'ai vu aussi le Nakamura E crossover XV batterie de 460WH pour 1999€
Equipement, en regard du prix, très correct mais gros défaut pour un vélo apte à stationner en ville, tous les axes, et la tige de selle sont à fixation rapide, tout est à changer si on ne veut pas se le faire voler !
Très bien équipés avec un grand choix de batterie pour qui veut y mettre le prix !
Comme l'Explore 1 et sa batterie de 625WH et Shimano Deore 3.500€
J'ai vu aussi le Nakamura E crossover XV batterie de 460WH pour 1999€
Equipement, en regard du prix, très correct mais gros défaut pour un vélo apte à stationner en ville, tous les axes, et la tige de selle sont à fixation rapide, tout est à changer si on ne veut pas se le faire voler !
Je n’ai pas l'expérience des Giant Electriques, mais celle des Giant mécaniques pendant ...40 ans!
C'est vraiment la marque des vélos de qualité, endurants, fiables, costauds, bien faits, à prix normal pour ce qu'ils offrent.
J'en ai eu plusieurs, et les cyclistes qui m'ont initié au VTT aussi, avant moi. Tous avec la plus grande satisfaction.
J'ai toujours mon premier Gaint Terrago, avec lequel j'ai arpenté le massif central, la Camargue, le Jura et les Alpes en raid "couillus". Depuis que je suis passé au Giant "tout mou", je l'ai converti en vélotaf. Ila fait le job sans soucis pendant 25 ans Il est maintenant au garage, et je vais le vendre pour faire un vélo urbain léger et peu attirant pour les voleurs.
Le Nakamura à 1999€ que tu présentes, Bill, semble vraiment une très bonne affaire
V
C'est vraiment la marque des vélos de qualité, endurants, fiables, costauds, bien faits, à prix normal pour ce qu'ils offrent.
J'en ai eu plusieurs, et les cyclistes qui m'ont initié au VTT aussi, avant moi. Tous avec la plus grande satisfaction.
J'ai toujours mon premier Gaint Terrago, avec lequel j'ai arpenté le massif central, la Camargue, le Jura et les Alpes en raid "couillus". Depuis que je suis passé au Giant "tout mou", je l'ai converti en vélotaf. Ila fait le job sans soucis pendant 25 ans Il est maintenant au garage, et je vais le vendre pour faire un vélo urbain léger et peu attirant pour les voleurs.
Le Nakamura à 1999€ que tu présentes, Bill, semble vraiment une très bonne affaire
V
Celui qui me fait de l'œil, le Cube stéréo Hybride 120, tout suspendu, tout Shimano Deore XT, batterie 750WH moteur Bosch dernière génération 85Nm, mais bon le tarif pique un peu, 5.000€ !
Ouchhhh 5000 boules, ça pique beaucoup quand même !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
13,72 de moyenne..la vache tu as pas mal perduVincent a écrit:je déterre le sujet,
Un Nakamura
Voici le parcours
Corinne
Vincent
Il me semblait bien que tu avais pris quelques rondeurs
Philippe49- Messages : 2400
Philippe49 a écrit:
13,72 de moyenne..la vache tu as pas mal perdu
Il me semblait bien que tu avais pris quelques rondeurs
Après 2 ans sans en faire, c'est un bon début
Pour moi ouiVincent a écrit:Philippe49 a écrit:
13,72 de moyenne..la vache tu as pas mal perdu