Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par Gridoul Aujourd'hui à 10:03
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 9:47
» Contrôle Technique moto
par motobmbonjour Aujourd'hui à 9:11
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
VAE, VTTAE...
+27
gege28
Philippe49
Pierrot 67310 GSA HP
Moustache7
alain resseguier
Rock80
kakiol
Bill Carbu
Andre Tissot
Gilles
GROSSETG
Brigitte
flat-win
Tintin
JeanDeNouste
Joe Derpi
tahmalouRV
claudius
Aindien
Lumix
Benoît
Kardyo
M'dame Hortense
olivier81
Vincent
capdefra
Pec
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VAE, VTTAE...
Du carbone sur du chemin tranquille pourquoi pas, mais par chez nous, sur les tracés plus que hard, faut faire gaffe à la casse...j'ai déjà vu des cadres casser en deux au niveau du pédalier.Vincent a écrit:Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,
pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
Perso si je devais en acheter un, je veux le même que j'ai actuellement mais en assisté
Robert avait raison, quand tu as goûté au Spé c'est fou
Ils ont chez Spé conçu un VTTAE light --->Turbo Levo SL Comp
35Nm, le juste milieu entre le mécanique et l'assisté de 90Nm et plus
A moins que, si tu n'es plus à 500 balles
Le carbon ---> Turbo Levo carbon
Sinon, pour 500 Euros de moins, tu peux acheter le même que le mien (Giant trens 2) et au même prix le 3.
Eux aussi, tu peux agir sur la cartographie du moteur, sur les 5 vitesses electrique.
Je pensais pareil, l'électrique ce n'est pas encore pour moi.Lumix a écrit:Il est clair que les tarifs des vélos, qu'ils soient à propulsion musculaire ou à assistance électrique, on très sérieusement augmenté ces dernières années. Les cadres carbone ou des roues fabriqué en asie du sud-est à vil prix sur lequel les marques apposent leur noms prestigieux, c'est du pur business.
Je n'ai pas encore besoin d'assistance pour le moment, et je continue de pédaler avec un vélo tout chemin bien maniable.
Mais lorsque je croise des "assistés" avec freins à disques, suspensions avant et arrière, tiges de selles automatiques, tout ça pour ne plus faire d'efforts et se croire des champions du monde, alors qu'ils refusent de passer dans une mare de boue parce qu'ils vont devoir nettoyer leur bijou, ou qu'ils n'empruntent que des chemins roulants pour se griser de vitesse (25 km/h maxi hein...) parce que franchir un arbre en travers du chemin ils ne peuvent ou veulent pas faire, je dis que ces cochons là bouffent de la confiture.
Surtout dans mon coin où, bien qu'il y ait un peu de relief en forêt, les difficultés ne durent jamais longtemps.
Et puis finalement si. Il m'a permis de repousser les limites en allant sur des chemins aux pentes extrêmes, tout en apprenant à gérer l'autonomie de la batterie pour aller le plus haut possible : Mon record 1800 mètres de D+ avec un vélo donné pour 1500 de D+. Bref ! Comme on dit dans le jargon : Il faut faire pleurer les pédales. Rouler au maximum avec le moteur éteint, et l'allumer quand le dénivelé est au dessus de tes forces.
L'été dernier, nous avons passé un tronçon à 30% Je l'ai avalé avec la puissance maxi, je suis arrivé en haut en PLS : a bout de souffle et le cœur au taquet.
Gamain a essayé de le passer avec l'assistance au mini, il a calé au milieux de la pente. Ce qui m'a épaté, c'est qu'il a pu se remettre en selle.
Quand on fait des sortie en "plaine" je ne mets jamais l'assistance, mais c'est intéressant de l'avoir pour rentrer en cas de coup de mou.
Voilà, pas de regret pour cette acquisition. Bon c'est vrai qu'ici nous sommes au milieux des massif montagneux.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: VAE, VTTAE...
Aindien a écrit:
Du carbone sur du chemin tranquille pourquoi pas, mais par chez nous, sur les tracés plus que hard, faut faire gaffe à la casse...j'ai déjà vu des cadres casser en deux au niveau du pédalier....
Ce n'est pas de l'avis du monsieur dans la vidéo, qui a l'air de bien connaître le sujet, un bon comparatif Alu vs Carbone
Sinon, directement clic ici
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: VAE, VTTAE...
Lumix je comprends ton amertume dans ta confrontation aux cyclistes « assistés » c’est dur dans l’effort de se voir « fumer » par des « clampins »motorisés
Moi même quand il m’arrive de dépasser un « non assisté » j’avoue j’ai un peu honte
Et comme je l’ai déjà exprimé, je suis dans la même démarche qu’Aindien, à 65 ans j’avais envie de pouvoir continuer à faire de longues balades avec de gros dénivelés et grâce à l’assistance electrique je peux partir 4h00 et faire 1800m de dénivelée positive pour atteindre des sommets qui seraient devenus inaccessibles pour moi . De plus j’aime bien être dans l’effort et faire travailler un peu plus mes bras et autres parties du corps que mes jambes, alors même si cela est moins performant je monte 80% du temps en danseuse . De fait aujourd’hui avec plaisir je force autant qu’avant
Moi même quand il m’arrive de dépasser un « non assisté » j’avoue j’ai un peu honte
Et comme je l’ai déjà exprimé, je suis dans la même démarche qu’Aindien, à 65 ans j’avais envie de pouvoir continuer à faire de longues balades avec de gros dénivelés et grâce à l’assistance electrique je peux partir 4h00 et faire 1800m de dénivelée positive pour atteindre des sommets qui seraient devenus inaccessibles pour moi . De plus j’aime bien être dans l’effort et faire travailler un peu plus mes bras et autres parties du corps que mes jambes, alors même si cela est moins performant je monte 80% du temps en danseuse . De fait aujourd’hui avec plaisir je force autant qu’avant
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum