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VAE, VTTAE...
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Re: VAE, VTTAE...
Bill Carbu a écrit:Celui qui me fait de l'œil, le Cube stéréo Hybride 120, tout suspendu, tout Shimano Deore XT, batterie 750WH moteur Bosch dernière génération 85Nm, mais bon le tarif pique un peu, 5.000€ !
plus le prix des pédales
gege28- Messages : 1332
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Re: VAE, VTTAE...
gege28 a écrit:Bill Carbu a écrit:Celui qui me fait de l'œil, le Cube stéréo Hybride 120, tout suspendu, tout Shimano Deore XT, batterie 750WH moteur Bosch dernière génération 85Nm, mais bon le tarif pique un peu, 5.000€ !
plus le prix des pédales
C'est surtout que pour du déplacement urbain on commence à trouver des choses plus pratiques à moitié prix !
Comme ce Cineco e-Classique chinois à 2.000€
Ou toujours pour rester dans les grandes roues la version électrique du Cub que Honda prépare.
Bill Carbu- Messages : 9349
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Localisation : Dijon
Re: VAE, VTTAE...
Jolis, élégants, propres, mais... il leur manque un bon gros coffre, bien pratique pour la ville, non?
V
V
Pec- Messages : 7635
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Re: VAE, VTTAE...
Pec a écrit:Jolis, élégants, propres,
Euuuuh T'as des notions de beauté et d'élégance particulières
Même le 3ème terme se discute
Re: VAE, VTTAE...
En tous cas on voit bien comment Honda fait rien qu'à copier les chinoisflat-win a écrit:Pec a écrit:Jolis, élégants, propres,
Euuuuh T'as des notions de beauté et d'élégance particulières
Même le 3ème terme se discute
Steelydan- Messages : 556
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Bill Carbu- Messages : 9349
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Localisation : Dijon
Re: VAE, VTTAE...
Spécial Deliveroo ou Pizza Papa ou Uber....
niveau esthétique....pas ma tasse de thé mais vraiment pas du tout
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
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Bill Carbu- Messages : 9349
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Localisation : Dijon
Re: VAE, VTTAE...
J'aime beaucoup ce "Cub" moderneBill Carbu a écrit:
C'est surtout que pour du déplacement urbain on commence à trouver des choses plus pratiques à moitié prix !
Comme ce Cineco e-Classique chinois à 2.000€
Moustache7- Messages : 1576
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Re: VAE, VTTAE...
Je ne pensais pas que le topic vélo bifurquerait sur les scooters
Vincent- Messages : 3097
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Localisation : 78 OUEST
Re: VAE, VTTAE...
Vincent a écrit:Je ne pensais pas que le topic vélo bifurquerait sur les scooters
Ben c'est à dire, quand le prix de certains VTC/VAE rejoint celui des scooters ou mobylettes électriques on peut se poser la question sur la pertinence d'acheter un vélo de ville électrique, non ?
Bill Carbu- Messages : 9349
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Localisation : Dijon
Re: VAE, VTTAE...
Si demain tu paies ton électricité au prix du marché libre, tu risques bien de regretter de ne pas avoir de pédales
Re: VAE, VTTAE...
Il faut juste ouvrir un sujet sur les scooters électriques.
Sinon, l’avantage du VTTAE c’est que c’est du sport quand même, pas le scooter.
Sinon, l’avantage du VTTAE c’est que c’est du sport quand même, pas le scooter.
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Re: VAE, VTTAE...
Aindien a écrit:
Sinon, l’avantage du VTTAE c’est que c’est du sport quand même, pas le scooter.
Oui, je confirme, Corinne transpire quand même
Vincent- Messages : 3097
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Localisation : 78 OUEST
Re: VAE, VTTAE...
Sous la vidéo du parcours, une partie des données biométriques tirées du GPS Vélo (Garmin)
Vous ne pourrez plus dire que le VTTAE n'est pas sportif.
Notez les fréquence cardiaques (je ne devrait pas dépasser 160 BPM)
Jetez aussi un œil sur la conso de calories, la cadence de pédalage etc.
Lien vidéo
Vous ne pourrez plus dire que le VTTAE n'est pas sportif.
Notez les fréquence cardiaques (je ne devrait pas dépasser 160 BPM)
Jetez aussi un œil sur la conso de calories, la cadence de pédalage etc.
Lien vidéo
Relive 'Des rampes à 25 % du soleil, et la nature.'
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
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Localisation : Culoz Ain
Re: VAE, VTTAE...
Certes, mais moinsVincent a écrit:Aindien a écrit:
Sinon, l’avantage du VTTAE c’est que c’est du sport quand même, pas le scooter.
Oui, je confirme, Corinne transpire quand même
Moustache7- Messages : 1576
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Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: VAE, VTTAE...
aindien a écrit:Vitesse max 73,6
Faut emmener la bête, même si c'est dans une descente
Dernière édition par Vincent le Mar 20 Sep 2022 - 9:48, édité 1 fois
Vincent- Messages : 3097
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Re: VAE, VTTAE...
Belle boucle, bel effort, beau ReLive Hervé.Aindien a écrit:Sous la vidéo du parcours, une partie des données biométriques tirées du GPS Vélo (Garmin)
Vous ne pourrez plus dire que le VTTAE n'est pas sportif.
Notez les fréquence cardiaques (je ne devrait pas dépasser 160 BPM)
Jetez aussi un œil sur la conso de calories, la cadence de pédalage etc.
Lien vidéoRelive 'Des rampes à 25 % du soleil, et la nature.'
Il y a quand même des données issues de ton GPS qui m'étonnent, voire me paraissent irréalisables :
Si la "cadence de vélo" représente la cadence de pédalage, 185 tours par minute sont pour moi impossibles. Déjà à 110 tours c'est sport, à 120-130 j'ai les jambes autour du cou, mais 185 je n'y crois pas.
Vitesse maxi à 73,6 km/h quand ReLive donne 97 km/h, la différence est énorme ! Dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs.
A mon avis, l'étalonnage de ton appareil n'est pas cohérent.
A moins qu'il soit "Made in Marseille".
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: VAE, VTTAE...
François, Hervé doit être de MarseilleLumix a écrit:
Belle boucle, bel effort, beau ReLive Hervé.
Il y a quand même des données issues de ton GPS qui m'étonnent, voire me paraissent irréalisables :
Si la "cadence de vélo" représente la cadence de pédalage, 185 tours par minute sont pour moi impossibles. Déjà à 110 tours c'est sport, à 120-130 j'ai les jambes autour du cou, mais 185 je n'y crois pas.
Vitesse maxi à 73,6 km/h quand ReLive donne 97 km/h, la différence est énorme ! Dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs.
A mon avis, l'étalonnage de ton appareil n'est pas cohérent.
A moins qu'il soit "Made in Marseille".
prg83- Messages : 2342
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Re: VAE, VTTAE...
Les données de Relive sont parfois farfelue : Sur une sortie moto, Relive me pointait à 195 km/h sur la rocade radarisée de Grenoble...Lumix a écrit:Belle boucle, bel effort, beau ReLive Hervé.
Il y a quand même des données issues de ton GPS qui m'étonnent, voire me paraissent irréalisables :
Si la "cadence de vélo" représente la cadence de pédalage, 185 tours par minute sont pour moi impossibles. Déjà à 110 tours c'est sport, à 120-130 j'ai les jambes autour du cou, mais 185 je n'y crois pas.
Vitesse maxi à 73,6 km/h quand ReLive donne 97 km/h, la différence est énorme ! Dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs.
A mon avis, l'étalonnage de ton appareil n'est pas cohérent.
A moins qu'il soit "Made in Marseille".
Je suis stupéfait de la précision du GPS vélo, encore plus précis sur les altitudes que le GPS moto de la même marque. La cartographie est également précise, je peux suivre une sente rendue invisible par la nature. Le dénivelé des pentes et juste à 1% près (comparées aux balisages)
La cadence pédalage est mesurée par un capteur, passage ou non du courant (0-1-0-1-0-1..etc) Il n'y a pas d’étalonnage à faire.
Il y a de nombreuses rampe à 25 % mais la dernière, celle du col de Charbemène est à 30% sur environ 150 mètres, et là c'est sur le 50 dents et 5eme vitesse électrique pour passer la pente et les caillasses. 185 c'est une cadence mesurée sur un court laps de temps, quelque seconde sur un passage en force.
La donnée la plus importante c'est la moyenne de pédalage, ici 62. Ce n'est pas suffisant, le mieux c'est 90 mais ne devrait pas être en dessous de 80...Sur cette sortie je ne me suis pas foulé.
Le VTTAE c'est fun, le but étant d'aller le plus loin possible. La batterie est donnée pour 1500 mètres de dénivelé, sur cette sortie j'ai fait 1700 mètres et il me restait 15%. Pour arriver à ce résultat, il faut utiliser le moins de courant possible et...faire pleurer les pédales (comme on dit dans le jargon)
Vu le froid et le vent chez nous en ce moment, j'aimerais bien être de Marseille.prg83 a écrit:François, Hervé doit être de Marseille
Aindien- Conteur effréné
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Re: VAE, VTTAE...
les pistards chevronnés peuvent sprinter à plus de 140 rpm !
Vélo : à quelle cadence pédaler ? - NATURE HUMAINE (nature-humaine.ca)
Je reste malgré tout extrêmement surpris que tu aies atteint 185 rpm...
Mais bon, si ton GPS l'indique.
Vélo : à quelle cadence pédaler ? - NATURE HUMAINE (nature-humaine.ca)
Je reste malgré tout extrêmement surpris que tu aies atteint 185 rpm...
Mais bon, si ton GPS l'indique.
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: VAE, VTTAE...
Bah, t'en s'rait pas cap ?Aindien a écrit:Les données de Relive sont parfois farfelue : Sur une sortie moto, Relive me pointait à 195 km/h sur la rocade radarisée de Grenoble...
Les tribulations d'un Aindien délinquant du guidon. (forumactif.org)
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: VAE, VTTAE...
Avec du 53/12 en plusLumix a écrit:Les pistards chevronnés peuvent sprinter à plus de 140 rpm !
Moi je suis en 36/50 sur les coups de culs plus l' moteur, ce qui donne largement de quoi tourner les manivelles. N'oublie pas que l'on parle de VTTAE.
Aindien- Conteur effréné
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Re: VAE, VTTAE...
Vincent a écrit:Philippe49 a écrit:
13,72 de moyenne..la vache tu as pas mal perdu
Il me semblait bien que tu avais pris quelques rondeurs
Après 2 ans sans en faire, c'est un bon début
Ça s'améliore
Ce soir, encore une virée de 20 bornes avec amélioration de la moyenne,
le fait de suivre le VTTAE me motive, ça me sert de lièvre
Pas sûr d'investir tout de suite dans le VTTAE finalement
Vincent- Messages : 3097
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Re: VAE, VTTAE...
Depuis un peu plus de un an j'ai passé les jantes de mon VTTAE en tubeless, à l'occasion du changement de pneus. C'est très facile à faire, le plus dur c'est encore de démonter les anciens pneus qui sont parfois physiques à décoller de la jante. Par contre, je n'ai pas pu tester l'efficacité car je n'ai pas crevé depuis. Le prix d'un kit tubeless est très raisonnable, entre 30 et 50€.
capdefra- Messages : 5182
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Re: VAE, VTTAE...
capdefra a écrit:Depuis un peu plus de un an j'ai passé les jantes de mon VTTAE en tubeless, à l'occasion du changement de pneus. C'est très facile à faire, le plus dur c'est encore de démonter les anciens pneus qui sont parfois physiques à décoller de la jante. Par contre, je n'ai pas pu tester l'efficacité car je n'ai pas crevé depuis. Le prix d'un kit tubeless est très raisonnable, entre 30 et 50€.
C'est une bonne info, merci. Je la retient, car les 2 pneus d'origine de mon VTTAE arrivent à 6000km et ils faudra les changer un jour, même si aujourd'hui ils présentent encore bien.
Question: quel avantage des pneus tubeless vélo vs les pneus à chambre?
J’imagine qu'on retrouve les mêmes progrès que pour les pneus motos, mais là, l'avantage me semble nettement moins convaincant ?
V
Pec- Messages : 7635
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Re: VAE, VTTAE...
Équipe toi tout de même d'un kit de réparation par mèches si tu fais des chemins un peu cassant pour les pneus. Les cailloux un peu affutés peuvent provoquer des coupures dans les pneus que le produit n'arrivera pas à colmater.capdefra a écrit:Depuis un peu plus de un an j'ai passé les jantes de mon VTTAE en tubeless, à l'occasion du changement de pneus. C'est très facile à faire, le plus dur c'est encore de démonter les anciens pneus qui sont parfois physiques à décoller de la jante. Par contre, je n'ai pas pu tester l'efficacité car je n'ai pas crevé depuis. Le prix d'un kit tubeless est très raisonnable, entre 30 et 50€.
Avec le produit à l’intérieur du pneu tu auras beaucoup moins de crevaisons. Un truc qui se passait avec les pneus à chambre, c'est l'arrachage de la valve de la chambre à air sur un freinage un peu hard, car les pneus VTT sont sous gonflés pour une meilleur adhérence et il arrivait que celui-ci tournait sur la jante sur un blocage de roue.Pec a écrit:capdefra a écrit:Depuis un peu plus de un an j'ai passé les jantes de mon VTTAE en tubeless, à l'occasion du changement de pneus. C'est très facile à faire, le plus dur c'est encore de démonter les anciens pneus qui sont parfois physiques à décoller de la jante. Par contre, je n'ai pas pu tester l'efficacité car je n'ai pas crevé depuis. Le prix d'un kit tubeless est très raisonnable, entre 30 et 50€.
C'est une bonne info, merci. Je la retient, car les 2 pneus d'origine de mon VTTAE arrivent à 6000km et ils faudra les changer un jour, même si aujourd'hui ils présentent encore bien.
Question: quel avantage des pneus tubeless vélo vs les pneus à chambre?
J’imagine qu'on retrouve les mêmes progrès que pour les pneus motos, mais là, l'avantage me semble nettement moins convaincant ?
V
6000 km avec un pneu...pas mal, les miens font 2000 kms sur le VTTAE ou VTT et 2500 sur le vélo route.
La chaine du VTTAE c'est 2000 km.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
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Re: VAE, VTTAE...
Aindien a écrit:... Un truc qui se passait avec les pneus à chambre, c'est l'arrachage de la valve de la chambre à air sur un freinage un peu hard, car les pneus VTT sont sous gonflés pour une meilleur adhérence et il arrivait que celui-ci tournait sur la jante sur un blocage de roue. .
Quoi, tu ne mettais pas de rilesans
Vincent- Messages : 3097
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Re: VAE, VTTAE...
6000 km avec un pneu de VTTAE ? J'ai remplacé les miens à 800 km et je vais devoir les remplacer à nouveau avec moins de 1000 km de plus 🤭
capdefra- Messages : 5182
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: VAE, VTTAE...
Franck, c'est comme les pneus moto, certains font 20000 kms et d'autre 3500 kms
et on sait tous pourquoi
et on sait tous pourquoi
Vincent- Messages : 3097
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Re: VAE, VTTAE...
C'est clair que les vttae sont de gros consommateurs de pneus et de transmission, c'est que ça développe du couple ces machines !
A la maison le 80 PW est délaissé pour le vtt électrique par mes enfants de 9 et 13 ans.
A la maison le 80 PW est délaissé pour le vtt électrique par mes enfants de 9 et 13 ans.
David748- Messages : 266
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Re: VAE, VTTAE...
capdefra a écrit:6000 km avec un pneu de VTTAE ? J'ai remplacé les miens à 800 km et je vais devoir les remplacer à nouveau avec moins de 1000 km de plus 🤭
Je vois probablement les raisons suivantes:
> je ne suis pas très lourd
> je n'applique probablement pas un gros couple sur les pédales
> je roule essentiellement en "musculaire", j'utilise le moteur le moins possible (plus de 200km sur une charge de batterie actuellement)
> je roule bcp plus sur route, avec des revêtements bitume, que sur sentiers et TT
> le vélo a d'origine des pneus de volume important, sur des grandes roues.
Il est exact que j'usais plus de pneus quand je faisais des raids en vrai TT musculaires!
Tous ces paramètres vont dans le sens d'une usure faible, et il est possible qu'à 7 ou 8kkm ils soient encore en bon état. Je vous dirai
V
Pec- Messages : 7635
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Re: VAE, VTTAE...
Effectivement Pec, nous n'utilisons pas nos vélos dans les mêmes conditions: peu de routes dans mon cas, beaucoup de pistes forestières et du dénivelé, entre 800 et plus de 1500 m de D+ à chaque sortie, ce qui me met d'ailleurs la batterie à zéro entre 45 et 80 km ( grand maximum) ! Et pourtant je n'utilise jamais la puissance max, toujours le mode standard ou un mode Eco.
capdefra- Messages : 5182
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Re: VAE, VTTAE...
Pec a écrit:Et vous, vous sûrement déjà avez essayé?
Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,
pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
Perso si je devais en acheter un, je veux le même que j'ai actuellement mais en assisté
Robert avait raison, quand tu as goûté au Spé c'est fou
Ils ont chez Spé conçu un VTTAE light --->Turbo Levo SL Comp
35Nm, le juste milieu entre le mécanique et l'assisté de 90Nm et plus
A moins que, si tu n'es plus à 500 balles
Le carbon ---> Turbo Levo carbon
Vincent- Messages : 3097
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Re: VAE, VTTAE...
Tu sais Vincent, j'ai un moteur Yamaha avec 85 Nm de couple sur mon vélo et ça n'est pas désagréable non plus je reconnais néanmoins que c'est impossible de démarrer sur le gros pignon dans une forte pente en mode Assistance Max car tu restes sur place et le vélo part devant toi: dans ce cas 85 Nm, c'est beaucoup trop...
capdefra- Messages : 5182
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Re: VAE, VTTAE...
Vincent,Vincent a écrit:
Robert avait raison, quand tu as goûté au Spé c'est fou
Ils ont chez Spé conçu un VTTAE light --->Turbo Levo SL Comp
A moins que, si tu n'es plus à 500 balles
Le carbon ---> Turbo Levo carbon
Ils sont super TOP, ces Spé mais pinaise 6 K €, c'est le prix de mon déplacoire "moderne" , alors pour faire de la balade en foret, de temps en temps, ça ne serait pas raisonnable ... même si j'ai toujours adoré les "beaux vélos"
Moustache7- Messages : 1576
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Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: VAE, VTTAE...
Il est clair que les tarifs des vélos, qu'ils soient à propulsion musculaire ou à assistance électrique, on très sérieusement augmenté ces dernières années. Les cadres carbone ou des roues fabriqué en asie du sud-est à vil prix sur lequel les marques apposent leur noms prestigieux, c'est du pur business.
Je n'ai pas encore besoin d'assistance pour le moment, et je continue de pédaler avec un vélo tout chemin bien maniable.
Mais lorsque je croise des "assistés" avec freins à disques, suspensions avant et arrière, tiges de selles automatiques, tout ça pour ne plus faire d'efforts et se croire des champions du monde, alors qu'ils refusent de passer dans une mare de boue parce qu'ils vont devoir nettoyer leur bijou, ou qu'ils n'empruntent que des chemins roulants pour se griser de vitesse (25 km/h maxi hein...) parce que franchir un arbre en travers du chemin ils ne peuvent ou veulent pas faire, je dis que ces cochons là bouffent de la confiture.
Surtout dans mon coin où, bien qu'il y ait un peu de relief en forêt, les difficultés ne durent jamais longtemps.
Je n'ai pas encore besoin d'assistance pour le moment, et je continue de pédaler avec un vélo tout chemin bien maniable.
Mais lorsque je croise des "assistés" avec freins à disques, suspensions avant et arrière, tiges de selles automatiques, tout ça pour ne plus faire d'efforts et se croire des champions du monde, alors qu'ils refusent de passer dans une mare de boue parce qu'ils vont devoir nettoyer leur bijou, ou qu'ils n'empruntent que des chemins roulants pour se griser de vitesse (25 km/h maxi hein...) parce que franchir un arbre en travers du chemin ils ne peuvent ou veulent pas faire, je dis que ces cochons là bouffent de la confiture.
Surtout dans mon coin où, bien qu'il y ait un peu de relief en forêt, les difficultés ne durent jamais longtemps.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: VAE, VTTAE...
Moustache7 a écrit:
Vincent,
Ils sont super TOP, ces Spé mais pinaise 6 K €, c'est le prix de mon déplacoire "moderne" , alors pour faire de la balade en foret, de temps en temps, ça ne serait pas raisonnable ... même si j'ai toujours adoré les "beaux vélos"
Tu as raison, si c'est pour te balader de temps en temps sans en faire une activité sportive, un decathlon ou un intersport à 1500 balles
te suffira mais ça ne sera pas du tout le même vélo
c'est comme une moto à 5000 et une à 25000, ça ne doit pas être tout à fait les mêmes
Vincent- Messages : 3097
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Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: VAE, VTTAE...
Lumix a écrit:
Mais lorsque je croise des "assistés" avec freins à disques, suspensions avant et arrière, tiges de selles automatiques, tout ça pour ne plus faire d'efforts et se croire des champions du monde, alors qu'ils refusent de passer dans une mare de boue parce qu'ils vont devoir nettoyer leur bijou, ou qu'ils n'empruntent que des chemins roulants pour se griser de vitesse (25 km/h maxi hein...) parce que franchir un arbre en travers du chemin ils ne peuvent ou veulent pas faire, je dis que ces cochons là bouffent de la confiture.
Surtout dans mon coin où, bien qu'il y ait un peu de relief en forêt, les difficultés ne durent jamais longtemps.
T'inquiète pas, quelque soit le tarif du VTTAE, quand j'en aurais dans quelque année, ça sera pour toujours faire comme avant.
Il ira dans la boue, les gués et les ornières de Kholanta comme les précedents
Vincent- Messages : 3097
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Re: VAE, VTTAE...
Ah Koh-Lanta !Vincent a écrit:
T'inquiète pas, quelque soit le tarif du VTTAE, quand j'en aurais dans quelque année, ça sera pour toujours faire comme avant.
Il ira dans la boue, les gués et les ornières de Kholanta comme les précedents
C'était kèkchoz...
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
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