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Message par Pec Jeu 13 Déc 2018 - 21:30

Il y a plus de 55 ans que je fais du vélo, presque tous les jours.
Gamin pour jouer dans le quartier, ado pour les vacances, adulte la semaine pour aller au bosser, et le we pour escalader les cols en cyclo et en vtt pour des gros raids engagés diablotin.

Autant dire que, quand mon beau-frêre m'a parlé de vélo électrique pour arpenter la Via Rhona et la côte Atlantique, j'ai retenu mes ricanements par pure politesse, et aussi parce qu’on n'avait pas encore entamé le dessert Smile

Depuis, un collègue qui revend son affaire de location vente et raids en vtt, m'annonce qu'il a son stock de 200 vélos à vendre et me propose de passer le voir.

Bon, j'ai déjà 3 vélos à la maison, j'aurai dû me méfier, hein... rendeer
Chez lui, il me passe un VTTAE et me dit de le garder quelques jours, pour voir.
Un VTTAE?, vous non plus vous ne savez pas ce que c'est?
C'est ce que j'appelais un vélo électrique avant, et qu'on appelle maintenant un "vélo tout terrain avec assistance électrique"
Un cadre de vélo, une batterie plus ou moins capable (de 200 à 600 watts selon les modèles), un moteur électrique (Yamaha, Bosch, Brose...) dans le pédalier ou parfois la roue arrière, une gestion électronique de l'assistance, des bons freins, souvent des disques hydrauliques à cause du poids (de 20 à 30 kg selon les modèles) et de la vitesse, un simple plateau à l'avant et une cassette d'une dizaine de rapports à l'arrière, et roule ma poule!

Je pars avec ce VTTAE tout nouveau, très surpris du couple délivré par le moteur, alors même que je m'y attendais.
3 jours d'aller/retour de la maison à l’hôpital, soit 150 km environ, m'ont conquis. J'en voulais un !
Mais pas celui ci, avec des pneus trop cramponnées et trop larges.

La semaine suivante, Michel me monte une partie cycle avec des roues de 29', des pneus roulants, et tout ce qui va bien. Il ne l'a loué que 3 fois et me le vends à pas cher, état neuf, avec plein d'accessoires utiles, et me reprend un de mes vtt. Affaire conclue.

Depuis, je suis comme un gamin, et j’attends chaque occasion de tester ses possibilités.
Le première question est évidemment son autonomie, angoisse récurrente des utilisateurs. Mon habitude de pédaler avec les muscles me font approcher les 100km, et j'espère améliorer ce score.
Une sortie avec deux collègues costauds en vrai TT bien boueux et accidenté, du terrain à sangliers quoi rendeer , m'a montré ses limites en agilité, mais aussi l'agrément en montée.

Au bilan, j'adore cette nouvelle pratique, qui permet de se déplacer sans se mettre minable, et d'arriver, en tenue de ville, à peu près propre et opérationnel.
Ça ne remplacera pas mon vélo de tous les jours, pour les déplacements courants de proximité, mais j'envisage de nouveaux déplacements utilitaires, de plusieurs dizaines de kilomètres, que j'aurai fait en moto avant...

Et puis il me reste plein de projets de grands itinéraires, que je  n'ai pas eu le temps de réaliser en vélo quand j'avais la caisse, et qui redeviennent abordables applaudi

Et vous, vous sûrement déjà avez essayé?

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Message par capdefra Jeu 13 Déc 2018 - 21:42

Non seulement j'ai essayé mais même nous en avons  acheté deux avec Isabelle et c'est le panard intégral autour  de Die alors que, sans assistance électrique, nous ne ferions pas grand chose dans la région. Contrairement à  toi je n'étais pas un pratiquant ancien de vélo ou de VTT mais nous arrivons à  faire, soit sur des petites routes, soit sur de bonnes pistes forestières, entre 65 et 90 km avec une recharge de batterie, ce qui équivaut à 1300/1500 mètres de dénivelé = largement suffisant pour des "vieux".
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Message par Vincent Jeu 13 Déc 2018 - 21:49

Dans dix ans, je ne dis pas non,

pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 vieux (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
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Message par olivier81 Ven 14 Déc 2018 - 1:38

Conquis également depuis cet été (800 bornes) ,moi c'est plutôt les chemins à sanglier dans les bois ,là ou  j'allais il y a quelques années avec mon fantic...

VAE, VTTAE... Dsc03612

C'est ni un vélo ,ni une moto c'est autre chose et c'est sympa pour ce promener et apprécier de bon moment

Wink   Super

En plus la marche  j'y arrive plus ... mais le VTTAE si   cheers
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Message par olivier81 Ven 14 Déc 2018 - 1:46

Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,

pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 vieux (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
T'as jamais essayé ?   Wink


Réflexion débile , " c'est un truc de vieux" , rien a voir avec les bornes  ....


Je t'invite à la maison pour l'essayer aussi bien sur route que tous chemins  ami
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Message par Pec Ven 14 Déc 2018 - 3:25

olivier81 a écrit:
Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,

pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 vieux (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
T'as jamais essayé ?   Wink


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Message par M'dame Hortense Ven 14 Déc 2018 - 6:07

Pec a écrit:
olivier81 a écrit:
Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,

pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 vieux (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
T'as jamais essayé ?   Wink


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Non nono  c’est pas un truc de vieux, c’est un truc pour éviter d’être vieux ....... Smile 
Tout le monde n’a pas forcément la pêche, la santé, la capacité physique, la vitalité que certains ont ici (On est pas égaux face à ça) et ça rend possible des choses inaccessibles pour certains. 
Des vieux cyclotouristes qui passent par le dopage pour garder un semblant de jeunesse, il y en a, j’en vois  par centaines l’été sur ma petite route qui mène à ma maison et bien le VAE ou VTTAE est quand même moins dangereux et permet de vivre plus longtemps diablotin

moi j’en rêve pour le moment Super
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Message par Vincent Ven 14 Déc 2018 - 7:44

M'dame Hortense a écrit:
Pec a écrit:
olivier81 a écrit:
Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,

pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 vieux (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)
T'as jamais essayé ?   Wink


Réflexion débile , " c'est un truc de vieux" , rien a voir avec les bornes  ....


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Tout le monde n’a pas forcément la pêche, la santé, la capacité physique, la vitalité que certains ont ici (On est pas égaux face à ça) et ça rend possible des choses inaccessibles pour certains. 
Des vieux cyclotouristes qui passent par le dopage pour garder un semblant de jeunesse, il y en a, j’en vois  par centaines l’été sur ma petite route qui mène à ma maison et bien le VAE ou VTTAE est quand même moins dangereux et permet de vivre plus longtemps diablotin

moi j’en rêve pour le moment Super

Non, Olivier, jamais essayer, mais déjà roulé avec un pote qui en a un pour cause de jambe en vrac, et bien il roule bien affraid

Je vais déjà amortir celui que j'ai hein, tu veux créer des problèmes dans mon couple toi bobonne

Essayer c'est l'adopter, c'est bien connu rendeer

et Géraldine a raison, c'est pas un truc de vieux accord
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Message par Kardyo Ven 14 Déc 2018 - 8:24

Pour moi, c'était l'occasion de remonter sur le vtt après mon opération du cœur. J'avais un cannondale "rush" team, super vélo acheté d'occasion car affaire à ne pas manquer, 300 km 6mois. J'ai donc opté pour un moteur dans la roue arrière que j'ai monté moi même. L'avantage est que tu conserves toutes les vitesses, l'inconvénient est le poids essentiellement sur l’arrière ce qui pénalise la motricité lors de monté par très forte pente. Pour ceux qui pensent que ce n'est que pour les vieux, je rappel que c'est le cycliste qui choisi le niveau d'assistance. Sur un même parcourt en montagne,  je posai pied à terre 3 fois. Avec l' assistance je monte sans arrêt, ce ni n'empêche pas le cardio d'afficher 140, la sueur de couler sur le front et les jambes dures. Le moteur aide autant les muscles que la tête.
 "On ne devient pas vieux en prenant un vttae, on le devient en raccrochant le vélo." ( Attention au plagia) Rolling Eyes pas content
Bonne ballade.

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Message par Benoît Ven 14 Déc 2018 - 8:26

Il est chouette ce CR, Vincent, manque juste une jolie tof de ta bête à bouffer des bornes Wink
Sinon, nul doute que l'assistance électrique ouvre de nouveaux horizons à ceux qui souhaitent continuer à rouler à vélo (ou y revenir) quand le corps ne suit plus complètement... Super . Ca me rappelle une discussion avec Lumix qui a offert un VAE dans son entourage proche, résultat garanti !
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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 10:07

Effectivement Kardyo, il est juste de rappeler qu'on peut transpirer et bien faire travailler le coeur avec un VAE (ou un VTTAE) puisqu'il ne fait qu'assister l'effort du cycliste en donnant jusqu'à 350% de plus (pour les meilleurs moteurs) que ce qu'il a fourni (dans la limite de 250 watts et 25 Km/h en France). Si tu as du jus de nave dans les mollets et que tu donnes 10 watts, l'assistance, même réglée au maxi ne donnera que 35 watts de plus et tu n'iras pas bien loin.
Ca permet juste de beaucoup mieux doser son effort sans se mettre dans le rouge sur un passage trop raide et donc d'élargir beaucoup les horizons. Personnellement je ne ferais sans doute pas du vélo là où j'habite, car je coulerais ma bielle en quelques kilomètres, alors que je me fais franchement plaisir avec mon VTTAE et que je découvre de magnifiques paysages qui donnent envie d'en faire encore plus souvent.
C'est donc loin d'être un engin pour les fainéants sédentaires puisqu'il permet de pratiquer plus une activité physique.

Seul défaut de la pratique du vélo en pleine nature: Isabelle ou moi, nous crevons presque à chaque sortie et j'en ai marre de mettre des rustines et de regonfler! pas content Je ne vais pas tarder à faire comme sur la moto et à passer les deux vélos en tubeless (+ liquide préventif anti-crevaison)
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Message par Pec Ven 14 Déc 2018 - 11:55

Benoît a écrit:Il est chouette ce CR, Vincent, manque juste une jolie tof de ta bête à bouffer des bornes Wink
Sinon, nul doute que l'assistance électrique ouvre de nouveaux horizons à ceux qui souhaitent continuer à rouler à vélo (ou y revenir) quand le corps ne suit plus complètement... Super . Ca me rappelle une discussion avec Lumix qui a offert un VAE dans son entourage proche, résultat garanti !

Olivier a mis la photo pour moi, merci à lui Smile : nous avons presque le même: même marque, Haibike, dont j'ignorai jusqu'à l'existence il y a 2 semaines, mais rigide derrière pour moi, alors qu'il est tout mou pour Olive Cool

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Message par Lumix Ven 14 Déc 2018 - 12:11

Benoît a écrit: Ca me rappelle une discussion avec Lumix qui a offert un VAE dans son entourage proche, résultat garanti !
En effet, pour mon beau-père qui prenait sa BAR pour aller chercher le pain car son physique ne le lui permettait plus, et que son moral avait décliné à cause de ne plus pouvoir faire de bicyclette. Il a retrouvé son moral, le plaisir d'aller faire ses courses en ville le nez au vent, et de prolonger son parcours pour le fun. Tout bénef !
A titre personnel, tant que mes capacités physiques seront suffisantes, je me passerai d'assistance que ce soit sur route ou en off-road, et lorsque l'heure viendra, je cèderai sûrement.

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Message par Aindien Ven 14 Déc 2018 - 12:29

Attention, si débridé et une vitesse max à 45 Km/h, carte grise et casque obligatoires.
Pour moi, ce sera pour mes 100 ans.
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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 12:51

@ Pec: Isabelle a aussi un VTTAE Haibike rigide derrière.Pour être précis son modèle est le Sduro Hardseven 2.0 avec le moteur Yamaha et des roues  de 27,5 pouces.
Je voulais acheter le même mais il n'y avait plus de stock à  ce moment là et j'ai pris à  la place  un vélo espagnol BH REBEL Lite 27,5 strictement équivalent à  celui d'Isabelle  ( même moteur, même batterie et périphériques de qualité équivalente).


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Message par Pec Ven 14 Déc 2018 - 13:07

Pour ceux qui seraient à l'affût de bonnes affaires en vélo actuellement, vous me contactez en mp et je vous donnerai les coordonnées de mon collègues.
Plusieurs amis et membres de ma famille ont fait d'excellentes affaires avec lui, sur de l'occasion récente, du neuf au prix de gros, du BMX, des VTT mécanique et AE, des cyclo, des batteries, etc...
Son stock fond à vue d’œil (il vient de vendre un lot de 50 BMX par exemple) mais il en reste, et il fait surtout d'excellentes mises au point pour les réglages.
@Franck: alors nous avons le même avec Isabelle, au diamètre des roues près, car je roule en 29'
Les crevaisons sont toujours une chiotte en 2 roues, moto ou vélo. Sur le AE, où le gain de poids compte moins, je met des chambres à air renforcées, plus épaisses, plus résistantes.

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Message par claudius Ven 14 Déc 2018 - 13:40

moi j'ai découvert le vttae il y a un an. Perso je trouve cela génial  car je n'ai plus la niaque comme à 20 ans. Je suis parti à Saint Jacques de Compostelle au moi de mai juin de cette année, en empruntant les chemins de Compostelle soit un trajet de 2000 Kms , par la voie de Vézelay.
Cela a été un parcours merveilleux et plein de rencontres que je n'aurait pas pu faire avec un vtt classique…
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Message par claudius Ven 14 Déc 2018 - 13:55

L'arrivée à Saint Jacques après un mois d'effort continu...... 

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Message par Lumix Ven 14 Déc 2018 - 14:05

Ah, la crevaison en vélo !
Il faut savoir qu'elle fait partie du jeu.
Démontage - remontage 5 minutes maxi.
Le plus chiant c'est de tenter d'atteindre 6 ou 7 bar minimum pour le vélo de route, et en général, je chope la suée.
Comme ça je suis toujours chaud pour repartir. Smile

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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 14:24

Pec a écrit:@Franck: alors nous avons le même avec Isabelle, au diamètre des roues près, car je roule en 29'
Alors tu dois avoir le Sduro Hardnine 2.0 

Je l'avais louépour l'essayer mais, comme il a les mêmes pignons en 29 pouces qu'en 27,5, il tire un peu plus long et en montagne, ça m'obligeait à forcer un peu plus ou à utiliser plus l'assistance qu'avec les roues de 27,5.
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Message par tahmalouRV Ven 14 Déc 2018 - 14:51

capdefra a écrit:

Seul défaut de la pratique du vélo en pleine nature: Isabelle ou moi, nous crevons presque à chaque sortie et j'en ai marre de mettre des rustines et de regonfler! pas content  Je ne vais pas tarder à faire comme sur la moto et à passer les deux vélos en tubeless (+ liquide préventif anti-crevaison)

il existe des chambres à air "auto réparante" avec du produit à l'intérieur qui limite grandement les crevaisons
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Message par Joe Derpi Ven 14 Déc 2018 - 16:29

Ton plaidoyer pourrait bien me donner envie, mais ma ceinture de graisse fait de la résistance.

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Message par JeanDeNouste Ven 14 Déc 2018 - 17:19

J'utilise depuis 8 ans un VAE Giant Twist, c'est le vélo idéal pour les déplacements urbains. L'assistance est moyenne, on fournit encore un effort, mais le Vae évite d'arriver au boulot essoufflé et en nage.
VAE, VTTAE... Img_2010

Pour les loisirs, c'est encore le bonhomme qui envoie les watts : un Trek 1200 pour la route et mon fidèle Sunn 5003R (R comme Rigide et 25 ans d'âge) pour le TT.
J'ai quand même essayé cet été un gros Vae, un fat-bike Haibike, engin redoutable sur les plages et dans les forêts landaises. Dans le genre, c'est le top mais ...à 4000 boules le morceau ... ça pique ! Je me suis contenté de le louer.

VAE, VTTAE... 20180910
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Message par Tintin Ven 14 Déc 2018 - 17:32

capdefra a écrit:
Pec a écrit:@Franck: alors nous avons le même avec Isabelle, au diamètre des roues près, car je roule en 29'
Alors tu dois avoir le Sduro Hardnine 2.0 

Je l'avais louépour l'essayer mais, comme il a les mêmes pignons en 29 pouces qu'en 27,5, il tire un peu plus long et en montagne, ça m'obligeait à forcer un peu plus ou à utiliser plus l'assistance qu'avec les roues de 27,5.
 Et tu mets quoi comme huile ??  mort de rire
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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 18:28

tahmalouRV a écrit:
capdefra a écrit:

Seul défaut de la pratique du vélo en pleine nature: Isabelle ou moi, nous crevons presque à chaque sortie et j'en ai marre de mettre des rustines et de regonfler! pas content  Je ne vais pas tarder à faire comme sur la moto et à passer les deux vélos en tubeless (+ liquide préventif anti-crevaison)

il existe des chambres à air "auto réparante" avec du produit à l'intérieur qui limite grandement les crevaisons
Plusieurs vendeurs m'ont dit que c'était totalement du pipeau ces chambres
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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 18:29

Forcément de l'huile de coude dans ce cas  grimace grimace
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Message par flat-win Ven 14 Déc 2018 - 18:35

Si c'est pas un vélo couché, plutôt de l'huile de genou.... Wink
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Message par JeanDeNouste Ven 14 Déc 2018 - 18:51

capdefra a écrit:
tahmalouRV a écrit:
capdefra a écrit:

Seul défaut de la pratique du vélo en pleine nature: Isabelle ou moi, nous crevons presque à chaque sortie et j'en ai marre de mettre des rustines et de regonfler! pas content  Je ne vais pas tarder à faire comme sur la moto et à passer les deux vélos en tubeless (+ liquide préventif anti-crevaison)

il existe des chambres à air "auto réparante" avec du produit à l'intérieur qui limite grandement les crevaisons
Plusieurs vendeurs m'ont dit que c'était totalement du pipeau ces chambres

Sur mon Vtt, j'utilise ces bandes anti-crevaison ... efficaces !

https://www.probikeshop.fr/zefal-bande-anti-crevaison-z-liner/68704.html
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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 19:44

Merci pour l'info, c'est beaucoup moins cher qu'un passage en tubeless qui impose de changer les pneus, car ceux d'origine ne sont pas tubeless ready.
Je vais tester ces bandes dans un premier temps.
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Message par Brigitte Ven 14 Déc 2018 - 20:29

Plus qu'intéressant ce topic puisque l'on reste dans le domaine du deux roues  grimace

C'est la grande tendance du moment chez mes copain(ine)s qui investissent dans cet équipement pour fouler le sol ocre des pistes de l'Estérel ou d'ailleurs, voire même pour certains descendre (après il faut remonter, bien sûr) de nos collines, avec un dénivelé assez important, sur quelques kilomètres pour atterrir à Nice  tongue

Ils ont des étoiles dans les yeux quand ils évoquent leur balade et cette incroyable possibilité qui leur est offerte (pas très sportifs pour se déplacer en vélo sans assistance) que je m'y prendrai bien à essayer ce genre de deux roues  confused

En matière de protection contre le vol (très prisé sûrement ces joujoux, vu leur coût) vous faites comment ? et pis il faut l'assurer aussi en plus, sauf peut-être pour ceux qui l'utilisent en loisir  silent et ne le quitte pas des yeux  scratch
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Message par capdefra Ven 14 Déc 2018 - 20:33

Il vaut mieux ne jamais le quitter des yeux et sinon mettre un antivol et partir en emportant la batterie
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Message par olivier81 Sam 15 Déc 2018 - 11:17

capdefra a écrit:
tahmalouRV a écrit:
capdefra a écrit:

Seul défaut de la pratique du vélo en pleine nature: Isabelle ou moi, nous crevons presque à chaque sortie et j'en ai marre de mettre des rustines et de regonfler! pas content  Je ne vais pas tarder à faire comme sur la moto et à passer les deux vélos en tubeless (+ liquide préventif anti-crevaison)

il existe des chambres à air "auto réparante" avec du produit à l'intérieur qui limite grandement les crevaisons
Plusieurs vendeurs m'ont dit que c'était totalement du pipeau ces chambres
Pour l'instant j'ai monté ce type de chambre à air et c'est un peu mieux , je rentre à la maison à moitié dégonflé... Smile  mais c'est pas la panacée mais ça  évite de rentrer à pied !

par contre derrière j'ai du changer mon pneu(déchiré sur un caillou) et j'ai mis un pneu avec des flancs renforcés et c'est Super
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Message par Vincent Sam 15 Déc 2018 - 12:51

capdefra a écrit:
tahmalouRV a écrit:
capdefra a écrit:

Seul défaut de la pratique du vélo en pleine nature: Isabelle ou moi, nous crevons presque à chaque sortie et j'en ai marre de mettre des rustines et de regonfler! pas content  Je ne vais pas tarder à faire comme sur la moto et à passer les deux vélos en tubeless (+ liquide préventif anti-crevaison)

il existe des chambres à air "auto réparante" avec du produit à l'intérieur qui limite grandement les crevaisons
Plusieurs vendeurs m'ont dit que c'était totalement du pipeau ces chambres

Je confirme prosterne c'est plus cher et ça crève quand même mort de rire
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Message par Vincent Sam 15 Déc 2018 - 12:53

capdefra a écrit:Merci pour l'info, c'est beaucoup moins cher qu'un passage en tubeless qui impose de changer les pneus, car ceux d'origine ne sont pas tubeless ready.
Je vais tester ces bandes dans un premier temps.

Attention à bien les mettre, car au raccordement, si frottement avec chambre à air, = découpage de la chambre et pfuuuuuitttt pttmdr
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Message par olivier81 Sam 15 Déc 2018 - 14:00

Brigitte a écrit:Plus qu'intéressant ce topic puisque l'on reste dans le domaine du deux roues  grimace

C'est la grande tendance du moment chez mes copain(ine)s qui investissent dans cet équipement pour fouler le sol ocre des pistes de l'Estérel ou d'ailleurs, voire même pour certains descendre (après il faut remonter, bien sûr) de nos collines, avec un dénivelé assez important, sur quelques kilomètres pour atterrir à Nice  tongue

Ils ont des étoiles dans les yeux quand ils évoquent leur balade et cette incroyable possibilité qui leur est offerte (pas très sportifs pour se déplacer en vélo sans assistance) que je m'y prendrai bien à essayer ce genre de deux roues  confused

En matière de protection contre le vol (très prisé sûrement ces joujoux, vu leur coût) vous faites comment ? et pis il faut l'assurer aussi en plus, sauf peut-être pour ceux qui l'utilisent en loisir  silent et ne le quitte pas des yeux  scratch

Pour ma part je l'utilise en loisir pas pour acheter la baguette de pain Smile  (j'ai d'autre véhicule pour ça)
Donc pas assuré contre le vol,par contre une extension de ma RC à la Macif (30 roros) pour être couvert du bris du matos ... vu le prix de la dite chose . accord
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Message par Pec Sam 15 Déc 2018 - 14:02

Brigitte a écrit:Plus qu'intéressant ce topic puisque l'on reste dans le domaine du deux roues  grimace

C'est la grande tendance du moment chez mes copain(ine)s qui investissent dans cet équipement pour fouler le sol ocre des pistes de l'Estérel ou d'ailleurs, voire même pour certains descendre (après il faut remonter, bien sûr) de nos collines, avec un dénivelé assez important, sur quelques kilomètres pour atterrir à Nice  tongue

Ils ont des étoiles dans les yeux quand ils évoquent leur balade et cette incroyable possibilité qui leur est offerte (pas très sportifs pour se déplacer en vélo sans assistance) que je m'y prendrai bien à essayer ce genre de deux roues  confused

En matière de protection contre le vol (très prisé sûrement ces joujoux, vu leur coût) vous faites comment ? et pis il faut l'assurer aussi en plus, sauf peut-être pour ceux qui l'utilisent en loisir  silent et ne le quitte pas des yeux  scratch


Ces vélos sont extrêmement prisés des voleurs. Actuellement et depuis 2 ans, presque toutes les caves et garages de Lyon et de l'Ouest Lyonnais se font défoncer, essentiellement pour piquer les VAE. Plusieurs équipes spécialisées ont déjà été arrêtées (et sans doute remises en liberté?) Ces vélos valent de 2 à 10 fois plus chers que les vélos "mécaniques", et le marché est très demandeur , alors...
Comme Franck, je fais en sorte d'avoir le cul dessus, ou de le parquer à l'abri, au garage. Un copain s'est fait tirer le sien, sous ses yeux, alors qu'il prenait ses résultats au labo. Il a beau avoir coursé le voleur pendant 800m, nada! affraid
Sur le mien, et sur tous ceux qu'il vend, mon copain a installé un antivol acier articulé à clef, lourd et solide, mais difficile à prendre autour d'un point fixe, car trop court. Je cherche une meilleure solution.

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Message par Pec Sam 15 Déc 2018 - 14:03

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Message par capdefra Sam 15 Déc 2018 - 14:13

Vincent a écrit:
capdefra a écrit:Merci pour l'info, c'est beaucoup moins cher qu'un passage en tubeless qui impose de changer les pneus, car ceux d'origine ne sont pas tubeless ready.
Je vais tester ces bandes dans un premier temps.

Attention à bien les mettre, car au raccordement, si frottement avec chambre à air, = découpage de la chambre et pfuuuuuitttt pttmdr
Ca signifie quoi exactement "bien les mettre"? Quel type de précautions particulières?
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Message par Vincent Sam 15 Déc 2018 - 15:11

capdefra a écrit:
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:Merci pour l'info, c'est beaucoup moins cher qu'un passage en tubeless qui impose de changer les pneus, car ceux d'origine ne sont pas tubeless ready.
Je vais tester ces bandes dans un premier temps.

Attention à bien les mettre, car au raccordement, si frottement avec chambre à air, = découpage de la chambre et pfuuuuuitttt pttmdr
Ca signifie quoi exactement "bien les mettre"? Quel type de précautions particulières?

J'en sais rien, moi j'ai arrêté d'en mettre au bout de trois fois, à chaque fois, la chambre a éclaté pas content

C'était quand je roulais beaucoup, mais quand même toutfou

Je les ai toujours dans le placard quelque part study (après vérification, elles m'ont servi à autre chose-coupées en deux mort de rire )
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Message par JeanDeNouste Sam 15 Déc 2018 - 16:07

Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:Merci pour l'info, c'est beaucoup moins cher qu'un passage en tubeless qui impose de changer les pneus, car ceux d'origine ne sont pas tubeless ready.
Je vais tester ces bandes dans un premier temps.

Attention à bien les mettre, car au raccordement, si frottement avec chambre à air, = découpage de la chambre et pfuuuuuitttt pttmdr
Ca signifie quoi exactement "bien les mettre"? Quel type de précautions particulières?

J'en sais rien, moi j'ai arrêté d'en mettre au bout de trois fois, à chaque fois, la chambre a éclaté pas content

C'était quand je roulais beaucoup, mais quand même toutfou

Je les ai toujours dans le placard quelque part study (après vérification, elles m'ont servi à autre chose-coupées en deux mort de rire )

J'ai toujours utilisé ces bandes sur mon Vtt, je n'ai aucun souvenir de crevaison par perforation sur la bande de roulement. Le montage est simplissime : gonfler légèrement la chambre å air, la positionner, insérer la bande anti-crevaison entre la chambre et le pneu, les deux extrémités venant se chevaucher, gonfler et ... roule ...!
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