Derniers sujets
» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:48

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le velo, ça a aussi deux roues

+41
zzzdavy
Patou24
alain resseguier
ours57
flat-win
Eric
Cantalix
Dr.X
LAN33
solexnihilo
Moustache7
ChristopheS
Monsieur Lu
Benoît
JCM
ritchy
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Bill Carbu
Benjamin
Syssy
Pec
kmille
cyriak
olivier81
jejeof59
sifran
kakiol
tetedanslevent
Vincent
Geronimo
Joe Derpi
Jmarc06
Tintin
Clement660
ROLO
Lumix
Aindien
Gilles
chtrass
45 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ours57 Mar 12 Déc 2023 - 18:34

Je reconnais bien Coco là. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Moustache7 Mer 13 Déc 2023 - 13:08

ours57 a écrit:Moustache, toi tu devrais avoir ça.
Et fabriqué pas loin de chez moi dans les Vosges.
https://moustachebikes.com/fr/
Je connais cette marque, il y en avait un dans le garage vélo, de mon boulot  Smile
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mar 23 Jan 2024 - 16:06

D'ici fin de semaine je devrais faire faire les premiers tours de roues de mon nouveau clou. C'est le 24eme vélos que j'achète dans ma vie (en comptant ceux des gamins)
Full carbone, full Shimano 105 DI2 (Vitesses électriques) freins à disques hydrauliques (105 aussi) pédale loock (parce que je me la suis joué radin) Mais avec le recul j'aurais peut-être dû prendre des 105 aussi. 
M'enfin bref ! Ça va chier !
Cadre slooping, avec un empattement assez court pour le rendement
Freins à disques, je vais enfin freiner avec 1 doigt
Vitesses électriques 3 mode ; Manuelles, semi automatique et automatiques programmés. Avec ça, pleins de choses qui ne prendrons plus la tête : ajuster le dérailleur avant, veiller aux croisement de chaîne notamment et puis les vitesses passent à coup sûr.
Pneus tubless, ça c'est une première pour moi sur les vélos de routes.
Sinon, d'après la notice, faut pédaler quand même.
La couleur ? Celle dont je rêvais depuis l'année 76. Mon meilleur pote s’était pointé avec un vélo de cette couleur. Je me suis toujours dis que j'en aurai un comme ça. coeurtete toutfou
Je l'ai acheté avant la guerre à Taiwan, après il n'y aura plus de vélo...pire qu'après le COVID.
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Giant_11le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Giant111


Dernière édition par Aindien le Mar 23 Jan 2024 - 16:30, édité 1 fois
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Patou24 Mar 23 Jan 2024 - 16:19

Beau vélo ce Giant, orange c'est voyant en plus, les commandes D12 marchent bien Super

Il pèse combien: 8-9 kg?

Bonne route et n'oublie pas le casque

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Mar 23 Jan 2024 - 16:32

Belle machine Hervé.  Super
Ça me donne envie d'en refaire...
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Mar 23 Jan 2024 - 17:22

Ta description technique me dit: 
vas y, tu rattaques le bike demain Cool Vmot 

... et mes cervicales me disent nono nono

Nan mais ça va pas la tête ?  patibulaire

Bravo, profite bien! Et puis le groupe 105, il est vraiment très bien Super

V,qui en était encore au Vbrake comme dernière évolution technique, ou pas bien loin  pttmdr
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  zzzdavy Mar 23 Jan 2024 - 18:01

Le tubeless sur route a assez peu d'intérêt, mais au final, ça n'a rien de dérangeant non plus si tu arrives à obtenir une bonne étanchéité. Il faut juste penser à remettre du préventif au minimum une fois par an.

Le Di2 c'est sympa, même si les dérailleurs mécaniques fonctionnent très bien. Par contre attention si tu dois transporter ton vélo dans une housse dans un train ou pire un avion. Dans ce cas, je te conseille vivement de démonter le dérailleur arrière, qui n'aime pas du tout les chocs ou une contrainte mécanique si ton vélo est "coincé" entre des valises ou je sais pas quoi.

Pense à bien roder tes disques et plaquettes au début, c'est parfois un peu long. Le freinage ne sera efficace qu'une fois bien rodés. Et évidemment, attention à ne pas mettre de lubrifiant sur les disques et/ou plaquettes lors des entretiens. En conditions humides, ça peut avoir un comportement bizarre, dans les longues descentes surtout en montagne il faut penser à actionner les freins de sorte à faire lécher les disques par les plaquettes régulièrement, pour qu'ils ne soit pas détrempés en cas de besoin d'un freinage appuyé.

Voici une photo d'un de mes vélos, il est beaucoup plus simple celui là Wink Pas de Di2, pas de disques !

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Img_3920
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mar 23 Jan 2024 - 18:18

zzzdavy a écrit:Le tubeless sur route a assez peu d'intérêt, mais au final, ça n'a rien de dérangeant non plus si tu arrives à obtenir une bonne étanchéité. Il faut juste penser à remettre du préventif au minimum une fois par an.

Le Di2 c'est sympa, même si les dérailleurs mécaniques fonctionnent très bien. Par contre attention si tu dois transporter ton vélo dans une housse dans un train ou pire un avion. Dans ce cas, je te conseille vivement de démonter le dérailleur arrière, qui n'aime pas du tout les chocs ou une contrainte mécanique si ton vélo est "coincé" entre des valises ou je sais pas quoi.

Pense à bien roder tes disques et plaquettes au début, c'est parfois un peu long. Le freinage ne sera efficace qu'une fois bien rodés. Et évidemment, attention à ne pas mettre de lubrifiant sur les disques et/ou plaquettes lors des entretiens. En conditions humides, ça peut avoir un comportement bizarre, dans les longues descentes surtout en montagne il faut penser à actionner les freins de sorte à faire lécher les disques par les plaquettes régulièrement, pour qu'ils ne soit pas détrempés en cas de besoin d'un freinage appuyé.

Voici une photo d'un de mes vélos, il est beaucoup plus simple celui là Wink Pas de Di2, pas de disques !

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Img_3920
Il est monté tubless d'origine. Je n'étais pas chaud mais apparemment personne s'en plaint. Je suis juste un peu dubitatif en cas de crevaison où le produit n'arrive pas à combler le trou. il y a des rustines spéciales ou des mèches adaptées parait-il.
Les freins disques je connais sur VTT pas pas sur vélos de routes, merci pour les conseils surtout pour le dérailleur.
Sur les vitesses électriques, il y a de bon retours, j'ai confiance.
Quand j'ai changé les plaquettes du VTT j'ai appris que lorsque tu mets des plaquette céramique après des résine ou métal un bon nettoyage des disques est nécessaire.
Magnifique ton vélo, plus taillé pour un CLM ou plutôt piste en y regardant deux fois(pas de freins et simple speed) Smile  Je ne sais pas si je pourrais emmener des jantes hautes comme celles-ci, tu dois avoir de bons mollets.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Mar 23 Jan 2024 - 19:08

zzzdavy a écrit:Voici une photo d'un de mes vélos, il est beaucoup plus simple celui là Wink Pas de Di2, pas de disques !

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Img_3920
Il est certain qu'avec ce genre de matériel tu ne penses même pas à freiner.  nono
Tu es autorisé à faire de la piste avec des prolongateurs ?  scratch
Qu'est-ce que tu emmènes comme braquasse ?  Question
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  zzzdavy Mar 23 Jan 2024 - 21:29

Aindien a écrit:Il est monté tubless d'origine.

Quand j'ai changé les plaquettes du VTT j'ai appris que lorsque tu mets des plaquette céramique après des résine ou métal un bon nettoyage des disques est nécessaire.

Oui tous les GIANT sont livrés comme ça maintenant, sur le mien j'avais ça aussi mais je n'utilise pas les roues d'origine. Et sur celui de ma femme elle les utilise et r.a.s.
Pour les plaquettes j'utilise uniquement des métalliques, même en montagne jamais eu besoin de céramique, de toute façon si ça freinait plus je bloquerais la roue !

Lumix a écrit:Il est certain qu'avec ce genre de matériel tu ne penses même pas à freiner.  nono
Tu es autorisé à faire de la piste avec des prolongateurs ?  scratch
Qu'est-ce que tu emmènes comme braquasse ?  Question

Roue libre et frein interdits sur piste, on ralenti avec les jambes. Ça serait trop dangereux de pouvoir freiner.
Biensûr sur les épreuves de vitesse on cherche le maximum d'aérodynamique. En fonction des épreuves je mets soit ça soit un guidon plus conventionnel, encore que...

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Img_5610

Pareil les braquets ça dépend des épreuves, si on est lancé et qu'on cherche un maximum de vitesse (vitesse, keirin) ou si au contrainte on veut pouvoir accélérer (poursuite, points). Ça dépend aussi de la forme, des conditions, de la piste, etc... on adapte.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Mar 23 Jan 2024 - 21:46

Et ça pèse combien, cet ovni? Cool 

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mar 23 Jan 2024 - 21:55

Pec a écrit:Et ça pèse combien, cet ovni? Cool 

V
A moins que je ne me trompe l'UCI limite le poids mini des vélos à 6,8 kg
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  zzzdavy Mer 24 Jan 2024 - 8:24

En effet pour des raisons de sécurité il y a une limite basse, pour éviter des cadres trop fragiles. La limite est la même que sur route, car même si le vélo a moins d'équipement, le cadre est beaucoup plus épais, car il subit des contraintes beaucoup plus importantes.

Malgré tout, la course au grammes est moins un sujet sur piste. Sur route, le marketing nous explique qu'on roulera beaucoup mieux avec 12 vitesses, un cadre 32,7gr plus léger que le modèle précédent, des roues qui sont plus aérodynamiques et qui permettent de gagner 2 watts, rendez vous compte ! Et le bonhomme sur le vélo, lui, il pourrait perdre 11 kg... Mais bon, ça fait tourner le commerce ;-)
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mer 24 Jan 2024 - 8:51

Pour le poids je suis d’accord, on me propose un groupe ultégra qui pèse 200 g de moins que le 105. À mon niveau ça n’a pas de sens, et puis si au final c’est pour mettre 2 gourdes d’un litre de flotte sur le vélo , ça fais encore moins sens.😋
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mer 24 Jan 2024 - 8:51

Pour le poids je suis d’accord, on me propose un groupe ultégra qui pèse 200 g de moins que le 105. À mon niveau ça n’a pas de sens, et puis si au final c’est pour mettre 2 gourdes d’un litre de flotte sur le vélo , ça fais encore moins sens.😋
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Moustache7 Mer 24 Jan 2024 - 10:57

Aindien a écrit:D'ici fin de semaine je devrais faire faire les premiers tours de roues de mon nouveau clou. C'est le 24eme vélos que j'achète dans ma vie (en comptant ceux des gamins)
Full carbone, full Shimano 105 DI2 (Vitesses électriques) freins à disques hydrauliques (105 aussi) pédale loock (parce que je me la suis joué radin) Mais avec le recul j'aurais peut-être dû prendre des 105 aussi. 
M'enfin bref ! Ça va chier !
Cadre slooping, avec un empattement assez court pour le rendement
Freins à disques, je vais enfin freiner avec 1 doigt
Vitesses électriques 3 mode ; Manuelles, semi automatique et automatiques programmés. Avec ça, pleins de choses qui ne prendrons plus la tête : ajuster le dérailleur avant, veiller aux croisement de chaîne notamment et puis les vitesses passent à coup sûr.
Pneus tubless, ça c'est une première pour moi sur les vélos de routes.
Sinon, d'après la notice, faut pédaler quand même.
La couleur ? Celle dont je rêvais depuis l'année 76. Mon meilleur pote s’était pointé avec un vélo de cette couleur. Je me suis toujours dis que j'en aurai un comme ça. coeurtete toutfou
Je l'ai acheté avant la guerre à Taiwan, après il n'y aura plus de vélo...pire qu'après le COVID.
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Giant_11le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Giant111
J'ai toujours aimé les beaux vélos, mais là, c'est un spad de compète que t'as là  affraid
Les vitesses "électriques, j'savais même pas qu'ça existaient  nono ... ça doit couter un rein, un biclou pareil
En tous cas, féloches, il est TOP  coeurtete
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Mer 24 Jan 2024 - 15:44

Aindien a écrit:Pour le poids je suis d’accord, on me propose un groupe ultégra qui pèse 200 g de moins que le 105. À mon niveau ça n’a pas de sens, et puis si au final c’est pour mettre 2 gourdes d’un litre de flotte sur le vélo , ça fais encore moins sens.😋
C'est bien plus facile et surtout moins onéreux de perdre des kilos sur le cycliste que grapiller quelques centaines de grammes tarifés au prix fort.
De toute façon c'est comme les sous-vêtements féminins : moins y'en a, plus c'est cher.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  gatu Mer 24 Jan 2024 - 17:25

oui j'avais fait un comparatif entre 2 dérailleurs haut de gamme et très haut de gamme ( XT et XTR shimano ) on était a 10eur le gramme !!! 
mais qd il s'agit de passion...certains de compte plus... 

qd je vois des VTT a 13000eur... je me dis qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des ...


bon ma petite contribution car moi aussi je fais du VTT... en garrigue , en montagne et sur les voies vertes...l'été avec la petite famille depuis 3ans on part faire une semaine sur un parcours facile sur voie verte , c'est cool ça change...a raison de entre 30 et 50km par jour, on y va cool petit dodo en hotel camping ou maison d'hote le long de la cote atlantique ( c'est le parcours de la vélodyssée... ) 

et puis c'est bon pour le bilan carbonne  mort de rire mort de rire mort de rire


les plus anciens feront attention au couleurs d'un de mes vélo... les couleurs d'écurie de rally italienne MARTINI RACING ...
et le vtt est un "Production Privee" SHAN 037  ... comme la lancia de groupe B .... et il existe aussi en version GULHF ;-) 

et le bleu c'est un rocky mountain Thunderbolt... 

et le tas de poil c'est Olafe  Smilele velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Bal810
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Rocket10
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Shan810
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mer 24 Jan 2024 - 18:00

D'la s'couse je l'ai récupéré ce matin. Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant de la douceur printanière de janvier.
Pour répondre à Moustache, le clou vaut 3500 balles prix catalogue. J'ai eu une ristourne de 10%.

        Je voulais un cadre carbone pas seulement pour le poids mais aussi pour le rendement, un groupe 105 pour la précision et des freins à disques pour l'efficacité. Le groupe 105 électrique, c'est le vendeur qui été bon et de toutes façons, j'avais eu des retours utilisateurs, des gars qui roulent avec ça depuis 4 ans et qui étaient satisfait.

Retour test :
Les premiers km je n'étais pas trop concentré sur le pédalage. Je cherche à me familiariser avec les palettes. C'est agréable, un clic et ça passe. Également, ça monte tant que vous restez appuyé sur la palette.

Trois mode vitesse :


Manuel : vous êtes seul maître à bord après Dieu. Le dérailleur avant corrige juste sa position par rapport au pignon arrière pour éviter les frottement de chaîne.
Semi automatique : Vous n'utilisez que le dérailleur arrière, le dérailleur avant sélectionne petit ou grand plateau pour éviter les croisement de chaîne.
Automatique : Sur l'application Shimano, vous étagez vos vitesses (braquets) selon vos envie, vous enregistrez et c'est fait. En roulant vous n'avez plus qu'a vous occupez des vitesses arrières et le dérailleur avant sélectionne le bon plateau pour avoir le braquet désiré.
J'ai vu qu'il y a aussi moyen de régler la latence de réaction entre la sélection et la réaction du dérailleur.
Je n'ai pas fouillé à fond l'application, il y a peut-être d'autre trucs.
Je ne sais pas si j'étais en semi ou auto, j'ai tout trifouillé pour appairer le téléphone, comme d'habitude je n'avais pas lu la notice...
D'après les utilisateurs, les sauts de chaîne n'existent plus, ça passe comme papa avec maman.
ZZZDAVI a raison, il faut faire attention au dérailleur. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais en cas de choc il se met en sécurité et il faut le réinitialiser.
Après 60 bornes j'ai encore le réflexe de pousser les cocottes pour passer les vitesses, mais ça passera.
Je suis content de la réactivité du cadre slooping, il est plus court et la chasse de la fourche l'est également. Au début dans les relances j'avais du mal à tenir le guidon aligné, sans doute dû à la chasse plus courte que sur ma monture précédente.
Je pensais perdre en confort, mais les tubeless gonflés 1,5 bar en moins rattrape bien le coup.
Voilà ce qui n'est que mon ressenti.
Ha oui, je n'étais pas monté sur une bicyclette depuis fin octobre, rando montagne oblige. J'ai eu un peu mal aux jambes quand même.
Ci-dessous le canal du Rhône depuis la Via Rhôna.
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Img_0310
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Mer 24 Jan 2024 - 18:07

Aindien a écrit:Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant...
Tu es sorti du système métrique ?  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mer 24 Jan 2024 - 20:30

Lumix a écrit:
Aindien a écrit:Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant...
Tu es sorti du système métrique ?  Smile
Ben oui, Elisabeth Bornes.😋
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  zzzdavy Mer 24 Jan 2024 - 21:20

Le Di2 est très fiable ça ne fait pas débat, je l’ai utilisé sur plusieurs 10aines de milliers d’Elisabeth et r.a.s. ! Pas besoin de 49.3 ou autres solutions de sauvetage, sinon penser à le charger correctement ! Bah oui….

Mais bon, comme je suis un (presque) vieux (déjà très) con, je me méfies du marketing… et au final j’aime bien mes dérailleurs mécaniques et mes freins à patins…

J’aurais pas mal d’anecdotes à raconter sur le sujet !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Eric Mer 24 Jan 2024 - 21:29

Il est bien chouette ton vélo Hervé ! Super
J’ai, comme toi, gouté récemment à l’utilisation du groupe 105 DI2 et j’en suis vraiment satisfait Wink


Dernière édition par Eric le Mer 24 Jan 2024 - 21:31, édité 1 fois
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mer 24 Jan 2024 - 21:30

J’aurais repris des dérailleurs mécanique si je n’avais pas eu des avis utilisateur.
J’aime l’esthétique des freins à câbles mais je ne reviendrai pas en arrière, l’hydraulique c’est quand même plus confort.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Andre Tissot Mer 24 Jan 2024 - 23:00

Moi, j'ai un vélo ultra léger mort de rire
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Vzolo10
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Mer 24 Jan 2024 - 23:06

Des fois la paire de roues vaut plus chère que le reste du vélo.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  zzzdavy Jeu 25 Jan 2024 - 8:11

Aindien a écrit:Des fois la paire de roues vaut plus chère que le reste du vélo.

Sur la photo c'est clairement le cas  mort de rire
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Jeu 25 Jan 2024 - 18:44

J'ai retrouvé une photo de mon Giant de X country de 1991 !

C'était un Bronco cadre Pro-ATB triple butted ultra léger,le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Giant_10entièrement en Deore XT, jantes Mavic céramique, un super vélo qui me sera malheureusement volé dans le garage de l'immeuble. Mad
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Image_11
Je voulais reprendre le même mais c'était une série spécial (vélo de l'équipe de France de VTT de l'époque) que Giant ne renouvellera pas et passera au carbone.

Le remplaçant sera un Sunn avec le Revolt Alu dont je ne retrouve pas encore les photos, c'est dommage car pour ce dernier j'avais juste pris le cadre pour avoir un équipement personnalisé, potence sur mesure, plateaux (XT), cassette (XTR), dérailleur (XTR), manettes (XT), jantes (Mavic céramique), moyeux (haut de gamme américains mais je n'ai plus la marque), fourche (Manitou) pédales automatiques (Look), etc.
Un vélo très sportif.
La doc de l'époque :
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Sunn_a11
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Jeu 25 Jan 2024 - 21:07

Bill Carbu a écrit:J'ai retrouvé une photo de mon Giant de X country de 1991 !

C'était un Bronco cadre Pro-ATB triple butted ultra léger,entièrement en Deore XT, jantes Mavic céramique, un super vélo qui me sera malheureusement volé dans le garage de l'immeuble. Mad
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Image_11
Je voulais reprendre le même mais c'était une série spécial (vélo de l'équipe de France de VTT de l'époque) que Giant ne renouvellera pas et passera au carbone.

Le remplaçant sera un Sunn avec le Revolt Alu dont je ne retrouve pas encore les photos, c'est dommage car pour ce dernier j'avais juste pris le cadre pour avoir un équipement personnalisé, potence sur mesure, plateaux (XT), cassette (XTR), dérailleur (XTR), manettes (XT), jantes (Mavic céramique), moyeux (haut de gamme américains mais je n'ai plus la marque), fourche (Manitou) pédales automatiques (Look), etc.
Un vélo très sportif.
La doc de l'époque :
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Sunn_a11
Années 90, le VTT en est encore à ses balbutiement. Il n'y a pas encore de fourche à amortissement ou très peu. Je ne me rappelle pas de la sortie des ces premières fourches.
Je me souviens de la première descente du Colombier par le GR9, j'avais les bras en compote. Je suis allé voir mon bouclard pour lui demander une solution. Il m'avait vendu une potence articulée muni d'un amortisseur élastomère. Ca a été le jour et la nuit.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  gatu Jeu 25 Jan 2024 - 22:33

les premieres fourches etait a elastomere !!! de grosses merdes 😄, perso j ai eu une PACE Rc 35 en kevlar sur mon sunn vertik 2 ....tres bel objet mais c est tout ...qqs annees apres les marzo sont arrivées ...j'en ai encore 2 dans mon garage ....une z1 fr 130mm a ressort....une tuerie mais 2,3 kg ....et une mx comp a air en 80mm de debat....montée sur mon ancien sunn revolt 2003 en alu.que ma fille a repris monté a 11kg avec des belles roues..qui a remplacé mon 5000R et mon vertik 2 ..la legende....
...ouaip j ai rarement changé de moto....mais des vtt j'en ai passé un bon nombre....
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Ven 26 Jan 2024 - 8:55

Aindien a écrit:
Années 90, le VTT en est encore à ses balbutiement. Il n'y a pas encore de fourche à amortissement ou très peu. Je ne me rappelle pas de la sortie des ces premières fourches.
Je me souviens de la première descente du Colombier par le GR9, j'avais les bras en compote. Je suis allé voir mon bouclard pour lui demander une solution. Il m'avait vendu une potence articulée muni d'un amortisseur élastomère. Ca a été le jour et la nuit.

Avant j'ai eu un Giant Sierra en 89, cadre cromo 4130 & Shimano Deore LX
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 R.a02ec0f8a1eda781a44882fc4b397036?rik=M9R15momessT3g&riu=http%3a%2f%2fwww.retrobike.co.uk%2fforum%2fdownload%2ffile

Et mon premier VTT sera l'un des tout premier Lapierre à fourche brasée  Smile  du milieu des années 80 que j'ai toujours  coeurtete  je ferais des photos !

En ce qui concerne les fourches télescopiques, à l'époque pour avoir du bon matos, ont les faisaient venir des USA, il y avait les toutes premières Rockschock hydrauliques et les Answer Manitou à élastomère.
J'avais choisi la Manitou pour sa légèreté (1.5kg) et sa fiabilité ((les premières hydrauliques ou à air nécessitaient pas mal d'entretien) on la recevait direct des States avec plusieurs jeux d'élastomères de diverses densités pour se faire l'amortissement que l'on souhaite en fonction de la saison et ou du terrain.
Je me doute bien que cela n'a plus rien à voir avec le matos d'aujourd'hui (42mm de débattement), mais à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux et cela fonctionnait plutôt bien !  Wink
Défaut en utilisation intensive, il ne fallait pas hésiter à changer régulièrement le set complet d'élastomère qui avait tendance à s'avachir en quelques mois, et le problème c'est qu'en ce début des années 90 il n'y avait pas de stock de pièces détachées, il fallait tout faire venir des USA à chaque fois !
 
Fourche Doug Bradbury Answer Manitou2 1992le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Manitou-2
C'était du super matos mais il fallait mettre le prix comme le montre cette pub de l'époque, 395$ en 92 aux USA, tu rajoutes les frais de port et taxes diverses ça faisait une fourche équivalent à 1.000/1.200€ d'aujourd'hui !
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Answer-Manitou-92-reklama-2-scaled
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  cramouel Ven 26 Jan 2024 - 15:27

Me suis fait un p'tit-cadeau en fin d'année 
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Tzolzo11
et il me la bien rendue hier matin en partant au boulot  résultat VTT 1 le gars Zéro déchirure musculaire a la cuisse et scanner semaine prochaine 
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Dzochi10
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Ven 26 Jan 2024 - 16:03

Tu parles d'un cadeau !   cadeau
High side ?  Question
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Ven 26 Jan 2024 - 17:29

Lumix a écrit:Tu parles d'un cadeau !   cadeau
High sideQuestion

Ou bien OTB...? Surprised 

Mais une déchirure musculaire n'est pas toujours le résultat d'un traumatisme.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  tetedanslevent Sam 27 Jan 2024 - 23:19

Aindien a écrit:D'la s'couse je l'ai récupéré ce matin. Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant de la douceur printanière de janvier.
Pour répondre à Moustache, le clou vaut 3500 balles prix catalogue. J'ai eu une ristourne de 10%.

        Je voulais un cadre carbone pas seulement pour le poids mais aussi pour le rendement, un groupe 105 pour la précision et des freins à disques pour l'efficacité. Le groupe 105 électrique, c'est le vendeur qui été bon et de toutes façons, j'avais eu des retours utilisateurs, des gars qui roulent avec ça depuis 4 ans et qui étaient satisfait.

Retour test :
Les premiers km je n'étais pas trop concentré sur le pédalage. Je cherche à me familiariser avec les palettes. C'est agréable, un clic et ça passe. Également, ça monte tant que vous restez appuyé sur la palette.

Trois mode vitesse :


Manuel : vous êtes seul maître à bord après Dieu. Le dérailleur avant corrige juste sa position par rapport au pignon arrière pour éviter les frottement de chaîne.
Semi automatique : Vous n'utilisez que le dérailleur arrière, le dérailleur avant sélectionne petit ou grand plateau pour éviter les croisement de chaîne.
Automatique : Sur l'application Shimano, vous étagez vos vitesses (braquets) selon vos envie, vous enregistrez et c'est fait. En roulant vous n'avez plus qu'a vous occupez des vitesses arrières et le dérailleur avant sélectionne le bon plateau pour avoir le braquet désiré.
J'ai vu qu'il y a aussi moyen de régler la latence de réaction entre la sélection et la réaction du dérailleur.
Je n'ai pas fouillé à fond l'application, il y a peut-être d'autre trucs.
Je ne sais pas si j'étais en semi ou auto, j'ai tout trifouillé pour appairer le téléphone, comme d'habitude je n'avais pas lu la notice...
D'après les utilisateurs, les sauts de chaîne n'existent plus, ça passe comme papa avec maman.
ZZZDAVI a raison, il faut faire attention au dérailleur. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais en cas de choc il se met en sécurité et il faut le réinitialiser.
Après 60 bornes j'ai encore le réflexe de pousser les cocottes pour passer les vitesses, mais ça passera.
Je suis content de la réactivité du cadre slooping, il est plus court et la chasse de la fourche l'est également. Au début dans les relances j'avais du mal à tenir le guidon aligné, sans doute dû à la chasse plus courte que sur ma monture précédente.
Je pensais perdre en confort, mais les tubeless gonflés 1,5 bar en moins rattrape bien le coup.
Voilà ce qui n'est que mon ressenti.
Ha oui, je n'étais pas monté sur une bicyclette depuis fin octobre, rando montagne oblige. J'ai eu un peu mal aux jambes quand même.
Ci-dessous le canal du Rhône depuis la Via Rhôna.
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Img_0310
Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue 
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 535
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  zzzdavy Dim 28 Jan 2024 - 7:25

tetedanslevent a écrit:Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue 
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un

C'est un TCR, ça c'est certain, je dirais un TCR Advanced Disc 1 Pro sans doute.

Le TCR est une valeur sure, Giant a toujours du faire un cadre hyper polyvalent. Le comportement est très semblable au Tarmac de chez Specialized.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  tetedanslevent Dim 28 Jan 2024 - 9:17

zzzdavy a écrit:
tetedanslevent a écrit:Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue 
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un

C'est un TCR, ça c'est certain, je dirais un TCR Advanced Disc 1 Pro sans doute.

Le TCR est une valeur sure, Giant a toujours du faire un cadre hyper polyvalent. Le comportement est très semblable au Tarmac de chez Specialized.
J'ai bien reconnu le TCR, j'en suis à mon 5ème petard petard en revanche équipé comme ça et avec ce coloris = pas au catalogue 
Peut être une série spéciale ?
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 535
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Titi83 Dim 28 Jan 2024 - 9:51

Petite balade matinale de 30 km hier matin au dessus de La Bouverie/Rocquebrune.
Le rocher de Roquebrune au dessus des brumes matinales  Cool

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 20240116
Titi83
Titi83

Messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Dim 28 Jan 2024 - 18:39

tetedanslevent a écrit:
zzzdavy a écrit:
tetedanslevent a écrit:Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue 
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un

C'est un TCR, ça c'est certain, je dirais un TCR Advanced Disc 1 Pro sans doute.

Le TCR est une valeur sure, Giant a toujours du faire un cadre hyper polyvalent. Le comportement est très semblable au Tarmac de chez Specialized.
J'ai bien reconnu le TCR, j'en suis à mon 5ème petard petard en revanche équipé comme ça et avec ce coloris = pas au catalogue 
Peut être une série spéciale ?
Si il est bien au catalogue.
Site Giant
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 5 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum