Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:29

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le velo, ça a aussi deux roues

+41
zzzdavy
Patou24
alain resseguier
ours57
flat-win
Eric
Cantalix
Dr.X
LAN33
solexnihilo
Moustache7
ChristopheS
Monsieur Lu
Benoît
JCM
ritchy
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Bill Carbu
Benjamin
Syssy
Pec
kmille
cyriak
olivier81
jejeof59
sifran
kakiol
tetedanslevent
Vincent
Geronimo
Joe Derpi
Jmarc06
Tintin
Clement660
ROLO
Lumix
Aindien
Gilles
chtrass
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Lun 2 Déc 2019 - 10:57

Benoît a écrit: Quels plateaux sur ce vélo ?
Je ne me rappelle plus Benoit Embarassed , c'est un vélo qui m'avait été prêté.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Lun 2 Déc 2019 - 12:14

Maintenant que ce soit sur vtt ou route, on trouve surtout des montes Dites compacts (2plateaux) et des cassettes ayant de grandes amplitudes de développement.
Lumix, les pédales Brother ont 4 faces
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Lun 2 Déc 2019 - 13:18

Aindien a écrit:Maintenant que ce soit sur vtt ou route, on trouve surtout des montes Dites compacts (2plateaux) et des cassettes ayant de grandes amplitudes de développement.
Lumix, les pédales Brother ont 4 faces

...voire même des mono plateau avec plein de pignons derrière.
C'est ce que j'ai découvert récemment sur tous les vélos de mes copains, eux qui sont restés au top du matos (contrairement à moi qui a un peu lâché au profit de la moto Embarassed )

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Lun 2 Déc 2019 - 13:45

À la limite, un mono plateau sur un vtt c’est pas con si derrière c’est bien étagé.
À mon avis il y a un moment où la chaîne doit travailler de travers, sur un double ou triple on te disait de veiller à ce que ça ne se produise pas
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Lun 2 Déc 2019 - 16:36

Aindien a écrit:Lumix, les pédales Brother ont 4 faces

Aindien a écrit:À la limite, un mono plateau sur un vtt c’est pas con si derrière c’est bien étagé.
À mon avis il y a un moment où la chaîne doit travailler de travers, sur un double ou triple on te disait de veiller à ce que ça ne se produise pas
Oui, tu as raison Hervé pour les pédales avec 4 faces, j'avais oublié. accord

Quant au travail de la chaine de façon désaxée par rapport aux pignons, si le plateau est de petit diamètre ça peut le faire, dès qu'on dépasse 35 dents, le "croisement" de la chaine n'est pas recommandé.
En tous cas son usure s'accélère, et pour peu que de la boue ou du sable s'invitent à la fête... youpi
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Lun 2 Déc 2019 - 17:41

Oui, le croisement de la chaîne est plus important... mais:
Dans les faits, le mono-plateau est parfaitement centré, contrairement au double ou au triple, forcément un peu désaxé vs la cassette.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Vincent Lun 2 Déc 2019 - 19:19

Si tu fais beaucoup de VTT (ça c'était avant pour mon cas), de toutes façons, tu changes la chaine tous les ans, et puis

la cassette avec les roulettes de dérailleurs, et puis les plaquettes et puis et puis …  affraid je fais des économies maintenant  mort de rire

Bref, croisée oui, mais comme dit Vincent (PEC), le mono plateau est bien placé dans l'axe du milieu de la cassette,

et par contre si tu as une cassette de 10, ça fait la rue Michèle (et Jackie) pour tout faire

par contre tu auras une chaine plus fine, et donc aussi plus fragile en terrain hostile (tout les ans c'est mort de toutes façon  rendeer )
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Lun 2 Déc 2019 - 19:50

La chaîne et l'ensemble de la transmission (et pas que!) s'usent bcp plus vite sur un vtt, bien sûr (c'est vrai tout pareil pour moto cross et trial vs moto de route)
Mais la qualité du terrain d'évolution est déterminante:

- plat, argileux > boueux > ça colle et ça bouffe le matos.
- pente, rocheux > drainé > peu d'abrasif > peu d'usure

Et la qualité de l'entretien, en point d'orgue, vient achever le job:

- lavage à l'eau, nettoyage, séchage, lubrif' à sec > bonne protection >longévité
- pas de lavage, pas de lubrif', >  usure maxi > c'est du jetable.

Pour ma part, sur les pentes rocheuses du Pilat et des massifs montagneux, mes terrains favoris, j'ai usé et changé les jantes (vous savez, avec les V-brakes comme Lumix Wink ) avant de changer la transmission affraid !
Je faisais pourtant plus de km en vtt qu'en voiture chaque année!

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Monsieur Lu Lun 24 Fév 2020 - 16:10

Ça s'appelle la Petite Suisse (et de manière super logique, c'est en Auvergne) et ça oblige à ne pas louper le point de freinage mais c'est un bien joli point à 5 minutes de chez moi, quand je laisse la Teutonne et l'Anglaise bouder dans le garage.


le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Img_2011
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Img_2012
Monsieur Lu
Monsieur Lu

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Auvergne

https://moto.monsieur.lu

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  labecanajules Lun 24 Fév 2020 - 19:06

Puisque l’on parle de vélos ici, je fais une petite incursion bien que votre sujet de discutions ne me soit pas particulièrement approprié. Surtout depuis que le médecin m’a mis au régime sans sel(le)...
Mais je pense tout même investir dans un vélo électrique.....d’appartement. Smile 
 
Au cours de mon dernier week-end à Paris j’ai constaté une recrudescence de vélos et en particulier des vélos de livraisons.
Très gros, très longs, avec remorque, avec la charge à l’avant, il y a de tout.
Le problème c’est que les gars sont pressés et n’hésitent pas à rouler sur les trottoirs et avec de tels engins- vaut mieux s’écarter.
Vous en pensez quoi ?
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 8dbbda02-78b4-4058-bb99-d2d047d2776c

Ah tiens, puisque j’y suis, il y a des vidéos (que vous devez connaître) que j’aime bien visionner.
Mais après je dois faire une pause car je suis épuisé .Shocked

https://youtu.be/pltY5vS-aOY

Bon, je vous laisse à vos engins de torture. coucou

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Gilles Dim 5 Avr 2020 - 9:32

Pour ceux que cela intéresse, le numéro de Vélovert est gratuit:

https://www.velovert.com/magazine/331/velovert-avril-2020
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  ChristopheS Lun 6 Avr 2020 - 22:19

Gilles a écrit:Pour ceux que cela intéresse, le numéro de Vélovert est gratuit:

https://www.velovert.com/magazine/331/velovert-avril-2020
merci, je ne le savais pas encore, donc j'en ai maintenant profité.
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Mar 7 Avr 2020 - 11:44

Pareil je n'avais pas vu ton post, merci Gilles !  Super

Cela faisait des années que je n'avais pas parcouru une revue consacrée au VTT, et je découvre la place prise par les modèles électriques dans ce numéro.

Cela se retrouve dans mes sentiers où je pratique le Trail depuis des années, il y a encore 2 ans je ne voyais que des VTT classique, utilisés par des pratiquants entraînés, et donc assez rare.
Depuis, je rencontre de plus en plus, des VTTistes électrifiés, soit en solo et tout va bien soit en groupe et là c'est plus compliqué, surtout sur les parties roulantes où la plupart ne ralentissent même plus grisés par cette nouvelle puissance à vélo.

Et c'est bien là le problème, le VTT électrique donne des jambes à des cyclistes qui n'en avaient pas et se cantonnaient à des circuits assez simples et plats, ou n'en faisaient pas, bien sûr !   Smile
Le fait de ne pas polluer en se déplaçant n'exempte pas de la plus élémentaire des politesses, le savoir-vivre ensemble.

Les premières réactions sont arrivées ce début de printemps, dans les parcs naturels à proximité de Dijon, la Ville a dans un premier temps, installé des barrières, des panneaux d'interdiction, et créé des parcours VTT sécurisé.
Mais comme cela n'a pas eu d'effets des arbres ont été placés en travers de la plupart des sentiers GR ! (par contre je ne sait pas qui fait ça) Là c'est radical, compte tenu du poids des VTT électriques !

Pour les adaptes du Trail cela donne juste des obstacles supplémentaires à passer, genre :
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 20200413

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 20200414

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 20200415

Du coup ça vire aussi au concours de tronçonneuse cette affaire, entre ceux qui abattent les arbres, et ceux qui libèrent le passage, tapelatete !
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 20200416

C'est toujours la même chose, les plus belles inventions, comme le vélo électrique non polluant en utilisation, lorsqu'elles sont mal utilisées deviennent rapidement des nuisances pour ceux ou celles qui arpentent les sentiers à pieds.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Moustache7 Mar 7 Avr 2020 - 11:53

Vélo, moto, auto, piéton ou que sais je encore, le B-A BA, en toutes choses, c'est la bonne éducation, de savoir vivre ... certains l'ont, d'autre pas  Rolling Eyes
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  kakiol Mar 7 Avr 2020 - 11:58

Bill Carbu a écrit:Pareil je n'avais pas vu ton post, merci Gilles !  Super

Cela faisait des années que je n'avais pas parcouru une revue consacrée au VTT, et je découvre la place prise par les modèles électriques dans ce numéro.

Cela se retrouve dans mes sentiers où je pratique le Trail depuis des années, il y a encore 2 ans je ne voyais que des VTT classique, utilisés par des pratiquants entraînés, et donc assez rare.
Depuis, je rencontre de plus en plus, des VTTistes électrifiés, soit en solo et tout va bien soit en groupe et là c'est plus compliqué, surtout sur les parties roulantes où la plupart ne ralentissent même plus grisés par cette nouvelle puissance à vélo.

Et c'est bien là le problème, le VTT électrique donne des jambes à des cyclistes qui n'en avaient pas et se cantonnaient à des circuits assez simples et plats, ou n'en faisaient pas, bien sûr !   Smile
Le fait de ne pas polluer en se déplaçant n'exempte pas de la plus élémentaire des politesses, le savoir-vivre ensemble.

Les premières réactions sont arrivées ce début de printemps, dans les parcs naturels à proximité de Dijon, la Ville a dans un premier temps, installé des barrières, des panneaux d'interdiction, et créé des parcours VTT sécurisé.
Mais comme cela n'a pas eu d'effets des arbres ont été placés en travers de la plupart des sentiers GR ! (par contre je ne sait pas qui fait ça) Là c'est radical, compte tenu du poids des VTT électriques !

Pour les adaptes du Trail cela donne juste des obstacles supplémentaires à passer, genre :
Du coup ça vire aussi au concours de tronçonneuse cette affaire, entre ceux qui abattent les arbres, et ceux qui libèrent le passage,  tapelatete !


C'est toujours la même chose, les plus belles inventions, comme le vélo électrique non polluant en utilisation, lorsqu'elles sont mal utilisées deviennent rapidement des nuisances pour ceux ou celles qui arpentent les sentiers à pieds.

Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?

Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.

A+
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Mar 7 Avr 2020 - 12:08

Dans les forêts proches de chez moi, les chemins se creusent de plus en plus à force de passages répétés de vélos et coureurs à pied.
Cela fait plusieurs années que les Eaux et Forêts réaménagent les chemins en les stabilisant pour minimiser les effets du piétinement et du roulage.
La résultante, c'est que les chemins - les vrais- sont en voie d'extinction au profit d'allées plus larges et permettre aux gens d'avoir du loisir tout en préservant la forêt.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Mar 7 Avr 2020 - 12:31

kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?

Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.

A+

Oui bien sur ! Wink

Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  kakiol Mar 7 Avr 2020 - 17:07

Bill Carbu a écrit:
kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?

Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.

A+

Oui bien sur ! Wink

Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
Les Ecrins en Suisse??
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Gilles Mar 7 Avr 2020 - 17:22

kakiol a écrit:
Bill Carbu a écrit:
kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?

Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.

A+

Oui bien sur ! Wink

Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
Les Ecrins en Suisse??

 J'ai l'impression que Bill voulait dire "comme Les Ecrins", mais je peux me tromper... Comme les Grisons? Laughing
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Mar 7 Avr 2020 - 18:10

Gilles a écrit:
kakiol a écrit:
Bill Carbu a écrit:
kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?

Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.

A+

Oui bien sur ! Wink

Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
Les Ecrins en Suisse??

 J'ai l'impression que Bill voulait dire "comme Les Ecrins", mais je peux me tromper... Comme les Grisons? Laughing

Non je me suis planté, c'est en France bien sur http://www.vttour.fr/forum/read_63391.html.
Il me semblait avoir lu quelque part que la Suisse réfléchissait à une mesure d'ordre générale sur les chemins, mais j'ai du me tromper !

En attendant j'envisage d'en acheter un mais en VTC électrique, juste pour aller faire des petites courses en ville et ballades en famille sur le chemin de hallage du canal de Bourgogne je n'ai pas besoin de plus.

Pour le moment j'ai repéré un Nakamura Fit 150 1.500€
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 5007591AKU_D1?$produit_l$&$product_grey$
Moteur central, freins à disques etc, les défauts les roues sont livrées en axes démontage rapide, comme la selle, impossible de laisser le vélo en ville comme ça, et deux ou trois bricoles à faire, comme inverser les commandes pour avoir un frein AV à main droite (réflexes moto  Wink ) comme c'est de l'hydraulique il y a du boulot.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Mar 7 Avr 2020 - 18:59


Ne surestime pas les réflexes moto/vélo. Essayes déjà le vélo tel qu'il est, ça pourrait le faire.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réfléchis au côté des freins vélo/moto, sans aucuns inconvénients ni plantages, alors que je passe très souvent de l'un à l'autre.
Pour ton VTC, des pneus mixtes assez roulants, des gardes boues, porte bagages et un bon éclairage, et tu as un bon vélo pour ton usage. Regardes aussi la marque Haibike, qui présentent un excellent rapport qualité/prix.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Mar 7 Avr 2020 - 19:34

Pec a écrit:
Ne surestime pas les réflexes moto/vélo. Essayes déjà le vélo tel qu'il est, ça pourrait le faire.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réfléchis au côté des freins vélo/moto, sans aucuns inconvénients ni plantages, alors que je passe très souvent de l'un à l'autre.
Pour ton VTC, des pneus mixtes assez roulants, des gardes boues, porte bagages et un bon éclairage, et tu as un bon vélo pour ton usage. Regardes aussi la marque Haibike, qui présentent un excellent rapport qualité/prix.

V

T'inquiètes j'ai l'habitude, j'ai eu une vie de VTTiste avant, avec des courses et l'entrainement qui va avec, j'ai toujours installé mes frein de la sorte ! Wink

Merci pour le conseil Haibike je vais regarder ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Lumix Mar 7 Avr 2020 - 20:11

Important que le moteur soit sur l'axe de pédalier et non dans l'axe d'une roue.
Pédalage plus naturel, centre de gravité recentré, inertie inférieure.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  olivier81 Mar 7 Avr 2020 - 20:48

Ouais mais bon pour aller faire des courses (marchandises) ... scratch
Le moteur centrale ou pas mort de rire

A la limite mieux dans la roue ar et surtout moins chère Wink
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Bill Carbu Mar 7 Avr 2020 - 21:00

Lumix a écrit:Important que le moteur soit sur l'axe de pédalier et non dans l'axe d'une roue.
Pédalage plus naturel, centre de gravité recentré, inertie inférieure.

Bien sur j'ai de la mémoire !  mort de rire
le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Vzolo_10

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Honda_45
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  capdefra Mar 7 Avr 2020 - 21:51

Pour la marque Haibike, je confirme que c'est de la bonne came : Isabelle a un VTTAE de cette marque, semi suspendu, moteur Yamaha et il va vraiment bien. Il vieillit très bien aussi.
Pour l'inversion des freins entre vélo et moto, ça ne m'a jamais posé problème : dès qu'on monte sur la moto ou le vélo, les bons réflexes s'activent dans le cerveau.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Ven 9 Déc 2022 - 15:34

Salut tout le monde!
Je déterre un peu Smile

VTT en ma possession depuis longtemps, je n’arrive pas à en changer car un bonheur (et au passage 10kgs tout rond). Scott Spark 20 de 2012.

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 F8a2ea10

Et le dernier, acheté la semaine dernière, Scott Addict 30 de 2022, que j’adore aussi petard

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 08c25110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  solexnihilo Ven 9 Déc 2022 - 15:58

ces vélos Scott sont magnifiques.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Ven 9 Déc 2022 - 16:17

solexnihilo a écrit:ces vélos Scott sont magnifiques.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
Les délais se sont un peu améliorés. Pour le route, un magasin vers chez moi l’avait en taille S. Mais je suis entre S et M et je préfère un poil plus grand. 
Du coup j’ai commandé sur Veloclic. Je ne connaissais pas mais super satisfait. Déjà 200€ de moins, super suivi, rapidité, vélo préparé tiptop pour l’envoi et l’utilisation. De vrais pro.
Bref je me suis fait plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Ven 9 Déc 2022 - 18:51

Après avoir bien cherché, mon cousin vient d'acheter un Specialized Tarmac, trouvé sur le Bonc', comme celui-ci:

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 82084926_614

Je suis épaté par sa légèreté, alors qu'avec mon Look carbone, KG machintruc presque comme celui de Jaja le Panda, j'avais l'impression d'avoir une plume. Mais une plume des années 2000, et je découvre que les plumes ont changé depuis Smile
Quels progrès ils ont encore fait, je n'y croyais pas. Surprised
Le tien doit être vraiment au top prosterne 

V, qui se rappelle que, au-delà du bel et bon objet, en vélo, c'est quand même essentiellement le moteur qui fait la différence  pirat
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Ven 9 Déc 2022 - 18:59

Ouais ça progresse vite!
L’Addict pèse 8,4kgs je trouve ça impressionnant. Mais Un collègue cinglé de vélo à un Canyon en dessous des 7kgs. Là oui c’est fou Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  M'dame Hortense Sam 10 Déc 2022 - 7:06

FrkBZH a écrit:
solexnihilo a écrit:ces vélos Scott sont magnifiques.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
Les délais se sont un peu améliorés. Pour le route, un magasin vers chez moi l’avait en taille S. Mais je suis entre S et M et je préfère un poil plus grand. 
Du coup j’ai commandé sur Veloclic. Je ne connaissais pas mais super satisfait. Déjà 200€ de moins, super suivi, rapidité, vélo préparé tiptop pour l’envoi et l’utilisation. De vrais pro.
Bref je me suis fait plaisir Smile

Mais pourquoi ce foutu magasin ne l’a pas en M? pas content
Insupportable! 
Sais-tu pourquoi le magasin à côté de chez toi ne l’avait pas en M? Rolling Eyes
Internet c’est mieux et ils sont de vrais pro !!!!

Avant un clic réfléchissons un peu! idée
Et la question est de quoi va vivre le vrai pro qui a « ses pignons » sur rue ……. qui lui aussi est un vrai pro et qui connaît son métier ! 
Le vrai pro, il a ces charges d’artisans, ses difficultés d’approvisionnement, ses stocks et ses clients impatients à qui il est obligé de dire : je ne peux pas l’avoir avant 3 semaines, ……, bla-bla-bla, et bien oui je comprends, bien dans ce cas commandez le sur internet je pourrais pas l’avoir tout de suite !!!! m enfin

Toi l’amoureux de la petite reine, coeurtete oui toi, …… C’est peut-être internet qui va te dépanner police un samedi à 18h45 avec tes deux chambres crevées au bord de la route ou ta pénale à la main sans sa vis, oui toi le cycliste qui rentre dans la boutique et qui est étonné que l’on te donne la vis en te disant « service » ou qu’on arrête toute séance tenante la réparation en cours pour s’occuper de ton bijou à pédales qui déraille grave et que tu puisse repartir faire tes cent bornes de retour….. 

Il faut savoir qu’il y a des marques qui ne veulent même plus de revendeurs et passe uniquement par internet c’est bien!!!! …… interne saura certainement te dépanner ce samedi pendant ta merveilleuse balade!

Le clic léger, le clic facile, le clic décathlon, ………… un petit clic a peut-être des conséquences invisibles, réfléchissons sérieusement au tissus social que l’on souhaite. 

Tiens je n’ai pas encore fait mes cadeaux Noël, vais-je cliquer ou vais-je magasiner ?
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Sam 10 Déc 2022 - 7:51

Sérieusement!? 
Une leçon de moral!?
Bon ben je vais essayer de rester Zen alors….
Par quoi commencer….

Déjà que je fais du vélo depuis gamin, que j’ai 45 ans. Et oui apparemment cela fait jeune sur des forums BM….Mais donc je connais assez bien le monde du vélo. 

D’abord pour le magasin de vélo à côté de chez moi (35kms quand même)qui n’a pas de M. Tout simplement parce qu’aujourd’hui les marques fournissent au compte goutte, et les vélocistes ne savent pas à l’avance ce qu’ils vont recevoir. Il suffit de discuter un peu avec eux pour le savoir. Et accroche-toi bien!! Ce sont même eux qui te disent de commander directement sur le site de la marque pour avoir des délais plus courts. 

Ensuite l’autre magasin chez qui j’ai commandé, via internet. Cette enseigne a pignon sur rue à la base. Ils ont 2 magasins. Sur leur site, eux n’avaient que des tailles M et XL. Je n’ai pas fait marcher un site étranger!

Maintenant la question d’internet. J’habite pourtant pas loin de Rennes, donc des commerces il y en a. Mais souvent, lorsque j’ai besoin ou que j’ai envie de qqchose (par exemple pour la pratique du vélo ou de la course à pied, d’un vynil, ou d’un truc spécifique), et bien ça finit sur internet malheureusement! On ne va pas se mentir, le plus souvent il n’y a pas de choix! Pas la bonne taille! « Ah oui mais je peux l’avoir sous 1 semaine »….et on parle des prix!? Certains petits commerces se tirent une balle dans le pied. J’ai dit certains!

Et je termine avec l’assistance d’un magasin…..heu que ce soit en route, et pire en VTT, si tu tombes en panne et que tu as un magasin à proximité, c’est soit que tu ne roules qu’en grosse agglomération, soit que tu peux jouer au loto direct derrière, pour avoir la chance d’être en panne à côté d’un magasin en campagne. Bref….

C’est bien beau de dire de penser au « local » mais entre le manque de choix, de taille, de délai d’approvisionnement, de tarif, bah oui désolé souvent ça se finit sur internet. 
Mais généralement je commande sur des sites français (souvent des magasins qui proposent l’envoi). C’est con mais c’est comme ça. 
Toi tu as besoin de qqchose, tu vas à côté de chez toi, le mec te dit je peux commander mais aucun délai garanti (et puisque l’on parle ici de vélo, des pièces de vélo tu peux attendre mi 2023 pour en avoir certaines). À côté tu trouves ce que tu veux sur le net, dispo. Tu vas me faire croire que ta bonne conscience et ta solidarité feront que tu feras marcher ton petit commerçant!!?? J’en rigole d’avance.

À côté de ça, je n’ai JAMAIS commandé sur Ali…., Amazon il y a bien longtemps que je l’ai viré de ma navigation web. 
Et les petits commerçants plein de charges, je m’en occupe en rendant visite à mon boulanger, mon boucher, quelques agriculteurs locaux pour les fruits ou légumes. 
Là-dessus je te rejoins à 100%. 

Alors désolé si je le prends mal ou que ce n’était pas censé être méchant, mais on est sur un post de vélo,donc un loisir ou une passion, et j’ai l’impression d’avoir quelqu’un du gouvernement qui vient nous faire la leçon une fois de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  M'dame Hortense Sam 10 Déc 2022 - 9:10

Oui tu as 💯 % raison sur tout…… même sur le fait et je le dis que le commerçant du coin se retrouve dans l’impossibilité de commander dans des délais raisonnables une pièce que le client aura plus vite sur internet et d’être obligé de répondre comme tu le dis « ben commandez sur internet ». Seule erreur dans tes propos «  je ne suis pas du gouvernement »

Nous avons nous même organiser notre grand marché !

Ce n’est pas une leçon de morale, juste une prise de conscience que doit avoir tout un chacun lorsqu’il clique sur internet, point barre, tu l’as et c’est très bien!!! Ce qui m’a fait réagir c’est ta phrase en gras, et mon propos est dénuée d’attaques personnelles.
Internet est un merveilleux outils de mise en relation mais les usages en sont dévoyés. Il suffit de taper une recherche pour comprendre que c’est Amazon qui arrive en premier très bien référencé par Google, la pub est aussi arrivé bien avant la page qui t’intéresse vraiment.
Naïvement je rêve d’un autre monde! 
Bon dimanche à bord de ta super machine


Dernière édition par M'dame Hortense le Sam 10 Déc 2022 - 9:31, édité 4 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  JCM Sam 10 Déc 2022 - 9:11

Faut comprendre M’dame Hortense, le fiston tient un petit Bouclard de vélos et se bat pour survivre face à la concurrence de la vente en ligne Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  M'dame Hortense Sam 10 Déc 2022 - 9:13

JCM a écrit:Faut comprendre M’dame Hortense, le fiston tient un petit Bouclard de vélos et se bat pour survivre face à la concurrence de la vente en ligne Wink
coeurtete  Des bises Jean Claude

Tu as raison un peu de pub ne peut pas faire de mal et les Bretons sont toujours bien accueillis Laughing

IBEX BIKE SHOP
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Pec Sam 10 Déc 2022 - 9:34

Un complément d'information sur le commerce du vélo:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjywq3z0O77AhVPUKQEHXMfDq8QFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Frhone%2Flyon%2Ftemoignage-les-prix-brades-sur-internet-ca-vient-des-velos-voles-le-coup-de-sang-d-un-responsable-de-magasin-cambriole-2672116.html&usg=AOvVaw0X_98HW4B74h625Gn7rEE6

Hier, un des très bons magasins de cycles près de Lyon, chez qui j'étais client, s'est fait cambrioler, 70% de matériel dérobé quand même! affraid
4 A/R en camion pour vider le stock Surprised

No
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Invité Sam 10 Déc 2022 - 9:53

Je pense que nous avons le même point de vue, et la moyenne d’âge ici fait que nous avons, je pense, la même vision des choses. 

Je reviens juste sur ce que j’ai écrit et qui t’a fait réagir. 
Le site sur lequel j’ai commander appartient à un magasin situé à Cahors. Ils ont même ouvert un second magasin récemment à Sarlat.
Ok ce n’est pas un magasin de ma région. Mais il reste en France.
Ok j’ai dit avoir eu 200€ de moins à payer. Mais j’ai beau rouler en BM, sur un vélo à 2600€ officiel, je n’ai pas cracher dessus. 
Pendant le processus de commande, les mecs m’ont contacté pour confirmer mes mensurations. Puis j’ai eu un suivi complet de chaque étape de la commande (validation paiement, validation mensurations, validation stock, préparation, prise en charge par transporteur, code et détail de la procédure pour Bycicode, numéro de série et détail de la procédure pour enregistrement chez Scott et extension de garantie).
Une fois la commande livrée, un mail pour maviser que la commande avait été livrée. 
Après plus de nouvelle.
Et bien je les ai appelé pour les remercier de leur professionnalisme!
C’est un vélociste comme il y en a bcp en France. Et d’ailleurs, comme le magasin à côté de chez moi, qui lui aussi expédie des vélos commandes sur le net.
Dans ce que j’ai dit, je n’ai pas craché sur les magasins de vélo, j’ai juste dis ce que je pensais de ce site/magasin. 
Pour finir, c’est d’ailleurs avec ce genre de magasin que l’on a un tel suivi, de plus gros sites de vélos en ligne, même francais ne sont pas aussi attentionnés.

Sur ce, merci et oui je vais rouler avec ce matin, même si la température pique. 
Et réveille toi mieux que ça, nous ne sommes pas encore dimanche ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Aindien Sam 10 Déc 2022 - 10:35

C'est vrai que bien souvent, la plupart du temps même, les petits commerçants vendent aussi sur Amazon. J'ai fais deux boutiques physiques autour de chez moi pour trouver du papier millimétré A3 et une règle d'architecte...J'ai perdu mon temps. Commandé sur Amazon, livré par un commerçant qui a pignon sur rue en région parisienne...
Mon dernier vélo, je l'ai acheté dans le bouclard à coté de chez moi, il était en stock je l'ai eu tout de suite. Gamain arrivé juste après l'a attendu 11 mois.
Les bouclards n'ont pas le droit de vendre des marques en dehors de celles avec lesquelles ils sont en contrat. Avec plusieurs marques ils s'en sortent à peu près. Le pire sont ceux qui ont des contrats exclusifs genre GIANT STORE, s'il ne sont pas approvisionné par la marque, ils ne vendent rien.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  LAN33 Sam 10 Déc 2022 - 19:17

Coucou, je m'incruste. 

J'ai acheté mon nouveau vélo Cannondale 10 de 2011 en Ultegra 

Cet après midi j'ai été faire un tours (enfin) pas très long, il y avait du mistral mais même comme cela ce fut génial.

Légé, rigide (c'est là que je vois à quel point mon pauvre Giant était vraiment au bout du rouleau). 
Bon par contre pour faire du vélotaf (2x35 km je crois que je vais réfléchir, cela monte trop, pas habitué moi).

Comme je suis un gros fainéant, je vous met les photos du canard. le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Caad1010le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Caad1011

J'y retourne demain, il y a moins de vent le matin (enfin j'espère).
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

le velo, ça a aussi deux roues  - Page 3 Empty Re: le velo, ça a aussi deux roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum