Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par Gridoul Aujourd'hui à 13:03
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 9:47
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
Moto GP
+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Moto GP
Lu dans la presse :JCM a écrit:Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Pour en revenir au Mugello et au public Italien, totalement absurde et con d'un côté avec les sifflements et huées envers M.Marquez, magnifique de l'autre côté par sa ferveur envers Bagnaia mais aussi envers Ducati .
Tout le monde ne peut pas être Prix Nobel !
En même temps je rappelle que du public con comme des cons il y a partout et en masse … Djokovic s’est bien fait siffler lui aussi par le public « haut de gamme » de Rolland Garros .
… reste encore l’exception du public des pays de Grande Bretagne au rugby , mais bon ils ont tellement d’autres défauts
Interrogé par L’Équipe, le directeur des travaux du tournoi, Gilles Jourdan, a lui aussi constaté un changement. « Le public a évolué ces dernières années et la nouvelle génération de joueurs et de joueuses incite les spectateurs à se lâcher. » Pas un problème, mais le média ajoute une précision d’importance, évoquant « une consommation d’alcool en hausse » dans l’enceinte du tournoi parisien.
En effet, la direction a pris le parti de mettre en place davantage de distributeurs de bières « un peu partout dans le stade« . Une décision qui ne serait « pas étrangère au chahut infernal » de ce fameux match entre le Rinderknech et Fritz.
Bill Carbu- Messages : 9371
Je pense que les fans de Rossi, c'est à dire une bonne partie des Italiens, considèrent que c'est de la faute à Marquez si Rossi n'a pas eu 10 titres de champion et Rossi bien entendu ne fait rien pour contredire cela....C'est plus facile de faire porter le chapeau aux autres que d'assumer ces propres erreurs !!!
Quand j'entend certains dire que les français sont chauvins, cela me fait bien rigoler !!! C'est comme l'alcool pour les médias les français sont tous des alcoolos...quand je vois ce que picole certains de nos voisins
Quand j'entend certains dire que les français sont chauvins, cela me fait bien rigoler !!! C'est comme l'alcool pour les médias les français sont tous des alcoolos...quand je vois ce que picole certains de nos voisins
Philippe49- Messages : 2400
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'à Roland Garros il n'y a pas un service d'ordre qui vire à coup de latte au cul les quatre ou cinq abrutis qui à eux seuls foutent le bordel lors des matchs, juste une équipe de videurs, deux ou trois baffes et c'est terminé.Bill Carbu a écrit:Lu dans la presse :JCM a écrit:Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Pour en revenir au Mugello et au public Italien, totalement absurde et con d'un côté avec les sifflements et huées envers M.Marquez, magnifique de l'autre côté par sa ferveur envers Bagnaia mais aussi envers Ducati .
Tout le monde ne peut pas être Prix Nobel !
En même temps je rappelle que du public con comme des cons il y a partout et en masse … Djokovic s’est bien fait siffler lui aussi par le public « haut de gamme » de Rolland Garros .
… reste encore l’exception du public des pays de Grande Bretagne au rugby , mais bon ils ont tellement d’autres défauts
Interrogé par L’Équipe, le directeur des travaux du tournoi, Gilles Jourdan, a lui aussi constaté un changement. « Le public a évolué ces dernières années et la nouvelle génération de joueurs et de joueuses incite les spectateurs à se lâcher. » Pas un problème, mais le média ajoute une précision d’importance, évoquant « une consommation d’alcool en hausse » dans l’enceinte du tournoi parisien.
En effet, la direction a pris le parti de mettre en place davantage de distributeurs de bières « un peu partout dans le stade« . Une décision qui ne serait « pas étrangère au chahut infernal » de ce fameux match entre le Rinderknech et Fritz.
PIERRE 1200R- Messages : 405
Je pense que les fans de Rossi, c'est à dire une bonne partie des Italiens, considèrent que c'est de la faute à Marquez si Rossi n'a pas eu 10 titres de champion et Rossi bien entendu ne fait rien pour contredire cela....C'est plus facile de faire porter le chapeau aux autres que d'assumer ces propres erreurs !!!
...
Tout à fait d'accord avec toi !
Seul le public non fan de Rossi a vu la réalité des faits que Rossi s'est logiquement bien gardé de révéler à ses fans .
...
Quand j'entend certains dire que les français sont chauvins, cela me fait bien rigoler !!! ...
Si, les Français sont chauvins ( trop selon moi qui ne le suis pas du tout !) ... mais ils n'arrivent pas à la cheville des Italiens niveau chauvinisme !
Pour en revenir au sujet du GP d'Italie , merci pour ces belles images !
Bill Carbu a écrit:Belles images du gp d'Italie !
Forza Zarco ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bagarre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ambiance !
Super la deuxième photo, c'était chaud, de la belle bagarre comme on aime voir et comme on en aimerait voir beaucoup plus !
Bilou- Messages : 827
Je viens de voir une vidéo de Miller qui enfume Pecco dimanche au départ...au passage il lui fait un petit coucou...Ce mec est extra
Philippe49 a écrit:Je viens de voir une vidéo de Miller qui enfume Pecco dimanche au départ...au passage il lui fait un petit coucou...Ce mec est extra
Oui, Miller est super , un personnage haut en couleur qui dit ce qu'il pense sans prendre de gants et qui n'hésite pas quand il le peut à amuser la galerie !
Le genre de pilote que l'on aimerait voir plus souvent et qui fait beaucoup de bien à la MotoGP, tant les pilotes actuels sont de plus en plus formatés sur un même moule politiquement correct et fade .
La vidéo :
Bilou a écrit:Philippe49 a écrit:Je viens de voir une vidéo de Miller qui enfume Pecco dimanche au départ...au passage il lui fait un petit coucou...Ce mec est extra
Oui, Miller est super , un personnage haut en couleur qui dit ce qu'il pense sans prendre de gants et qui n'hésite pas quand il le peut à amuser la galerie !
Le genre de pilote que l'on aimerait voir plus souvent et qui fait beaucoup de bien à la MotoGP, tant les pilotes actuels sont de plus en plus formatés sur un même moule politiquement correct et fade .
La vidéo :
Très sympa ce bout de vidéo.
Et puis, on voit qu'il lâche la main gauche plusieurs secondes, et il me semble qu'il monte quand même les vitesses pendant cette séquence, peut-être à la volée ?... ou bien elles passent en automatique et il a une boîte DCT , comme sur ma Honda
V
Pec- Messages : 7648
Pec a écrit:Bilou a écrit:Philippe49 a écrit:Je viens de voir une vidéo de Miller qui enfume Pecco dimanche au départ...au passage il lui fait un petit coucou...Ce mec est extra
La vidéo :
Très sympa ce bout de vidéo.
Et puis, on voit qu'il lâche la main gauche plusieurs secondes, et il me semble qu'il monte quand même les vitesses pendant cette séquence, peut-être à la volée ?... ou bien elles passent en automatique et il a une boîte DCT , comme sur ma Honda
V
Boite Seamless !
Comme tu le constates, le DCT avec la préparation du rapport suivant (en montée comme en descente) grâce là au double embrayage n'en est pas loin en terme de sensation !
Dans le cas du motogp cette boite est faite pour les très fortes puissances, elle est plus légère car elle s'affranchie de l'utilisation de l'embrayage en passant les rapport en 1/100ème de secondes et elle aussi présélectionne le passage du rapport suivant, en comparaison, le shifter qui permet aussi de se passer de l'embrayage en coupant brièvement l'allumage le fait en 1/10ème de seconde et sans présélection du rapport suivant, c'est ce qui donne les à-coups inexistant sur une seamless ou...une DCT !
Maintenant à ce jour le coût d'une telle boite est exorbitant (conception, matériaux, logiciel) et en limite forcément l'implantation sur une moto de série !
Marc se fait rhabiller pour l'hiver par Pedrosa et Tardozzi...
Philippe49 a écrit:Marc se fait rhabiller pour l'hiver par Pedrosa et Tardozzi...
Ce qu'ils pensent sur Marc les regarde, mais à ce que je sache, aucun des deux n'a le palmarès de M.Marquez...
Marc a agit en pensant que sa façon de faire était la meilleure pour devenir champion du monde... ses 6 titres en catégorie reine le prouve totalement malgré les dires de Dani à son égard (Dani envers qui j'ai un immense respect et que j'apprécie énormément).
Quand à Tardozzi, il peut toujours penser que Marc ne devrait pas prendre de roues, mais ceci n'est pas interdit comme il le précise lui même et il devrait aussi se souvenir que de nombreux pilotes on eu pris la roue de Marc lorsqu'il dominait sans que cela ne pose de problèmes, ni à lui ni aux autres acteurs de la MotoGP .
Pedrosa et Tardozzi peuvent toujours continuer à le rhabiller pour l'hiver, comme ça il ne prendra pas froid et sera en pleine forme pour atomiser tous ses adversaires la saison prochaine ! ... à condition que le HRC lui fournisse La RCV qu'il veut !
M.Marquez fidèle à lui-même et toujours très sport...
magic- Messages : 271
Pascalito- Messages : 2893
Fourche de la Ducati arrachée par la glissade de la Honda !
Et peu de considération de Marquez pour Zarco encore en train de se relever sur le bord de la piste. J'aime.
Et peu de considération de Marquez pour Zarco encore en train de se relever sur le bord de la piste. J'aime.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Oui mais il a énormément d'empathie pour.... lui-même !
Pascalito- Messages : 2893
Ça confirme ce que j'en pensais, un super pilote dans la peau d'un enfoiré égocentgrique. Au niveau humain il encore pas au niveau de Rossi mais s'il persévère encore un peu ça va le faire
Onclebenz- Messages : 1304
Que M.Marquez chute, rien de répréhensif à son sujet, malgré les dires de Rigal (celui là, je l'ai trouvé toujours nul, mais là je suis monté d'un cran dans son appréciation, ce mec est con ! ) .
Il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou il a rattrapé les nombreuses dérobades de sa moto pour se rendre compte que c'est elle qui est dangereuse (comme l'avait affirmé son frère la saison dernière ainsi que les autres pilotes Honda), cette RCV est complètement ratée et si difficile à maitriser que même Marquez se fait surprendre sans rien y comprendre (on a vu son geste d'incompréhension après sa chute au Mugello).
Et sur cette chute, on voit Marquez arriver dans le virage et sans qu'il ne commette la moindre erreur, l'avant se dérobe d'un coup !
Donc dire que Marquez n'avait pas à arriver comme ça est totalement con !
Par contre, j'ai beau être admiratif de Marquez, son attitude et ses dire après cet accrochage avec Zarco sont assez inacceptables !
Ne pas aller voir Zarco allongé sur le bord de piste et dire plus tard qu'il n'avait pas à être là et qu'il aurait du être plus prudent n'est vraiment pas top !
Je pense qu'il va encore se faire beaucoup d'ennemis dans le public, surtout de la part des fans français !
Il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou il a rattrapé les nombreuses dérobades de sa moto pour se rendre compte que c'est elle qui est dangereuse (comme l'avait affirmé son frère la saison dernière ainsi que les autres pilotes Honda), cette RCV est complètement ratée et si difficile à maitriser que même Marquez se fait surprendre sans rien y comprendre (on a vu son geste d'incompréhension après sa chute au Mugello).
Et sur cette chute, on voit Marquez arriver dans le virage et sans qu'il ne commette la moindre erreur, l'avant se dérobe d'un coup !
Donc dire que Marquez n'avait pas à arriver comme ça est totalement con !
Par contre, j'ai beau être admiratif de Marquez, son attitude et ses dire après cet accrochage avec Zarco sont assez inacceptables !
Ne pas aller voir Zarco allongé sur le bord de piste et dire plus tard qu'il n'avait pas à être là et qu'il aurait du être plus prudent n'est vraiment pas top !
Je pense qu'il va encore se faire beaucoup d'ennemis dans le public, surtout de la part des fans français !
Si je peux donner un troisième avis, je trouve que la sortie des stands est bien mal située, en pleine trajectoire de chute, je crois que c'est unique sur le championat !
C'est surtout l'égo de Marquez qui est mal placé
Marquez pourrait aller sur la lune, il n’aura jamais l’aura de Rossi
Jean33- Messages : 503
Bilou a écrit:
analyse les deux réactions :
Marquez : c'est un nul, il n'avait rien à faire là c'est de sa faute
Zarco : factuel et quand le/la journaliste pousse : "oui mais c'est la capacité des grands champions à retourner les problèmes".
Tu peux être 20 fois champions du monde, m'image qu'il renvoie vers Honda n'est pas bonne.
LAN33- Messages : 1520
Quand je l'entend qu'il propose de noter chaque course, je préfèrerais qu'il propose de noter le commentateur.Bilou a écrit:... malgré les dires de Rigal (celui là, je l'ai trouvé toujours nul, mais là je suis monté d'un cran dans son appréciation, ce mec est con ! ) .
Là, je noterais plutôt deux fois qu'une !
Et boouuummm...
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Certes humainement M.Marquez ne sort pas grandi de ce crash; grande classe Zarco comprend que MM était dans l'adrénaline de passer en Q2, mais c'est surtout la justification de Marquez qui est surprenante, le pilote qui entre sur le piste ne peut rien faire non plus pour éviter un tel accident, c'est la sortie des stands qui est une loterie ! Il va falloir qu'ils trouvent une solution car Marquez n'est pas le seul pilote à avoir chuter à cet endroit (voir la chute de Quartararo), des trèfles à 4 feuilles ?
Bilou a écrit:
Pedrosa et Tardozzi peuvent toujours continuer à le rhabiller pour l'hiver, comme ça il ne prendra pas froid et sera en pleine forme pour atomiser tous ses adversaires la saison prochaine
Il n'a pas attendu pour bien atomiser depuis le début de saison déjà ....
Bill Carbu a écrit:
Si je peux donner un troisième avis, je trouve que la sortie des stands est bien mal située, en pleine trajectoire de chute, je crois que c'est unique sur le championat !
Bill Carbu a écrit:... le pilote qui entre sur le piste ne peut rien faire non plus pour éviter un tel accident, c'est la sortie des stands qui est une loterie ! Il va falloir qu'ils trouvent une solution car Marquez n'est pas le seul pilote à avoir chuter à cet endroit (voir la chute de Quartararo), des trèfles à 4 feuilles ?
Entièrement d'accord avec toi !
C'est d'ailleurs ce que je me suis dit suite à ce crash Marquez-Zarco, cette sortie des stands est vraiment mal placée, en plein virage et légèrement en ectèrieur de la trajectoire, donc en plein sur la trajectoire d'une chute !
Mais ça au lieu de dire bêtement que Marquez a fait n'importe quoi , Rigal aurait du le signaler...mais comme ce type n'y comprends rien , est nul et con...
Si le drame a été évité de justesse, cela relève du miracle....Et demain, les pilotes devraient se rassembler devant le stand de Marquez pour l'empêcher de prendre la piste, histoire de "marquez" le coup
Par contre, il faut aussi regarder du côté du tracé de la voie d'entrée en piste qui au lieu d'être tangente, à la piste, se finit en perpendiculaire pile sur une zone de gros freinage, je ne sais pas si quelqu'un a pointé ce problème à la télé ? (je n'ai vu que l'extrait sur le net)
Par contre, il faut aussi regarder du côté du tracé de la voie d'entrée en piste qui au lieu d'être tangente, à la piste, se finit en perpendiculaire pile sur une zone de gros freinage, je ne sais pas si quelqu'un a pointé ce problème à la télé ? (je n'ai vu que l'extrait sur le net)
Les derniers événements du jour démontre que l'on peut être 6 fois champions du monde et avoir un comportement et une mentalité plus que limite....Bilou a écrit:Philippe49 a écrit:Marc se fait rhabiller pour l'hiver par Pedrosa et Tardozzi...
Ce qu'ils pensent sur Marc les regarde, mais à ce que je sache, aucun des deux n'a le palmarès de M.Marquez...
Marc a agit en pensant que sa façon de faire était la meilleure pour devenir champion du monde... ses 6 titres en catégorie reine le prouve totalement malgré les dires de Dani à son égard (Dani envers qui j'ai un immense respect et que j'apprécie énormément).
Quand à Tardozzi, il peut toujours penser que Marc ne devrait pas prendre de roues, mais ceci n'est pas interdit comme il le précise lui même et il devrait aussi se souvenir que de nombreux pilotes on eu pris la roue de Marc lorsqu'il dominait sans que cela ne pose de problèmes, ni à lui ni aux autres acteurs de la MotoGP .
Pedrosa et Tardozzi peuvent toujours continuer à le rhabiller pour l'hiver, comme ça il ne prendra pas froid et sera en pleine forme pour atomiser tous ses adversaires la saison prochaine ! ... à condition que le HRC lui fournisse La RCV qu'il veut !
Malgré que certains donnent toujours raison à Mr MM,que les pénalités lui soient épargnées,une question me tracasse et va en chagriner certains
A force de prendre des risques énormes pour lui (ça c'est son problème) et de négliger la présence des autres pilotes (Zarco n'est pas le 1er qu'il envoie dans le décor),qui sera le 1er qu'il expédiera sur un fauteuil ou pire.
A force de prendre des risques énormes pour lui (ça c'est son problème) et de négliger la présence des autres pilotes (Zarco n'est pas le 1er qu'il envoie dans le décor),qui sera le 1er qu'il expédiera sur un fauteuil ou pire.
Cantalix- Messages : 310
En l'occurence, sur l'accident on ne peut pas lui reprocher grand chose, il se gamelle comme d'autres avant lui dans ce virage point barre. C'est l'attitude quand il se relève, ce qu'il dit en interview en accusant Zarco de n'avoir rien à foutre là et de ne pas être allé s'excuser et demander de ses nouvelles à posteriori qui montre l'empathie du garçon pour les autres.
Et dans le docu "all in" sur lui, il s'étonne que peu de pilotes soient allés prendre de ses nouvelles quand il était dans la merde l'an dernier...
Quant à Morbidelli ça fait un moment que je me demande ce qu'il fume...il est barré loin dedans sa tête
Et dans le docu "all in" sur lui, il s'étonne que peu de pilotes soient allés prendre de ses nouvelles quand il était dans la merde l'an dernier...
Quant à Morbidelli ça fait un moment que je me demande ce qu'il fume...il est barré loin dedans sa tête
Onclebenz a écrit:En l'occurence, sur l'accident on ne peut pas lui reprocher grand chose, il se gamelle comme d'autres avant lui dans ce virage point barre. C'est l'attitude quand il se relève, ce qu'il dit en interview en accusant Zarco de n'avoir rien à foutre là et de ne pas être allé s'excuser et demander de ses nouvelles à posteriori qui montre l'empathie du garçon pour les autres.
Bien sur que Marquez est aller voir Johann Zarco (3'40)
Sauf qu'il dit clairement que c'est la faute de celui qui sort des stands...moi je dis, le goudron et les plumes pour Marquez et bouze de Honda
Onclebenz a écrit:En l'occurence, sur l'accident on ne peut pas lui reprocher grand chose, il se gamelle comme d'autres avant lui dans ce virage point barre. ...
Tout à fait !
Et il n'est pas du tout le seul à avoir chuté à l'entré de ce virage, mais sans provoquer d'accrochage, personne ne sortant de cette voie des stands dangereuse car très mal placée .
Donc critiquer Marquez sur cette chute comme l'a fait Rigal et certains internautes n'est pas opportun ...a moins de critiquer tous les pilotes qui chutent, mais ça ce serait complètement idiot !
Bill Carbu a écrit:
Bien sur que Marquez est aller voir Johann Zarco (3'40)
Oui, Marquez est allé voir Zarco après, ça l'excuse mais pas totalement, car il aurait du aller le voir lorsque Johan était allongé sur le bord de piste .
Mais Marquez , hors de top 10 à ce moment, a avant tout pensé à rejoindre son box sans perdre de temps pour espérer avoir le temps de faire 1 ou 2 tours chronos...ce qui n'a pas marché !
Cette incroyable détermination est une de ses grandes forces et qui lui a permis d'acquérir tous ses titres et de surmonter tous ses malheurs depuis Jerez 2020, mais c'est aussi parfois une faiblesse qui lui procure une attitude envers ses adversaires pas très appréciée, comme celle suite à cet accrochage hier .
magic a écrit:Sauf qu'il dit clairement que c'est la faute de celui qui sort des stands......
Oui, outre le fait qu'il ne soit pas aller voir Zarco de suite après avoir chuté, ce sont ses dires sur le pilote qui sort des stands qui sont critiquables à juste titre .
Le pilote est bien obligé de sortir des stands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Marquez ne devrait avoir aucune critique négative envers Zarco qui sortait des stands !
C'est cette voie de sortie qui est absolument à critiquer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement qu’il est là Merguez !!! On rigole bien avec lui !
rouquin- Messages : 3255
On vient de voir sur Canal qu'il est arrivé la même chute à Vinales et qu'il a faillit emporter comme M.Marquez un pilote qui sortait de la voie des stands, en l'occurrence Alex Marquez .
C'est passé tout près du même crash M.Marquez-Zarco !
Rigal a enfin dit que cette voie des stands est dangereuse !
Donc comme dit avant, ses critiques hier sur M.Marquez en suggérant qu'il a fait un peu n'importe quoi à l'entrée de ce virage étaient nulles !
Entrée de virage difficile (à l'aveugle et bosselée d'après les dires de Danilo) associée à une voie de sortie des stands mal placée = crash possible entre celui qui a chuté et celui qui sort des stands, quel que soit le pilote qui a chuté, M.Marquez ou quiconque d'autre .
C'est passé tout près du même crash M.Marquez-Zarco !
Rigal a enfin dit que cette voie des stands est dangereuse !
Donc comme dit avant, ses critiques hier sur M.Marquez en suggérant qu'il a fait un peu n'importe quoi à l'entrée de ce virage étaient nulles !
Entrée de virage difficile (à l'aveugle et bosselée d'après les dires de Danilo) associée à une voie de sortie des stands mal placée = crash possible entre celui qui a chuté et celui qui sort des stands, quel que soit le pilote qui a chuté, M.Marquez ou quiconque d'autre .
Vous avez le droit de lui trouver toutes les excuses possibles et imaginables,mais vous allez commencez à voir vos rangs s'éclairci.
J'ai aussi le droit d'en penser ce que j'en pense et je persiste même si j'espère me tromper sur les conséquences de ces futures gamelles trop nombreuses au point de devoir déshabiller la moto de son équipier(abs) en appendices aérodynamiques pour rhabiller la sienne.
Une chose sur la-quelle on et d'accords,c'est la nullité de ce pauvre Rigal.
J'ai aussi le droit d'en penser ce que j'en pense et je persiste même si j'espère me tromper sur les conséquences de ces futures gamelles trop nombreuses au point de devoir déshabiller la moto de son équipier(abs) en appendices aérodynamiques pour rhabiller la sienne.
Cantalix- Messages : 310
Cantalix a écrit:Vous avez le droit de lui trouver toutes les excuses possibles et imaginables, mais vous allez commencez à voir vos rangs s'éclairci.
...
Perso, je ne trouve aucunes excuses à M.marquez, et quand je ne le trouve pas correct, comme sur ces réactions suite à son crash avec Zarco, je ne me gêne pas pour le critiquer, malgré l'admiration que j'ai envers ce pilote hors norme, que ce soit au niveau pilotage , mental et force de caractère .
Ce n'est pas lui trouver une excuse en disant que ce 1er virage à la sortie des stands est difficile (c(est Danilo qui le dit), et si Marquez y a chuté par 2 fois, beaucoup d'autres pilotes aussi sont partis à la faute à cet endroit .
Ce n'est pas lui trouver une excuse en affirmant que sa RCV est ratée (et sa décevante 11ème place lors de la Sprint sur un circuit ou il a toujours dominé même diminué par son bras pas encore remis le prouve bien si besoin était) qu'elle est très difficile à maitriser, même pour un immense champion comme lui, et surtout qu'elle est dangereuse .
Je ne lui trouve pas spécialement d'excuses sur ces faits et gestes, j'énonce juste les faits, tels qu'ils sont .
Bien entendu que tu as le droit de dire ce que tu penses (heureusement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais comme l'a dit plusieurs fois Danilo (qui est à mon avis le meilleur consultant, juste devant Louis Rossi), respect pour cet extraordinaire pilote qu'est M.Marquez (qu'on l'aime ou pas je rajouterais...) .Cantalix a écrit:...
...
Quand aux conséquences de ses nombreuses gamelles , il est certain que ça risque un moment ou l'autre de mal se terminer ...
Quand au déshabillage de la RCV de Mir absent, son team aurait bien été idiot de ne pas le faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cantalix a écrit:
...
Tout à fait !
S'il pouvait être remplacé par Danilo, Rossi ou même Cluzel (que je trouve un peu moins intéressant que les deux premiers), ce serait une bonne chose !
A ce propos, la présence de Margo Lafitte à la place de Jules Deremble (lui aussi est nul , pas de la même façon que Rigal, mais nul aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est aussi une bonne chose, elle fait son job très correctement (pourtant avant tout spécialiste de la F1), sans saouler à tous moments en se focalisant abusivement sur nos deux pilotes Français (surtout sur Quartararo) et sans encenser à tout bout de champs les "antennes de Canal" comme le fait constamment Deremble .
Quand à De Puniet, pour un ancien pilote de MotoGP assez récent, je trouve que ses commentaires ne sont pas des plus intéressants et qu'ils deviennent de plus en plus rengains .
Là aussi, si son remplacement (il est au 24h de Spa) par Danilo pouvait être définitif, j'en serais bien content même si De Puniet n'est pas du tout antipathique et n'est pas saoulant du tout .
--------------------------------
Sinon, belle victoire de Martin dans une course sprint qui a surtout été passionnante dans sa première moitié ,avec de belles bagarres entre Bagnaia, Miller et Martin .
Les positions pour le podium se sont ensuite un peu figées, dommage !
Belle course de Zarco qui a encore perdu des places après le départ (décidemment ! ), on le sent beaucoup plus en confiance sur sa Ducati que la saison dernière .
Son dépassement très viril sur Binder était magnifique, et j'ai eu bien peur qu'il reçoive une pénalité qui aurait été bien évidemment injustifiée .
Ceci dit, d'autres pilotes se sont fait pénalisés il y a peu sur le même genre de dépassement ... la direction de course a t'elle enfin compris le ras le bol de beaucoup de pilotes et du public envers toutes ces sanctions données pour de simples faits de course ?
Espérons le...
Bagnaia continue à engendrer de gros points en vue de son très probable titre et Quartararo lui continue sa descente ...
Oui Bilou, sur le tourniquet du Sachsenring Zarco a fait une belle course, dommage son problème technique au départ (suspension AR bloquée au plus bas), une fois réglé, il était à l'aise sur sa Ducati, une preuve de plus de l'excellence de cette motogp (voir la facilité avec laquelle Bagnaia à prit la pole ) belle attaque dans le dernier tour, je ne connais pas la météo pour la course de dimanche, mais si c'est conditions délicates on pourrait avoir une bonne surprise !
En tout cas lui, la bonne moto il l'a !
Et J.Martin aussi l'a compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il lui a mis deux seconde au champion du monde ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spectaculaire début de course, mais ça a pas duré ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas lui, la bonne moto il l'a !
Et J.Martin aussi l'a compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il lui a mis deux seconde au champion du monde ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spectaculaire début de course, mais ça a pas duré ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 3 premiers se sont mis à l'abri assez vite, mais heureusement la réalisation est assez vite passée sur le trio Marini-Binder-Zarco, que par moment plus en paquet, c'aurait été une compression façon César.
Ca file vite le sprint.
Ca file vite le sprint.
Oui Zarco a fait un beau début de week end et un beau sprint mais on dirait bien que ça ne va pas l'empêcher de se faire sortir du moto GP par l'Academie du pontife pour placer son poulain Bezzechi chez Pramac qui serait remplacer par Morbidelli chez la VR46. C'est vrai que ce dernier mérite bien d'avoir la meilleure moto du plateau au vu de ses résultats
Encore une chute pour M.Marquez au warm up ce matin, la 5ème depuis Vendredi !
Et une grosse chute, catapulté par sa moto dont l'arrière a brutalement décroché en plein virage !
Marquez a eu l'air bien sonné, il a une petite fracture à un doigt mais est déclaré apte à prendre le départ de la course .
Aucune faute de sa part à l'image, cette RCV est vraiment dangereuse comme l'a souligné Danilo ! Aucune autre moto du plateau ne projette ses pilotes en high side, ceux ci ont heureusement quasiment disparus grâce à l'électronique...sauf sur la Honda !
Il faut vraiment avoir l'extrême détermination et la force de caractère de M.Marquez pour avoir envie de tout faire pour performer sur une telle moto !
Enorme carton rouge pour Honda !
Chez Yamaha ce n'est pas beaucoup mieux question performance, mais au moins la M1 n'est pas dangereuse !
Complètement largués les deux constructeurs Japonais !
Et une grosse chute, catapulté par sa moto dont l'arrière a brutalement décroché en plein virage !
Marquez a eu l'air bien sonné, il a une petite fracture à un doigt mais est déclaré apte à prendre le départ de la course .
Aucune faute de sa part à l'image, cette RCV est vraiment dangereuse comme l'a souligné Danilo ! Aucune autre moto du plateau ne projette ses pilotes en high side, ceux ci ont heureusement quasiment disparus grâce à l'électronique...sauf sur la Honda !
Il faut vraiment avoir l'extrême détermination et la force de caractère de M.Marquez pour avoir envie de tout faire pour performer sur une telle moto !
Enorme carton rouge pour Honda !
Chez Yamaha ce n'est pas beaucoup mieux question performance, mais au moins la M1 n'est pas dangereuse !
Complètement largués les deux constructeurs Japonais !
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 4 sur 25