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Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:Beurk tout ça pourquoi gagner 1, 2, 3 peut-être plus secondes au tour. Quel intérêt pour le spectacle ? Aucun à part pour quel initié ....99 % des spectateurs sans tapent, ils veulent voir de la baston !!!
Salut Philippe
De tous temps les pilotes ont cherché le sorcier qui pouvait leur apporter le cheval supplémentaire pour leur donner l'avantage pendant la course.
Que ce soit en coupe kawa où tout devait être de série, alors on enlève les joints de culasses pour gagner en taux de compression, ou en 4T les artistes du polissage des conduits de d'admission etc.
Des détails infimes qui fonctionnaient ou pas, peu importe, la quête du moindre dixième est dans l'Adn des courses mécaniques, et le Motogp se doit d'être à la hauteur de la catégorie prototype.
Ce n'est pas pour rien que les meilleurs pilotes roulent sur les meilleures motos, qu'un mec comme Martin veuille rejoindre le team usine Ducati, à un tel niveau de pilotage la différence se fait aussi dans l'atelier et dans le Dpt R&D !
Maintenant je trouve que côté belles bagarres, l'année 2023 était déjà intense, que cela en devient même ultra compliqué dans les premiers tours question sécurité, et ce n'est pas le réveil annoncé des marques japonaises qui va diminuer l'intensité des courses !
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Bill Carbu- Messages : 9448
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Tu ne devrais être déçu !Bilou a écrit:
Et perso, si je trouve que certains appendices aérodynamiques ne sont pas vraiment esthétiques (style la pelle à tarte sur le dosseret de selle (KTM) ou des ailerons avant très volumineux (Aprilia) ), j'aime bien les autres petits ailerons et autres appendices posés à différents endroits (dosseret de selle, flancs de carénage, fourche, bras oscillant) , je ne trouve pas ça laid du tout, et j'aime bien le côté technologique et "monstres de puissance" que ça apporte .
Aprilia a installé une station radar !
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Bon, il y a quand même une limite à ne pas dépasser !
Je ne pense pas que cette espèce d'antenne soit encore présente lors du 1er GP !
Sans doute une pièce provisoire qui doit servir à évaluer le flux d'air et qui servira peut être à élaborer un appendice plus conventionnel que l'on verra plus tard apposé sur le dosseret de selle...
flat-win a écrit:C'est bien ça, un dispositif de mesures aéros derrière le pilote, les "tiges" sont des tubes pitot qui mesurent la pression. A priori les Aprilia en ont déjà fait usage sur l'avant de la moto, donc moins visibles. Ce n'est pas destiné à rester en course.
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Bill Carbu- Messages : 9448
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Re: Moto GP
j'éspére qu'avec ce truc, le pilote reçoit les chaines télé en direct pour suivre la course des autres....
alain
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alain resseguier- Messages : 10245
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Re: Moto GP
Une illustration du fonctionnement (simplifié) du tube de Pitot (18° siècle!)
Cette simplicité n'est qu'apparente, car les mesures des grandeurs physiques font appel pour leur interprétation à la fameuse loi de Bernoulli, bien connue des amateurs de mécanique des fluides.
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V
Cette simplicité n'est qu'apparente, car les mesures des grandeurs physiques font appel pour leur interprétation à la fameuse loi de Bernoulli, bien connue des amateurs de mécanique des fluides.
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Pec- Messages : 7679
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Re: Moto GP
Merci Pec !
Bill Carbu- Messages : 9448
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Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:Beurk tout ça pourquoi gagner 1, 2, 3 peut-être plus secondes au tour. Quel intérêt pour le spectacle ? Aucun à part pour quel initié ....99 % des spectateurs sans tapent, ils veulent voir de la baston !!!
Eh bien le pilote qui gagne 1, 2, 3 secondes au tour grâce à l'aérodynamisme de sa moto , il est devant tous ses adversaires !
Quand au spectacle et aussi de beaux bastons, franchement, impossible de dire que l'on en a pas eu la saison dernière !
Ou alors c'est être de mauvaise foi !
C'est Bastinini qui a fait le meilleur chrono de cette 2ème journées d'essais .
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La M1 de Fabio Quartararo était en tète des vitesses de pointe à le mi-journée, mais d'après Meregalli, ce n'est pas seulement grâce à un meilleur moteur, mais aussi grâce au nouvel "aéro"
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Cependant, Fabio n'était pas aussi satisfait qu'hier, ses propos sont moins positifs au terme de cette journée .
Et l'un des gros défauts de la M1 la saison dernière, à savoir qu'elle ne permettait pas à Fabio de bien se qualifier semble perdurer...
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Sympa la déco de son casque avec son petit diable en bonhomme de neige !
Johan Zarco est lui toujours satisfait de la RCV :
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Quand à ceux qui comme moi aimeraient vraiment que M.Marquez puisse jouer le titre , lui dit qu'il n'est pas assez rapide pour y penser :
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Intox ou réaliste ?
Petite vidéo de la journée :
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Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Si l'on considère que Acosta est considéré comme une véritable pépite (et le futur Marquez... ) par beaucoup d'observateurs et autres, le voir aussi performant n'est pas vraiment surprenant .
Si on met cette considération de côté en évoquant de plus son statut de rookie, il est vrai que ses chronos sur une MotoGP sont surprenants et réellement impressionnants !
Si Augusto Fernandez a été loué pour sa très correcte saison de rookie, il risque de passer une année très difficile aux côtés d'un coéquipier aussi performant et encensé par tout le paddock !
A propos de son chrono par rapport à Binder, comme on dit, les essais sont une chose, la course une autre, et il n'est pas dit que Acosta soit proche de Binder en course, ce dernier étant une véritable bête de course et pas un adepte du chrono sur un "time attack", comme l'on démontré ses difficultés à bien se qualifier la saison dernière, sans doute son gros point faible .
Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Le champion du monde en titre termine la dernière journée de test à Sepang en ayant explosé le chrono !
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Les dires de Quartararo à l'issue de cette 3ème journée :
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Toujours ces mêmes problèmes sur un tour qualif' !
Plus de puissance moteur, certes, mais toujours ce manque de grip qui le pénalise fortement...
Zarco toujours optimiste :
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Alors espérons pour lui que tout ira bien très souvent !
La petite vidéo :
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Prochains et derniers tests officiels, dans 11 jours, les 19-20 février , sur le circuit de Lusail au Qatar ou se déroulera (enfin! ) le 1er GP de la saison les 8-10 mars prochain , saison qui s'annonce aussi passionnante que la dernière, sinon plus !
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Toujours ces mêmes problèmes sur un tour qualif' !
Plus de puissance moteur, certes, mais toujours ce manque de grip qui le pénalise fortement...
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Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Bon les choses sont rentrées dans l'ordre avec 4 Ducati aux 4 premières place, et un chrono stratosphérique de Bagnaia, ça va être dur cette saison pour les autres constructeurs, Ducati avait prévenu que la GP24 serait très performante, dont acte ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si Alex Marquez s'offre un superbe 4ème chrono nul doute que le frangin ne va pas tarder à se rapprocher lui aussi du top 3 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les temps des essais :
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Pedro Acosta continue de m'impressionner en n'étant qu'à 38millième de Binder et deuxième meilleur pilote KTM, alors qu'il n'en est qu'à sa 7ème journée sur une motogp ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le challenger de Bagnaia, Martin dans ses œuvres, il faudra compter sur lui pour animer la saison sans aucun doute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les Japonais cela semble compliqué, mais avec les nouvelles concessions elle vont progresser c'est sûr, par contre malgré que la Honda semble celle qui a le plus de potentiel de développement, l'absence de M.Marquez va se faire sentir, d'ailleurs à ce sujet je me demande si il n'aurait pas mieux fait de rester chez eux ?
Pour l'instant le leader chez Honda est aussi un Joan, mais Mir ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La meilleur carte de Yamaha, il va falloir trouver des solutions techniques pour le conserver ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Aprilia semble aussi très performante, mais comme chez Honda entre un Espargaro vieillissant et un Vinales inconstant ce sera difficile pour le titre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Pedro Acosta continue de m'impressionner en n'étant qu'à 38millième de Binder et deuxième meilleur pilote KTM, alors qu'il n'en est qu'à sa 7ème journée sur une motogp ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le challenger de Bagnaia, Martin dans ses œuvres, il faudra compter sur lui pour animer la saison sans aucun doute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les Japonais cela semble compliqué, mais avec les nouvelles concessions elle vont progresser c'est sûr, par contre malgré que la Honda semble celle qui a le plus de potentiel de développement, l'absence de M.Marquez va se faire sentir, d'ailleurs à ce sujet je me demande si il n'aurait pas mieux fait de rester chez eux ?
Pour l'instant le leader chez Honda est aussi un Joan, mais Mir ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La meilleur carte de Yamaha, il va falloir trouver des solutions techniques pour le conserver ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Aprilia semble aussi très performante, mais comme chez Honda entre un Espargaro vieillissant et un Vinales inconstant ce sera difficile pour le titre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9448
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Re: Moto GP
Oui, il y a de très fortes chances que le titre pilote revienne à un pilote Ducati !
Et ce n'est pas dû uniquement au fait que les Ducati soient les plus nombreuses (comme beaucoup le prétendent ), c'est surtout dû au fait que la Desmosedici est la meilleure moto du plateau !
Car mettre huit motos pas au niveau des autres ou pas supérieures, ça ferait huit moto derrière les autres au classement !
Oui, je pense que Marc va se rapprocher du top trois, mais cela va lui prendre plus ou moins du temps, lui même affirmant que s'habituer à une autre moto que la RCV qui l'a piloté pendant une dizaine de saisons prendrait du temps .
Les chronos de Acosta sont effectivement impressionnants pour un rookie, à voir ce que ça donnera au combat au milieu d'adversaires beaucoup plus aguerris que lui sur leur MotoGP...
Martin risque d'être encore plus redoutable cette saison, il aura appris de ses erreurs et sera en plus très revanchard !
Avec son tempérament, ça promet !
Pour ce qui est des motos japonaises et si la nouvelle RCV semble enfin compétitive, je ne vois aucun pilote Honda et Yamaha jouer le titre .
Seul Fabio Quartararo en a réellement le talent, mais lui a malheureusement la moins performante des motos japonaises, et donc la moins performante du plateau .
Et ce ne sont pas les problèmes récurrents de grip à l'accélération (malgré un moteur plus puissant... ) qu'il a encore mentionné qui envisagent une forte amélioration de la M1...
Quand à Aprilia, si Alex Espargaro est toujours performant mais peut être pas apte à jouer le titre , Vinales est lui malheureusement toujours aussi irrégulier .
Difficile de savoir la réelle performance de l'Aprilia qui semble quand même être inconstante suivant les circuits et manquant aussi parfois de fiabilité .
KTM avec Binder et Acosta sera probablement souvent devant l'usine de Noale...
Et ce n'est pas dû uniquement au fait que les Ducati soient les plus nombreuses (comme beaucoup le prétendent ), c'est surtout dû au fait que la Desmosedici est la meilleure moto du plateau !
Car mettre huit motos pas au niveau des autres ou pas supérieures, ça ferait huit moto derrière les autres au classement !
Oui, je pense que Marc va se rapprocher du top trois, mais cela va lui prendre plus ou moins du temps, lui même affirmant que s'habituer à une autre moto que la RCV qui l'a piloté pendant une dizaine de saisons prendrait du temps .
Les chronos de Acosta sont effectivement impressionnants pour un rookie, à voir ce que ça donnera au combat au milieu d'adversaires beaucoup plus aguerris que lui sur leur MotoGP...
Martin risque d'être encore plus redoutable cette saison, il aura appris de ses erreurs et sera en plus très revanchard !
Avec son tempérament, ça promet !
Pour ce qui est des motos japonaises et si la nouvelle RCV semble enfin compétitive, je ne vois aucun pilote Honda et Yamaha jouer le titre .
Seul Fabio Quartararo en a réellement le talent, mais lui a malheureusement la moins performante des motos japonaises, et donc la moins performante du plateau .
Et ce ne sont pas les problèmes récurrents de grip à l'accélération (malgré un moteur plus puissant... ) qu'il a encore mentionné qui envisagent une forte amélioration de la M1...
Quand à Aprilia, si Alex Espargaro est toujours performant mais peut être pas apte à jouer le titre , Vinales est lui malheureusement toujours aussi irrégulier .
Difficile de savoir la réelle performance de l'Aprilia qui semble quand même être inconstante suivant les circuits et manquant aussi parfois de fiabilité .
KTM avec Binder et Acosta sera probablement souvent devant l'usine de Noale...
Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:
Les chronos de Acosta sont effectivement impressionnants pour un rookie, à voir ce que ça donnera au combat au milieu d'adversaires beaucoup plus aguerris que lui sur leur MotoGP...
Je suis d'accord avec toi, sauf énorme surprise, je ne vois pas Acosta alaise en bagarre surtout au milieu d'un peloton déchainé c'est plus l'affaire d'un Brad Binder !
Déjà en Moto2 si il avait un talent au dessus du lot, il était loin de l'agressivité en course de se qu'assénait un certain Marc Marquez, agressivité qui lui vaudra nombres de remontrances , mais qui lui servira quand qu'il déboulera tel le chien dans un jeu de quilles en Motogp !
Parce que beaucoup ne se souviennent pas mais Marquez en Moto2 c'était ça !
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Bill Carbu- Messages : 9448
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Re: Moto GP
c'est vrai que ce mec a un don pour le pilotage...Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Les chronos de Acosta sont effectivement impressionnants pour un rookie, à voir ce que ça donnera au combat au milieu d'adversaires beaucoup plus aguerris que lui sur leur MotoGP...
Je suis d'accord avec toi, sauf énorme surprise, je ne vois pas Acosta alaise en bagarre surtout au milieu d'un peloton déchainé c'est plus l'affaire d'un Brad Binder !
Déjà en Moto2 si il avait un talent au dessus du lot, il était loin de l'agressivité en course de se qu'assénait un certain Marc Marquez, agressivité qui lui vaudra nombres de remontrances , mais qui lui servira quand qu'il déboulera tel le chien dans un jeu de quilles en Motogp !
Parce que beaucoup ne se souviennent pas mais Marquez en Moto2 c'était ça !
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alain resseguier- Messages : 10245
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Re: Moto GP
alain resseguier a écrit:c'est vrai que ce mec a un don pour le pilotage...Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Les chronos de Acosta sont effectivement impressionnants pour un rookie, à voir ce que ça donnera au combat au milieu d'adversaires beaucoup plus aguerris que lui sur leur MotoGP...
Je suis d'accord avec toi, sauf énorme surprise, je ne vois pas Acosta alaise en bagarre surtout au milieu d'un peloton déchainé c'est plus l'affaire d'un Brad Binder !
Déjà en Moto2 si il avait un talent au dessus du lot, il était loin de l'agressivité en course de se qu'assénait un certain Marc Marquez, agressivité qui lui vaudra nombres de remontrances , mais qui lui servira quand qu'il déboulera tel le chien dans un jeu de quilles en Motogp !
Parce que beaucoup ne se souviennent pas mais Marquez en Moto2 c'était ça !
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Un don pour le pilotage, certes, mais aussi un tempérament à se jeter sur ses concurrents comme un chien sur son os !
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Pec- Messages : 7679
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j'avais pas faux le 13 décembre
[size=35]MotoGP 2024 : La Rivolazione chez Aprilia.[/size]
Mon titre est peut-être un hommage à Bertolucci, un de mes cinéastes préférés, dont le film "Prima della rivoluzione" est devenu culte dans les seventies. Donc Rivola est passé en salle de presse à Sepang, les questions ont fusé. Il a salué le retour de son ami Davide Brivio, qui va bosser avec lui sur le team satellite Trackhouse. Brivio qui a, c'est un bref aparté mais qui en dit long, avoué avoir été en discussion avec Honda et Yamaha mais aucune offre ne lui a été faite
tahmalouRV- Messages : 474
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Re: Moto GP
Le team Red Bull KTM Factory Racing a fait sa présentation aujourd'hui :
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Pas de changements apparents, couleurs identiques à la saison dernière, tout comme les pilotes .
Pit Beirer dit qu'il a le sentiment que KTM sera prêt pour jouer le titre cette saison...
A voir, car si la RC16 est devenue très performante, elle n'a pas encore atteint l'homogénéité de la Ducati .
La Desmosedici est extrêmement performante sur tous les circuits, ce qui n'était pas le cas de la KTM la saison dernière.
A voir si elle le sera cette année ...
Et je ne vois absolument pas Miller jouer le titre, quand à Binder, s'il est assurément extrêmement performant, il lui manque peut être encore un petit quelque chose pour réellement prétendre au titre .
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Pas de changements apparents, couleurs identiques à la saison dernière, tout comme les pilotes .
Pit Beirer dit qu'il a le sentiment que KTM sera prêt pour jouer le titre cette saison...
A voir, car si la RC16 est devenue très performante, elle n'a pas encore atteint l'homogénéité de la Ducati .
La Desmosedici est extrêmement performante sur tous les circuits, ce qui n'était pas le cas de la KTM la saison dernière.
A voir si elle le sera cette année ...
Et je ne vois absolument pas Miller jouer le titre, quand à Binder, s'il est assurément extrêmement performant, il lui manque peut être encore un petit quelque chose pour réellement prétendre au titre .
Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Pour moi ils leurs manquent un top pilote
Philippe49- Messages : 2430
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:
Pit Beirer dit qu'il a le sentiment que KTM sera prêt pour jouer le titre cette saison...
A voir, car si la RC16 est devenue très performante, elle n'a pas encore atteint l'homogénéité de la Ducati .
La Desmosedici est extrêmement performante sur tous les circuits, ce qui n'était pas le cas de la KTM la saison dernière.
A voir si elle le sera cette année ...
Et je ne vois absolument pas Miller jouer le titre, quand à Binder, s'il est assurément extrêmement performant, il lui manque peut être encore un petit quelque chose pour réellement prétendre au titre .
Beirer n'est pas en position de dire que KTM vise de finir 6 ou 7ème, rien de surprenant dans l'annonce.
Lors de la première séance d'essais du premier grand prix de la saison, il y aura à priori 5 motos dont on connait - à peu près - les performances, les 4 Ducati client N-1 de Bezzecchi, Di Giannantonio, A. & M. Marquez et l'Aprilia N-1 de R.Fernandez. Les autres sont nouvelles et rien n'indique avec certitude leur hiérarchie pour le moment, même si je partage ton point de vue sur l'homogénéité des Ducati, mais rien ne dit que d'autres ne continuent pas d'avancer, et parmi ceux là KTM est sans doute celui qui s'en donne le plus les moyens.
Je ne vois pas non plus Miller jouer le titre, mais Binder n'est pas à mon sens de la même veine. Si il trouve le moyen d'être mieux en Time-Attack devenu très important en MotoGP moderne ajouté à un peu de constance, sa pugnacité en course - bon, parfois excessive - fera de lui un candidat. Le problème c'est qu'au départ, ils vont être nombreux ces candidats , il faudra peut-être attendre fin avril et Jerez pour avoir une idée des tendances 2024, et encore, on aura pas fait le quart de la saison....
Re: Moto GP
Le team Repsol Honda Team a fait sa présentation ce matin .
Et là, on peut dire que outre la venue de Marini en remplacement de M.Marquez, il y a du changement !
Nouveaux coloris, nouvelle déco, plus de logo Red Bull (absence de M.Marquez sans doute), Repsol en plus petit ( Le sponsor titre a réduit sa participation financière, Le HRC a de ce fait réduit le "Repsol" sur le carénage ) et "Honda" prend une place plus importante sur le carénage .
il y a longtemps qu'on avait pas vu de tels changements sur la RCV !
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Personnellement, je ne suis pas fan de cette nouvelle déco, je préférais l'ancienne même si le fait de la voir depuis longtemps devenait un peu lassant .
Après, les goûts et les couleurs, comme on dit...
Et là, on peut dire que outre la venue de Marini en remplacement de M.Marquez, il y a du changement !
Nouveaux coloris, nouvelle déco, plus de logo Red Bull (absence de M.Marquez sans doute), Repsol en plus petit ( Le sponsor titre a réduit sa participation financière, Le HRC a de ce fait réduit le "Repsol" sur le carénage ) et "Honda" prend une place plus importante sur le carénage .
il y a longtemps qu'on avait pas vu de tels changements sur la RCV !
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Personnellement, je ne suis pas fan de cette nouvelle déco, je préférais l'ancienne même si le fait de la voir depuis longtemps devenait un peu lassant .
Après, les goûts et les couleurs, comme on dit...
Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:Le team Repsol Honda Team a fait sa présentation ce matin .
il y a longtemps qu'on avait pas vu de tels changements sur la RCV !
Personnellement, je ne suis pas fan de cette nouvelle déco, je préférais l'ancienne même si le fait de la voir depuis longtemps devenait un peu lassant .
Après, les goûts et les couleurs, comme on dit...
Si on parle déco, ça doit faire 30 ans que c'est leur principal sponsor :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour la RC213V 12 ans, ci dessous la première avec laquelle Casey Stoner prendra le titre la même année ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui il était temps que ça change ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9448
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Re: Moto GP
La tenue des pilotes vu de dos est top
Philippe49- Messages : 2430
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Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:La tenue des pilotes vu de dos est top
Finalement, si les couleurs et déco ont fortement changé sur la RCV 2024 par rapport à la RCV 2023 (et à ses devancières), c'est beaucoup moins le cas des combinaisons des pilotes qui ressemblent aux précédentes et qui sont nettement moins en accord avec la moto qu'auparavant .
Et je trouve même que les combinaisons de 2023 sont plus en accord avec la RCV 2024 avec ce bleu foncé qui est très présent sur la nouvelle déco et quasi absent sur la précédente...
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Bilou- Messages : 845
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Re: Moto GP
Bill: " Ils pouvaient porter n'importe quelle couleur de cuir du moment que c'était noir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Exact!
A tel point qu'un fameux fabricant de cirage a été un des premiers sponsors sur le Continental Circus!
Et pour cause!
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Exact!
A tel point qu'un fameux fabricant de cirage a été un des premiers sponsors sur le Continental Circus!
Et pour cause!
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Pec- Messages : 7679
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Re: Moto GP
Le team LCR Honda Castrol a fait sa présentation aujourd'hui :
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Rouge -blanc-vert comme la saison dernière mais sans le bleu , donc comme les couleurs originelles du fabricant anglais de lubrifiants Castrol .
Une nouvelle déco que j'aime bien, beaucoup plus que celle de 2023 .
Comme lors des autres saisons, l'autre moto du team avec Nakagami n'arbore pas les mêmes coloris et reste toujours blanche-rouge (déco légèrement différente) avec le même sponsor principal, le fabricant japonais de lubrifiants Idemitsu .
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Deux sponsor titre différents et donc deux déco différentes sur chaque moto du team, LCR se démarque de ses concurrents !
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Rouge -blanc-vert comme la saison dernière mais sans le bleu , donc comme les couleurs originelles du fabricant anglais de lubrifiants Castrol .
Une nouvelle déco que j'aime bien, beaucoup plus que celle de 2023 .
Comme lors des autres saisons, l'autre moto du team avec Nakagami n'arbore pas les mêmes coloris et reste toujours blanche-rouge (déco légèrement différente) avec le même sponsor principal, le fabricant japonais de lubrifiants Idemitsu .
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Deux sponsor titre différents et donc deux déco différentes sur chaque moto du team, LCR se démarque de ses concurrents !
Dernière édition par Bilou le Jeu 15 Fév 2024 - 13:07, édité 3 fois (Raison : s)
Bilou- Messages : 845
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 64
Localisation : Nice
Re: Moto GP
AH oui, surprenant et original.Bilou a écrit:Le team LCR Honda Castrol a fait sa présentation aujourd'hui :
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Rouge -blanc-vert comme la saison dernière mais sans le bleu , donc comme les couleurs originelles du fabricant anglais de lubrifiants Castrol .
Une nouvelle déco que j'aime bien, beaucoup plus que celle de 2023 .
Comme lors des autres saisons, l'autre moto du team avec Nakagami n'arbore pas les mêmes coloris et reste toujours blanche-rouge (déco légèrement différente) avec le même sponsor principal, le fabricant japonais de lubrifiants Idemitsu .
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Deux sponsor titre différents et donc deux déco différentes sur chaque moto du team, LCR se démarque de ses concurrents !
LCR Zarco : j'aime vraiment beaucoup.
Le seule déco qui me marque, tout comme il y a qques années la Petronas de Fabio,
je suis sensible à ces couleurs / déco peut communes
LAN33- Messages : 1527
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Moto GP
Les MotoGP sont toujours en constantes évolutions, que ce soit au niveau du moteur, de la partie cycle et depuis quelques années au niveau de l'aérodynamisme ( très en retard à ce sujet jusqu'alors... ) .
Normal , toujours plus de recherche et d'évolutions pour toujours plus de performances, c'est l'essence même de la compétition , surtout lorsqu'il s'agit de protos comme ceux de la MotoGP !
Un aperçu des évolutions chez chaque constructeur, observées lors des derniers test à Sepang .
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Moteur encore plus puissant, problèmes de frein moteur résolu, ensemble d'ailettes perfectionné, nouveau carénage latéral qui associe les downwash ducts (appendices aéro en bas de chaque flanc de carénage) au carénage à effet de sol et apparemment très apprécié par Bagnaia et Bastianini .
Si les autres constructeurs n'ont pas chômé eux aussi, Ducati semble avoir encore nettement fait évolué sa Desmosedici pourtant très aboutie et très performante et sans conteste la meilleure moto du plateau depuis deux saisons .
Ducati fait encore plus figure d'épouvantail à l'entame de cette saison et le titre se jouera sans conteste entre pilotes Ducati !
Alors, Bagnaia, Bastianini, Martin, Bezzecchi ...ou M.Marquez ? (je ne vois ni Di Giannantonio ni A.Marquez jouer le titre, même s'ils ont démontré être tous deux très performants, quand à Morbidelli, vu ses dernières saisons, impossible de le considérer comme un potentiel candidat au titre !) .
Bon, cela fait tout de même cinq pilotes en vue pour le titre, et en y ajoutant tous les nombreux autres pilotes des autres constructeurs capables de gagner plusieurs GP, la saison 2024 s'annonce de très haut niveau, très disputée et hyper passionnante !
Normal , toujours plus de recherche et d'évolutions pour toujours plus de performances, c'est l'essence même de la compétition , surtout lorsqu'il s'agit de protos comme ceux de la MotoGP !
Un aperçu des évolutions chez chaque constructeur, observées lors des derniers test à Sepang .
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Moteur encore plus puissant, problèmes de frein moteur résolu, ensemble d'ailettes perfectionné, nouveau carénage latéral qui associe les downwash ducts (appendices aéro en bas de chaque flanc de carénage) au carénage à effet de sol et apparemment très apprécié par Bagnaia et Bastianini .
Si les autres constructeurs n'ont pas chômé eux aussi, Ducati semble avoir encore nettement fait évolué sa Desmosedici pourtant très aboutie et très performante et sans conteste la meilleure moto du plateau depuis deux saisons .
Ducati fait encore plus figure d'épouvantail à l'entame de cette saison et le titre se jouera sans conteste entre pilotes Ducati !
Alors, Bagnaia, Bastianini, Martin, Bezzecchi ...ou M.Marquez ? (je ne vois ni Di Giannantonio ni A.Marquez jouer le titre, même s'ils ont démontré être tous deux très performants, quand à Morbidelli, vu ses dernières saisons, impossible de le considérer comme un potentiel candidat au titre !) .
Bon, cela fait tout de même cinq pilotes en vue pour le titre, et en y ajoutant tous les nombreux autres pilotes des autres constructeurs capables de gagner plusieurs GP, la saison 2024 s'annonce de très haut niveau, très disputée et hyper passionnante !
Bilou- Messages : 845
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 64
Localisation : Nice
Re: Moto GP
Merci pour le lien !
Oui Ducati semble bien parti pour proposer une fois de plus la meilleure motogp du plateau.
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Toutefois grâce à l'apport des concessions je suis curieux de voir ce que vont pouvoir développer les japonais, en particulier Honda qui donne l'impression de mettre les moyens.
Chose qui n'est pas passée inaperçue au point de faire grincer les dents de Dall'Igna : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui Ducati semble bien parti pour proposer une fois de plus la meilleure motogp du plateau.
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Toutefois grâce à l'apport des concessions je suis curieux de voir ce que vont pouvoir développer les japonais, en particulier Honda qui donne l'impression de mettre les moyens.
Chose qui n'est pas passée inaperçue au point de faire grincer les dents de Dall'Igna : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Ce qui a pu surtout irriter Ducati, c'est qu'on ne s'est pas contenté de donner des possibilités de travail et d'évolutions supplémentaires à ses concurrents, on a aussi restreint les moyens du constructeur de Bologne, pneus, tests, wild cards.....
A titre personnel, j'abonde totalement avec le directeur des rouges car je ne trouve pas cela ni logique ni équitable. Aider ceux en retard pour garantir le show pourquoi pas, mais mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sont meilleurs parce qu'ils inventent et avancent, alors que c'est l'esprit même de la compétition..... pas cohérent.
A titre personnel, j'abonde totalement avec le directeur des rouges car je ne trouve pas cela ni logique ni équitable. Aider ceux en retard pour garantir le show pourquoi pas, mais mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sont meilleurs parce qu'ils inventent et avancent, alors que c'est l'esprit même de la compétition..... pas cohérent.
Re: Moto GP
flat-win a écrit:Ce qui a pu surtout irriter Ducati, c'est qu'on ne s'est pas contenté de donner des possibilités de travail et d'évolutions supplémentaires à ses concurrents, on a aussi restreint les moyens du constructeur de Bologne, pneus, tests, wild cards.....
A titre personnel, j'abonde totalement avec le directeur des rouges car je ne trouve pas cela ni logique ni équitable. Aider ceux en retard pour garantir le show pourquoi pas, mais mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sont meilleurs parce qu'ils inventent et avancent, alors que c'est l'esprit même de la compétition..... pas cohérent.
Entièrement d'accord avec toi, à 100% !
Défavoriser ceux qui sont capables d'être les plus performants est totalement illogique et en totale contradiction envers l'esprit sportif de la compétition !
Tous les constructeurs et team ont accepté les restrictions illogiques envers Ducati (alors que Ducati a accepté les concessions envers ces derniers... ), et rien que pour cela, j'espère vraiment que Ducati leur mette la misère, quel que soit le pilote !
Je sais bien que ce monde de la compétition à ce niveau n'est pas un monde de bisounours, mais il y a un moment ou du respect de la part de certains envers ce qui en ont envers eux serait bienvenu !
Forza Ducati !
Bilou- Messages : 845
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 64
Localisation : Nice
Re: Moto GP
Pourvu que le monde de la F1 ne les copie pas aussi...Bilou a écrit:flat-win a écrit:Ce qui a pu surtout irriter Ducati, c'est qu'on ne s'est pas contenté de donner des possibilités de travail et d'évolutions supplémentaires à ses concurrents, on a aussi restreint les moyens du constructeur de Bologne, pneus, tests, wild cards.....
A titre personnel, j'abonde totalement avec le directeur des rouges car je ne trouve pas cela ni logique ni équitable. Aider ceux en retard pour garantir le show pourquoi pas, mais mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sont meilleurs parce qu'ils inventent et avancent, alors que c'est l'esprit même de la compétition..... pas cohérent.
Entièrement d'accord avec toi, à 100% !
Défavoriser ceux qui sont capables d'être les plus performants est totalement illogique et en totale contradiction envers l'esprit sportif de la compétition !
Tous les constructeurs et team ont accepté les restrictions illogiques envers Ducati (alors que Ducati a accepté les concessions envers ces derniers... ), et rien que pour cela, j'espère vraiment que Ducati leur mette la misère, quel que soit le pilote !
Je sais bien que ce monde de la compétition à ce niveau n'est pas un monde de bisounours, mais il y a un moment ou du respect de la part de certains envers ce qui en ont envers eux serait bienvenu !
Forza Ducati !
alain
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10245
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