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Re: Moto GP
Dis donc Bilou, ça tourne à la dérive sectaire là
Benjamin- Messages : 2804
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Re: Moto GP
Je ne vois pas en quoi
Je ne fais que relater les faits, Marquez est un extraordinaire pilote (personne ne peut dire le contraire, même ceux qui ne l'apprécient pas) et la RCV est ratée et dangereuse .
Aucune dérive sectaire là dessus !
Je ne fais que relater les faits, Marquez est un extraordinaire pilote (personne ne peut dire le contraire, même ceux qui ne l'apprécient pas) et la RCV est ratée et dangereuse .
Aucune dérive sectaire là dessus !
Bilou- Messages : 785
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Re: Moto GP
Benjamin a écrit:Dis donc Bilou, ça tourne à la dérive sectaire là
Benji
gege28- Messages : 1332
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Localisation : Brezolles 28
Re: Moto GP
Bilou a écrit:Je ne vois pas en quoi
Je ne fais que relater les faits, Marquez est un extraordinaire pilote (personne ne peut dire le contraire, même ceux qui ne l'apprécient pas) et la RCV est ratée et dangereuse .
Aucune dérive sectaire là dessus !
+ 1000
rouquin- Messages : 3241
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Moto GP
Marquez forfait, au moins les autres ont une chance de pouvoir tous terminer la course
Philippe49- Messages : 2363
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
gege28 a écrit:Benjamin a écrit:Dis donc Bilou, ça tourne à la dérive sectaire là
Benji
L'amour rend parfois aveugle 🤪
Philippe49- Messages : 2363
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
Juste un peu de chambrageBilou a écrit:Je ne vois pas en quoi
Je ne fais que relater les faits, Marquez est un extraordinaire pilote (personne ne peut dire le contraire, même ceux qui ne l'apprécient pas) et la RCV est ratée et dangereuse .
Aucune dérive sectaire là dessus !
C'est beau la passion
Benjamin- Messages : 2804
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Localisation : IdF
Re: Moto GP
5 chutes pour Marquez ce weekend dont la dernière qui le mettra KO au bords de la piste, ça fait beaucoup trop pour un mec qui peut voir réapparaitre sa diplopie à tout moment, cela ne présage rien de bon pour lui, et pour Honda qui ce dimanche n'avait plus qu'un pilote en course; Nakagami (14ème) qui doit fréquenter les temples Shintoïstes pour écarter le mauvais œil !
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Définitivement la dernière Honda RCV213 est une machine dangereuse, comment Honda va réagir face à cette hécatombe ?
Quelle course ils nous ont offert ces deux là !
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Je ne suis pas fan de Bagnaia, mais là je dois reconnaitre qu'il m'a impressionné, aller chercher le bouillant Martin en prenant tous les risques; la marque d'un très grand champion, Martin en gagnant les deux courses (et avec la manière) s'installe à la deuxième place du championnat à seulement 16pts de l'Italien, ça va être chaud à Assen !
Et puis Zarco qui ne cesse de progresser et qui s'offre un nouveau podium, superbe !
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Les prestations de Quartararo sont en train de virer au vaudeville, en Italie il voulait le soft AR ont lui à mis un médium, en Allemagne il par en soft alors que c'était le médium qui pouvait durer toute la course, c'est quoi le prochain coup ? Un pneu pluie sur le sec ?
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Définitivement la dernière Honda RCV213 est une machine dangereuse, comment Honda va réagir face à cette hécatombe ?
Quelle course ils nous ont offert ces deux là !
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Je ne suis pas fan de Bagnaia, mais là je dois reconnaitre qu'il m'a impressionné, aller chercher le bouillant Martin en prenant tous les risques; la marque d'un très grand champion, Martin en gagnant les deux courses (et avec la manière) s'installe à la deuxième place du championnat à seulement 16pts de l'Italien, ça va être chaud à Assen !
Et puis Zarco qui ne cesse de progresser et qui s'offre un nouveau podium, superbe !
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Les prestations de Quartararo sont en train de virer au vaudeville, en Italie il voulait le soft AR ont lui à mis un médium, en Allemagne il par en soft alors que c'était le médium qui pouvait durer toute la course, c'est quoi le prochain coup ? Un pneu pluie sur le sec ?
Bill Carbu- Messages : 9260
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
C'est la Honda qui est dangereuse ou alors ce sont les réglages électroniques qui lui sont injectés qui la rendent difficile (car plus compétitive) ; pour essayer de la rendre compétitive n'est-il pas possible qu'ils réduisent l'assistance électronique car on ne vois plu de pilotes se faire éjecter comme ça en moto gp?
La 1ere conséquence de toutes ces chutes,forfait de MM.
La 1ere conséquence de toutes ces chutes,forfait de MM.
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: Moto GP
Cantalix a écrit:C'est la Honda qui est dangereuse ou alors ce sont les réglages électroniques qui lui sont injectés qui la rendent difficile (car plus compétitive) ; pour essayer de la rendre compétitive n'est-il pas possible qu'ils réduisent l'assistance électronique car on ne vois plu de pilotes se faire éjecter comme ça en moto gp?
La 1ere conséquence de toutes ces chutes,forfait de MM.
D'après ce que j'ai lu, le V4 Honda pour obtenir une plus grande puissance est devenu extrêmement violent dans sa façon de délivrer les watts, le calculateur électronique étant dorénavant commun, Honda n'a pas la main dessus, ou alors ils ne savent pas le programmer convenablement (ce qui m'étonnerait mais va savoir...) bref les high side imprévisibles sont de retour sur cette moto ce qui doit bien stresser leurs pilotes !
Mais je reste stupéfait devant les difficultés que rencontre Honda dans la mise au point de leur motogp, venant d'un constructeur qui à le record de titres et de victoires depuis les années 60 c'est incompréhensible !
Un début de réponse avec Davide Brivio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9260
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:Marquez forfait, au moins les autres ont une chance de pouvoir tous terminer la course
C'est surtout de lui qu'il se préserve !
J'avoue que j'étais content qu'il prenne cette décision, malgré qu'il ait été déclaré apte par les toubibs .
Au moins, il aura évité de se faire catapulter une énième fois par une RCV qui devrait être mise au rencard tellement elle représente un véritable danger pour ses pilotes .
A chaque chute de M.Marquez ou des autres pilotes Honda, je me rappelle sans cesse les dires de A.Marquez la saison dernière qui affirmait que lorsqu'il roulait, il s'attendait à être catapulté à tout instant sans rien comprendre sur cette RCV .
Heureusement que je ne suis pas amoureux de Marquez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dans le sport, seule l'idôlatrie et le chauvinisme rendent aveugles .
Et si j'admire M.Marquez, il n'est aucunement une idole pour moi.
Je n'ai idolâtré qu'un seul pilote depuis que je suis passionné de GP motos (depuis 45 ans environs, ça date ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), c'est le regretté Barry Sheene et son fameux n°7, pilote au charisme incroyable, grand showman envers le public, bien avant Rossi .
Et comme je ne suis pas du tout chauvin et encore moins Espagnol...
Benjamin a écrit:
Juste un peu de chambrage
C'est beau la passion
Oui, on peut se le demander , et aussi à savoir quand et combien de temps cela va prendre à Honda pour enfin livrer une RCV performante et le plus sécurisante possible à ses pilotes .
Bill Carbu a écrit:...
Quelle course ils nous ont offert ces deux là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Je ne suis pas fan de Bagnaia, mais là je dois reconnaitre qu'il m'a impressionné, aller chercher le bouillant Martin en prenant tous les risques; la marque d'un très grand champion, Martin en gagnant les deux courses (et avec la manière) s'installe à la deuxième place du championnat à seulement 16pts de l'Italien, ça va être chaud à Assen !
...
Oui, on s'est régalé avec ce superbe duel Bagnaia-Martin !
Sur cette course longue, je pensais vraiment que Bagnaia allait pouvoir contrer Martin, ce dernier étant jusqu'à présent beaucoup plus performant sur les courses Sprint .
On sait Martin extrêmement rapide, mais il a aussi été trop souvent irrégulier, ce qui ne semble plus le cas depuis quelques courses .
Les deux pilotes ont été très impressionnants , ils étaient sur ce GP au même niveau , l'écart de seulement 0.064 sur la ligne d'arrivée l'atteste de belle façon .
Oui, ça risque d'être chaud à Assen et pour la suite, car Martin ne fera aucun cadeau à Bagnaia, il n'hésitera pas à aller au contact avec lui, ce qui n'est sans doute pas le cas d'un Marini ou d'un Bezzecchi...
Ceci dit, je maintiens encore mon avis sur le titre de Bagnaia, même si comme toi je ne suis pas fan de lui, bien que n'ayant absolument rien contre lui et que je l'apprécie dans l'ensemble ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, encore une très belle course de Zarco !
Et encore bien dommage de ne pas arriver à se qualifier en 1ère ligne et surtout de ne pas arriver à mieux s'extraire de ses adversaires en tout début de course .
Ce n'est qu'en arrivant à améliorer ces deux points cruciaux qu'il pourra jouer la victoire à la régulière .
Bill Carbu a écrit:...
Les prestations de Quartararo sont en train de virer au vaudeville, en Italie il voulait le soft AR ont lui à mis un médium, en Allemagne il par en soft alors que c'était le médium qui pouvait durer toute la course, c'est quoi le prochain coup ? Un pneu pluie sur le sec ?
Le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumer les deux saisons dernières par Fabio alors qu'il arrive à finir proche de lui et même devant depuis quelques courses prouve que la M1 n'est pas la seule cause des contre performances de Fabio , même si elle en est grandement responsable .
Il a peut être perdu de ses repères, peut être a t'il perdu inconsciemment la confiance qu'il avait sur la moto ce qui l'empêche de faire les tours chronos nécessaires pour bien se qualifier, il est peut être un peu perdu, et son mauvais choix de pneu ce Dimanche pourrait l'attester .
Sans oublier la décision de Mahé qui aurait pris cette dernière en début de saison (d'après ce qu'avaient dit les commentateurs de Canal au Mugello) et dont Fabio serait au courant depuis, et qui pourrait l'avoir perturber, tant Mahé a été une pièce maitresse dans l'ascension de Fabio en GP .
Quoi qu'il en soit, le faible écart de performance entre lui et Morbidelli qui n'a aucunement progressé vu qu'il est toujours loin en course et au classement porte à se poser des questions au sujet de Fabio actuellement , M1 mise à part .
Bilou- Messages : 785
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Re: Moto GP
Morbidelli, fait tout ce qu'il peut pour garder un guidon (et un salaire) usine, comme on a vu Petrucci dans un cas similaire il y a quelques années... tandis que Fabio, qui cherche un package materiel pour redevenir Champion du Monde, n'a plus aucune motivation sur cet Yamaha et ne PEUT pas envisager de "glander" la saison prochaine....perso, je pense qu'il doit y avoir des tractations avec KTM ou aprilia, et qu'il va tout faire péter bientôt
Re: Moto GP
Ou alors leur électronique ne cause pas Italien ou pas bien...Bill Carbu a écrit:Cantalix a écrit:C'est la Honda qui est dangereuse ou alors ce sont les réglages électroniques qui lui sont injectés qui la rendent difficile (car plus compétitive) ; pour essayer de la rendre compétitive n'est-il pas possible qu'ils réduisent l'assistance électronique car on ne vois plu de pilotes se faire éjecter comme ça en moto gp?
La 1ere conséquence de toutes ces chutes,forfait de MM.
D'après ce que j'ai lu, le V4 Honda pour obtenir une plus grande puissance est devenu extrêmement violent dans sa façon de délivrer les watts, le calculateur électronique étant dorénavant commun, Honda n'a pas la main dessus, ou alors ils ne savent pas le programmer convenablement (ce qui m'étonnerait mais va savoir...) bref les high side imprévisibles sont de retour sur cette moto ce qui doit bien stresser leurs pilotes !
Mais je reste stupéfait devant les difficultés que rencontre Honda dans la mise au point de leur motogp, venant d'un constructeur qui à le record de titres et de victoires depuis les années 60 c'est incompréhensible !
Un début de réponse avec Davide Brivio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe49- Messages : 2363
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Re: Moto GP
Je pense que pour aller vite et faire un temps il faut avoir confiance à 100 % en la moto et être "facile" avec...Bilou a écrit:Philippe49 a écrit:Marquez forfait, au moins les autres ont une chance de pouvoir tous terminer la course
C'est surtout de lui qu'il se préserve !
J'avoue que j'étais content qu'il prenne cette décision, malgré qu'il ait été déclaré apte par les toubibs .
Au moins, il aura évité de se faire catapulter une énième fois par une RCV qui devrait être mise au rencard tellement elle représente un véritable danger pour ses pilotes .
A chaque chute de M.Marquez ou des autres pilotes Honda, je me rappelle sans cesse les dires de A.Marquez la saison dernière qui affirmait que lorsqu'il roulait, il s'attendait à être catapulté à tout instant sans rien comprendre sur cette RCV .
Heureusement que je ne suis pas amoureux de Marquez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dans le sport, seule l'idôlatrie et le chauvinisme rendent aveugles .
Et si j'admire M.Marquez, il n'est aucunement une idole pour moi.
Je n'ai idolâtré qu'un seul pilote depuis que je suis passionné de GP motos (depuis 45 ans environs, ça date ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), c'est le regretté Barry Sheene et son fameux n°7, pilote au charisme incroyable, grand showman envers le public, bien avant Rossi .
Et comme je ne suis pas du tout chauvin et encore moins Espagnol...Benjamin a écrit:
Juste un peu de chambrage
C'est beau la passion
Oui, on peut se le demander , et aussi à savoir quand et combien de temps cela va prendre à Honda pour enfin livrer une RCV performante et le plus sécurisante possible à ses pilotes .Bill Carbu a écrit:...
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Je ne suis pas fan de Bagnaia, mais là je dois reconnaitre qu'il m'a impressionné, aller chercher le bouillant Martin en prenant tous les risques; la marque d'un très grand champion, Martin en gagnant les deux courses (et avec la manière) s'installe à la deuxième place du championnat à seulement 16pts de l'Italien, ça va être chaud à Assen !
...
Oui, on s'est régalé avec ce superbe duel Bagnaia-Martin !
Sur cette course longue, je pensais vraiment que Bagnaia allait pouvoir contrer Martin, ce dernier étant jusqu'à présent beaucoup plus performant sur les courses Sprint .
On sait Martin extrêmement rapide, mais il a aussi été trop souvent irrégulier, ce qui ne semble plus le cas depuis quelques courses .
Les deux pilotes ont été très impressionnants , ils étaient sur ce GP au même niveau , l'écart de seulement 0.064 sur la ligne d'arrivée l'atteste de belle façon .
Oui, ça risque d'être chaud à Assen et pour la suite, car Martin ne fera aucun cadeau à Bagnaia, il n'hésitera pas à aller au contact avec lui, ce qui n'est sans doute pas le cas d'un Marini ou d'un Bezzecchi...
Ceci dit, je maintiens encore mon avis sur le titre de Bagnaia, même si comme toi je ne suis pas fan de lui, bien que n'ayant absolument rien contre lui et que je l'apprécie dans l'ensemble ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, encore une très belle course de Zarco !
Et encore bien dommage de ne pas arriver à se qualifier en 1ère ligne et surtout de ne pas arriver à mieux s'extraire de ses adversaires en tout début de course .
Ce n'est qu'en arrivant à améliorer ces deux points cruciaux qu'il pourra jouer la victoire à la régulière .Bill Carbu a écrit:...
Les prestations de Quartararo sont en train de virer au vaudeville, en Italie il voulait le soft AR ont lui à mis un médium, en Allemagne il par en soft alors que c'était le médium qui pouvait durer toute la course, c'est quoi le prochain coup ? Un pneu pluie sur le sec ?
Le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumer les deux saisons dernières par Fabio alors qu'il arrive à finir proche de lui et même devant depuis quelques courses prouve que la M1 n'est pas la seule cause des contre performances de Fabio , même si elle en est grandement responsable .
Il a peut être perdu de ses repères, peut être a t'il perdu inconsciemment la confiance qu'il avait sur la moto ce qui l'empêche de faire les tours chronos nécessaires pour bien se qualifier, il est peut être un peu perdu, et son mauvais choix de pneu ce Dimanche pourrait l'attester .
Sans oublier la décision de Mahé qui aurait pris cette dernière en début de saison (d'après ce qu'avaient dit les commentateurs de Canal au Mugello) et dont Fabio serait au courant depuis, et qui pourrait l'avoir perturber, tant Mahé a été une pièce maitresse dans l'ascension de Fabio en GP .
Quoi qu'il en soit, le faible écart de performance entre lui et Morbidelli qui n'a aucunement progressé vu qu'il est toujours loin en course et au classement porte à se poser des questions au sujet de Fabio actuellement , M1 mise à part .
Philippe49- Messages : 2363
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:
Je ne suis pas fan de Bagnaia, mais là je dois reconnaitre qu'il m'a impressionné, aller chercher le bouillant Martin en prenant tous les risques; la marque d'un très grand champion
Je me garderais bien d'enlever Binder ou Martin pour ne citer qu'eux de la course au titre mais j'ai été surpris par la décontractation qu'il affichait à l'arrivée, plus frais en apparence que les deux pilotes Pramac avec lui sur le podium, et sans signe de frustration d'avoir été battu par Martin, signe d'une confiance certaine.
Re: Moto GP
Marquez à la cheville qui a méchamment morflé ...out pour Assen ?
Philippe49- Messages : 2363
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
La dangerosité de la RCV213 nous renvoie à celle des deux temps des années 60, période où les pilotes roulaient avec deux doigt sur l'embrayage pour réagir au plus vite à la moindre amorce de serrage ! Serrage des pistons dans les cylindres entrainant le blocage instantané du moteur, combien de pilotes se sont retrouvés à terre suite à cela, et sans les équipements de protection d'aujourd'hui, gravement blessés !
Voir pire, comme Bill Ivy qui se tue en juillet 1969 au guidon de la Jawa 350 v4 sur serrage moteur
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Mario Ciaccia, journaliste Motociclismo spécialiste du Motogp écrit :
Honda RCV213 2023 : « La moto qui, si vous essayez simplement d'aller aussi vite que les autres, perd son équilibre » . Plus le temps passe, plus la situation s’aggrave. Comment est-il possible que ce soit le même constructeur qui, dans les premières années du MotoGP, a ridiculisé tout le monde avec son moteur cinq cylindres ?
La bérézina de Honda en Motogp est constaté avec ébahissement dans toute la presse internationale, avec la question : Combien de temps encore avant leur retrait dès cette année ? Soit par faute de pilotes (va falloir aller les trouver les "bons" remplaçants pour faire une pige sur une moto que tout le monde sait imprévisible, arf !) soit pour justement ce donner le temps de trouver une solution pour ( peut être ) revenir en 2024.
Ce qui est sur c'est que leur retrait définitif du Motogp qui paraissait absurde il y a quelques mois est de plus en plus évoqué comme une probabilité crédible, et je suis certain qu'à la direction de Honda ont doit faire les comptes, "combien de $ pour l'arrêt immédiat des dégâts ? (rupture de contrat Dorna; Repsol; salaire des pilotes etc.).
Honda aurait-il perdu le contrôle ?
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Voir pire, comme Bill Ivy qui se tue en juillet 1969 au guidon de la Jawa 350 v4 sur serrage moteur
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Mario Ciaccia, journaliste Motociclismo spécialiste du Motogp écrit :
Honda RCV213 2023 : « La moto qui, si vous essayez simplement d'aller aussi vite que les autres, perd son équilibre » . Plus le temps passe, plus la situation s’aggrave. Comment est-il possible que ce soit le même constructeur qui, dans les premières années du MotoGP, a ridiculisé tout le monde avec son moteur cinq cylindres ?
La bérézina de Honda en Motogp est constaté avec ébahissement dans toute la presse internationale, avec la question : Combien de temps encore avant leur retrait dès cette année ? Soit par faute de pilotes (va falloir aller les trouver les "bons" remplaçants pour faire une pige sur une moto que tout le monde sait imprévisible, arf !) soit pour justement ce donner le temps de trouver une solution pour ( peut être ) revenir en 2024.
Ce qui est sur c'est que leur retrait définitif du Motogp qui paraissait absurde il y a quelques mois est de plus en plus évoqué comme une probabilité crédible, et je suis certain qu'à la direction de Honda ont doit faire les comptes, "combien de $ pour l'arrêt immédiat des dégâts ? (rupture de contrat Dorna; Repsol; salaire des pilotes etc.).
Honda aurait-il perdu le contrôle ?
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Bill Carbu- Messages : 9260
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Et Bill, c'est qui les pilotes d'essai Honda? Est-ce que Marquez est un metteur au point ou juste un pilote exceptionnel ?
Je pense à l'essayeur qui officie sur Ducati dont le nom m'échappe et qui est reconnu comme un technicien hors pair...
Je pense à l'essayeur qui officie sur Ducati dont le nom m'échappe et qui est reconnu comme un technicien hors pair...
Benjamin- Messages : 2804
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Localisation : IdF
Re: Moto GP
Benjamin a écrit:Et Bill, c'est qui les pilotes d'essai Honda? Est-ce que Marquez est un metteur au point ou juste un pilote exceptionnel ?
Je pense à l'essayeur qui officie sur Ducati dont le nom m'échappe et qui est reconnu comme un technicien hors pair...
Michele Pirro et son célèbre N°51 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est une grande valeur pour Ducati, mais pas que, comme ils ont 8 motos en piste ils peuvent faire 2 fois plus de tests à chaque GP que leurs concurrents et 4 fois que chez Yamaha !
Et tu as raison en terme de pilote de développement Honda aurait du garder Dani Pedrosa qui fait un travail formidable chez KTM et Yamaha aurait du recruter Lorenzo plutôt que Crutchlow !
Mais cela n'explique pas tout, à l'époque du 5 cylindres RCV211 Honda n'avait que des pilotes japonais pour le développement, pas besoin de stars quand tu as fabriqué la meilleure motogp de son temps, tout simplement parce que le budget R&D de cette moto n'avait rien de comparable avec la suite, les RCV212 (800cc) et l'actuelle 213.
A partir du moment où la réglementation leur a interdit de faire ce qu'ils veulent en développement technologique (limitation à 4 cylindres; ECU unique etc.) Honda a mis moins de moyens dans la technologie et en compensation va s'offrir les meilleurs pilotes du moment, Stoner; Rossi: Marquez !
Pas de bol leur pilote N°1 se fracasse complètement dès l'ouverture de 2020 à Jerez, il n'y a plus personne pour prendre la relève (Marquez fera des apparitions sporadiques mais plus constater qu'il doit retourner se faire opérer) et encore moins pour assurer le développement de leur moto (d'où l'erreur Pedrosa) c'est Bradl qui s'y colle et d'autres comme Nakagami et Alex Marquez; mauvais casting.
Est ce que Marquez est un fin développeur ? Pas sur du tout, c'est d'abord un pilote, et son talent hors norme va être le talon d'Achille de Honda car il compensait les défauts du RCV par son pilotage. Aujourd'hui c'est la première fois que je le vois jeter l'éponge pour une course à laquelle il avait été reconnu apte pour la faire, un sacré signe !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 20 Juin 2023 - 19:53, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9260
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Moi qui ne suis qu'un simple "regardeur de MotoGP", je me régale à lire votre expertise !
Esquirol- Messages : 219
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Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:
Et tu as raison en terme de pilote de développement Honda aurait du garder Dani Pedrosa qui fait un travail formidable chez KTM et Yamaha aurait du recruter Lorenzo plutôt que Cruchlow !
...
Oui, Honda a fait une grosse erreur en laissant partir Pedrosa chez KTM en qualité de pilote test !
Tout comme Yamaha qui après l'avoir gardé pour développer la M1, s'est séparé de Lorenzo sous prétexte que ce dernier ne s'investissait pas assez et de ce fait n'était pas assez performant pour bien développer la moto .
Mais le problème c'était plutôt Yamaha qui le faisait rouler très peu (tout comme il font très peu rouler Crutchlow... ) et qui au dernier test avec lui l'avait prévenu au tout dernier moment de venir tester la M1 !
Et suite au départ de Suzuki, Yamaha aurait du s'approprier les services de Sylvain Guintoli, pilote encore rapide car en activité (même si c'est en Endurance) et dont le travail sur la Suzuki avait été encensé par Mir er Rins .
Et je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de prendre comme pilotes test des pilotes qui ne sont aucunement capables d'amener la moto à ses limites, ce qui d'après moi est nécessaire pour donner les meilleures informations .
Ce n'est pas un Bradl aux performances très éloignées des pilotes titulaires Honda (surtout de Marquez évidemment ) qui doit beaucoup aidé à améliorer grandement la RCV ...
Bilou- Messages : 785
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Moto GP
Très bonne analyse...et je pense aussi qu'un des problèmes des usines japonaises ce sont leurs pilotes d'essais japonais qui ne sont pas du tout au niveau et que ceux-ci tournent sur des circuits atypiquesBilou a écrit:Bill Carbu a écrit:
Et tu as raison en terme de pilote de développement Honda aurait du garder Dani Pedrosa qui fait un travail formidable chez KTM et Yamaha aurait du recruter Lorenzo plutôt que Cruchlow !
...
Oui, Honda a fait une grosse erreur en laissant partir Pedrosa chez KTM en qualité de pilote test !
Tout comme Yamaha qui après l'avoir gardé pour développer la M1, s'est séparé de Lorenzo sous prétexte que ce dernier ne s'investissait pas assez et de ce fait n'était pas assez performant pour bien développer la moto .
Mais le problème c'était plutôt Yamaha qui le faisait rouler très peu (tout comme il font très peu rouler Crutchlow... ) et qui au dernier test avec lui l'avait prévenu au tout dernier moment de venir tester la M1 !
Et suite au départ de Suzuki, Yamaha aurait du s'approprier les services de Sylvain Guintoli, pilote encore rapide car en activité (même si c'est en Endurance) et dont le travail sur la Suzuki avait été encensé par Mir er Rins .
Et je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de prendre comme pilotes test des pilotes qui ne sont aucunement capables d'amener la moto à ses limites, ce qui d'après moi est nécessaire pour donner les meilleures informations .
Ce n'est pas un Bradl aux performances très éloignées des pilotes titulaires Honda (surtout de Marquez évidemment ) qui doit beaucoup aidé à améliorer grandement la RCV ...
Philippe49- Messages : 2363
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Re: Moto GP
le vainqueur du GP d'Allemagne a mis 20 secondes dans la vu au vainqueur de l'année dernière et Franco à mis 26 secondes de moins ce qui l'aurai placé deuxième en 2022 alors qu'il ne termine que douzième, et encore parce que Fabio et Aliex font un choix de pneu risqué...Ducati et KTM ont vraiment fait un pas de géant en terme de performance...
Philippe49- Messages : 2363
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Re: Moto GP
Je suis d'accord avec toi pour la progression des Ducati GP23, surtout elles semblent encore plus faciles à piloter, une vraie prouesse cette moto !Philippe49 a écrit:le vainqueur du GP d'Allemagne a mis 20 secondes dans la vu au vainqueur de l'année dernière et Franco à mis 26 secondes de moins ce qui l'aurai placé deuxième en 2022 alors qu'il ne termine que douzième, et encore parce que Fabio et Aliex font un choix de pneu risqué...Ducati et KTM ont vraiment fait un pas de géant en terme de performance...
Par contre tu ne peux pas comparer les grand prix d'un même circuit à un an d'intervalle, les conditions météo ne sont jamais les mêmes d'une saison l'autre et Michelin a encore amélioré ses produits.
2022[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2023 tu remarqueras que la pôle de Bagnaia était plus rapide en 2022 qu'en 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu veux une comparaison GP23 vs GP22 regarde le temps de Bezzecchi qui roule avec le matos de l'an dernier, performance qu'il faudra aussi relativiser car ce dernier étant parti de loin (9ème au 3ème tour) il avait pas mal de monde à klaxonner pour passer ; Elles ne sont pas si éloignées que ça finalement, et heureusement d'ailleurs car il faut se souvenir que c'est cette machine qui a humilier toute la concurrence l'an dernier à partir de la mi-saison !
Bill Carbu- Messages : 9260
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Re: Moto GP
En même temps Marquez n'a pas un choix délirant, à partir du moment où il est considéré apte il est obligé de courir c'est contractuel, et j'ai lu que si il voulait rompre son contrat ça lui couterait 50M de $, arf !JCM a écrit:…Non Marquez ne baisse pas les bras … même à un pouce en moins … un grand pro
Ce qui va être instructif c'est de voir si il va pousser sa Honda dans ses derniers retranchements où calmer de jeu !
Bill Carbu- Messages : 9260
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Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:
Ce qui va être instructif c'est de voir si il va pousser sa Honda dans ses derniers retranchements où calmer de jeu !
M.Marquez calmer le jeu ?
Je n'y crois pas une seconde !
Mais vu ses réactions après ses 5 chutes au GP d'Allemagne, peut être en a t'il plus que ras le bol de se faire éjecter de sa moto et de se blesser , ce qui serait tout à fait compréhensible, même venant de sa part .
Mais Marc a toujours dit que c'était son style de pilotage de se donner continuellement à fond au risque de chuter et qu'il n'en changerait pas...
Si c'est critiquable (et très dommageable pour sa santé physique ) , c'est aussi ce qui lui a permis de dompter une RCV qui a toujours été difficile à piloter (même si beaucoup moins qu'actuellement) et qui lui a permis d'acquérir haut la main ses six titres mondiaux en catégorie reine .
Bilou- Messages : 785
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:
Ce qui va être instructif c'est de voir si il va pousser sa Honda dans ses derniers retranchements où calmer de jeu !
M.Marquez calmer le jeu ?
Je n'y crois pas une seconde !
Mais vu ses réactions après ses 5 chutes au GP d'Allemagne, peut être en a t'il plus que ras le bol de se faire éjecter de sa moto et de se blesser , ce qui serait tout à fait compréhensible, même venant de sa part .
Mais Marc a toujours dit que c'était son style de pilotage de se donner continuellement à fond au risque de chuter et qu'il n'en changerait pas...
Si c'est critiquable (et très dommageable pour sa santé physique ) , c'est aussi ce qui lui a permis de dompter une RCV qui a toujours été difficile à piloter (même si beaucoup moins qu'actuellement) et qui lui a permis d'acquérir haut la main ses six titres mondiaux en catégorie reine .
Pedrosa à aussi performé sur les premières RCV212/213.
31 victoires en MotoGP
40 2ème places en MotoGP
41 3ème place en MotoGP
Ce qui nous fait la jolie somme de 112 podiums !
Et 31 pole position en MotoGP
C'était loin d'être un tréteau !
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Bill Carbu- Messages : 9260
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Re: Moto GP
Oui, la RCV est loin d'être un tréteau, ce qui n'empêche pas qu'elle est depuis plusieurs saisons une moto très difficile à dompter .
De nombreux pilotes s'y sont "cassés les dents" dessus, même Lorenzo qui pourtant avait réussi à apprivoiser une Desmosedici elle aussi pas facile à piloter à l'époque (les temps ont bien changé ! ).
----------------------------------------------------
En parlant de M.Marquez et de RCV, une suite sur l'accrochage Zarco-Marquez auquel ce dernier imputait la faute à Johan, s'attirant de ce fait de vives critiques, se faisant carrément pourrir sur les réseaux sociaux (mais ça il en a l'habitude, tout comme les sifflets, notamment en Italie ! )
Mais à croire cet article, c'est pourtant bel et bien Marquez qui avait raison par rapport au règlement !
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Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, vu la situation de cette sortie de pit lane et sa dangerosité reconnue par les pilotes, ces derniers ne devraient s'engager sur la fin de cette voie qu'une fois s'étant assuré qu'aucun pilote n'arrive à l'entrée de ce virage .
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
De nombreux pilotes s'y sont "cassés les dents" dessus, même Lorenzo qui pourtant avait réussi à apprivoiser une Desmosedici elle aussi pas facile à piloter à l'époque (les temps ont bien changé ! ).
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En parlant de M.Marquez et de RCV, une suite sur l'accrochage Zarco-Marquez auquel ce dernier imputait la faute à Johan, s'attirant de ce fait de vives critiques, se faisant carrément pourrir sur les réseaux sociaux (mais ça il en a l'habitude, tout comme les sifflets, notamment en Italie ! )
Mais à croire cet article, c'est pourtant bel et bien Marquez qui avait raison par rapport au règlement !
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Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, vu la situation de cette sortie de pit lane et sa dangerosité reconnue par les pilotes, ces derniers ne devraient s'engager sur la fin de cette voie qu'une fois s'étant assuré qu'aucun pilote n'arrive à l'entrée de ce virage .
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
Bilou- Messages : 785
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Re: Moto GP
Marquez a peut-être une part de responsabilité dans cette état de fait en ayant voulu jouer au plus malin à une époque contre Dany, il a donné des fausses pistes à Honda...Bilou a écrit:Oui, la RCV est loin d'être un tréteau, ce qui n'empêche pas qu'elle est depuis plusieurs saisons une moto très difficile à dompter .
De nombreux pilotes s'y sont "cassés les dents" dessus, même Lorenzo qui pourtant avait réussi à apprivoiser une Desmosedici elle aussi pas facile à piloter à l'époque (les temps ont bien changé ! ).
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En parlant de M.Marquez et de RCV, une suite sur l'accrochage Zarco-Marquez auquel ce dernier imputait la faute à Johan, s'attirant de ce fait de vives critiques, se faisant carrément pourrir sur les réseaux sociaux (mais ça il en a l'habitude, tout comme les sifflets, notamment en Italie ! )
Mais à croire cet article, c'est pourtant bel et bien Marquez qui avait raison par rapport au règlement !
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Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, vu la situation de cette sortie de pit lane et sa dangerosité reconnue par les pilotes, ces derniers ne devraient s'engager sur la fin de cette voie qu'une fois s'étant assuré qu'aucun pilote n'arrive à l'entrée de ce virage .
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
Philippe49- Messages : 2363
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:
Mais à croire cet article, c'est pourtant bel et bien Marquez qui avait raison par rapport au règlement !
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Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, vu la situation de cette sortie de pit lane et sa dangerosité reconnue par les pilotes, ces derniers ne devraient s'engager sur la fin de cette voie qu'une fois s'étant assuré qu'aucun pilote n'arrive à l'entrée de ce virage .
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
Sans vouloir jouer les pénibles.
La sortie des stand a toujours été de la responsabilité de celui qui sort et là dessus rien de nouveau.
Bien sur : Marquez à raison : le pilote qui sort des stands doit faire attention : l'interprétation que tu en fait est elle fausse.
Zarco a parfaitement respecté ce point de règlement : il était totalement à l'extérieur. dans le style prudent hormis rester dans les stands je ne vois pas.
On peut défendre beaucoup de choses mais de là à réinventer , il ne faut pas pousser. Zarco n'est pas responsable de la nullité de Marquez en 2023 qui n'est même pas capable de faire un warm up sans se planter.
Par contre Marquez est très fort pour toujours retourner ses erreurs sur les autres
LAN33- Messages : 1506
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Re: Moto GP
LAN33 a écrit:
...de la nullité de Marquez en 2023 qui n'est même pas capable de faire un warm up sans se planter.
A se demander comment il a eu ses 8 titres de champion du monde !
Bill Carbu- Messages : 9260
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Bilou a écrit:
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
Je trouve le jugement de la commission de sécurité tout simplement scandaleux, on voit bien qu'il ménage les intérêts économiques du GP d'Allemagne car ce sont les conditions d'accès à la piste qui sont dangereuses , vous en connaissez un autre circuit où les pilotes peuvent se faire harponner en sortant des stands ?
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
OUIBill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
Je trouve le jugement de la commission de sécurité tout simplement scandaleux, on voit bien qu'il ménage les intérêts économiques du GP d'Allemagne car ce sont les conditions d'accès à la piste qui sont dangereuses , vous en connaissez un autre circuit où les pilotes peuvent se faire harponner en sortant des stands ?
Le circuit d Haute saintonge.
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Celui de Nogaro y ressemble un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le circuit de vendée
Aussi
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Mais heureusement sur aucun des trois on risque de croiser Marquez.
(c'était ma minute de mauvaise foi)
LAN33- Messages : 1506
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Localisation : LUDON MEDOC
Re: Moto GP
Cà c'était avant mon pauvre monsieur.Bill Carbu a écrit:LAN33 a écrit:
...de la nullité de Marquez en 2023 qui n'est même pas capable de faire un warm up sans se planter.
A se demander comment il a eu ses 8 titres de champion du monde !
D'où l'éternel débat de savoir s'arrêter à temps ou de savoir ne pas faire la saison de trop.
La gestion absolument lamentable de son accident st un cas d'école : comment détruire une carrière par bêtise et entêtement. Quel gâchis
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Moto GP
LAN33 a écrit:Cà c'était avant mon pauvre monsieur.Bill Carbu a écrit:LAN33 a écrit:
...de la nullité de Marquez en 2023 qui n'est même pas capable de faire un warm up sans se planter.
A se demander comment il a eu ses 8 titres de champion du monde !
D'où l'éternel débat de savoir s'arrêter à temps ou de savoir ne pas faire la saison de trop.
La gestion absolument lamentable de son accident st un cas d'école : comment détruire une carrière par bêtise et entêtement. Quel gâchis
Tout à fait d'accord sur la gestion lamentable de son accident Jerez 2020.
Il n'aurait pas du écouter les toubibs qui lui ont permis de faire des exercice de muscu et autres juste quelques jours après l'opération de son épaule .
Mais difficile de le critiquer à ce sujet, il est tout à fait normal que les pilotes fassent confiance à leurs chirurgiens...ce qui l'est beaucoup moins, c'est l'incompétence de ces derniers sur le suivit de l'opération, du moins des toubibs de Marquez à cette époque...
Pour ce qui est de savoir s'arrêter à temps, , Je ne vois absolument pas pourquoi Marquez devrait mettre fin à sa carrière .
Il a tout fait pour revenir à 100% , il y est parvenu suite à son ultime opération aux USA, et niveau talent de pilotage, il a prouvé qu'il ne l'avait aucunement perdu, y compris les deux saisons dernière ou il était encore handicapé par son épaule .
Et si sa carrière en a évidemment pris un coup avec cette gestion déplorable de sa chute Jerez 2020 (Mir n'aurait sans doute pas été titré avec la présence de Marquez, ce dernier aurait encore eu ce titre et sans doute un ou deux de plus, face à Quartararo ou à Bagnaia, surtout si l'on se rappelle sa domination à l'époque et comment il a atomisé tous ses adversaires dans sa folle remontée, sauf les deux premiers, stoppé net par sa chute )
Le problème de ses chutes maintenant que physiquement il est à 100%, c'est avant tout sa RCV qui en est responsable, tout les observateurs du MotoGP s'accordant à dire avec raison que cette moto est ratée et surtout dangereuse !
Et pour qu'un pilote de la trempe de Marquez n'arrive plus à la dompter, c'est qu'elle est vraiment devenue dangereuse !
Bilou- Messages : 785
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Moto GP
Pour moi les médecins ont subit une pression anormale autant de son team voire même certainement plus du team que du sportif mais le sportif ne devait pas être loin derrière.Bilou a écrit:
Il n'aurait pas du écouter les toubibs qui lui ont permis de faire des exercice de muscu et autres juste quelques jours après l'opération de son épaule .
Mais difficile de le critiquer à ce sujet, il est tout à fait normal que les pilotes fassent confiance à leurs chirurgiens...ce qui l'est beaucoup moins, c'est l'incompétence de ces derniers sur le suivit de l'opération, du moins des toubibs de Marquez à cette époque...
Je pense qu'à postériori il doit être très facile de retrouver des écrits du team ou du pilote poussant pour le reprise et d'autres d'intervenants extérieur signalant que ce n'est pas sérieux.
laissons l'année se finir, espérons que 2024 sera meilleur et qu'il pourra revenir au top.
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Moto GP
Vu les tôles qu'il se prend encore à répétition l'histoire ne lui a pas appris grand chose non plus à Marquez.
Benjamin- Messages : 2804
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Age : 53
Localisation : IdF
Re: Moto GP
LAN33 a écrit:OUIBill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
En tous cas, pour une des rares fois ou je critique M.Marquez, il se trouve qu'il aurait raison !
Je trouve le jugement de la commission de sécurité tout simplement scandaleux, on voit bien qu'il ménage les intérêts économiques du GP d'Allemagne car ce sont les conditions d'accès à la piste qui sont dangereuses , vous en connaissez un autre circuit où les pilotes peuvent se faire harponner en sortant des stands ?
Le circuit d Haute saintonge.
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Celui de Nogaro y ressemble un peu
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Et le circuit de vendée
Aussi
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Mais heureusement sur aucun des trois on risque de croiser Marquez.
(c'était ma minute de mauvaise foi)
Je parlais des circuits du championnat du monde, arf !
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
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