Derniers sujets
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 11:12

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 10:04

» Ca suinte et ça coule
par Laurence Aujourd'hui à 0:11

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 30 Mai 2023 - 19:32

Philippe49 a écrit:...
Pourquoi dépenser tant d'argent, alors qu'avec des motos beaucoup moins chers il y aurait autant de spectacle car ce sont les pilotes, car ils sont les meilleurs, qui le font et pas les motos...même avec un tromblon le spectacle serait garanti ....

Je pense que tu ne considère pas assez la MotoGP comme elle doit être pour maintenir son statut d'élite du sport moto sur piste !

Ce statut implique qu'il y ait les meilleurs pilotes du monde sur les machines les plus puissantes et sophistiquées possibles .

Que tu préfèrerais un championnat moins prestigieux, c'est tout à fait recevable (il y a le WSBK pour ça), mais la MotoGP doit rester le summum, et ce n'est pas avec des motos moins élitistes et moins performantes qu'elle peut le rester .

Et si le spectacle peut effectivement être garanti avec des tromblons, je ne suis pas certain que les meilleurs pilotes du monde veuilles rouler dessus ces derniers, ni que les sponsors investissent, ni que les TV retransmettent, ni que les spectateurs se déplacent sur les circuits .  Laughing

On peut ne pas adhérer au sport élite, mais critiquer son élitisme et son évolution nécessaire à cet élitisme n'est pas vraiment logique .

Voir des appendices aérodynamiques sur des protos qui n'ont aucune raison à ressembler le plus possible aux motos de série (il y a là aussi le WSBK pour ça) ne me dérange absolument pas (qu'elles soient moins belles ou pas) , tout comme savoir que les motos sont toujours plus puissantes même si effectivement cela ne se voit pas à l'image et n'apporte pas plus de spectacle .

Et ce que je vois, c'est que jamais la catégorie reine n'a été aussi relevé, jamais il n'y a eu autant de vainqueurs potentiels, jamais les audiences TV n'ont été aussi bonnes (très important pour le maintient des diffusions !) et cela ne serait si la MotoGP n'évoluait pas ainsi .

Le WSBK reste beaucoup plus éloigné de toute cette débauche de technologie, c'est son rôle, mais quand on voit les tribunes à moitié pleines (et encore... Rolling Eyes ) et le peu de diffusion TV malgré des courses plus animées et passionnantes qu'en MotoGP (sur les deux dernières saisons, plus sur l'actuelle...) , on se rend bien compte que c'est avant tout la MotoGP avec sa haute technologie et ses pilotes "star" qui attirent les sponsors, les TV et le public .
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 31 Mai 2023 - 22:22

Je voudrais surtout que la MotoGP ne devienne pas la F1 de la moto, ce que je crains très fortement, ou la technique prends le pas sur le sport. Je voudrais aussi qu'elle redevienne un laboratoire pour les motos de série.
Et j'ai bien peur qu'elle se tire une balle dans le pied avec l'inflation galopante des coûts ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Flatiron Mer 31 Mai 2023 - 23:32

Philippe49 a écrit:Je voudrais surtout que la MotoGP ne devienne pas la F1 de la moto, ce que je crains très fortement, ou la technique prends le pas sur le sport. Je voudrais aussi qu'elle redevienne un laboratoire pour les motos de série.
Et j'ai bien peur qu'elle se tire une balle dans le pied avec l'inflation galopante des coûts ....
Je crois que tu ne comprends pas très bien que ce que tu souhaiterais tout le monde s’en fout ! Tu es vraiment le dernier des dinosaures, ce qui n’est certes pas flatteur pour les premiers, mais bon !
Essaye donc de comprendre que pour la majorité des constructeurs les jours du thermique sont comptés, et que la technologie actuellement développée ne profitera pas vraiment à quelque série que ce soit. Tu ne devrais d’ailleurs pas t’en plaindre car tu ne cesses de la vomir !
Et le sport dans tout ça ? Et bien comme toujours il est du côté des sans grade, de ceux qui courent ou qui pédalent sans que ça leur rapporte autre chose qu’une certaine satisfaction.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2257
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 1 Juin 2023 - 18:50

Philippe49 a écrit:Je voudrais surtout que la MotoGP ne devienne pas la F1 de la moto, ce que je crains très fortement, ou la technique prends le pas sur le sport. ...

Oui, la technique prend  plus de place dans les GP motos qu'il y a des décennies en arrière, mais le fait qu'un pilote soit beaucoup plus performant que ses adversaires sur la même machine prouve que le pilotage prédomine toujours .

Bagnaia en MotoGP (et Verstappen qui domine Perez puisque tu cites la F1) l'a prouvé la saison dernière en dominant les autres pilotes Ducati  et continue à le prouver cette saison même si Bezzecchi n'est actuellement qu'à 1 point de lui au général .

Ceci dit, on est en sport mécanique, et la technique fait partie entière de ce sport et plus on approche de l'élite de ce sport, plus elle devient importante, c'est tout à fait logique .


Philippe49 a écrit:...Je voudrais aussi qu'elle redevienne un laboratoire pour les motos de série.
...

Mais elle est toujours un laboratoire pour les motos de série !

La preuve en est tout l'électronique présente sur les motos de série (traction control en premier lieu) et les ailerons de plus en plus présents sur les hyper sportives ainsi que sur les gros Roadsters dérivés de ces hyper sportives .

Si tu considères que tout cela ne sert à rien sur une moto de série, c'est tout à fait ton droit et c'est tout à fait recevable, mais c'est bien grâce (ou à cause suivant sa considération par rapport à cette évolution sur la série) à la MotoGP que les motos de série sont pourvues de ces éléments électroniques (et aérodynamiques sur certains modèles) .
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 1 Juin 2023 - 19:59

@Bilou
Pas besoin des motogp pour avoir des appendices aéro qui favorisent la tenue de cap de la moto ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce bec de canard devenu dorénavant la signature esthétique de tous les trails routiers, était à l'origine une étude aéro très poussée, la grande époque bmw où la fonction créait la forme ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 6 Juin 2023 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui aiment Marquez l'aimeront encore d'avantage, ceux qui ne l'aiment pas...pareil.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 8 Juin 2023 - 19:24

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui aiment Marquez l'aimeront encore d'avantage, ceux qui ne l'aiment pas...pareil.

Une sacrée vidéo, merci Onclebenz ! trinque

Je pense que tout est dit dedans (en particulier sur le caractère "machiavélique" de Rossi  diablotin ), quelle passion pour la course de la part de Marc Marquez, quelle volonté c'est exceptionnel ! prosterne
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 8 Juin 2023 - 19:54

J'ai déjà vu ce documentaire sur Prime Vidéo et il n'a fait que confirmer l'admiration que j'ai pour ce pilote exceptionnel, un talent de même exceptionnel, une volonté de fer, un mental impressionnant et pour ma part une personnalité certes forte, mais aucunement désagréable ou antipathique .
Toujours le meilleur pilote du plateau à mon avis !...avec sans doute Fabio Quartararo (et je ne suis absolument pas chauvin) .


Après plus de trois semaines d'interruption (que ce fut long sans GP ! Mad  ), les GP reprennent enfin ce weekend, sur le circuit du Mugello !  cheers
Er c'est parti pour trois GP d'affilé !  cheers...pas très logique ce calendrier !  Rolling Eyes

Le plateau MotoGP est presque au complet, Bastianini, R.Fernandez et Oliveira sont enfin de retour, ne manque plus que Pol Espargaro !

La pluie est malheureusement prévue, surtout pour Vendredi après midi et sur la journée de Samedi .
Espérons que leur météo soit aussi peu fiable que celle du Mans !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Ven 9 Juin 2023 - 12:55

Machiavélique, manipulateur ce sont les mêmes termes qui me viennent à l'esprit pour désigner le 46.
QUant à Marquez il a evidemment toutes les qualités qui font de lui ce qu'il est, détermination, ambition, pugnacité, égoïsme qu'il faut posséder pour être un tel champion mais question personnalité... ça ne m'en fait pas quelqu'un de sympathique.

Et pour le calendrier avec ce gros trou, il est dû à l annulation du grand prix du Kazakhstan (ou du moins dans ce coin là) non?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 9 Juin 2023 - 19:26

Onclebenz a écrit:Machiavélique, manipulateur ce sont les mêmes termes qui me viennent à l'esprit pour désigner le 46.
...

Oui, tout à fait, entièrement d'accord avec toi !
J'ai été grand supporter de Rossi (mais pas fan à proprement parlé) jusqu'à Sepang 2015 là ou il a démontré entièrement  sa véritable personnalité.


Onclebenz a écrit:...
QUant à Marquez il a evidemment toutes les qualités qui font de lui ce qu'il est, détermination, ambition, pugnacité, égoïsme qu'il faut posséder pour être un tel champion mais question personnalité... ça ne m'en fait pas quelqu'un de sympathique.

...

Tout le monde ne peut apprécié de la même façon la personnalité d'un pilote, et si celle de Marquez ne plait de ce fait pas à tous , on ne peut pas dire non plus qu'il est antipathique .
J'admire totalement le pilote et sans être fan absolu de sa personnalité, elle ne me déplait absolument pas , il est avenant et souriant lors des interview ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes, ne se plaint pas ou ne râle pas comme certains pilotes .




Onclebenz a écrit:...

Et pour le calendrier avec ce gros trou, il est dû à l annulation du grand prix du Kazakhstan (ou du moins dans ce coin là) non?

Tout à fait, mais les trois semaines d'interruption entre le GP de France et celui du Mugello étaient bien prévues .
Trois semaines sans GP puis trois GP d'affilé, je ne trouve pas ça très logique... Rolling Eyes

Mais c'est vrai que l'élaboration d'un calendrier avec autant de courses ne doit pas être facile à élaborer !

---------------------------------------------------------

Encore un GP qui s'annonce très difficile pour Quartararo, obligé de passer encore par la Q1 demain !
Il avait l'air complètement dépité et abattu assis dans son box à l'arrivée de la P2, surtout qu'il donne absolument tout...sans y arriver !  Rolling Eyes
Je me demande comment il trouve encore de la motivation...

Quand on voit que lui et son team sont revenus aux réglages de 2021 sur la M1, c'est que cette M1 2023 a vraiment de très gros problèmes et qu'on ne voit pas comment ils pourront être résolus en cours de saison.
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 10 Juin 2023 - 17:57

Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !

Et Marquez qui réplique en interview que c'est gràce à Bagnaia qu'il a pu signer le 2ème chrono car ce dernier non pas d'accélérer à préférer venir à ses côtés pour se plaindre ! 
Excellente pique envers Bagnaia, trop fort ce Marquez, j'adore !  Laughing

Et Ducati qui porte réclamation contre Marquez, n'importe quoi !  Rolling Eyes
Logiquement sans suite de la part de la direction de course (quoique avec elle, vu les nombreuses pénalités distribuées plus qu'abusivement, on est pas à l'abri de mauvaises décisions Rolling Eyes ) !

Bon, cette histoire qui a bien animée les qualifications n'a pas empêché Bagnaia de gagner la Sprint Race devant Bezzecchi et Martin, M.Marquez ne terminant que 7ème à presque 4 secondes du vainqueur .

Il n'avait pas menti Marquez quand il a dit au micro de Canal que sa position à l'arrivée serait au delà de la 5ème place, De Puniet comme Rigal  affirmant quand même qu'il était menteur et faisait de l'intox ! Ils auraient mieux fait de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler !  Laughing  
Surtout que Marquez sait exactement ce que vaut sa RCV actuellement et ce qu'elle peut lui permettre de faire selon les circuits .

Zarco fait une belle course, au pied du podium en talonnant Martin tout en ne partant que 9ème .
Encore une fois, de mauvaises qualifications qui l'ont sans doute empêcher de jouer le podium, surtout que Martin a fait quelques erreurs pendant la course, ce qui ne l'a pas empêcher de bien fermer les portes  dans les derniers tours face à la pression de Johan dans sa roue .

Pour Fabio, pas de miracle, les qualifications et les courses continuent à se ressembler weekend après weekend , toujours négativement .
La suite de la saison s'avère toujours aussi difficile et va lui paraître sans doute bien longue !  Rolling Eyes

Et de plus, il se sépare d'Eric Mahé, excellent manager qui a tant œuvré pour lui .
Pas certain que ce soit une bonne décision alors qu'il vit les moments les plus difficiles depuis que -grâce à Mahé- il est arrivé en MotoGP . Rolling Eyes


Dernière édition par Bilou le Sam 10 Juin 2023 - 18:01, édité 1 fois
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Sam 10 Juin 2023 - 17:59

Etonnant qu'il n'ait pas mis une clause de possibilité de sortie après un an, là ces 2 années vont plomber sa jeunesse mais il est vrai que pour 2024 pas bcp de guidons intéressants à prendre il me semble.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 10 Juin 2023 - 19:09

Bilou a écrit:Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !

Absolument ! accord
Y'a pas bon Banania  nono il prend le melon le transalpin et Marquez se charge de le faire dégonfler !  mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle photo de Nakagami en travers dans le peloton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ducati; Ducati; Ducati un triomphe sans partage ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en course Ducati; Ducati; Ducati et...Ducati; bravo Zarco ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je noterais quand même que M.Marquez, alors 3ème se fait sortir du groupe de tête par Miller sans que cela n'émeuve personne, arf ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Quartararo est dans le dur, paradoxalement il est meilleur en courses qu'en qualifs (il colle 10 secondes à Morbidelli sur une course sprint) ! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  magic Sam 10 Juin 2023 - 20:58

Marquez obligé de prendre une roue pour faire un temps aux qualifs,  toujours aussi nul avec sa bouze 🤭
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 10 Juin 2023 - 23:16

1ier  Ducati
2ième Ducati
3ième Duvati
4ième Ducati
5ième Ducati 
366kms/h pour KTM
et deux nouveaux blessés 
Est-ce bien sérieux ..........?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 11 Juin 2023 - 6:57

J'ai raté un truc, le ptit frère Marquez devait pas reculer de 3 cases??
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Titi83 Dim 11 Juin 2023 - 9:12

Onclebenz a écrit:J'ai raté un truc, le ptit frère Marquez devait pas reculer de 3 cases??
Si mais le règlement stipule que c'est pour le GP, pas la sprint.
Donc ce sera pour cet après midi  Wink


Dernière édition par Titi83 le Dim 11 Juin 2023 - 11:09, édité 1 fois
Titi83
Titi83

Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 11 Juin 2023 - 9:33

magic a écrit:Marquez obligé de prendre une roue pour faire un temps aux qualifs,  toujours aussi nul avec sa bouze 🤭

Je vois que tu l'aimes bien mort de rire , en attendant j'aimerais bien que Quartararo suive son exemple pour éviter de partir 15ème sur la grille !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 11 Juin 2023 - 17:21

T'as raison on pourrait se demander pourquoi il ne le fait pas... ça m'étonnerait que ça soit par grandeur d'âme.
D'un autre côté je comprends que les "suivis" de Marquez pètent parfois les plombs, ça doit rendre fou se comportement de merde. C'est ce que je disais plus haut, il est prêt à faire n'importe quoi pour gagner, on aime ou on aime pas.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 11 Juin 2023 - 17:50

Meilleur temps des essais, pole position, nouveau record absolu du circuit, vainqueur de la course sprint, vainqueur du grand prix avec record du tour en course, Bagniaia n'a absolument rien laissé à ses adversaires ! Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez dit domination ?
Derrière  lui les deux Pramac dont un Johan Zarco toujours aussi fort en fin de course, il faudrait qu'il réussisse mieux ces essais et son début de course ça pourrait le faire, car face à un adversaire comme Bagnaia c'est rédhibitoire !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 11 Juin 2023 - 18:15

Sans commentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 11 Juin 2023 - 19:36

Zarco m a donné beaucoup de plaisir à le voir évoluer.
Fabio...ça fait de la peine de voir ce talent gâcher, frustration.
Quant à Folger au vu de ton tableau, je pense qu'ils lui ont donné une moto 2  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 11 Juin 2023 - 23:01

Bill Carbu a écrit:Sans commentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
347.2 pour Bagnaia ? et les cinq fois ? y aurait pas un loup ?
ça râle chez les japonnais !!! Marquez chez Honda, Fabio chez Yam ...du rififi en prévision
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 12 Juin 2023 - 9:24

Philippe49 a écrit:
347.2 pour Bagnaia ? et les cinq fois ? y aurait pas un loup ?
ça râle chez les japonnais !!! Marquez chez Honda, Fabio chez Yam ...du rififi en prévision

Oui tu as raison, à mon avis le transpondeur à du tomber en panne et seul le premier tour à été enregistré et répété, bien vu ! Super

Oui ç'est pas la fête chez les derniers constructeurs japonais encore présent, l'image renvoyée est tellement contre productive que je me demande vraiment si ils ne vont pas quitter la compétition, ce qui serait très très dur pour le futur du Motogp.
Car à y bien réfléchir, Bmw n'y participe pas et caracole en tête des ventes de grosses cylindrées, Honda en rénovant sa gamme à retrouvé son statut de N°1 des ventes en Europe alors que les performances en GP sont catastrophiques, comme si la vitrine des victoires en courses avaient perdues l'importance qu'elles avaient dans le passé du moins pour un constructeur généraliste !
Ducati rafle tout, mais c'est dorénavant pour vendre de la moto premium au tarif élitiste, un peu comme Ferrari en F1 !

En attendant, comme au GP de France, en Italie le Motogp à retrouvé son public !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 12 Juin 2023 - 12:04

J'aimerais bien voir un graphique de l'évolution de l'àge, revenus moyen etc etc du public et des téléspectateurs, en quelques décennies ça a dû pas mal changer.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 12 Juin 2023 - 13:35

Je ne suis pas certain que la MotoGP fasse vendre. Il me semble que les spectateurs MotoGP viennent plus soutenir un ou des pilotes qu'une marque, et bien entendu voir un spectacle... Contrairement à l'endurance où il me semble que c'est l'inverse.
Tout ça ne fait que renforcer mon opinion, la direction pris par la MotoGP n'est pas la bonne, trop de technologie, trop cher....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Lun 12 Juin 2023 - 13:41

J'ai de la peine pour Fabio....d'après vous, est il probable, qu'après avoir annoncé sa rupture de management, il dénonce son contrat Yamaha et signé KTM  ou aprilia un an plus tôt  que prévu  ?
H20
H20

Messages : 626
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 12 Juin 2023 - 13:54

Chez KTM pas de place l'année prochaine dans l'équipe d'usine. Chez apprilia non plus sauf si aleix raccroche mais pas certain que vinales soit enchanté et il y a son salaire
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 12 Juin 2023 - 16:30

Bill Carbu a écrit:

Je noterais quand même que M.Marquez, alors 3ème se fait sortir du groupe de tête par Miller sans que cela n'émeuve personne, arf !

Oui, alors que quand il commet la moindre attaque un poil agressive n'entrainant même  aucune chute, il se fait de suite critiquer .  Rolling Eyes 

J'avoue que j'apprécie de moins en moins le public de la MotoGP, quel que soit sa nationalité !
Quand on est véritablement passionné de MotoGP, on admire tous les pilotes (même si on apprécie plus ou moins leur personnalité), ce sont eux qui nous permettent de vivre notre passion, même si logiquement on a tous nos préférences .

Le pire public étant évidemment le public italien, qui ne cesse de siffler M.Marquez .  Mad
Rossi n'est plus là, mais l'époque Marquez-Rossi est toujours bien présente dans l'esprit des Tifosis qui ne se sont jamais rendu compte qui était le véritable "méchant" des deux .
L'idolâtrie (ainsi que le chauvinisme) affecte tout jugement objectif, je l'ai toujours penser ! 

magic a écrit:Marquez obligé de prendre une roue pour faire un temps aux qualifs,  toujours aussi nul avec sa bouze 🤭

Quand on voit ce qu'il fait avec la RCV par rapport aux autres pilotes Honda, on ne peut que se rendre compte que c'est sa bouze qui est nulle...




Onclebenz a écrit:...
D'un autre côté je comprends que les "suivis" de Marquez pètent parfois les plombs, ça doit rendre fou se comportement de merde. C'est ce que je disais plus haut, il est prêt à faire n'importe quoi pour gagner, on aime ou on aime pas.

Prendre la roue d'un pilote n'est pas interdit et ne pas le faire quand ça peut aider, c'est un peu idiot .
Et Marquez ne fait donc nullement n'importe quoi pour gagner en prenant la roue d'un adversaire .

Il faut aussi se rappeler que quand sa RCV lui permettait de dominer tout le monde, il ne prenait logiquement jamais une roue, mais par contre beaucoup de ses adversaires lui prenait sa roue, et ils avaient bien raison...sauf qu'ils n'arrivaient pas à le suivre bien longtemps !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais là, personne ne critiquaient ces pilotes, alors que Marquez, lui est critiqué... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De même , Marquez ne s'est jamais plaint qu'un pilote lui prenne la roue...ce qui n'est pas le cas de ses adversaires lorsque lui leur prend leurs roues!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bill Carbu a écrit:Meilleur temps des essais, pole position, nouveau record absolu du circuit, vainqueur de la course sprint, vainqueur du grand prix avec record du tour en course, Bagniaia n'a absolument rien laissé à ses adversaires ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez dit domination ?
Derrière  lui les deux Pramac dont un Johan Zarco toujours aussi fort en fin de course, il faudrait qu'il réussisse mieux ces essais et son début de course ça pourrait le faire, car face à un adversaire comme Bagnaia c'est rédhibitoire !
 Oui, Bagnaia a été impérial, il a parfaitement démontré qu'il est absolument le grand favori du championnat et que sans erreurs de sa part, il gardera sa couronne en fin de saison .

Zarco fait pour l'instant une bonne moitié de saison, mais c'est vrai que ses mauvais départs lui coutent chers à chaque fois .
Il pourrait accéder beaucoup plus facilement au podium à chaque GP avec de meilleurs départs, mais de là à vaincre Bagnaia, ce dernier est objectivement un (gros) cran au dessus du Français !


Bill Carbu a écrit:
Oui ç'est pas la fête chez les derniers constructeurs japonais encore présent, l'image renvoyée est tellement contre productive que je me demande vraiment si ils ne vont pas quitter la compétition, ce qui serait très très dur pour le futur du Motogp....

Tu rejoins ma pensée, je crains aussi que les deux constructeurs Japonais quittent la MotoGP s'ils ne parviennent plus à contrer leurs adversaires .
Et Repsol , sponsor principal et historique de Honda, avait laisser entendre la saison dernière qu'il pourrait reconsidérer son partenariat avec Honda suivant les résultats de constructeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est entièrement la faute des constructeurs Japonais s'ils se sont laissé dominer par les constructeurs Européens, Ducati en tête, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même,  à leur manque de réaction, à leur manque de prise de risque, à leur lenteur à approuver ou non telle évolution, bref à une façon de gérer les choses sans doute dépassée au vu de l'évolution profonde et rapide du MotoGP .

Perso je suis ravi que les Japonais soient dominés par les Européens (j'ai toujours préféré les motos européennes et l'approche des constructeurs Européens vis à vis de la production moto  , même si j'ai eu des Japonaises et que j'ai toujours eu la banane en les pilotant), mais leur disparition du MotoGP porterait un gros coup à ce championnat, peut être même fatal...




Philippe49 a écrit:Je ne suis pas certain que la MotoGP fasse vendre. Il me semble que les spectateurs MotoGP viennent plus soutenir un ou des pilotes qu'une marque, et bien entendu voir un spectacle... ...

Les constructeurs, vu les couts et l'investissement du MotoGP, ne sont pas présents sans raison financière .
Si, la MotoGP fait vendre, si ce n'était pas le cas, les constructeurs ne voudraient plus dépenser de telles sommes rien que pour être présents et sans que cela ne leur rapporte quelque chose de positif .
Et la seule chose vraiment positive pour un constructeur, c'est évidemment de vendre le plus possible !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux spectateurs, certains soutiennent avant tout un ou des pilotes, d'autres soutiennent la marque de leur moto , impossible de savoir dans quel pourcentage.
Mais pas mal de spectateurs ont  des bob et tee-shirts d'une marque de moto...





Philippe49 a écrit:...
Tout ça ne fait que renforcer mon opinion, la direction pris par la MotoGP n'est pas la bonne, trop de technologie, trop cher....

C'est ton avis, tout à fait recevable, mais pas en phase avec ce que doit rester la MotoGP, c'est à dire l'élite du sport moto sur piste ou s'affrontent bien sur les pilotes mais aussi les techniciens (quels qu'ils soient, motoristes, aérodynamiciens , informaticiens) et ou tout manque d'évolution technologique serait synonyme d'immobilisme, ce qui va à l'encontre de ce que doit être le summum et l'élite d'un sport mécanique  .





H20 a écrit:J'ai de la peine pour Fabio....d'après vous, est il probable, qu'après avoir annoncé sa rupture de management, il dénonce son contrat Yamaha et signé KTM  ou aprilia un an plus tôt  que prévu  ?

Tout est possible, mais je ne pense pas.
Et ne pas oublier que Mahé qui lui a trouvé tous ses guidons depuis son arrivée en Mondial ,n'est plus avec lui...

Et pour aller ou, dans quel team officiel (ce que veut avant tout et logiquement Fabio sans aucun doute)  ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Philippe49 a écrit:Chez KTM pas de place l'année prochaine dans l'équipe d'usine. Chez apprilia non plus sauf si aleix raccroche mais pas certain que vinales soit enchanté et il y a son salaire

Oui, tout à fait .

Ducati a déjà ses (très) bon pilotes, KTM est complet pour la sison prochaine, quand à Honda, il faudrait que Mir jette l'éponge en fin de saison (ce qui ne serait pas vraiment surprenant à le voir et à l'entendre) mais est ce que Fabio aurait vraiment envie d'aller sur cette RCV si compliquée à piloter et prête à éjecter à tout moment son pilote (comme l'avait dit A.Marquez il y a peu et ce n'est pas son frère qui le contredira ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, il n'y a que chez Aprilia ou un guidon d'usine pourrait se libérer, A.Espargaro ayant récemment évoqué une possible retraite en fin de saison .
Fabio y retrouverait son ancien coéquipier !



_________________
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  magic Lun 12 Juin 2023 - 17:21

Bilou a écrit:

Quand on voit ce qu'il fait avec la RCV par rapport aux autres pilotes Honda, on ne peut que se rendre compte que c'est sa bouze qui est nulle...
Ôtez-moi un doute, M.Marquez c'est un pilote de moto GP ou bien c'est un essayeur pour une marque d'airbag, comme il termine toujours à plat ventre pttmdr pttmdr
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 12 Juin 2023 - 18:03

Bilou a écrit:

J'avoue que j'apprécie de moins en moins le public de la MotoGP, quel que soit sa nationalité !
Quand on est véritablement passionné de MotoGP, on admire tous les pilotes (même si on apprécie plus ou moins leur personnalité), ce sont eux qui nous permettent de vivre notre passion, même si logiquement on a tous nos préférences .

Le pire public étant évidemment le public italien, qui ne cesse de siffler M.Marquez .  Mad
Rossi n'est plus là, mais l'époque Marquez-Rossi est toujours bien présente dans l'esprit des Tifosis qui ne se sont jamais rendu compte qui était le véritable "méchant" des deux .
L'idolâtrie (ainsi que le chauvinisme) affecte tout jugement objectif, je l'ai toujours penser ! 

Si la France avait eu autant de passion pour la moto et de champions du monde, tu aurais un public tout à fait comparable, voir le foot !

En Europe Le pays de la moto c'est l'Italie, c'est culturel, rien à voir avec la France qui a détruit son industrie motocycliste et longtemps associé l'image de la moto à la délinquance (réécouter "L'homme à la Moto" de Piaf c'est édifiant.).
Tout cela à engendré une pratique de la motocyclette beaucoup moins apaisée que chez les transalpins !
En France l'explosion de la moto c'est les seventies, cela correspond à la fois à l'élévation du niveau de vie qui permet d'acheter des jouets couteux, un désir de liberté et le côté rebelle.
En Italie tout le monde à fait, fait du deux roues, les grands parents (voir les arrières grands parents  vieux ) faisaient de la moto et l'image de cette dernière est très bonne !
Je le sais pour avoir pendant plus de 10 ans, passé mes vacances dans le Piémont avec nos potes Italiens, dans les décennies 80/90. La différence de mentalité avec la France envers les motards était saisissante ! Quelle détente quelle passion ! coeurtete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors qu'en France la cohabitation sur la route avec les automobilistes s'apparentait à une lutte, en Italie c'était le partage !

Une anecdote : On se fait arrêter par les carabinieri, ont pensent avoir roulé trop vite, mais non ! Ils voulaient juste admirer la 500 RDLC d'un de nos copains ! mort de rire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas étonnant du coup de voir autant de passionnés au GP d'Italie, avec tous les excès que cela engendre ! 2023[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 12 Juin 2023 - 19:04

Moi aussi j'ai longtemps été en grande admiration envers le public Italien pour sa très forte passion envers la moto, mais également  pour les sports mécaniques en général .
Passion qu'on a jamais eu en France à mon grand désespoir et que j'ai toujours fortement critiqué .

Mais depuis le fanatisme de l'ère Rossi qui s'est traduit par une haine totalement absurde des Tifosis envers les pilotes qui ont battu leur idole au championnat (notamment Lorenzo qui s'est tout aussi fait siffler et huer que M.Marquez), je suis beaucoup moins admiratif envers le public Italien, même si je trouve génial la ferveur dont il fait preuve envers ses pilotes, les envahissement de la piste au pied du podium par des milliers de fans pour célébrer les victoires de l'Idole et celle de Bagnaia hier sont fantastiques ... mais largement entachées par les réactions de ce même public citées auparavant .

Quand au foot, mieux vaut ne pas en parler vu le total et profond dégout que j'ai envers la grande majorité des footeux qui ne sont pour moi aucunement des passionnés de ce sport .
Quand on est véritablement passionné d'un sport, on ne s'en prend pas aux protagonistes et aux sportifs adverses à ce que l'on supporte,(sans parler de la manière de s'y prendre si violente des footeux) !  Rolling Eyes
Car sans adversaires, pas de compétition sportive, non ?  Laughing
Mais ça c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour certains supporters, quel que soit le sport... Rolling Eyes

Pour en revenir au Mugello et au public Italien, totalement absurde et con d'un côté avec les sifflements et huées envers M.Marquez, magnifique de l'autre côté par sa ferveur envers Bagnaia mais aussi envers Ducati .
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 12 Juin 2023 - 19:24

Bilou a écrit:
Pour en revenir au Mugello et au public Italien, totalement absurde et con d'un côté avec les sifflements et huées envers M.Marquez, magnifique de l'autre côté par sa ferveur envers Bagnaia mais aussi envers Ducati .

Tout le monde ne peut pas être Prix Nobel ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Lun 12 Juin 2023 - 23:59

Bilou a écrit:Moi aussi j'ai longtemps été en grande admiration envers le public Italien pour sa très forte passion.............

Ces dérives sectaires ne sont pas l'apanage  de nos amis Italiens, ne vaut il pas mieux chercher dans la récupération sociale et médiatique des équipes, des clubs et des Champions ?  Là où au lieu d'admirer la beauté du geste sportif, on cherche à mettre en avant sa supériorité en valeur de référence et à fortiori l'infériorité des autres...Ces mêmes raisonnements de masse qui conduisent au rejet, voire à la haine. C'est minable en effet.




PS : Respect Bill, pour être allé en Italie en duo sur une RDLC 500 prosterne
H20
H20

Messages : 626
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 13 Juin 2023 - 2:46

@Bill
Chez nous la pratique de la moto c'est quand même pas mal apaisée depuis que le motard lambda à largement l'âge d'être grand père, tu rentres chez un concess ou chez un accessoiriste et t'as  l'impression d'entrer dans un Ehpad  mort de rire
Sur la route c'est quasi pareil, me semble pas que quand nous on était jeunes motards y avait autant de vieux en moto...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 13 Juin 2023 - 8:44

Onclebenz a écrit:@Bill
Chez nous la pratique de la moto c'est quand même pas mal apaisée depuis que le motard lambda à largement l'âge d'être grand père, tu rentres chez un concess ou chez un accessoiriste et t'as  l'impression d'entrer dans un Ehpad  mort de rire
Sur la route c'est quasi pareil, me semble pas que quand nous on était jeunes motards y avait autant de vieux en moto...

Ce qui a changé en France, et la rapproche de l'Italie que j'ai connue il y a 40 ans, c'est qu'aujourd'hui beaucoup d'automobilistes ont fait, font, de la moto. Il y a une connaissance et une prise de conscience de la présence du deux roues dans le partage de la route.
Dans les années 80 je n'en revenait pas que les automobilistes Italiens se serrent à droite pour nous faciliter le passage, chose inconnue dans la France de cette époque et qui c'est généralisée de nos jours ! Wink

@H20 Ce n'est pas moi sur la photo ! nono ma passagère voyageait dans le confort d'un 900XJ, non mais ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 13 Juin 2023 - 9:14

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
Pour en revenir au Mugello et au public Italien, totalement absurde et con d'un côté avec les sifflements et huées envers M.Marquez, magnifique de l'autre côté par sa ferveur envers Bagnaia mais aussi envers Ducati .

Tout le monde ne peut pas être Prix Nobel ! Smile

En même temps je rappelle que du public con comme des cons il y a partout et en masse … Djokovic s’est bien fait siffler lui aussi  par le public « haut de gamme » de Rolland Garros .

… reste encore l’exception du public des pays de Grande Bretagne au rugby , mais bon ils ont tellement d’autres défauts  Smile
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  rounels Mar 13 Juin 2023 - 9:42

Pour être allé voir la dernière de Rossi chez lui (et accessoirement le sacre de Quartararo), je n'ai pas entendu le moindre sifflement de la part de la tribune dans laquelle j'étais (pourtant tout de jaune vêtue) quand Marquez a gagné la course.
Au contraire, il a même été applaudi en passant devant nous applaudi 

Des abrutis, il y en a partout et il y en aura tout le temps. Et comme partout, une minorité de trous du cul fait passer tous les autres pour des connards de la même trempe fumeux 


En tous cas, quels souvenirs et quelle ambiance malgré les seulement 30000 supporters autorisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rounels
rounels

Messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 13 Juin 2023 - 12:38

JCM a écrit:

En même temps je rappelle que du public con comme des cons il y a partout et en masse … Djokovic s’est bien fait siffler lui aussi  par le public « haut de gamme » de Rolland Garros .

… reste encore l’exception du public des pays de Grande Bretagne au rugby , mais bon ils ont tellement d’autres défauts  Smile

Oui, lamentable le public de Roland Garros, du moins les abrutis qui ont sifflé Djokovic .  Mad
Quand au Rugby, si pendant les match ça se "bastonne" bien entre joueurs, ces derniers sont respectueux entre eux tout comme les supporters de chaque équipe envers l'équipe adverse . La 3ème mitant existe bien !  Laughing
Rien à voir avec les nombreux abrutis footeux !  Rolling Eyes

rounels a écrit:Pour être allé voir la dernière de Rossi chez lui (et accessoirement le sacre de Quartararo), je n'ai pas entendu le moindre sifflement de la part de la tribune dans laquelle j'étais (pourtant tout de jaune vêtue) quand Marquez a gagné la course.
Au contraire, il a même été applaudi en passant devant nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
...

Quartararo n'a jamais été une menace au championnat pour Rossi (et pour cause, ce dernier n'étant plus apte à jouer le titre à l'arrivée de Fabio en MotoGP  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à l'inverse de Lorenzo et Marquez, les fans de Rossi n'avaient donc aucune raison de le siffler (tout comme ils n'avaient aucune raison de siffler des adversaires qui ont eu l'audace de dominer leur idole, mais ça ils ne l'ont jamais compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) .

Et Fabio est apparemment très apprécié de tout le monde, que ce soit dans le paddock ou dans les tribunes .


rounels a écrit:...

Des abrutis, il y en a partout et il y en aura tout le temps. Et comme partout, une minorité de trous du cul fait passer tous les autres pour des connards de la même trempe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Oui, tout à fait !
Mais il y a quand même un sport ou les trous du cul et connards sont en majorité, on le voit à quasi chaque match de foot !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir à la moto, il me semble bien qu'avant l'ère Rossi et le fanatisme qu'elle a  amené, il n'y avait pas  de telles réactions négatives (certaines même haineuses envers Lorenzo et Marquez) de la part du public motard (Italien et autre) envers tel ou tel pilote .
Bilou
Bilou

Messages : 564
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  rounels Mar 13 Juin 2023 - 15:02

Bilou a écrit:

rounels a écrit:Pour être allé voir la dernière de Rossi chez lui (et accessoirement le sacre de Quartararo), je n'ai pas entendu le moindre sifflement de la part de la tribune dans laquelle j'étais (pourtant tout de jaune vêtue) quand Marquez a gagné la course.
Au contraire, il a même été applaudi en passant devant nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
...

Quartararo n'a jamais été une menace au championnat pour Rossi (et pour cause, ce dernier n'étant plus apte à jouer le titre à l'arrivée de Fabio en MotoGP  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à l'inverse de Lorenzo et Marquez, les fans de Rossi n'avaient donc aucune raison de le siffler (tout comme ils n'avaient aucune raison de siffler des adversaires qui ont eu l'audace de dominer leur idole, mais ça ils ne l'ont jamais compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) .

Et Fabio est apparemment très apprécié de tout le monde, que ce soit dans le paddock ou dans les tribunes .




Je ne parlais de Fabio (qui a terminé 4ème de la course ce jour là) mais bien de Marquez.

J'ai la panoplie complète du parfait fan de Rossi mais ce n'est par pour autant que je chie sur Marquez ou les autres.
Et on est un bon paquet comme moi. Mais comme je le disais, une minorité fait passer la majorité pour ce qu'elle n'est pas...

Ce qui fait que les généralités comme dire que tous les footeux sont des cons (bien que je ne sois pas loin de le penser) m'exaspèrent.

C'est comme quand un certain Président expliquait que les mexicains sont des violeurs, etc. Shocked
Mais bref, on s'égare du sujet initial là.
rounels
rounels

Messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum