Derniers sujets
» R1200R 2018
par Pec Aujourd'hui à 9:05

» LE GOURBI A ROUQUIN
par rounels Aujourd'hui à 8:39

» Vidéo test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:27

» C'est Noël chez BMW
par Denis Aujourd'hui à 7:57

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 7:10

» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 21:05

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par motobmbonjour Hier à 20:37

» Le bonjour d'Eddy !
par Moustache7 Hier à 20:36

» Nouveau du sud-ouest
par F2X Hier à 19:07

» controle technique deux roues
par Bilou Hier à 17:09

» ABS hs
par Huertas Hier à 16:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Hier à 14:54

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Lumix Hier à 14:46

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 13:19

» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Hier à 6:25

je suis passé du kaiser au royal enfile des km

+11
Denis
Onclebenz
Papy
Bill Carbu
magic
F2X
Pec
Pascalito
alain resseguier
PIERRE 1200R
stroumph grognon
15 participants

je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Empty je suis passé du kaiser au royal enfile des km

Message par stroumph grognon Lun 5 Juin - 12:40

Very Happy

ben voilà c'est fait, byby les flats, je voyage dans les étoiles en super météor.

petard

j'avais initialement commandé un 650 tourer, mais les délais de livraisons à rallonge m'ont forcé à annuler. mon concess Nicolas moto à annonay m'a proposé un superstellar vert englais en stock, magnifique, et moins cher. récup le lendemain, cad samedi dernier.

une bécane bluffante en virolos, le poids ne se ressent pas. un bruit sympa. moteur pêchu même en 6ème à 80 kmh. bonne position pieds en avant ( comme dans le cercueil diront les pessimistes) parfaite pour mes genoux métallisés. une autonomie de 300 km avec marge. bien équipée pour un modèle de base.

défaut tapelatete 
les amortos arr en béton, même réglés au plus souple, mais doc shock factory va régler ça sous peu.

la preuve, même Pierre de Ronsard est séduit ( le rosier grimpant  mort de rire mort de rire mort de rire)
coucou

je suis passé du kaiser au royal enfile des km  35146611
stroumph grognon
stroumph grognon

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Empty Re: je suis passé du kaiser au royal enfile des km

Message par PIERRE 1200R Lun 5 Juin - 12:56

J'ai pu voir de près à la concession KTM de Rodez, une bonne partie de la gamme RE, elles sont juste magnifiques. Et pour toutes puissance compatible avec le permis probatoire.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Empty Re: je suis passé du kaiser au royal enfile des km

Message par alain resseguier Lun 5 Juin - 13:18

c'est effectivement une belle moto, mais c'est vraiment pas mon truc dans ce style là., quelque soit la marque d'ailleurs.

Alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Pascalito Lun 5 Juin - 13:31

Hello,
Elle est vraiment magnifique même si le roulage pieds en avant c'est pas trop pour moi. 

Profite bien de ton nouveau jouet et si tu en es content va falloir changer de pseudo !
Pascalito
Pascalito

Message par Pec Lun 5 Juin - 14:22

J'aie la beauté de ce moteur, si bien dessiné, et  son agrément pour sa cylindrée.
J'aime aussi le nome de la marque, Royal Enfield, qui raconte une longue histoire, et le prénom, celui de la moto Smile 
Accessoirement, je fréquentais Nicolas Motos quand j'habitais près de Annonay, j'ai assisté à leur déménagement/agrandissement.
Profite bien, quel changement ça va être pour toi!

V

PS ton rosier est très beau. J'avais reconnu le Pierre de Ronsard, que j'ai planté aussi chez moi coeurtete

Dernière édition par Pec le Mar 6 Juin - 9:51, édité 1 fois
Pec
Pec

Message par F2X Lun 5 Juin - 18:49

Sympa ta mob. Même style que la dernière Bonneville Speedmaster de chez Triumph. Smile
F2X
F2X

Message par magic Mar 6 Juin - 9:38

Belle machine  Super
Si la position va avec tes genoux c'est top.
Comme tu dis, pour l'amortissement arrière, SF va te résoudre ça vite fait et après que du bonheur.
Bonnes balades à toi avec ta RE et en plus, ton permis te dira merci. lol!
magic
magic

Message par Bill Carbu Mar 6 Juin - 12:38

stroumph grognon a écrit:

...bonne position pieds en avant ( comme dans le cercueil diront les pessimistes) parfaite pour mes genoux...

Moi je dis : "Pieds en avant, dos en tourment " police Et avec des amortisseur en bois "bonjour les médicaments " (c'est pour la rime !) Smile

A part ça très jolie moto ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Papy Mar 6 Juin - 12:49

Bill Carbu a écrit:

Moi je dis : "Pieds en avant, dos en tourment " police Et avec des amortisseur en bois "bonjour les médicaments " (c'est pour la rime !) Smile

Bin, non, pas vraiment Wink
Plus de 800 bornes  d'une traite avec ma Street Glide et pas le moindre bobo. Je fais régulièrement des balades de 3, 4 heures et pas de souci. En fait ce n'est pas que les pieds en avant. C est une position générale sur la moto,  la forme de la selle, la hauteur du guidon, etc... et des suspensions de qualité.  Smile
Papy
Papy

Message par Onclebenz Mar 6 Juin - 13:17

Et rouler à 60 ça aide aussi  Smile

J'ai eu une fois une moto avec cette position, une Kawa Vulcan 900...plus jamais, chaque trou te fait claquer les vertèbres, faut dire que c'était au Québec  Suspect
Onclebenz
Onclebenz

Message par F2X Mar 6 Juin - 18:34

Perso, les pieds en avant, je n'aime pas non plus, c'est pour cette raison que j'ai demander sur ma Triumph Speedmaster le kit des commandes rapprochés afin d'avoir les pieds plus proches de la selle. Smile
F2X
F2X

Message par Bill Carbu Mar 6 Juin - 18:50

Papy a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Plus de 800 bornes  d'une traite avec ma Street Glide et pas le moindre bobo. Je fais régulièrement des balades de 3, 4 heures et pas de souci. En fait ce n'est pas que les pieds en avant. C est une position générale sur la moto,  la forme de la selle, la hauteur du guidon, etc... et des suspensions de qualité.  Smile

Peut être une forme de selle qui évite la bascule du bassin sur l'AR  Rolling Eyes , car de toute façon la posture "assise" favorise l'aplatissement du creux naturel lombaire, étire la musculature dorsale et augmente la pression sur les disques intervertébraux; c'est mécanique.
La posture assise, détail sur la bascule du bassin sur l'AR je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Bascul11
Je ne vais pas développer plus pour ne pas pourrir le sujet de schtroumf grognon qui va finir par l'être encore plus !  trinque

Mais si vous voulez en savoir plus on peut ouvrir un sujet dédié !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Denis Mar 6 Juin - 18:54

Onclebenz a écrit:Et rouler à 60 ça aide aussi  Smile

J'ai eu une fois une moto avec cette position, une Kawa Vulcan 900...plus jamais, chaque trou te fait claquer les vertèbres, faut dire que c'était au Québec  Suspect
tout dépendra de qualité des amortisseurs et de leur débattement. Sur la mienne super confortable
Denis
Denis

Message par M'dame Hortense Mer 7 Juin - 5:40

Eh bien voilà un homme grognon qui ne va plus l’être, tu as stroumfé celle qui te plaît et c’est parfait…. Bonne route.
J’ai doublé sur les routes ardéchoises, au pas de sénateur ou la tête dans les étoiles comme tu dis, un groupe de HP, …… c’était peut-être toi en plein essai de mis sur orbite. lol!
Bonne route vroom
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Benjamin Mer 7 Juin - 8:51

Très jolie!
Benjamin
Benjamin

Message par stroumph grognon Jeu 8 Juin - 8:57

magic a écrit:Belle machine  Super
Si la position va avec tes genoux c'est top.
Comme tu dis, pour l'amortissement arrière, SF va te résoudre ça vite fait et après que du bonheur.
Bonnes balades à toi avec ta RE et en plus, ton permis te dira merci. lol!

Jai rv demain matin chez Mike, ça l'arrange, il avait beaucoup de demande pour cette moto, et pas de mob dispo pour faire le proto.
donc rentable pour tous les 2  petard
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par stroumph grognon Jeu 8 Juin - 9:39

Bill Carbu a écrit:

...bonne position pieds en avant ( comme dans le cercueil diront les pessimistes) parfaite pour mes genoux...

pour les amortos arr ce sera vite corrigé grace à skock factory, j'y vais demain matin pour qu'ils prennent les cote et me fassent du matos sur mesure.
je vais faire retailler la selle qui force à écarter les jambes, et ajouter du moelleux à l'assise.
sur toutes mes bécanes j'ai fait améliorer l'assise, donc ...........

et je garde mon pseudo  Cool
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par stroumph grognon Jeu 8 Juin - 9:45

M'dame Hortense a écrit:Eh bien voilà un homme grognon qui ne va plus l’être, tu as stroumfé celle qui te plaît et c’est parfait…. Bonne route.
J’ai doublé sur les routes ardéchoises, au pas de sénateur ou la tête dans les étoiles comme tu dis, un groupe de HP, …… c’était peut-être toi en plein essai de mis sur orbite. lol!
Bonne route vroom

je roule surtout le soir à la fraiche sur le réseau secondaire du nord 38, ça permet d'apprécier l'éclairage d'origine, tout leds très efficace, une chose de moins à améliorer.

le moteur à besoin de quelques milliers de km pour dévoiler tout son charme, mais c'est assez sympa déjà.

le poids de la moto se fait sentir uniquement quant il faut la reculer dans le garage en faut plat debout contre, et quand il faut la béquiller sur la centrale, surtout comparé à la 1200ST, qui était facile à poser sur la béquille.

study
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par stroumph grognon Mar 4 Juil - 16:43

Papy a écrit:
Bill Carbu a écrit:

depuis que j'ai les protos SF le confort est meilleur  Very Happy

à gauche SF avec le 101mm de course comme le promet RE, réglage par molette à 14 crans trés efficace, en solo je règle au 1er. Ressort taré à mon poids

à droite merdouille chinoise d'origine, avec 95mm de course, soit 6 de moins qu'annoncé

je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Sf310

Le doc es amortos, Mike Capon en personne. Ils les a posé, et il est allé tester la moto sur leur route test bien chaotique , à Morestel ce n'est pas ce qui manque, ailleurs en France non plus  Suspect
je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Sf210
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par Moustache7 Mar 4 Juil - 17:09

stroumph grognon a écrit:Le doc es amortos, Mike Capon en personne. Ils les a posé, et il est allé tester la moto sur leur route test bien chaotique , à Morestel ce n'est pas ce qui manque, ailleurs en France non plus  Suspect
je suis passé du kaiser au royal enfile des km  Sf210
Une bible es amortos, c'est bien vrai et d'une gentillesse XXL  Super
Moustache7
Moustache7

Message par Antoine Mar 4 Juil - 19:47

Très belle, cette moto !
Antoine
Antoine

Message par stroumph grognon Mar 4 Juil - 23:35

M'dame Hortense a écrit:Eh bien voilà un homme grognon qui ne va plus l’être, tu as stroumfé celle qui te plaît et c’est parfait…. Bonne route.
Bonne route vroom

Ben non m'dame, pas dans ce secteur ce jour là  Mad

samedi j'ai suivi des gars en custom HD du 63 au départ de la station essence de mon bled pommé jusqu'à Vizille. Ils roulaient bon rythme sur les départementales.  Ils étaient surpris qu'avec mon petit 650 en rodage j'ai d'aussi bonnes reprises, à 1200 km le moteur commence à se dépouponner  Laughing
pis avec de bons amortos maintenant c'est top. 
Si louis moto se bouge les miches, je devrais enfin recevoir ma bulle puig, de pire en pire ce site  Sad
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par Onclebenz Mer 5 Juil - 6:39

à gauche SF avec le 101mm de course comme le promet RE, réglage par molette à 14 crans trés efficace, en solo je règle au 1er. Ressort taré à mon poids

à droite merdouille chinoise d'origine, avec 95mm de course, soit 6 de moins qu'annoncé

Le doc es amortos, Mike Capon en personne. Ils les a posé, et il est allé tester la moto sur leur route test bien chaotique , à Morestel ce n'est pas ce qui manque, ailleurs en France non plus  Suspect
Tu devrais aller faire un tour en Amérique du nord, au Québec par exemple et on reparlera de l'état des routes françaises  Wink 
La France a je crois le 3eme réseau mondial en longueur et pour le parcourir le plus souvent possible par les (petites) départementales je suis souvent vraiment surpris par son bon état. Moi c'est plus le prix exorbitant des autoroutes qui me choque ici.
Onclebenz
Onclebenz

Message par stroumph grognon Mer 5 Juil - 7:59

Onclebenz a écrit:

Tu devrais aller faire un tour en Amérique du nord, au Québec par exemple et on reparlera de l'état des routes françaises  Wink 
La France a je crois le 3eme réseau mondial en longueur et pour le parcourir le plus souvent possible par les (petites) départementales je suis souvent vraiment surpris par son bon état. Moi c'est plus le prix exorbitant des autoroutes qui me choque ici.

Pas de bol mon gars j'y vais régulièrement, ma fille vit depuis 15 ans au Québec. J'y ai souvent vu des routes en réfection l'été, pour moi rien d'anormal, ayant bossé longtemps en TP routes, les hivers rigoureux les détériorent.
Mon frère vit depuis 20 ans aux USA, j'y ai pas remarqué de routes à chèvres Mad , mais chiantes et trop droites oui.  

Les autoroutes payantes personnellement en auto ou moto j'y vais pas, 20 ans au volant de véhicules lourds ça m'a suffit. J'arrive à partir du 38 pour aller à St Malo sans payer, on est pas à 1 h près. 
donc le prix je m'en tappe  petard

Alors ce genre de réflexions laisses moi rire.

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Dernière édition par stroumph grognon le Mer 5 Juil - 8:07, édité 1 fois (Raison : ns)
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par Onclebenz Mer 5 Juil - 21:58

Bon yeu t as mangé du chval! Je vois pas où j'ai pas de bol et je suis bien content de te faire rire,
J'ai juste eu le malheur de pas trouvé notre réseau si dégueu que ça vu sa densité.
Je sais pas où est ta fille et où t as traîné tes roues mais dire que le réseau québecois est pas pire là c'est moi qui me marre, comme ça on est 2 à rire youpi . J'ai vécu aussi à l'ouest au Yukon et j'ai traversé le pays dans tous les sens et les routes québécoises sont de loin les pires, il doit y faire plus froid qu'ailleurs d'après ce que tu dis...
Onclebenz
Onclebenz

Message par stroumph grognon Jeu 6 Juil - 8:42

Onclebenz a écrit:Bon yeu t as mangé du chval! Je vois pas où j'ai pas de bol et je suis bien content de te faire rire,
J'ai juste eu le malheur de pas trouvé notre réseau si dégueu que ça vu sa densité.
Je sais pas où est ta fille et où t as traîné tes roues mais dire que le réseau québecois est pas pire là c'est moi qui me marre, comme ça on est 2 à rire youpi . J'ai vécu aussi à l'ouest au Yukon et j'ai traversé le pays dans tous les sens et les routes québécoises sont de loin les pires, il doit y faire plus froid qu'ailleurs d'après ce que tu dis...

Chaque fois que j'y vais j'y passe 3 semaines, je loue une bagnole, quand je la rend, il y a 4000 km de +. donc je ne reste pas à Montréal.

J'habite en Rhône Alpes, les routes de montagnes pourries ça manque pas, surtout avec les aléas hivernaux. J'ai assez trainé mon pata bouille (camion de refection de route) sur les routes de la région pour savoir ce qui bouzille les routes.

petard  bonne route Missiou raleur . J'ai le diplôme d'ocus pas toi  mort de rire mort de rire mort de rire
stroumph grognon
stroumph grognon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé