Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 21:55
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 21:36
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par H20 Aujourd'hui à 21:31
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 20:49
» controle technique deux roues
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Moto volée...et retrouvée
par Tintin Aujourd'hui à 16:36
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Hier à 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Hier à 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Hier à 15:14
» Nouveau venu
par Tintin Hier à 9:33
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par mino Mar 19 Nov 2024 - 9:19
» Photos délire
par Philippe49 Lun 18 Nov 2024 - 22:41
Royal Enfield pas Bullet
+15
flat-win
JCM
Ppat
grisou
didier2a
Onclebenz
sifran
olivier81
Bill Carbu
Joe Derpi
capdefra
Ghost Dog
pascal88
Brigitte
Pec
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Royal Enfield pas Bullet
Il est beaucoup question de RE Bullet ces temps ci. C'est bien normal, avec les exploits de Denis sur le toit du monde, entre autres.
Mais RE, c'est aussi la p'tite nouvelle, une p'tite plus grosse en l’occurrence, et qui était attendue depuis longtemps par les aficionados (dont je fais partie depuis ... 40 ans et plus )
http://www.motomag.com/Essai-Royal-Enfield-Interceptor-triomphe-a-l-indienne-video.html
En voilà une qui pourrait être une moto de fin de carrière de motard. Elle apporte un charme et un agrément qui n'a pas échappé au journaliste en tout cas!
V
Mais RE, c'est aussi la p'tite nouvelle, une p'tite plus grosse en l’occurrence, et qui était attendue depuis longtemps par les aficionados (dont je fais partie depuis ... 40 ans et plus )
http://www.motomag.com/Essai-Royal-Enfield-Interceptor-triomphe-a-l-indienne-video.html
En voilà une qui pourrait être une moto de fin de carrière de motard. Elle apporte un charme et un agrément qui n'a pas échappé au journaliste en tout cas!
V
Pec- Messages : 7630
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Royal Enfield pas Bullet
Effectivement, RE se fait une sérieuse clientèle en Europe et j'en vois de plus en plus dans le 06 car c'est une moto facile
Brigitte- Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Royal Enfield pas Bullet
Essai il y a quelques jours
Royal Enfield 650 Interceptor
Une jolie bécane toute simple.
Un petit tour cet après midi pour essayer cette jolie bécane.
Finalement elle n'est pas si petite et sur la selle plate on s'installe facilement.
Un joli son. Quelques détails de finition pas top mais rien de bien méchant
Peu de vibrations et un moteur très souple qui permet d'enrouler le nez au vent, il reprend en sixième à 2000 tr/mn.
Ce n'est pas un monstre de puissance mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Une suspension arrière un peu sèche et une fourche qui plonge un peu au freinage. Rien de bien méchant.
Au final une moto attachante qui fait bien le job pour lequel elle a été conçue.
Je suis sur que les accessoiristes vont s'en donner à cœur joie. c'est ce qu'on observe sur les vidéos indiennes du sujet
J'attends la Continentale GT pour comparer
pascal88- Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Vosges entre lacs et montagnes
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Royal Enfield pas Bullet
Vu les essais déjà parus que le tien confirme, je pense que Royal Enfield a fait très fort sur ce coup là et qu'on va en voir pas mal sur nos routes, en orange bien sûr car elle est à tomber dans cette couleur
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
Elle aurait été disponible sur le champ, j'aurais été capable de repartir avec ! Mais il y a un a deux mois de délai pour en avoir une...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Royal Enfield pas Bullet
Ghost Dog a écrit:Elle aurait été disponible sur le champ, j'aurais été capable de repartir avec ! Mais il y a un a deux mois de délai pour en avoir une...
Ben oui, ça donne à réfléchir, des fois qu'ils te sortiraient une nouveauté entre les coups
Blague à part, j'essayerais bien, mais je nous vois mal faire ce que nous faisons avec ma GSA....
Quoi? J'aime cette grosse?
Bien possible, oui
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Royal Enfield pas Bullet
Royal Enfield soigne son service après vente en Europe; pas con
https://www.motociclismo.it/royal-enfield-proclamati-i-tecnici-piu-esperti-77873
https://www.motociclismo.it/royal-enfield-proclamati-i-tecnici-piu-esperti-77873
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Royal Enfield pas Bullet
J'ai pas tout compris, vu qu'y causent pas l'Ardéchois
... mais la R.E. bleue à la fin, elle ressemble drôlement à une Yamaha
V
Pec- Messages : 7630
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
dans le même style d'olivier81, ya ça :
https://www.royalenfield.com/fr/fr/motorcycles/bullet-trials-500/
https://www.royalenfield.com/fr/fr/motorcycles/bullet-trials-500/
Re: Royal Enfield pas Bullet
Belle machine cette Bullet Trial 500, juste dommage et étonnnant qu'ils n'y aient pas mis le 650... 27ch pour 192kg et un débattement arrière de 80mm va falloir pédaler dans les côtes
Onclebenz- Messages : 1297
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Royal Enfield pas Bullet
j'avais acheté y'a 2 ans une himalayan pensant qu'a bientôt 60 balais cela ferais le job
je vous passe le rodage a pas vite :50 /60
je jour avec 1500 kms au compteur je n'ai pas pu suivre un kangoo en descente
j'ai compris que j'avais fait une erreur de casting
la petite machine est en soit agréable sur beaucoup de points mais 25 cv......
si les indous lui en avait mis 10 de plus je l'aurais gardée
et voilà comment je suis arrivé chez les flats : c'est la faute aux indous.......
non plutôt grâce a eux que je roule en r1150r
je vous passe le rodage a pas vite :50 /60
je jour avec 1500 kms au compteur je n'ai pas pu suivre un kangoo en descente
j'ai compris que j'avais fait une erreur de casting
la petite machine est en soit agréable sur beaucoup de points mais 25 cv......
si les indous lui en avait mis 10 de plus je l'aurais gardée
et voilà comment je suis arrivé chez les flats : c'est la faute aux indous.......
non plutôt grâce a eux que je roule en r1150r
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Royal Enfield pas Bullet
J ai eu une 500 Bullet (très souvent en panne d' ailleurs) que j' ai décidé de revendre le jour ou une petite minette de 40 kg m' a dépassé avec son scoot 50 bien "tapé" .... La honte du motard ( même non sportif ) !didier2a a écrit:j'avais acheté y'a 2 ans une himalayan pensant qu'a bientôt 60 balais cela ferais le job
je vous passe le rodage a pas vite :50 /60
je jour avec 1500 kms au compteur je n'ai pas pu suivre un kangoo en descente
j'ai compris que j'avais fait une erreur de casting
la petite machine est en soit agréable sur beaucoup de points mais 25 cv......
si les indous lui en avait mis 10 de plus je l'aurais gardée
et voilà comment je suis arrivé chez les flats : c'est la faute aux indous.......
non plutôt grâce a eux que je roule en r1150r
25 Cv , je regrette , mais ça ne fait pas le job ! même sans penser aux 4 voies !
Elle a été remplacé par une K75 qui elle était fiable ( extrêmement )et performante ....
Dernière édition par grisou le Ven 5 Fév 2021 - 19:18, édité 1 fois
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Royal Enfield pas Bullet
@didier2a L'hymalan, j'essaie d'en trouver une en 2° moto pour tous les jours...
En moto principale, je l'ai essayé, bien qu'elle soit très attachante, non.
Au fait, quelles sont les révisions que tu as faites en 2 ans ? Et piur combien de kms ?
En moto principale, je l'ai essayé, bien qu'elle soit très attachante, non.
Au fait, quelles sont les révisions que tu as faites en 2 ans ? Et piur combien de kms ?
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Royal Enfield pas Bullet
Le sujet du post portait au début sur le moteur de 650 qui lui fait très bien le job: je l'ai essayée au salon de Barcelonnette sur la montée à la station de Pra-Loup et j'ai trouvé qu'elle avait toute la patate nécessaire pour les balades en solo, même en montagne.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
capdefra a écrit:Le sujet du post portait au début sur le moteur de 650 qui lui fait très bien le job: je l'ai essayée au salon de Barcelonnette sur la montée à la station de Pra-Loup et j'ai trouvé qu'elle avait toute la patate nécessaire pour les balades en solo, même en montagne.
Faut quand même pas déconné ...ou alors tu t’es pris un sacré coup de vieux mon Franck
JCM- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Royal Enfield pas Bullet
Pour Ppat
Jai fait 2500kms première révision vidange a 800kms
Puis j'ai fait une vidange a 2000 au bout d'un an
sinon c'est tous les 5000
Petite moto très sympa faut juste avoir le cerveau cool qui va avec
Je suis pas un fou de vitesse mais y a des limites
Jai fait 2500kms première révision vidange a 800kms
Puis j'ai fait une vidange a 2000 au bout d'un an
sinon c'est tous les 5000
Petite moto très sympa faut juste avoir le cerveau cool qui va avec
Je suis pas un fou de vitesse mais y a des limites
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Royal Enfield pas Bullet
Et non, je t'assure que j'ai pris du plaisir avec cette 650 et je suis certain qu'en solo , elle peut convenir à pas mal de monde pour un programme de balade, pas d'arsouille bien évidemment!JCM a écrit:capdefra a écrit:Le sujet du post portait au début sur le moteur de 650 qui lui fait très bien le job: je l'ai essayée au salon de Barcelonnette sur la montée à la station de Pra-Loup et j'ai trouvé qu'elle avait toute la patate nécessaire pour les balades en solo, même en montagne.
Faut quand même pas déconné ...ou alors tu t’es pris un sacré coup de vieux mon Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
JCM a écrit:capdefra a écrit:Le sujet du post portait au début sur le moteur de 650 qui lui fait très bien le job: je l'ai essayée au salon de Barcelonnette sur la montée à la station de Pra-Loup et j'ai trouvé qu'elle avait toute la patate nécessaire pour les balades en solo, même en montagne.
Faut quand même pas déconné ...ou alors tu t’es pris un sacré coup de vieux mon Franck
On peut aussi regarder le paysage hein mon Jean-Claude
(des mauvaises langues diraient que Franck a une Honda comme base de comparaison, mais je n'aurai pas cette bassesse )
Re: Royal Enfield pas Bullet
Bruno, je n'aurais qu'une seule réponse: de la part de Honda bien sûr
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
Franck a raison ,on parle du 650 mais bon ...
27 0u 40 0u 47 cv je sais plus .... c’est pas le soucis si ce n’est que ça marche un peu mieux quand il y en a un mi imum pour trimballer la ferraille parce que ça pèse autour de 200kgs !
Donc le 650 très bien sur mes routes tarnaise petit col autour de 1000m mais pas de routes rapide .... donc c’est uniquement un joujou pour la promenade et ça fonctionne très bien mais on se lasse vite ... et oui trop de confort .
C’est pour ça qu’avec mes vieux tracassins je me régale ... mais pas d’abs encore moins de freins et les suspats on oubli heureusement ça roule pas vite .... trop certaine fois c’est le plaisir de ce traîner la bite dans un ronronnement qui nous abasourdis au bout de 60 bornes et heureux d’être de retour au bercail sans panne
Mon 500 terrot pesait 190 kgs pour 21 cv et je me suis bien amuse avec mais ras le bol de mettre les mains dedans !
Donc avec une machine plus moderne et un peu plus performante ,ça peux le faire ... surtout quand je commenserai a sucrer les fraises
Sur ce ,bonne
27 0u 40 0u 47 cv je sais plus .... c’est pas le soucis si ce n’est que ça marche un peu mieux quand il y en a un mi imum pour trimballer la ferraille parce que ça pèse autour de 200kgs !
Donc le 650 très bien sur mes routes tarnaise petit col autour de 1000m mais pas de routes rapide .... donc c’est uniquement un joujou pour la promenade et ça fonctionne très bien mais on se lasse vite ... et oui trop de confort .
C’est pour ça qu’avec mes vieux tracassins je me régale ... mais pas d’abs encore moins de freins et les suspats on oubli heureusement ça roule pas vite .... trop certaine fois c’est le plaisir de ce traîner la bite dans un ronronnement qui nous abasourdis au bout de 60 bornes et heureux d’être de retour au bercail sans panne
Mon 500 terrot pesait 190 kgs pour 21 cv et je me suis bien amuse avec mais ras le bol de mettre les mains dedans !
Donc avec une machine plus moderne et un peu plus performante ,ça peux le faire ... surtout quand je commenserai a sucrer les fraises
Sur ce ,bonne
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
25 ou 48 chevaux, ça fait quand même une différence sur une moto de 200 kilos. En plus la 650 c'est un bicylindre, avec de bonnes reprises, peu de vibrations et donc beaucoup plus d'agrément qu'un mono.
Je me vois bien avec cette moto dans quelques années quand la facilité primera pour pouvoir continuer à rouler à moto!
Je me vois bien avec cette moto dans quelques années quand la facilité primera pour pouvoir continuer à rouler à moto!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
capdefra a écrit:Et non, je t'assure que j'ai pris du plaisir avec cette 650 et je suis certain qu'en solo , elle peut convenir à pas mal de monde pour un programme de balade, pas d'arsouille bien évidemment!JCM a écrit:capdefra a écrit:Le sujet du post portait au début sur le moteur de 650 qui lui fait très bien le job: je l'ai essayée au salon de Barcelonnette sur la montée à la station de Pra-Loup et j'ai trouvé qu'elle avait toute la patate nécessaire pour les balades en solo, même en montagne.
Faut quand même pas déconné ...ou alors tu t’es pris un sacré coup de vieux mon Franck
Et surtout c'est une belle moto pour 6.500 balles !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Royal Enfield pas Bullet
capdefra a écrit:25 ou 48 chevaux, ça fait quand même une différence sur une moto de 200 kilos. En plus la 650 c'est un bicylindre, avec de bonnes reprises, peu de vibrations et donc beaucoup plus d'agrément qu'un mono.
Je me vois bien avec cette moto dans quelques années quand la facilité primera pour pouvoir continuer à rouler à moto!
+1, mais la grosse différence pour moi ,c’est que je roule sur une bécane de plus de 60 ans voir plus....
Pas un pseudo machin chose fabriquer par des types qui ne rouleront jamais avec ....
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
Si j’en ai la possibilité, j’essayerais cette moto, elle m’intrigue, et j’ai tellement peu d’expérience des machines donc j’ai l’envie de tout essayer, de tout connaître.
Sur un autre forum et je ne parle pas de celui estampillé RE, ils n’en font que l’éloge de cette 650, mais j’ai l’impression qu’ils savent savourer le plaisir de rouler dans la méditation..... Ils ont un fils de discussion rien que pour les RE, et d’ailleurs tous ont une autre moto ou d’autres tracassins pour l’arsouille........
Ils disent un peu la même chose qu’Olivier, Franc, relisez le CR de GostDog..... ils se font des roads trip ensemble et apparemment ont bien compris la philosophie de cette moto.... leur plaisir n’a pas l’air d’être faint et me font envie de pouvoir partager leur road trip quand je disposerais de mon temps.
Après, on peut considérer que ce n’est pas de la moto, qu’il n’y a pas de plaisir, en dessous de 1000 cm3 et de 120 cv et que seule la performance, la puissance compte mais je trouve parfois les propos ici tenus, un peu réducteur ..... perdriez-vous vos âmes de motards avec la possession de trois petites lettre bavaroise .
Un motard peut légitimement très bien prendre du plaisir en se scotchant le cerveau avec une 1000RS sur circuit et dans le même temps se prendre autant de plaisir à effectuer un road trip avec une RE et apprécier les deux, s’en aucune comparaison possible, on ne compare pas un serpent avec un éléphant .
Le seul problème qu’il y ait, c’est que le garage ne sera jamais assez grand pour avoir toutes les motos dont on rêve...... et la vrai question aujourd’hui est de pouvoir rouler
Sur un autre forum et je ne parle pas de celui estampillé RE, ils n’en font que l’éloge de cette 650, mais j’ai l’impression qu’ils savent savourer le plaisir de rouler dans la méditation..... Ils ont un fils de discussion rien que pour les RE, et d’ailleurs tous ont une autre moto ou d’autres tracassins pour l’arsouille........
Ils disent un peu la même chose qu’Olivier, Franc, relisez le CR de GostDog..... ils se font des roads trip ensemble et apparemment ont bien compris la philosophie de cette moto.... leur plaisir n’a pas l’air d’être faint et me font envie de pouvoir partager leur road trip quand je disposerais de mon temps.
Après, on peut considérer que ce n’est pas de la moto, qu’il n’y a pas de plaisir, en dessous de 1000 cm3 et de 120 cv et que seule la performance, la puissance compte mais je trouve parfois les propos ici tenus, un peu réducteur ..... perdriez-vous vos âmes de motards avec la possession de trois petites lettre bavaroise .
Un motard peut légitimement très bien prendre du plaisir en se scotchant le cerveau avec une 1000RS sur circuit et dans le même temps se prendre autant de plaisir à effectuer un road trip avec une RE et apprécier les deux, s’en aucune comparaison possible, on ne compare pas un serpent avec un éléphant .
Le seul problème qu’il y ait, c’est que le garage ne sera jamais assez grand pour avoir toutes les motos dont on rêve...... et la vrai question aujourd’hui est de pouvoir rouler
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Royal Enfield pas Bullet
+1 belle synthèse
Plusieurs mobs pour différents plaisir
Plusieurs mobs pour différents plaisir
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
Chez RE , je n ai essayé que le bicylindre , et j ai été agréablement surpris
Une moto facile pour musarder à 80 ou 90 km/h , qui offre un rapport qualité / prix , honnête
Une moto facile pour musarder à 80 ou 90 km/h , qui offre un rapport qualité / prix , honnête
Invité- Invité
Re: Royal Enfield pas Bullet
Bill a raison de le souligner, c'est en plus une très belle moto ( en orange ou en rouge ) pour 6500 balles!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
M'dame Hortense a écrit:Si j’en ai la possibilité, j’essayerais cette moto, elle m’intrigue, et j’ai tellement peu d’expérience des machines donc j’ai l’envie de tout essayer, de tout connaître.
Sur un autre forum et je ne parle pas de celui estampillé RE, ils n’en font que l’éloge de cette 650, mais j’ai l’impression qu’ils savent savourer le plaisir de rouler dans la méditation..... Ils ont un fils de discussion rien que pour les RE, et d’ailleurs tous ont une autre moto ou d’autres tracassins pour l’arsouille........
Ils disent un peu la même chose qu’Olivier, Franc, relisez le CR de GostDog..... ils se font des roads trip ensemble et apparemment ont bien compris la philosophie de cette moto.... leur plaisir n’a pas l’air d’être faint et me font envie de pouvoir partager leur road trip quand je disposerais de mon temps.
Après, on peut considérer que ce n’est pas de la moto, qu’il n’y a pas de plaisir, en dessous de 1000 cm3 et de 120 cv et que seule la performance, la puissance compte mais je trouve parfois les propos ici tenus, un peu réducteur ..... perdriez-vous vos âmes de motards avec la possession de trois petites lettre bavaroise .
Un motard peut légitimement très bien prendre du plaisir en se scotchant le cerveau avec une 1000RS sur circuit et dans le même temps se prendre autant de plaisir à effectuer un road trip avec une RE et apprécier les deux, s’en aucune comparaison possible, on ne compare pas un serpent avec un éléphant .
Le seul problème qu’il y ait, c’est que le garage ne sera jamais assez grand pour avoir toutes les motos dont on rêve...... et la vrai question aujourd’hui est de pouvoir rouler
Une petite histoire pour commenter tes propos Géraldine !
Je roule en moto depuis plus de trente ans avec des amis qui possèdent ou ont possédés différentes mob genre Ducati Multistrada , S2R ,S4R et j'en passe…
Ces mêmes potes sont partis en Inde pour un treep avec des RE en loc ( j'aurai du être de la partie ). Il ont tellement pris leurs panards que trois d'entre eux ont acquis des Bullet et roulent depuis majoritairement avec elles. Deux en solo et un en duo , ce dernier ayant vendu sa Multistrada Pikes Peak de 160 bourrins . Je lui avait dit qu'il ne tiendrait pas 6 mois qu'il allait racheter une grosse cylindrée vu qu'il ne manquait ni de moyens ni de place. Que nenni ! ça va bientôt faire 2 ans…
Je précise aussi que deux d'entre eux font de la piste...
Je vous en parle même pas quand je vais rouler avec eux souvent pour les 4 jours de l'ascension ! ma consommation descend à moins de 4 litres aux cents ! . A tel point que je me suis posée la question d'en acquérir une mais je n'en ai ni la place ni les moyens…
J'ai bien sur essayé leur RE , c'est une autre philosophie de la moto qui n'est ma foi ne manque pas de charme , bien sur, il faut tout anticiper , ne pas perdre trop de vitesse pour la relance après un virage ,calculer pour les dépassement et prévoir le trajet sur deux jours dès qu'il dépasse les 400 bornes .
Tout ça pour dire qu'après des dizaines d'année de sportive ou autre ,il est possible de revenir aux basiques… Certains ici l'ont déjà fait...
J'avoue volontiers que je n'y suis pas prêt , moi qui aime tant les sensations, mais il ne faut jamais dire jamais !
yansandan- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Royal Enfield pas Bullet
Juste pour enrichir le propos. Perso, je n'aime pas opposer.
J'aime la moto, comme tous les motards. Ma philosophie ''une moto c'est 2 roues et un moteur. Point''.
Le motard s'adapte à sa monture et adapte la monture à sa personnalité, budget aussi.
Je crois beaucoup en une moto simple, facilement réparable et à l'entretien facile. Je rêve aussi devant les bécanes d'exception.
Aujourd'hui, je roule avec plaisir sur une r1200r de 2007. Mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais en roulant avec la r100rt de 60cv....
J'aime la moto, comme tous les motards. Ma philosophie ''une moto c'est 2 roues et un moteur. Point''.
Le motard s'adapte à sa monture et adapte la monture à sa personnalité, budget aussi.
Je crois beaucoup en une moto simple, facilement réparable et à l'entretien facile. Je rêve aussi devant les bécanes d'exception.
Aujourd'hui, je roule avec plaisir sur une r1200r de 2007. Mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais en roulant avec la r100rt de 60cv....
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Royal Enfield pas Bullet
Ppat a écrit:Juste pour enrichir le propos. Perso, je n'aime pas opposer.
J'aime la moto, comme tous les motards. Ma philosophie ''une moto c'est 2 roues et un moteur. Point''.
Le motard s'adapte à sa monture et adapte la monture à sa personnalité, budget aussi.
Je crois beaucoup en une moto simple, facilement réparable et à l'entretien facile. Je rêve aussi devant les bécanes d'exception.
Aujourd'hui, je roule avec plaisir sur une r1200r de 2007. Mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais en roulant avec la r100rt de 60cv....
L'une des motos les plus simple d'entretien que j'ai eu fût mon Honda 750 CBX avec ses soupapes à rattrapage hydraulique du jeu, il n'y avait que la vidange à faire.
Encore plus aboutie pour la simplicité de l'entretien le Honda 750 XLV, rattrape hydraulique et filtre à air à accès directe par une simple trappe sur le réservoir, avec sa transmission par cardan c'était une vraie baroudeuse infatigable.
Modernisée ce serait une moto qui aurait bien sa place aujourd'hui, non ?
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Royal Enfield pas Bullet
Bill Carbu a écrit:.
Modernisée ce serait une moto qui aurait bien sa place aujourd'hui, non ?
Effectivement, en plus je trouve que la ligne n’a pas tellement vieillie
Dernière édition par JCM le Sam 6 Fév 2021 - 21:03, édité 2 fois
JCM- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Royal Enfield pas Bullet
Euh... v’là le Bill qui essaie de nous refourguer ses bécanes du soleil levant
Ici c’est RE , inde et un peu de chinoiseries....
Maintenant il a pas tord
Ici c’est RE , inde et un peu de chinoiseries....
Maintenant il a pas tord
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
olivier81 a écrit:Euh... v’là le Bill qui essaie de nous refourguer ses bécanes du soleil levant
Ici c’est RE , inde et un peu de chinoiseries....
Maintenant il a pas tord
Je me permettais juste de rebondir sur la réflexion de @Ppat sur l'entretien et la simplicité mécanique d'une moto, pour dire que cela avait existé et que cela n'existe plus aujourd'hui, il s'avère que c'était une Honda, et je n'essaie pas de vous "refourguer" quoi que ce soit, c'est de l'histoire de la moto, si vous connaissez une autre machine qui soit allée aussi loin dans l'économie à l'entretien je suis preneur.
Va falloir que je commence à réfléchir à ne heurter personne avant de poster sur le forum, décidément .
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Royal Enfield pas Bullet
didier2a a écrit:j'avais acheté y'a 2 ans une himalayan pensant qu'a bientôt 60 balais cela ferais le job
j'ai compris que j'avais fait une erreur de casting
et voilà comment je suis arrivé chez les flats : c'est la faute aux indous.......
Ben, acheter une Himalayan et espérer avoir les performances d'une Gs c'est un peu curieux,
autant acheter directement une GS.
Sinon t'as aussi ca qui y ressemble ...
oops bill, pareil que toi c'est une honda..
skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Royal Enfield pas Bullet
Il attendait peut être pas les perfs d'une GS mais espérait plutôt qu'il saurait s'adapter à la faible puissance de la bête et puis...ça le fait pas, je me suis fait plusieurs fois avoir en croyant que d'autres choses que la puissance me ferait aimer une meule (trails d'autrefois par exemple) pis non. Heureusement on aime pas tous les mêmes machinesskudelechacal a écrit:didier2a a écrit:j'avais acheté y'a 2 ans une himalayan pensant qu'a bientôt 60 balais cela ferais le job
j'ai compris que j'avais fait une erreur de casting
et voilà comment je suis arrivé chez les flats : c'est la faute aux indous.......
Ben, acheter une Himalayan et espérer avoir les performances d'une Gs c'est un peu curieux,
autant acheter directement une GS.
Sinon t'as aussi ca qui y ressemble ...
oops bill, pareil que toi c'est une honda..
Onclebenz- Messages : 1297
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Royal Enfield pas Bullet
T'as qu'a dire du bien des Guzzi, apparemment c'est ce qu'il y a de plus consensuel sur ce forum BM...Bill Carbu a écrit:
Va falloir que je commence à réfléchir à ne heurter personne avant de poster sur le forum, décidément .
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai Royal Enfield Bullet
» Indian Royal Enfield
» Architectures
» je suis passé du kaiser au royal enfile des km
» Indian Royal Enfield
» Architectures
» je suis passé du kaiser au royal enfile des km
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum