Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Royal Enfield pas Bullet
+15
flat-win
JCM
Ppat
grisou
didier2a
Onclebenz
sifran
olivier81
Bill Carbu
Joe Derpi
capdefra
Ghost Dog
pascal88
Brigitte
Pec
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Royal Enfield pas Bullet
T’inquiète pas mon bon Bill ,c’étais juste histoire de te faire réagir
En plus je suis d’accord avec toi, mais peut importe ... ce qui est enrichissant ce sont les avis de chacun différent ou non
En plus je suis d’accord avec toi, mais peut importe ... ce qui est enrichissant ce sont les avis de chacun différent ou non
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
skudelechacal a écrit:didier2a a écrit:j'avais acheté y'a 2 ans une himalayan pensant qu'a bientôt 60 balais cela ferais le job
j'ai compris que j'avais fait une erreur de casting
et voilà comment je suis arrivé chez les flats : c'est la faute aux indous.......
Ben, acheter une Himalayan et espérer avoir les performances d'une Gs c'est un peu curieux,
autant acheter directement une GS.
Sinon t'as aussi ca qui y ressemble ...
oops bill, pareil que toi c'est une honda..
Au fait maintenant que t’as un peu fait de off road avec ton indienne ,tu peux nous en dire plus ?
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
Yes ... j'arrive aux 1000 .
Pour reprendre certaines reflexions avant, en comparaison de la plupart des trails qui sortent globalement sur le papier c'est complétement nul, 25ch pour 180kg c'est pas ouf, beaucoup de ferraille et peu de plastique, mais comparaison n'est pas raison !
Beaucoup de gens achètent cette marque pour son coté tranquille et pas cher, mais une fois dans le garage ils trouvent que finalement ça manque de confort et watt et comparent aux grandes marques, ils ont du mal a assumer le coté low cost du bouzin. Donc ils revendent vite fait et achètent du Bonneville ou v7 en prétextant une erreur de casting.
Si tu achète une RE c'est que tu as envie d'une bécane simple et peu performante mais hyper facile d'utilisation.
C'est donc très nul, au regard des criteres actuels, mais incroyablement polyvalent tu peux tout faire avec sans te poser plus question que ça.
Pour le off road je te laisse demander au spécialiste enduro, Pascalito qu'il l'a essayé (et le cochon me l'a rendue couvert de merdasse ...)
Il n'y aurai pas mis les pneu de la GS, ni moi la katoche...
Sinon ta une partie de la réponse en vidéo, même sans compétence comme moi ça le fait ... et ca fini par terre! mais c'est pas grave.
Concernant la route pour faire simple si c'est plutôt coupleux j'usqua 80/90 ensuite faut un peu attentif quand tu double un camion mais ça passe sans problème il juste faut être bien dans les tours, mais c'est pas très sympa, c'est quand même plus fun sur des petites routes viroleuses. T'es quand même obligé de garder une œil sur le compteur, tu te retrouve régulièrement a 100 km/h sans même t'en rendre compte. Pour le confort c'est pas super mais c'est correct.
Ca arrive et tiens le 130 sans trop problème la preuve:
En conclusion c'est juste génial. C'est parfait pour c'est que c'est censé faire.
RE ça n'a pas grand chose rien a voir avec les autres marques, il ne sert a a rien de les comparer.
Assurance minimaliste, consommation ridicule, super génial pour la campagne, génial en ville, c'est juste pas adapté a l'autoroute..
Si ta connu et apprécié les XT, DR, Dominator, KLR, ben c'est pas aussi expressif, mais c'est très proche , pour quasiment le même prix, mais avec 0km, et une moto aux normes actuelles.
Pour reprendre certaines reflexions avant, en comparaison de la plupart des trails qui sortent globalement sur le papier c'est complétement nul, 25ch pour 180kg c'est pas ouf, beaucoup de ferraille et peu de plastique, mais comparaison n'est pas raison !
Beaucoup de gens achètent cette marque pour son coté tranquille et pas cher, mais une fois dans le garage ils trouvent que finalement ça manque de confort et watt et comparent aux grandes marques, ils ont du mal a assumer le coté low cost du bouzin. Donc ils revendent vite fait et achètent du Bonneville ou v7 en prétextant une erreur de casting.
Si tu achète une RE c'est que tu as envie d'une bécane simple et peu performante mais hyper facile d'utilisation.
C'est donc très nul, au regard des criteres actuels, mais incroyablement polyvalent tu peux tout faire avec sans te poser plus question que ça.
Pour le off road je te laisse demander au spécialiste enduro, Pascalito qu'il l'a essayé (et le cochon me l'a rendue couvert de merdasse ...)
Il n'y aurai pas mis les pneu de la GS, ni moi la katoche...
Sinon ta une partie de la réponse en vidéo, même sans compétence comme moi ça le fait ... et ca fini par terre! mais c'est pas grave.
Concernant la route pour faire simple si c'est plutôt coupleux j'usqua 80/90 ensuite faut un peu attentif quand tu double un camion mais ça passe sans problème il juste faut être bien dans les tours, mais c'est pas très sympa, c'est quand même plus fun sur des petites routes viroleuses. T'es quand même obligé de garder une œil sur le compteur, tu te retrouve régulièrement a 100 km/h sans même t'en rendre compte. Pour le confort c'est pas super mais c'est correct.
Ca arrive et tiens le 130 sans trop problème la preuve:
En conclusion c'est juste génial. C'est parfait pour c'est que c'est censé faire.
RE ça n'a pas grand chose rien a voir avec les autres marques, il ne sert a a rien de les comparer.
Assurance minimaliste, consommation ridicule, super génial pour la campagne, génial en ville, c'est juste pas adapté a l'autoroute..
Si ta connu et apprécié les XT, DR, Dominator, KLR, ben c'est pas aussi expressif, mais c'est très proche , pour quasiment le même prix, mais avec 0km, et une moto aux normes actuelles.
skudelechacal- Messages : 263
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Royal Enfield pas Bullet
Retour intéressant ! Quelle conso en ville ?
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Royal Enfield pas Bullet
Pour un apprentissage du TT, c'est sûr que je préférerais apprendre avec une RE Himalayan qu'avec une 1250 GSA ou une Katoche 1290, toutes deux à plus de 20.000 euros et beaucoup plus difficiles à maîtriser dans la boue!
D'ailleurs, le gars sur la vidéo de l'Himalayan, il a exactement les chaussures et le pantalon idoines pour finir très sale et très mouillé
D'ailleurs, le gars sur la vidéo de l'Himalayan, il a exactement les chaussures et le pantalon idoines pour finir très sale et très mouillé
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Royal Enfield pas Bullet
pour faire court: je n'ai pas vendu mon himalayan pour acheter une GS
pour m'amuser en tt j'ai un vieux 400 dr suzuki qui me donne plus de sensations que mon ex indienne
libre a ceux qui le désirent de rouler avec des pachydermes ,fussent ils bourrés d'électronique et d'aides a la conduite
je n'y vois aucun inconvénient
pour m'amuser en tt j'ai un vieux 400 dr suzuki qui me donne plus de sensations que mon ex indienne
libre a ceux qui le désirent de rouler avec des pachydermes ,fussent ils bourrés d'électronique et d'aides a la conduite
je n'y vois aucun inconvénient
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Royal Enfield pas Bullet
Normale .... mais tu sais sur le papier l’himalayan est plus puissante et meilleur couple que ton 400 mais c’est le poids qui fait la différence ... prêt de 50kgs d’écart !
Je comprend mieux et c’est quand même plus sympa de rouler avec un vieux bousin
Je comprend mieux et c’est quand même plus sympa de rouler avec un vieux bousin
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Royal Enfield pas Bullet
skudelechacal a écrit:Yes ... j'arrive aux 1000 .
Pour reprendre certaines reflexions avant, en comparaison de la plupart des trails qui sortent globalement sur le papier c'est complétement nul, 25ch pour 180kg c'est pas ouf, beaucoup de ferraille et peu de plastique, mais comparaison n'est pas raison !
Beaucoup de gens achètent cette marque pour son coté tranquille et pas cher, mais une fois dans le garage ils trouvent que finalement ça manque de confort et watt et comparent aux grandes marques, ils ont du mal a assumer le coté low cost du bouzin. Donc ils revendent vite fait et achètent du Bonneville ou v7 en prétextant une erreur de casting.
Si tu achète une RE c'est que tu as envie d'une bécane simple et peu performante mais hyper facile d'utilisation.
C'est donc très nul, au regard des criteres actuels, mais incroyablement polyvalent tu peux tout faire avec sans te poser plus question que ça.
Pour le off road je te laisse demander au spécialiste enduro, Pascalito qu'il l'a essayé (et le cochon me l'a rendue couvert de merdasse ...)
Il n'y aurai pas mis les pneu de la GS, ni moi la katoche...
Sinon ta une partie de la réponse en vidéo, même sans compétence comme moi ça le fait ... et ca fini par terre! mais c'est pas grave.
Concernant la route pour faire simple si c'est plutôt coupleux j'usqua 80/90 ensuite faut un peu attentif quand tu double un camion mais ça passe sans problème il juste faut être bien dans les tours, mais c'est pas très sympa, c'est quand même plus fun sur des petites routes viroleuses. T'es quand même obligé de garder une œil sur le compteur, tu te retrouve régulièrement a 100 km/h sans même t'en rendre compte. Pour le confort c'est pas super mais c'est correct.
Ca arrive et tiens le 130 sans trop problème la preuve:
En conclusion c'est juste génial. C'est parfait pour c'est que c'est censé faire.
RE ça n'a pas grand chose rien a voir avec les autres marques, il ne sert a a rien de les comparer.
Assurance minimaliste, consommation ridicule, super génial pour la campagne, génial en ville, c'est juste pas adapté a l'autoroute..
Si ta connu et apprécié les XT, DR, Dominator, KLR, ben c'est pas aussi expressif, mais c'est très proche , pour quasiment le même prix, mais avec 0km, et une moto aux normes actuelles.
Merci Dominique
Réponse claire ,c’est pas une mob de kéké , c’est la mob du coursier,percheron infatigable
J’ai juste peur que ce soit un peu lourd en off road sûr tu nous a envoyé une belle preuve mais tous ne son pas des Auriol en puissance
En occase on en vois pas trop et les tarifs son proche d’une neuve ....
En tous cas amuse toi bien avec ton nouveau tracassin
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
Surtout c'est pas facile de trouver un trail polyvalent avec 200mm de débattement en suspensions neuve pour 4.700€ !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Royal Enfield pas Bullet
Eux ont fait leur choix d’une
Flotte de RE
Flotte de RE
M'dame Hortense- Messages : 2803
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Royal Enfield pas Bullet
https://www.youtube.com/watch?v=z6sPF1PYPW8
Ça roule pas vite mais ça roule loin
Ça roule pas vite mais ça roule loin
Onclebenz- Messages : 1249
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Royal Enfield pas Bullet
Il y avait Java pour ça
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
P....ain de correcteur,ignorent.....
JAWA
JAWA
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Royal Enfield pas Bullet
Ppat a écrit: Quelle conso en ville ?
Pour la ville aucune idée,
pour le reste beaucoup annoncent 3,07 l/100 (450 Km ou plus entre pleins)
skudelechacal- Messages : 263
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Royal Enfield pas Bullet
Merci !
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai Royal Enfield Bullet
» Indian Royal Enfield
» Architectures
» je suis passé du kaiser au royal enfile des km
» Indian Royal Enfield
» Architectures
» je suis passé du kaiser au royal enfile des km
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|