Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 21:55
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 21:36
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par H20 Aujourd'hui à 21:31
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 20:49
» controle technique deux roues
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Moto volée...et retrouvée
par Tintin Aujourd'hui à 16:36
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Hier à 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Hier à 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Hier à 15:14
» Nouveau venu
par Tintin Hier à 9:33
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par mino Mar 19 Nov 2024 - 9:19
» Photos délire
par Philippe49 Lun 18 Nov 2024 - 22:41
Architectures
+3
Flatiron
Lumix
Echoes
7 participants
Page 1 sur 1
Architectures
Oui avec un "s" !
Je vous propose un nouveau post dédié à l'architecture... enfin je dirais même aux architectures (bâtiments, ouvrages d'art...)
Je fais pas mal de balades dans Paris (et ailleurs quand l'occasion se présente) et j'ai toujours une photo à prendre (comme pour le Street Art !)
Je démarre avec ce 1er partage, un bâtiment en cours de finalisation à la Cité Universitaire de Paris (14ème). Article sur Time Out partagé par un ami tunisien. Je me suis empressée d'aller voir "en vrai" et lui envoyer qq photos !
Extrait : "A la manière de la tour et du Boulevard Paris 13, il [Mehdi Ben Cheikh] a fait les choses en très grand en conviant deux artistes tunisiens à habiller entièrement la façade du pavillon Habib Bourguiba pour un résultat de toute beauté ! L'œuvre représente un enchevêtrement de lettres arabes en aluminium dessinées par l'artiste Shoof et mises en perspective par le designer Wissem Soussi. Vous pourrez l'admirer directement depuis le périphérique, de l'autre côté de la Cité U, pour un petite pause arty au milieu des bouchons."
Time Out - Cité U
Beaucoup de mal à insérer mes 4 photos !
Je vous propose un nouveau post dédié à l'architecture... enfin je dirais même aux architectures (bâtiments, ouvrages d'art...)
Je fais pas mal de balades dans Paris (et ailleurs quand l'occasion se présente) et j'ai toujours une photo à prendre (comme pour le Street Art !)
Je démarre avec ce 1er partage, un bâtiment en cours de finalisation à la Cité Universitaire de Paris (14ème). Article sur Time Out partagé par un ami tunisien. Je me suis empressée d'aller voir "en vrai" et lui envoyer qq photos !
Extrait : "A la manière de la tour et du Boulevard Paris 13, il [Mehdi Ben Cheikh] a fait les choses en très grand en conviant deux artistes tunisiens à habiller entièrement la façade du pavillon Habib Bourguiba pour un résultat de toute beauté ! L'œuvre représente un enchevêtrement de lettres arabes en aluminium dessinées par l'artiste Shoof et mises en perspective par le designer Wissem Soussi. Vous pourrez l'admirer directement depuis le périphérique, de l'autre côté de la Cité U, pour un petite pause arty au milieu des bouchons."
Time Out - Cité U
Beaucoup de mal à insérer mes 4 photos !
Echoes- Messages : 966
Lumix- L'oeil et la plume
Re: Architectures
merci Lumix !
alain resseguier- Messages : 10162
Terenez avec le brouillard, c'est beau Jean !
Très beau travail Flatiron.Flatiron a écrit:Merci Pascale, si ça t'intéresse tu en trouveras d'autres par LÀ
Aindien- Conteur effréné
Bill Carbu- Messages : 9348
Gustave Eiffel ?
alain resseguier- Messages : 10162
Excellent Alain !
Ah p'taing MARSEILLE!! Cathy viens voir ......
rouquin- Messages : 3248
Bill Carbu a écrit:Gustave Eiffel ?
Je ne crois pas. Pas mentionné dans Wikipédia. Je vais me renseigner plus avant...
La ligne 6 proprement dite se limitait alors au parcours Place d'Italie - Nation. Les travaux d'infrastructure sont achevés dès 1906, mais la CMP est peu empressée d'aménager et d'ouvrir à l'exploitation ce court tronçon qui ne dessert à cette époque qu'un secteur peu urbanisé et ne promet que des bénéfices très faibles. Néanmoins, sur l'insistance de la Ville de Paris, la ligne est enfin aménagée et ouverte aux voyageurs le 1er mars 19096. Jusqu'en 1931, la ligne 6 se cantonne à ce parcours limité. Mais à cette date, l'exposition coloniale qui se déroule au bois de Vincennes apporte une modification. La nécessité de mieux transporter les visiteurs au sud de la capitale amène à exploiter la ligne 6 de Nation à Étoile, en empruntant les voies de l'ex-Circulaire sud. Mais, dès la fin de l'exposition, l'exploitation antérieure reprend et la ligne 6 reste de nouveau cantonnée au parcours Nation - Place d'Italie7.
C'est le 6 octobre 1942, en pleine période d'Occupation, que la ligne 6 est définitivement exploitée de bout en bout. Le prolongement de la ligne 5 de Gare du Nord à Église de Pantin allonge notablement cette ligne. Le parcours d'Étoile à Église de Pantin entraînerait un parcours bien trop long, préjudiciable à l'exploitation. La ligne 5 se limite dès lors au sud à Place d'Italie et les rames de la ligne 6 relient désormais Nation à Étoile8.
1ere photo avec traitement post-production...
Balade shooting vers Gare d'Austerlitz hier aprèm... un immeuble en construction de toute beauté (des courbes parfaites )... Chantier interdit au public mais quelques clichés pas trop mal.
En voici un que j'ai retravaillé en prost production avec Lightroom Classic. Noir&Blanc, contrastes, filigrane... Bref toute seule comme un grande et je suis plutôt fière du résultat même s'il y a encore une belle marge de progression.
En voici un que j'ai retravaillé en prost production avec Lightroom Classic. Noir&Blanc, contrastes, filigrane... Bref toute seule comme un grande et je suis plutôt fière du résultat même s'il y a encore une belle marge de progression.
Page 1 sur 1