Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par Gridoul Aujourd'hui à 22:19
» Nouvelle R12S
par Lolo Aujourd'hui à 22:10
» Contrôle Technique moto
par Pec Aujourd'hui à 21:44
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Andre Tissot Aujourd'hui à 21:41
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:13
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Aujourd'hui à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Aujourd'hui à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Aujourd'hui à 17:25
» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Aujourd'hui à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Aujourd'hui à 13:16
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 12:41
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Aujourd'hui à 10:01
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 21:05
achat r 1250 r ou rs
+16
Pec
Lumix
flat-win
Gridoul
Pascalito
Janfi
Phil1970
Benjamin
domimo57
bhell
yansandan
alain resseguier
Bill Carbu
F2X
Titi83
thierry 13600
20 participants
Page 1 sur 1
achat r 1250 r ou rs
bonjour à tous
je pense changer de moto cause le poid
j'ai actuellement une k 1600 grand america et envisage de changer cotre une R1250 R OU R 1250 RS
Pouvez vous de bdonner vos avis
je vous remercie par avance Thierry
je pense changer de moto cause le poid
j'ai actuellement une k 1600 grand america et envisage de changer cotre une R1250 R OU R 1250 RS
Pouvez vous de bdonner vos avis
je vous remercie par avance Thierry
thierry 13600- Messages : 45
Re: achat r 1250 r ou rs
Salut,
Ben c'est très simple :
- 1250 R est un roadster avec un air de bad boy. Pas trop de protection, tu t'en prends plein la quiche ce qui t'évitera de perdre des points. Avec la mini bulle sport tu peux rouler "tranquille" jusqu'à ~ 140. Pilotage buste droit.
- 1250 RS est une routière sportive. Pas du tout la même tête, + "père de famille". Plus à l'abris du vent mais pas des retraits de points. Position plus en avant (que je n'aime pas) et beaucoup ont monté des rehausseurs de guidons.
Après question moteur-boîte-châssis-freins-équipement c'est similaire semblable.
Perso je dirais que la R est plus maniable et plus joueuse que la RS.
Ce qui est sûr c'est que ça va te changer de ton porte avion : 100 kg de moins !
(avant je roulais en K1600 B)
Comme on dit très souvent : faut essayer.
Ben c'est très simple :
- 1250 R est un roadster avec un air de bad boy. Pas trop de protection, tu t'en prends plein la quiche ce qui t'évitera de perdre des points. Avec la mini bulle sport tu peux rouler "tranquille" jusqu'à ~ 140. Pilotage buste droit.
- 1250 RS est une routière sportive. Pas du tout la même tête, + "père de famille". Plus à l'abris du vent mais pas des retraits de points. Position plus en avant (que je n'aime pas) et beaucoup ont monté des rehausseurs de guidons.
Après question moteur-boîte-châssis-freins-équipement c'est similaire semblable.
Ce qui est sûr c'est que ça va te changer de ton porte avion : 100 kg de moins !
Titi83- Messages : 50
Prends-tu l'autobahn ? Un peu, beaucoup, jamais ? Je sais, on ne le prends jamais par plaisir, mais parfois on se dit que ça peut diminuer le temps de trajet. Avec la RS, tu pourras le prendre avec une protection raisonnable, avec une R, sans bulle, à 130/140, il te faudra une bonne condition physique pour supporter cette vitesse pendants de longues heures. Si tu ne prends quasi-jamais l'autoroute, le choix sera plus cornélien, car la RS sait tout faire, mais la position (un chouïa sur l'avant) peut rebuter.
Comme le dit Titi83 : L'idéal, c'est de pouvoir essayer, mais c'est pas toujours simple.
Il semble que la 1250 est bien mieux nivaux moulbif que la 1200, mais je n'ai jamais essayé, d'autres pourront t'en parler.
Sinon, j'ai du zapper ta présentation, je ne la vois pas dans la rubrique dédiée
F2X, qui a eu une RS, et qui ne lui a trouvé qu'un seul défaut : une contenance de réservoir un poil juste.
Comme le dit Titi83 : L'idéal, c'est de pouvoir essayer, mais c'est pas toujours simple.
Il semble que la 1250 est bien mieux nivaux moulbif que la 1200, mais je n'ai jamais essayé, d'autres pourront t'en parler.
Sinon, j'ai du zapper ta présentation, je ne la vois pas dans la rubrique dédiée
F2X, qui a eu une RS, et qui ne lui a trouvé qu'un seul défaut : une contenance de réservoir un poil juste.
F2X- Messages : 4020
Pas la même fourche R vs RS, celle de la sport GT à un axe déporté sur l'avant pour plus de stabilité à haute vitesse, du coup perte en maniabilité vs le roadster !Titi83 a écrit:Salut,
Ben c'est très simple :
Maintenant aux dire de mes potes qui roulent en 1200RS équipées de ces fameuses réhausses guidon, ça va super bien sur les petites routes ce Côte d'Or que l'on pratique !
Bill Carbu- Messages : 9368
Prends une RT
alain
alain resseguier- Messages : 10175
non je n'aime pas la RT
thierry 13600 a écrit:non je n'aime pas la RT
Ca , c'est dit !
Tout a été dit plus haut et je dirai que la principale différence est tout simplement le look !
yansandan- Messages : 6292
bonjour
pour le look j'ai une préférence pour la R (hp)
pour le look j'ai une préférence pour la R (hp)
rs :facile
je viens de recevoir ma R1250RS 2023. j'ai pris l'option guidon tubulaire : venant d'une 1250R je souhaitais garder cette maniabilité ,ce qui est le cas grâce au guidon légèrement plus large et rehaussé .Parfait pour les routes de montagne
bhell- Messages : 75
bhell a écrit:je viens de recevoir ma R1250RS 2023. j'ai pris l'option guidon tubulaire : venant d'une 1250R je souhaitais garder cette maniabilité ,ce qui est le cas grâce au guidon légèrement plus large et rehaussé .Parfait pour les routes de montagne
J'envisage sérieusement cette option si je devais changer ma belle .
Bonjour
Est il possible de donner ton avis entre les 2 motos
je te remercie par avance Thierry
Est il possible de donner ton avis entre les 2 motos
je te remercie par avance Thierry
Slt , prends une 1250r , même si tu en prends plein la tronche .
j'ai testé les 2, la rs , un pousse au crime !!!!!
j'ai testé les 2, la rs , un pousse au crime !!!!!
domimo57- Messages : 211
Si ça peut t'aider j'ai pris la k16b
... maintenant faut juste que j'enlève les marchepieds
... maintenant faut juste que j'enlève les marchepieds
Benjamin- Messages : 2818
Bonjour pour la K1600 B ou GA sont de très bonne moto
J'ai une R et j'ai déjà tenu 140 km/h sur autoroute (allemande bien sûr) pendant 2 heure sous la pluie sans fatigue. Elle est plus maniable et plus légère que la RS.
Il faut vraiment essayer les 2. Un concessionnaire qui a envie de vendre devrait être capable de te le proposer.
Il faut vraiment essayer les 2. Un concessionnaire qui a envie de vendre devrait être capable de te le proposer.
Phil1970- Messages : 92
Tu peux opter pour une R au quotidien (qui permet de rouler plus pepeRe )
Et mettre tes valises , ton top-case & ta bulle haute pour enquiller la route....
(une bulle ce n'est jamais que 4 vis , s'il te faut 8mn pour la changer c'est qu'en même temps tu as bu une biere...)
Et mettre tes valises , ton top-case & ta bulle haute pour enquiller la route....
(une bulle ce n'est jamais que 4 vis , s'il te faut 8mn pour la changer c'est qu'en même temps tu as bu une biere...)
Janfi- Messages : 16
Titi83- Messages : 50
Bonjour
j'aime beaucoup cette moto
j'aime beaucoup cette moto
Perso je préfère la ligne de la RS, mais c’est très subjectif. Pour la position avec un guidon de R ça doit être kifkif et concernant la bagagerie si elle va sur l’une elle va aussi sur l’autre, châssis identique à La Fourche près.
Bons noeuds au cerveau.
Bons noeuds au cerveau.
Pascalito- Messages : 2892
Des deux, je prends la R, pour la position plus relax et le fait que le mini pare brise de la RS me renvoie tout dans le casque (1,80m)
Et une bulle haute sur cette moto, c’est pas jojo.
Sinon, pour du duo je prends une RT et pour du solo une Nine T.
Et une bulle haute sur cette moto, c’est pas jojo.
Sinon, pour du duo je prends une RT et pour du solo une Nine T.
Gridoul- Messages : 1207
Bon rodage !
merci et rectificatif c'est 160 km au compteur
Encore une moto volée.flat-win a écrit:Livrée sans rétro droit et sans bulle ?
Lumix- L'oeil et la plume
bonjour
la livraison de la bulle et retro pour la revision de 1000
la livraison de la bulle et retro pour la revision de 1000
Profites bien, ce n'est pas tous les jours qu'on achète un si beau roadster en neuf.
Comme tu vas te régaler!
Par curiosité, je suis allé regarder la gamme moto sur le site de , et la 1250R en détail, bien sûr. J'ai trouvé l'utilisation du configurateur particulièrement obscure: chaque option (et il y en a énormément !) est désignée par un titre, mais pour comprendre ce qu'elle représente, à quoi elle sert, pffff... il faut être déjà initié
Ce sont des choix qui me conduiraient à la concession direct pour essayer de comprendre les options, les packs, ce qui va ensemble et ce qu'on peut ajouter ou non...
C'est d'ailleurs peut-être le but?
V
Comme tu vas te régaler!
Par curiosité, je suis allé regarder la gamme moto sur le site de , et la 1250R en détail, bien sûr. J'ai trouvé l'utilisation du configurateur particulièrement obscure: chaque option (et il y en a énormément !) est désignée par un titre, mais pour comprendre ce qu'elle représente, à quoi elle sert, pffff... il faut être déjà initié
Ce sont des choix qui me conduiraient à la concession direct pour essayer de comprendre les options, les packs, ce qui va ensemble et ce qu'on peut ajouter ou non...
C'est d'ailleurs peut-être le but?
V
Pec- Messages : 7648
Flat-win a écrit:Livrée sans rétro droit et sans bulle ?
Je croyais que c'était fini la crise des composants électroniques!!!
Bon rodage et bon choix la 1250 R, surtout si tu as des belles routes dans ta région
Super , J'ai la R1200R LC (un peu moins lourde et plus basse de selle) Si tu l'équipes bien c'est une sacré routière
Stanbd- Messages : 356
Joli choix !!!
Bon rodage et bonne route.....
Et 1 roadster de plus 1
https://boxersflats.forumactif.org/t9833-recensement-motos-du-forum
Bon rodage et bonne route.....
Et 1 roadster de plus 1
https://boxersflats.forumactif.org/t9833-recensement-motos-du-forum
Janfi- Messages : 16
Ben 13600, c'est au cœur du coin des belles routes, aucun doute... la 1250R va adorer!Patou24 a écrit: bon choix la 1250 R, surtout si tu as des belles routes dans ta région
Dr.X- Messages : 990
Jolie moto ! Par contre pourquoi sans rétro droit et sans bulle ? C'est surtout le rétro qui m'interpelle, d'ailleurs c'est légal d'en avoir qu'un ?
zzzdavy- Messages : 341
Oui, au moins un à gauche, c'est la règle.zzzdavy a écrit:c'est légal d'en avoir qu'un ?
Ma 250XLR de 1983 n'en a qu'un, depuis son achat en 1993, je pense que le droit, dont le filetage est présent sur la cocotte de droite, était "en option", ou alors il avait déjà disparu quand je l'ai rachetée.
Dr.X a écrit:Oui, au moins un à gauche, c'est la règle.
C'est vrai, mais un commercial ou concessionnaire intelligent aurait pu parer à ce manque en prélevant le rétro sur les bécanes en stock, ce qu'à fait le mien par exemple pour la selle...
Mais comment une moto peut sortir de l’usine incomplète ?
zzzdavy- Messages : 341
Peut-être que pour l'usine elle est complète et que bulle ou rétro droit sont des équipements de monte par le concessionnaire, certains marchés les proposant en option pour afficher un prix de base au plus bas, d'autres les ayant configuré en standard, avec une clientèle plus aisée...zzzdavy a écrit:Mais comment une moto peut sortir de l’usine incomplète ?
Sauf erreur, ce sont des pièces montées par le concessionnaire, la moto qui arrive sanglée sur "palette" métal n'ayant pas prémonté les éléments hauts, donc typiquement bulle et rétros. je pense qu'ils sont normalement avec la moto, mais un oubli en usine ou une perte pendant le transport, c'est possible.
Après comment le concess gère, c'est autre chose, mais un rétro ça se récupère, la bulle n'est pas forcément dispo, c'est comme les phares halogènes pendant la pénurie de leds, le remplacement a été (est??) avec délai.... heu premium. Enfin avec des gros chiffres de jours d'attente quoi.
Après comment le concess gère, c'est autre chose, mais un rétro ça se récupère, la bulle n'est pas forcément dispo, c'est comme les phares halogènes pendant la pénurie de leds, le remplacement a été (est??) avec délai.... heu premium. Enfin avec des gros chiffres de jours d'attente quoi.
pour le retro droit le maitre cylindre est à changer complétement donc rien pour le moment
Page 1 sur 1