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Conseil achat R 850 RT
4 participants
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Conseil achat R 850 RT
Salut à tous
après un moment sur R12R lc puis GSA et enfin T7 j'ai envie de prendre en plus de ma T7 une 850RT
Qu'est-ce que je dois regarder ?
moto de 2002 avec 78 000 km
bagagerie complète
moto propre
rdv pour la voir en fin de semaine
merci d'avance !
après un moment sur R12R lc puis GSA et enfin T7 j'ai envie de prendre en plus de ma T7 une 850RT
Qu'est-ce que je dois regarder ?
moto de 2002 avec 78 000 km
bagagerie complète
moto propre
rdv pour la voir en fin de semaine
merci d'avance !
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 67
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: Conseil achat R 850 RT
Bonjour,
ne pas oublier les fondamentaux liés à l'âge et au kilométrage d'une moto, ici 21 ans et presque 80kkm.
Donc le vieillissement des plastiques, joints, carénages, câbles et gaines, pattes d'attaches, agrafes, soufflets... pour son âge, et les pièces d'usure structurelles pour son kilométrage: carnet d'entretien, rappels éventuels, grandes révisions faites ou à faire, embrayage, cardan, couple conique, alignement bras oscillant...
Bon achat pour ce modèle apprécié de ses utilisateurs.
V
ne pas oublier les fondamentaux liés à l'âge et au kilométrage d'une moto, ici 21 ans et presque 80kkm.
Donc le vieillissement des plastiques, joints, carénages, câbles et gaines, pattes d'attaches, agrafes, soufflets... pour son âge, et les pièces d'usure structurelles pour son kilométrage: carnet d'entretien, rappels éventuels, grandes révisions faites ou à faire, embrayage, cardan, couple conique, alignement bras oscillant...
Bon achat pour ce modèle apprécié de ses utilisateurs.
V
Pec- Messages : 7792
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Conseil achat R 850 RT
Déjà les suivis d'entretiens, factures etc...
ensuite les eventuelles traces de chutes sur le carénage et au niveau des retroviseurs assez exposés sur ce modèle.
Les traces de suintements d'huiles au niveau du cardan et des joints moteurs.
A la mise en route tu dois entendre un petit "bzzz" qui signifie que la pompe à essence est en route ainsi que l'assistance electrique au freinage mais
Je ne sais pas si ce modèle en est equipé, si c'est le cas il n'y a quasiment pas de frein moteur arreté, ce qui est donc normal.
Regarder ensuite d'eventuelles traces d'usure au niveau des combiné amrotisseurs et des rotules du telelever de la supension avant: pas de jeu.
Sinon c'est un moto réputée fiable , confortable et efficace malgré son poids quasi identique à la 1150 RT mais avec des chevaux en moins.
Pour infos j'ai fait 105000 kms avec une 1150 RT de 2004 entre 2006 et 2010 sans aucun soucis si ce n'est un amortissuer arrière à reconditionner aux alentours de 75000 kms suite à un passage dans un beau nid de poule non signalé en duo et à bonne vitesse ( on est pas tombé sur ce coup là mais c'était passé prés!).
alain
ensuite les eventuelles traces de chutes sur le carénage et au niveau des retroviseurs assez exposés sur ce modèle.
Les traces de suintements d'huiles au niveau du cardan et des joints moteurs.
A la mise en route tu dois entendre un petit "bzzz" qui signifie que la pompe à essence est en route ainsi que l'assistance electrique au freinage mais
Je ne sais pas si ce modèle en est equipé, si c'est le cas il n'y a quasiment pas de frein moteur arreté, ce qui est donc normal.
Regarder ensuite d'eventuelles traces d'usure au niveau des combiné amrotisseurs et des rotules du telelever de la supension avant: pas de jeu.
Sinon c'est un moto réputée fiable , confortable et efficace malgré son poids quasi identique à la 1150 RT mais avec des chevaux en moins.
Pour infos j'ai fait 105000 kms avec une 1150 RT de 2004 entre 2006 et 2010 sans aucun soucis si ce n'est un amortissuer arrière à reconditionner aux alentours de 75000 kms suite à un passage dans un beau nid de poule non signalé en duo et à bonne vitesse ( on est pas tombé sur ce coup là mais c'était passé prés!).
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10388
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Conseil achat R 850 RT
alain resseguier a écrit:
alain
Merci beaucoup !
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 67
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: Conseil achat R 850 RT
Pec a écrit:
V
Merci !
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 67
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: Conseil achat R 850 RT
Comme avec la R850R, il y a eu 2 générations de R850RT.
La première de 1999 à 2001 basée sur la R1100RT, donc avec une boîte 5 vitesses. Pour abaisser les coûts, Béhème avait doté cette R850RT d'une bulle manuelle et les valises étaient en option (série sur la 1100), la partie-cycle est donc celle de la 1100 avec une roue arrière en 18 pouces (moins facile à chausser).
La seconde génération de 2002 à 2005 était basée sur la R1150RT. Elle a donc la même face avant, la même partie-cycle avec freinage Evo et roues en 17 pouces partout. Ce coup-ci, la bulle est électrique comme la 1150 et les valises sont de série avec un prix en augmentation (comme d'hab'). Cette génération n'a pas eu le double allumage en 2003, et donc , conserve les cache-culbus en simple allumage.
Les 2 générations font 70ch, à ma connaissance, je ne sais pas s'il y a eu un bridage à 34ch comme la R850R.
BMW a abandonné les "petites" cylindrées en flat avec la 1200, sauf pour les administrations où Béhème a proposé une R900RT sur base de 1200 de 2005 à 2009 (modèle K26) et de 2010 à 2012 (modèle K26-11) sans le double arbres à cames en tête des 1200 mais avec juste le nouveau carénage. Jamais vu de R900RT en France.
Pour en revenir à ton occas', vérifie que ce soit une version 2002 (base de 1150) et pas une version précédente invendue.
Sinon, comme les 1150 de cette période, l'ABS doit être suivie, purge compliquée avec des circuits de commande et des circuit (amplifié électriquement) de puissance, avec de la patiente, ça se fait (tuto sur Youtube) mais ça prend du temps. Hormis l'ABS, le reste, c'est du béton considérant que les 1150 sont des 1100 débarrassées de leur problème de jeunesse.
La première de 1999 à 2001 basée sur la R1100RT, donc avec une boîte 5 vitesses. Pour abaisser les coûts, Béhème avait doté cette R850RT d'une bulle manuelle et les valises étaient en option (série sur la 1100), la partie-cycle est donc celle de la 1100 avec une roue arrière en 18 pouces (moins facile à chausser).
La seconde génération de 2002 à 2005 était basée sur la R1150RT. Elle a donc la même face avant, la même partie-cycle avec freinage Evo et roues en 17 pouces partout. Ce coup-ci, la bulle est électrique comme la 1150 et les valises sont de série avec un prix en augmentation (comme d'hab'). Cette génération n'a pas eu le double allumage en 2003, et donc , conserve les cache-culbus en simple allumage.
Les 2 générations font 70ch, à ma connaissance, je ne sais pas s'il y a eu un bridage à 34ch comme la R850R.
BMW a abandonné les "petites" cylindrées en flat avec la 1200, sauf pour les administrations où Béhème a proposé une R900RT sur base de 1200 de 2005 à 2009 (modèle K26) et de 2010 à 2012 (modèle K26-11) sans le double arbres à cames en tête des 1200 mais avec juste le nouveau carénage. Jamais vu de R900RT en France.
Pour en revenir à ton occas', vérifie que ce soit une version 2002 (base de 1150) et pas une version précédente invendue.
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Sinon, comme les 1150 de cette période, l'ABS doit être suivie, purge compliquée avec des circuits de commande et des circuit (amplifié électriquement) de puissance, avec de la patiente, ça se fait (tuto sur Youtube) mais ça prend du temps. Hormis l'ABS, le reste, c'est du béton considérant que les 1150 sont des 1100 débarrassées de leur problème de jeunesse.
Lolo- Messages : 414
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
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» conseil achat
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» achat de ma première béhème, des conseil ?
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