Derniers sujets
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurspar capdefra Aujourd'hui à 14:17
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par alain resseguier Aujourd'hui à 14:08
» Le bonjour d'Eddy !
par alain resseguier Aujourd'hui à 14:05
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par JCM Aujourd'hui à 13:39
» Nouveau du sud-ouest
par Pascalito Aujourd'hui à 13:37
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:33
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 13:19
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
La voiture électrique "à la revoyure" ?
+45
Lolo
sergem
Laurence
gatu
Tintin
fjlyg
capdefra
Andre Tissot
PIERRE 1200R
Bilou
billbocquet
diabolo
Lumix
Wernerounet
Brigitte
Flatiron
Lou60
ours57
JCM
Pierrot 67310 GSA HP
Pascal du 56
Aindien
Chargathe
Stanbd
Ppat
H20
flat-win
Rock80
labecanajules
F2X
OlivierRT
Cantalix
Jean33
FRANKY73
Denis
LAN33
Dr.X
alain resseguier
Pec
M'dame Hortense
Benjamin
Philippe49
Vincent
solexnihilo
Bill Carbu
49 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?
Bonjour à toutes et tous
Avant tout, je n'aime pas la voiture électrique, pour en avoir utilisé lorsque je travaillais.
Aucun plaisir à conduire, ce n'est pas le bruit qui me manquait, c'est le fait de ne pas avoir de vitesses à passer, pas de vie.
La VE, pour moi a quand même un intérêt, en ville pour des petites distances quotidiennes, pour éviter la pollution, ce qui dans les grandes villes est un réel problème.
Pour la moto, je ne l'envisage même pas, déjà que la boite robotisé, j'étais farouchement contre, j'ai évolué suite a mon essais de la NT, mais la moto sans vitesse et sans le bruit qui te sers aussi de repère dans certain cas, je ne vois pas comment c'est possible.
Je ne suis pas partisan du bruit pour le bruit, il est tout a fait possible d'avoir une moto avec un pot ayant une bonne sonorité sans réveiller tout le quartier chaque matin.
De plus s'il ne reste plus que des voiture électrique, chacun devra installer un vélo avec un générateur pour recharger sa voiture le soir, sans parler du prix de l’électricité qui ne fait que d’augmenter, et ce n'est pas fini, et que dire lorsque les taxes sur l'essence disparaitrons, qui va payer ?
Comme beaucoup, je ne suis pas anti écologie, mais anti boboécolo, qui vivent dans un autre monde, j'ai des panneaux solaires (oui même en Bretagne cela fonctionne et la aussi pour le solaire, tellement de contraintes et incohérences ), je fais du tri ect...., bref je participe a ma façon, mais j'en ai marre de tout ces conseilleurs qui vous disent ce que vous devez faire et qui eux, prennent l'avion, les croisières en bateaux, voiture et restaurant de luxe, et demande toujours au petit faire des efforts et de donner pour telle ou telle cause (je ne nie pas le fait de devoir aider les plus faible, je participe chaque fois que je peux)
C'était mon coup de gueule du matin, j'en avais besoin
Avant tout, je n'aime pas la voiture électrique, pour en avoir utilisé lorsque je travaillais.
Aucun plaisir à conduire, ce n'est pas le bruit qui me manquait, c'est le fait de ne pas avoir de vitesses à passer, pas de vie.
La VE, pour moi a quand même un intérêt, en ville pour des petites distances quotidiennes, pour éviter la pollution, ce qui dans les grandes villes est un réel problème.
Pour la moto, je ne l'envisage même pas, déjà que la boite robotisé, j'étais farouchement contre, j'ai évolué suite a mon essais de la NT, mais la moto sans vitesse et sans le bruit qui te sers aussi de repère dans certain cas, je ne vois pas comment c'est possible.
Je ne suis pas partisan du bruit pour le bruit, il est tout a fait possible d'avoir une moto avec un pot ayant une bonne sonorité sans réveiller tout le quartier chaque matin.
De plus s'il ne reste plus que des voiture électrique, chacun devra installer un vélo avec un générateur pour recharger sa voiture le soir, sans parler du prix de l’électricité qui ne fait que d’augmenter, et ce n'est pas fini, et que dire lorsque les taxes sur l'essence disparaitrons, qui va payer ?
Comme beaucoup, je ne suis pas anti écologie, mais anti boboécolo, qui vivent dans un autre monde, j'ai des panneaux solaires (oui même en Bretagne cela fonctionne et la aussi pour le solaire, tellement de contraintes et incohérences ), je fais du tri ect...., bref je participe a ma façon, mais j'en ai marre de tout ces conseilleurs qui vous disent ce que vous devez faire et qui eux, prennent l'avion, les croisières en bateaux, voiture et restaurant de luxe, et demande toujours au petit faire des efforts et de donner pour telle ou telle cause (je ne nie pas le fait de devoir aider les plus faible, je participe chaque fois que je peux)
Pascal du 56- Messages : 143
avis partagé bien que je n'ai pas utilisé de voiture électrique, mais j'ai quand même une Clio Hybride ( non rechargeable) pour participer à l'effort collectif demandé.Pascal du 56 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Entiérement d'accord avec toi concernant les "donneurs de conseils et de leçons" mais qui sont du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais!" sans parler de la gabegie energétique avec l'organisation des JO à Paris , du moins pour le nom quand on voit les sites où seront organisés certaines épreuves au mérpis de toute notion écologique de bon sens.
Quand on voit aussi comment tous ces "Chefs" d'Etats ce sont rendus à la COP dans un Pays membre de l'OPEP avec chacun son (ses) avion (s)..
bref je rajoute mon coup de gueule au tien , tu as raison ça fait du bien
alain
alain resseguier- Messages : 10173
Coup de gueule partagé...
Concernant la voiture électrique, il reste encore beaucoup d'inconvénient, sans parler du coût et de l'autonomie.
Pour ne citer que les principaux :
Problèmes de Sécurité car les Batteries au Lithium peuvent provoquer des Incendies difficilement maitrisables pour les pompiers. Quand elles tombent en panne c’est souvent des mois d’attente pour être réparées car les pièces détachées ne sont pas disponibles et lorsqu'il faut remplacer les batteries de la voiture, cela vous coutera les 2 bras + les 2 jambes. Ces inconvénients finiront surement par disparaitre avec le « progrès » mais ce n’est pas encore gagné.
Concernant la voiture électrique, il reste encore beaucoup d'inconvénient, sans parler du coût et de l'autonomie.
Pour ne citer que les principaux :
Problèmes de Sécurité car les Batteries au Lithium peuvent provoquer des Incendies difficilement maitrisables pour les pompiers. Quand elles tombent en panne c’est souvent des mois d’attente pour être réparées car les pièces détachées ne sont pas disponibles et lorsqu'il faut remplacer les batteries de la voiture, cela vous coutera les 2 bras + les 2 jambes. Ces inconvénients finiront surement par disparaitre avec le « progrès » mais ce n’est pas encore gagné.
F2X- Messages : 4018
Ben c'est justement l'objectif de mon message, tu l'as lu ? Tu as vu la vidéo ?Pascal du 56 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Pour rentrer dans le débat, l'électrification des transports est actée, que l'on soit pour ou contre, les grandes manœuvres ont commencées.
Si la France à programmé la construction de 6 nouveaux réacteurs nucléaire, c'est pas pour recharger les smartphones, mais bien dans la perspective de fournir une énergie non émettrice de CO2 pour l'industrie (en particulier lourde, comme les hauts fourneaux qui pour le moment turbinent au gaz) et tout le reste (chauffage, recharge des véhicules etc.) à l'horizon 2035.
Pareil pour l'industrie mondiale automobile qui a lancé des investissements colossaux pour produire des véhicules électriques; impossible retour en arrière.
Je peux rajouter le leasing social mis en place par le gouvernement qui va rendre la voiture électrique encore plus accessible (40€ par mois pour une Twingo par exemple). Qu'en au talon d'Achille de la VE, sa recharge, il faut laisser du temps à la mise en place d'un vrai réseau de distribution, car contrairement à celui du pétrole, il n'a pas un siècle d'existence !
Enfin si la date pour la fin de production des véhicules thermiques est connue, 2035, ça veut dire aussi que de nombreux véhicules thermiques pourront toujours rouler bien au delà de cette échéance.
Mais surtout il ne faudrait pas oublier la raison principale de cette mutation industrielle; l'urgence climatique, avec son réchauffement planétaire et l'épuisement de ses ressources, car là aussi c'est acté !
Alors oui on pourra toujours contester les moyens pour y parvenir, entre ceux qui demandent un changement de société avec une réduction radicale de la production industrielle, et ceux qui cherchent des voies alternatives pour ne pas donner un coup fatal à la société basée sur la consommation telle que nous la connaissons; la difficulté de trouver une solution est à la hauteur de la complexité du problème !
Personnellement je pense que notre actuelle société moderne basée sur la croissance économique et la production est comme un train lancé à pleine vitesse, lui faire prendre un virage à 90° la ferait certainement dérailler, raison pour laquelle il faut infléchir sa trajectoire avec douceur, car le remède pourrait être pire que le mal (coût social insupportable).
La question étant, en avons nous le temps ?
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 12 Jan 2024 - 18:18, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9360
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 777
Justement, que font les gros groupes internationaux? les états puissants ( USA, Chine entre autre!)?Bill Carbu a écrit:
Mais surtout il ne faudrait pas oublier la raison principale de cette mutation industrielle; l'urgence climatique, avec son réchauffement planétaire et l'épuisement de ses ressources, car là aussi c'est acté !
Rien ou pas grand chose tout affairé à leur politique de domination du Monde, à celui qui sera le plus fort au détriment de 70% des autres pays de la planète ( L'afrique en particulier....) et je ne parle même pas du respect des droits humains par certains gouvernements...
Mais je ne suis qu'une infinitésimale partie de leurs préoccupation et donc on me demande de faire des efforts, on en fait 0.02% et on se donne bonne conscience...
bon, ceci étant je vais quand même continuer à faire gaffe à ma belle planète en oeuvrant à mon tout mais tout petit niveau...mais pas par bonne conscience mais parce que j'y crois et que je continu à penser que 90% de la population terrestre à bon fond et vaut le coup de la faire...
alain
Raisonnement argumenté que je partage entièrement Bill
Perso au regard de mes usages, pour avoir essayer une Zéro, j’attends avec impatience une moto électrique qui aura au minimum 250km d’autonomie tout parcours confondus
Perso au regard de mes usages, pour avoir essayer une Zéro, j’attends avec impatience une moto électrique qui aura au minimum 250km d’autonomie tout parcours confondus
JCM- Messages : 2559
Pour rappel , mon avis sur mon stage TT en moto électrique
https://boxersflats.forumactif.org/t9864-trip-moto-verte-electrique?highlight=moto+électrique
https://boxersflats.forumactif.org/t9864-trip-moto-verte-electrique?highlight=moto+électrique
Denis- Messages : 3548
ours57- Messages : 207
Bill Carbu a écrit:
Sauf que juste frapper sur l'automobile sans réduire la consommation globale ne résoudra rien, la production d'électricité génère plus de réchauffement que l'ensemble des transports. Le dogme du tout électrique est une hérésie et l'escrologie du siècle.
Faire des bagnoles électriques de plus de 2T n'a rien d'écologique, un bilan carbone nul et cela va encore creuser le déséquilibre sociale...Bill Carbu a écrit:Ben c'est justement l'objectif de mon message, tu l'as lu ? Tu as vu la vidéo ?Pascal du 56 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Pour rentrer dans le débat, l'électrification des transports est actée, que l'on soit pour ou contre, les grandes manœuvres ont commencées.
Si la France à programmé la construction de 6 nouveaux réacteurs nucléaire, c'est pas pour recharger les smartphones, mais bien dans la perspective de fournir une énergie non émettrice de CO2 pour l'industrie (en particulier lourde, comme les hauts fourneaux qui pour le moment turbinent au gaz) et tout le reste (chauffage, recharge des véhicules etc.) à l'horizon 2035.
Pareil pour l'industrie mondiale automobile qui a lancé des investissements colossaux pour produire des véhicules électriques; impossible retour en arrière.
Je peux rajouter le leasing social mis en place par le gouvernement qui va rendre la voiture électrique encore plus accessible (40€ par mois pour une Twingo par exemple). Qu'en au talon d'Achille de la VE, sa recharge, il faut laisser du temps à la mise en place d'un vrai réseau de distribution, car contrairement à celui du pétrole, il n'a pas un siècle d'existence !
Enfin si la date pour la fin de production des véhicules thermiques est connue, 2035, ça veut dire aussi que de nombreux véhicules thermiques pourront toujours rouler bien au delà de cette échéance.
Alors oui on pourra toujours contester les moyens pour y parvenir, entre ceux qui demandent un changement de société avec une réduction radicale de la production industrielle, et ceux qui cherchent des voies alternatives pour ne pas donner un coup fatal à la société basée sur la consommation telle que nous la connaissons; la difficulté de trouver une solution est à la hauteur de la complexité du problème !
Personnellement je pense que notre actuelle société moderne basée sur la croissance économique et la production est comme un train lancé à pleine vitesse, lui faire prendre un virage à 90° la ferait certainement dérailler, raison pour laquelle il faut infléchir sa trajectoire avec douceur, car le remède pourrait être pire que le mal (coût social insupportable).
La question étant, en avons nous le temps ?
Le Méthane est 25 fois plus dangereux pour le réchauffement climatique que le CO2 ...mais chut pas de bruit ont ne tape sur les mêmes....
Philippe49- Messages : 2398
Vous avez déjà jeté un œil sur flightradar24 ?
Aindien- Conteur effréné
Après une année 2023 exceptionnelle, marquée par le rebond de la demande et l'envolée des bénéfices, le transport aérien table sur un retour à une croissance durable en 2024. Les principaux indicateurs sont au vert.
Airbus a battu tous les records de commandes d'avions en 2023
Starship : la fusée colossale de SpaceX enchaîne les essais avant son troisième vol spatial
Quand je lis tout ça que l'on vienne pas me dire que l'automobile pollue et quelle est responsable du réchauffement climatique
Starship : la fusée colossale de SpaceX enchaîne les essais avant son troisième vol spatial
Quand je lis tout ça que l'on vienne pas me dire que l'automobile pollue et quelle est responsable du réchauffement climatique
Nous avons rien compris, nous le petit peuple, c'est pour la science. C'est de la prospection, lorsque la terre ne sera plus habitable, il faut en trouver une autre pour la détruire aussi !!!!!Philippe49 a écrit:Après une année 2023 exceptionnelle, marquée par le rebond de la demande et l'envolée des bénéfices, le transport aérien table sur un retour à une croissance durable en 2024. Les principaux indicateurs sont au vert.
ours57- Messages : 207
Et le fameux chauffage au bois prôné par certains écolos une vraie saloperie pour la santé
Il y a aussi le transport maritime (et on n'en parle jamais)
Le transport maritime consomme chaque année « grossièrement 200 millions de tonnes (Mt) de fioul lourd (soit 45% de la consommation mondiale annuelle) et 30 Mt de gasoil (5% de la consommation mondiale annuelle) » selon Paul Tourret, directeur de l’Institut supérieur d’économie maritime (ISEMAR).
La combustion du fioul lourd bon marché s’accompagne d’importantes émissions d’oxydes de soufre, d’azote ainsi que de particules fines.
Le transport maritime consomme chaque année « grossièrement 200 millions de tonnes (Mt) de fioul lourd (soit 45% de la consommation mondiale annuelle) et 30 Mt de gasoil (5% de la consommation mondiale annuelle) » selon Paul Tourret, directeur de l’Institut supérieur d’économie maritime (ISEMAR).
La combustion du fioul lourd bon marché s’accompagne d’importantes émissions d’oxydes de soufre, d’azote ainsi que de particules fines.
F2X a écrit:Il y a aussi le transport maritime (et on n'en parle jamais)
La révolution verte des portes conteneurs est en marche.
Le KUN-24AP chinois sera le premier porte-conteneurs nucléaire moderne au monde.
Et l’armateur danois Maersk a annoncé avoir obtenu et sécurisé du méthanol vert pour le voyage inaugural du premier navire porte-conteneurs au monde capable de fonctionner au méthanol.
Bill Carbu- Messages : 9360
Bah j'ai juste envie de dire comme souvent au cours des années passées je l'ai ressentis : " Montrez nous l'exemple, après je vous prendrais peut-être + au sérieux "
sous entendu à nos instances gouvernantes et décisionnaires, hein , vous l'aviez compris
y'a urgence ? bin raison de plus !
sous entendu à nos instances gouvernantes et décisionnaires, hein , vous l'aviez compris
y'a urgence ? bin raison de plus !
Lou60- Messages : 18
En attendant, cela me rappelle l'incendie en février 2022 où le cargo Felicity Ace transportant 4.000 voitures, dont des véhicules électriques a finalement coulé après qu'un incendie ait entièrement consumé le navire. Si on ignore (à ma connaissance) l'origine de l'incendie, ont sait que les centaines de voitures électriques présentes à bord ont rendu impossible le sauvetage du cargo. Ce que l'on sait moins, c'est que cet incident a entraîné de vifs débats en Norvège : pays où l’électrification des véhicules est reine.
Résultat : la compagnie Havila Krystruten à pris la décision d'interdire les véhicules électrifiés (électriques et hybrides) sur ses navires.
Résultat : la compagnie Havila Krystruten à pris la décision d'interdire les véhicules électrifiés (électriques et hybrides) sur ses navires.
Bill Carbu a écrit:F2X a écrit:Il y a aussi le transport maritime (et on n'en parle jamais)
Le KUN-24AP chinois sera le premier porte-conteneurs nucléaire moderne au monde.
Et l’armateur danois Maersk a annoncé avoir obtenu et sécurisé du méthanol vert pour le voyage inaugural du premier navire porte-conteneurs au monde capable de fonctionner au méthanol.
D'un côté ont supprime les centrales nucléaires et de l'autre ont construit des bateaux....je ne suis pas certain que les bateaux soient plus sécurisé
L'avantage c'est qu'une fois au fond t'as plus à t'en préoccuperPhilippe49 a écrit:Bill Carbu a écrit:F2X a écrit:Il y a aussi le transport maritime (et on n'en parle jamais)
D'un côté ont supprime les centrales nucléaires et de l'autre ont construit des bateaux....je ne suis pas certain que les bateaux soient plus sécurisé
https://fr.wikinews.org/wiki/Nucléaire_:_les_centrales_nucléaires_auraient_empêché_la_mort_de_1,84_million_de_personnes#:~:text=de%20personnes%20—%20Wikinews-,Nucléaire%20%3A%20les%20centrales%20nucléaires%20auraient%20empêché%20la%20mort,1%2C84%20million%20de%20personnes
Concernant les véhicules électriques, on apprend d'une source d'information non subventionnée qu'une compagnie de location américaine bien connue outre atlantique va réduire son parc de véhicules électriques pour revenir au thermique, car trop de problèmes de pannes, de recharge et de réparations trop coûteuses.
Ou le début de la fin
C'est ici et nulle part ailleurs
Ou le début de la fin
Brigitte- Messages : 1786
Ok Brigitte mais ce serait bien de citer tes sources merci
La compagnie, c'est Hertz, ils vont réduire de 2/3 leur parc de véhicules électriques (60,000 unités) car la demande ne suit pas, en plus des autres points mentionnés.Brigitte a écrit:une compagnie de location américaine bien connue outre atlantique va réduire son parc de véhicules électriques
Hertz avait passé une commande pour 100,000 exemplaires à Tesla.
Les constructeurs et distributeurs US sont confrontés au même problème, la demande ne suit pas, le réseau de recharge non plus, il y a mévente par rapport aux prévisions.
En Allemagne, avec la suppression brutale du bonus, les ventes se sont effondrées ces dernières semaines.
Chez Volkswagen, c'est pas la joie non plus.
Côté occasions de voitures électriques et hybrides, la demande et les prix sont à la peine... ce qui remet en cause les valeurs résiduelles des loueurs et organismes de leasing.
En résumé, la voiture électrique ne va pas de soi...
En France, avec un coût collectif de 13,000€ subventionnés par les contribuables, le leasing social de voitures électriques va dépasser les objectifs, merci l'effet d'aubaine...
Dr.X- Messages : 990
JCM a écrit:Ok Brigitte mais ce serait bien de citer tes sources merci
Justement Jean Claude, le problème est que je ne me rappelle plus auprès de quelle source j'ai lu cette info
Dr.X a écrit:La compagnie, c'est Hertz, ils vont réduire de 2/3 leur parc de véhicules électriques (60,000 unités) car la demande ne suit pas, en plus des autres points mentionnés.Brigitte a écrit:une compagnie de location américaine bien connue outre atlantique va réduire son parc de véhicules électriques
Hertz avait passé une commande pour 100,000 exemplaires à Tesla.
Les constructeurs et distributeurs US sont confrontés au même problème, la demande ne suit pas, le réseau de recharge non plus, il y a mévente par rapport aux prévisions.
En Allemagne, avec la suppression brutale du bonus, les ventes se sont effondrées ces dernières semaines.
Chez Volkswagen, c'est pas la joie non plus.
Côté occasions de voitures électriques et hybrides, la demande et les prix sont à la peine... ce qui remet en cause les valeurs résiduelles des loueurs et organismes de leasing.
En résumé, la voiture électrique ne va pas de soi...
En France, avec un coût collectif de 13,000€ subventionnés par les contribuables, le leasing social de voitures électriques va dépasser les objectifs, merci l'effet d'aubaine...
Oh merci pour ce complément d'information
j'ai été demarche en octobre par la concession locale qui souhaitais me racheter ma clio Hybride de 2021 en échange d'une bonne promo sur un véhicule hybride de la gamme SUV..Dr.X a écrit:
J'ai discuté avec le gars qui a arreté sa proposition quand je lui ai demandé de faire tout simplement un échange entre ma clio et son SUV sans débourser un cent....
il m'a dit:"Voyons Monsieur, ne revez pas, ce n'est pas possible!" ce auquel j'ai réponde"Ne revez pas vous non plus, ce n'est pas moi qui suis demandeur mais vous qui étes demandeur donc vous de vous adapter à l'histoire de l'offre et de la demande!"
Là, il a rigolé( un peu jaune je pense) et m'a souhaité une bonne journée..
Mais je pense qu'au bout du compte ils auront réussi à avoir quelques gogos....
alain
Au quotidien, il y a longtemps qu'une voiture électrique m'aurait suffit. Le jour ou je saute le pas, ce sera en location avec entretien.
Un gars à acheté une hybride d'occasion à 35000 boule a un particulier. 3 mois après la batterie à lâché. Coût de la batterie 15000 boules. La voiture c'était une WW.
Pour l'électrique je pense que la LOA a de l'avenir.
Un gars à acheté une hybride d'occasion à 35000 boule a un particulier. 3 mois après la batterie à lâché. Coût de la batterie 15000 boules. La voiture c'était une WW.
Aindien- Conteur effréné
Cela confirme, ce que j'ai appris récemment concernant les voitures électriques, l'avenir n'est peut être pas aussi rose qu'on nous le dit.Brigitte a écrit:Concernant les véhicules électriques, on apprend d'une source d'information non subventionnée qu'une compagnie de location américaine bien connue outre atlantique va réduire son parc de véhicules électriques pour revenir au thermique, car trop de problèmes de pannes, de recharge et de réparations trop coûteuses.
Ou le début de la fin
C'est le but du WEF (Word Economic Mondial) et de son gourou : Klaus Schwab, dont la devise est : "vous ne posséderez rien et vous serez heureux"Aindien a écrit:Au quotidien, il y a longtemps qu'une voiture électrique m'aurait suffit. Le jour ou je saute le pas, ce sera en location avec entretien.
Il ne faut absolument pas acheter un véhicule électrique. Auto journal l avait écritAindien a écrit:Au quotidien, il y a longtemps qu'une voiture électrique m'aurait suffit. Le jour ou je saute le pas, ce sera en location avec entretien.
Airbus a vendu 2000 avions en 2023;Denis a écrit:Il ne faut absolument pas acheter un véhicule électrique. Auto journal l avait écritAindien a écrit:Au quotidien, il y a longtemps qu'une voiture électrique m'aurait suffit. Le jour ou je saute le pas, ce sera en location avec entretien.
Aindien- Conteur effréné
L'avantage de l'électrique ne va pas durer : Les sénateurs souhaitent ajouter un amendement pour que les véhicules électriques soient aussi taxés pour leur excès de poids dès 2025. C’est une potentielle mauvaise nouvelle pour nombre de modèles électriques
La transition écologique est couteuse, même si l’automobile n’est qu’une infime partie des dépenses consacrées par l’état à ce chantier monumental. À vouloir détourner les automobilistes des carburants fossiles, l’une des principales rentes de l’État, les calculs ne sont forcément pas bons. Qui va payer l’addition ?
Qui va payer...toujours les mêmes !!!
La transition écologique est couteuse, même si l’automobile n’est qu’une infime partie des dépenses consacrées par l’état à ce chantier monumental. À vouloir détourner les automobilistes des carburants fossiles, l’une des principales rentes de l’État, les calculs ne sont forcément pas bons. Qui va payer l’addition ?
Qui va payer...toujours les mêmes !!!
La carbon tunnel vision est un terme défini par le Dr Jan Konietzko, professeur en économie circulaire et durable et régénération à l'Université de Maastricht aux Pays-Bas. Les défenseurs du climat n'ont bien souvent qu'un seul paramètre dans leurs préoccupations, et occultent le reste des causes, et donc des solutions. Ce sont au total une vingtaine de causes et d'axes de travail qui doivent être prises en compte dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8