Derniers sujets
» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 12:51

» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44

» Le pied !
par Génielle Aujourd'hui à 12:42

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Esquirol Aujourd'hui à 12:14

» parpaillon
par Fifer Aujourd'hui à 11:00

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quel pneu ?

+8
alain resseguier
yansandan
Pec
Dr.X
Jean33
F2X
Philippe49
cramouel
12 participants

Aller en bas

quel pneu ? Empty quel pneu ?

Message  cramouel Lun 17 Oct 2022 - 19:48

Salut la compagnie, ce weekend, j'ai participé à un rallye moto sympa, 8h à rouler sous la flotte, plus à chercher des stations avec de l'essence qu'à résoudre les énigmes, mais j'ai bien failli me ramasser sur un rond-point, juste eu le temps de contrebraquer et j'étais face au trottoir en travers du rond-point, mais sur mes roues et les pieds a terre une demi-heure après en accélération pas comme un forcené, j'ai cru que mon embrayage patinait jusqu'au moment où j'ai senti l'arrière gigoter dans tous les sens, j'étais en drift quasi sur 20 mètres du coup, je n'ai pas été rassuré de la journée et décidé de remplacer ce pneu qui est peut-être trop vieux ou de mauvaise qualité. Je recherche un pneu qui ne décroche pas sous la pluie et qui ne se bouffe pas en 1000 bornes le prix n'est pas un critère, car la sécurité avant tout qu'est que je dois monter sur ma machine, merci à vous pour vos conseils
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Philippe49 Lun 17 Oct 2022 - 22:31

cramouel a écrit:Salut la compagnie, ce weekend, j'ai participé à un rallye moto sympa, 8h à rouler sous la flotte, plus à chercher des stations avec de l'essence qu'à résoudre les énigmes, mais j'ai bien failli me ramasser sur un rond-point, juste eu le temps de contrebraquer et j'étais face au trottoir en travers du rond-point, mais sur mes roues et les pieds a terre une demi-heure après en accélération pas comme un forcené, j'ai cru que mon embrayage patinait jusqu'au moment où j'ai senti l'arrière gigoter dans tous les sens, j'étais en drift quasi sur 20 mètres du coup, je n'ai pas été rassuré de la journée et décidé de remplacer ce pneu qui est peut-être trop vieux ou de mauvaise qualité. Je recherche un pneu qui ne décroche pas sous la pluie et qui ne se bouffe pas en 1000 bornes le prix n'est pas un critère, car la sécurité avant tout qu'est que je dois monter sur ma machine, merci à vous pour vos conseils
C'est quoi ton pneu ? Il ni avait pas du gas-oil ou autres cochonnerie sur la route ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2102
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  F2X Mar 18 Oct 2022 - 11:04

Si ton pneu est très très vieux, la gomme fini par se durcir avec le temps et les pneus deviennent alors de vrai savonnette : expérience vécu sur la moto de ma femme.
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Mar 18 Oct 2022 - 17:45

Salut à tous, il me semble pour être précis que c'est un mezzeler marathon, je regarderai en rentrant ce soir pour confirmer, je pense aussi que le pneu est trop vieux et trop sec  comme le pilote  quel pneu ? 1f61c
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Jean33 Mar 18 Oct 2022 - 19:23

Tu dois pouvoir vérifier la date de fabrication, un nombre à 4 chiffres sur le flan te donne, pour les deux premiers chiffres la semaine de fabrication et pour les deux seconds l’année de fabrication

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Mar 18 Oct 2022 - 20:18

C'est bien un mezzeler marathon ultra, je n'arrive à à voir la date
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Mar 18 Oct 2022 - 20:27

Jean33 a écrit:Tu dois pouvoir vérifier la date de fabrication, un nombre à 4 chiffres sur le flan te donne, pour les deux premiers chiffres la semaine de fabrication et pour les deux seconds l’année de fabrication
Merci Jean, apparemment 05-19 je t'ai mis des images 
 quel pneu ? Img_7811

quel pneu ? Img_7810
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Jean33 Mar 18 Oct 2022 - 22:11

Donc à priori 5 éme semaine de 2019 pas super récent, mais pas non plus si vieux que ça

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Philippe49 Mar 18 Oct 2022 - 22:30

Ce n'est peut-être pas le meilleur mais pas une daube non plus....Je mettrais une petite pièce sur du "gras" sur la route !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2102
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Mer 19 Oct 2022 - 7:43

Philippe49 a écrit:Ce n'est peut-être pas le meilleur mais pas une daube non plus....Je mettrais une petite pièce sur du "gras" sur la route !!!
Oui possible avec la pénurie, il y a pas mal de tarés qui mettent du gazole plus haut que le réservoir, mais ce qui m'intrigue, c'est que j'ai été le seul à faire un travers dans le rond-point ou du drift sur la ligne droite ? soit j'ouvre trop, soit mon pneu a un défaut ?
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Jean33 Mer 19 Oct 2022 - 7:50

Tu n’ as pas une mini fuite d’huile quelque part de façon à ce qu’il tombe quelques goutes d’huile dans l’axe du pneu de temps en temps, amortisseur, jonction boîte cardan…

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Mer 19 Oct 2022 - 12:50

Jean33 a écrit:Tu n’ as pas une mini fuite d’huile quelque part de façon à ce qu’il tombe quelques goutes d’huile dans l’axe du pneu de temps en temps, amortisseur, jonction boîte cardan…
À première vue non pas la moindre fuite, je vais passer voir mon mécano ce soir pour qu'il inspecte mon pneu de plus prêt je vous tiens au jus  Suspect
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Dr.X Mer 19 Oct 2022 - 14:30

cramouel a écrit:C'est bien un mezzeler marathon ultra
Philippe49 a écrit:Ce n'est peut-être pas le meilleur mais pas une daube non plus....
J'ai eu du Marathon 880 (pas Ultra, qui doit être le 888?) sur ma K1200LT et j'ai pas aimé, une fois un peu usé, ça bouge beaucoup sur le mouillé, le poussiéreux, la peinture des lignes continues ou pas et celle des passages piétons, la fonte des plaques d'égouts ou de France Telecom, etc... Donc, pas une daube sur route droite et sèche, mais pas top ailleurs!
Regarde ce que fait Dunlop en pneu touring pour ta baleine et essaie un train neuf, dès que ceux-ci sont à changer (ils ont quel kilométrage?) ou dès à présent si tu as perdu confiance...
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Pec Mer 19 Oct 2022 - 15:28

Sauf erreur de ma part, ta machine est très lourde. Pense à cette caractéristique si tu choisi de changer ton(tes) pneus. Il existe une gamme spécifique pour les machines lourdes (HD, Indian....)

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  F2X Mer 19 Oct 2022 - 16:00

Perso j'ai mis des  Michelin ROAD 5 GT, jamais eu de problème d'adhérence sous la pluie. En effet, ne pas hésiter sur une moto lourde (la tienne fait au moins 320 kg en ordre de marche) de prendre des pneus GT, surtout si on roule bien chargé avec un passager, ça peut vite faire 80 kg de plus sur la balance.
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  yansandan Mer 19 Oct 2022 - 16:16

Rolling Eyes ... Des gommards qui ont bientôt quatre ans , quelques mises en garde affraid  , à ta place je n'hésiterai pas… Je change le train complet . N'importe quelle marque en GT fera l'affaire .  
Tu vas retrouver une mob transfigurée avec la sécurité qui va avec ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Jean33 Mer 19 Oct 2022 - 17:19

yansandan a écrit:Rolling Eyes ... Des gommards qui ont bientôt quatre ans , quelques mises en garde affraid  , à ta place je n'hésiterai pas… Je change le train complet . N'importe quelle marque en GT fera l'affaire .  
Tu vas retrouver une mob transfigurée avec la sécurité qui va avec ! Super
Presque 4 ans ça me parait tout de même pas excessif 
Je serai curieux de vérifier l’âge des pneus des utilisateurs saisonniers de motos

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  alain resseguier Mer 19 Oct 2022 - 18:53

Jean33 a écrit:
yansandan a écrit:Rolling Eyes ... Des gommards qui ont bientôt quatre ans , quelques mises en garde affraid  , à ta place je n'hésiterai pas… Je change le train complet . N'importe quelle marque en GT fera l'affaire .  
Tu vas retrouver une mob transfigurée avec la sécurité qui va avec ! Super
Presque 4 ans ça me parait tout de même pas excessif 
Je serai curieux de vérifier l’âge des pneus des utilisateurs saisonniers de motos
Surtout quand certains sur le Forum RT se targuent de faire( seulement!)  12000 kms avec un  pneu arrière en roulant 3000-4000 par an.... mort de rire
je me suis fait des amis là bas avec mes kilométrages d'usure: 7500 max avec 12 à 15000 kms par ans...

sinon, les pneus type GT de chez Metzeler ou dunlop ou bridgestone devraient faire pour notre ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9493
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Gridoul Mer 19 Oct 2022 - 21:04

Je n’en ai pas testé 50 mais les quatre trains de pneus que j’ai eu (sur trois motos différentes) étaient tous top sur le sec comme le mouillé.
De mémoire…
Metzeler Roadtec 01 sur F800R. 10000 km sans problème puis j’ai changé de moto.
Michelin Anakee Adventure et Metzeler Tourance Next sur F750GS. 23000 km avec les Anakee et 12000 avec les Tourance. Moto revendue.
Actuellement Michelin Pilot Road 4 sur Nine T et 12000 km. Je roule encore avec…. Je pense pouvoir faire encore 3 ou 4 mille bornes avec.

Je fais entre 20000 et 25000 par an 10 mois de l’année alors je n’ai pas le temps de les voir sécher.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Philippe49 Mer 19 Oct 2022 - 21:28

cramouel a écrit:
Philippe49 a écrit:Ce n'est peut-être pas le meilleur mais pas une daube non plus....Je mettrais une petite pièce sur du "gras" sur la route !!!
Oui possible avec la pénurie, il y a pas mal de tarés qui mettent du gazole plus haut que le réservoir, mais ce qui m'intrigue, c'est que j'ai été le seul à faire un travers dans le rond-point ou du drift sur la ligne droite ? soit j'ouvre trop, soit mon pneu a un défaut ?
60 ch sur ta baleine   Suspect
Philippe49
Philippe49

Messages : 2102
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Flatiron Jeu 20 Oct 2022 - 11:40

alain resseguier a écrit:
Jean33 a écrit:
yansandan a écrit:Rolling Eyes ... Des gommards qui ont bientôt quatre ans , quelques mises en garde affraid  , à ta place je n'hésiterai pas… Je change le train complet . N'importe quelle marque en GT fera l'affaire .  
Tu vas retrouver une mob transfigurée avec la sécurité qui va avec ! Super
Presque 4 ans ça me parait tout de même pas excessif 
Je serai curieux de vérifier l’âge des pneus des utilisateurs saisonniers de motos
Surtout quand certains sur le Forum RT se targuent de faire( seulement!)  12000 kms avec un  pneu arrière en roulant 3000-4000 par an.... mort de rire
je me suis fait des amis là bas avec mes kilométrages d'usure: 7500 max avec 12 à 15000 kms par ans...

sinon, les pneus type GT de chez Metzeler ou dunlop ou bridgestone devraient faire pour notre ami

alain
Hier j’ai fait monter mon troisième train de pneus de l’année, et en catastrophe à Tarbes. 
À 5500 mon dunlop RS 4 (dernier du nom) arrière était rincé, autant au centre que sur les bords, et comme le premier que j’avais monté avant la flatapak, il m’a prévenu bien tard. Quand je pense que j’avoisinai les 10000 avec la ST et les RS 3. 
Maintenant j’ai des Michelin Pilot road 6. 
J’espère qu’ils feront mieux que les 4 qui devenaient de véritables daubes en fin de vie. Le gros avantage, c’est que t’étais pressé de changer, et que j’attendais pas d’être dans le Piémont pyrénéen
Pour changer en catastrophe Smile
Je ne te conseille pas les Dunlop si tu veux les faire durer un peu, mais question « grip » ils sont bons. 
Comme quoi y’a pas de secret, les fabricants ont beau nous faire payer (cher) leurs dernières innovations, c’est pas toujours mieux. C’est pas non plus toujours pire…….petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Jeu 20 Oct 2022 - 11:42

Philippe49 a écrit:
cramouel a écrit:
Philippe49 a écrit:Ce n'est peut-être pas le meilleur mais pas une daube non plus....Je mettrais une petite pièce sur du "gras" sur la route !!!
Oui possible avec la pénurie, il y a pas mal de tarés qui mettent du gazole plus haut que le réservoir, mais ce qui m'intrigue, c'est que j'ai été le seul à faire un travers dans le rond-point ou du drift sur la ligne droite ? soit j'ouvre trop, soit mon pneu a un défaut ?
60 ch sur ta baleine   Suspect
ouai mais c'est des chevaux de course il on bien été entrainé par le jockey  mort de rire
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Jeu 20 Oct 2022 - 11:51

Bon pour la petite info, j'ai quai roulé 20 000 km depuis mai l'année dernière avec le pneu et effectivement, il est en bout de course, en bonus une vis en travers, mais pas perforante donc commande passé et 200  boules pour un mezzeler marathon ultra comme l'ancien voila fin de l'histoire les copains
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Jeu 20 Oct 2022 - 11:57

Dr.X a écrit:
cramouel a écrit:C'est bien un mezzeler marathon ultra
Philippe49 a écrit:Ce n'est peut-être pas le meilleur mais pas une daube non plus....
J'ai eu du Marathon 880 (pas Ultra, qui doit être le 888?) sur ma K1200LT et j'ai pas aimé, une fois un peu usé, ça bouge beaucoup sur le mouillé, le poussiéreux, la peinture des lignes continues ou pas et celle des passages piétons, la fonte des plaques d'égouts ou de France Telecom, etc... Donc, pas une daube sur route droite et sèche, mais pas top ailleurs!
Regarde ce que fait Dunlop en pneu touring pour ta baleine et essaie un train neuf, dès que ceux-ci sont à changer (ils ont quel kilométrage?) ou dès à présent si tu as perdu confiance...
C'est ce qui se passait ce week un pote m'a dit que le cul flottait comme le pote en question roule en harley, j'ai cru qu'il avait pris de la drogue, mais non en fin de compte  mort de rire mort de rire
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Flatiron Jeu 20 Oct 2022 - 12:03

cramouel a écrit:Bon pour la petite info, j'ai quai roulé 20 000 km depuis mai l'année dernière avec le pneu et effectivement, il est en bout de course, en bonus une vis en travers, mais pas perforante donc commande passé et 200  boules pour un mezzeler marathon ultra comme l'ancien voila fin de l'histoire les copains
20000 ! Marathon porte bien son nom, même si il a un peu de mal à terminer  Smile
Mon grand père achetait ses pneus de bagnole, et les faisait vieillir dans son garage avant de les faire monter, car autrement ils s’usaient trop vite. La partie tenue de route n’était jamais évoquée Cool
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Pec Jeu 20 Oct 2022 - 13:03

Flatiron a écrit:
cramouel a écrit:Bon pour la petite info, j'ai quai roulé 20 000 km depuis mai l'année dernière avec le pneu et effectivement, il est en bout de course, en bonus une vis en travers, mais pas perforante donc commande passé et 200  boules pour un mezzeler marathon ultra comme l'ancien voila fin de l'histoire les copains
20000 ! Marathon porte bien son nom, même si il a un peu de mal à terminer  Smile
Mon grand père achetait ses pneus de bagnole, et les faisait vieillir dans son garage avant de les faire monter, car autrement ils s’usaient trop vite. La partie tenue de route n’était jamais évoquée Cool

Mon grand père aussi, mais il les entreposaient dans l'étable à vaches. Il m'expliquait que les ambiances ammoniacales étaient favorables aux pneus, ce qui était probablement vrai.
Mais à l'époque, il y avait encore beaucoup de caoutchouc d'hévéas dans leur composition, alors qu'on trouve beaucoup plus de molécules issues du pétrole aujourd'hui, outre les composés siliconés qui viennent leur donner de la résistance mécanique. Leurs besoins ne sont plus les les mêmes, leurs performances non plus, heureusement, d'ailleurs! nono

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Onclebenz Jeu 20 Oct 2022 - 18:03

Et tant mieux parce que maintenant vas trouver une étable avec des vaches dans l'ouest lyonnais  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Jean33 Jeu 20 Oct 2022 - 20:50

cramouel a écrit:Bon pour la petite info, j'ai quai roulé 20 000 km depuis mai l'année dernière avec le pneu et effectivement, il est en bout de course, en bonus une vis en travers, mais pas perforante donc commande passé et 200  boules pour un mezzeler marathon ultra comme l'ancien voila fin de l'histoire les copains
Pour un pneu de 20000 il n’a pas l’air trop rincé, c’est solide ces pneus !! Remets le même Wink

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Aindien Ven 21 Oct 2022 - 8:58

Heureusement que je ne change pas mes pneus à chaque fois que je pars en sucette. Smile 
Attends encore un peu, ils sont encore bons tes pneus.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  cramouel Ven 21 Oct 2022 - 14:30

Aindien a écrit:Heureusement que je ne change pas mes pneus à chaque fois que je pars en sucette. Smile 
Attends encore un peu, ils sont encore bons tes pneus.
Ouai mais nan y préfère investir dans un pneu neuf que dans une moto neuve et pis, je l'aime ma bétaillère ze pas envie de la voir en puzzle  mort de rire
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu ? Empty Re: quel pneu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum