Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FRANCKY40 Aujourd'hui à 18:37
» Test longue durée Harley Davidson Pan America 1250
par Denis Aujourd'hui à 18:12
» Nettoyage des étriers de frein
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:12
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 11:08
» sacoche de réservoir
par Tintin Aujourd'hui à 10:20
» Big mama
par Pec Aujourd'hui à 10:02
» Nouvelle Honda NT110 2025
par Gridoul Aujourd'hui à 9:50
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:38
» Questions sur les écrans de nos casques
par Philippe49 Hier à 22:28
» Nouvelle R12S
par Dr.X Hier à 22:09
» Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
par Dr.X Hier à 21:58
» Ce que personne ne lit
par alain resseguier Hier à 13:27
» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par rounels Hier à 11:57
» Essai Kawasaki Z 900 RS
par JCM Ven 29 Nov 2024 - 17:48
» Contrôle Technique moto
par rounels Ven 29 Nov 2024 - 8:24
avis connaisseurs r1150r rehausse selle conducteur
+5
Rock80
BemBalou
Pec
Papy
Cedric82
9 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
avis connaisseurs r1150r rehausse selle conducteur
salut à tous,
trouvant la selle un peu trop basse, malgrès la suppression des pontets de réhausse du guidon qui étaient sur la moto à l'achat, je me demandais si cet article trouvé sur leboncoin me permettrait de rehausser ma selle.
j'ai bien vu sous ma selle les moulures dans le plastique venant accueillir les deux gros patins ronds en caoutchouc, mais j'aurais tendance à penser que si ce mécanisme relève un peu la selle, cela engendrerais du coup un écartement entre le bord avant de la selle et le réservoir non ?
ce mécanisme est il une option chez BMW ?
merci de vos éclairages
le lien : reglage de selle
trouvant la selle un peu trop basse, malgrès la suppression des pontets de réhausse du guidon qui étaient sur la moto à l'achat, je me demandais si cet article trouvé sur leboncoin me permettrait de rehausser ma selle.
j'ai bien vu sous ma selle les moulures dans le plastique venant accueillir les deux gros patins ronds en caoutchouc, mais j'aurais tendance à penser que si ce mécanisme relève un peu la selle, cela engendrerais du coup un écartement entre le bord avant de la selle et le réservoir non ?
ce mécanisme est il une option chez BMW ?
merci de vos éclairages
le lien : reglage de selle
Cedric82- Messages : 13
Re: avis connaisseurs r1150r rehausse selle conducteur
Bin, c'est pas d'origine sur les R1150 ?
Papy- Messages : 192
Je ne sais pas du tout, c'est ma toute première BM, je découvrePapy a écrit:Bin, c'est pas d'origine sur les R1150 ?
En tout cas si c'est d'origine, il a été supprimé sur la mienne, sans doute pour abaisser au maximum la selle sachant que l'ancien proprio était très grand et avait également rehaussé le guidon
tu peux nous mettre une photo de dessous la selle et du cadre ? Parce que je ne vois pas bien comment elle tient sans ça.
Papy- Messages : 192
Cedric82 a écrit:Je ne sais pas du tout, c'est ma toute première BM, je découvrePapy a écrit:Bin, c'est pas d'origine sur les R1150 ?
En tout cas si c'est d'origine, il a été supprimé sur la mienne, sans doute pour abaisser au maximum la selle sachant que l'ancien proprio était très grand et avait également rehaussé le guidon
Bonjour Cédric,
si l'ancien proprio était très grand, il avait plutôt intérêt à rehausser la selle pour se déplier les cannes, plutôt que de l'abaisser, non? Surtout s'il est grand des pattes arrières
V
Pec- Messages : 7663
Regarde là, tu verra sur quels modèles c'était monté.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-04-2006-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=52_2817
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-04-2006-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=52_2817
BemBalou- Messages : 655
en effet tu as parfaitement raison, mon raisonnement pour m'expliquer l'absence de cette pièce est totalement illogiquePec a écrit:Cedric82 a écrit:Je ne sais pas du tout, c'est ma toute première BM, je découvrePapy a écrit:Bin, c'est pas d'origine sur les R1150 ?
Bonjour Cédric,
si l'ancien proprio était très grand, il avait plutôt intérêt à rehausser la selle pour se déplier les cannes, plutôt que de l'abaisser, non? Surtout s'il est grand des pattes arrières
V
à moins qu'il ait un grand tronc et soit court sur pattes
Papy je ferais une photo et je posterais ça demain, mais je confirme que la selle tient très bien
BemBalou a écrit:Regarde là, tu verra sur quels modèles c'était monté.
merci pour cette info précieuse, ce n'est pas tout à fait la même pièce, mais cela démontre quand même qu'il me manque bien une pièce sous ma selle
je vous fais une photo demain.
merci pour vos retours.
En standard sur les 1150R (au contraire des 1100R), les plots de fixation de la selle sont fixes et ce sont différentes selles qui font les hauteurs basse (-20 mm), normale et haute (+20 mm).
Si ta moto est celle de ton avatar, il me semble bien qu’elle est équipée d'une selle basse. Et donc, en alternative au système de réglage en lien plus haut que je ne connais pas (mais qui, de prime abord, ne me semble pas adapté au 1150 ), tu peux aussi rechercher un selle normale voire haute. J'avais une "haute" sur mon Rockster (c'était la selle livrée en standard sur cette moto en adéquation avec la position de conduite liée au grand guidon plat) et c'était bien adapté à 1m82 avec peu de contrainte sur la pliure des gambettes .
Si ta moto est celle de ton avatar, il me semble bien qu’elle est équipée d'une selle basse. Et donc, en alternative au système de réglage en lien plus haut que je ne connais pas (mais qui, de prime abord, ne me semble pas adapté au 1150 ), tu peux aussi rechercher un selle normale voire haute. J'avais une "haute" sur mon Rockster (c'était la selle livrée en standard sur cette moto en adéquation avec la position de conduite liée au grand guidon plat) et c'était bien adapté à 1m82 avec peu de contrainte sur la pliure des gambettes .
Rock80- Messages : 1303
Je confirme pas de réglage de hauteur de selle sur la R1150R...
Philippe49- Messages : 2409
Ah, il manque carrément le support On voit d'ailleurs sur la photo du dessous de selle qu'elle s'appuie sur la rotule supérieure de l'amorto et qu'elle est donc plus basse qu’elle ne devrait être sur les plots
Après, qu'elle ne se décroche pas est demi-étonnant puisqu'il y a à l'avant un système destiné à maintenir les cotés de la selle plaqué contre le réservoir ("oreilles" à l'intérieur de la selle et taquets plastiques rapportés sur le réservoir) qui doit alors faire office de blocage d'immobilisation ... mais ce n'est pas le rôle prévu
Rock80- Messages : 1303
Sur la 1150R, ça se présente ainsi, les plots caoutchouc sont sur une potence fixe en tôle pliée et non pas sur un axe lui-même réglable sur le support à deux positions, comme sur l'annonce de LBC. Aucune idée pour savoir si ça se monterait? Je pense que non, le système des "oreilles" moulées aux côtés de la selle qui se prennent sur un support
fixé au réservoir ne fonctionnerait pas si la hauteur était variable...
fixé au réservoir ne fonctionnerait pas si la hauteur était variable...
Dr.X- Messages : 996
ok, donc je laisse tomber la pièce sur leboncoin, et je vais a la recherche de la pièce d'origine du R1150.
Mais quand même, je me demande bien pourquoi l'ancien proprio à retiré cette pièce ?? une intervention sur l'amortisseur peut être ?
merci pour vos retours et pour les photos bien explicites
Mais quand même, je me demande bien pourquoi l'ancien proprio à retiré cette pièce ?? une intervention sur l'amortisseur peut être ?
Gagner un ou 2cm de plus en moins?... Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne l'ait pas remontée à la vente... ou alors, une intervention et oubli de remontage, dans quelque atelier de 2nde zone!
Si tu veux le commander chez BMW, ce sont les pièces 1, 2 (2X) et 3 (2X) de cette planche https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-01-2002-R28-BMW-_1150_R_01_0429,0439_&diagId=52_2817
Si tu veux le commander chez BMW, ce sont les pièces 1, 2 (2X) et 3 (2X) de cette planche https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-01-2002-R28-BMW-_1150_R_01_0429,0439_&diagId=52_2817
Dr.X- Messages : 996
Tu devrais pouvoir trouver ça dans une casse sans trop de problème...Cedric82 a écrit:ok, donc je laisse tomber la pièce sur leboncoin, et je vais a la recherche de la pièce d'origine du R1150.
Je confirme les dires de Rock80, pour t'aider à y voire plus claire, j'ai eu, pendant plusieurs mois, une 1150 R, donc selle "standard" et une Rockster, donc selle haute et bien, j'avais la même position des pieds au sol, en invertissant les selles de mes deux motos et c'est parfaitement logique ... la selle haute est bien biseautée sur les flancs, donc les jambes bien plus serrées qu'avec la selle "standard", plus large CQFD
Trouve toi la pièce manquante sur ta moto, les blocs striés en caoutchouc et le support métallique, ensuite, selon ta taille, trouve une selle "standard" ou "haute" et vogue la galère
Trouve toi la pièce manquante sur ta moto, les blocs striés en caoutchouc et le support métallique, ensuite, selon ta taille, trouve une selle "standard" ou "haute" et vogue la galère
Moustache7- Messages : 1581
petit retour pour vous faire part de la suite de l'histoire.
Cette pièce semble difficile à trouver d'occasion, rien sur ebay ou leboncoin (on trouve beaucoup de supports d'occase pour les RT, ceux qui sont réglables, mais rien pour le R) et je n'ai rien trouvé sur les casses du secteur Toulouse.
N'ayant pas envi de continuer à rouler sans ce support de crainte d'endommager ma selle, j'ai fini par aller directement chez BMW motorad Toulouse.
Je dois vous avouer que j'en ai encore mal au derrière
j'ai pris une sacré douloureuse.
J'en ai profité pour acheter un hublot de niveau d'huile, le mien étant totalement opaque, je m'en sort à 298€ pour le support et le hublot
le jeune employé aux pièces détaché de la concession à souri et m'a gratifié d'un "bienvenue chez BMW"...
Cette pièce semble difficile à trouver d'occasion, rien sur ebay ou leboncoin (on trouve beaucoup de supports d'occase pour les RT, ceux qui sont réglables, mais rien pour le R) et je n'ai rien trouvé sur les casses du secteur Toulouse.
N'ayant pas envi de continuer à rouler sans ce support de crainte d'endommager ma selle, j'ai fini par aller directement chez BMW motorad Toulouse.
J'en ai profité pour acheter un hublot de niveau d'huile, le mien étant totalement opaque, je m'en sort à 298€ pour le support et le hublot
le jeune employé aux pièces détaché de la concession à souri et m'a gratifié d'un "bienvenue chez BMW"...
Entrer chez BM c'est pas vraiment un souci. Mais pour sortir faut courir vite !Cedric82 a écrit:petit retour pour vous faire part de la suite de l'histoire.
c'est vraiment abusé et pas justifié !!
Tu m'étonnesCedric82 a écrit:
Je ne connais pas tes qualité de bricoleur, mais y avait moyen de le faire sois même, un U solide traversé par un axe et un caoutchouc au bout de ce dernier ...
Moustache7- Messages : 1581