Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
sellier en rhone alpes
+14
Gilles
Onclebenz
Andre Tissot
smith22
Motard83
Narnard
capdefra
patrick56
kermitt31
gege28
flat-win
Tintin
Boyington
stroumph grognon
18 participants
Page 1 sur 1
sellier en rhone alpes
l'an passé, j'ai confié la selle de mon r1150r à jean marc briant
j'ai été ravis du résultat, ce n'était pas le cas quant j'avais confié celle de la r1100s à moillo
aussi ce printemps, pour la r1200st, je suis retourné vers chambéry
apparemment je ne suis pas le seul à en être satisfait
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/09/06/2016-une-annee-record-pour-la-sellerie-briant
j'ai été ravis du résultat, ce n'était pas le cas quant j'avais confié celle de la r1100s à moillo
aussi ce printemps, pour la r1200st, je suis retourné vers chambéry
apparemment je ne suis pas le seul à en être satisfait
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/09/06/2016-une-annee-record-pour-la-sellerie-briant
stroumph grognon- Messages : 540
Re: sellier en rhone alpes
stroumph grognon a écrit:
Tu as été dèçu par Moillo? Tu es passé sur place ou tu s commandé à distance?
Boyington- Messages : 262
Boyington a écrit:stroumph grognon a écrit:
moillo, à qui par le passé (avant le 21ème siècle) j'avais confié 2 selles.
je suis allé en mars 2007 avec la 11s à st priest, j'ai donné mes instructions de hauteurs , de confort, de couleurs etc
le lendemain j'ai posé la selle en passant avec mon camion, galère pour garer un 40t devant chez lui.
moillo ne jurait que par les selles à gel, chères en plus . je lui ai fait confiance.
j'ai récupéré ma selle en temps voulu,
par contre, 1ère balade, un mal de cul.........
retour de la dite selle chez moillo, pas d'explications,
je l'ai récupéré, c'était mieux, mais pour 230€ je n'étais pas satisfait. il m'a dit ça va le faire avec le temps.
2 ans après, le gel disparu.......
un ami qui reconditionnait les sièges de camions de mon boss, m'a changé la mousse de la selle et m'a tout le ''bien'' qu'il pensait du gel
de la merde m'a t'il dit, coté mousse, moillo y avait mis de la daube.
j'ai téléphoné à moillo pour lui dire, il m'a raccroché au nez !
plus jamais je ne recommanderais ce sellier. moillo a été le meilleur sellier de lyon, mais ça c'était avant !
quand j'ai acheté le r1150r, un pote qui faisait refaire toutes les selles de ses motos chez briant m'a dit.
que si on apportait 2 selles en même temps, on bénéficiait de 50% de remise sur la 2ème, soit 25% chacun
lui a fait refaire la selle de la vtr 1000 de sa femme.
cette année on a reproduit le scénario, on y est allé en voiture, on a donné nos instructions, posé les selles
r1200st pour moi, 1000xx honda pour lui.
comme pour la première fois, un service impeccable, à prix correct.
aucun retour à l'atelier. deux mois après, un mail de jean marc pour demander si on était satisfait de son travail.
jean marc briant, est anti gel, par contre , quant il dit je vous mets des mousses bultex, il tient ses promesses.
pas de coutures ratées etc....
après chacun est libre d'aller chez qui il veut.
stroumph grognon- Messages : 540
stroumph grognon a écrit:Boyington a écrit:stroumph grognon a écrit:
moillo, à qui par le passé (avant le 21ème siècle) j'avais confié 2 selles.
je suis allé en mars 2007 avec la 11s à st priest, j'ai donné mes instructions de hauteurs , de confort, de couleurs etc
le lendemain j'ai posé la selle en passant avec mon camion, galère pour garer un 40t devant chez lui.
moillo ne jurait que par les selles à gel, chères en plus . je lui ai fait confiance.
j'ai récupéré ma selle en temps voulu,
par contre, 1ère balade, un mal de cul.........
retour de la dite selle chez moillo, pas d'explications,
je l'ai récupéré, c'était mieux, mais pour 230€ je n'étais pas satisfait. il m'a dit ça va le faire avec le temps.
2 ans après, le gel disparu.......
un ami qui reconditionnait les sièges de camions de mon boss, m'a changé la mousse de la selle et m'a tout le ''bien'' qu'il pensait du gel
de la merde m'a t'il dit, coté mousse, moillo y avait mis de la daube.
j'ai téléphoné à moillo pour lui dire, il m'a raccroché au nez !
plus jamais je ne recommanderais ce sellier. moillo a été le meilleur sellier de lyon, mais ça c'était avant !
quand j'ai acheté le r1150r, un pote qui faisait refaire toutes les selles de ses motos chez briant m'a dit.
que si on apportait 2 selles en même temps, on bénéficiait de 50% de remise sur la 2ème, soit 25% chacun
lui a fait refaire la selle de la vtr 1000 de sa femme.
cette année on a reproduit le scénario, on y est allé en voiture, on a donné nos instructions, posé les selles
r1200st pour moi, 1000xx honda pour lui.
comme pour la première fois, un service impeccable, à prix correct.
aucun retour à l'atelier. deux mois après, un mail de jean marc pour demander si on était satisfait de son travail.
jean marc briant, est anti gel, par contre , quant il dit je vous mets des mousses bultex, il tient ses promesses.
pas de coutures ratées etc....
après chacun est libre d'aller chez qui il veut.
J'avais fait une selle avec gel chez Moillo pour ma GSA 2008 et j'en ai été ravi tout le temps que je l'ai eue
2 ans après j'avais fait un petit accro et déchiré le dosseret de top case et bien il m'avait réparé tout ça gratos
Comme quoi des fois, ça passe ou ça casse
Tintin- Messages : 3995
Des fois en causant un peu, on trouve un sellier pas trop loin de chez soi, qui fera un bon boulot sur mesure....
j'ai trouvé ça ! mais je sais pas si ça fait mal au cul
gege28- Messages : 1332
Moi j'essayerais pas de m'asseoir dessus...
kermitt31- Messages : 714
gege28 a écrit: j'ai trouvé ça ! mais je sais pas si ça fait mal au cul
ça, c'est sûr qu'ça fait mal
Tintin- Messages : 3995
selle pour r1150r
bonjour, je viens de faire refaire la mienne pour 250€ chez patrick ISNARD a MALIJAI 04360 très joli travail, reste plus qu'a voir dans le temps .Flat-win a écrit:Des fois en causant un peu, on trouve un sellier pas trop loin de chez soi, qui fera un bon boulot sur mesure....
patrick56- Messages : 222
Il y a effectivement des seliers locaux moins connus au plan national qui font aussi du très bon travail; j'avais fait refaire la selle de ma deuxième Stelvio par la Sellerie du Blavet à Baud (56) et j'ai été très satisfait de l'accueil et du travail, le tout pour un prix très raisonnable.
J'ai fait faire à distance deux selles chez JM.BRIANT, celle de la R1200GS LC et celle du R1150R Rockster, toutes les deux expédiées depuis la Bretagne avec mes instructions et le résultat m'a parfaitement convenu.
Maintenant que j'habite à 1 heure de Chambéry, je ne me pose pas de questions, j'ai pris Rv chez lui pour la selle de ma Honda Africa Twin.
Par contre, si l'un d'entre vous a prévu de lui faire faire une selle, il suffit ce mois ci de dire qu'on est deux , même si on n'y va pas ensemble, et on aura une remise de 15% qui peut s'ajouter à une remise forum et/ou ancien client.
Franck
J'ai fait faire à distance deux selles chez JM.BRIANT, celle de la R1200GS LC et celle du R1150R Rockster, toutes les deux expédiées depuis la Bretagne avec mes instructions et le résultat m'a parfaitement convenu.
Maintenant que j'habite à 1 heure de Chambéry, je ne me pose pas de questions, j'ai pris Rv chez lui pour la selle de ma Honda Africa Twin.
Par contre, si l'un d'entre vous a prévu de lui faire faire une selle, il suffit ce mois ci de dire qu'on est deux , même si on n'y va pas ensemble, et on aura une remise de 15% qui peut s'ajouter à une remise forum et/ou ancien client.
Franck
capdefra- Messages : 5185
gege28 a écrit: j'ai trouvé ça ! mais je sais pas si ça fait mal au cul
Parait que les flics s'en servent comme matraque....
Narnard- Messages : 119
P'tain, celui là faut l'trouver car il est au milieu de nul part.patrick56 a écrit:bonjour, je viens de faire refaire la mienne pour 250€ chez patrick ISNARD a MALIJAI 04360 très joli travail, reste plus qu'a voir dans le temps .Flat-win a écrit:Des fois en causant un peu, on trouve un sellier pas trop loin de chez soi, qui fera un bon boulot sur mesure....
Motard83- Messages : 262
Petit déterrage pour les lyonnais. Est ce que certains sont déjà allé chez Lombard à Bourgoin ?
smith22- Messages : 49
Pour refaire la selle de ma ST, Yves Lombard (Flatmania) m'abvait envoyé chez Fraioli à 69 Rue du Sardon, 42800 Genilac (autoroute de St Etienne, sortie Lorette)
Excellent travail.
Excellent travail.
Andre Tissot- Messages : 1485
Pour ma part j'ai fait recreuser la mienne et un ami a fait refaire la sienne avec changement de la mousse chez
https://www.atout-sellerie.com/ dans la banlieue de Villefranche.
Satisfaits tous les 2; lui a payé 130€ je crois et moi 70.
https://www.atout-sellerie.com/ dans la banlieue de Villefranche.
Satisfaits tous les 2; lui a payé 130€ je crois et moi 70.
Onclebenz- Messages : 1304
En région Rhône-Alpes mais franchement au Sud, il y a tout en bas de la Drôme un excellent sellier moto, JLC Sellerie à Valaurie ( à côté de Grignan). Je lui ai fait refaire la selle de mon Africa Twin il y a deux ans et j'en suis extrêmement satisfait. En plus ses tarifs sont très raisonnables et c'est du sur mesure: il ne fait qu'une selle par jour, de préférence en présence du client. Mais il accepte aussi d'expédier une selle.
capdefra- Messages : 5185
capdefra a écrit:En région Rhône-Alpes mais franchement au Sud, il y a tout en bas de la Drôme un excellent sellier moto, JLC Sellerie à Valaurie ( à côté de Grignan). Je lui ai fait refaire la selle de mon Africa Twin il y a deux ans et j'en suis extrêmement satisfait. En plus ses tarifs sont très raisonnables et c'est du sur mesure: il ne fait qu'une selle par jour, de préférence en présence du client. Mais il accepte aussi d'expédier une selle.
Exact, et ce qu'il fait est beau!! Il faut que j'y passe pour ma R!
Gilles- Modo
Je confirme: je lui ai fait refaire les selles pilote et passager il y a 3 ans pour plus de confort et ça n'a pas du tout vieilli. Après avoir taillé les mousses il te demande d'aller faire un tour pour tester et si c'est ok il termine le travail. Il a éventuellement quelques selles ou un 2 roues à prêter qui permettent de visiter la région à moto pendant le travail.capdefra a écrit:En région Rhône-Alpes mais franchement au Sud, il y a tout en bas de la Drôme un excellent sellier moto, JLC Sellerie à Valaurie ( à côté de Grignan). Je lui ai fait refaire la selle de mon Africa Twin il y a deux ans et j'en suis extrêmement satisfait. En plus ses tarifs sont très raisonnables et c'est du sur mesure: il ne fait qu'une selle par jour, de préférence en présence du client. Mais il accepte aussi d'expédier une selle.
GROSSETG- Messages : 76
J'ai toujours une selle pour R1200r (OHC DOHC) à donner,
le fond est rafistolé mais pratique quand on envoie sa selle à faire modifier
le fond est rafistolé mais pratique quand on envoie sa selle à faire modifier
kakiol- Messages : 934
smith22 a écrit:Petit déterrage pour les lyonnais. Est ce que certains sont déjà allé chez Lombard à Bourgoin ?
oui, pour une selle enduro, bof
je n'ai pas apprécié le personnage plus que ça.
du coup, depuis, je rabaisse moi-même les selles enduro
je ne me risquerai pas sur une de route.
Briant à chambéry à bonne réputation et j'en ai été content
tahmalouRV- Messages : 462
il y a Composite Sellerie dans le 38 , travail au top , José est à l'écoute de vos souhaits, le tout avec un tarif tip top motard. Il a réalisé plusieurs selles pour les aficionados du ZRX, a découvrir sans tarder ( exemple de tarif pour une selle Buletex 3D à façon : 180€ )
https://www.facebook.com/compositesellerie/
https://www.facebook.com/compositesellerie/
DIDIER51- Messages : 91
Page 1 sur 1