Derniers sujets
» Le pied !par LeStéph Aujourd'hui à 23:25
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:41
» Nouveau mem re
par captain sissi Aujourd'hui à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Aujourd'hui à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06
» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
2 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien. (plusieurs semaines)
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture et du maître cylindre AV. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....j'ai fait des essais en remettant l'ABS dans ses config d'origine (sans passer par le relais) et c'est pareil.
Le plus problématique, c'est que le défaut est persistant, je dois l'effacer à chaque fois mais maintenant il beaucoup de mal à s'effacer.....(1 fois sur 5 ou 6 essais)
Une idée?
Merci
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien. (plusieurs semaines)
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture et du maître cylindre AV. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....j'ai fait des essais en remettant l'ABS dans ses config d'origine (sans passer par le relais) et c'est pareil.
Le plus problématique, c'est que le défaut est persistant, je dois l'effacer à chaque fois mais maintenant il beaucoup de mal à s'effacer.....(1 fois sur 5 ou 6 essais)
Une idée?
Merci
thierryons- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
J'ai eu des soucis cet hiver avec la 850R (2001, donc ABSII aussi), mais pas tout à fait identiques : même après re-initialisation j'avais directement le clignotant alterné en mettant le contact. Code 7 également.thierryons a écrit: L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
Ouverture et aspersion au contact-cleaner de tous les connecteurs sous le réservoir, pour le moment c'est reparti.
Comment testes tu le moteur de l'ABS?
ds34- Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
Pour tester le moteur ABS, je retire le cache plastique devant la commande du moteur ABS (sous le réservoir sur le bloc ABS) et j'alimente la bobine du relais. Le moteur tourne sans problème.
thierryons- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
thierryons a écrit:Pour tester le moteur ABS, je retire le cache plastique devant la commande du moteur ABS (sous le réservoir sur le bloc ABS) et j'alimente la bobine du relais. Le moteur tourne sans problème.
J'avais aussi vérifié et nettoyé les connexions sous ce cache. Les connecteurs multiples sous le réservoir étaient couverts de poussière grasse. Et j'habite en bord de mer, tout s'oxyde ici...
ds34- Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
Bonjour à tous
J'ai un peu de nouveau concernant le RAZ du défaut capricieux: lorsque je retire le relais bleu quelques instants, le RAZ du code défaut se fait sans problème. Mais le problème de base persiste.....
J'ai un peu de nouveau concernant le RAZ du défaut capricieux: lorsque je retire le relais bleu quelques instants, le RAZ du code défaut se fait sans problème. Mais le problème de base persiste.....
thierryons- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Sujets similaires
» Infos R1100RT
» R1100RT NE DEMARRE PLUS au secours !!!!
» Pb remontage démarreur valéo sur R1100RT
» Piston de poussée embrayage R1100RT
» Remplacement carter alternateur R1100RT
» R1100RT NE DEMARRE PLUS au secours !!!!
» Pb remontage démarreur valéo sur R1100RT
» Piston de poussée embrayage R1100RT
» Remplacement carter alternateur R1100RT
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|