Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 23:25

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Aujourd'hui à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Aujourd'hui à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

2 participants

Aller en bas

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97 Empty Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

Message  thierryons Sam 7 Mai 2022 - 17:30

Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien. (plusieurs semaines)
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture et du maître cylindre AV. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....j'ai fait des essais en remettant l'ABS dans ses config d'origine (sans passer par le relais) et c'est pareil.
Le plus problématique, c'est que le défaut est persistant, je dois l'effacer à chaque fois mais maintenant il beaucoup de mal à s'effacer.....(1 fois sur 5 ou 6 essais)
Une idée?
Merci

thierryons

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97 Empty Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

Message  ds34 Sam 7 Mai 2022 - 18:08

thierryons a écrit: L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
J'ai eu des soucis cet hiver avec la 850R (2001, donc ABSII aussi), mais pas tout à fait identiques : même après re-initialisation j'avais directement le clignotant alterné en mettant le contact. Code 7 également.

Ouverture et aspersion au contact-cleaner de tous les connecteurs sous le réservoir, pour le moment c'est reparti.

Comment testes tu le moteur de l'ABS?
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97 Empty Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

Message  thierryons Dim 8 Mai 2022 - 11:15

Pour tester le moteur ABS, je retire le cache plastique devant la commande du moteur ABS (sous le réservoir sur le bloc ABS) et j'alimente la bobine du relais. Le moteur tourne sans problème.

thierryons

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97 Empty Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

Message  ds34 Dim 8 Mai 2022 - 11:43

thierryons a écrit:Pour tester le moteur ABS, je retire le cache plastique devant la commande du moteur ABS (sous le réservoir sur le bloc ABS) et j'alimente la bobine du relais. Le moteur tourne sans problème.

J'avais aussi vérifié et nettoyé les connexions sous ce cache. Les connecteurs multiples sous le réservoir étaient couverts de poussière grasse. Et j'habite en bord de mer, tout s'oxyde ici...
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97 Empty Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

Message  thierryons Mar 10 Mai 2022 - 10:52

Bonjour à tous
J'ai un peu de nouveau concernant le RAZ du défaut capricieux: lorsque je retire le relais bleu quelques instants,  le RAZ du code défaut se fait sans problème. Mais le problème de base persiste.....

thierryons

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'initialisation ABS R1100RT 97 Empty Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum