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MA R100S noyée et son histoire depuis qu'elle est arrivée chez moi.
2 participants
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MA R100S noyée et son histoire depuis qu'elle est arrivée chez moi.
Je ne pourrais pas ressusciter le sujet du R en totalité car les commentaires des uns et des autres sont perdues. Je vous propose donc de vous donner le liens vers le sujet du forum freebiker et mettre en ligne ici les évolutions depuis ce jour.
Pour la première foi de ma vie, je viens d'acheter une moto qui n'est pas un trail, donc j'en parlerais très peu ici
Le top aurait été une GS de la même année mais c'est l'occasion qui s'est présenté donc j'ai pris.
Le lien vers Freebiker.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/viewtopic.php?t=15685
Pour la première foi de ma vie, je viens d'acheter une moto qui n'est pas un trail, donc j'en parlerais très peu ici
Le top aurait été une GS de la même année mais c'est l'occasion qui s'est présenté donc j'ai pris.
Le lien vers Freebiker.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/viewtopic.php?t=15685
Dernière édition par paf la bm le Ven 13 Nov - 18:41, édité 1 fois
Re: MA R100S noyée et son histoire depuis qu'elle est arrivée chez moi.
Le ralenti était trop bas et elle était toujours à la limite de caler en arrivant à un stop.
J'en ai profité pour faire un contrôle rapide du serrage de la culasse et réglage culbus, tout était OK.
Et comme je viens d'acquérir ce fameux SYNX (dépressiomètre électronique de qualité), la 100S n'y a pas échappé.
Le petit détail + entre autre est que le SYNX donne le régime moteur. Et là, surprise, le compteur affiche 1250 trs quand le SYNX annonce 1000 Trs.
A froid elle tournait à 500 Trs alors que la croyait à 650-700 Trs.
J'ai donc remmonté le ralenti pour avoir un ralenti à chaud d'environ 1000 Trs et c'est tout bien.
J'ai confirmé la chose par une petite balade d'une centaine de bornes et c'est le pieds. Montée en régime franche, moteur qui tourne rond, jolie bruit, régulier, retour au ralenti immédiat, enfin bref tout ce qu'on attends d'un tels moteur.
Pour ceux qui aurait un doute sur l'exactitude du SYNX, j'ai pu vérifier avec la 1150GS et la 1200GSA que le SYNX est juste ou disons identique à ces 2 motos "modernes".
J'en ai profité pour faire un contrôle rapide du serrage de la culasse et réglage culbus, tout était OK.
Et comme je viens d'acquérir ce fameux SYNX (dépressiomètre électronique de qualité), la 100S n'y a pas échappé.
Le petit détail + entre autre est que le SYNX donne le régime moteur. Et là, surprise, le compteur affiche 1250 trs quand le SYNX annonce 1000 Trs.
A froid elle tournait à 500 Trs alors que la croyait à 650-700 Trs.
J'ai donc remmonté le ralenti pour avoir un ralenti à chaud d'environ 1000 Trs et c'est tout bien.
J'ai confirmé la chose par une petite balade d'une centaine de bornes et c'est le pieds. Montée en régime franche, moteur qui tourne rond, jolie bruit, régulier, retour au ralenti immédiat, enfin bref tout ce qu'on attends d'un tels moteur.
Pour ceux qui aurait un doute sur l'exactitude du SYNX, j'ai pu vérifier avec la 1150GS et la 1200GSA que le SYNX est juste ou disons identique à ces 2 motos "modernes".
Re: MA R100S noyée et son histoire depuis qu'elle est arrivée chez moi.
Question budget ça donne quoi la restauration d'un vieux brelon comme ça? Je parle pas du temps passé dessus car c'est que du plaisir
ab_80- Admin
- Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: MA R100S noyée et son histoire depuis qu'elle est arrivée chez moi.
Je l'ai acheté 500 € et j'en suis au total à moins de 2000€ sachant qu'il y a environ 700€ de réparation indépendamment de la "noyade". Les réparations étant les freins AV pour 250€ et le reste sur l"usure moteur, c'est à dire guide soupape et axe de pistons + les bagues et déglaçage des cylindres.
Et ce n'est pas fini, le compteur kilométrique ne fonctionne pas et le disque de freins AR est cassé.
Et ce n'est pas fini, le compteur kilométrique ne fonctionne pas et le disque de freins AR est cassé.
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