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Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
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Pierrot 67310 GSA HP
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Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Quand on est un nain, ce qui est mon cas, pas de jardin faut-pas déconner, la hauteur de selle est souvent un problème pour la moto...
Je suis tombé par hasard sur cette série, où l'on montre quel position on aura sur un modèle de moto en fonction de sa taille et aussi : si on aura les pieds bien à plat ou pas...
Exemple ici avec une GS Adventure, mais on trouve un nombre incroyable de modèles dans cette série de vidéo.
Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...
Je suis tombé par hasard sur cette série, où l'on montre quel position on aura sur un modèle de moto en fonction de sa taille et aussi : si on aura les pieds bien à plat ou pas...
Exemple ici avec une GS Adventure, mais on trouve un nombre incroyable de modèles dans cette série de vidéo.
Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Superbement simple et explicite !
Merci pour le partage .
Merci pour le partage .
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
C'est super intéressant de le visualiser comme ça en effet. Et du coup pour vous, avec l'aide de cette vidéo, quelle est la taille minimum pour pilote une GSA ?
zzzdavy- Messages : 330
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Pour une GS, l'idéal pour moi serait de faire 1,80
Pour l'anecdote : C'est en glanant des renseignements sur la toile concernant la Bonneville Speedmaster que j'avais découvert le concept en tombant sur celle-ci.
Hauteur de selle de 70 cm (idéal pour moi)
Pour l'anecdote : C'est en glanant des renseignements sur la toile concernant la Bonneville Speedmaster que j'avais découvert le concept en tombant sur celle-ci.
Hauteur de selle de 70 cm (idéal pour moi)
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ?
Je ne sais pour vous mais moi quand je roule mes pieds sont sur les repose pieds et quand le m'arrête, un pied me suffit pour me poser. GS ou pas.
Sinon je pense que certains ici auraient acheté un solex ou une Monkey.
N'est-ce pas Stéphane ?
Je dis Stéphane mais j'aurais pu en citer d'autres ...
Je ne sais pour vous mais moi quand je roule mes pieds sont sur les repose pieds et quand le m'arrête, un pied me suffit pour me poser. GS ou pas.
Sinon je pense que certains ici auraient acheté un solex ou une Monkey.
N'est-ce pas Stéphane ?
Je dis Stéphane mais j'aurais pu en citer d'autres ...
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Quand on a vadrouillé assez longtemps sur tous types de terrain, on se rend compte à juste titre que d'avoir les pieds à plat est beaucoup plus sécurisant, de plus est, plus la moto est lourde.
Il suffit de partir bien chargé en "roadtrip" dans des régions avec beaucoup de dénivelés, et parfois, après avoir changé d'itinéraire à plusieurs reprises on s'en rend compte vite fait .
Après tout dépend de l'utilisation de sa bécane
La vie est belle
Il suffit de partir bien chargé en "roadtrip" dans des régions avec beaucoup de dénivelés, et parfois, après avoir changé d'itinéraire à plusieurs reprises on s'en rend compte vite fait .
Après tout dépend de l'utilisation de sa bécane
La vie est belle
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
il n'y a pas que le critères des pieds au sol, il y a aussi la position du buste par rapport au guidon est la position des jambes plus ou moins repliés.labecanajules a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ?
Je ne sais pour vous mais moi quand je roule mes pieds sont sur les repose pieds et quand le m'arrête, un pied me suffit pour me poser. GS ou pas.
Sinon je pense que certains ici auraient acheté un solex ou une Monkey.
N'est-ce pas Stéphane ?
Je dis Stéphane mais j'aurais pu en citer d'autres ...
Évidement que l'on peut faire de la moto sans avoir les deux pieds au sol à l'arrêt, quand on est petit, c'est une expérience que l'on connait bien, et que je connais bien. Mais quand il s'agit de faire une marche arrière, avec un passager et des bagages avec une moto qui pèse déjà lourd, si on est sur la pointe des pieds, c'est la galère. Sans parler du dévers où du pied posé sur une surface glissante. Et puis il y a la forme physique, l'âge ou le handicap.
Perso, il y a longtemps que j'ai arrêté de croire que les critères que j'ai, sont forcement les mêmes que les critères des autres. Exemple, si mes critères concernant l’esthétique des motos était les même que l'ensemble de la communauté des motard, 90% de la production moto actuelle ne trouverait pas d'acheteur, alors que c'est tout le contraire.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
F2X a écrit:Mais quand il s'agit de faire une marche arrière, avec un passager et des bagages avec une moto qui pèse déjà lourd,si on est sur la pointe des pieds, c'est la galère. Sans parler du dévers où du pied posé sur une surface glissante. Et puis il y a la forme physique, l'âge ou le handicap.
Toutafé
Je fais partis des petits (165cm), et j'ai pour principe de faire toute les manœuvres à pied, en sécurisant mes points de saisis (guidon poignée passager sur la RT, DOHC ou 1250).
Tout le monde descend, et ça se fait en toute sécurité .
Pour le reste, le bout d'un pied au sol me suffit, même si, bien évidemment, les deux arpions bien à plat au sol serait un plus.
m'enfin, je roule à moto, pas en draisienne.
Après, c'est aussi une question de ressenti. Un très bon ami, plus grand (+15/20cm) et pas moins costaud ne s'est pas fait aux manœuvres avec la RT DOHC.
Ni dessus, ni à côté.
Il est donc passé en RS.
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Comme la Harley Pan America, Triumph équipe dorénavant sa 1200 Tiger d'un abaisseur automatique des suspensions, résultat une baisse de 20mm de la hauteur de selle.
Triumph Tiger réduction de précharge active
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
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A noter que ce système peut se s'installer par simple programmation sur les 1200 Tiger 2022 équipée des suspensions actives.
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Une moto bien intéressante cette Tiger !
Triumph Tiger réduction de précharge active
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
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A noter que ce système peut se s'installer par simple programmation sur les 1200 Tiger 2022 équipée des suspensions actives.
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Une moto bien intéressante cette Tiger !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
labecanajules a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ?
Peut-être parce que c’est mieux, plus stable et plus pratique ? Non ?
Gridoul- Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Bill Carbu a écrit:
Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt,
Et si il veut descendre en marche, il appuie sur quel bouton ?
Personnellement j'y arrive très bien tout seul et particulièrement sur les routes du Morvan !
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
F2X a écrit:
Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...
Deux personnes de même taille peuvent ne pas avoir la même longeur de jambes
labecanajules a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ?
Pareil
Vincent- Messages : 3061
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Tout à fait Il aurait fallu parler aussi de l'arcade de selle... je voulais juste faire partager ce que j'avais découvert, désolé si mon post vous déplait.Vincent a écrit:F2X a écrit:
Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...
Deux personnes de même taille peuvent ne pas avoir la même longeur de jambes
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
On en reparle dans 8 ansVincent a écrit:canajulesJe ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ?
Pareil
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
On peu ne pas avoir besoin de ne pas mettre les 2 pieds bien à plat par terre . Selon si on est jeune ou si on roule solo , et surtout si on roule solo .
Personnellement ne pas avoir les pieds bien à plat pour sécuriser la moto le temps que la passagère monte et descende est pour moi une nécessité. De plus si on a les lombaires un peu démontées on apprécie d'autant plus de ne pas forcer comme un âne sur une patte pour maintenir la brêle en équilibre au risque de se faire mal en cas de déséquilibre de la moto . C'est un avis qui n'engage que moi .
Personnellement ne pas avoir les pieds bien à plat pour sécuriser la moto le temps que la passagère monte et descende est pour moi une nécessité. De plus si on a les lombaires un peu démontées on apprécie d'autant plus de ne pas forcer comme un âne sur une patte pour maintenir la brêle en équilibre au risque de se faire mal en cas de déséquilibre de la moto . C'est un avis qui n'engage que moi .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
C'est aussi mon avis et c'est aussi pour cette raison que j'ai changé de moto.Atom a écrit:On peu ne pas avoir besoin de ne pas mettre les 2 pieds bien à plat par terre . Selon si on est jeune ou si on roule solo , et surtout si on roule solo .
Personnellement ne pas avoir les pieds bien à plat pour sécuriser la moto le temps que la passagère monte et descende est pour moi une nécessité. De plus si on a les lombaires un peu démontées on apprécie d'autant plus de ne pas forcer comme un âne sur une patte pour maintenir la brêle en équilibre au risque de se faire mal en cas de déséquilibre de la moto . C'est un avis qui n'engage que moi .
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Il ne s’agit pas de savoir si ton post plait ou déplaît mais simplement de donner des avis différents.
Nous sommes là pour échanger nos points de vues sans être obligés d’approuver systématiquement ce qui est dit.
Je persiste en disant que la hauteur n’est pas un critère déterminant pour moi. Bien sûr c’est important mais pas plus que le poids.
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.
Nous sommes là pour échanger nos points de vues sans être obligés d’approuver systématiquement ce qui est dit.
Je persiste en disant que la hauteur n’est pas un critère déterminant pour moi. Bien sûr c’est important mais pas plus que le poids.
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Vaste sujet, primordial pour ma part lorsque je choisis une moto. Je suis plus "pratique" que "esthétique"
Dans l'ordre d'intérêt :
Poids - Hauteur de selle - Puissance - Autonomie - Confort
Ensuite : Bagagerie - Fiabilité - Coût d'entretien - etc....
J'ai des potes de la même taille que moi qui n'éprouve aucune difficulté avec un trail, Bécause la hauteur de l'entre-jambes.
Je fais 1,73m mais un entre-jambes assez court 74cm sans chaussures.
Les femmes en général ont toujours des jambes longues et seront moins gênées que les hommes, par contre c'est le poids qui lui risquera de les handicaper.
Mon choix c'est porté sur un R1200R CL (selle à 795 pour 231kg) plutôt qu'un 1250 plus lourd (239) et plus haut de selle (820).
Avec mon ancien R1200R DOHC, je n'avais pas les pieds bien à plat (selle à 800), mais elle était moins lourde (223kg)
Après chacun fait ce qu'il veut
La vie est belle
Dans l'ordre d'intérêt :
Poids - Hauteur de selle - Puissance - Autonomie - Confort
Ensuite : Bagagerie - Fiabilité - Coût d'entretien - etc....
J'ai des potes de la même taille que moi qui n'éprouve aucune difficulté avec un trail, Bécause la hauteur de l'entre-jambes.
Je fais 1,73m mais un entre-jambes assez court 74cm sans chaussures.
Les femmes en général ont toujours des jambes longues et seront moins gênées que les hommes, par contre c'est le poids qui lui risquera de les handicaper.
Mon choix c'est porté sur un R1200R CL (selle à 795 pour 231kg) plutôt qu'un 1250 plus lourd (239) et plus haut de selle (820).
Avec mon ancien R1200R DOHC, je n'avais pas les pieds bien à plat (selle à 800), mais elle était moins lourde (223kg)
Après chacun fait ce qu'il veut
La vie est belle
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
labecanajules a écrit:
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.
C'est qui ? Nadine est au courant ?
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
labecanajules a écrit:Il ne s’agit pas de savoir si ton post plait ou déplaît mais simplement de donner des avis différents.
Nous sommes là pour échanger nos points de vues sans être obligés d’approuver systématiquement ce qui est dit.
Je persiste en disant que la hauteur n’est pas un critère déterminant pour moi. Bien sûr c’est important mais pas plus que le poids.
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.
Oui et désormais, le cas échéant, il y a le bouton magique, tu mets la précontrainte au mini, la moto se met à descendre, madame monte
et hop on repasse en AUTO et c'est parti
Vincent- Messages : 3061
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Une moto, son poids, sa hauteur, c’est jamais un problème quand ça roule, mais c’est quand ça s’arrête que les petits ramasse et se ramasse.
La hauteur de selle n’est pas le seul critère, la finesse et la forme de la selle participe à l’accessibilité de la machine.
Les bouts de bottes je connais bien, sinon je conduirais qu’un Monkey mais le poids additionné à une hauteur de selle importante et large ne fait pas bon ménage. Le centre de gravité de l’engin est aussi important.
Ma précédente moto était légère et avait 820cm de hauteur de selle reprise sur 810cm par un creusement de la selle. J’étais à l’aise partout sauf en dévers, en montagne avec une forte déclivité et lors des événements particuliers. Dans certaines circonstances, je ne savais pas si je pourrais remonter dessus donc les autres allaient faire la photo et moi je restais sur la brêle en équilibre. Je l’ai posé plusieurs fois, en prenant le bateau pour la Corse chargée comme un bourricot, un peu poussé par le mistral et les pieds dans un défaut de goudron, dans un garage en béquillant sur une plaque de tôle déformée et donc il manquait 1 cm de longueur de jambes, dans les cailloux au sommet du col de Vars hésitation avec une autre moto j’avais plus pied, dans l’herbe mouillée la chaussure a ripée,…. Jamais violant, toujours en douceur mais qu’en même.
Depuis ils ont modifié la selle et le nouveau modèle culmine à 789 cm ça m’aurait bien arrangé. Trop tard j’ai changé de crémerie.
Maintenant j’ai bien les pieds à plat en selle basse évidemment et comme elle est un peu enclume à l’arrêt, j’ai enfin expérimenté la technique de recule de la « maîtresse » dixit Nadine qui n’arrêtait pas de me dire de reculer en restant sur la selle, absolument impossible avec ma première. Cependant la manœuvrer en statique reste difficile, enclume elle est, enclume elle restera. Mais heureusement que j’ai les pieds bien à plat à l’arrêt car j’avais bien du mal avec la selle haute d’origine que j’ai bien évidemment sortie le plus vite possible.
Bref, les petits ne sont pas à la noce, il faut réfléchir toujours où la garer si on veut repartir et ça fait toujours mal au cœur quand on la pose même gentiment. Parfois il faut même renoncer à s’arrêter là où tout le monde s’arrête.
En plus, avec l’âge, je me suis tassée et j’ai perdu presque 2 cm dur dur ……
Donc selon les critères aucun trail m’est véritablement adapté mais Je réserve le Monkey pour mes 75 ans
La hauteur de selle n’est pas le seul critère, la finesse et la forme de la selle participe à l’accessibilité de la machine.
Les bouts de bottes je connais bien, sinon je conduirais qu’un Monkey mais le poids additionné à une hauteur de selle importante et large ne fait pas bon ménage. Le centre de gravité de l’engin est aussi important.
Ma précédente moto était légère et avait 820cm de hauteur de selle reprise sur 810cm par un creusement de la selle. J’étais à l’aise partout sauf en dévers, en montagne avec une forte déclivité et lors des événements particuliers. Dans certaines circonstances, je ne savais pas si je pourrais remonter dessus donc les autres allaient faire la photo et moi je restais sur la brêle en équilibre. Je l’ai posé plusieurs fois, en prenant le bateau pour la Corse chargée comme un bourricot, un peu poussé par le mistral et les pieds dans un défaut de goudron, dans un garage en béquillant sur une plaque de tôle déformée et donc il manquait 1 cm de longueur de jambes, dans les cailloux au sommet du col de Vars hésitation avec une autre moto j’avais plus pied, dans l’herbe mouillée la chaussure a ripée,…. Jamais violant, toujours en douceur mais qu’en même.
Depuis ils ont modifié la selle et le nouveau modèle culmine à 789 cm ça m’aurait bien arrangé. Trop tard j’ai changé de crémerie.
Maintenant j’ai bien les pieds à plat en selle basse évidemment et comme elle est un peu enclume à l’arrêt, j’ai enfin expérimenté la technique de recule de la « maîtresse » dixit Nadine qui n’arrêtait pas de me dire de reculer en restant sur la selle, absolument impossible avec ma première. Cependant la manœuvrer en statique reste difficile, enclume elle est, enclume elle restera. Mais heureusement que j’ai les pieds bien à plat à l’arrêt car j’avais bien du mal avec la selle haute d’origine que j’ai bien évidemment sortie le plus vite possible.
Bref, les petits ne sont pas à la noce, il faut réfléchir toujours où la garer si on veut repartir et ça fait toujours mal au cœur quand on la pose même gentiment. Parfois il faut même renoncer à s’arrêter là où tout le monde s’arrête.
En plus, avec l’âge, je me suis tassée et j’ai perdu presque 2 cm dur dur ……
Donc selon les critères aucun trail m’est véritablement adapté mais Je réserve le Monkey pour mes 75 ans
M'dame Hortense- Messages : 2803
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Bien résumé
Il faut être pris pour être appris.
Il faut être pris pour être appris.
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
Bill Carbu a écrit:
Une moto bien intéressante cette Tiger !
Ah ah, merci, je ne peux que plussoyer
effectivement, ils ont fait cette modification sur ma moto avant que je ne la sorte de la concession, c'est bien, mai plutôt que ce soit la remontée en postion haute qui soit automatique, à partir d'un certaine vitesse, j'aurais préféré que ce soit la mise en position basse, car pour ce faire, il faut appuyer une seconde sur un bouton, et en pratique, il est difficile d'y penser
Donc ce modèle GT pro a une selle qui peut être sur 2 positions, 850 ou 870 mm, pour mon modeste 1.70m, la position basse est correcte, parce que la selle est fine
Sinon, je confirme que cette moto m'étonne, il va me falloir une période d'adaptation, car le gabarit est bien différent de la R. Hier nous avons commencer à faire "connaissance" dans le col du Pradeau,............. elle a un moteur Cossworth cette moto
Mais, en roulant tranquille, c'est sympa aussi, par contre, elle n'aime pas la canicule
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
H20 a écrit:Bill Carbu a écrit:
Une moto bien intéressante cette Tiger !
Ah ah, merci, je ne peux que plussoyer
effectivement, ils ont fait cette modification sur ma moto avant que je ne la sorte de la concession, c'est bien, mai plutôt que ce soit la remontée en postion haute qui soit automatique, à partir d'un certaine vitesse, j'aurais préféré que ce soit la mise en position basse, car pour ce faire, il faut appuyer une seconde sur un bouton, et en pratique, il est difficile d'y penser
Donc ce modèle GT pro a une selle qui peut être sur 2 positions, 850 ou 870 mm, pour mon modeste 1.70m, la position basse est correcte, parce que la selle est fine
Sinon, je confirme que cette moto m'étonne, il va me falloir une période d'adaptation, car le gabarit est bien différent de la R. Hier nous avons commencer à faire "connaissance" dans le col du Pradeau,............. elle a un moteur Cossworth cette moto
Mais, en roulant tranquille, c'est sympa aussi, par contre, elle n'aime pas la canicule
Une super machine d'après tout ce que j'ai pu lire dessus .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
un collègue a l'ancienne 1200 tiger.H20 a écrit:Bill Carbu a écrit:
Une moto bien intéressante cette Tiger !
Sinon, je confirme que cette moto m'étonne, il va me falloir une période d'adaptation, car le gabarit est bien différent de la R. Hier nous avons commencer à faire "connaissance" dans le col du Pradeau,............. elle a un moteur Cossworth cette moto
Mais, en roulant tranquille, c'est sympa aussi, par contre, elle n'aime pas la canicule
le concess lui a déconseillé la nouvelle pour l'instant, des petits soucis électroniques en cours de traitement (mon pote n'est pas patient du tout)
tahmalouRV- Messages : 454
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
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