Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Hier à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
PR5 ou PR5GT
+3
yansandan
Onclebenz
zarco85
7 participants
Page 1 sur 1
PR5 ou PR5GT
Bonjour à tous
Sur ma 1200RS de 2016
Après les pr4 je suis passé au pr5 sur les conseils d un monteur car le pr4 s usait en (escalier).
Après près de 9000 kms nouveau phénomène d usure irrégulière sur le pr5. C est con car ils peuvent encore faire beaucoup de kms. Avez-vous remarqué aussi ce défaut .
Avez vous essayé le PR5 GT qui pourrait mieux lui convenir car adapté au moto lourde de l avant
Merci bonne route à tous malgré ce putain de confinement
Sur ma 1200RS de 2016
Après les pr4 je suis passé au pr5 sur les conseils d un monteur car le pr4 s usait en (escalier).
Après près de 9000 kms nouveau phénomène d usure irrégulière sur le pr5. C est con car ils peuvent encore faire beaucoup de kms. Avez-vous remarqué aussi ce défaut .
Avez vous essayé le PR5 GT qui pourrait mieux lui convenir car adapté au moto lourde de l avant
Merci bonne route à tous malgré ce putain de confinement
zarco85- Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2021
Re: PR5 ou PR5GT
pourquoi persévérer absolument sur du Michelin si le PR4 puis le PR5 t'ont déçu?
Onclebenz- Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: PR5 ou PR5GT
Sur ma précédente 1200 RS j'ai bouffé un train de PR5 en précisément 9000 bornes avec une usure en escalier bien moins prononcée qu'avec le PR4 .
Jamais testé de GT , néanmoins la RS n'est pas considérée comme une moto lourde et la rigidité supérieure de ce dernier pourrait peut-être s'avérer inconfortable !
Tu ne nous dit pas si cette usure te gène à la conduite ?
Jamais testé de GT , néanmoins la RS n'est pas considérée comme une moto lourde et la rigidité supérieure de ce dernier pourrait peut-être s'avérer inconfortable !
Tu ne nous dit pas si cette usure te gène à la conduite ?
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: PR5 ou PR5GT
je roule avec des conti roadattack 3 GT,contant de leur comportement,jamais pris en défaut,mais,il y a un mai,7500 bornes sur nos routes Auvergnates et le train est mort,mais pas usé en escaliers.J'ai remonté les mêmes,je privilégie la confiance aux kilomètres.
l'ancien proprio avait fait 6500 km en trois ans avec les pr4 qui étaient à mie usure,et à 9000,ils éraient morts et usés en escaliers
l'ancien proprio avait fait 6500 km en trois ans avec les pr4 qui étaient à mie usure,et à 9000,ils éraient morts et usés en escaliers
Cantalix- Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: PR5 ou PR5GT
Je viens de terminer un jeu de PR5 GT après les PR4 et le phénomène est exactement le même que sur les deux autres, je te conseille de tester une autre marque pour te faire un idée
sharky- Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse
Re: PR5 ou PR5GT
yansandan
Elle avait du mal à engager de l avant mais bon ils avaient 16000 kms!
Elle avait du mal à engager de l avant mais bon ils avaient 16000 kms!
zarco85- Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2021
Re: PR5 ou PR5GT
c'est une des caractérsitiques des Michelin, j'en ai eu une fois car monté sur la mob à l'achat, virés au bout de 3000 kms à cause justement de ce défaut d'usure
sur mes RT c'est donc du Metezler roadtec 01 et le modèle "GT" c'est à dire renforcé vu le poids du bestiau à dexu aves des bagages
par contre jamais amené un train de pneuneus ( accent sudiste!) au delà de 7000 -7500 quelque soit la marque d'ailleurs
les metzeler me font en moyenne 7000 pour l'arrière et je change systématiquement les deux ensemble, l'avant n'ayant que 1000 ou 1500 de plus à faire
j'ai eu des dunlop roadsmart un temps, usure plus rapide mais beaucoup plus régulière que les michelins en tout cas
alain
sur mes RT c'est donc du Metezler roadtec 01 et le modèle "GT" c'est à dire renforcé vu le poids du bestiau à dexu aves des bagages
par contre jamais amené un train de pneuneus ( accent sudiste!) au delà de 7000 -7500 quelque soit la marque d'ailleurs
les metzeler me font en moyenne 7000 pour l'arrière et je change systématiquement les deux ensemble, l'avant n'ayant que 1000 ou 1500 de plus à faire
j'ai eu des dunlop roadsmart un temps, usure plus rapide mais beaucoup plus régulière que les michelins en tout cas
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: PR5 ou PR5GT
Sur un 1200 rs ?sharky a écrit:Je viens de terminer un jeu de PR5 GT après les PR4 et le phénomène est exactement le même que sur les deux autres, je te conseille de tester une autre marque pour te faire un idée
Sur la 1200r de ma femme j ai posé dernièrement un train de dunlop roadsmar 3 pour l instant super bon feeling à voir dans le temps
zarco85- Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2021
Re: PR5 ou PR5GT
Pilot Road 4 GT montés d'origine sur la RT, et actuellement Road 5 GT.
Les "GT" sont pour les motos lourdes, pas certain que ce soit nécessaire sur une RS.
Pour l'usure, oui les Pilot Road 4 GT se sont usés en escalier, sans que le ressenti en pâtisse.
Avec les Road 5 GT actuels, et 5000 km effectués, pas de signe d'escalier pour le moment. Faudrait que je retourne en Corse pour voir, ou sur piste...
Les "GT" sont pour les motos lourdes, pas certain que ce soit nécessaire sur une RS.
Pour l'usure, oui les Pilot Road 4 GT se sont usés en escalier, sans que le ressenti en pâtisse.
Avec les Road 5 GT actuels, et 5000 km effectués, pas de signe d'escalier pour le moment. Faudrait que je retourne en Corse pour voir, ou sur piste...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: PR5 ou PR5GT
non une RT mais c'est pour te donner un point de vue, je pense pas que tu as un quelconque intérêt à passer sur une version GTzarco85 a écrit:Sur un 1200 rs ?sharky a écrit:Je viens de terminer un jeu de PR5 GT après les PR4 et le phénomène est exactement le même que sur les deux autres, je te conseille de tester une autre marque pour te faire un idée
Sur la 1200r de ma femme j ai posé dernièrement un train de dunlop roadsmar 3 pour l instant super bon feeling à voir dans le temps
sharky- Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse
Re: PR5 ou PR5GT
Lumix a écrit:Pilot Road 4 GT montés d'origine sur la RT, et actuellement Road 5 GT.
Les "GT" sont pour les motos lourdes, pas certain que ce soit nécessaire sur une RS.
Pour l'usure, oui les Pilot Road 4 GT se sont usés en escalier, sans que le ressenti en pâtisse.
Avec les Road 5 GT actuels, et 5000 km effectués, pas de signe d'escalier pour le moment. Faudrait que je retourne en Corse pour voir, ou sur piste...
Contrairement à toi , je trouve que le comportement du PR4 AV en fin de vie devient camionesque , il faut forcer pour maintenir la trajectoire .
Comportement plus sensible chez les Michelin que les autres marques….
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: PR5 ou PR5GT
Si tu avais des PR4 et moi des PR4 GT, ce ne sont pas exactement les mêmes pneus.yansandan a écrit:Lumix a écrit:Pilot Road 4 GT montés d'origine sur la RT, et actuellement Road 5 GT.
Les "GT" sont pour les motos lourdes, pas certain que ce soit nécessaire sur une RS.
Pour l'usure, oui les Pilot Road 4 GT se sont usés en escalier, sans que le ressenti en pâtisse.
Avec les Road 5 GT actuels, et 5000 km effectués, pas de signe d'escalier pour le moment. Faudrait que je retourne en Corse pour voir, ou sur piste...
Contrairement à toi , je trouve que le comportement du PR4 AV en fin de vie devient camionesque , il faut forcer pour maintenir la trajectoire .
Comportement plus sensible chez les Michelin que les autres marques….
Et avec la RS tu es plus en appui sur les poignets que moi sur ma RT.
Il est certain que lorsque j'ai remplacé les PR4 GT par des R5 GT neufs, la sensation de légèreté est devenue flagrante, mais j'ai constaté ça à chaque changement de pneumatique dans le passé.
C'est p'têt ton job qui te donne la sensation camionesque !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|