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Ducati Multistrada V4
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Re: Ducati Multistrada V4
Ghost Dog a écrit:Justement pas, je ne fais que comparer un coût d'utilisation en entretien courant sur... disons 30000 km.Rock80 a écrit:1100 € tu dis C'est vrai que c'est une valeur que l'on retrouve , par exemple, sur un forum spécialisé .... mais on retrouve aussi des utilisateurs qui annoncent moins et les intermédiaires semblent, de l'avis général, ultra-light Bref, comme trop souvent sur les fora, on en est à comparer des choux et des carottes
Faisons une simple addition, pour deux modèles concurrents :
- BMW 1200 GS : 200 € à 10000 + 300 € à 20000 + 200 € à 30000 = 700 €
- Ducati Multistrada 1200 DVT : 200 € à 15000 + 1100 € à 30000 = 1300 €
Des euros restent des euros, pas des choux et des carottes !
Je vois que tu lâches pas le petit bout de ta lorgnette C'est pô grave, rester sourd ça permet de pas voir son équilibre perturbé à cause d'une oreille interne trop sensible à une légère oscillation comme dirait Sylvain Tesson
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Fais donc mon éducation, je suis impatient d'apprendre d'un maître...Rock80 a écrit:Je vois que tu lâches pas le petit bout de ta lorgnette C'est pô grave, rester sourd ça permet de pas voir son équilibre perturbé
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: Ducati Multistrada V4
C’est l’histoire d’un aveugle qui accuse l’autre de surdité ...
JCM- Messages : 2487
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Localisation : Manosque
Re: Ducati Multistrada V4
C’est l’histoire d’un aveugle qui voit ... l’autre comme un sourd ...
JCM- Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Manosque
Re: Ducati Multistrada V4
Je fais , aussi , certainement partie des "atypiques" puisque je rejoins tout à fait ce qui est exprimé ci dessus ...Flat-win a écrit:
Si le marketing nous en vend l'image, pas certain pour autant que ce soit le rêve des dunes qui concrétise en majorité l'achat d'un "gros trail", mais plutôt comme tu le dis la position de conduite et les qualités de la moto, mais je suis peut-être atypique, ou disons non représentatif, parcourant - comme d'autres - un kilométrage sensiblement plus élevé que le motard moyen, et plus attentif à la bécane qu'à l'image qu'elle véhicule.
+1
grisou- Messages : 366
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Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
Si je suis bien, le maître, je veux dire celui qui distribue les bons points à l'exercice d'arithmétique , ce serait plutôt toiGhost Dog a écrit:Fais donc mon éducation, je suis impatient d'apprendre d'un maître...Rock80 a écrit:Je vois que tu lâches pas le petit bout de ta lorgnette C'est pô grave, rester sourd ça permet de pas voir son équilibre perturbé
Après, ce n'est pas l'arithmétique qui me posais problème mais l'énoncé du problème lui-même
Si tu avais pris un peu de temps pour lire mon message précédent et surtout le lien sur le Forum Ducati-Mania qui y figurait, tu aurais vu que l'on y parle plus souvent de 650 à 850 € - et on pourrait donc tabler sur une moyenne de 750 € au lieu des 1100 € que tu retiens dans ton énoncé - pour la révision des 24000 et donc, la solution à ton problème deviendrait donc :
- BMW 1200 GS : 200 € à 10000 + 300 € à 20000 + 200 € à 30000 = 700 €
- Ducati Multistrada 1260 : 200 € à 15000 + 750 € à 30000 = 950 €
que je transformerais en version 50000 km tant qu'à y faire, y'a pas de raison :
- BMW 1200 GS : 200 € à 10000 + 300 € à 20000 + 200 € à 30000 + 300 € à 40000 + 200 € à 50000 = 1200 €
- Ducati Multistrada 1260 : 200 € à 15000 + 750 € à 30000 + 200 € à 45000 = 1150 €
Ah, mazette, j'aime bien les chiffres c'est toujours drôle à manipuler
Après, si je me réfère aux Comparos de Moto-Mag - on peut critiquer, voire douter de la presse mais là, je rappellerai quand même que ce magazine est publié par les Éditions de la FFMC - Fédération Française des Motards en Colère dont on ne peut légitimement douter de l’engagement en faveur des motards - et là, ça bouscule un peu le résultat du problème posé :
Extrait du Moto Magazine N° 347 - Mai 2018 - Essai des Gros Trails
et, à la ligne "Prix de la révision majeure" je note que le magazine indique "Environ 500€" aussi bien pou la BM que la Ducat' ... et la solution du problème s'en trouve totalement chamboulée
- BMW 1200 GS : 200 € à 10000 + 500 € à 20000 + 200 € à 30000 = 900 €
- Ducati Multistrada 1260 : 200 € à 15000 + 500 € à 30000 = 700 €
Après, je ne sais pas où est la "vérité vraie" et je m'en fous un peu concernant le coût d'entretien d'une moto vu que ce n'est pas un critère discriminant pour moi qui mets volontiers les mains dans le cambouis mais il me semble important de rappeler que les fora ne sont souvent qu'une caisse de résonance à la musique que l'on souhaite y entendre ... comme la presse/radio/TV que l'on choisit d'écouter
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Bin voilà, tu vois quand tu veux... Si tu expliques, le benêt que je suis comprends mieux. ,Heureusement que tu étais là pour tout remettre d'aplomb.
Ce que j'ai retenu ce sont les tarifs officiels obtenus dans une concession Ducati (devis avant achat) et une autre BMW (coûts facturés pour ma moto)... donc rien de "fantaisiste" dans mon raisonnement, ne t'en déplaise.
Quant au calcul sur 50.000 km alors que le motard moyen fait 3.000 km/an en France (allez, un peu plus sur ce genre de machines, avouons-le), c'est en effet intéressant.
Bref, de toutes façons quand on claque 25 k dans une tas de plastique et de ferraille à deux roues...
Ce que j'ai retenu ce sont les tarifs officiels obtenus dans une concession Ducati (devis avant achat) et une autre BMW (coûts facturés pour ma moto)... donc rien de "fantaisiste" dans mon raisonnement, ne t'en déplaise.
Quant au calcul sur 50.000 km alors que le motard moyen fait 3.000 km/an en France (allez, un peu plus sur ce genre de machines, avouons-le), c'est en effet intéressant.
Bref, de toutes façons quand on claque 25 k dans une tas de plastique et de ferraille à deux roues...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
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Localisation : Grenoble
Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:
Ah, mazette, j'aime bien les chiffres c'est toujours drôle à manipuler
Ah ben tient c'est nouveau ça, décidément l'année 2020 est pleine de surprise !
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Merci pour la vidéo !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
Bill Carbu- Messages : 8634
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Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
une nouvelle vidéo.... essai Motor live
ph'yl- Messages : 156
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Re: Ducati Multistrada V4
C'est bien la dérive actuelle, on s'intéresse beaucoup plus à l'accessoire qu'à ce qui fait l'essence même de la pratique de la moto, du moins pour les vieux comme nous ! Peut être que les quadras actuels ont d'autres priorités ?Bill Carbu a écrit:Merci pour la vidéo !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
capdefra- Messages : 5109
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ducati Multistrada V4
Intéressant par contre cet essai car le journaliste roule surtout au lieu de blablater sur les gadgets!ph'yl a écrit:une nouvelle vidéo.... essai Motor live
https://youtu.be/GWLKL97D4JY
Tous comptes faits, elle n'est pas si chère que ça si on la compare à une GS full packs + bagages !
capdefra- Messages : 5109
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
ph'yl- Messages : 156
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Re: Ducati Multistrada V4
capdefra a écrit:C'est bien la dérive actuelle, on s'intéresse beaucoup plus à l'accessoire qu'à ce qui fait l'essence même de la pratique de la moto, du moins pour les vieux comme nous ! Peut être que les quadras actuels ont d'autres priorités ?Bill Carbu a écrit:Merci pour la vidéo !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
Nous ne sommes que des quadras avec 20 ans d’expérience de plus !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 672
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Localisation : Est
Re: Ducati Multistrada V4
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:capdefra a écrit:C'est bien la dérive actuelle, on s'intéresse beaucoup plus à l'accessoire qu'à ce qui fait l'essence même de la pratique de la moto, du moins pour les vieux comme nous ! Peut être que les quadras actuels ont d'autres priorités ?Bill Carbu a écrit:Merci pour la vidéo !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
Nous ne sommes que des quadras avec 20 ans d’expérience de plus !!
Pour ma part je fête mon demi-siècle d'expérience des deux roues à moteur thermique, non stop !
Bill Carbu- Messages : 8634
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Ah ben tiens c'est nouveau ça, décidément l'année 2020 est pleine de surprise !Bill Carbu a écrit:Merci pour la vidéo !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:Ah ben tiens c'est nouveau ça, décidément l'année 2020 est pleine de surprise !Bill Carbu a écrit:Merci pour la vidéo !
Un peu juste l'essai en dynamique, beaucoup de temps passé à expliquer les gadgets électroniques, l'époque serait plus à la dalle TFT qu'aux sensations moteur !
Ah je vois que mes remarques ne te laisse pas indifférent !
A part ton appétence de Guzziste pour la vengeance tardive (en même temps c'est presque un pléonasme), tu as vu ? Ducati essaie de faire une Honda !
Compte tenu de ta vitesse de réaction je me permets de souhaiter une bonne année 2021 !
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Boooaaap Les grands mots tout de suite Vengeance ? non juste l'occasion de te renvoyer l'ascenseur
Temps de réaction : oui, j'ai tendance à procrastiner plus qu'à l'habitude
Si je prenais moins de tendance à cogiter , j'aurais demandé à Ghost Dog de nous mettre une copie de son devis pour enrichir la communauté de son expérience mais, évidemment, le soufflé retombé, c'est plus froid que chaud désormais mais c'est pô grave, le monde tourne sans moi
Pis, d'te façon, des fois (souvent) j'ai l'impression que le contre-courant me fait attaquer la falaise et je souhaite donc une excellent année 2020
Temps de réaction : oui, j'ai tendance à procrastiner plus qu'à l'habitude
Si je prenais moins de tendance à cogiter , j'aurais demandé à Ghost Dog de nous mettre une copie de son devis pour enrichir la communauté de son expérience mais, évidemment, le soufflé retombé, c'est plus froid que chaud désormais mais c'est pô grave, le monde tourne sans moi
Pis, d'te façon, des fois (souvent) j'ai l'impression que le contre-courant me fait attaquer la falaise et je souhaite donc une excellent année 2020
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:Boooaaap Les grands mots tout de suite Vengeance ? non juste l'occasion de te renvoyer l'ascenseur
Temps de réaction : oui, j'ai tendance à procrastiner plus qu'à l'habitude
Si je prenais moins de tendance à cogiter , j'aurais demandé à Ghost Dog de nous mettre une copie de son devis pour enrichir la communauté de son expérience mais, évidemment, le soufflé retombé, c'est plus froid que chaud désormais mais c'est pô grave, le monde tourne sans moi
Pis, d'te façon, des fois (souvent) j'ai l'impression que le contre-courant me fait attaquer la falaise et je souhaite donc une excellent année 2020
Attend elle est pas encore finie 2020 Mais elle t'interpelle pas cette Ducati Multistrada V4 ?
Je la trouve très germanique dans sa conception (et dans son tarif), et une pointe de passion Italienne avec le V4 !
Bill Carbu- Messages : 8634
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
elle ne m'interpelle pas cette - sûrement - dernière Ducati créé sous la Houlette de VAG pour moultes raisons : 4 cylindres en tête, Trail par là-dessus, blindée de béquilles électroniques et autres emplâtres, soupçonnée d'être fabriqué à l'autre bout du monde = ça n'est pas ma tasse d'Espresso Ristretto
Par contre, côté prix, je la trouve donnée ... car elle mériterait un ultra-méga malus "écologique" pour sa pollution globale (fabrication potentielle en Malaisie réimportée en Europe) et sonore (bon, c'est du prévisionnel vu que je trouve pas les données officielles d'homologation et, si on peut lui laisser le bénéfice du doute vu qu'elle est Euro 5 et devrait donc baisser d'un ton, les dernières Ducat' étaient quand même homologuées à plus de 100 dBA = super cool pour l'image des motards chez les riverains lambdas de routes à virolos, à fortiori ceux qui habitent à la sortie du patelin )
Par contre, côté prix, je la trouve donnée ... car elle mériterait un ultra-méga malus "écologique" pour sa pollution globale (fabrication potentielle en Malaisie réimportée en Europe) et sonore (bon, c'est du prévisionnel vu que je trouve pas les données officielles d'homologation et, si on peut lui laisser le bénéfice du doute vu qu'elle est Euro 5 et devrait donc baisser d'un ton, les dernières Ducat' étaient quand même homologuées à plus de 100 dBA = super cool pour l'image des motards chez les riverains lambdas de routes à virolos, à fortiori ceux qui habitent à la sortie du patelin )
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Désolé d'interrompre le muppet show, y'aura un juge de paix, les ventes. Et quand je vois combien de multistrada je croise comparé aux GS et 1290 katoche pour rester dans le gros trail routier, je m'interroge sur la pertinence de leurs choix, mais p'tet que les marges là dessus et l'effet tireur de leur gamme suffit.
Je vous rends le ring , après un point pour Rock sur le bruit
Je vous rends le ring , après un point pour Rock sur le bruit
Re: Ducati Multistrada V4
Tu sais quoi ? Du haut de ma présupposée suffisance, je te zutte ! Il faut bien être le con de quelqu'un.Rock80 a écrit: Si je prenais moins de tendance à cogiter , j'aurais demandé à Ghost Dog de nous mettre une copie de son devis pour enrichir la communauté de son expérience
Et pour en revenir au sujet de cette mobylette pseudo-italienne, bin ça ne sera pas pour moi, j'ai autre dépense à faire que les milliers d'euros que je n'ai pas à y consacrer. Et puis une Ducati c'est avec un bi et pas un V4... Et puis quand il y a plus d'électronique dans une moto que dans mon ordi portable, ça devient lourdingue... Et puis y'a mille autres mauvaises raisons.
Arvi pa
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: Ducati Multistrada V4
J'adore les nouvelles surenchères verbales qui ne manquent pas au fil des nouveautés. Mes préférées de MotorLive : "frein au mordant d'outre-tombe" , "vitesse stratosphérique"
Re: Ducati Multistrada V4
C'est juste parce qu'ils veulent dire qu'elle va trop vite et qu'elle freine trop fortsergem a écrit:J'adore les nouvelles surenchères verbales qui ne manquent pas au fil des nouveautés. Mes préférées de MotorLive : "frein au mordant d'outre-tombe" , "vitesse stratosphérique"
capdefra- Messages : 5109
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Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit: elle ne m'interpelle pas cette - sûrement - dernière Ducati créé sous la Houlette de VAG pour moultes raisons : 4 cylindres en tête, Trail par là-dessus, blindée de béquilles électroniques et autres emplâtres, soupçonnée d'être fabriqué à l'autre bout du monde = ça n'est pas ma tasse d'Espresso Ristretto
Par contre, côté prix, je la trouve donnée ... car elle mériterait un ultra-méga malus "écologique" pour sa pollution globale (fabrication potentielle en Malaisie réimportée en Europe) et sonore (bon, c'est du prévisionnel vu que je trouve pas les données officielles d'homologation et, si on peut lui laisser le bénéfice du doute vu qu'elle est Euro 5 et devrait donc baisser d'un ton, les dernières Ducat' étaient quand même homologuées à plus de 100 dBA = super cool pour l'image des motards chez les riverains lambdas de routes à virolos, à fortiori ceux qui habitent à la sortie du patelin )
Pour le chiffre des rejets je l'ai évoqué là :https://boxersflats.forumactif.org/t7267-ducati-multistrada-v4#149208
Soit 162 g/km, effectivement ce n'est pas terrible surtout comparé à ses concurrentes, pour le bruit il me semble que c'est 92db, une performance chez Ducati, que je mets en relief des 89db de mon actuel VFR pourtant Euro3, et là permettez moi de rigoler, car le silence des mécaniques Honda a longtemps été considéré comme un défaut, en particulier par la presse dite "spécialisée" (dans la connerie certainement ! )!
Pour moi, sur le papier, et pour le moment au travers des vidéos de présentation, je trouve cette Ducati comme un marqueur dans l'histoire de la marque, en particulier dans le traitement de l'ergonomie où la culture allemande se ressent beaucoup, rien que le dessin de la selle interpelle.
Terminé la selle creusée pour faire stylé, dorénavant place à une selle réglable, plate où l'on peut bouger, tous les essayeurs sembles unanimes sur la nouvelle position de pilotage enfin confortable !
La selle incurvée de la Multistrada 950 (la moto que j'aurais aimé acheter si je n'étais pas monté dessus !)
]
La V4
Fabriquée à l'autre bout du monde ? Très possible qu'une partie de la production, celle destinée aux marchés Asiatiques soit fabriquée là bas, en attendant l'usine Ducati existe toujours et produit en Italie !
Quand à la vente de l'usine, à chaque fois que je lit que c'est fait, ben en fait non !
https://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-jauge-l-interet-des-investisseurs-dans-ducati-selon-des-sources.N1018919
Et pour répondre à Bruno : https://motomag.com/Ducati-a-realise-un-record-de-ventes-au-troisieme-trimestre-2020.html ce qui aurait tendance à confirmer qu'ils sont sur la bonne voie !
De toute façon pour augmenter ses ventes de motos "premium" Ducati sera contrainte de se débarrasser de certaines "particularités culturelles" qui lui collent aux doigts comme le sparadrap du capitaine Haddock ( mécaniques bruyantes, fiabilité aléatoire, entre autres ), certains vont le déplorer, mais cela peut assurer la pérennité de la marque en Europe.
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:....
Par contre, côté prix, je la trouve donnée ... car elle mériterait un ultra-méga malus "écologique" pour sa pollution globale (fabrication potentielle en Malaisie réimportée en Europe) et sonore (bon, c'est du prévisionnel vu que je trouve pas les données officielles d'homologation et, si on peut lui laisser le bénéfice du doute vu qu'elle est Euro 5 et devrait donc baisser d'un ton, les dernières Ducat' étaient quand même homologuées à plus de 100 dBA = super cool pour l'image des motards chez les riverains lambdas de routes à virolos, à fortiori ceux qui habitent à la sortie du patelin )
Je ne comprends pas comment Ducat' arrive à homologuer ses motos avec un tel bruit.
Début octobre, j'ai fait une journée piste à Fontenay-le-Comte et un gars s'est fait refouler au contrôle sonomètre avec une Panigale raide neuve même pas en Akra' ou Termi'. Bon, comme lors de ces journées, ils sont cool, les organisateurs l'ont aidé à passer le sonomètre (bourrage de laine de roche dans le silencieux).
Lolo- Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Ducati Multistrada V4
D’après l’essai c’est d’la balle c’te moto hormis la conso et par conséquent l’autonomie c’est light par rapport à une GS!!! Y vont arriver à la dégommer la GS !!!!! Aller Mr Ducat 1 litre de moins de conso et 100 bornes de + sur l’autonomie et p’tit cardan siouplait et je me laisserai bien tenter 🥰🤫
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Ducati Multistrada V4
Le coup de blues est passé mon Rouquin je vois que tu as de nouveau des envies de motos
JCM- Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Ducati Multistrada V4
elle est pour toi.....rouquin a écrit:D’après l’essai c’est d’la balle c’te moto hormis la conso et par conséquent l’autonomie c’est light par rapport à une GS!!! Y vont arriver à la dégommer la GS !!!!! Aller Mr Ducat 1 litre de moins de conso et 100 bornes de + sur l’autonomie et p’tit cardan siouplait et je me laisserai bien tenter 🥰🤫
Denis- Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Ducati Multistrada V4
Lolo a écrit:
Je ne comprends pas comment Ducat' arrive à homologuer ses motos avec un tel bruit.
Début octobre, j'ai fait une journée piste à Fontenay-le-Comte et un gars s'est fait refouler au contrôle sonomètre avec une Panigale raide neuve même pas en Akra' ou Termi'. Bon, comme lors de ces journées, ils sont cool, les organisateurs l'ont aidé à passer le sonomètre (bourrage de laine de roche dans le silencieux).
Pour la Street fighter V4, c'est juste insupportable, mais alors que je serai tenté par un multi V2, même sur ce modèle, normalement conçu pour enquiller de la borne, je trouve que le bruit est too much , crains de ne pouvoir le supporter au bout de 2 à 3 heures de routes....putain, ce que je deviens vieux
Re: Ducati Multistrada V4
Non, c'est juste qu'à vouloir te refourguer de l'électrique à tout va où pour pas se manger un piéton, faut générer bruit en dessous 30km/h, les Ducat' deviennent politiquement incorrectes.
Lolo- Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Ducati Multistrada V4
Un essai un peu plus complet que les autres, par le Repaire des Motards !
Où ils lui trouve des aptitudes de grande voyageuse que les autres Multistrada ne possèdent pas, du coup, je me demande pourquoi Ducati n'a pas installé la nouvelle chaîne Regina sans entretien ?
Autre chose ils sont admiratifs devant la douceur et la dsicrétion du nouveau V4, en expliquent qu'il n'avait rien à voir avec le V4 Aprilia, ils auraient pu surtout évoquer le 1200 V4 du Honda Crosstourer, premier maxi trail V4 qui ne l'oublions pas développait 175ch dans la version F, quel dommage qu'Honda ai décidé de le sortir du catalogue au lieu de la faire évoluer, il y aurait eu matière à comparaison !
Un (gros! ) travail pour lui faire perdre du poids, le moteur de la version F, et l'électronique de la Gold, et ça le faisait !
Où ils lui trouve des aptitudes de grande voyageuse que les autres Multistrada ne possèdent pas, du coup, je me demande pourquoi Ducati n'a pas installé la nouvelle chaîne Regina sans entretien ?
Autre chose ils sont admiratifs devant la douceur et la dsicrétion du nouveau V4, en expliquent qu'il n'avait rien à voir avec le V4 Aprilia, ils auraient pu surtout évoquer le 1200 V4 du Honda Crosstourer, premier maxi trail V4 qui ne l'oublions pas développait 175ch dans la version F, quel dommage qu'Honda ai décidé de le sortir du catalogue au lieu de la faire évoluer, il y aurait eu matière à comparaison !
Un (gros! ) travail pour lui faire perdre du poids, le moteur de la version F, et l'électronique de la Gold, et ça le faisait !
Bill Carbu- Messages : 8634
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Re: Ducati Multistrada V4
H20 a écrit:Lolo a écrit:
Je ne comprends pas comment Ducat' arrive à homologuer ses motos avec un tel bruit.
Début octobre, j'ai fait une journée piste à Fontenay-le-Comte et un gars s'est fait refouler au contrôle sonomètre avec une Panigale raide neuve même pas en Akra' ou Termi'. Bon, comme lors de ces journées, ils sont cool, les organisateurs l'ont aidé à passer le sonomètre (bourrage de laine de roche dans le silencieux).
Pour la Street fighter V4, c'est juste insupportable, mais alors que je serai tenté par un multi V2, même sur ce modèle, normalement conçu pour enquiller de la borne, je trouve que le bruit est too much , crains de ne pouvoir le supporter au bout de 2 à 3 heures de routes....putain, ce que je deviens vieux
Hors sujet certes pour moi mais j'ai le même souci avec la GSA. Trop bruyante à vitesse soutenue cette meule !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 672
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Re: Ducati Multistrada V4
Bonsoir ,Bill Carbu a écrit:Quand à la vente de l'usine, à chaque fois que je lit que c'est fait, ben en fait non !Rock80 a écrit: elle ne m'interpelle pas cette - sûrement - dernière Ducati créé sous la Houlette de VAG pour moultes raisons en attendant l'usine Ducati existe toujours et produit en Italie !
https://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-jauge-l-interet-des-investisseurs-dans-ducati-selon-des-sources.N1018919
Ducati appartient à Audi (comme Lamborghini ) , pas à Volkswagen , c'était le cadeau anniversaire (au début c'était la marque Horex qui était prévue ) de Ferdinand Pïëch acheté entre 850.000.000€ et 1.150.000.000€ (ça ne vas pas ètre facile à vendre )
Et la politique de Audi à toujours été de donner des moyens à ses achat (ce n'est pas une filiales comf. Lamborghini) .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
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Re: Ducati Multistrada V4
Tu chipotes, on peut quand même imaginer que la stratégie du groupe Volkswagen c'est de donner une image élitiste à Audi.
Benjamin- Messages : 2696
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Re: Ducati Multistrada V4
Bonsoir ,
c'était au début 2012
Le groupe allemand Volkswagen met la main sur le constructeur italien Ducati.Audi AG,
c'était au début 2012
Le groupe allemand Volkswagen met la main sur le constructeur italien Ducati.Audi AG,
l’une des marques emblématiques du groupe Volkswagen, vient de racheter Ducati Motor Holding S.p.A, comme prévu. L’annonce a été officialisée mercredi 18 avril par un communiqué publié par Audi et un autre en provenance de Ducati, après que le directoire de Audi a donné son aval. La transaction doit maintenant être avalisée par les autorités compétentes.
« En tant que marque premium, sportive, présente et connue partout dans le monde, Ducati est une excellente opportunité pur Audi, explique le constructeur allemand. Il a une grande compétence en matière de moteurs à hautes performances et de chambres de combustion spéciales [?]. Le savoir-faire de Ducati est un gros potentiel pour Audi AG et le groupe Volkswagen. Ducati devient ainsi le troisième pilier de Audi AG en Italie du nord, parallèlement à Lamborghini et Italdesign. »
Chaîne de montage dans l'usine de Ducati. Audi rachète une marque premium, comme elle.
De son côté, le groupe italien Investindustrial, qui détenait Ducati depuis 2006, s’est évidemment félicité de la vente : « Entre les mains expertes de Audi, nous sommes convaincus que Ducati continuera à fournir un brillant avenir à ses clients et employés. Nous pensons que Audi est le meilleur partenaire pour pérenniser la stratégie de globalisation qui a déjà été pleinement initiée ».
En 2011, Ducati a vendu 42 200 motos dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros. Elle emploie 1 135 personnes. De son côté, Audi a vendu 1,5 millions de voitures en 2011.
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
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Re: Ducati Multistrada V4
Bonsoir ,Benjamin a écrit:Tu chipotes, on peut quand même imaginer que la stratégie du groupe Volkswagen c'est de donner une image élitiste à Audi.
un petit quiz ?
cite-moi 3 Volkswagen équipé de moteur Audi !
des moteurs fabriquer dans l'usine Audi à Gyor pas à Salzgitter , c'est une usine VW
PS :j'ai travailler pour Audi Sport
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
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Re: Ducati Multistrada V4
Pas de provoc dans mon post Jean-Louis, c'est juste pour dire que le groupe garde un droit de regard sur ce que fait Audi.
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
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