Derniers sujets
» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Ducati Monster 1200S

+15
flat-win
Pec
boni25
sergem
Syssy
diabolo
Benoît
Flatiron
Pascalito
Laurence
cyriak
alain resseguier
Bill Carbu
Rock80
Benjamin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Ducati Monster 1200S

Message  Benjamin Sam 14 Juil 2018 - 19:25

Est ce qu'un de vous à déjà posé ses fesses sur une Monster 12 S? Et ca donne quoi? J'arrive pas à en trouver à l'essai même à Paris...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Rock80 Sam 14 Juil 2018 - 21:39

Ça va pas t'aider beaucoup, mais, à priori, c'est (très) différent d'une GSA rendeer

Accessoirement, j'ai lu a plusieurs reprise que le 821 est plus homogène - plus GSA quoi grimace - que le 1200 ... mais il n'existe pas en version S avec les suspensions Öhlins pas content

Et, le Monster essayé que je préfère reste le 1100S EVO, dernier de la lignée avec le moteur à 2 soupapes équipé du moteur à double allumage dans sa version 100 Cavallini rampante presque aussi bien en sensations que la très rare 900 à grosses soupapes de 1993 surtout post-équipée des Keihin FCR toutfou
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Benjamin Lun 16 Juil 2018 - 22:40

Merci de ce retour Thierry
J'ai bien lu que le 821 était plus homogène que le démoniaque 1200 qui semble avec son accastillage de luxe faire encore mieux que le 1100 Evo.

C'est une moto que je trouve magnifique, le roadster ça reste quand même l'essence de la moto...
Et sans rechercher une GSA "like", l'idée de prendre la route avec seulement 210 kg et un couple de camion, ça m'enchante. J'avais beaucoup aimé le testastreta sur la multistrada mais je ne l'avais pas trouvé accordé à l'esprit du truc.
Je vois le paramétrage électronique - anti wheeling, modes moteurs et anti-patinage - comme un moyen d'améliorer la maîtrise de l'engin de manière graduelle au fil de mon apprentissage. A priori ce n'est pas une moto qui se livre facilement même si la dernière évolution de 2017 est à la fois plus agile et plus civilisée.

Par contre je cherche des retours sur la partie cycle. Le train avant associé à la position qui donne l'impression d'avoir l'axe de roue entre les mains, certains parlent même d'avoir senti le train avant "sous la moto" par exemple.
Et puis d'autres essais évoquent un train avant incisif associé à un arrière en bois, une moto de gp désabillée. Et je ne veux pas en baver pour faire du sinueux en dessous de 100km/h voire 80 et vivre un calvaire dès que je ne roule pas sur du billard.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Rock80 Lun 16 Juil 2018 - 23:12

A relire un essai de 2016 de MotoMag, il y a le Monster 1200 1° génération 2013-2016 donné comme pas génial en ergonomie et au moteur peu réussi et la version actuelle sortie fin 2016 apparemment bien plus réussie sur tous les plans cheers
Ce qu'ils disent de cette dernière version semble proche de ce que donne les anciennes versions coté partie-cycle (empattement court, position Sport mais pas trop, la combinaison des deux donnant une direction légère et vive ... voire trop si on sollicite fortement les 150 canassons bien velus).

Dernier truc, le Testastretta du Multistrada est désormais en version DVT (Ducati Variable Timing = à distribution variable) mais pas celui du Monster reste le 11° de base qui va donc être plus brut de pomme toutfou

Après, personnellement, je trouve les versions à refroidissement liquide des Monster moins réussies esthétiquement que les versions 2 soupapes à air, l'intégration de la tuyauterie étant lourdingue avec des caches misères bien ... misérables beurk d'où ma préférence pour le 1100 EVO qui savait se montrer fin et délicat mais aussi plus malpoli si on lui tire les vers du nez rendeer ... et en livrée S pour bénéficier de l'accastillage Grand Luxe, suspensions full Öhlins en tête coeurtete
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Benjamin Mar 17 Juil 2018 - 20:53

Je parle bien de la Multistrada 2012 qui avait le 11° également.

Je dois dire que je me tâte un peu entre les retours sur la chaleur dégagée par le moteur en ville qui fait partie de mon programme et la fatigue associée à un brelon de ce type - je veux pouvoir faire 500 bornes dans la journée sans que ça devienne un calvaire.

J'ai envoyé un mail à Ducati qu'ils me proposent un essai, on verra bien.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Bill Carbu Mer 18 Juil 2018 - 10:07

Benjamin a écrit:Je parle bien de la Multistrada 2012 qui avait le 11° également.

Je dois dire que je me tâte un peu entre les retours sur la chaleur dégagée par le moteur en ville qui fait partie de mon programme et la fatigue associée à un brelon de ce type - je veux pouvoir faire 500 bornes dans la journée sans que ça devienne un calvaire.

J'ai envoyé un mail à Ducati qu'ils me proposent un essai, on verra bien.

500 bornes dans la journée au guidon d'un Ducati Monster ce n'est pas rien, et  la référence Biblique à laquelle tu fais allusion te permettrais sans nul doute l'ouverture des portes du paradis (quoique la perspective de vivre une éternité en compagnie d'estropiés et de simples d'esprit peut dérouter), cela mérite réflexion, on est si peu de chose finalement ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  alain resseguier Mer 18 Juil 2018 - 11:21

Bill Carbu a écrit:
Benjamin a écrit:Je parle bien de la Multistrada 2012 qui avait le 11° également.

Je dois dire que je me tâte un peu entre les retours sur la chaleur dégagée par le moteur en ville qui fait partie de mon programme et la fatigue associée à un brelon de ce type - je veux pouvoir faire 500 bornes dans la journée sans que ça devienne un calvaire.

J'ai envoyé un mail à Ducati qu'ils me proposent un essai, on verra bien.

500 bornes dans la journée au guidon d'un Ducati Monster ce n'est pas rien, et  la référence Biblique à laquelle tu fais allusion te permettrais sans nul doute l'ouverture des portes du paradis (quoique la perspective de vivre une éternité en compagnie d'estropiés et de simples d'esprit peut dérouter), cela mérite réflexion, on est si peu de chose finalement ! Smile
Benji….une RT une RT y'a que ça pour 500 bornes de paradis…..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  cyriak Mer 18 Juil 2018 - 11:26

C'est bô d'être jeune, j'me vois pas faire 500 bornes la dessus.
Pis pour s'en servir tous les jours pour le taf, c'est pas l'idéal non plus

Ducati Monster 1200S Monster-1200-MY18-Red-01-Model-Preview-1050x650

En tout cas  elle est magnifique Super
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Laurence Mer 18 Juil 2018 - 13:46

Elle ne peut etre que magnifique puisqu'elle est "blouge" comme dirait Pelos  Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6826
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Pascalito Mer 18 Juil 2018 - 14:16

Ah si j’étais riche...ou si je ne roulais qu’en solo..c’est vrai qu’elle est magnifique Very Happy


Fais toi plaisir Benji  youpi J’ai hâte d’être aux pasRDE pour voir ça.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Flatiron Mer 18 Juil 2018 - 16:30

Si tu en trouves une près de chez moi, je veux bien aller l’essayer petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2247
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Benjamin Mer 18 Juil 2018 - 20:19

Non non, la S c'est celle-ci avec les jantes forgées, garde boue carbone, tout Ohlins, Brembo M50, Shifter et tout et tout!

Ducati Monster 1200S 04-mon10

A priori le concess pas loin de chez moi en reçoit une courant Août, je verrai bien si je craque à ce moment là mais je ne serai pas aux Rencontres dans l'Est lointain cette année.

Promis que si j'en trouve une en Bretagne je te fais signe Jean!
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Rock80 Mer 18 Juil 2018 - 21:38

Bill Carbu a écrit:... 500 bornes dans la journée au guidon d'un Ducati Monster ce n'est pas rien [...]
Bin, moi, je dirais que ça dépend surtout des routes empruntées pour couvrir ces 500 bornes Embarassed Par autoroute, no prob', tu vas même être plutôt bien pour tenir une bonne moyenne Sleep . Sur Nationale, ça devrait le faire aussi pirat celles-ci étant généralement bien revêtues et les moyennes tenues assez régulières  clown
Si au programme, tu vises du chemin de traverse  vroom , ça pourrait être plus ardu ... mais ce ne sera simple pour aucun porrum vulgum  ostrogoth  vu que ça nécessite de toute façon une certaine habitude de rouler au delà de l'endurance rendeer J'en entends déjà gloser sur les couteaux Suisses Geland/Straße Allgemeine et consorts (en un seul mot) mais ça ne tient que du subjectif gériatrique vieux
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  alain resseguier Jeu 19 Juil 2018 - 7:36

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:... 500 bornes dans la journée au guidon d'un Ducati Monster ce n'est pas rien [...]
Bin, moi, je dirais que ça dépend surtout des routes empruntées pour couvrir ces 500 bornes Embarassed Par autoroute, no prob', tu vas même être plutôt bien pour tenir une bonne moyenne Sleep . Sur Nationale, ça devrait le faire aussi pirat celles-ci étant généralement bien revêtues et les moyennes tenues assez régulières  clown
Si au programme, tu vises du chemin de traverse  vroom , ça pourrait être plus ardu ... mais ce ne sera simple pour aucun porrum vulgum  ostrogoth  vu que ça nécessite de toute façon une certaine habitude de rouler au delà de l'endurance rendeer J'en entends déjà gloser sur les couteaux Suisses Geland/Straße Allgemeine et consorts (en un seul mot) mais ça ne tient que du subjectif gériatrique vieux
Je partage ton avis Thierry
perso j'utilise très facilement les chemins de traverses ( les routes blanches des cartes michelins!) et force est de reconnaitre que la RT n'est pas l'outil le plus adéquat mais je m'en contrefous vu que j'adapte et ma vitesse et mon style de conduite pour prendre plaisir à musarder tranquilement. I love you
dernièrement, début juillet, ce furent trois jours entre Lozère, Cantal et Haute loire en duo, 900 Kms dont 70% de petites voire très petites routes...et bien en toute subjectivté gériatrique ce fut un vrai bonheur de rouler pépère...mais quels paysages et de belles rencontres avec l'autochtone… Super Super Super

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Bill Carbu Jeu 19 Juil 2018 - 9:45

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:... 500 bornes dans la journée au guidon d'un Ducati Monster ce n'est pas rien [...]
Bin, moi, je dirais que ça dépend surtout des routes empruntées pour couvrir ces 500 bornes Embarassed Par autoroute, no prob', tu vas même être plutôt bien pour tenir une bonne moyenne Sleep . Sur Nationale, ça devrait le faire aussi pirat celles-ci étant généralement bien revêtues et les moyennes tenues assez régulières  clown
Si au programme, tu vises du chemin de traverse  vroom , ça pourrait être plus ardu ... mais ce ne sera simple pour aucun porrum vulgum  ostrogoth  vu que ça nécessite de toute façon une certaine habitude de rouler au delà de l'endurance rendeer J'en entends déjà gloser sur les couteaux Suisses Geland/Straße Allgemeine et consorts (en un seul mot) mais ça ne tient que du subjectif gériatrique vieux

C'était plus pour déconner que j'ai écris çà, car j'avais eu l'occasion de rouler sur un S2R très bien réglé en suspensions sur les petites routes bosselées de ma région, c'était étonnant de confort .
Ducati Monster 1200S Ducati_monster_s2r800dark_new
C'est un des trucs rigolo de ces motos, elles sont présentées comme bestiales par leur fabricants (brrrrr Monster ça fait peur ! affraid ) Du coup tous les essayeurs se sentent obligés d'attaquer comme des débiles et sortir de fines analyses de pilote de "Mototour". Ils en oublient l'essentiel, ces machines tu peux les régler comme tu veux grâce à leur suspensions de qualité, tu bénéficies en permanence quelque soit le rythme adopté (bucolique ou circuit) de leur poids réduit et d'une partie cycle sans faille que tu peux régler "confort" si l'envie te prend d'aller faire mumuse sur les p'tiotes routes. tongue


Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 19 Juil 2018 - 18:57, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  cyriak Jeu 19 Juil 2018 - 10:25

Benjamin a écrit:Non non, la S c'est celle-ci avec les jantes forgées, garde boue carbone, tout Ohlins, Brembo M50, Shifter et tout et tout!

Ducati Monster 1200S 04-mon10

Brooo la vache faut une vitrine sécurisée pour stocker ça ostrogoth
Elle est trop belle pour la promener sur les chaussées défoncées de la RP  Shocked
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Benoît Jeu 19 Juil 2018 - 19:28

Je ne sais pas si elle correspond à ce que tu recherches, Benjamin, mais qu'est-ce qu'elle est belle...coeurtete
En remplacement de la bmw   ou petite soeur ?

Un essai du millésime 2017 plutôt élogieux... Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Rock80 Jeu 19 Juil 2018 - 23:15

alain resseguier a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:... 500 bornes dans la journée au guidon d'un Ducati Monster ce n'est pas rien [...]
Bin, moi, je dirais que ça dépend surtout des routes empruntées pour couvrir ces 500 bornes Embarassed Par autoroute, no prob', tu vas même être plutôt bien pour tenir une bonne moyenne Sleep . Sur Nationale, ça devrait le faire aussi pirat celles-ci étant généralement bien revêtues et les moyennes tenues assez régulières  clown
Si au programme, tu vises du chemin de traverse  vroom , ça pourrait être plus ardu ... mais ce ne sera simple pour aucun porrum vulgum  ostrogoth  vu que ça nécessite de toute façon une certaine habitude de rouler au delà de l'endurance rendeer J'en entends déjà gloser sur les couteaux Suisses Geland/Straße Allgemeine et consorts (en un seul mot) mais ça ne tient que du subjectif gériatrique vieux
Je partage ton avis Thierry
perso j'utilise très facilement les chemins de traverses ( les routes blanches des cartes michelins!) et force est de reconnaitre que la RT n'est pas l'outil le plus adéquat mais je m'en contrefous vu que j'adapte et ma vitesse et mon style de conduite pour prendre plaisir à musarder tranquilement. I love you
dernièrement, début juillet, ce furent trois jours entre Lozère, Cantal et Haute loire en duo, 900 Kms dont 70% de petites voire très petites routes...et bien en toute subjectivté gériatrique ce fut un vrai bonheur de rouler pépère...mais quels paysages et de belles rencontres avec l'autochtone… Super Super Super

alain
Euh ... mon n'Alain, si je sors ma calculette et procède à cette opération : 900km / 3 jours = 300 km/jour = 60% du programme de Benji  study ... mais je te rassure, je ne ne suis pas membre de l'Iron Butt Association et quand je partage quelque vacances avec ma Chérie, c'est le rythme que je prévois par ces mêmes routes blanches virevoltées par la Bicyclette bleue et enchantées par la Ragazza coeurtete

Bill Carbu a écrit:
C'était plus pour déconner que j'ai écris çà, car j'avais eu l'occasion de rouler sur un S2R très bien réglé en suspensions sur les petites routes bosselées de ma région, c'était étonnant de confort .
Ducati Monster 1200S Ducati_monster_s2r800dark_new
C'est un des trucs rigolo de ces motos, elles sont présentées comme bestiales par leur fabricants (brrrrr Monster ça fait peur ! affraid ) Du coup tous les essayeurs se sentent obligés d'attaquer comme des débiles et sortir de fines analyses de pilote de "Mototour". Ils en oublient l'essentiel, ces machines tu peux les régler comme tu veux grâce à leur suspensions de qualité, tu bénéficies en permanence quelque soit le rythme adopté (bucolique ou circuit) de leur poids réduit et d'une partie cycle sans faille que tu peux régler "confort" si l'envie te prend d'aller faire mumuse sur les p'tiotes routes. tongue
Ah, bin oui, mais non, moi j'aime pas du tout cette déconnerie de deuxième zone pas content pas plus que l'abus de Salsepareille Smile

ami

Pour rebondir sur ta remarque sur la qualité des équipements - suspensions en tête - des Roadsters qui souvent progresse au même rythme que leurs ventes reculent, je ne peux que m'en réjouir accord  vu que si les ventes reculent, la revente est une vraie misère youpi Pour exemple, à la concession BM d'Epinal, ils proposent une Triumph Speed Triple 1050 R (i.e. en Full Öhlins, Freinage Brembo M4-34 et avec moults pièces en carbone) de 2015 qui affiche 23000 bornes et est équipée de pièces spéciales issues du catalogue d'options  Triumph - bientôt plus épais que celui de BM - (Selle confort, Pots Arrow Titane+Carbone à tomber, etc ...) pour moins de 7500 € rendeer Bref, de quoi s'intéresser au nombre d'Euros dispo dans le cochon slove3 à fortiori dans cette version Euro 3 encore un peu couillue et pas blindée de miroirs aux alouettes électroniques, deux points que, bientôt, même un prix bas ne me fera plus digérer beurk
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Bill Carbu Ven 20 Juil 2018 - 9:16

Rock80 a écrit:
Pour rebondir sur ta remarque sur la qualité des équipements - suspensions en tête - des Roadsters qui souvent progresse au même rythme que leurs ventes reculent, je ne peux que m'en réjouir accord  vu que si les ventes reculent, la revente est une vraie misère youpi Pour exemple, à la concession BM d'Epinal, ils proposent une Triumph Speed Triple 1050 R (i.e. en Full Öhlins, Freinage Brembo M4-34 et avec moults pièces en carbone) de 2015 qui affiche 23000 bornes et est équipée de pièces spéciales issues du catalogue d'options  Triumph - bientôt plus épais que celui de BM - (Selle confort, Pots Arrow Titane+Carbone à tomber, etc ...) pour moins de 7500 € rendeer Bref, de quoi s'intéresser au nombre d'Euros dispo dans le cochon slove3 à fortiori dans cette version Euro 3 encore un peu couillue et pas blindée de miroirs aux alouettes électroniques, deux points que, bientôt, même un prix bas ne me fera plus digérer beurk

En même temps ces motos ne sont-elles pas devenues trop puissantes pour être exploitables là où nous sommes tranquilles; les petites routes ?
Comme tu le soulignais plus haut, dans la famille Monster, la 821 semblerait plus homogène, et chez Triumph la 765 fait le job mieux qu'un 1050.
Ce qui se revend très bien chez Triumph c'est leur gamme classique comme le magnifique 1200 du n'Eric
Ducati Monster 1200S P1000611
Il nous accompagne régulièrement dans nos ballade et non seulement il sait s'en servir mais la belle semble assez efficace !

Et dans le genre ultra léger, puissant et d'une efficacité incroyable sur les petites routes sans radar, le Duke 690 R est pas loin d'être le top.
Celle de mon frangin
Ducati Monster 1200S Ktm11
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  diabolo Sam 21 Juil 2018 - 22:03

C’est marrant.je viens de remettre cet aprem en route mon 900 carbu grosse soupapes....
Elle était en panne mort de rire

Y’a pas , a chaque fois que je monte dessus, je me rappelle ce bouquin de moto que je lisais à l’armée. Ze monstre indomptable, brutal.....
En fait si ce n’est mes grandes jambes trop pliées , traverser le pays sur petite route ne me semblerait pas insurmontable. c’est presque  confortable comme mob.
Encore une fois un essai personnel vaut bien mieux que dés bruits de couloir ou pire les avis journaliste.

Ce dont j’en suis sur, les 2. Soupapes refroidis par air sont beaucoup plus rond que les blocs à flotte.

J’avais essayé à l’epoque Le s2r e le s4r..... sur route ouverte et montagnarde, y’a pas photo.
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Benjamin Dim 22 Juil 2018 - 0:07

Ça y est j'ai la réponse à pas mal de mes questions. Cette 1200 S est tellement à des années lumière d'une GSA que l'envisager en 2e moto me paraissait évident (Benoît) mais ça c'était au début.

J'en ai trouvé une à Paris-Nord Moto et j'ai passé une bonne heure dessus. Je suis arrivé avec 20 minutes d'avance histoire de ne rien en perdre et dès le check des modes de conduite effectué j'ai pris direction les routes du bord des pistes de Roissy CdG avec un passage par l'Allemagne pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. J'ai pas été déçu.

Au premier démarrage je mets un peu de gaz, le point de patinage est très franc et je prends un grand coup de pied au fesses, vache! C'est déjà 10 m.kg à 3000tr/min. Et puis je m'arrête 100m plus loin au feu avec l'impression qu'on va pas être copain. J'ai l'impression d'être Rocket Man avec la tête devant la roue avant et puis y a pas de protection - c'est quoi de truc? Juste un jouet bon à rallier 2 café de campagne.
Alors je joue, le feu passe au vert et ce coup ci je m'applique et ça part comme une balle. J’emmanche l'A3 qui est plutôt chargé et je me fait à la moto, je trouve ma position, je m'adapte à la réponse de la poignée droite et je commence à la prendre en main en slalomant gentiment entre les voitures.

Je sors de l'A3, direction circuit Carole mais ce ne sera pas là mon terrain de jeu et puis au point où j'en suis sur ce truc ce serait pathétique.

Encore un feu et là je suis enfin seul. Au vert je mets tout mon poids sur l'avant et j'accélère autant que je peux. J'ai les yeux au fond du casque et le guidon qui déleste à chaque montée en régime fait sa vie tout seul... Je comprends rapidement que le guidon de la 1200S c'est comme la réplique de l'épée dans Scaramouche "une épée c'est comme un oiseau, tu sers trop tu l'étouffe, tu sers pas assez il s'envole.
La deuxième leçon c'est que tout se fait avec le bas, les cales pieds et les jambes sur le réservoir, et non à grand coups d'épaule comme sur la GS. Une fois ça compris la Ducati fait tout toute seule, se rapprocher du point de corde, tenir sur l'angle et puis elle se redresse dès que je reprends les gaz. Mais ceci vite dit parce que ma marge de progression est elle, comment dire... Comme si j'avais tout à réapprendre.

Déja une vingtaine de bornes que je suis dessus, je m'arrête à un nouveau feu et là c'est la révélation. Cette moto c'est de la balle et je veux justement tout réapprendre avec.
Le moteur c'est une brute, rugueux et caractériel avec juste ce qu'il faut de civilité pour ne pas être une corvée à emmener. Et puis il a un coffre dingue, c'est simple remettre les gaz à 140 ça donne la banane des meilleurs jours parce que là c'est 13m.kg que ça envoie. A cette vitesse, la position du pilote sur le Monster permet de tenir le rythme sans gène excessive du vent sur le torse ou sur le casque, mieux que sur un roadster BMW je trouve.
Ben oui je passe mon temps à jouer avec le moteur et ses borborygmes et pour ça le shifter est extrêmement efficace. Même si j'ai choppé le coup de main/de pied avec le shifter à tous les régime sur ma GS (quand elle est pas trop chaude), celui de la Ducati est bien plus performant et il permet même de rétrograder de seconde en première. En même temps ce n'est pas étonnant vu comme les premiers rapports sont longs.

Le freinage? pareil que l'accélération mais dans l'autre sens. Le frein avant se manœuvre à deux voire avec un doigt et on l'entend martyriser les pneus à l'envi dès qu'on tire un peu fort alors qu'il reste progressif mais avec une attaque franche et un excellent toucher. D'ailleurs je n'imaginerais même pas utiliser cette bécane sans ABS en dehors d'un circuit tellement le freinage est puissant.
Et puis si les pneus hurlent de peur c'est seulement parce que cet ABS est bien calibré parce que les roues sont plaquées au sol grâce à des Ohlins étonnants de confort même sur des routes de campagne à tracteur.

je fais une pause et j'immortalise l’événement, je suis comme un gosse.
Ducati Monster 1200S 20180710
Ducati Monster 1200S 20180714
Ducati Monster 1200S 20180713

Au redémarrage je passe le mode sport mais les routes du retours ne sont pas très exploitables et je n'ai pas vraiment envie de la plier et moi avec - je garde les sensations du mode sport pour une autre fois. Pareil pour le mode rain dont l'intérêt ne fait aucun doute.

Je reviens au pays des feus tricolores. Je passe entre 2 rangée de bagnoles avec toujours son abruti au milieu. Celui là est trop à gauche. Je prends un peu d'angle et je tourne le guidon à droite pour le contourner mais le guidon bloque quasi immédiatement et je manque de m'en mettre une. La faute à un débattement ridicule. Je me remets doucement même s'il fait 30°, que la bécane est presque à 90° et que j'ai le dessous des cuisses qui chauffe tellement que je me mets à espérer que mon pantalon ne fasse pas d'auto-allumage.

Refroidi par le charme excessif de certains détails de la Ducati? Même pas. Je pars en vacances, je me plonge la tête dans l'eau fraîche tous les jours et je fais le point à la rentrée.

Bref cette moto m'a mis une vraie claque. Loin de la facilité et du confort d'un flat twin BM moderne, elle l'emporte sur tous les aspects techniques et elle procure un immense plaisir au pilotage. En plus on peut lui mettre un garmin, des valises souples une bulle et des poignées chauffantes, et puis un Termignoni mais avec des chicanes...

Oh putain  diablotin
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Syssy Dim 22 Juil 2018 - 5:54

Merci Benjamin pour ce compte rendu d'essai, de sensations, de sentiments.
Je trouve rassurant de lire que les "mecs" ont aussi plein d'interrogation quand ils sont au guidon d'une moto qu'il ne connaissent pas Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Benoît Dim 22 Juil 2018 - 7:41

Super Benjamin, on peut dire qu'elle t'a fait kiffer, cette italienne ! Smile
Le côté "je dois tout réapprendre" me rappelle mes premières sensations au guidon de la Griso, même si j'étais passé par le "sas de décompression Norge" après la R1200R.
Les sensations que tu retranscris sont conformes à l'idée que l'on se fait des performances de l'engin, démoniaques.
Pour autant, par les temps qui courent Rolling Eyes , je me demande si la 821 ne représente pas le compromis sensations/performances idéal de la gamme Monster. 
Chez la 1200, il doit quand même y avoir la frustration d'être à des années lumière de pouvoir exploiter tout son potentiel sur route ouverte Embarassed .
Mais je parle sans savoir, n'en ayant essayé aucune des deux ! Smile Pour le coup, ton CR donne vraiment envie de le faire...Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  cyriak Dim 22 Juil 2018 - 9:25

T’es mûr Benji ;-)
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  sergem Dim 22 Juil 2018 - 10:07

Tu l'achèterais neuve ? tu as pensé à une super Duke R ? Personnellement je serais plus serein quand à la fiabilité avec KTM

_________________
Ducati Monster 1200S Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Bill Carbu Dim 22 Juil 2018 - 16:10

Ah décidément tu as envie de quitter l'univers douillet de ta BMW pour affronter les émotions brutes distillées par ta belle Italienne, c'est beau la jeunesse ! Smile

On sent bien que l'on a à faire à deux mondes différents, juste en jetant un coup d'oeil à la taille du gdb AV et à la raclette ramasse graviers qui traîne par terre ayant aussi pour tache de refroidir le moteur ! mort de rire

C'est vraiment une Italienne, Bellissima ! prosterne  mais certainement exigeante pour une utilisation au quotidien ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Pascalito Dim 22 Juil 2018 - 16:31

Ça fait plaisir à lire ce CR, ce serait aussi ma favorite avec la speed-triple si je ne roulais que solo.
Vraiment magnifique cette 1200S!
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Flatiron Dim 22 Juil 2018 - 18:15

Ça fait plaisir à lire, et l'enthousiasme devient communicatif ! Et pis elle est tellement sexy avec son garde-boue brésilien Smile 
Bien belle brêle, t'es sûr qu'il n'y-a pas une belle occase en Bretagne ?
Flatiron
Flatiron

Messages : 2247
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Bill Carbu Dim 22 Juil 2018 - 18:34

Flatiron a écrit:Ça fait plaisir à lire, et l'enthousiasme devient communicatif ! Et pis elle est tellement sexy avec son garde-boue brésilien Smile 
Bien belle brêle, t'es sûr qu'il n'y-a pas une belle occase en Bretagne ?

Y'en a une à Dijon :

https://www.leboncoin.fr/motos/1459672804.htm/
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  boni25 Dim 22 Juil 2018 - 18:59

superbe moto immatriculee 2A a paris si j'ai bien lu  lol on adore Sad Sad Sad
boni25
boni25

Messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Pec Dim 22 Juil 2018 - 19:58

La lecture de ton essai fait souffler un vent de folie de passion qui fait du bien petard !

Loin des motos aseptisées, elle me renvoie à mes premiers émois motocyclistes (Norton Commando, 500 BSA Gold Star GB/CR...)
De la balle! (est ce bien raisonnable? zat iz zeu qouéchtionne clown )...et on ne vit qu'une fois.

Bonne réflexion study 

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Bill Carbu Dim 22 Juil 2018 - 20:47

Tant qu'a être fou...

Ducati Monster 1200S Monster-1200-25-Anniversario_1_UC66339_High



C'est pas raisonnable ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  flat-win Dim 22 Juil 2018 - 21:29

Tu nous la montrera à la prochaine balade Smile

On va pas se mentir, vu comme du parles de votre flirt, c'est acté pour la coucherie tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  diabolo Dim 22 Juil 2018 - 21:43

Sinon je te vend le mien....



....sensation forte aussi. .....



Quand sa démarre plus Smile
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Wernerounet Lun 23 Juil 2018 - 1:51

Syssy a écrit:Je trouve rassurant de lire que les "mecs" ont aussi plein d'interrogation quand ils sont au guidon d'une moto qu'il ne connaissent pas Smile
Si tu savais toutes les interrogations et doutes que les mecs ont ...
Tu ne serais peut etre pas rassurée autant que ça !

Signé Werner, truffe à donf' comme d'habitude
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Syssy Lun 23 Juil 2018 - 8:05

Wernerounet a écrit:
Syssy a écrit:Je trouve rassurant de lire que les "mecs" ont aussi plein d'interrogation quand ils sont au guidon d'une moto qu'il ne connaissent pas Smile
Si tu savais toutes les interrogations et doutes que les mecs ont ...
Tu ne serais peut etre pas rassurée autant que ça !

Signé Werner, truffe à donf' comme d'habitude

Tu peux développer?
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  alain resseguier Lun 23 Juil 2018 - 8:44

Syssy a écrit:
Wernerounet a écrit:
Syssy a écrit:Je trouve rassurant de lire que les "mecs" ont aussi plein d'interrogation quand ils sont au guidon d'une moto qu'il ne connaissent pas Smile
Si tu savais toutes les interrogations et doutes que les mecs ont ...
Tu ne serais peut etre pas rassurée autant que ça !

Signé Werner, truffe à donf' comme d'habitude

Tu peux développer?
vaux mieux pas….ça va prendre environ un certain nombre de pages voire un nombre certain…..je le sais…..je suis un Homme... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Wernerounet Mar 24 Juil 2018 - 1:45

Syssy a écrit:
Wernerounet a écrit:
Syssy a écrit:Je trouve rassurant de lire que les "mecs" ont aussi plein d'interrogation quand ils sont au guidon d'une moto qu'il ne connaissent pas Smile
Si tu savais toutes les interrogations et doutes que les mecs ont ...
Tu ne serais peut etre pas rassurée autant que ça !

Signé Werner, truffe à donf' comme d'habitude

Tu peux développer?
Naaaan
Déja ne veux pas pourrir un post avec un hors sujet, ce n'est pas mon genre
En plus je n'ai pas envie que les princesses dépriment et se mettent au Prozac en apprenant que les princes charmants se posent des questions et sont sujets au doute. 

Signé Werner, truffe tout de meme sure sur certains sujets
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Séb Néo Mar 24 Juil 2018 - 22:30

Une Ducat' c'est toujours beau et surtout en rouge  coeurtete

Trop déraisonnable pour le quotidien...quoi que Smile

Beau CR d'essai  Super

Après faut voir l'entretien j'ai toujours mes apriori sur la marque Italienne.
Séb Néo
Séb Néo

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty VAG

Message  tahmalouRV Mer 25 Juil 2018 - 13:00

Ducati a été racheté par les allemands il me semble
rigueur germanique ????? = fiabilité en hausse...
mon collègue vient de casser sa boite de vitesse sur une 1200GSLC avril 2016, 24 000 kilomètres, prise en garantie totale normalement
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 443
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 1200S Empty Re: Ducati Monster 1200S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum