Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Aujourd'hui à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Antidémarrage électronique (EWS)

+2
Benjamin
misterfred
6 participants

Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Antidémarrage électronique (EWS)

Message  misterfred Mar 15 Sep 2020 - 19:38

bonjour, si cest pas la bonne section merci de le deplacer.

voila suite au vol de ma f900xr au mois de juillet l assurance ma toujours pas remboursé.la il s veulent savoir si l antidemarage de serie est agree SRA.ils vont demander l avis a lexpert.savez vous si il l est?

misterfred

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  Benjamin Mar 15 Sep 2020 - 19:56

Tu es mal parti avec ton assureur  mort de rire ils n'ont pas l'air brillants. 
Je ne pense pas que le sra s'applique à un antidémarrage moto et pas plus à celui d'une voiture quand ce n'est pas un accessoire.

Tu vas rire quand tu vas voir leur réaction en leur disant que tu n'a pas le double des clés...

Il y a des assureurs ici qui sauront t'aider en tout cas.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  Pec Mar 15 Sep 2020 - 19:57

Salut, j'ai posé la même question à mon assurance et aussi au concessionnaire, pour le dispositif antidémarrage équivalent (H.I.S.S. chez Honda)
> chez le conc':
"voui M'sieur, c'est agréé antivol, votre assureur le reconnaîtra comme un antivol SRA.
Moi:  La preuve?
Ben parce que ce n'est pas une alarme, mais un vrai dispositif antivol du constructeur, intégré, aux normes etc etc..."

Moi: Bon, merci m'sieur Honda prosterne

> chez mon assureur:
" Je ne sais pas, c'est possible, il faut que je vérifie. Je vous réponds demain. (une stagiaire peut-être?)
Et le lendemain:
"Non M'sieur, je suis désolé, mais un dispositif antidémarrage n'est pas agréé SRA, vous devez donc prévoir un antivol mécanique, un gravage, ou tout autre dispositif agréé SRA (liste jointe)

Ce matin chez Maxxess, en faisant monter des poignées chauffantes, j'ai demandé le tarif: 30e pour un gravage. J'ai bien conscience que ça n'empêchera pas un vol, mais c'est agréé, et un antivol non plus n'empêche pas de se faire tirer sa bécane.
En plus, pour la mienne, je ne vois vraiment pas qui en voudrait  mort de rire...et elle est soit fermée au garage, soit j'ai le cul dessus, 'me suis jamais fait tirer une bécane depuis...40 ans  Surprised

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  Bill Carbu Mar 15 Sep 2020 - 20:36

Pec a écrit:Salut, j'ai posé la même question à mon assurance et aussi au concessionnaire, pour le dispositif antidémarrage équivalent (H.I.S.S. chez Honda)
> chez le conc':
"voui M'sieur, c'est agréé antivol, votre assureur le reconnaîtra comme un antivol SRA.
Moi:  La preuve?
Ben parce que ce n'est pas une alarme, mais un vrai dispositif antivol du constructeur, intégré, aux normes etc etc..."

Moi: Bon, merci m'sieur Honda prosterne

> chez mon assureur:
" Je ne sais pas, c'est possible, il faut que je vérifie. Je vous réponds demain. (une stagiaire peut-être?)
Et le lendemain:
"Non M'sieur, je suis désolé, mais un dispositif antidémarrage n'est pas agréé SRA, vous devez donc prévoir un antivol mécanique, un gravage, ou tout autre dispositif agréé SRA (liste jointe)

Ce matin chez Maxxess, en faisant monter des poignées chauffantes, j'ai demandé le tarif: 30e pour un gravage. J'ai bien conscience que ça n'empêchera pas un vol, mais c'est agréé, et un antivol non plus n'empêche pas de se faire tirer sa bécane.
En plus, pour la mienne, je ne vois vraiment pas qui en voudrait  mort de rire...et elle est soit fermée au garage, soit j'ai le cul dessus, 'me suis jamais fait tirer une bécane depuis...40 ans  Surprised

V

C'est bizarre scratch , j'ai toujours assuré mes motos "tous risques" ou au "tiers + vol" sans gravage, que ce soit pour les Flats 1200 ou le VFR !
Oup's ! J'avais oublié, j'habite Dijon, c'est pas vraiment Chicago, arf ! Wink tchinbo
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  F2X Mar 15 Sep 2020 - 20:39

Chez la MACIF, à l'achat de ma moto R1200RS neuve : il m'ont demandé un Antivol agrée SRA + un antivol électronique intégré à la moto + un gravage : il a fallut que je rachète un antivol, car je ne retrouvais plus la facture de l'ancien et pour la moto, l'antivol est une option dont je me serais bien passé, je ne le mets jamais, car j'ai oublié comment il faut le mettre et l'enlever (il faut rentrer dans les menus et cela m’énerve) et si on l'oubli quand la moto est immobilisé pendant 15 jours, ça pompe sur la batterie et on risque de se retrouver avec une batterie à plat. A la mutuelle de motard, il semblerait qu'ils ne demande pas d'avoir les 3 : Antivol agrée SRA + un antivol électronique intégré à la moto + un gravage. (Dire d'un de mes collègue, mais a vérifier)
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  capdefra Mar 15 Sep 2020 - 21:03

Pour la Macif ça dépend des modèles de moto : pour ma 1000 Africa Twin ils ne m'ont demandé qu'un dispositif antivol SRA ( un U acheté chez Dafy pour 50€) et pas le gravage. J'avais posé la question pour le gravage et la réponse a été formelle : pas exigé pour votre moto.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  F2X Mar 15 Sep 2020 - 21:47

capdefra a écrit:Pour la Macif ça dépend des modèles de moto : pour ma 1000 Africa Twin ils ne m'ont demandé qu'un  dispositif antivol SRA ( un U acheté chez Dafy pour 50€) et pas le gravage. J'avais posé la question pour le gravage et la réponse a été  formelle : pas exigé pour votre moto.
heureusement que sur ce coup là : le gravage était offert
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Antidémarrage électronique (EWS)  Empty Re: Antidémarrage électronique (EWS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum