Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Journal d'un confinement
+72
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
76 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Journal d'un confinement
Reyfil a écrit:labecanajules a écrit:Andre Tissot a écrit:Je sors de mon chirurgien dentiste qui m'a posé un implant ce matin.
Il porte bien son nom : son nom veut dire "Bourreau" en Espagnol ..
Le mien s'appelle Cuisinier....
Bon, ça reste un métier de bouche !
Le mien s'appelle LARACINE ça ne s'invente pas
NANNNnnnn!!??
Un aptonyme (néologisme formé sur apte « approprié », et du suffixe -onyme « nom ») est un nom de famille ou un prénom possédant un sens lié à la personne qui le porte, le plus souvent en relation avec son métier ou ses occupations.
V
Pec- Messages : 7648
En 2006, déjà...
Pénurie de masques, propagation du virus... En 2006, la romancière Fred Vargas prédisait déjà la pandémie
Sur le plateau de "Tout le monde en parle" en 2006, la romancière Fred Vargas prédisait avec un grande acuité tous les risques de l'arrivée d'une pandémie en France devant les regards étonnés de Thierry Ardisson et des invités de l'émission.
"Vous allez vous foutre de ma gueule" : en 2006, Fred Vargas, convaincue du risque d'une épidémie majeure, alertait sur une future pénurie de masques.
La romancière savaient que ces propos prêteraient à sourire sur le plateau de Tout le Monde en Parle en 2006, il y a 14 ans.
La romancière évoquait l'arrivée de la grippe aviaire en Europe "dans les cinq ans". Et elle était déjà très bien renseignée sur les risques de transmission du virus notamment par les muqueuses ou les aérosols.
Fred Vargas est d'abord scientifique et chercheuse, ce que j'ignorais, et ceci explique cela...
En 2006 quand même! Autant dire que les participants (et sans doute les téléspectateurs?) sont totalement incrédules
L'émission TV est visible sur INA.FR
V
Pénurie de masques, propagation du virus... En 2006, la romancière Fred Vargas prédisait déjà la pandémie
Sur le plateau de "Tout le monde en parle" en 2006, la romancière Fred Vargas prédisait avec un grande acuité tous les risques de l'arrivée d'une pandémie en France devant les regards étonnés de Thierry Ardisson et des invités de l'émission.
"Vous allez vous foutre de ma gueule" : en 2006, Fred Vargas, convaincue du risque d'une épidémie majeure, alertait sur une future pénurie de masques.
La romancière savaient que ces propos prêteraient à sourire sur le plateau de Tout le Monde en Parle en 2006, il y a 14 ans.
La romancière évoquait l'arrivée de la grippe aviaire en Europe "dans les cinq ans". Et elle était déjà très bien renseignée sur les risques de transmission du virus notamment par les muqueuses ou les aérosols.
Fred Vargas est d'abord scientifique et chercheuse, ce que j'ignorais, et ceci explique cela...
En 2006 quand même! Autant dire que les participants (et sans doute les téléspectateurs?) sont totalement incrédules
L'émission TV est visible sur INA.FR
V
Je suis en train de lire le roman PANDEMIA de Franck Thilliez, écrit en 2015 et tout ce que nous vivons y est déjà; c'en est même saisissant et accessoirement, c'est un roman policier qui se dévore: passionnant!
capdefra- Messages : 5185
J'ai lu ce Roman....capdefra a écrit:Je suis en train de lire le roman PANDEMIA de Franck Thilliez, écrit en 2015 et tout ce que nous vivons y est déjà; c'en est même saisissant et accessoirement, c'est un roman policier qui se dévore: passionnant!
effectiveement tout y est....même une fin.....bon je te laisse le soin de la découvrir
alain
alain resseguier- Messages : 10180
grisou- Messages : 370
Si la menace de Covid sur nos santés, nos systèmes sociaux, nos économies, notre vivant, vous conduit à vous (re)poser des questions (qui suis-je, où vais-je, dans quel état etc...) voilà un résumé de notre situation qui mérite d'être regardé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prenez 1/2h devant vous, aidée par un verre de Lagavulin ou autre spiritueux qui aide à stimuler l'esprit, et parlons en ensuite si vous voulez
V
Prenez 1/2h devant vous, aidée par un verre de Lagavulin ou autre spiritueux qui aide à stimuler l'esprit, et parlons en ensuite si vous voulez
V
Personnellement, je connais beaucoup de personne autour de moi (dont certaine qui ont un QI largement au dessus de la moyenne) qui restent encore persuadés que nous sommes seul dans l'univers. C'est à désespérer de notre humanité (si le mot humanité, en tant qu'espèce intelligente, a encore un sens sur notre planète)Pec a écrit:Si la menace de Covid sur nos santés, nos systèmes sociaux, nos économies, notre vivant, vous conduit à vous (re)poser des questions (qui suis-je, où vais-je, dans quel état etc...) voilà un résumé de notre situation qui mérite d'être regardé :
V
Bienvenue Pec (grâce à toi je me sens un peu moins seul)
F2X- Messages : 4020
Seuls ou non, je n'en sais rien, mais la présentation des probabilités pour et contre laisse entrevoir une possibilité...
Les derniers mots de la conclusion, plus que notre possible solitude galactique, sont le véritable enjeu de la survie humaine sur la petite planète bleue... mais comment les mettre en pratique, alors même qu'il y a le feu au lac?
V
Les derniers mots de la conclusion, plus que notre possible solitude galactique, sont le véritable enjeu de la survie humaine sur la petite planète bleue... mais comment les mettre en pratique, alors même qu'il y a le feu au lac?
V
Très intéressant, merci Vincent !
La conclusion en est d'autant plus édifiante.
La conclusion en est d'autant plus édifiante.
Reyfil- Messages : 978
Juste pour dire : Versement de la prime gouvernementale aujourd'hui pour tout ceux qui sont monté au front.....Et net d'impôt Restez masqué.....
rouquin- Messages : 3256
rouquin a écrit:
Juste pour dire : Versement de la prime gouvernementale aujourd'hui pour tout ceux qui sont monté au front.....Et net d'impôt Restez masqué.....
Par contre, soupe à la grimace sauf surprise, pour l’augmentation de salaire qui est en grande partie absorbée par le changement de tranche d'imposition, selon les cas le gain réel est entre 80 et 40€, on est loin des 183€ (c'est précis hein ?) alloué, les filles sont dégoûtées désabusées ici en Côte d'Or.
Ca me rappel le sketch de Coluche : Ils demandent ça (il montre son bras) on leur donne ça (il montre sa main) ben ils le prennent !
Non on déconne, des gens qu'on aurait prié à genoux de nous sauver, qu'on applaudissait au balcon et aujourd'hui on commence à minauder genre, ouais faudrait pas exagérer finalement le Covid c'est pas si terrible, et qu'on a des maxes, et qu'il faut qu'on fasse des économies, quel bande de peigne cul ! (et je suis poli...laisse Madeleine j'explique aux gens ! )
Bill Carbu- Messages : 9374
Cathy
on est tous avec toi.....
alain
on est tous avec toi.....
alain
Courage Cathy, on pense à toi.
Signé Werner, truffe qui trouve que la vie est tres loin d'être facile
Signé Werner, truffe qui trouve que la vie est tres loin d'être facile
Wernerounet- Tuber Motardosporum
C'est vraiment une saloperie ce COVID 19 vivement qu'on en soit débarrassé, bon courage Pépette & Philippe !
Je ne vais pas m'étendre sur le comportement de quelques gens côtoyés au quotidien qui ne réfléchissent pas trop loin du style "il faut bien vivre" (entendu aujourd'hui au boulot à l'occasion du rappel des consignes de base)... ha ouai, mais au-delà du fait que tu te considère quadra donc hors de danger si tu as un accident de voiture ce soir et que tu as besoin d'une place en réanimation mais qu'il n'y en a plus ducon ?
Je clame très haut merci et bravo à tous les acteurs de notre beau système de santé que j'encourage très chaleureusement et à qui je souhaite bon courage ainsi qu'à leurs conjoints qui supportent les conséquences de leur dévouement professionnel.
A Pâques 2021 je l'espère de tout cœur
Je clame très haut merci et bravo à tous les acteurs de notre beau système de santé que j'encourage très chaleureusement et à qui je souhaite bon courage ainsi qu'à leurs conjoints qui supportent les conséquences de leur dévouement professionnel.
sergem a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur le comportement de quelques gens côtoyés au quotidien qui ne réfléchissent pas trop loin du style "il faut bien vivre" (entendu aujourd'hui au boulot à l'occasion du rappel des consignesde base)... ha ouai, mais au-delà du fait que tu te considère quadra donc hors de danger si tu as un accident de voiture ce soir et que tu as besoin d'une place en réanimation mais qu'il n'y en a plus ducon ?
Je clame très haut merci et bravo à tous nos acteurs de notre beau système de santé et je vous encourage très chaleureusement... et vous souhaite bon courage à vous et ... vos conjoints qui supportent les conséquences de votre dévouement professionnel.
Bon ben c'est bien pensé.. bien exprimé... et je dirais pas mieux donc à tous les du corps médical et à leurs familles.. DES BISOUS MA CATHY !!
A l'heure qu'il est mon Papa âgé de 89 ans est hospitalisé (pas pour ça...) mais l'a attrapé quand même ... (température élevée, toux mais sans aucun problème respiratoire et avec des analyses et des constantes très satisfaisantes).
Il est à l'hosto depuis 15 jours aujourd'hui .. c'est le patient le plus âgé du service et le plus asymptomatique a dit le médecin.. Tous les jours je suis appelée, tous les jours j'ai des nouvelles..
Ils prennent de leur temps qu'ils n'ont pas ou peu pour à chaque fois me dire "vous avez des questions"? "non non.. merci encore pour vos appels et les nouvelles au quotidien.. à votre tour prenez soin de vous et bon courage".. "Merci Madame, on nous reproche souvent notre manque de temps envers les familles"..
Ceci dit le médecin chef du Service m'a quand même glissé dans l'oreille tout à l'heure que même si tout le monde s'en défend.. on est encore plus mal barrés qu'en mars
Laurence- Modo
Journal d’un confinement
Bravo à tous les soignants malgré des conditions déplorables le manque de moyens la non reconnaissance..Courage Pépette
Chantal- Messages : 542
Ce que tu fais est admirable Pepette !
Félicitations et bon courage à tous les soignants pour leur abnégation !
Félicitations et bon courage à tous les soignants pour leur abnégation !
yansandan- Messages : 6294
Pas mieux non plus.sergem a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur le comportement de quelques gens côtoyés au quotidien qui ne réfléchissent pas trop loin du style "il faut bien vivre" (entendu aujourd'hui au boulot à l'occasion du rappel des consignes de base)... ha ouai, mais au-delà du fait que tu te considère quadra donc hors de danger si tu as un accident de voiture ce soir et que tu as besoin d'une place en réanimation mais qu'il n'y en a plus ducon ?
Et merci à Cathy, oui, un très grand merci.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Bravo !
Et merci Sergem de mettre des mots sur nos pensées
Et merci Sergem de mettre des mots sur nos pensées
kermitt31- Messages : 714
Tout pareil pour moi, et encore bravo à ceux qui sont sur le pont pour des salaires indignes de notre beau pays qui est dit-on une grande puissance occidentale ! Et pour Sergem, j'ai lu sur un site d'info, dont le nom commence par Méd et fini en Part, que le CHU de Nantes a supprimé une centaine de lit depuis le début de l'année et prévoit d'en réduire encore le nombre (-280) d'ici 2026. Pourquoi changer une méthode de management qui perd ? Article du 18/10.Lumix a écrit:Pas mieux non plus.sergem a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur le comportement de quelques gens côtoyés au quotidien qui ne réfléchissent pas trop loin du style "il faut bien vivre" (entendu aujourd'hui au boulot à l'occasion du rappel des consignes de base)... ha ouai, mais au-delà du fait que tu te considère quadra donc hors de danger si tu as un accident de voiture ce soir et que tu as besoin d'une place en réanimation mais qu'il n'y en a plus ducon ?
Et merci à Cathy, oui, un très grand merci.
Pascalito- Messages : 2893
lyli- Messages : 715
sergem a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur le comportement de quelques gens côtoyés au quotidien qui ne réfléchissent pas trop loin du style "il faut bien vivre" (entendu aujourd'hui au boulot à l'occasion du rappel des consignes de base)... ha ouai, mais au-delà du fait que tu te considère quadra donc hors de danger si tu as un accident de voiture ce soir et que tu as besoin d'une place en réanimation mais qu'il n'y en a plus ducon ?
Oui , tapons sur les incivilités, en avant ! l'humain(e) est faillible c'est comme çà, pour les choses artificielles.
Mais sergem, il ne faudrait pas oublier que c'est l'appât du gain qui est à l'origine de toute cette merde.
Tintin- Messages : 3995
ritchy- Enregistré en 404
Gros ma Copine ! reposes toi tu l'as bien mérité !!
Prends soin de notre Pépette et fais lui plein de bisous
Prends soin de notre Pépette et fais lui plein de bisous
Laurence- Modo
Chapeau, Pépette!
... et prudence à tous, s'il en était besoin!
V ( ) CHECK
... et prudence à tous, s'il en était besoin!
V ( ) CHECK
Chapi chapo chapete ...chapopepette ! Une vraie guerrière cette nana !
Eric- Explorateur de ravins
Voilà un post qu'on aurait aimé voir mourir de sa belle mort, abandonné par manque d'utilité....
L'actualité nous rattrape et viens le remettre dans la boucle, malheureusement.
Comme il faut bien trouver du positif dans toute situation, j'ai fait une dernière sortie moto ce matin, avant longtemps.
Le Beaujolais avait mis ses plus belles couleurs d’automne, les maisons en pierres dorées, au milieu des vignes aux feuilles rouges et or faisaient un tableau superbe . Il manquait juste un rayon de soleil
A sa place, la pluie incessante a quand même un peu pourri la sortie. Peu de vue, visière constellée, bitume garni d'un mélange feuilles mortes et châtaignes écrasées, le tout bien arrosé et glisssssant. La raison a repris le dessus et j'ai fini par bâcher: retour à la maison, en attendant des jours meilleurs. J'aurai de quoi m'occuper en lavant la moto, qui a pris une allure un peu "roots"
A défaut, on a une stratégie anti-déprime en cours qui va tomber dans les assiettes et les verres ballons pour les amis de passage ce midi (<6), je vous dit même pas
Meilleures pensées à tous pour affronter positivement ce nouveau tunnel
V
L'actualité nous rattrape et viens le remettre dans la boucle, malheureusement.
Comme il faut bien trouver du positif dans toute situation, j'ai fait une dernière sortie moto ce matin, avant longtemps.
Le Beaujolais avait mis ses plus belles couleurs d’automne, les maisons en pierres dorées, au milieu des vignes aux feuilles rouges et or faisaient un tableau superbe . Il manquait juste un rayon de soleil
A sa place, la pluie incessante a quand même un peu pourri la sortie. Peu de vue, visière constellée, bitume garni d'un mélange feuilles mortes et châtaignes écrasées, le tout bien arrosé et glisssssant. La raison a repris le dessus et j'ai fini par bâcher: retour à la maison, en attendant des jours meilleurs. J'aurai de quoi m'occuper en lavant la moto, qui a pris une allure un peu "roots"
A défaut, on a une stratégie anti-déprime en cours qui va tomber dans les assiettes et les verres ballons pour les amis de passage ce midi (<6), je vous dit même pas
Meilleures pensées à tous pour affronter positivement ce nouveau tunnel
V
Pec a écrit:
Et oui Vincent c'est reparti pour un tour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi c'était samedi dernier, je ne savais pas que ce serait ma dernière ballade de l'année (vu que l'on parle de 8 à 12 semaines de confinement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OUI
et en même temps on s'y attendais un peu non ?
Je constate avec stupeur que les gens se sont rué dans les supermarché.
Cela tombe bien, du coup il n'y avais personne chez le caviste (psske 1 ou 2 mois de confinement va falloir alimenter !).
et en même temps on s'y attendais un peu non ?
Je constate avec stupeur que les gens se sont rué dans les supermarché.
Cela tombe bien, du coup il n'y avais personne chez le caviste (psske 1 ou 2 mois de confinement va falloir alimenter !).
LAN33- Messages : 1520
Bonjour à tous, pendant que d'autres allaient au supermarché, nous comme prévu vers 9h00 nous enfourchons notre belle HP pour nous rendre sur Cabourg histoire de se faire un plateau de fruits de mer avant le confinement.
Tout est super, les paysages d'automne, ça vaut vraiment le coup.
Bon, il y a un hic, c'est que plus on va vers la Normandie, plus il pleut, et nous avons horreur de la flotte, perso, je ne me fais pas plaisir,
la flotte me gonfle, alors d'un commun accord, après presque 60 ou 70 bornes nous bifurquons gauche, gauche, afin de revenir vers là il ne pleut pas
Du coup, ce que nous aurions dépensé en plateaux, a fini à la chocolaterie de Damville
Bref, un changement de programme, mais il n'y a plus de pluie c'est bien le principal pour nous, finalement, on aura quand même roulé
sur 150 bornes, bien sûr c'est moitié moins que prévu, mais cela nous suffira, Corinne ayant froid aux mains sur la fin.
Pour la Normandie, dès que possible on se le fait
Pour l'instant, dégustation devant la cheminée
Tout est super, les paysages d'automne, ça vaut vraiment le coup.
Bon, il y a un hic, c'est que plus on va vers la Normandie, plus il pleut, et nous avons horreur de la flotte, perso, je ne me fais pas plaisir,
la flotte me gonfle, alors d'un commun accord, après presque 60 ou 70 bornes nous bifurquons gauche, gauche, afin de revenir vers là il ne pleut pas
Du coup, ce que nous aurions dépensé en plateaux, a fini à la chocolaterie de Damville
Bref, un changement de programme, mais il n'y a plus de pluie c'est bien le principal pour nous, finalement, on aura quand même roulé
sur 150 bornes, bien sûr c'est moitié moins que prévu, mais cela nous suffira, Corinne ayant froid aux mains sur la fin.
Pour la Normandie, dès que possible on se le fait
Pour l'instant, dégustation devant la cheminée
Vincent- Messages : 3100
En ce qui me concerne, ce jour journée passée au Grau Du Roi avec un couple d'ami
petit resto sympa à midi et balade sur la plage avec soleil et 22°
j'ai pas fait de photo....pas eu le temps...
alain
petit resto sympa à midi et balade sur la plage avec soleil et 22°
j'ai pas fait de photo....pas eu le temps...
alain
Aujourd'hui j'avais prévu depuis longtemps une sortie à moto (10 cols de la Drôme) avec un pote de Livron sur Drôme: à cause de la température un peu fraiche Isabelle hésitait à venir mais ce matin elle a dit oui, vu que c'est la veille d'un reconfinement.
Et bien, ce fut une magnifique bouffée d'oxygène, avec de splendides couleurs d'automne! En plus, pour faire plaisir à Tintin, il y a des photos dont certaines prises en roulant par Isabelle:
Franck
Et bien, ce fut une magnifique bouffée d'oxygène, avec de splendides couleurs d'automne! En plus, pour faire plaisir à Tintin, il y a des photos dont certaines prises en roulant par Isabelle:
Franck
capdefra- Messages : 5185
Bravo à Isabelle pour les photos
Vincent- Messages : 3100
Belles photos et sacré département la Drôme, grande variété des paysages et des ambiances entre le nord et le sud.
Onclebenz- Messages : 1304
Bravo Isabelle!
... il faut que je trouve une sds pour ramener des photos de mes sorties...
V
... il faut que je trouve une sds pour ramener des photos de mes sorties...
V
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18