Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Journal d'un confinement
+73
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Sergio
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
77 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Journal d'un confinement
Petit moment d'auto-satisfaction : suis pas mécontent de la phrase sous ma signature !
Malheureusement, sa pertinence montrée une fois encore (j'en profite pour conseiller le livre dont elle est issue, "la voleuse de livres").
Au-delà du Personnel Soignant dont on parle tous les jours (chuis bien placé de ce côté), il ne faut(dra) pas oublier certains métiers qui resteront dans l'ombre, même si encore plus nécessaires en cette période, et encore moins bien payés (si-si, je vous assure, c'est possible !), les laborantines, poubelliers, caissières, etc.
(je laisse le soin de remplacer les mots sexués ci-dessus par l'équivalent "à l'envers" si nécessaire).
Malheureusement, sa pertinence montrée une fois encore (j'en profite pour conseiller le livre dont elle est issue, "la voleuse de livres").
Au-delà du Personnel Soignant dont on parle tous les jours (chuis bien placé de ce côté), il ne faut(dra) pas oublier certains métiers qui resteront dans l'ombre, même si encore plus nécessaires en cette période, et encore moins bien payés (si-si, je vous assure, c'est possible !), les laborantines, poubelliers, caissières, etc.
(je laisse le soin de remplacer les mots sexués ci-dessus par l'équivalent "à l'envers" si nécessaire).
MotardPlongeur- Messages : 130
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Ça ressemble furieusement à des pompes dignes d’une supportrice de l’OM...
Ceci expliquant cela.
Ceci expliquant cela.
labecanajules- Modo
J'aime tout sur cette photo:
les bonnes bouilles, les paires de pompes, et derrière, à l'arrière-plan, le foudre en chêne à côté du pressoir à bras, magnifiques!
V
les bonnes bouilles, les paires de pompes, et derrière, à l'arrière-plan, le foudre en chêne à côté du pressoir à bras, magnifiques!
V
Pec- Messages : 7635
j y vais demain pour un don... Grosses bises Pepettecapdefra a écrit:Aujourd'hui, il y avait une collecte de sang à Die et nous y sommes allés avec Isabelle; alors que je craignais qu'il n'y ait presque personne, agréable surprise de trouver une longue file d'attente, tellement longue qu'ils ont dû renvoyer une trentaine de personnes. De plus la toubib m'a dit qu'avec le report des opérations et la baisse des accidents de la route, ils n'ont pas de pb de stocks en ce moment. L'organisation était tip-top, dans un souci permanent de la sécurité de tous.
Denis- Messages : 3547
Pec a écrit:J'aime tout sur cette photo:
V
Et c'est qui le gyrophare rouge entre les deux ??
Tintin- Messages : 3991
Bon courage à Pépette et à Rouquin (qui se la mettra sur l'oreille) !
Merci à elle et à vous les soignants.
Merci à elle et à vous les soignants.
Invité- Invité
Tintin a écrit:Pec a écrit:J'aime tout sur cette photo:
V
Et c'est qui le gyrophare rouge entre les deux ??
Ben je me pose la question et j'ai encore pas trouvé
Laurence- Modo
Re nouvelle du front : physiquement Pepette va beaucoup mieux !!! repos hier et grosse journée aujourd’hui !! 12 heures sans débander (comme dirait Rocco) .
Aujourd'hui le sentiment d'être vraiment utile par rapport à la première journée malgré les premiers décès!!!
Un message de sa part "FAIRE GAFFE! C'EST UNE VRAIE SALOPERIE!" Elle a pensé à moi , (comme quoi ) un patient dans un état critique de 1967 (très bonne année au demeurant)
Et concernant les gamelles à 20h00, Pepette me disait qu'ils les entendent ....
Elle vous embrase tous avé le masque!!!
Aujourd'hui le sentiment d'être vraiment utile par rapport à la première journée malgré les premiers décès!!!
Un message de sa part "FAIRE GAFFE! C'EST UNE VRAIE SALOPERIE!" Elle a pensé à moi , (comme quoi ) un patient dans un état critique de 1967 (très bonne année au demeurant)
rouquin- Messages : 3250
Une meilleure parmi les meilleur(s)(es) notre Pépette !!
Oui c'est une saloperie.. le médecin que j'ai consulté hier me l'a confirmé et c'est pas fini.. plusieurs vagues prévues... ça va aller mieux, les gens vont se lâcher et ça va recommencer parce que le virus ne sera pas complétement HS...
Fais suivre des énoooooormes bisous à notre héroïne (et à toutes les autres d'ailleurs) ! qu'elle fasse attention à elle parce qu'on y tient énormément
Oui c'est une saloperie.. le médecin que j'ai consulté hier me l'a confirmé et c'est pas fini.. plusieurs vagues prévues... ça va aller mieux, les gens vont se lâcher et ça va recommencer parce que le virus ne sera pas complétement HS...
Fais suivre des énoooooormes bisous à notre héroïne (et à toutes les autres d'ailleurs) ! qu'elle fasse attention à elle parce qu'on y tient énormément
Laurence- Modo
rouquin a écrit:Re nouvelle du front : physiquement Pepette va beaucoup mieux !!! repos hier et grosse journée aujourd’hui !! 12 heures sans débander (comme dirait Rocco) .
De grosses bises à Pepette, toute mon admiration. Qu'elle aussi prenne soin d' elle.
Bises à vous deux
Syssy- Messages : 2679
C’est sympa de nous donner des nouvelles, merci à toi et bon courage à elle et un immense merci à elle.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Denis a écrit:j y vais demain pour un don... Grosses bises Pepettecapdefra a écrit:Aujourd'hui, il y avait une collecte de sang à Die et nous y sommes allés avec Isabelle; alors que je craignais qu'il n'y ait presque personne, agréable surprise de trouver une longue file d'attente, tellement longue qu'ils ont dû renvoyer une trentaine de personnes. De plus la toubib m'a dit qu'avec le report des opérations et la baisse des accidents de la route, ils n'ont pas de pb de stocks en ce moment. L'organisation était tip-top, dans un souci permanent de la sécurité de tous.
Une collecte avait lieu lundi dernier. Je donnais dans l'Isère avant, je suis dans le Rhône maintenant, alors j'ai appelé l'EFS du Rhône pour prendre rdv.
Leur réponse:
"Actuellement, nous ne prenons plus les donneurs > 60 ans pendant l'épisode Covid. Merci de revenir après le déconfinement."
Vexé le Pec, mais beau joueur, je reviendrai après
V
Pec- Messages : 7635
À Die, ils ne nous ont pas refoulés Isabelle et moi pour le don du sang malgré notre âge supérieur à 60 ans.
capdefra- Messages : 5182
Pepette toujours la tête dans le guidon, faisant de son mieux pour soulager les patients !! Le plus dur étant la tenue étouffante et la solitude des malades !! c'est ce qui est vraiment le plus dur ; les 12hOO par jour c'est pas bien grave
Et encore la ou elle est, ils laissent la famille voir le défunt dans l'heure qui suit pas plus!
Et pendant ce temps la les blaireaux font leur p'tit footing à la con !!!!
Et encore la ou elle est, ils laissent la famille voir le défunt dans l'heure qui suit pas plus!
MAIS RESTEZ CHEZ VOUS BON DIEUX
Bon courage à Pépette.
Elle a toute mon admiration et chapeau pour son dévouement
Qu'elle fasse gaffe à elle aussi
Signé Werner, truffe qui confine, confine, confine, ...
Elle a toute mon admiration et chapeau pour son dévouement
Qu'elle fasse gaffe à elle aussi
Signé Werner, truffe qui confine, confine, confine, ...
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Je viens de lire les 4 dernières pages.
Chapeau bas M'dame Pépette, Jean-Luc et tous les autres qu'on ne connait pas.
Merci à ceux qui se portent volontaires ou font simplement leur métier. Dans tous les cas ils vont tous à l’extrême de leurs forces. Prenez soin de vous surtout.
Chapeau bas M'dame Pépette, Jean-Luc et tous les autres qu'on ne connait pas.
Merci à ceux qui se portent volontaires ou font simplement leur métier. Dans tous les cas ils vont tous à l’extrême de leurs forces. Prenez soin de vous surtout.
Nadine- Messages : 880
Pascalito- Messages : 2890
rouquin a écrit:
Précise bien, les blaireaux de la ville, hein, parce que ici, ça ne risque rien de faire
Vincent- Messages : 3097
F2X- Messages : 4016
Vincent a écrit:rouquin a écrit:
Précise bien, les blaireaux de la ville, hein, parce que ici, ça ne risque rien de faireson footingsa marche à pieds au milieu des bois
Que ça risque ou pas , c'est INTERDIT , on nous le rabâche tous les jours
et là, pour le coup , c'est toi le blaireau des champs
Tintin- Messages : 3991
Non, mon TinTin, il n'est pas interdit de faire sa balade quotidienne d'une heure
C'est écrit sur l'attestation
Surtout loin de tout croisement de quiconque
Je prends plus de risque à aller bosser
C'est écrit sur l'attestation
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maxi d'un km autour du domicile etc...
Dernière édition par Vincent le Lun 6 Avr 2020 - 12:53, édité 1 fois
Denis ça fait des années qu'il ne prend plus de risquesVincent a écrit:Non, mon TinTin, il n'est pas interdit de faire sa balade quotidienne d'une heure
Signé Werner, truffe qui aimerait bien faire pareil
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Vincent a écrit:rouquin a écrit:
Précise bien, les blaireaux de la ville, hein, parce que ici, ça ne risque rien de faireson footingsa marche à pieds au milieu des bois
Tu feras moins le malin sous respirateur
Pour ceux qui se posent la question du rayon de un kilomètre autour de chez eux, il y a plusieurs sites ou applications sur nos téléphones qu'il permettent de visualiser immédiatement si on respecte ce rayon de un kilomètre.
capdefra- Messages : 5182
Champs ou pas champs !! Application ou pas application! le mieux c'est de rester chez soit surtout si a un jardin c'est ça qui s'ont dit
Si je devais l attraper, ça sera au boulot
Et non dans les bois qui ne sont que le prolongement de chez moi
Je n en rajouterai pas
Puissiez vous ne pas attraper cette saloperie
Et non dans les bois qui ne sont que le prolongement de chez moi
Je n en rajouterai pas
Puissiez vous ne pas attraper cette saloperie
p**tn de b*rdel de m**de, c'est quoi que vous comprenez pas dans" restez chez vous"?!!
il a raison l'rouquin de dire" sous respirateur tu feras moins le malin" je suggère qu'on fasse un reportage dans un service covid 19, vous changeriez sans doute d'avis, à moins que vous ne soyez indécrottables;
champs ou pas champs, autorisation d'une heure ou pas campagne ou pas, balade d'une heure ou pas, restez chez vous!
Clo et moi, au titre de la réserve sanitaire, on ne serait pas rappelé pour aller filer un coup de main à nos collègues infirmiers débordés.
Nos enfants, (infirmiers, pompiers, gendarmes) ne seraient pas sollicités+++.
Je me réjouis comme tous, des marques de reconnaissances, auxquelles je participes quand je ne suis pas affublés dans "ma combinaison soit-disant étanche" tous les soirs à 20h;
Nous avions jusque là toute ma famille et moi à nous expliquer, quand on nous "balançait" qu'on étaient des "fonctionnaires" avec tout le côté péjoratif que ça peut comporter (soit bon à rien, soit trop payé à rien foutre); à nous expliquer, oui, en démontrant ce qu'il y a derrière le mot: fonction publique d'état, fonction publique hospitalière et fonction publique territoriale; pour les "obtus", essayer de voir la différence entre ministre ou haut fonctionnaire et tout ce qui gravite dans les ministères, infirmier ou aide-soignant ou tous métiers dans les hôpitaux (super bien payés) ou employé de mairie et éboueur et tous les emplois municipaux; tous ont leur utilité!!
Personnellement, je viens de passer les 42 dernières années de ma vie dans les hôpitaux, Clo idem, et nous ne regrettons rien; aujourd'hui nous sommes à nouveau "dans le bain" après un an de break pour cause de retraite des vieux c*ns, alors venez pas nous bassiner avec votre "sport", votre "jogging", comme disait mon père qui a bossé toute sa vie en usine: s'ils étaient bien fatigués, ils n'iraient pas transpirer en courant, en faisant des têtes de mecs avec toute la misère du monde sur les épaules.
C'était mon coup de gueule du jour à moi, pardon si, comme Alain ( ) ou d'autres, je dépasse les bornes du raisonnable, mais devant la connerie de certains, ou on ferme sa gueule ou on l'ouvre, et moi je l'ai toujours ouverte, même si ça m' pas toujours servi!!
et j'ai passé l'âge de me faire fouetter les fesses.
à toutes et tous
Philippe
il a raison l'rouquin de dire" sous respirateur tu feras moins le malin" je suggère qu'on fasse un reportage dans un service covid 19, vous changeriez sans doute d'avis, à moins que vous ne soyez indécrottables;
champs ou pas champs, autorisation d'une heure ou pas campagne ou pas, balade d'une heure ou pas, restez chez vous!
Clo et moi, au titre de la réserve sanitaire, on ne serait pas rappelé pour aller filer un coup de main à nos collègues infirmiers débordés.
Nos enfants, (infirmiers, pompiers, gendarmes) ne seraient pas sollicités+++.
Je me réjouis comme tous, des marques de reconnaissances, auxquelles je participes quand je ne suis pas affublés dans "ma combinaison soit-disant étanche" tous les soirs à 20h;
Nous avions jusque là toute ma famille et moi à nous expliquer, quand on nous "balançait" qu'on étaient des "fonctionnaires" avec tout le côté péjoratif que ça peut comporter (soit bon à rien, soit trop payé à rien foutre); à nous expliquer, oui, en démontrant ce qu'il y a derrière le mot: fonction publique d'état, fonction publique hospitalière et fonction publique territoriale; pour les "obtus", essayer de voir la différence entre ministre ou haut fonctionnaire et tout ce qui gravite dans les ministères, infirmier ou aide-soignant ou tous métiers dans les hôpitaux (super bien payés) ou employé de mairie et éboueur et tous les emplois municipaux; tous ont leur utilité!!
Personnellement, je viens de passer les 42 dernières années de ma vie dans les hôpitaux, Clo idem, et nous ne regrettons rien; aujourd'hui nous sommes à nouveau "dans le bain" après un an de break pour cause de retraite des vieux c*ns, alors venez pas nous bassiner avec votre "sport", votre "jogging", comme disait mon père qui a bossé toute sa vie en usine: s'ils étaient bien fatigués, ils n'iraient pas transpirer en courant, en faisant des têtes de mecs avec toute la misère du monde sur les épaules.
C'était mon coup de gueule du jour à moi, pardon si, comme Alain ( ) ou d'autres, je dépasse les bornes du raisonnable, mais devant la connerie de certains, ou on ferme sa gueule ou on l'ouvre, et moi je l'ai toujours ouverte, même si ça m' pas toujours servi!!
et j'ai passé l'âge de me faire fouetter les fesses.
à toutes et tous
Philippe
Phil41- Messages : 601
je vais commencer par une précision.
je ne veux lancer aucun débat (et surtout pas des moralisateurs), ceci est juste une pensée personnelle dans ma petite tête à moi tout seul.
1) Courage et merci aux corps de métier qui sont en permanence en contact avec les gens pour que l'on puisse vivre presque normalement.
2) J'avoue que j'ai beaucoup de peine avec le mot confinement, il a du sens dans les endroits à forte densité de population ou il est difficile d'éviter de croiser quelqu'un mais en rase campagne il semble ridicule, le cas de Vincent est un bel exemple.
Ne devrions nous pas dire "restez isolé"?
Quand je constate que des vieux se font insulter en pleine campagne, je demande qui sont les crétins!
Analogie motarde, c'est comme doubler un autre usager de la route quand il y une ligne blanche et personne en face... c'est interdit...
je vous pas car je m'isole plutôt que confiné (pas obligatoire en Helvétie)
sortez protégés
je ne veux lancer aucun débat (et surtout pas des moralisateurs), ceci est juste une pensée personnelle dans ma petite tête à moi tout seul.
1) Courage et merci aux corps de métier qui sont en permanence en contact avec les gens pour que l'on puisse vivre presque normalement.
2) J'avoue que j'ai beaucoup de peine avec le mot confinement, il a du sens dans les endroits à forte densité de population ou il est difficile d'éviter de croiser quelqu'un mais en rase campagne il semble ridicule, le cas de Vincent est un bel exemple.
Quand je constate que des vieux se font insulter en pleine campagne, je demande qui sont les crétins!
Analogie motarde, c'est comme doubler un autre usager de la route quand il y une ligne blanche et personne en face... c'est interdit...
sortez protégés
kakiol- Messages : 934
Bruno JJ 33- Messages : 253
Merci Kakiol, tu as tout compris
Ce sont les mêmes qui a une époque ne voulaient pas respecter des règles qui aujourd'hui viennent m'expliquer qu'il faut respecter les règles
Le pire c'est qu'en plus, je les respecte.
Tu as raison, je ne fais pas le malin quand il faut que j'aille à l'hosto pour remettre en route des machines qui rendent bien service
aux personnels soignants
@Rouquin : c'est joli ta pelouse
Bonne journée à tous
Ce sont les mêmes qui a une époque ne voulaient pas respecter des règles qui aujourd'hui viennent m'expliquer qu'il faut respecter les règles
Le pire c'est qu'en plus, je les respecte.
Phil41 a écrit:il a raison l'rouquin de dire" sous respirateur tu feras moins le malin"
Tu as raison, je ne fais pas le malin quand il faut que j'aille à l'hosto pour remettre en route des machines qui rendent bien service
aux personnels soignants
@Rouquin : c'est joli ta pelouse
Bonne journée à tous
Comme quoi, Vincent, on a tous besoin les uns des autres!! CQFD.
Phil41- Messages : 601
kakiol a écrit:je vais commencer par une précision.
sortez protégés
Ca va peut-être pas tarder !
yansandan- Messages : 6286
++kakiol a écrit:je vais commencer par une précision.
sortez protégés
J'adhère à la neutralité helvète, ainsi qu'à son analyse frappée au coin du bon sens !
C'est vrai que quand je double sur une ligne blanche ou je roule au dessus des vitesses autorisées, sans aucun risque à mes yeux, j'enfreins la loi, mais j'en parle pas et je ne défends pas mon cas , si je dois prendre une prune ou une remarque désobligeante cela me parait normal
Simplement pour dire en toute humilité que parfois garder le silence sur les interdits que l'on franchit ... ça évite de créer des polémiques
Simplement pour dire en toute humilité que parfois garder le silence sur les interdits que l'on franchit ... ça évite de créer des polémiques
JCM- Messages : 2554
On a tous sa définition et son interprétation ..
Moi je fais appart-sous sol- auto - bureau et pareil en sens inverse parce que pas de télétravail pour nous..
Sinon il fait beau depuis le 15 mars et ça m'est ultra pénible de rester enfermée.. mais je me dis que si je fais le kilométre autorisé chaque jour... je ne suis pas à la campagne, je n'ai pas de jardin.. je vais croiser des gens ... les exposer et m'exposer !! donc ça me bouffe mais je reste enfermée en pensant à Pepette et à tous ces soignants ou non qui exposent leurs vies pour soigner, nourrir, nous permettre de faire nos courses.. donc rien que pour ça, je limite mes déplacement au strict nécessaire
Par contre.. si cette saloperie de m***e pouvait ne pas avoir le dessus sur notre amitié et la bonne humeur qui règne ici entre nous tous depuis si longtemps ça serait une victoire !! ..... !! tain vous me faites radoter la
la flat... mais qu'sst ce qu'on lui a fait à cette année 2020..
Moi je fais appart-sous sol- auto - bureau et pareil en sens inverse parce que pas de télétravail pour nous..
Sinon il fait beau depuis le 15 mars et ça m'est ultra pénible de rester enfermée.. mais je me dis que si je fais le kilométre autorisé chaque jour... je ne suis pas à la campagne, je n'ai pas de jardin.. je vais croiser des gens ... les exposer et m'exposer !! donc ça me bouffe mais je reste enfermée en pensant à Pepette et à tous ces soignants ou non qui exposent leurs vies pour soigner, nourrir, nous permettre de faire nos courses.. donc rien que pour ça, je limite mes déplacement au strict nécessaire
Par contre.. si cette saloperie de m***e pouvait ne pas avoir le dessus sur notre amitié et la bonne humeur qui règne ici entre nous tous depuis si longtemps ça serait une victoire !! ..... !! tain vous me faites radoter la
la flat... mais qu'sst ce qu'on lui a fait à cette année 2020..
Dernière édition par Laurence le Lun 6 Avr 2020 - 17:48, édité 2 fois
Laurence- Modo
JCM a écrit:... les interdits que l'on franchit ... ça évite de créer des polémiques
Bein, justement Jean Claude, je ne les franchis pas
Vincent a écrit:JCM a écrit:... les interdits que l'on franchit ... ça évite de créer des polémiques
Bein, justement Jean Claude, je ne les franchis pas
Remarque générale ... qui ne te vise pas particulièrement
JCM- Messages : 2554
Vindiou ! je reconnais rien ,on dirai un terrain de golf...
Il Va bientôt être temps que je viennes voir tout ça ....
olivier81- Messages : 1995
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18