Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Journal d'un confinement
+72
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
76 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Journal d'un confinement
Je vois que nos énarques ont encore, et toujours, des réponses simplistes à des problèmes complexes ! Voilà qui devrait faire la joie des départements limitrophes, et des « Al Capone » au petit pied !Patou24 a écrit:Je m'en fous, j'ai de la réserve et puis comme le vendredi c'est apéro, j'ai fait boire ma femme et après je lui ai fait signé une attestation comme quoi je ne la tapais pas même en étant bourré...hipsle 56 pas le 45 ni le 51 a écrit:Face à la montée des violences intrafamiliales, le préfet du Morbihan interdit à compter de ce vendredi la vente à emporter d’alcool « autre que le vin et la bière ».
« Confinement et alcool faisant mauvais ménage », Patrice Faure, préfet du Morbihan, a décidé de prendre un arrêté un peu plus que symbolique. Dans une vidéo, le représentant de l’État explique que « les violences intrafamiliales ont augmenté de 30 % ces derniers jours ». En conséquence, le préfet interdit à compter de ce vendredi 17 avril la vente à emporter d’alcool « autre que le vin et la bière ». Une mesure qui s’impose aux commerçants sur tout le département. « Il y va de l’intégrité des individus et des familles », étaye Patrice Faure. En clair, sont concernés par cette mesure tous les établissements habilités jusqu’ici à vendre de l’alcool : épiceries, grandes et moyennes surfaces, magasins de distribution alimentaires, sandwicheries et établissements assimilés, terminaux de cuisson, points de vente de carburant qui pratiquent la vente de boissons à emporter ou les sociétés de service qui pratiquent la livraison de boissons alcoolisées à domicile. « Toute infraction à l'arrêté est passible de sanctions prévues par les lois et règlements » précise la préfecture sur sa page Facebook.
Maintenant, il est sûrement vrai que bourré à la bière on est moins vif pour terroriser la maisonnée.
Mais là où « bobonne « se contentait de ne ramener qu’une ou deux bouteilles « d’apéritif «, il va lui falloir trimbaler deux ou trois packs. On appelle ça, la double peine, je crois.
Reyfil- Messages : 978
Ce matin j'ai sorti la mobylette, pour faire des petites courses, cela faisait presque 1 mois et demi qu'elle ne s'était pas dégourdie les bielles, j'ai rusé pour rallonger au maximum le parcours , purée que ça fait du bien !
Bill Carbu- Messages : 9374
Cette video = pipi dessus de rire ...Reyfil a écrit:
Ca fait du bien
Merci Reyfil !
Signé Werner, truffe qui rappelle discrètement, pour pas declencher les foudres de Laurence, qu'on ecrit pécuniaire (parce que ca me pique les yeux)
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Merci Reyfil, vraiment excellente cette vidéo
capdefra- Messages : 5185
Laurence- Modo
BMW à Bayonne a ouvert mercredi dernier.
Signé Werner, truffe qui a déja pris rencard pour changer les godasses à Berta
La concession locale m'a déjà écris 2 X cette semaine, pourtant je ne leur ai encore jamais rien acheté jusqu'ici. Je les sent chaud bouillant!
Hier, lors de ma sortie dérogatoire, pédestre (nan, nan ) et réglementaire, j'ai bien senti un petit air de pré-deconfinnement (ou bien peut-être de vacances scolaires, )
Plus de monde dehors, en petits groupes familiaux...ou non, et surtout plus de circulation motorisée.
Et là, je me suis dit que bientôt je vais regretter certains aspects du confinement :
des véhicules qui puent, qui font du bruit, qui se conduisent mal, on les remarque bien plus après cette période de calme.
Un autoradio à donf', une vieux diesel pourri, des vitesses dangereuses, comme on s'en passait bien! C'était trop cool Un air pur, des animaux présents en ville, des oiseaux devenus familiers...C'était mieux avant
V
Hier, lors de ma sortie dérogatoire, pédestre (nan, nan ) et réglementaire, j'ai bien senti un petit air de pré-deconfinnement (ou bien peut-être de vacances scolaires, )
Plus de monde dehors, en petits groupes familiaux...ou non, et surtout plus de circulation motorisée.
Et là, je me suis dit que bientôt je vais regretter certains aspects du confinement :
des véhicules qui puent, qui font du bruit, qui se conduisent mal, on les remarque bien plus après cette période de calme.
Un autoradio à donf', une vieux diesel pourri, des vitesses dangereuses, comme on s'en passait bien! C'était trop cool Un air pur, des animaux présents en ville, des oiseaux devenus familiers...C'était mieux avant
V
Dernière édition par Pec le Dim 19 Avr 2020 - 13:38, édité 1 fois
Pec- Messages : 7648
Pec a écrit:et surtout plus de circulation motorisée.
+1
Ce matin j'ai sorti la Gs pour aller chercher le pain et j'ai fait 8.3 km pour aller à ma boulangerie située à 900 mètres! je voulais savoir si toutes les vitesses étaient bien toutes confinées dans la boîte
Patou: mon ami Manu (avant: Manu 74 sur le forum), qui s'est établi en Bretagne il ya quelques mois habite à 10 kms de chez toi.... ( Le Poteau) Il est kiné à l'hôpital ...Patou24 a écrit:Pec a écrit:et surtout plus de circulation motorisée.
+1
Ce matin j'ai sorti la Gs pour aller chercher le pain et j'ai fait 8.3 km pour aller à ma boulangerie située à 900 mètres! je voulais savoir si toutes les vitesses étaient bien toutes confinées dans la boîte
Gilles- Modo
Patou24 a écrit:Pec a écrit:et surtout plus de circulation motorisée.
+1
+1 idem, ce matin aussi j'ai sorti la Douzère avant la pluie.
C'était pas mauvais après 2 mois d'abstinence. Personne sur la route habituellement très pratiquée, ça fait bizarre. Je suis rentré du marché bien content d'être sorti, et aussi de rentrer. De très rares véhicules qui roulaient bcp trop vite, ou d'autres qui ont perdu l'habitude de regarder leurs rétro et de mettre le cligno (mais l'avait il jamais eu cette habitude? )
Bof, c'est pas le moment de se faire bousculer, hein!
Mmmmhhh, c'était bien bon quand même
V
+2,
J’ai réussi à faire 18,3 kms pour aller chercher le pain, passer à la boucherie et surtout aller chercher du ravitaillement à la ferme (asperges, fraise, petits pois...) qui est au moins à 2 kms de la maison.
Me suis juste un peu perdu en chemin, et comme je n’avais pas pris le Garmin .
Sinon faut que je reprenne rdv pour les chaussettes, initialement prévu le 21/3 pour la Flatapak.
À bientôt
J’ai réussi à faire 18,3 kms pour aller chercher le pain, passer à la boucherie et surtout aller chercher du ravitaillement à la ferme (asperges, fraise, petits pois...) qui est au moins à 2 kms de la maison.
Me suis juste un peu perdu en chemin, et comme je n’avais pas pris le Garmin .
Sinon faut que je reprenne rdv pour les chaussettes, initialement prévu le 21/3 pour la Flatapak.
À bientôt
Pascalito- Messages : 2893
Bon, il faut l'occuper ce confinement bientôt déconfiné
Je vous propose une occupation, en forme de recette de dessert:
Mon gâteau aux marrons
Ingrédients:
1kg de confiture de marrons d'Ardèche
5 oeufs
125gr beurre
1 cas de farine
1 sachet de levure (ou pas)
1 cad verre d'alcool blanc (prune...)
Dans un saladier, mélanger la confiture de marron, les 5 oeufs entiers (variante: le jaune seulement et incorporer les blancs montés en neige à la place de la levure) le beurre ramollit, la cas de farine, la cad de prune (ou poire, mirabelle...)
Verser dans un moule beurré, enfourner dans un four chaud pour le saisir. Cuire environ 1/2 h environ. Pas trop pour qu'il reste très tendre et humide, suffisamment pour qu'il se tienne. Vous avez le droit de vous tromper plusieurs fois, ce n'est jamais mauvais. La maîtrise de la cuisson (température, durée) fait beaucoup pour l'excellence de cette recette.
Variante: on peut aussi incorporer du chocolat noir (le Nestlé à pâtisser va bien)
Démouler, laisser ressuer à l'envers sur une grille.
Inviter les enfants, petits enfants, voisins, potos du forum, voisines de l'Auvergne,... ou pas .
Copyrights recette: Mme Pec
Sourcing: confiture de marrons maison, alcool de prune itou
Par défaut, la confiture Clément Faugier va bien ("Chestnut spread" en Ardéchois ) et la Imbert est top aussi.
A table!!!!!
V, qui reconnait que ça n'a aucun rapport avec la moto , mais qu'il peut y en avoir avec les motards
Mon gâteau aux marrons
Ingrédients:
5 oeufs
125gr beurre
1 cas de farine
Dans un saladier, mélanger la confiture de marron, les 5 oeufs entiers (variante: le jaune seulement et incorporer les blancs montés en neige à la place de la levure) le beurre ramollit, la cas de farine, la cad de prune (ou poire, mirabelle...)
Verser dans un moule beurré, enfourner dans un four chaud pour le saisir. Cuire environ 1/2 h environ. Pas trop pour qu'il reste très tendre et humide, suffisamment pour qu'il se tienne. Vous avez le droit de vous tromper plusieurs fois, ce n'est jamais mauvais. La maîtrise de la cuisson (température, durée) fait beaucoup pour l'excellence de cette recette.
Variante: on peut aussi incorporer du chocolat noir (le Nestlé à pâtisser va bien)
Inviter les enfants, petits enfants, voisins, potos du forum, voisines de l'Auvergne,... ou pas .
Par défaut, la confiture Clément Faugier va bien ("Chestnut spread" en Ardéchois ) et la Imbert est top aussi.
A table!!!!!
V, qui reconnait que ça n'a aucun rapport avec la moto , mais qu'il peut y en avoir avec les motards
Je devais reprendre aujourd'hui...sauf que non, je me suis gouré d'une semaine. Du coup je suis encore une semaine à la maison.
Aindien- Conteur effréné
Je serais bien passé tout à l'heure pour le goûter, mais tu as envoyé ton message trop tard : Je n'aurai pas le temps d'arriver tu auras déjà tout mangé, grand gourmand !Pec a écrit:Bon, il faut l'occuper ce confinement bientôt déconfiné
Mon gâteau aux marrons
Ingrédients:
5 oeufs
125gr beurre
1 cas de farine
A table!!!!!
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Gourmet, oui
V
La Nicotine, oui mais pas la cigarette........ce qui est dangereux dans la clope c'est tout le reste ( goudron, produit chimique, etc......)
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Benoît- Messages : 2819
alain resseguier- Messages : 10180
Vraiment excellent
Jepasse- Messages : 131
Aux Pays-Bas des essais pour le dé-confinement ont débutés pour la réouverture des bars.
Entraînement d’essai de dé-confinement
Je vous laisse juge, mais je pense qu'il reste un peu d’entraînement avant résultat final.
Phil
Entraînement d’essai de dé-confinement
Je vous laisse juge, mais je pense qu'il reste un peu d’entraînement avant résultat final.
Phil
Reyfil- Messages : 978
Je n'ai pas tout suivi, peut être l'avez vous mis sur un post ou au autre. Je vais aller terminer le confinement au Luxembourg https://www.wort.lu/fr/luxembourg/les-motards-obtiennent-gain-de-cause-5ea1b182da2cc1784e35c444?fbclid=IwAR1vi1ABHiR5jz48jmksZEcuCCACKh6EQxbXTzcvazg3oq4jR-TZk8BMkPQ
Syssy- Messages : 2679
Syssy a écrit:Je n'ai pas tout suivi, peut être l'avez vous mis sur un post ou au autre. Je vais aller terminer le confinement au Luxembourg https://www.wort.lu/fr/luxembourg/les-motards-obtiennent-gain-de-cause-5ea1b182da2cc1784e35c444?fbclid=IwAR1vi1ABHiR5jz48jmksZEcuCCACKh6EQxbXTzcvazg3oq4jR-TZk8BMkPQ
Ah ben oui !
Si en ce moment vous voulez des infos, c'est aux journaux d'Arte qu'on l'a trouve.
Nous ne sommes pas sorti de l'auberge, l’addition va être salée, mais je préfère la vivre en Europe qu’ailleurs.
Nous ne sommes pas sorti de l'auberge, l’addition va être salée, mais je préfère la vivre en Europe qu’ailleurs.
C'est pas en France que cela risque d'arriver...Syssy a écrit:Je n'ai pas tout suivi, peut être l'avez vous mis sur un post ou au autre. Je vais aller terminer le confinement au Luxembourg https://www.wort.lu/fr/luxembourg/les-motards-obtiennent-gain-de-cause-5ea1b182da2cc1784e35c444?fbclid=IwAR1vi1ABHiR5jz48jmksZEcuCCACKh6EQxbXTzcvazg3oq4jR-TZk8BMkPQ
F2X- Messages : 4020
Gilles- Modo
Pub kawa spéciale "confinement"
Un petit jeu dans les quelques jours qui nous restent en confinement.
Quel est le manufacturier de pneus qui produit 318 millions de pneu pas an, soit 12 par secondes et 1er mondial?
c’est étonnant !!!!!
Quel est le manufacturier de pneus qui produit 318 millions de pneu pas an, soit 12 par secondes et 1er mondial?
c’est étonnant !!!!!
M'dame Hortense- Messages : 2840
Tu joues sur les mots
olivier81- Messages : 1997
Merci Gilles , j'avais loupé cet article. hyper intéressant et tellement vrai.
Sous-titrage ON : Pont-Pierre ?M'dame Hortense a écrit:Un petit jeu dans les quelques jours qui nous restent en confinement.
c’est étonnant !!!!!
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix a écrit:Sous-titrage ON : Pont-Pierre ?M'dame Hortense a écrit:Un petit jeu dans les quelques jours qui nous restent en confinement.
c’est étonnant !!!!!
La réponse se trouve dans le JOURNAL à la page 14. Étonnant, non?
M'dame Hortense- Messages : 2840
J'avoue que je l’ignorais également et que ça m'a bien fait rire quand je l'ai lu.M'dame Hortense a écrit:Lumix a écrit:Sous-titrage ON : Pont-Pierre ?M'dame Hortense a écrit:Un petit jeu dans les quelques jours qui nous restent en confinement.
c’est étonnant !!!!!
Mais pas illogique en fait!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
En fait la réponse est faite pour flatter l'ego
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:J'avoue que je l’ignorais également et que ça m'a bien fait rire quand je l'ai lu.M'dame Hortense a écrit:Lumix a écrit:Sous-titrage ON : Pont-Pierre ?M'dame Hortense a écrit:Un petit jeu dans les quelques jours qui nous restent en confinement.
c’est étonnant !!!!!
Mais pas illogique en fait!
Excellent :pOK
Merci pour le lien sur la revue c'est super, à lire P108 pour cette fameuse nouvelle pression unique des pneus 2.5/2.9, instructif !
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18