Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journal d'un confinement

+73
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Sergio
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
77 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Journal d'un confinement

Message  Pec Mar 17 Mar 2020 - 19:22

Hello la troupe,
nous sommes tous confinés pour la première fois et pour plusieurs semaines. Expérience contraignante, inédite, frustrante, dérangeante, ennuyeuse, etc...

Alors on fait quoi study ?

Pour ma part, j'ouvre un journal du confinement, avec un écho ici, ouvert à tous ceux qui veulent relater leurs journées, inventions contre l'ennui, le désœuvrement, la déprime, etc...
Si vous voulez partager vos expériences? Dans quelques années, on relira ça avec incrédulité (j'espère?)

Alors J1, pour moi, c'était:
jardinage tout le matin, près d'un château, dans un endroit magnifique Cool, avec un concert de piano par une concertiste qui faisait ses gammes dans la propriété, un beau souvenir!
Retour en vélo pour être à l'heure à midi.
Tarte aux pommes de Mme Pec toutfou , et puis rando de proximité dans les bois, avec le permis dérogatoire dans la poche l'après-midi coucou  Passage au marché gare en rentrant pour acheter les fruits et légumes de producteur.

Téléphone avec les enfants, ceux qui sont sur le front des soins, et dont la clinique a été réquisitionnée et fait déjà face à un afflux de Covid sévères. Tél avec celle qui fait la classe à la maison des deux côtés, avec ses enfants dans le séjour, et avec ses élèves, à distance, et des réseaux saturés. Pas évident dans les 2 cas...

Au programme demain? Jardinage sur le balcon, lecture...
Que de livres à ouvrir en ayant le temps, pour une fois!! Demain, je vous ferai un bout de liste

J'ai cru entendre Tintin chanter du Lenormand, une allu?


Sujet que j'aurais aussi pu nommer:
"Journal d'un con, finement..." Smile
mais ce titre souffrait d'une contradiction intrinsèque, car ce n'est pas très fin, alors... petard

Et vous? A suivre  coucou 

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Mar 17 Mar 2020 - 19:32

Ça commence

Contrôlé dès ce soir en rentrant à la maison  tapelatete

Ouf, j'avais le sésame   rendeer

La gendarmette voulait prendre mon permis avec ses gants alors qu'elle venait de prendre celui du gars de devant    petard

Je lui ai dit que nini   nono

j'ai juste baissé la glace de 10 cm et lui ai montré le permis et l'attestation à travers le carreau en lui faisant remarquer qu'elle venait de toucher le permis précédant avec ses gants, non mais

Elle a parfaitement compris d'ailleurs, je crois même qu'elle a buggé en se rendant compte du truc rendeer

Je crois bien que je n'ai pas fini d'être contrôlé affraid


Dernière édition par Vincent le Mar 17 Mar 2020 - 19:33, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  capdefra Mar 17 Mar 2020 - 19:33

Tu as raison, il faut bien s'occuper mais malheureusement, si on veut en profiter pour bricoler, tous les magasins de bricolage sont fermés ; ça va donc être très vite limité par ce dont on dispose déjà à la maison alors qu'on aurait pu bricoler non stop durant 45 jours et embellir la maison Sad
Alors moi, aujourd'hui, j'ai enlevé toutes les dalles du sol de la cave, qui avaient été souillées par de l'argile liquide cet hiver ( avant que j'installe une pompe de cave), et je les ai passées au Karcher puis replacées. Puis j'ai lavé la voiture, le scooter et la moto.
Bref, une première journée bien occupée mais il y en a peut être 44 autres à meubler Sad
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Mar 17 Mar 2020 - 19:34

Tu vas trop vite Franck, faut en garder pour les autres jours Shocked
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Mar 17 Mar 2020 - 19:53

de mon coté, visioconférence avec la responsable  des formations CCI France pour mise en place de cours à distance, durée deux bonnes heures, puis discussion avec mes collègues de l'équipe pédagogique toujours par le même canal et mise en place du bouzin sur le site ENT du CFA.
puis j'ai passé le restant de la journée à former deux de mes collègues pas à l'aise avec un ENT et une plateforme de cours à distance tout en préparant mes docs et cours à mettre en ligne avec les modalités de retours des apprentis…..fini le tout à 19h00

et heureusement que je connais bien les outils informatiques cités sinon…..

une bonne nouvelle tout de même, vu mon implication et mon investissement, le CFA va me payer mes heures planifiées sur la durée du confinement.

Demain ce sera plus cool et j'ai de quoi m'occuper entre cours à distance, suivi et aussi sortir un peu autour du quartier et jouer de la guitare, j'avais justement deux-trois partitions en retard
bon je m'ennuie pas….
bises à tous et portez vous bien

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Sergio Mar 17 Mar 2020 - 20:07

Je vous écris ce billet d'humeur caché dans les chiottes (roulé en boule sous le couvercle).
Mes chers compatriotes,
Hier soir après l'allocution du grand manitou ce fut comme si sur la moto je faisais un freinage de la dernière chance ; j'avais le sphincter anal si serré qu'il aurait pu presser et transformer des olives en huile vierge 1er pression à froid. "Putain de merde" comme dirait ma mère, bref c'est la chienlit. Cerise sur la Vatrouchka, depuis 48h je suis au régime suppositoire / inhalation / Doliprane à cause d'un gros crobe, la loose quoi ! Ce matin j'ai relativisé après un check-up alimentaire :
- le réfrigérateur dégueule de produits de première nécessité genre crème de marrons et kilos de compote de pommes maison,
- le congélateur ras-la-gueule d'aliments à haute teneur calorique notamment d'andouillettes de la charcuterie Bonzom de Saillagouse et autres cochonneries,
- la réserve est blindée de sucres lents et de PQ, je peux engloutir sans angoisser pour l'évacuation du transit intestinal,
- La cave regorge de bières made in moi-même, de vins à haute buvabilité, de pâtés de proximité immédiate et de foies gras façonnés à la main avec l'amour du travail bien fait.
La liste des victuailles à peine terminée, un chevreuil passait au fond du jardin, complètement esbaudi j'ai pensé l'emberlucoquer avec arc et flèches afin d'enrichir mes réserves mais l'apparition du visage de Greta Thunberg mangeant un baba ghanoush végan dans une assiette écoresponsable en maïs a refroidi mes ardeurs. "Putain de merde" comme dirait ma mère, bref c'est la chienlit.
Pour me changer les idées j'ai pris mon courage à 2 mains direction Auch (département du Gers où la population des palmipèdes dépasse celle des Homos Sapiens) afin de trouver un roulement à billes référence 2020 Covid-19 vu que la roue AR de la tondeuse m'a lâchement abandonné en pleine crise sanitaire majeure (et vaccinée). J'ai fini par trouver un détaillant de pièces de machines agricoles qui m'a fort bien reçu ; gants latex et masque bucco-nasal de circonstance. Sur le retour arrêt à une pharmacie histoire de faire le plein de munitions pour la guerre en cours. Waouh ! Là je me suis dis qu'il ne fallait surtout pas tousser au risque de me faire lyncher par la foule en niqab. "Putain de merde" comme dirait ma mère, bref c'est la chienlit. Rentré sain et sauf au domicile j'ai aussitôt pensé à la continuité pédagogique de mes élèves, probablement désœuvrés à l'heure qu'il est, coincés entre les parents, le chien et la Playstation. Conflits de générations en perspective durant le confinement ! Hé bien malgré le discours officiel et la meilleure volonté, impossible de me connecter et/ou d'envoyer du travail via l'environnement numérique de travail à mes chères têtes blondes. "Putain de merde" comme dirait ma mère, bref c'est la chienlit.
Alors c'est décidé...pour me changer les idées et imaginer l'avenir sous de meilleurs auspices, ce soir je vais visionner le 1er épisode de walking dead saison 1 ! Vive la France, vive la République.


Dernière édition par Sergio le Mar 17 Mar 2020 - 20:16, édité 1 fois
Sergio
Sergio

Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 61
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 17 Mar 2020 - 20:10

Ben en ce qui me concerne, la journée au téléphone et au clavier pour satisfaire les annulations des commandes de tous le clients qui vont fermer si ce n'est déjà fait aujourd'hui.
Réflexion pour la mise en place du chômage partiel ou total des équipes, encadrement compris bien entendu.
Tout ça évidemment en home office.
Cela ne va pas être gai dans les prochains temps
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Wernerounet Mar 17 Mar 2020 - 20:23

Sortage de Berta ce matin pour passer au boulot recuperer le chargeur du PC vu que je ne pense pas que la batterie tienne 2 semaines.
Ben pas grand monde du tout en ville pour aller au taf.
Tous les rades fermés, déprimant.

En rentrant je voulais m'arreter à Aucha* (Je le mets pas en entier, sinon un certain blaireau du forum va chouiner que je fais de la publicité gratuite et deloyale ....)
Y avait déja 100 m de queue alors que le bouzin n'avait pas encore ouvert.

Je voulais acheter un peu de PQ vu qu'il me reste que 294 rouleaux à la maison mais bon comme j'ai aussi 5 sacs de 15 kg de riz, je vais peut etre tenir 15 j avec le peu de PQ que j'ai; je croise les doigts.  

Apres il y avait une visio conf' avec les copains du service histoire de deblaterrer des conneries et se remonter le travail. 
N'empeche que j'ai un collegue qui a sa fille qui faisait une année d'étude supérieure au Mexique, qui tousse, qui a de la fievre comme plusieurs de ses copines et là ... Cane va pas être simple.

Aprés, télé travail, enfin plutôt télé que travail ...
On verra demain. 

Signé Werner, truffe qui n'a pas fini de se faire chier
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  nico Mar 17 Mar 2020 - 20:46

De mon coté, je suis en mode bricolage!

J'ai une vieille maison qui ne demande que ça!

Vu que je suis un procrastinateur de première, il y a foule choses que j'ai intelligemment remis au lendemain, et ça tombe bien, on est le lendemain pendant un petit moment! Laughing

J'ai de la peinture en stock, de l'enduit, un peu de ciment, un peu de mortier, du bois par ci par là, y qu'à!
Donc, aujourd'hui, j'ai commencé un petit chantier de rien du tout, mais un truc qui me faisait bien chier depuis des années!
Je me suis donné comme première mission de finir ce petit placard à la con, que qlq'un a commencé, un jour... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en vois qui se gaussent...
Je dois vous dire que cette maison date de 1850, c'est à dire bien avant que l'équerre et le fil à plomb n'aient été inventés pas content

Absolument rien n'est droit, c'est ahurissant... Il faut faire des découpes à la mord moi le noeud partout...

Je n'ai utilisé que de la recup', coût zéro Smile
Chute de poutre en chêne, et reste de planches d'un carport que j'ai détourné en abri moto
J'en suis là, je tenterai d'ajuster les portes demain, j'ai pas fini de rigoler mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nico le Mar 17 Mar 2020 - 21:00, édité 1 fois
nico
nico

Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bruno JJ 33 Mar 17 Mar 2020 - 20:56

Bonsoir moi tranquille.

Ce matin j'ai rédigé à la mano ( pour économiser les cartouches de mon imprimante) l'attestation de déplacement pour faire quelques courses cet après-midi.
Bien m'en a pris car j'ai été contrôlé par les gendarmes en allant à pied à la pharmacie; il faut dire que je suis passé devant eux !


Et là j'évalue la capacité d'emport des valises de la BM pour la prochaine sortie courses .. alimentaires. Ce sera plus fun qu'avec la Twingo.
Et je me demande si je ne vais pas essayer de découvrir un Inter..ché que je ne connais pas encore; car notre magasin habituel est vraiment trop prés de la maison!
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Laurence Mar 17 Mar 2020 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je l'ai joué comme ca ce matin.. de l'appart à la voiture .. et pareil de la voiture au bureau ou je me suis soigneusement enfermée pour laisser rentrer personne derrière moi , l'agence est fermée mais on assure la continuité du travail (téléphone, mails). Lille est ville morte .. tellement morte que j'ai même pas croisé un contrôleur ...

3 coups de fils ce matin.. 1 cet après midi... Shocked Shocked Shocked ! mais on a le privilège de continuer à bosser...

Quelques courses dans le seul magasin local pas ravagé par les ravagés du ravitaillement et là encore pas de contrôle...

Les rues sont désertes.. les Français semblent avoir imprimés le message ... Rolling Eyes

Par contre petite question ..... les facteurs passent encore chez vous ???  idée idée
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Patou24 Mar 17 Mar 2020 - 21:51

Laurence a écrit:Par contre petite question ..... les facteurs passent encore chez vous ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne vont pas passé car il vont trouver tous leurs clients pour les recommandés mort de rire
Plus sérieusement en région Bretagne il n'y a que 69 bureaux soit 17% d'ouverts. Si le service de distribution est situé dans un des bureaux fermés, la distribution sera perturbée, si tu dépends d'une plateforme courrier ( PPDC, CDIS) le courrier sera assuré par le personnel valide et là, là, là................no coment patibulaire
Perso, hier j'ai vu le Kangoo jaune, aujourd'hui non

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  LAN33 Mar 17 Mar 2020 - 22:05

Le confinement.
Travail à la maison, le bonheur. Cela faisait plusieurs années que je me battais pour. 
J'ai installé mon espace de travail et c'est partis. 
premier constat, gain de productivité de 30% déjà je commence plus tôt (j'aime commencer tôt) mais je finis à la même heure.

Puis il faut gérer les enfants. 
Làs elles ont crues qu'elles étaient en vacance, il a fallut passer à la répression. 
Puis la grande a eu un cours d'anglais à distance, cela faisait des années que je n'avais pas vu une chose aussi jubilatoire.
TOUT PAR ECRIT, en mode chat.
LA PROF : j'ai coupé la caméra et les micros, vous vous taisez et vous suivez les instructions.
Eleve : Mais on parle pas madame.
Eleve : sa va commencé ?
Eleve : Madame je peux écrire ?
LA PROF : What is the day today ?
Eleve : il faut répondre ?
Eleve : aujourdhui on est Mardi.
etc.
LA PROF : Voici l'exercice à faire à la maison, vous me l'envoyez par mail.
ELEVE : il faut le faire ?
ELEVE : oui elle vient de le dire 
etc

J'ai instauré récré obligatoire de 20 minutes, je ferme la porte à clef pour les empêcher de rentrer . 

La petite était désespérée, son instit n'a rien envoyé.
Puis c'est tombé, la vache même en Fac ils n'en ont pas autant. 
Là à 21h, elle fini ses devoirs, elle refuse de lâcher - du coup je l'encourage (je peux pas lui dire que son père était un cancre). 

Demain on va balader le chien sinon il va me transformer la maison en gigantesque bazar. 
On a imprimé la liste des course pour les deux , elles ne vont pas chômer nos élèves !! demain réveil comme pour aller à l'école ! 
On est pas là pour rire.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Lumix Mar 17 Mar 2020 - 22:12

C'matin 7h00, le radio-réveil grésille. Béquille déployée, va falloir s'lever.
07h20 : P'tit dèj, béquille repliée : C'est bon, elle passe sous la table.
07h45 : Cagouinces
08h00 : Raclage de la gorge, glaviot dans le lavabo.
08h30 : Mise en route du PC
08h35 : T'ain, qu'est-ce que c'est qui me fait de l'ombre sur l'écran ? Ah merde, c'est la béquille !
08h50 : Pas moyen de se connecter au réseau. Béquille repliée.
09h55 : Tiens, v'là un chieur qui m'envoie un nimèle pour bosser.
11h40 : Affaire réglée. Ca n'a pas trainé.
12h00 : Idem 07h20 sauf que c'est le grand déjeuner
13h42 : Cagouinces
14h07 : Sieste béquille repliée, faut pas déconner quand même.
15h20 : Réveil, la joue gauche me gratouille. Normal, dessus c'est écrit : AZERTYQSDFGHWXCVBN
15h22 : Encore un emmerdeur avec un nimèle. Fait chier celui là, y sait pas que chui en télétravail ce con ?
16h04 : L'ombre est passée de l'écran au mur. Normal, la terre tourne. Mais bordel, elle est immense cette ombre !
16h58 : Eteindage du PC, il commence à me chauffer.
17h00 : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
17h06 : Pet
17h10 : Ronffffllllllll
18h00 : Des Chiffres et des Lettres
18h01 : Tout le monde veut prendre sa place
18h02 : Des Chiffres et des Lettres
18h03 : Tout le monde veut prendre sa place
18h04 : Des Chiffres et des Lettres
18h05 : Derrick en cassette VHS (424è épisode)
18h06 : BFM TV
22h04 : Cagouinces
22h05 : Pageot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  H20 Mar 17 Mar 2020 - 23:36

Lumix a écrit:C'matin 7h00, le radio-réveil grésille. Béquille déployée, va falloir s'lever.
07h20 : P'tit dèj, béquille repliée : C'est bon, elle passe sous la table.
07h45 : Cagouinces
08h00 : Raclage de la gorge, glaviot dans le lavabo.
08h30 : Mise en route du PC
08h35 : T'ain, qu'est-ce que c'est qui me fait de l'ombre sur l'écran ? Ah merde, c'est la béquille !
08h50 : Pas moyen de se connecter au réseau. Béquille repliée.
09h55 : Tiens, v'là un chieur qui m'envoie un nimèle pour bosser.
11h40 : Affaire réglée. Ca n'a pas trainé.
12h00 : Idem 07h20 sauf que c'est le grand déjeuner
13h42 : Cagouinces
14h07 : Sieste béquille repliée, faut pas déconner quand même.
15h20 : Réveil, la joue gauche me gratouille. Normal, dessus c'est écrit : AZERTYQSDFGHWXCVBN
15h22 : Encore un emmerdeur avec un nimèle. Fait chier celui là, y sait pas que chui en télétravail ce con ?
16h04 : L'ombre est passée de l'écran au mur. Normal, la terre tourne. Mais bordel, elle est immense cette ombre !
16h58 : Eteindage du PC, il commence à me chauffer.
17h00 : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
17h06 : Pet
17h10 : Ronffffllllllll
18h00 : Des Chiffres et des Lettres
18h01 : Tout le monde veut prendre sa place
18h02 : Des Chiffres et des Lettres
18h03 : Tout le monde veut prendre sa place
18h04 : Des Chiffres et des Lettres
18h05 : Derrick en cassette VHS (424è épisode)
18h06 : BFM TV
22h04 : Cagouinces
22h05 : Pageot




Tu tiendras jamais 6 semaines à ce rythme Rolling Eyes
H20
H20

Messages : 621
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Journal d’un confinement

Message  Chantal Mer 18 Mar 2020 - 0:00

ami ami heureusement qu’il y a le forum pour faire un peu rire!!!Je vois que vos occupations sont diverses entre le bricolage sans matos la tondeuse etc...L’emploi du temps de Lumix bien détaillé m’a amusée !!!!Mais en fait on va en baver si on s’en sort!!! Ça va être long dans un premier temps et il y aura l’après...Quoiqu’en dise notre président certains vont bouffer la grenouille...les personnes déjà en difficulté ça ne va pas les aider et les SDF je pense à eux aussi et bien d’autres...Les soignants on va les ramasser à la petite cuillère l’hôpital est déjà à flux tendu depuis des mois...On vient de rappeler ma fille aide soignante sur ses repos!!!oui c’est la chienlit!!!amiami:friend:Continuez vos blagues ça détend de vous lire!!!!

Chantal

Messages : 542
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 72
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Mer 18 Mar 2020 - 7:43

H20 a écrit:
Lumix a écrit:C'matin 7h00, le radio-réveil grésille. Béquille déployée, va falloir s'lever.
07h20 : P'tit dèj, béquille repliée : C'est bon, elle passe sous la table.
07h45 : Cagouinces
08h00 : Raclage de la gorge, glaviot dans le lavabo.
08h30 : Mise en route du PC
08h35 : T'ain, qu'est-ce que c'est qui me fait de l'ombre sur l'écran ? Ah merde, c'est la béquille !
08h50 : Pas moyen de se connecter au réseau. Béquille repliée.
09h55 : Tiens, v'là un chieur qui m'envoie un nimèle pour bosser.
11h40 : Affaire réglée. Ca n'a pas trainé.
12h00 : Idem 07h20 sauf que c'est le grand déjeuner
13h42 : Cagouinces
14h07 : Sieste béquille repliée, faut pas déconner quand même.
15h20 : Réveil, la joue gauche me gratouille. Normal, dessus c'est écrit : AZERTYQSDFGHWXCVBN
15h22 : Encore un emmerdeur avec un nimèle. Fait chier celui là, y sait pas que chui en télétravail ce con ?
16h04 : L'ombre est passée de l'écran au mur. Normal, la terre tourne. Mais bordel, elle est immense cette ombre !
16h58 : Eteindage du PC, il commence à me chauffer.
17h00 : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
17h06 : Pet
17h10 : Ronffffllllllll
18h00 : Des Chiffres et des Lettres
18h01 : Tout le monde veut prendre sa place
18h02 : Des Chiffres et des Lettres
18h03 : Tout le monde veut prendre sa place
18h04 : Des Chiffres et des Lettres
18h05 : Derrick en cassette VHS (424è épisode)
18h06 : BFM TV
22h04 : Cagouinces
22h05 : Pageot




Tu tiendras jamais 6 semaines à ce rythme Rolling Eyes
si mais faudra graisser la béquille sinon elle va grincer en plus  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Mer 18 Mar 2020 - 9:23

En te lisant, j’avais des images de Reiser qui défilaient.
Je me  suis bien marré en voyant Gros Déguelasse à la fin mort de rire 

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Mer 18 Mar 2020 - 9:41

J'ai lu ce texte tout à l'heure, et j'ai hésité à le publier ici, car ce n'est pas l'esprit dans lequel j'avais ouvert ce post.
Pourtant, sur l'échelle d'importance et de l'utilité, il me semble avoir sa place. C'est aussi un écrit qui confirme ce que me racontent mon gendre, urgentiste, et ma fille, infirmière et déjà sous le choc de la vague à Lyon depuis quelques jours.
Alors, en espérant faire œuvre utile:



"Salut! Je suis adepte de la récup', et médecin réanimateur dans un gros service de réanimation de Lyon (lucky me), et je vais vous le dire franchement : on a la trouille.
Et franchement, c'est pas souvent qu'on a la trouille quand on a l'habitude de s'occuper de patients qui ont fusionné avec le pare-choc d'en face ou pensé que sauter de 15m, "ça passait large".
Ce qui est va arriver est réellement inédit, et on est mobilisés et motivés comme jamais.
Mais parce que je n'ai pas vraiment pas envie de m'occuper de vous dans les semaines à venir,
Parce que je n'arrive pas à imaginer que je vais devoir choisir qui de ta mamie ou de ton papa va vivre ou mourir quand je n'aurai pas assez de matériel pour que tous les malades aient une assistance respiratoire,
Parce que je ne veux pas annoncer à vos proches qu'on a pas réussi à vous réanimer d'une forme grave de Covid-19,
Parce que je tremble à l'idée que votre frère / votre soeur meure seul(e) dans une chambre de réanimation, car on vous aura interdit la visite pour cause de Covid-19,
Parce que oui les formes graves ça existe aussi chez les gens comme vous et moi, très sportifs, actifs et en bonne santé,
Parce que les témoignages écrits et vidéo que nous recevons de nos collègues alsaciens et italiens me donnent la chair de poule,
Parce que je ne sais pas comment nous, équipes de réanimation et d'urgence, on va faire pour tenir le coup pendant ces longues semaines à venir, après l'annulation de nos repos et vacances, confrontés à une charge de travail démentielle, et à un risque permanent pour notre propre vie,
Mais parce qu'on va tenir le coup pour vous, parce que c'est pour ça qu'on a choisi ce métier,
Pour tout ça, je vous en supplie : RESTEZ CHEZ VOUS! Protégez vous, protégez vos proches, protégez tous ceux qui permettent à la société dans laquelle nous vivons de continuer à tourner.
SUIVEZ LES CONSIGNES du gouvernement, qui sont celles de scientifiques et de médecins, qui apprennent eux mêmes de la catastrophe qui se déroule actuellement en Italie, à 2 pas de chez nous.
Je vous garantis que ca vous laissera de meilleurs souvenirs que 3 semaines de ventilation mécanique.
Ce message ne cherche pas à vous faire éprouver de la panique ou de la compassion. Il n'existe que parce que je crois que notre salut ne viendra que de notre discipline, et notre perte de notre inconséquence ou sentiment d'invulnérabilité.
PS : arrêtez de dévaliser les supermarchés, sauf si c'est pour faire des cookies et des kilos de pâtes bolo pour les soignants qui s'occuperont de vous, les profs qui gardent vos enfants, ou les administratifs qui tentent de faire tourner rond ce bordel carré.
PS 2 : Pour ceux qui se demandent comment ils peuvent aider :
- La publication est dispo en mode "public" sur mon profil > partagez là si elle vous a parlé!
- Respectez les mesures barrières. Pour de vrai. (je l'ai déjà dit je crois)
- Recherchez des soignants ou des fonctionnaires qui vont être mis à rude épreuve dans les prochaines semaines. On a besoin de manger, de faire des courses, d'avoir du PQ, d'avoir nos enfants gardés comme tout le monde. C'est comme ça que vous pouvez nous aider. Ca nous laissera du temps pour nous reposer et des soucis en moins.
Soyez forts. Soyez solidaires. Mais soyez chez vous."


... et on reprendra aussi des sujet plus légers, hein? Cool



V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Syssy Mer 18 Mar 2020 - 12:17

Sujet plus léger Vincent Smile 

Je vis seule avec ma minette. Mes enfants, petits enfants, ma maman, sont confinés chez eux à une vingtaine de km , tout mes rendez vous ont été annulés; je ne vais sans doute pas voir grand monde pendant quelques semaines.

MAIS, j'ai la chance énorme d' être confinée à la campagne. Je sors de chez moi et je suis dans les bois ou les vignes, au choix. Je suis une sauvageonne, la forêt , j'adore ça. Alors je pars tout les jours depuis lundi me balader longuement dans les bois avec mon petit sac à dos, ma bouteille d' eau et mes barres de céréales. Je ne reste pas sur les chemins. On est rebelle ou on ne l'est pas.
J'explore, je marche, je grimpe, je m'amuse comme la gamine que j' étais et que je redeviens dés que je suis seule au milieu de nulle part, je m' émerveille devant les violettes, les papillons jaunes, les petites fleurs blanches des sous-bois, je rigole toute seule quand j'arrive sous une barre rocheuse... mais qu'est ce que je suis venue faire là... bon.. pas grave... c'est le bugey, pas l'amazonie, je vais bien trouver un passage, alors je redescends, je contourne, je remonte, je trouve un sentier et je crapahute jusqu'au sommet et là.... je suis la reine de la montagne.

A la fin de cet épisode exceptionnel, je ne serais pas devenue riche de mon travail ,et puis c'est quoi la richesse? J'ai un toit sur la tête, à manger dans mon assiette et c'est déjà l'abondance, mais j'aurai retrouvé la grande forme physique. Youpie Very Happy
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  capdefra Mer 18 Mar 2020 - 12:30

Avec Isabelle nous allons faire comme Syssy, vu que le chemin de grande randonnée, le GTV du Vercors, passe au coin de notre terrain : il nous suffit donc de mettre des chaussures de marche et d'aller nous aérer dans un paysage magnifique. C'est une énorme chance que nous avons d'habiter là. Je plains très sincèrement les habitants des grandes villes qui ne vont même pas été autorisés à  aller se balader dans un parc ( car ils seraient beaucoup  trop nombreux en même temps).
En plus aujourd'hui il fait un temps superbe Super
Par contre, dans le genre débile, ce matin il y avait le marché du Mercredi à  Die avec plein de monde, comme si de rien n'était et quand je suis passé avec mon scooter ( pour aller acheter le pain), les quatre gendarmes au milieu de la route de sont écartés et ne m'ont  rien demandé... Je n'ai pas l'impression que les consignes soient appliquées partout de la même façon...   Mad  j'ai l'impression que nous sommes sur une autre planète !

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bruno JJ 33 Mer 18 Mar 2020 - 12:32

Bonjour.
Voici le mail ce que je viens de recevoir d'un MARCHAND de piscines Surprised

Je ne savais pas que  les produits d'entretien de ma piscine faisaient partie des achats de première nécessité  !. 
On est mal barré avec de tels personnages. Surprised Surprised   

 "En raison du virus Covid-19, le magasin est fermé mais nous assurons un service DRIVE programmé et SANS CONTACT.
- Passez votre commande de produits et accessoires à l'adresse : xxxxxxxxx
- Un devis vous sera envoyé
- Un retrait sous forme de Drive sera assuré sur notre parking à une HEURE PRÉCISE CONVENUE ENSEMBLE.
Afin de respecter les règles de protection, vous ne descendrez pas de votre véhicule, nous chargerons votre commande dans le coffre ou le règlement par chèque aura été déposé par vos soins avant votre arrivée. La facture vous sera envoyée par mail en suivant.
Espérant vous satisfaire" 
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Wernerounet Mer 18 Mar 2020 - 12:38

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour.
Voici le mail ce que je viens de recevoir d'un MARCHAND de piscines Surprised

Je ne savais pas que  les produits d'entretien de ma piscine faisaient partie des achats de première nécessité  !. 
On est mal barré avec de tels personnages. Surprised Surprised   

 "En raison du virus Covid-19, le magasin est fermé mais nous assurons un service DRIVE programmé et SANS CONTACT.
- Passez votre commande de produits et accessoires à l'adresse : xxxxxxxxx
- Un devis vous sera envoyé
- Un retrait sous forme de Drive sera assuré sur notre parking à une HEURE PRÉCISE CONVENUE ENSEMBLE.
Afin de respecter les règles de protection, vous ne descendrez pas de votre véhicule, nous chargerons votre commande dans le coffre ou le règlement par chèque aura été déposé par vos soins avant votre arrivée. La facture vous sera envoyée par mail en suivant.
Espérant vous satisfaire" 
Je ne vois pas pourquoi.

Non bien sur ce n'est pas un produit de 1 ere necessité mais le gars fait de telle maniere qu'il n'y ait pas de risques de contamination.
Il tente de sauver sa boite.

Alors oui il ne respecte pas le decret à la lettre mais l'esprit du décret est conservé.

Signé Werner, truffe dubitative
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  LAN33 Mer 18 Mar 2020 - 12:46

En quoi il ne respecte pas le décret ?
Il n'a pas dit qu'il était interdit de travailler le décret ?
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Mer 18 Mar 2020 - 13:06

Syssy a écrit:Sujet plus léger Vincent Smile 

Je vis seule avec ma minette. Mes enfants, petits enfants, ma maman, sont confinés chez eux à une vingtaine de km , tout mes rendez vous ont été annulés; je ne vais sans doute pas voir grand monde pendant quelques semaines.

MAIS, j'ai la chance énorme d' être confinée à la campagne. Je sors de chez moi et je suis dans les bois ou les vignes, au choix. Je suis une sauvageonne, la forêt , j'adore ça. Alors je pars tout les jours depuis lundi me balader longuement dans les bois avec mon petit sac à dos, ma bouteille d' eau et mes barres de céréales. Je ne reste pas sur les chemins. On est rebelle ou on ne l'est pas.
J'explore, je marche, je grimpe, je m'amuse comme la gamine que j' étais et que je redeviens dés que je suis seule au milieu de nulle part, je m' émerveille devant les violettes, les papillons jaunes, les petites fleurs blanches des sous-bois, je rigole toute seule quand j'arrive sous une barre rocheuse... mais qu'est ce que je suis venue faire là... bon.. pas grave... c'est le bugey, pas l'amazonie, je vais bien trouver un passage, alors je redescends, je contourne, je remonte, je trouve un sentier et je crapahute jusqu'au sommet et là.... je suis la reine de la montagne.

A la fin de cet épisode exceptionnel, je ne serais pas devenue riche de mon travail ,et puis c'est quoi la richesse? J'ai un toit sur la tête, à manger dans mon assiette et c'est déjà l'abondance, mais j'aurai retrouvé la grande forme physique. Youpie Very Happy

J'ai été sensible à ta situation et celle de ta fille, vous qui démarrez des activités professionnelles récentes, et celle de tous les indépendants et chefs d'entreprises, sur qui pèse la responsabilité de leur activité. Je sais comme tu avais bien commencé, après avoir investi et bossé ton sujet, et je vous souhaite sincèrement de redémarrer avec bonheur quand il sera l'heure.

En attendant, ton joli village et ses environs font un cadre rêvé pour explorer et admirer la nature qui s'éveille.
Comme Franck et toi, j'ai aussi cette chance, et nous marchons dérogatoirement dans la forêt à côté de chez nous, en mesurant notre chance!

Patience, prudence et résilience... Wink 

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  kakiol Mer 18 Mar 2020 - 13:17

peu de choses,
7 heures de télétravail, 1 rdv avec le toubib pour une toux persistante qui me donne la sensation que je vais me faire lapidé chaque fois que je tousse en public et après préparations des Bultaco pour la saison mais comme les manifs sont annulées les unes après les autre, pas sur d'en profiter beaucoup cette année.

Sortez protégé

A+
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bruno JJ 33 Mer 18 Mar 2020 - 13:24

LAN33 a écrit:En quoi il ne respecte pas le décret ?
Il n'a pas dit qu'il était interdit de travailler le décret ?
Oui, le décret n’empêche pas de travailler, par contre c'est le client qui  va devoir trouver la bonne case à cocher sur l'attestation de déplacement;
Et-ce la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr   ==> lire l'annexe ici"  Je ne vois rien qui concerne les piscines ...

Sinon je vais aller chez BM chercher le pantalon que j'ai commandé  !  Et ainsi de suite ... je suis bien capable (comme vous d'ailleurs) de trouver plein de prétextes pour ne pas rester confiné !
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Mer 18 Mar 2020 - 13:41

Les Ripailleurs ont aimé Lyon, mais les Ripailles sont terminées (pour cette année!)

Pour continuer la visite de notre belle ville, voilà un accès à ses musée:

Plusieurs musées proposent des visites... virtuelles.
C'est le cas du musée des Beaux-Arts de Lyon et de celui des Confluences, par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

musée Confluences ✔ @mdc_confluences


Pendant la fermeture du musée, direction @GoogleArts pour naviguer parmi quelques objets incontournables de nos collections[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #MuseumFromHome #ConfinementMuseeURL #GoogleArtsandCulture

V Cool
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  prg83 Mer 18 Mar 2020 - 14:39

Avec tous ces centres de soins et beauté fermés, que compte faire nos gouvernants pour les dames qui souffrent d'hirsutisme, le confinement ne va pas les arranger. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=33]sors [/size]
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  LAN33 Mer 18 Mar 2020 - 15:05

Bruno JJ 33 a écrit:
LAN33 a écrit:En quoi il ne respecte pas le décret ?
Il n'a pas dit qu'il était interdit de travailler le décret ?
Oui, le décret n’empêche pas de travailler, par contre c'est le client qui  va devoir trouver la bonne case à cocher sur l'attestation de déplacement;
Et-ce la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr   ==> lire l'annexe ici"  Je ne vois rien qui concerne les piscines ...

Sinon je vais aller chez BM chercher le pantalon que j'ai commandé  !  Et ainsi de suite ... je suis bien capable (comme vous d'ailleurs) de trouver plein de prétextes pour ne pas rester confiné !
T'inquiètes, 

moi je ne bouge pas de chez moi (depuis Vendredi) sauf obligation. et encore, tu as plein de livreurs à domicile. -et ces xzw&$ù!! de drive qui sont une chienlit sociale mais pour le coup deviennent utile.
Mais tu ne peux pas reprocher à qqun d'essayer de trouver des solutions.  

Les particuliers ne peuvent pas (raisonnablement) y aller (là je te rejoins ) mais les pro eux cela peut les intéresser.

J'ai d'autres fournisseurs qui m'ont envoyé ce même type de message, moi la seule chose que je vois est que si je leur passe un bon de commande, il pourront répondre. (parce que crise ou pas, si j'ai une unité stoppée parce que pas de pièce, c'est sur moi que l'on  va tirer).

Après niveau confinement, on est en train de mettre une de nos unités en stop total, on licencie tout le monde. (12 personnes) et on n'en garde que 5 juste pour assurer contre le vol. (cela coutera moins cher de les garder eux). 
Là c'est le premier, si les autres ne travaillent pas cela va dégager à une vitesse fabuleuse (surtout que pour les autres, ce ne sont pas de Français, on attend juste la fin du contrat et chao bye bye).

Allemagne se stop, la Belgique est en train de se stopper, les avions arrêtent de voler en Europe reste plus que la Hollande et plus pour très longtemps. ce n'est pas la moitié d'une crise que l'on va prendre en pleine figure. 

A+ t'inquiètes pas, c'est juste de la discussion.  calin

Tiens un smiley que ne renierais pas notre copain américain accord 

Sinon aujourd'hui temps magnifique, je travail avec le chant des oiseaux…
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Patou24 Mer 18 Mar 2020 - 15:16

Ben moi pour cause de fermeture de mes magasins préférés Leroy Pinpin, Mr Bricole, Bricomachin, je suis passé à l'heure récup avec du " ça pourra toujours servir " ou du " on sait jamais ", j'ai fait un châssis potager, pas de moto ni de buggy sous un soleil magnifique pour nous les bretons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Patou24 Mer 18 Mar 2020 - 15:19

Non,non il n'y en a qu'un seul, erreur d'insertion sûrement un virus

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  M'dame Hortense Mer 18 Mar 2020 - 17:07

Syssy a écrit:Sujet plus léger Vincent Smile 

Je vis seule avec ma minette. Mes enfants, petits enfants, ma maman, sont confinés chez eux à une vingtaine de km , tout mes rendez vous ont été annulés; je ne vais sans doute pas voir grand monde pendant quelques semaines.

MAIS, j'ai la chance énorme d' être confinée à la campagne. Je sors de chez moi et je suis dans les bois ou les vignes, au choix. Je suis une sauvageonne, la forêt , j'adore ça. Alors je pars tout les jours depuis lundi me balader longuement dans les bois avec mon petit sac à dos, ma bouteille d' eau et mes barres de céréales. Je ne reste pas sur les chemins. On est rebelle ou on ne l'est pas.
J'explore, je marche, je grimpe, je m'amuse comme la gamine que j' étais et que je redeviens dés que je suis seule au milieu de nulle part, je m' émerveille devant les violettes, les papillons jaunes, les petites fleurs blanches des sous-bois, je rigole toute seule quand j'arrive sous une barre rocheuse... mais qu'est ce que je suis venue faire là... bon.. pas grave... c'est le bugey, pas l'amazonie, je vais bien trouver un passage, alors je redescends, je contourne, je remonte, je trouve un sentier et je crapahute jusqu'au sommet et là.... je suis la reine de la montagne.

A la fin de cet épisode exceptionnel, je ne serais pas devenue riche de mon travail ,et puis c'est quoi la richesse? J'ai un toit sur la tête, à manger dans mon assiette et c'est déjà l'abondance, mais j'aurai retrouvé la grande forme physique. Youpie Very Happy

capdefra a écrit:Avec Isabelle nous allons faire comme Syssy, vu que le chemin de grande randonnée, le GTV du Vercors, passe au coin de notre terrain : il nous suffit donc de mettre des chaussures de marche et d'aller nous aérer dans un paysage magnifique. C'est une énorme chance que nous avons d'habiter là. Je plains très sincèrement les habitants des grandes villes qui ne vont même pas été autorisés à  aller se balader dans un parc ( car ils seraient beaucoup  trop nombreux en même temps).
En plus aujourd'hui il fait un temps superbe Super
Par contre, dans le genre débile, ce matin il y avait le marché du Mercredi à  Die avec plein de monde, comme si de rien n'était et quand je suis passé avec mon scooter ( pour aller acheter le pain), les quatre gendarmes au milieu de la route de sont écartés et ne m'ont  rien demandé... Je n'ai pas l'impression que les consignes soient appliquées partout de la même façon...   Mad  j'ai l'impression que nous sommes sur une autre planète !

Franck

Profitez bien les Loulous, me surtout faites bien attention de ne pas avoir besoin d'encombrer les urgences...... et dans votre balade ayez une pensée pour tous les jeunes mobilisés à l'hôpital qui vont eux s'épuiser au péril d'une contagion et les autres qui même s'ils ont la campagne à proximité de chez eux sont d’astreinte et ont transformé leur maison en bureau....  Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  M'dame Hortense Mer 18 Mar 2020 - 17:09

kakiol a écrit:peu de choses,
7 heures de télétravail, 1 rdv avec le toubib pour une toux persistante qui me donne la sensation que je vais me faire lapidé chaque fois que je tousse en public et après préparations des Bultaco pour la saison mais comme les manifs sont annulées les unes après les autre, pas sur d'en profiter beaucoup cette année.

Sortez protégé

A+
soigne toi bien et laisse pas traîner cette toux.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Denis Mer 18 Mar 2020 - 17:14

Ma journée de confinement

7H30 reveil
8h00 je me leve
8H30 je vais faire caca et pipi
8H45 petit déjeuner
9H 45  j installe le bordel pour le télétravail
10h30 pose
11H00 je fais ma connexion en VPN
11H 15 je lie mes mails
11H30 Pose du midi pour décompresser et déjeuner
14H reprise et je reponds aux mails
14H30 Travail sur mes taches de la journée
15H00 pose pipi et café, j en profite pour ne pas perdre du temps pour regarder les programmes télé car C+ est gratis
15H30 je finis le travail de la journée avec une grande concentration
15H45 demontage  du bazar informatique
16h00 J ai enfin fini
16H05 le vie est belle 
Vmot
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Mer 18 Mar 2020 - 17:19

Denis a écrit:... regarder les programmes télé car C+ est gratis

nono
Pas sur TNT Hertzienne
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  capdefra Mer 18 Mar 2020 - 17:48

@ Géraldine : tu as parfaitement raison, il nous faut être prudents dans nos balades à pieds car ça n'est pas le moment de donner plus de boulot aux urgences. Du coup on choisit des chemins faciles, sans risque de tomber au fond du trou.
Et puis, si on se fait une entorse, on serrera les dents pour rentrer par nous mêmes à la maison plutôt qu'appeler les secours qui ont du boulot ailleurs.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  F2X Mer 18 Mar 2020 - 17:58

Laurence a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je l'ai joué comme ca ce matin.. de l'appart à la voiture .. et pareil de la voiture au bureau ou je me suis soigneusement enfermée pour laisser rentrer personne derrière moi , l'agence est fermée mais on assure la continuité du travail (téléphone, mails). Lille est ville morte .. tellement morte que j'ai même pas croisé un contrôleur ...

3 coups de fils ce matin.. 1 cet après midi... Shocked Shocked Shocked ! mais on a le privilège de continuer à bosser...

Quelques courses dans le seul magasin local pas ravagé par les ravagés du ravitaillement et là encore pas de contrôle...

Les rues sont désertes.. les Français semblent avoir imprimés le message ... Rolling Eyes

Par contre petite question ..... les facteurs passent encore chez vous ???  idée idée
Pas à CRÉTEIL en tout cas.
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  jpdn Mer 18 Mar 2020 - 18:00

Vincent a écrit:
Denis a écrit:... regarder les programmes télé car C+ est gratis
 

nono
Pas sur TNT Hertzienne
Ca ne concerne que les foyers équipés d’un décodeur Canal + ou CanalSat
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Patou24 Mer 18 Mar 2020 - 18:12

Capdefra a écrit:le chemin de grande randonnée

Ici en Bretagne faut pas se faire prendre nono, la dérogation sport est un trajet à 500 m autour de chez soi, du coup c'est le tour du pâté de maisons que je peux faire toute la journée si je veux pttmdr

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum