Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Journal d'un confinement

+73
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Sergio
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
77 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Jeu 29 Oct 2020 - 21:14

Oui Franck, fallait pas rater, le post du Pec-vincent m'a trop donné envie, et j'ai trouvé le temps pour faire un dernier tour cet après midi, avant la tombée de la nuit, j'aurais peut être l'ultime radar avant re-confinement, pour avoir rigoler avec le Vtec au retour, on verra ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Laurence Jeu 29 Oct 2020 - 21:49

Pour Vincent et Coco je savais j'ai eu la primeur des chocolats ce midi en photo I love you ami 

Vous avez profité de cette dernière et plus ou moins belle journée pour certains et comme vous avez eu raison ... Very Happy

On est pas prêts de s'en sortir de cette cochonnerie .. après ca sera les fêtes et on va se faire une 3eme vague et ça sera reparti pour un tour No

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  flat-win Ven 30 Oct 2020 - 0:03

Vous comptez tenir le confinement avec ce tout p'tit stock de chocolats ? Shocked
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Ven 30 Oct 2020 - 8:43

Flat-win a écrit:Vous comptez tenir le confinement avec ce tout p'tit stock de chocolats ? Shocked

Paraît il qu'ils livrent à domicile scratch diablotin rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Ven 30 Oct 2020 - 9:31

Vincent a écrit:
Flat-win a écrit:Vous comptez tenir le confinement avec ce tout p'tit stock de chocolats ? Shocked

Paraît il qu'ils livrent à domicile scratch diablotin rendeer

Oui, les feuilletés, tu peux les scanner et les envoyer en pièce-jointe petard

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  capdefra Ven 30 Oct 2020 - 9:34

Pec a écrit:
Vincent a écrit:
Flat-win a écrit:Vous comptez tenir le confinement avec ce tout p'tit stock de chocolats ? Shocked

Paraît il qu'ils livrent à domicile scratch diablotin rendeer

Oui, les feuilletés, tu peux les scanner et les envoyer en pièce-jointe petard

V
Et ça garde bien son  goût en les scannant ?  grimace  Si oui, je t'envoie en MP mon adresse mail  diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Lumix Ven 30 Oct 2020 - 11:51

Vincent a écrit:
Flat-win a écrit:Vous comptez tenir le confinement avec ce tout p'tit stock de chocolats ? Shocked

Paraît il qu'ils livrent à domicile scratch diablotin rendeer
Vous avez fait un bon choix.  Super
Méfiance avec le foie.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Sam 31 Oct 2020 - 13:35

tant qu'à être dans le confit ne ment....ben cet après midi on va faire de la confit ure d'oignon doux....

je vous montrerais le résultat plus tard...mais c'est bon...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Syssy Sam 31 Oct 2020 - 19:54

Nous sommes dans un flou total, je me suis noyée dans les méandres insoupçonnés des réglementations, décrets préfectoraux, décisions gouvernementales.....tout est tellement compliqué pour les indépendants.... des exceptions, des restrictions... mais j'ai trouvé la lumière au bout du tunnel.
Je peux continuer à recevoir mes clients tout simplement parce que mon cabinet est chez moi et pas indépendant de mon domicile, je ne suis pas considérée comme ERP mais comme bureau.... C'est dingue comme ça peut être compliqué quand on reste dans la légalité.

Prenez tous soin de vous, courage Cathy  ami
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 11:28

La France épinglée par le journal Allemand "Die Zeit" sur sa gestion du confinement  :
Ils l'appellent "l'Absurdistan" !

Je ne peux que constater que je ne peux pas faire un tour de moto à la campagne, mais par contre que je peux m'entasser dans les transports en communs pour aller au taf ! tapelatete
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  JCM Jeu 19 Nov 2020 - 13:01

Peut-être simplement parce que pouvoir prendre un transport en commun pour aller au taf c’est indispensable pour que l’économie ne s’effondre pas et qu’aller faire un tour de moto tout seul à la campagne pour ton loisir ne fait pas parti des besoins essentiels Wink

Étonnant que le journal allemand ne le comprenne pas Smile
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  schpatr Jeu 19 Nov 2020 - 14:16

Sont toujours jaloux de nous petard
On est bien les meilleurs youpiyoupiyoupi
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 15:58

JCM a écrit:Peut-être simplement parce que pouvoir prendre un transport en commun pour aller au taf c’est indispensable pour que l’économie ne s’effondre pas et qu’aller faire un tour de moto tout seul à la campagne pour ton loisir ne fait pas parti des besoins essentiels Wink

Étonnant que le journal allemand ne le comprenne pas Smile

Tu de doutes bien que l'exemple venait de moi et pas de l'enquêtrice du journal Allemand, d'autant plus que même si j'en avais la possibilité, ce n'est pas franchement le moment de s'en prendre une pour aller encombrer les urgences des hôpitaux. police
Et tu penses que les Allemands dont le confinement n'interdit pas de sortir de chez soi se porte moins bien économiquement que la France ?
Non ce que souligne cet article n'est pas seulement l'absurdité de certaines mesures, d'ailleurs néfastes à l'économie du pays puisque le sujet d'intéresse, mais aussi le manque de confiance de nos gouvernants dans les habitants de la France.

Pour rappel les mesures sanitaires en Allemagne (source ambassade de France) :

Depuis le 2 novembre 2020 et jusqu’à la fin novembre 2020, sont interdits sur tout le territoire fédéral :

-  Les rassemblements de plus de 2 foyers ou 10 personnes maximum dans l’espace public (les violations seront sanctionnées)
-  Les nuitées touristiques (les déplacements privés non impérieux sont fortement déconseillés, y compris pour rendre visite à la famille)

Depuis le 2 novembre 2020 et jusqu’à la fin novembre 2020, sont fermés sur tout le territoire fédéral :

-  Les lieux de spectacles (dont les théâtres, opéras, salles de concert, cinémas)
-  Les lieux de loisirs (dont les musées, salles de jeux, foires, parcs d’attraction, discothèques, maisons closes)
-  Les lieux de sports (dont les piscines, bains, saunas, centres de fitness)
-  Les lieux de restauration (dont les bars, clubs, restaurants)
-  Les lieux de soins corporels (dont les salons de beauté, cabinets de massage, studios de tatouage)

Tu vois la trace d'une quelconque "Attestation de déplacement dérogatoire" comme mis en place chez nous ? Ou une fermeture des commerces ?

A ce jour, l'Allemagne et ses 83 millions d'habitants sur une surface presque deux fois moins grande que la France c'est :
Nombre total de cas 867 484  Guérisons 554 272  Décès 13 390
A comparer avec la France et ces conditions drastiques de confinement:
Nombre total de cas 2 065 138 Guérisons 145 391 Décès 46 698

Hier matin 7h50 la police municipale à déployé ses effectifs pour contrôler ces fameuses "attestations" auprès des parents qui amenaient leurs enfants à l'école de mon quartier ! Vmot

C'est sur que c'est là que le Covid frappe le plus ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  JCM Jeu 19 Nov 2020 - 17:12

N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Jeu 19 Nov 2020 - 18:43

JCM a écrit: et qu’aller faire un tour de moto tout seul à la campagne pour ton loisir ne fait pas parti des besoins essentiels Wink


Moi je dis que si grimace








parce qu'il y a plus d'accidents domestiques que d'accidents motos pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 18:53

JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No

C'est à dire ?
Je ne te prend pas à parti ami , mais elle est où la différence en dehors des stéréotypes ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Jeu 19 Nov 2020 - 19:03

JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No
Et encore le "civisme" germanique s'estompe un peu ( parfois beaucoup, demandez aux Catalans!) dés qu'ils sortent de leur pays....et migrent vers le sud.....

Ils veulent faire comme nous quoi.....la Vita bella.....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 19:18

alain resseguier a écrit:
JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No
Et encore le "civisme" germanique s'estompe un peu ( parfois beaucoup, demandez aux Catalans!) dés qu'ils sortent de leur pays....et migrent vers le sud.....

Ils veulent faire comme nous quoi.....la Vita bella.....

alain

Complètement d'accord avec toi Alain, mais la "Bella Vita" elle a tendance à disparaitre chez nous ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Jeu 19 Nov 2020 - 19:50

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No
Et encore le "civisme" germanique s'estompe un peu ( parfois beaucoup, demandez aux Catalans!) dés qu'ils sortent de leur pays....et migrent vers le sud.....

Ils veulent faire comme nous quoi.....la Vita bella.....

alain

Complètement d'accord avec toi Alain, mais la "Bella Vita" elle a tendance à disparaitre chez nous ! Rolling Eyes
Peut être devenons nous un peu plus  Germains à notre tour?  mort de rire mort de rire comme des cousins quoi!!

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 19 Nov 2020 - 20:14

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No
Et encore le "civisme" germanique s'estompe un peu ( parfois beaucoup, demandez aux Catalans!) dés qu'ils sortent de leur pays....et migrent vers le sud.....

Ils veulent faire comme nous quoi.....la Vita bella.....

alain

Complètement d'accord avec toi Alain, mais la "Bella Vita" elle a tendance à disparaitre chez nous ! Rolling Eyes
Peut être devenons nous un peu plus  Germains à notre tour?  mort de rire mort de rire comme des cousins quoi!!

alain

Des romans que je pourrais écrire sur les différences entre germains et latins. Je travaille au quotidien avec des allemands, des français et des espagnols et je peux dire qu'il faut en permanence faire le grand écart pour que cela fonctionne. Ce qui semble parfois "normal" en Espagne ou en France n'est même pas pensable en Germanie.
Et la "rigueur" teutonne n'est pas comprise un peu plus à l'Ouest et encore moins au sud.
scratch scratch pas content pas content
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  flat-win Jeu 19 Nov 2020 - 21:49

JCM a écrit:c’est indispensable pour que l’économie ne s’effondre pas

Tu penses que tous ceux qui ne peuvent pas bosser sont de cet avis Jean-Claude ?

Tu penses qu'à 35 par classe pendant une journée il y des mesures sanitaires plus efficaces qu'à 20 dans un resto de 40 couverts pendant 2 heures?

Tu penses que faire ses courses au milieu de dizaines de personnes présente moins d'exposition au virus que d'être à 1 kilométre et demi de chez soi avec personne à 20 mètres autour ?

Situation inédite, compliquée, oui, mais on est pas obligé d'âtre incohérents, infantilisant avec les attestations, ni de faire le contraire de ce qu'on impose aux autres parce qu'on est hiérarque.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  M'dame Hortense Ven 20 Nov 2020 - 7:23

Il me semble que le confinement c’est pas pour tout le monde. Rolling Eyes

Samedi: 
ma voisine avec sa fille et son bébé, se font contrôler sur les chemins de montagne par la gendarmerie..... cartonrouge  sa fille se fait remonter les bretelles car elle est à plus d’un km de chez elle... 
On est tous d’accord, elle représente un risque évident de contagion seules toutes les trois en montagne petardpetardpetard

Lundi: 
je débarque Gare de Lyon.... non pas à Lyon, à Paris. Laughing . 
J’avais plus vu autant de monde depuis longtemps. Bon certains vont me dire qu’est-ce que tu vas foutre à 599 km de ton domicile?
oui je mets 599 km et pas 600 km car on est bien à un km près en ce moment donc ça sera 599km mort de rire et bien je suis en règle avec une belle attestation officielle de mission.
Tout ce monde m’effraie, je file à l’hôtel à 200 mètres, la tête rentrée dans les épaules, le nez dans le masque, respirant l’air vicié du trajet complet en tgv et peut-être avec quelques goulettes de l’éternuement du monsieur de derrière moi qui préférait faire cette opération en enlevant le masque et  le pauvre ne s’avait pas ou était son coude. Il a attendu que je lui fasse un petit signe de mécontentement pour remettre son masque tout sale.... chouette, le train n’est pas bondé j’ai change d’air en m’éloignant. Rolling Eyes . Dans la chambre, j’enlève le masque pour la première fois depuis le début d’après-midi.

Mardi:
A 7h du matin, le taxi m’attend devant l’hôtel, oui,  nous avons énormément  de chance avec le COVID, on nous paie le taxi pour nous déplacer, ordre de la très grande direction, éviter à tout prix les transports en commun. 
Sur E15, un parisien vous dirait ça roule fluide, pour moi ça roule à 30 cul à cul.... sur A86, mon taxi me dit c’est agréable en ce moment ça roule bien, ... euhhhh comment dire fluide ? chargé qu’en même. Mais que font tout ces confinés sur la route, ..... banane mais non, soutenir l’économie française voilà tout!
Le soir, ce sera retour à l’hôtel toujours masquée depuis le petit matin, enlever juste pour avaler un café et un peu de nourriture à midi à la va vite.


Mercredi: 
8h du matin, Monsieur Jean, mon taxi..... depuis deux mois, Monsieur Jean et moi, on s’envoie des textos, on s’appelle souvent, et pour ceux qui mal y pense, je peux même vous dire que je le vois deux fois par jour, à chaque fois que je suis à Paris, une fois le matin et une fois le soir. mort de rire 
Bref, Monsieur Jean et moi-même, traversons le cœur de Paris et là le choc, aucun changement, tout le monde vaque à ses occupations, à pied, en vélo, en trottinette, avec les enfants dans les poucettes, les hommes toujours en costards cravates et serviettes d’ordinateur, mais sommes nous vraiment en confinement ? 
Le soir, retour, nous traversons un quartier, les marchandises sont étalées sur les trottoirs et les mamans font leur emplettes.... Shocked non mais là, je vois que les provinciaux ne me croit pas, vous pensez que je pousse le bouchon .... bon, j’avoue, Embarassed  ......  tout est vrai, j’ai pas eu le réflexe de prendre une photo. J’ai pensé à ces gens dans un bouillon de culture Covid et moi qui regardait derrière la vitre de mon taxi masquée!!!
Toujours le masque sur la bouche, Je file récupérer ma valise et reprend le TGV, il est bondé, full, raz la gueule, dans sa grande mansuétude et pour la protection des voyageurs du Covid, la SNCF  a supprimé deux train sur trois.....  résultats, on s’entasse dans la bétaillère restante. bobonne
20h06 Gare de Lyon Pardieu, oui, à Lyon,.....  vous me suivez là. Je cours et rate mon train par excès de prudence, j’ai laissé passé tous les pinpins du tgv pour ensuite rejoindre l’autre quai dommage le portes se ferment devant moi et ne les rouvrent pas ..... le train file sans moi. 
L’avantage, je ne vais pas rencontrer le Covid cette fois le quai est vide, je peux méditer 1h, et dans le train suivant on est 4 pour l’ensemble du train.

Tranche de vie d’une confinée, déconfinée qui n’a pas eu un seul contrôle à Paris et qui en voit régulièrement en province..... même à des endroits au risque zéro, .... méditons lol! 

À tout mes petits Parisiens préférés j’aurais la joie de vous retrouver quand tout cela sera terminé car je ne sors pas de ma chambre d’hôtel, mange dans ma chambre et respire sans marque uniquement dans ma chambre d’hôtel la fenêtre ouverte, ami
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Jepasse Ven 20 Nov 2020 - 8:24

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No

C'est à dire ?
Je ne te prend pas à parti ami , mais elle est où la différence en dehors des stéréotypes ?

Étant frontalier, je peux te garantir que les notions de discipline et de civisme sont bien plus développées en Allemagne que chez nous et ce n'est pas un stéréotype. 
Les mesures prises pour lutter contre le Covid sont bien plus respectées en Allemagne qu'en France
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Ven 20 Nov 2020 - 8:45

Jepasse a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:N'oublie pas que l'on est un peuple Latin et qu'on est très loin de la discipline et du civisme Germanique   No

C'est à dire ?
Je ne te prend pas à parti ami , mais elle est où la différence en dehors des stéréotypes ?

Étant frontalier, je peux te garantir que les notions de discipline et de civisme sont bien plus développées en Allemagne que chez nous et ce n'est pas un stéréotype. 
Les mesures prises pour lutter contre le Covid sont bien plus respectées en Allemagne qu'en France

Oui, j'ai bien compris, mais comment tu expliques cette fameuse différence de sens civique ou cette auto discipline Allemande ?

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Ven 20 Nov 2020 - 8:50

M'dame Hortense a écrit:Il me semble que le confinement c’est pas pour tout le monde. Rolling Eyes

Samedi: 
ma voisine avec sa fille et son bébé, se font contrôler sur les chemins de montagne par la gendarmerie..... cartonrouge  sa fille se fait remonter les bretelles car elle est à plus d’un km de chez elle... 
On est tous d’accord, elle représente un risque évident de contagion seules toutes les trois en montagne petardpetardpetard

Lundi: 
je débarque Gare de Lyon.... non pas à Lyon, à Paris. Laughing . 
J’avais plus vu autant de monde depuis longtemps. Bon certains vont me dire qu’est-ce que tu vas foutre à 599 km de ton domicile?
oui je mets 599 km et pas 600 km car on est bien à un km près en ce moment donc ça sera 599km mort de rire et bien je suis en règle avec une belle attestation officielle de mission.
Tout ce monde m’effraie, je file à l’hôtel à 200 mètres, la tête rentrée dans les épaules, le nez dans le masque, respirant l’air vicié du trajet complet en tgv et peut-être avec quelques goulettes de l’éternuement du monsieur de derrière moi qui préférait faire cette opération en enlevant le masque et  le pauvre ne s’avait pas ou était son coude. Il a attendu que je lui fasse un petit signe de mécontentement pour remettre son masque tout sale.... chouette, le train n’est pas bondé j’ai change d’air en m’éloignant. Rolling Eyes . Dans la chambre, j’enlève le masque pour la première fois depuis le début d’après-midi.

Mardi:
A 7h du matin, le taxi m’attend devant l’hôtel, oui,  nous avons énormément  de chance avec le COVID, on nous paie le taxi pour nous déplacer, ordre de la très grande direction, éviter à tout prix les transports en commun. 
Sur E15, un parisien vous dirait ça roule fluide, pour moi ça roule à 30 cul à cul.... sur A86, mon taxi me dit c’est agréable en ce moment ça roule bien, ... euhhhh comment dire fluide ? chargé qu’en même. Mais que font tout ces confinés sur la route, ..... banane mais non, soutenir l’économie française voilà tout!
Le soir, ce sera retour à l’hôtel toujours masquée depuis le petit matin, enlever juste pour avaler un café et un peu de nourriture à midi à la va vite.


Mercredi: 
8h du matin, Monsieur Jean, mon taxi..... depuis deux mois, Monsieur Jean et moi, on s’envoie des textos, on s’appelle souvent, et pour ceux qui mal y pense, je peux même vous dire que je le vois deux fois par jour, à chaque fois que je suis à Paris, une fois le matin et une fois le soir. mort de rire 
Bref, Monsieur Jean et moi-même, traversons le cœur de Paris et là le choc, aucun changement, tout le monde vaque à ses occupations, à pied, en vélo, en trottinette, avec les enfants dans les poucettes, les hommes toujours en costards cravates et serviettes d’ordinateur, mais sommes nous vraiment en confinement ? 
Le soir, retour, nous traversons un quartier, les marchandises sont étalées sur les trottoirs et les mamans font leur emplettes.... Shocked non mais là, je vois que les provinciaux ne me croit pas, vous pensez que je pousse le bouchon .... bon, j’avoue, Embarassed  ......  tout est vrai, j’ai pas eu le réflexe de prendre une photo. J’ai pensé à ces gens dans un bouillon de culture Covid et moi qui regardait derrière la vitre de mon taxi masquée!!!
Toujours le masque sur la bouche, Je file récupérer ma valise et reprend le TGV, il est bondé, full, raz la gueule, dans sa grande mansuétude et pour la protection des voyageurs du Covid, la SNCF  a supprimé deux train sur trois.....  résultats, on s’entasse dans la bétaillère restante. bobonne
20h06 Gare de Lyon Pardieu, oui, à Lyon,.....  vous me suivez là. Je cours et rate mon train par excès de prudence, j’ai laissé passé tous les pinpins du tgv pour ensuite rejoindre l’autre quai dommage le portes se ferment devant moi et ne les rouvrent pas ..... le train file sans moi. 
L’avantage, je ne vais pas rencontrer le Covid cette fois le quai est vide, je peux méditer 1h, et dans le train suivant on est 4 pour l’ensemble du train.

Tranche de vie d’une confinée, déconfinée qui n’a pas eu un seul contrôle à Paris et qui en voit régulièrement en province..... même à des endroits au risque zéro, .... méditons lol! 

À tout mes petits Parisiens préférés j’aurais la joie de vous retrouver quand tout cela sera terminé car je ne sors pas de ma chambre d’hôtel, mange dans ma chambre et respire sans marque uniquement dans ma chambre d’hôtel la fenêtre ouverte, ami
Merci Géraldine....
La réalité est effectivement conternante quand on la vie de prés..

tu peux rajouter le quotidien des enseignants là dessus...Hélène mon épouse prof en Lycée avec des classes de 25 à 35, un lycée avec des couloirs de 2m5 de large ou s'entassent les élèves avant chaque cours...et oui pas facile de laisser les élèves dans la même classe suivant les options, niveaux et spécificité technique: pour les BTS industrie du vétement dont s'occupe Hélène, faut un accès aux salles de couture, puis aux salles informatiques suivant la matière.....
Perso au CFA je suis un grand nanti.....max d'apprentis en cours 18 et j'y suis pas tous les jours.....mais circulation régulière dans les couloirs là aussi....et que dire des apprentis en mécanique qui partage une servante d'outils pour 4.....car pas plus de matériel disponible....et nous avons la chance d'avoir un service de nettoyage privé qui passe tous les matins et tous le soirs avec deux permanents la journée pour les sanitaires....
Dans les collèges et Lycées c'est loin d'être le cas....

Alors, que faire, Continuer à faire gaffe? Oui c'est évident pour moi...
se protéger pour protéger les autres? oui aussi ( voir l'épisode de notre Aindien national!)

Mais quand même crier haut et fort qu'il y a une gestion liberticide et tournée vers l'unique profit de certains, OUI AUSSI
Je rajouterais pour finir le marasme culturel actuel empêchant justement la Culture dans toutes ses expressions de s’exprimer librement...ce qui en arrange d'ailleurs un certain nombre là haut...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Ven 20 Nov 2020 - 8:50

Excellent témoignage, M'me Hortense Super , d'une situation malheureusement loufoque tapelatete
Bosser au temps du Covid, quel bouleversement et quelle binz dans la manière de s'organiser ! Je n'ose même pas imaginer comment j'aurai fait dans ce cas, moi qui ai arrêté l'année dernière et qui voyageait aussi pour la boîte. Mon successeur me racontera... Shocked
Pour M. Jean, 2 fois par jours et tous les jours, quelle santé! heu non, je voulais dire: c'est cool de trouver un tax' sympa et régulier Cool
Profite bien du calme de tes collines et du beau week-end qui arrive Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Furia Ven 20 Nov 2020 - 9:15

Bill Carbu a écrit:

Oui, j'ai bien compris, mais comment tu expliques cette fameuse différence de sens civique ou cette auto discipline Allemande ?

Peut-être qu'un début d'explication, c'est que si on fait confiance aux gens, la majorité tente de mériter cette confiance. Au contraire, si on infantilise, les gens se comportent comme attendu, c'est-à-dire comme des enfants...
Furia
Furia

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 57
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  capdefra Ven 20 Nov 2020 - 9:36

Quand je lis ou j'entends comment ça se passe réellement dans les collèges et lycées, moi aussi je ne suis pas du tout fâché d'avoir pris ma retraite quelques mois avant le début du COVID.Par moment je me demande si nos décideurs réalisent à  quel point certaines situations sont ubuesques ?
Mais je conçois bien aussi qu'on ne peut pas arrêter l'économie pendant deux ans ni priver les gamins d'école sur une aussi longue durée...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  M'dame Hortense Ven 20 Nov 2020 - 9:58

Furia a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Oui, j'ai bien compris, mais comment tu expliques cette fameuse différence de sens civique ou cette auto discipline Allemande ?

Peut-être qu'un début d'explication, c'est que si on fait confiance aux gens, la majorité tente de mériter cette confiance. Au contraire, si on infantilise, les gens se comportent comme attendu, c'est-à-dire comme des enfants...

Merci Furia de ta saine réflexion
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Invité Ven 20 Nov 2020 - 11:47

Furia a écrit:
Peut-être qu'un début d'explication, c'est que si on fait confiance aux gens, la majorité tente de mériter cette confiance. Au contraire, si on infantilise, les gens se comportent comme attendu, c'est-à-dire comme des enfants...

 Je ne crois pas beaucoup à ce début d'explication....
Les Français que nous sommes (latins) aimons la contradiction et sommes gênés aux entournures dès qu'on nous impose ou interdise ceci ou cela...
Sans parler des << on aurait dû ou y'avait ka... >>

Sans jeter de fleurs à nos gouvernants je ne voudrais surtout pas être à leur place. Je respecte les ordres avec quelques libertés Wink
comme à peu près tout le monde... Mais surtout évite de critiquer du fond de mon canapé...
Si nos amis d'outre Rhin s'en sortent mieux que nous c'est principalement parce qu'ils respectent les consignes tout comme les scandinaves.
Quand j'entends des papys et mamys dire qu'ils respectent le confinement mais que quand ils voient leurs petits enfants ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des bisous parce que sinon << c'est vraiment trop dur >>... Vraiment je me dis qu'ils n'ont pas encore compris..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Ven 20 Nov 2020 - 12:57

M'dame Hortense a écrit:
Furia a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Oui, j'ai bien compris, mais comment tu expliques cette fameuse différence de sens civique ou cette auto discipline Allemande ?

Peut-être qu'un début d'explication, c'est que si on fait confiance aux gens, la majorité tente de mériter cette confiance. Au contraire, si on infantilise, les gens se comportent comme attendu, c'est-à-dire comme des enfants...

Merci Furia de ta saine réflexion

Tout à fait Furia, c'est un bon début d'explication !  accord

Et pour abonder dans le sens de la confiance, voir la représentation des salariés dans les entreprises Allemandes, où l'on reconnait l'importance des travailleurs en leur donnant un avis décisionnaire dans la mise en place des stratégies de leur entreprise, favorisant la conciliation entre employeur et salariés !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Jepasse Ven 20 Nov 2020 - 13:15



Tout à fait Furia, c'est un bon début d'explication !  accord

Et pour abonder dans le sens de la confiance, voir la représentation des salariés dans les entreprises Allemandes, où l'on reconnait l'importance des travailleurs en leur donnant un avis décisionnaire dans la mise en place des stratégies de leur entreprise, favorisant la conciliation entre employeur et salariés !  Wink

Eh oui, il y a un respect mutuel .... je n'irai pas plus loin

On traverse une période vraiment très difficile, et il est normal que les esprits s'echauffent, mais un minimum de discipline de la part de tous est indispensable
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  JCM Ven 20 Nov 2020 - 13:16

pascal78 a écrit:
Furia a écrit:
Peut-être qu'un début d'explication, c'est que si on fait confiance aux gens, la majorité tente de mériter cette confiance. Au contraire, si on infantilise, les gens se comportent comme attendu, c'est-à-dire comme des enfants...

 Je ne crois pas beaucoup à ce début d'explication....
Les Français que nous sommes (latins) aimons la contradiction et sommes gênés aux entournures dès qu'on nous impose ou interdise ceci ou cela...
Sans parler des << on aurait dû ou y'avait ka... >>

Sans jeter de fleurs à nos gouvernants je ne voudrais surtout pas être à leur place. Je respecte les ordres avec quelques libertés Wink
comme à peu près tout le monde... Mais surtout évite de critiquer du fond de mon canapé...
Si nos amis d'outre Rhin s'en sortent mieux que nous c'est principalement parce qu'ils respectent les consignes tout comme les scandinaves.
Quand j'entends des papys et mamys dire qu'ils respectent le confinement mais que quand ils voient leurs petits enfants ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des bisous parce que sinon << c'est vraiment trop dur >>... Vraiment je me dis qu'ils n'ont pas encore compris..
Je plussoie ... bcop  Bon après je regrette pas mon état esprit latin avec ses qualités et défauts Wink


Dernière édition par JCM le Ven 20 Nov 2020 - 13:19, édité 1 fois
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Jepasse Ven 20 Nov 2020 - 13:18

Je poussoie  aussi  bcop
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  labecanajules Ven 20 Nov 2020 - 15:03

Pour vous faire une idée de l'évolution et de l’état actuel de la situation.

Un peu ardu mais très complet.

Covid Tracker

En ce qui concerne les papys mamies, je l’avoue humblement, je fais des bisous à mes deux petits monstres. Il y en même un qui adore finir la nuit dans notre lit.
Ils sont en cp tout les deux, changent de masques le matin,le midi, et l’après midi.
Leur mère est cadre infirmier à l’hepad local.
Ce matin nous sommes allés au marché (Masqués), nous avons discuté avec des gens. En rentrant je suis passé à la mairie car le vendredi c’est la permanence.
Cet après midi nous allons faire une balade dans les chemins environnants car aujourd’hui il n’y a pas de chasseurs. pas content

Dites moi docteur, est ce que je suis un inconscient dangereux pourvoyeur de virus mauvais citoyen? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Invité Ven 20 Nov 2020 - 17:12

labecanajule a écrit:Dites moi docteur, est ce que je suis un inconscient dangereux pourvoyeur de virus mauvais citoyen? scratch

 Un Allemand te dira : oui....
 Un français te dira  : Bahhh nooon ,ça va... faut quand même pas exagérer...
 
 Et ça fait probablement toute la différence.... mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Ven 20 Nov 2020 - 17:55

labecanajules a écrit:

Dites moi docteur, est ce que je suis un inconscient dangereux pourvoyeur de virus mauvais citoyen? scratch

Tu fais ce qui te semble juste, tu vis quoi ami Super Vmot
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  schpatr Ven 20 Nov 2020 - 18:24

des masques aux enfants,ninportenawouaq pas contentpas content:raleur:ils ont plus besoin d'oxygene que nous:scratch:
Le virus sera parti,la connerie humaine toujours làpttmdr
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Bill Carbu Ven 20 Nov 2020 - 18:25

labecanajules a écrit:
Dites moi docteur, est ce que je suis un inconscient dangereux pourvoyeur de virus mauvais citoyen? scratch

Alors mauvais citoyen non, si tout le monde s'investissait comme tu le fais on n'en serait pas là ! Super

Maintenant inconscient ? Bah quand on te chauffe sur une moto tu es capable d'extravagance  vroom ,  dangereux ? jamais de la vie ! ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Ven 20 Nov 2020 - 18:33

labecanajules a écrit:Pour vous faire une idée de l'évolution et de l’état actuel de la situation.

Un peu ardu mais très complet.

Covid Tracker

En ce qui concerne les papys mamies, je l’avoue humblement, je fais des bisous à mes deux petits monstres. Il y en même un qui adore finir la nuit dans notre lit.
Ils sont en cp tout les deux, changent de masques le matin,le midi, et l’après midi.
Leur mère est cadre infirmier à l’hepad local.
Ce matin nous sommes allés au marché (Masqués), nous avons discuté avec des gens. En rentrant je suis passé à la mairie car le vendredi c’est la permanence.
Cet après midi nous allons faire une balade dans les chemins environnants car aujourd’hui il n’y a pas de chasseurs. pas content

Dites moi docteur, est ce que je suis un inconscient dangereux pourvoyeur de virus mauvais citoyen? scratch
Jacky, ton line  Super Super Super Super

 Sinon, Je sort masqué pour les courses, je vais au boulot casqué et je bosse masqué au CFA avec lavage de mains toutes les 2-3 heures en moyenne sachant que je pourrais décider de faire mes cours à distance mais que je préfère largement le présenciel: la vente, la communication et la prospection commerciale et marketing c'est quand même plus efficace en face à face et plus dans ma façon de former et d'enseigner.
Je vais balader une bonne heure quand c'est possible et là pas masqué dans la Garrigue...avec le msitral ces derniers jours, ça chasse les miasmes... Smile
Je peux pas faire de bisous à mon petit fils , il est à 120 kms mais s'il était là ben tout comme toi Jacky....je lui en ferais certainement

quand je suis sur la placette de mon impasse ben on discute entre voisins et pas masqué mais à distance ...
Je me pose la  question: ne suis je pas un potentiel pourvoyeur de Virus donc pour certains un "assasin" en puissance?

en attendant, je fais gaffe le plus possible mais au moins je vis et je bouge...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 17 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum