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BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
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BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour à tous,
Je suis en détresse avec une R1150R, de 2001 à priori.
La moto a été volée, puis retrouvée, elle a séché dans un garage pendant presque un an, son propriétaire me l'a ensuite donné.
Le voleur a dû tomber en panne d'essence et l'a jeté par terre.
J'ai commencé à la démonter, c'est pas joli :
-Phare avant HS
-Commodos HS
-Guidon HS
-Té de fourche supérieur HS
-Réservoir HS
-Carénages HS
-Couvre culasse HS
-Compteur HS
-Batterie HS
-...
J'envisage de la remettre en état de rouler.
J'ai trouvé des couvres culasses, le colis est pas encore arrivé mais j'ai bon espoir.
Je voudrais essayer de la démarrer pour voir si je me lance dans une galère ou non.
Sauf que la batterie est HS, j'ai beau la brancher sur différents chargeurs, il ne se passe strictement rien.
Cela fait si la batterie n'était pas détectée.
Il y a 0 Volts aux bornes de la batterie.
Est-il vraiment nécessaire d'avoir une batterie aussi grosse pour démarrer ?
Elle fait le double des motos classiques, le prix suit évidemment cette tendance...
Si on peut démarrer autrement qu'en rachetant une batterie 110€ juste pour essayer de démarrer et estimer le travail à réaliser, cela m'irait bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en détresse avec une R1150R, de 2001 à priori.
La moto a été volée, puis retrouvée, elle a séché dans un garage pendant presque un an, son propriétaire me l'a ensuite donné.
Le voleur a dû tomber en panne d'essence et l'a jeté par terre.
J'ai commencé à la démonter, c'est pas joli :
-Phare avant HS
-Commodos HS
-Guidon HS
-Té de fourche supérieur HS
-Réservoir HS
-Carénages HS
-Couvre culasse HS
-Compteur HS
-Batterie HS
-...
J'envisage de la remettre en état de rouler.
J'ai trouvé des couvres culasses, le colis est pas encore arrivé mais j'ai bon espoir.
Je voudrais essayer de la démarrer pour voir si je me lance dans une galère ou non.
Sauf que la batterie est HS, j'ai beau la brancher sur différents chargeurs, il ne se passe strictement rien.
Cela fait si la batterie n'était pas détectée.
Il y a 0 Volts aux bornes de la batterie.
Est-il vraiment nécessaire d'avoir une batterie aussi grosse pour démarrer ?
Elle fait le double des motos classiques, le prix suit évidemment cette tendance...
Si on peut démarrer autrement qu'en rachetant une batterie 110€ juste pour essayer de démarrer et estimer le travail à réaliser, cela m'irait bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par GoProto13 le Dim 9 Fév 2020 - 14:58, édité 1 fois
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour
Sur qu'avec 0 volts elle ne va pas aider à demarer,essaie en pontant celle de ta voiture......
Sur qu'avec 0 volts elle ne va pas aider à demarer,essaie en pontant celle de ta voiture......
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour,
Il n'y a pas de risque de faire du mal à l'électronique avec un montage de la sorte ?
Il n'y a pas de risque de faire du mal à l'électronique avec un montage de la sorte ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
12 v c'est 12v,après l'amperage ne vas que sur le demareur
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Ok merci,
Après, je ne sais pas comment la démarrer...
Ça parait con je sais, mais j'ai jamais eu de BMW auparavant.
Donc forcément partir d'une moto HS sans savoir à quoi ça ressemble quand c'est pas HS, c'est moins facile...
Sur ces BMW la chaîne de sécurité c'est quoi ?
Il faut être au point mort je suppose, est-ce qu'il faut embrayer ou freiner aussi ?
Il y a-t-il besoin du starter en général ou c'était là juste pour faire beau ?
La tirette du starter est cassée...
Les logos des commodos sont effacés, c'est le bouton gris rond sur le dessus du commodo droit qu'il faut enfoncer pour le démarreur c'est bien ça ?
A quoi sert la bague rouge autour de ce bouton ?
Après, je ne sais pas comment la démarrer...
Ça parait con je sais, mais j'ai jamais eu de BMW auparavant.
Donc forcément partir d'une moto HS sans savoir à quoi ça ressemble quand c'est pas HS, c'est moins facile...
Sur ces BMW la chaîne de sécurité c'est quoi ?
Il faut être au point mort je suppose, est-ce qu'il faut embrayer ou freiner aussi ?
Il y a-t-il besoin du starter en général ou c'était là juste pour faire beau ?
La tirette du starter est cassée...
Les logos des commodos sont effacés, c'est le bouton gris rond sur le dessus du commodo droit qu'il faut enfoncer pour le démarreur c'est bien ça ?
A quoi sert la bague rouge autour de ce bouton ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
La bague rouge, c’est le coupe contact.
Ensuite, point mort, contact, appui sur le bouton du démarreur et....gazzzz.
Ensuite, point mort, contact, appui sur le bouton du démarreur et....gazzzz.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3342
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Ok, merci pour ton aide.
Vous pensez, au vu des pièces à changer, que c'est intéressant financièrement parlant de la remettre en état ?
De ce que je vois, les pièces sont affreusement chères, sans compter que certaines sont quasi-introuvables.
(Té de fourche supérieur notamment).
Ps : Elle a 70.000km au compteur.
Vous pensez, au vu des pièces à changer, que c'est intéressant financièrement parlant de la remettre en état ?
De ce que je vois, les pièces sont affreusement chères, sans compter que certaines sont quasi-introuvables.
(Té de fourche supérieur notamment).
Ps : Elle a 70.000km au compteur.
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
C'est sur que même au prix où tu l'as eue, il faudrait garder en tête la valeur de marché de la moto en état pour ne pas s'emballer sur une remise en état importante.
Sinon, pour trouver les pièces plus facilement, il te faudra chercher au delà de l'hexagone.
Sinon, pour trouver les pièces plus facilement, il te faudra chercher au delà de l'hexagone.
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
Pour les pieces au choix
casses motos
LBC
la baie .de
potes
le forum
Courage
Pour les pieces au choix
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LBC
la baie .de
potes
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Courage
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Autre alternative, si le bilan économique est négatif: la désosser et la revendre en pièces.
Il faudra prévoir un garage qui peut stocker pendant pas mal de temps, car certaines pièces partiront difficilement
Tu rendra service à ceux qui sont dans ton cas, mais avec un bilan économique favorable...ou une très grosse passion pour leur machine!
V
Il faudra prévoir un garage qui peut stocker pendant pas mal de temps, car certaines pièces partiront difficilement
Tu rendra service à ceux qui sont dans ton cas, mais avec un bilan économique favorable...ou une très grosse passion pour leur machine!
V
Pec- Messages : 7644
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
"la baie .de", c'est quoi ?schpatr a écrit:Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
Pour les pieces au choix
casses motos
LBC
la baie .de
potes
le forum
Courage
J'ai recherché sur google, ça me donne rien de pertinent.
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Salut
cherches là : bonnestraparts en Hollande
Mais réfléchis bien, les frais de transport sont cher (donc autant maximiser)
Cherche aussi sur alie express pout tout ce qui est clignotants, feux, etc.
fais en premier une liste exhaustive
Puis cherche les pièces
et regarde
COMMODO / RESERVOIR = tu peux considérer que c'est mort.
SAUF : retrouver un réservoir sur LBC à moins de 200 euros.
Commodos tu trouveras chez Boonstra parts (regarde R1150 R / GS et RT)
Guidon aussi
Cela vaut la peine si tu acceptes le fait que tu ne rentreras pas forcément dans tes frais à la revente et que le but premier est de récupérer ta moto à moindre cout.
(crois en qqun qui a payé le double de la valeur pour simplement ne pas laisser tomber).
cherches là : bonnestraparts en Hollande
Mais réfléchis bien, les frais de transport sont cher (donc autant maximiser)
Cherche aussi sur alie express pout tout ce qui est clignotants, feux, etc.
fais en premier une liste exhaustive
Puis cherche les pièces
et regarde
COMMODO / RESERVOIR = tu peux considérer que c'est mort.
SAUF : retrouver un réservoir sur LBC à moins de 200 euros.
Commodos tu trouveras chez Boonstra parts (regarde R1150 R / GS et RT)
Guidon aussi
Cela vaut la peine si tu acceptes le fait que tu ne rentreras pas forcément dans tes frais à la revente et que le but premier est de récupérer ta moto à moindre cout.
(crois en qqun qui a payé le double de la valeur pour simplement ne pas laisser tomber).
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
GoProto13 a écrit:"la baie .de", c'est quoi ?schpatr a écrit:Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
Pour les pieces au choix
casses motos
LBC
la baie .de
potes
le forum
Courage
J'ai recherché sur google, ça me donne rien de pertinent.
C'est ebay.de ( ebay allemagne)
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
La baie Résina !GoProto13 a écrit:"la baie .de", c'est quoi ?schpatr a écrit:Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
Pour les pieces au choix
casses motos
LBC
la baie .de
potes
le forum
Courage
J'ai recherché sur google, ça me donne rien de pertinent.
Ebay.de
Le site Allemand de Ebay.
Tu fais les traductions avec Google translate.
Signé Werner, truffe qui voit qu'il faut tout souffler
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Ça vaut le coup si tu aimes bricoler, sinon tu fais suivre au même prix, je prends!
Invité- Invité
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Pas mal le Boonstraparts !
En gros, ca va me coûter 2000 2500€ si je veux tout remettre bien.
J’avais pas prévu ça du tout.
D’ailleurs j’avais rien prévu, je viens de finir de préparer mon Sprint ST 1050 acheté il y 2/3 mois pour un road trip dans les Alpes cet été.
J’ai pas compris pourquoi c’était mort les commodos et les reservoirs, ça se trouve pas si mal mais c’est cher.
J’ai toujours pas vu de té de fourche...
Ils les mangent ou quoi ?
Ca va finir que je vais finir de casser les deux butées de direction sur le té de fourche, que je vais mettre un cabou-tchouc sur le bras telever et que ça butera dans bras telever...
Est-ce que la moto peut démarrer sans le compteur ?
Ne rigolez pas, sur les Triumph de 2010 on est obligé de raccorder le compteur pour que cela démarre.
A 250€ le compteur BMW, je vais vite trouver une solution moins coûteuse, au moins pour commencer...
En gros, ca va me coûter 2000 2500€ si je veux tout remettre bien.
J’avais pas prévu ça du tout.
D’ailleurs j’avais rien prévu, je viens de finir de préparer mon Sprint ST 1050 acheté il y 2/3 mois pour un road trip dans les Alpes cet été.
J’ai pas compris pourquoi c’était mort les commodos et les reservoirs, ça se trouve pas si mal mais c’est cher.
J’ai toujours pas vu de té de fourche...
Ils les mangent ou quoi ?
Ca va finir que je vais finir de casser les deux butées de direction sur le té de fourche, que je vais mettre un cabou-tchouc sur le bras telever et que ça butera dans bras telever...
Est-ce que la moto peut démarrer sans le compteur ?
Ne rigolez pas, sur les Triumph de 2010 on est obligé de raccorder le compteur pour que cela démarre.
A 250€ le compteur BMW, je vais vite trouver une solution moins coûteuse, au moins pour commencer...
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Tu peux aussi te trouver une "épave" en RSV, et recuperer dessus ce dont tu as besoin, et revendre le reste. Il y en a sur le coincoin de temps en temps
tozaureR1150R- Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Salut :
Commodo et réservoir, si tu ne trouves pas d'occasion, c'est mort, un réservoir neuf c'est 2000 euros, un commodo dans les 800.
Sans ces pièces en occasion, le reste n'est qu'anecdotique.
Je regarde souvent chez eux et leurs prix sont souvent moins cher que sur LBC. Le seul soucis est le cout du transport. (du coup j'avais profité d'un séjours là bas pour aller acheter en direct).
A+
Commodo et réservoir, si tu ne trouves pas d'occasion, c'est mort, un réservoir neuf c'est 2000 euros, un commodo dans les 800.
Sans ces pièces en occasion, le reste n'est qu'anecdotique.
Je regarde souvent chez eux et leurs prix sont souvent moins cher que sur LBC. Le seul soucis est le cout du transport. (du coup j'avais profité d'un séjours là bas pour aller acheter en direct).
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Salut Goproto13,
Si tu cherches des pièces, je peu te fournir le Te de fourche superieur, le compteur et commodos.
Si intéressé, tu peux me contacter en MP.
Cordialement.
Si tu cherches des pièces, je peu te fournir le Te de fourche superieur, le compteur et commodos.
Si intéressé, tu peux me contacter en MP.
Cordialement.
Dernière édition par Yvon le Lun 10 Fév 2020 - 11:45, édité 1 fois
Yvon- Messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
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Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
j'ai trouvé ça https://www.surplusmotos.com/fr/bmw-1150-motos-grosses-cylindrees-carrosserie-reservoir-reservoir/363524/liste.php
j'ai vu un compteur aussi
gégé
j'ai vu un compteur aussi
gégé
gege28- Messages : 1332
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Brezolles 28
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
c'est mon fournisseur pour la gsYvon a écrit:Salut Goproto13,
Si tu cherches des pièces, je peu te fournir le te de fourche, le compteur et
Si intéressé, tu peux me contacter en MP.
Cordialement.
gege28- Messages : 1332
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
GoProto13 a écrit:Je suis en détresse avec une R1150R,
salut GoProto13,
pour les pièces, quand je roulai en R1150R et 1150RT, je trouvai des pièces ici :
https://www.accimoto.com/
très efficaces, très sérieux,
je recommande,
bonne remise en état,
Invité- Invité
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
J'ai regardé, à priori, il n'y en a pas pour l'instant.tozaureR1150R a écrit:Tu peux aussi te trouver une "épave" en RSV, et recuperer dessus ce dont tu as besoin, et revendre le reste. Il y en a sur le coincoin de temps en temps
Wah Wah Wah...LAN33 a écrit:Salut :
Commodo et réservoir, si tu ne trouves pas d'occasion, c'est mort, un réservoir neuf c'est 2000 euros, un commodo dans les 800.
Sans ces pièces en occasion, le reste n'est qu'anecdotique.
Je regarde souvent chez eux et leurs prix sont souvent moins cher que sur LBC. Le seul soucis est le cout du transport. (du coup j'avais profité d'un séjours là bas pour aller acheter en direct).
A+
Il n'y a pas un "0" en trop sur tes prix ?
Salut, je t'ai envoyé un MP. Merci.Yvon a écrit:Salut Goproto13,
Si tu cherches des pièces, je peu te fournir le Te de fourche superieur, le compteur et commodos.
Si intéressé, tu peux me contacter en MP.
Cordialement.
Merci, j'avais déjà repéré ce site.gege28 a écrit:j'ai trouvé ça https://www.surplusmotos.com/fr/bmw-1150-motos-grosses-cylindrees-carrosserie-reservoir-reservoir/363524/liste.php
j'ai vu un compteur aussi
gégé
Idem, déjà repéré ce site.WHSmile a écrit:GoProto13 a écrit:Je suis en détresse avec une R1150R,
salut GoProto13,
pour les pièces, quand je roulai en R1150R et 1150RT, je trouvai des pièces ici :
https://www.accimoto.com/
très efficaces, très sérieux,
je recommande,
bonne remise en état,
Merci pour vos retours,
Je vois un peu mieux dans quoi je me lance... à priori cela reste intéressant financièrement à condition de ne pas la refaire à neuf.
Je suis quand même étonné des prix des pièces, notamment des pièces neuves, c'est comme ça sur toutes les BMW ?
Il relancent des fabrications de pièces pour les anciens modèles dans ces cas là, ce qui expliquerait le prix exorbitant ?
Si non, il y a de quoi être vacciné rapidement de la Bavière...
J’espère qu'elle vaut le coup cette moto parce qu'entre l'argent et le temps à y passer, si une fois sur la route c'est un flop, je me bouffe les nouilles !
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Moustache7- Messages : 1579
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Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Probablement oui.
Après, ce n'est qu'une supposition personnelle.
La moto ne semble pas avoir glissé sur le sol ou franchement pas vite car il n'y a pas vraiment de trace de glissade.
Il y a seulement des pièces marquées comme si cela avait tapé fort.
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour,
J'ai remonté des couvres culasses en bon état, c'est tout beau.
Besoin de vos lumières, je n'y comprends rien...
Question : Moteur arrêté et froid, je ne vois rien dans le hublot d'huile, c'est normal ?
J'ai terminé de ressouder les fils du neiman, je l'ai réinstallé à sa place.
J'ai voulu essayer d'allumer quelques voyants de mon beau compteur dans l'espoir de la faire démarrer aujourd'hui...
1ere Tentative :
J'ai remis ma batterie de 0Volts dans son logement.
J'ai branché un chargeur de batterie sur la batterie, rien.
0 Volts à la batterie au voltmère.
Je regarde la continuité entre + et - au niveau de la batterie et ça sonne, donc j'ai un court-circuit entre + et -.
Je me pose pas de question, je me dis que c'est la batterie qui est rincée.
2nd Tentative :
J'ai enlevé ma batterie de 0 Volts de son logement.
J'ai mis les fils + et - d'alimentation (Ceux que l'on raccorde sur la batterie) sur une autre batterie de moto que je sais bonne.
J'ai tourné la clef : et rien...
0 Volts sur les câbles d'alimentation, ça ressemble encore à un court-circuit.
3eme tentative, un peu têtu le garçon :
Je refais la même chose avec une batterie de voiture.
Forcément, le résultat est le même.
Sans aucune batterie, sans aucun chargeur, je suis aussi en court-circuit sur les fils d'alimentation + et - de la moto.
Je creuse en débranchant toutes les cosses, jusqu'à ce que le court-circuit disparaisse.
Au final, je trouve que cela vient du neiman.
En position "R" = Pas de continuité entre le + et - sur les fils de la batterie
En position "On" = Continuité entre + et - sur les fils de la batterie (Donc court-circuit)
Je comprends pas...
Normalement le + et - au niveau de la batterie ne sont jamais en continuité non ?
Indices :
-Les fils sont bien ressoudés entre eux, pas d'inversion ou de mélange de couleurs.
-Les couleurs correspondent entre la prise du faisceau cadre et la prise du neiman. (pas de mélange dans les cosses)
-Les bobines anti-parasite des bougies étaient débranchées
-Le réservoir était enlevé
Est-ce que c'est possible que ce soit l'intérieur du neiman qui soit en vrac ?
Je sais quelle paire de fils se mettent en continuité quand je tourne la clef sur "ON", est-ce que quelqu'un peut me confirmer par MP que j'ai bien les bonnes couleurs pour le contact.
(Pas la peine d'expliquer en publique sur internet les couleurs du contact, à priori c'est déjà assez facile à voler comme ça...)
J'ai remonté des couvres culasses en bon état, c'est tout beau.
Besoin de vos lumières, je n'y comprends rien...
Question : Moteur arrêté et froid, je ne vois rien dans le hublot d'huile, c'est normal ?
J'ai terminé de ressouder les fils du neiman, je l'ai réinstallé à sa place.
J'ai voulu essayer d'allumer quelques voyants de mon beau compteur dans l'espoir de la faire démarrer aujourd'hui...
1ere Tentative :
J'ai remis ma batterie de 0Volts dans son logement.
J'ai branché un chargeur de batterie sur la batterie, rien.
0 Volts à la batterie au voltmère.
Je regarde la continuité entre + et - au niveau de la batterie et ça sonne, donc j'ai un court-circuit entre + et -.
Je me pose pas de question, je me dis que c'est la batterie qui est rincée.
2nd Tentative :
J'ai enlevé ma batterie de 0 Volts de son logement.
J'ai mis les fils + et - d'alimentation (Ceux que l'on raccorde sur la batterie) sur une autre batterie de moto que je sais bonne.
J'ai tourné la clef : et rien...
0 Volts sur les câbles d'alimentation, ça ressemble encore à un court-circuit.
3eme tentative, un peu têtu le garçon :
Je refais la même chose avec une batterie de voiture.
Forcément, le résultat est le même.
Sans aucune batterie, sans aucun chargeur, je suis aussi en court-circuit sur les fils d'alimentation + et - de la moto.
Je creuse en débranchant toutes les cosses, jusqu'à ce que le court-circuit disparaisse.
Au final, je trouve que cela vient du neiman.
En position "R" = Pas de continuité entre le + et - sur les fils de la batterie
En position "On" = Continuité entre + et - sur les fils de la batterie (Donc court-circuit)
Je comprends pas...
Normalement le + et - au niveau de la batterie ne sont jamais en continuité non ?
Indices :
-Les fils sont bien ressoudés entre eux, pas d'inversion ou de mélange de couleurs.
-Les couleurs correspondent entre la prise du faisceau cadre et la prise du neiman. (pas de mélange dans les cosses)
-Les bobines anti-parasite des bougies étaient débranchées
-Le réservoir était enlevé
Est-ce que c'est possible que ce soit l'intérieur du neiman qui soit en vrac ?
Je sais quelle paire de fils se mettent en continuité quand je tourne la clef sur "ON", est-ce que quelqu'un peut me confirmer par MP que j'ai bien les bonnes couleurs pour le contact.
(Pas la peine d'expliquer en publique sur internet les couleurs du contact, à priori c'est déjà assez facile à voler comme ça...)
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour ,
Le schéma du circuit électrique est disponible sous la référence 01 79 7 720 399 chez ton concessionnaire .
jean-louis
Le schéma du circuit électrique est disponible sous la référence 01 79 7 720 399 chez ton concessionnaire .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
C'est étonnant ce 0 v à la batterie, je te conseille de procéder dans l'ordre:
Mesure la batterie sans aucun branchement et si 12 v essaye les éléments un par un, débranche ton démarreur et branche le directement à la batterie et vois si ça tourne et si la batterie ne chute pas, puis essaye les éléments d'éclairage, phare, clignotants etc jusqu'à arriver au présumé court-circuit, par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu aies 0 v sans une grosse étincelle produite par ce court circuit. Essaye aussi de suivre ton schéma pas à pas pour t'assurer du bon branchement de tous les éléments. Bon courage.
Mesure la batterie sans aucun branchement et si 12 v essaye les éléments un par un, débranche ton démarreur et branche le directement à la batterie et vois si ça tourne et si la batterie ne chute pas, puis essaye les éléments d'éclairage, phare, clignotants etc jusqu'à arriver au présumé court-circuit, par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu aies 0 v sans une grosse étincelle produite par ce court circuit. Essaye aussi de suivre ton schéma pas à pas pour t'assurer du bon branchement de tous les éléments. Bon courage.
trebor- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
SI tu as trouvé que cela vient de ton neiman, déconnecte le neiman et réessaye.
Fort possible que le neiman soit HS, tu es sur qu'il n'a pas été forcé ?
*A+
Fort possible que le neiman soit HS, tu es sur qu'il n'a pas été forcé ?
*A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
C' est effectivement je pense la seule façon logique de procéder .... mais il y a de l electronique alors ....trebor a écrit:C'est étonnant ce 0 v à la batterie, je te conseille de procéder dans l'ordre:
Mesure la batterie sans aucun branchement et si 12 v essaye les éléments un par un, débranche ton démarreur et branche le directement à la batterie et vois si ça tourne et si la batterie ne chute pas, puis essaye les éléments d'éclairage, phare, clignotants etc jusqu'à arriver au présumé court-circuit, par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu aies 0 v sans une grosse étincelle produite par ce court circuit. Essaye aussi de suivre ton schéma pas à pas pour t'assurer du bon branchement de tous les éléments. Bon courage.
Il me paraît par contre étrange d avoir 0v a la batterie ...
Par contre si tu changes la batterie , tu ne dois pas (trop) baisser en amperage ...la grosse cylindrée unitaire du moteur necessite un demarreur puissant .... donc un fort ampérage ....
Bon courage ...
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
La batterie donne 0V, même sans être branchée à quoi que ce soit.
Elle n’est même pas détectée par mes chargeurs de batterie.
A priori, je le neiman serait bon.
Je l’ai testé à l’ohmmètre, débranché de la moto, suivant le schéma donné un peu plus haut.
Par contre, je trouve que sur la moto sur cette fiche neiman, j’ai un des fils gris (soit le gris, soit le gris rayé bleu, je ne sais plus trop maintenant ) finit en contact avec le - global de la moto.
Je suis étonné, il y aurait donc aussi du - dans le neiman.
Quelqu’un peut-il me confirmer que les gris et gris bleu du neiman sont bien censés être des + ?
Je ne trouve pas la réponse sur les schémas.
Par ailleurs, maintenant que j’ai tout trituré, je me retrouve avec 80 / 90 omhs entre le cable + et le cable - du faisceau de la moto.
(Sans batterie de branchée)
Je suis pas rendu au bout de mes peines...
Merci pour votre aide.
La batterie donne 0V, même sans être branchée à quoi que ce soit.
Elle n’est même pas détectée par mes chargeurs de batterie.
A priori, je le neiman serait bon.
Je l’ai testé à l’ohmmètre, débranché de la moto, suivant le schéma donné un peu plus haut.
Par contre, je trouve que sur la moto sur cette fiche neiman, j’ai un des fils gris (soit le gris, soit le gris rayé bleu, je ne sais plus trop maintenant ) finit en contact avec le - global de la moto.
Je suis étonné, il y aurait donc aussi du - dans le neiman.
Quelqu’un peut-il me confirmer que les gris et gris bleu du neiman sont bien censés être des + ?
Je ne trouve pas la réponse sur les schémas.
Par ailleurs, maintenant que j’ai tout trituré, je me retrouve avec 80 / 90 omhs entre le cable + et le cable - du faisceau de la moto.
(Sans batterie de branchée)
Je suis pas rendu au bout de mes peines...
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Et le démarreur, c'est un démarreur de 205 Peugeot, donc pas de soucischpatr a écrit:12 v c'est 12v,après l'amperage ne vas que sur le demareur
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Une idée aussi sotte que grenue ...
Batterie à 0V, c'est quand même étonnant. Tu es sûr de ton voltmètre ?
Batterie à 0V, c'est quand même étonnant. Tu es sûr de ton voltmètre ?
Andre Tissot- Messages : 1483
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
J'émets peu de doutes sur mon multimètre, je m'en sers régulièrement et jusqu'à présent il donne des résultats cohérents.
Je viens quand même de le vérifier sur batterie que je sais ok, j'ai 13,5 volts, donc à priori il fonctionne bien.
Peut-être que la batterie a été en court-circuit super longtemps ce qui l'a complètement grillée.
Je reviens sur mon histoire de fil gris qui est en contact avec le - .
A priori, c'est normal quand je lis le schéma.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'histoire c'est qu'aucun fusible de la moto n'est grillé...
C'est quand même étonnant d'avoir le + et le - en contact sans avoir aucun fusible qui ne saute...
Vous avez des idées ?
Je viens quand même de le vérifier sur batterie que je sais ok, j'ai 13,5 volts, donc à priori il fonctionne bien.
Peut-être que la batterie a été en court-circuit super longtemps ce qui l'a complètement grillée.
Je reviens sur mon histoire de fil gris qui est en contact avec le - .
A priori, c'est normal quand je lis le schéma.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'histoire c'est qu'aucun fusible de la moto n'est grillé...
C'est quand même étonnant d'avoir le + et le - en contact sans avoir aucun fusible qui ne saute...
Vous avez des idées ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Le plus et le moins en contact n'est pas anormal, puisque le circuit se refermera par les consommateurs tel que l'alternateur ou même le démarreur, ou même les ampoules, pourquoi ne mets tu pas la batterie que tu viens de mesurer à 13,5V sur ton circuit, à la place de celle qui a 0V, même en branchant avec des câbles….. bon courage et bon dimanche de recherche.
trebor- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
la batterie avec 0V ne peut plus servir .
Il te faut donc la remplacer par une batterie qui a un voltage suffisant pour les tests .
1/ La batterie garde t' elle son voltage simplement du fait de l' installation ?
2/ la masse est elle bonne ? ( sur la BV d' après le plan )
3/ le montage du démarreur n' apparaît pas sur le plan ... c' est a vérifier ...au niveau du relais ...
Bon dimanche ;
Il te faut donc la remplacer par une batterie qui a un voltage suffisant pour les tests .
1/ La batterie garde t' elle son voltage simplement du fait de l' installation ?
2/ la masse est elle bonne ? ( sur la BV d' après le plan )
3/ le montage du démarreur n' apparaît pas sur le plan ... c' est a vérifier ...au niveau du relais ...
Bon dimanche ;
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Hourra !
J'ai mis ma batterie de 13 Volts dans la BMW, j'ai tourné la clef, le feu arrière s'allume (J'ai plus de feux à l'avant.) et ce qu'il reste du compteur s'allume également !
J'ai poussé le vice jusqu'à mettre un coup de démarreur, à priori ça tourne mais la batterie semble faible pour l'emmener.
C'est une petite batterie de Street Triple...
Je ne voulais pas essayer avec cette batterie car peur de l’abîmer et un peu la flemme de devoir régler l'heure sur ma Triumph après remontage.
Finalement, cela valait le coup.
Merci pour vos conseils.
Pour poursuivre ma remise en route, est-ce normal qu'à l'arrêt je ne vois pas d'huile dans le hublot du moteur ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Un conseil: vidange et mets de l'huile au niveau correct. Bon courage.
trebor- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2017
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