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Et un embrayage, un
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Et un embrayage, un
Salut
beh voilà je pense que c'est fait
Ce matin, tranquilou, sortie de rond point, un type me gène et là ... ya plus rien,
La moto ne veut plus rien savoir.
Étonné je me gare ? quoi toi tu me fais quoi ? tu ne m'aimes plus ?
je roule sur l'ère et cherche à quelle vitesse je suis pour trouver le neutre
Énorme bruit de ferraille, entre crissement et cela avance par a-coup.
bon. on a réussit à se rendre ensemble sur une place de parking
reste plus qu'à ramener la baleine vers un lieu de réparation
m'enfin, à peine 82 000 km, c'est pas solide ces machins.
Je vais regarder le manuel technique mais je n'ai ni cric, ni palan ni grue d'atelier, je ne sais pas si je me lance là dedans.
A+
beh voilà je pense que c'est fait
Ce matin, tranquilou, sortie de rond point, un type me gène et là ... ya plus rien,
La moto ne veut plus rien savoir.
Étonné je me gare ? quoi toi tu me fais quoi ? tu ne m'aimes plus ?
je roule sur l'ère et cherche à quelle vitesse je suis pour trouver le neutre
Énorme bruit de ferraille, entre crissement et cela avance par a-coup.
bon. on a réussit à se rendre ensemble sur une place de parking
reste plus qu'à ramener la baleine vers un lieu de réparation
m'enfin, à peine 82 000 km, c'est pas solide ces machins.
Je vais regarder le manuel technique mais je n'ai ni cric, ni palan ni grue d'atelier, je ne sais pas si je me lance là dedans.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
LAN33 a écrit:Salut
beh voilà je pense que c'est fait
Ce matin, tranquilou, sortie de rond point, un type me gène et là ... ya plus rien,
La moto ne veut plus rien savoir.
Étonné je me gare ? quoi toi tu me fais quoi ? tu ne m'aimes plus ?
je roule sur l'ère et cherche à quelle vitesse je suis pour trouver le neutre
Énorme bruit de ferraille, entre crissement et cela avance par a-coup.
bon. on a réussit à se rendre ensemble sur une place de parking
reste plus qu'à ramener la baleine vers un lieu de réparation
m'enfin, à peine 82 000 km, c'est pas solide ces machins.
Je vais regarder le manuel technique mais je n'ai ni cric, ni palan ni grue d'atelier, je ne sais pas si je me lance là dedans.
A+
Désolé pour toi, c'est une mauvaise blague qu'elle te fait ta béhème.
En regardant ton avatar, je vois que tu as une 1150 et une CB.
Ça tombe bien, ta CB va servir pour secourir la BM
Oui, je sais, ça te fait une deuxième mauvaise blague, désolé encore
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Et un embrayage, un
Mouais
(comme dirais ma fille).
pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.
Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.
SI QQUn connait un garage en Gironde qui fait dans le BMW sans être officiel et sans les prix trop officiels
A+
(comme dirais ma fille).
pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.
Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.
SI QQUn connait un garage en Gironde qui fait dans le BMW sans être officiel et sans les prix trop officiels
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Au vu de la description...... pas sûr à 100% pour l’embrayoire.....
Les bruits mécaniques dont tu parles peuvent aussi faire penser à un pb de transmission genre cannelures d’arbres qu’ont dégagées ou pont en vrac.
Aucun signe de patinage avant ?
Les bruits mécaniques dont tu parles peuvent aussi faire penser à un pb de transmission genre cannelures d’arbres qu’ont dégagées ou pont en vrac.
Aucun signe de patinage avant ?
diabolo- Messages : 1052
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : 73
embrayage
Si c'est l'embrayage moteur tournant tu ne peux plus passe les vitesses même à l'arrêt
Invité- Invité
Re: Et un embrayage, un
Ah
Vous m'inquiétez là.
Le bruit vient bien au niveau de la boite de vitesse (je parle en localisation, donc pas le moteur, pas le couple).
Passer les vitesses = à priori je peux, puisque il se passe qque chose.
Et oui ce qui m'a surpris c'est effectivement le coté disons, brutal. et plutôt au moment de l'embrayage - - justement.
Bon elle va partir chez BMW, j'ai regardé le manuel, il faut des outils que je n'ai pas (et les acheter reviendra au même).
j'suis vexé, mais vexéééé...
Vous m'inquiétez là.
Le bruit vient bien au niveau de la boite de vitesse (je parle en localisation, donc pas le moteur, pas le couple).
Passer les vitesses = à priori je peux, puisque il se passe qque chose.
Et oui ce qui m'a surpris c'est effectivement le coté disons, brutal. et plutôt au moment de l'embrayage - - justement.
Bon elle va partir chez BMW, j'ai regardé le manuel, il faut des outils que je n'ai pas (et les acheter reviendra au même).
j'suis vexé, mais vexéééé...
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Cannelures d’arbre et du disque hs....
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Et un embrayage, un
Diaphragme de l'embrayage qui est mort, ainsi que la buté. J'avais les même symptômes sur une voiture (ça marche pareil) et c'était ça. La buté était passée à travers le diaph.
Sauf qu'elle avait 270000 bornes.
Sauf qu'elle avait 270000 bornes.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
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Localisation : Culoz Ain
Re: Et un embrayage, un
Pour moi cette semaine c’est le récepteur d’embrayage qui a lâché.
Résultat changement de l’embrayage complet car il y avait de l’huile partout, soit 1200 roros !
Bon, c’etait sur la mégane
Rassure toi, c’est sûrement moins cher chez
Résultat changement de l’embrayage complet car il y avait de l’huile partout, soit 1200 roros !
Bon, c’etait sur la mégane
Rassure toi, c’est sûrement moins cher chez
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
bano07- Messages : 824
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Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Et un embrayage, un
Compte tenu des diagnostics divergents, tu ne pourras pas faire l'impasse sur un démontage pour vérifier la cause réelle de la panne.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Et un embrayage, un
Je mise aussi sur les cannelures axes et disque
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Et un embrayage, un
Yop
j'ai regardé (le manuel d'atelier) il y a du taf pour y accéder.
démonter, je saurais faire, remonter, je n'ai aucun des outils spécifiques.
(et flûte je viens de tout ranger).
Hiers je l'ai chargée sur la remorque et route maison, elle est là comme une pove malheureuse à coté de la Honda.
ce soir je m'occupe de la Honda.
Je n'aime pas avoir 2 dossiers en même temps.
A+
j'ai regardé (le manuel d'atelier) il y a du taf pour y accéder.
démonter, je saurais faire, remonter, je n'ai aucun des outils spécifiques.
(et flûte je viens de tout ranger).
Hiers je l'ai chargée sur la remorque et route maison, elle est là comme une pove malheureuse à coté de la Honda.
ce soir je m'occupe de la Honda.
Je n'aime pas avoir 2 dossiers en même temps.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Si ce n'est que l'embrayage ,comme ta moto n'a pas de km, tu n'as pas besoin de tout démonter, juste désolidariser la boite du moteur et tu tires tout le bloc arrière boite ,bras , pont . tu peux le faire seul mais pour remonter à deux c'est mieux .LAN33 a écrit:Yop
j'ai regardé (le manuel d'atelier) il y a du taf pour y accéder.
démonter, je saurais faire, remonter, je n'ai aucun des outils spécifiques.
(et flûte je viens de tout ranger).
Hiers je l'ai chargée sur la remorque et route maison, elle est là comme une pove malheureuse à coté de la Honda.
ce soir je m'occupe de la Honda.
Je n'aime pas avoir 2 dossiers en même temps.
A+
Il faut juste débrancher tout ceci qui est autour et lever la boucle arrière .
Sur une Gs ,tu fais ça dans la journée maxi 1jours 1/2.
Pour le prix si tu changes le disque ,le diaphragme et le joint ,les vis du récepteur tu en as au maxi pour 150€ , le complet maxi 250€ .
En principe tes "plateaux" doivent être comme neufs. Les miens à 140000km était impec , j'ai changé juste le disque le diaphragme même celui-ci était encore bon et le joint du récepteur et les vis (par principe)
Si tu l'amènes chez Bmw , c'est au moins 1500€ mini mais il te change tout et démonte tout .
Sur une RT c'est encore plus de boulot ,niveau carrosserie .
La mienne avait 139000km quand mon embrayage à commencer à patiner , il pouvait encore durer .
Je n'ai pas voulu tenté l'expérience , un embrayage peut faire 3000km de plus comme 100km , ayant vécu plusieurs fois ce genre d'expérience quand j'étais plus jeune ,aujourd'hui , je change dès que je m'en aperçois .
Ne pouvant le faire , c'est un petit gars que je connais bien qui m'a fait le boulot même s'il n'aime pas travailler sur les BMW "récentes" , il m'a dépanné à une prix très abordable .
Pour la purge de l'embrayage ,soit tu achètes (pas très cher ) le petit outil pour purger tes freins ou ton embrayage, soit tu poses des purges conventionnelles pour freins , c'est ce que je fais et tu peux purger toi même l'embrayage (avec des petites combines ).
Le kit complet d'embrayage
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=CA&SbCt=BA_15_30_CA_50
GS46- Messages : 78
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : (LOT)
Re: Et un embrayage, un
LAN33 a écrit:Mouais
(comme dirais ma fille).
pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.
Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.
SI QQUn connait un garage en Gironde qui fait dans le BMW sans être officiel et sans les prix trop officiels
A+
Salut
essaie Hitech Moto à Bordeaux. Ils sont à coté de CARDY.
Il fait toute marque un peu moins cher que BM.
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Embrayage ? et bien non... c'est plus moins bien
Salut
des nouvelles
La moto est ouverte
l'embrayage n'est pas en cause
C'est le pignon de sortie de boite qui s'est usiné tout seul...
Bon plus qu'à trouver une boite de vitesse cela ira plus vite je pense.
C'est vraiment pas solide ces BM...
(mais je soupçonne le précédent proprio d'être un faillis bourrin).
A+
des nouvelles
La moto est ouverte
l'embrayage n'est pas en cause
C'est le pignon de sortie de boite qui s'est usiné tout seul...
Bon plus qu'à trouver une boite de vitesse cela ira plus vite je pense.
C'est vraiment pas solide ces BM...
(mais je soupçonne le précédent proprio d'être un faillis bourrin).
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Heu, comment direPhilenmob a écrit:LAN33 a écrit:Mouais
(comme dirais ma fille).
pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.
Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.
SI QQUn connait un garage en Gironde qui fait dans le BMW sans être officiel et sans les prix trop officiels
A+
Salut
essaie Hitech Moto à Bordeaux. Ils sont à coté de CARDY.
Il fait toute marque un peu moins cher que BM.
HIGH TECH MOTO à Bordeaux
Avant d’y aller, je peux vous donner quelques anecdotes croustillantes qui vous feront passer l’envie
En mp
david33- Messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Créon 33
Re: Et un embrayage, un
Non et oui,
je ne suis pas passé par High tech moto mais par un garage , la personne fait dans les vieilles (il a une CB400 four et d'autres trucs, faut voir...) bref sans connaitre il a un coté mécanicien qui me convient.
Pour High tech je reste preneur parce que j'ai faillis leur acheter une 750 SS.
Sinon voici des photos de la bête
Pignon sortie de boite, totalement mangé.
Le plateau,
En même temps niveau garniture il était rendus au bout.
Cannelures totalement mangées.
je ne suis pas passé par High tech moto mais par un garage , la personne fait dans les vieilles (il a une CB400 four et d'autres trucs, faut voir...) bref sans connaitre il a un coté mécanicien qui me convient.
Pour High tech je reste preneur parce que j'ai faillis leur acheter une 750 SS.
Sinon voici des photos de la bête
Pignon sortie de boite, totalement mangé.
Le plateau,
En même temps niveau garniture il était rendus au bout.
Cannelures totalement mangées.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Et un embrayage, un
Aindien a écrit:Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état.
Les garnitures, c'est pas fait que pour faire joli, c'est fait pour être mangé!
Invité- Invité
Re: Et un embrayage, un
Certes mais là le gars l'a croquée à pleines dents la garniture! De toutes façons il va falloir changer ce disque!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Et un embrayage, un
béhème jack a écrit:Aindien a écrit:Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état.
Les garnitures, c'est pas fait que pour faire joli, c'est fait pour être mangé!
... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou C'est quand même bien fait la technologie Allemande
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Et un embrayage, un
ici on dit les cannelésRock80 a écrit:béhème jack a écrit:Aindien a écrit:Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état.
Les garnitures, c'est pas fait que pour faire joli, c'est fait pour être mangé!
... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou C'est quand même bien fait la technologie Allemande
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Et un embrayage, un
yop
un bon bourrin tout de même pour moi le précédent.
Après il paraitrait que c'est un problème connu chez BMW et pas de solutions.
J'ai trouvé une boite d'occasion donc échange standard, après je verrais avec la vieille pour la remettre en état, voir si je trouve qqun capable de m'usiner les cannelé
Sinon, le prix de la boite en occase, c'est le prix de l'arbre et après il faut rajouter les roulements, etc.
M'énerves ces BM, je vais acheter une vieille ducati moa.
un bon bourrin tout de même pour moi le précédent.
Après il paraitrait que c'est un problème connu chez BMW et pas de solutions.
J'ai trouvé une boite d'occasion donc échange standard, après je verrais avec la vieille pour la remettre en état, voir si je trouve qqun capable de m'usiner les cannelé
Sinon, le prix de la boite en occase, c'est le prix de l'arbre et après il faut rajouter les roulements, etc.
M'énerves ces BM, je vais acheter une vieille ducati moa.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
LAN33 a écrit:yop
un bon bourrin tout de même pour moi le précédent.:
Mon voisin avec une R1150RS a eu le même problème, comme ça d'un coup sans prévenir
et je peux te garantir qu'il n'est vraiment pas un bourrin
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Et un embrayage, un
Rock80 a écrit:
... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou C'est quand même bien fait la technologie Allemande
Je te sens moqueur sur ce coup là Thierry. Non ?
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Et un embrayage, un
LAN33 a écrit:si je trouve qqun capable de m'usiner les cannelé
C'est pas facile en Gironde?
Invité- Invité
Re: Et un embrayage, un
labecanajules a écrit:Rock80 a écrit:
... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou C'est quand même bien fait la technologie Allemande
Je te sens moqueur sur ce coup là Thierry. Non ?
Mah non mon Jacky, pô du tout mais réellement ébahi par cette avance dans le recyclage qu'a la Technologie Teutonne : Dès que tu as quelques euros perdus sur ta carte bleue, ils ont toujours une solution "Premium" pour les recycler Ils sont autrement plus avancés que les Italiens qui, plus pingres, ont prévu, sur cet exemple précis, uniquement des "cannelures remplaçables"
Et me voilà pantois devant cette mièvrerie de l'Italie face à la Grande Allemagne
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Et un embrayage, un
Et les forces et contraintes sont beaucoup mieux répartis au vu de la dimension des cannelures
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Et un embrayage, un
C'est un peu le choc des cultures ...
entre l'allemand qui fait dans le technologique mais pas forcément pérenne - c'est optimisé mais cela casse.
et l'italien qui fait dans le connu, mécanique - c'est basique, mais cela fonctionne.
Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
A+
entre l'allemand qui fait dans le technologique mais pas forcément pérenne - c'est optimisé mais cela casse.
et l'italien qui fait dans le connu, mécanique - c'est basique, mais cela fonctionne.
Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Malheureusement, si je devais être honnête jusqu'au bout, je dirais que la vision économique Allemande a eu raison du bon sens Italien sur les dernières générations de "Gros Blocs" Moto-Guzzi (feu 1200 8V et 1400) puisque ces merveilles héritent d'une embrayage mono-disque "automobile" (comprendre à diaphragme comme les Flat à air) au lieu de l'ancestral Bi-Disque illustré ci-dessus et ont perdu, par la même occasion leur "cannelures rapportées"LAN33 a écrit:C'est un peu le choc des cultures ...
entre l'allemand qui fait dans le technologique mais pas forcément pérenne - c'est optimisé mais cela casse.
et l'italien qui fait dans le connu, mécanique - c'est basique, mais cela fonctionne.
Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
A+
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Et un embrayage, un
Bonjour ,LAN33 a écrit:Non et oui,
je ne suis pas passé par High tech moto mais par un garage , la personne fait dans les vieilles (il a une CB400 four et d'autres trucs, faut voir...) bref sans connaitre il a un coté mécanicien qui me convient.
Pour High tech je reste preneur parce que j'ai faillis leur acheter une 750 SS.
Sinon voici des photos de la bête
Pignon sortie de boite, totalement mangé.
Le plateau,
En même temps niveau garniture il était rendus au bout.
Cannelures totalement mangées.
c'est normale que les cannelures on lâché , le moyeu du disque était trop éloigné de la boite ( comf. la génératrice du disque n'est pas à 100% "rabotée" et les cannelure de l'arbre primaire ne sont pas à 100% usée par le moyeu du disque ) . J'ai résolu le problème en sont temps ( fabrication d'arbre primaire plus long de 7 mm et moyeu de disque déporté ) mais c'était dans le cadre de la course ( 1100 S)
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Et un embrayage, un
Salut
la moto est de retours dans le garage.
Pas pu trop essayer, avec la pluie, les routes qui brillent d'huile, je n'ai pas joué à me faire peur.
Donc, résultat des courses, un embrayage et une boite de vitesse .
En roulant j'ai trouvé la boite plus douce mais je verrais cela quand il fera sec que je puisse me concentrer juste dessus.
J'ai récupéré l'ancienne, je vais l'ouvrir pour faire atelier mécanique à mes filles et je la remettrait en état ensuite.
Le prix, comme la question va tomber, 1000 euros de pièces, 600 de main d'oeuvre.
C'est Moto Passion à Soussan, qui a fait le travail. (moi je ne me sentais pas capable, j'aurais fait des bêtises). qui est plus spécialisé dans l'ancienne voir très ancienne (pas autant qu'Olivier mais pas mal tout de même) et plus japonaises.
A+
la moto est de retours dans le garage.
Pas pu trop essayer, avec la pluie, les routes qui brillent d'huile, je n'ai pas joué à me faire peur.
Donc, résultat des courses, un embrayage et une boite de vitesse .
En roulant j'ai trouvé la boite plus douce mais je verrais cela quand il fera sec que je puisse me concentrer juste dessus.
J'ai récupéré l'ancienne, je vais l'ouvrir pour faire atelier mécanique à mes filles et je la remettrait en état ensuite.
Le prix, comme la question va tomber, 1000 euros de pièces, 600 de main d'oeuvre.
C'est Moto Passion à Soussan, qui a fait le travail. (moi je ne me sentais pas capable, j'aurais fait des bêtises). qui est plus spécialisé dans l'ancienne voir très ancienne (pas autant qu'Olivier mais pas mal tout de même) et plus japonaises.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Et un embrayage, un
Les pièces je ne sais pas mais pour la main d'oeuvre tu t'en tire super bien parce que pour l'avoir fait à 2 à toute blinde, à 60€ de l'heure le bonhomme ça aurait fait bien plus!LAN33 a écrit:Salut
la moto est de retours dans le garage.
Pas pu trop essayer, avec la pluie, les routes qui brillent d'huile, je n'ai pas joué à me faire peur.
Donc, résultat des courses, un embrayage et une boite de vitesse .
En roulant j'ai trouvé la boite plus douce mais je verrais cela quand il fera sec que je puisse me concentrer juste dessus.
J'ai récupéré l'ancienne, je vais l'ouvrir pour faire atelier mécanique à mes filles et je la remettrait en état ensuite.
Le prix, comme la question va tomber, 1000 euros de pièces, 600 de main d'oeuvre.
C'est Moto Passion à Soussan, qui a fait le travail. (moi je ne me sentais pas capable, j'aurais fait des bêtises). qui est plus spécialisé dans l'ancienne voir très ancienne (pas autant qu'Olivier mais pas mal tout de même) et plus japonaises.
A+
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Et un embrayage, un
Je trouve aussi que l'addition finale est plutôt raisonnable, même si ça fait toujours chier quand on ne s'y attend pas et puis en plus, juste avant Noël!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
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