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Message par LAN33 Lun 19 Nov 2018, 12:57

Salut

beh voilà je pense que c'est fait
Ce matin, tranquilou, sortie de rond point, un type me gène et là ... ya plus rien, 
La moto ne veut plus rien savoir.
Étonné je me gare ? quoi toi tu me fais quoi ? tu ne m'aimes plus ?
je roule sur l'ère et cherche à quelle vitesse je suis pour trouver le neutre
Énorme bruit de ferraille, entre crissement et  cela avance par a-coup.

bon. on a réussit à se rendre ensemble sur une place de parking
reste plus qu'à ramener la baleine vers un lieu de réparation
m'enfin, à peine 82 000 km, c'est pas solide ces machins.

Je vais regarder le manuel technique mais je n'ai ni cric, ni palan ni grue d'atelier, je ne sais pas si je me lance là dedans.
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Message par Pec Lun 19 Nov 2018, 13:11

LAN33 a écrit:Salut

beh voilà je pense que c'est fait
Ce matin, tranquilou, sortie de rond point, un type me gène et là ... ya plus rien, 
La moto ne veut plus rien savoir.
Étonné je me gare ? quoi toi tu me fais quoi ? tu ne m'aimes plus ?
je roule sur l'ère et cherche à quelle vitesse je suis pour trouver le neutre
Énorme bruit de ferraille, entre crissement et  cela avance par a-coup.

bon. on a réussit à se rendre ensemble sur une place de parking
reste plus qu'à ramener la baleine vers un lieu de réparation
m'enfin, à peine 82 000 km, c'est pas solide ces machins.

Je vais regarder le manuel technique mais je n'ai ni cric, ni palan ni grue d'atelier, je ne sais pas si je me lance là dedans.
A+

Désolé pour toi, c'est une mauvaise blague qu'elle te fait ta béhème.
En regardant ton avatar, je vois que tu as une 1150 et une CB.
Ça tombe bien, ta CB va servir pour secourir la BM Smile
Oui, je sais, ça te fait une deuxième mauvaise blague, désolé encore Embarassed

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Message par LAN33 Lun 19 Nov 2018, 13:22

Mouais  pttmdr
(comme dirais ma fille).

pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.

Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.

SI QQUn connait un garage en Gironde qui fait dans le BMW sans être officiel et sans les prix trop officiels 

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Message par diabolo Lun 19 Nov 2018, 13:46

Au vu de la description...... pas sûr à 100% pour l’embrayoire.....
Les bruits mécaniques dont tu parles peuvent aussi faire penser à un pb de transmission genre cannelures d’arbres qu’ont dégagées ou pont en vrac.
Aucun signe  de patinage avant ?
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Message par Invité Lun 19 Nov 2018, 16:33

Si c'est l'embrayage moteur tournant tu ne peux plus passe les vitesses même à l'arrêt

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Message par LAN33 Lun 19 Nov 2018, 17:26

Ah 

Vous m'inquiétez là.

Le bruit vient bien au niveau de la boite de vitesse (je parle en localisation, donc pas le moteur, pas le couple).

Passer les vitesses = à priori je peux, puisque il se passe qque chose.

Et oui ce qui m'a surpris c'est effectivement le coté disons, brutal. et plutôt au moment de l'embrayage - - justement.

Bon elle va partir chez BMW, j'ai regardé le manuel, il faut des outils que je n'ai pas (et les acheter reviendra au même).

j'suis vexé, mais vexéééé...
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Message par kakiol Lun 19 Nov 2018, 19:03

Cannelures d’arbre et du disque hs....
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Message par Aindien Lun 19 Nov 2018, 19:13

Diaphragme de l'embrayage qui est mort, ainsi que la buté. J'avais les même symptômes sur une voiture (ça marche pareil) et c'était ça. La buté était passée à travers le diaph.
Sauf qu'elle avait 270000 bornes. Smile
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Message par labecanajules Lun 19 Nov 2018, 20:07

Pour moi cette semaine c’est le récepteur d’embrayage qui a lâché.
Résultat changement de l’embrayage complet car il y avait de l’huile partout, soit 1200 roros !

Bon, c’etait sur la mégane   Smile 

Rassure toi, c’est sûrement moins cher chez  bmw diablotin

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Message par bano07 Lun 19 Nov 2018, 22:23

Bonsoir,
Je dirais problème de transmission.
 Et un embrayage, un Img_2025
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Message par capdefra Lun 19 Nov 2018, 22:50

Compte tenu des diagnostics divergents, tu ne pourras pas faire l'impasse sur un démontage pour vérifier la cause réelle de la panne.
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Message par Vincent Lun 19 Nov 2018, 23:02

Je mise aussi sur les cannelures axes et disque vieux
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Message par LAN33 Mar 20 Nov 2018, 08:58

Yop

j'ai regardé (le manuel d'atelier) il y a du taf pour y accéder.
démonter, je saurais faire, remonter, je n'ai aucun des outils spécifiques.
(et flûte je viens de tout ranger).

Hiers je l'ai chargée sur la remorque et route maison, elle est là comme une pove malheureuse à coté de la Honda.
ce soir je m'occupe de la Honda.
Je n'aime pas avoir 2 dossiers en même temps.
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Message par GS46 Mar 20 Nov 2018, 10:01

LAN33 a écrit:Yop

j'ai regardé (le manuel d'atelier) il y a du taf pour y accéder.
démonter, je saurais faire, remonter, je n'ai aucun des outils spécifiques.
(et flûte je viens de tout ranger).

Hiers je l'ai chargée sur la remorque et route maison, elle est là comme une pove malheureuse à coté de la Honda.
ce soir je m'occupe de la Honda.
Je n'aime pas avoir 2 dossiers en même temps.
A+
Si ce n'est que l'embrayage ,comme ta moto n'a pas de km, tu n'as pas besoin de tout démonter,  juste désolidariser  la boite du moteur  et tu tires tout le bloc arrière boite ,bras , pont . tu peux le faire seul  mais pour remonter à deux c'est mieux petard .
Il faut juste débrancher tout ceci qui est  autour et lever la  boucle  arrière .
Sur une Gs ,tu fais ça dans la journée maxi 1jours 1/2.
 Pour le  prix  si tu changes le disque ,le diaphragme et le joint ,les vis du récepteur  tu en as au maxi pour 150€ , le complet  maxi 250€ .
En principe tes "plateaux" doivent être  comme neufs. Les  miens  à 140000km était  impec , j'ai changé juste le disque le diaphragme  même celui-ci était encore bon et le joint du récepteur et les vis (par principe)
Si tu l'amènes chez Bmw , c'est au moins 1500€ mini mais il te change tout et démonte tout  .
 Sur une  RT c'est encore plus de boulot ,niveau carrosserie .
La mienne avait 139000km quand mon embrayage à commencer à patiner , il pouvait encore  durer .
Je n'ai pas voulu tenté l'expérience , un embrayage peut faire 3000km de plus comme 100km , ayant vécu plusieurs fois ce genre d'expérience quand j'étais plus jeune ,aujourd'hui , je change dès que je m'en aperçois Smile

Ne pouvant le faire , c'est un petit gars que je connais bien qui m'a fait le boulot même s'il n'aime pas travailler sur les BMW "récentes" , il m'a dépanné à une prix très abordable . 

Pour la  purge de l'embrayage ,soit tu achètes (pas très cher ) le petit outil pour purger tes freins ou ton embrayage, soit  tu poses  des purges conventionnelles pour freins , c'est ce que  je  fais et tu peux  purger  toi même l'embrayage  (avec des petites combines ). 

Le kit  complet  d'embrayage 
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=CA&SbCt=BA_15_30_CA_50

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Message par Philenmob Mar 20 Nov 2018, 13:40

LAN33 a écrit:Mouais  pttmdr
(comme dirais ma fille).

pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.

Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.

SI QQUn connait un garage en Gironde qui fait dans le BMW sans être officiel et sans les prix trop officiels 

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Salut
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Et un embrayage, un Empty Embrayage ? et bien non... c'est plus moins bien

Message par LAN33 Mar 27 Nov 2018, 14:14

Salut
 des nouvelles

La moto est ouverte
l'embrayage n'est pas en cause
C'est le pignon de sortie de boite qui s'est usiné tout seul...

Bon plus qu'à trouver une boite de vitesse cela ira plus vite je pense.

C'est vraiment pas solide ces BM...
(mais je soupçonne le précédent proprio d'être un faillis bourrin).

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Message par david33 Mar 27 Nov 2018, 17:59

Philenmob a écrit:
LAN33 a écrit:Mouais  pttmdr
(comme dirais ma fille).

pour la CB, elle a redémarrée mais sur 3 cylindres seulement. Je crois que j'ai trouvé, j'ai une membrane de carbu qui a une sale tête.

Du coup ce soir = récupération de baleine, travaux sur le carbu et avec un peu de chance Mamie reprend la route le temps que la beuhmeu trouve des pièces.

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Salut
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Heu, comment dire 
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Message par LAN33 Mar 27 Nov 2018, 20:29

Non et oui, 
je ne suis pas passé par High tech moto mais par un garage , la personne fait dans les vieilles (il a une CB400 four  coeurtete et d'autres trucs, faut voir...) bref sans connaitre il a un coté mécanicien qui me convient.

Pour High tech je reste preneur parce que j'ai faillis leur acheter une 750 SS.


Sinon voici des photos de la bête

Pignon sortie de boite, totalement mangé.
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Le plateau, 
En même temps niveau garniture il était rendus au bout.
Cannelures totalement mangées.
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Message par Aindien Mar 27 Nov 2018, 22:09

Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état. Surprised
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Message par Invité Mer 28 Nov 2018, 15:02

Aindien a écrit:Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état. Surprised

Les garnitures, c'est pas fait que pour faire joli, c'est fait pour être mangé!  Wink

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Message par capdefra Mer 28 Nov 2018, 16:24

Certes mais là le gars l'a croquée à pleines dents la garniture! diablotin De toutes façons il va falloir changer ce disque!
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Message par Rock80 Mer 28 Nov 2018, 18:51

béhème jack a écrit:
Aindien a écrit:Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état. Surprised

Les garnitures, c'est pas fait que pour faire joli, c'est fait pour être mangé!  Wink

... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou youpi C'est quand même bien fait la technologie Allemande rendeer
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Message par Steelydan Mer 28 Nov 2018, 19:14

Rock80 a écrit:
béhème jack a écrit:
Aindien a écrit:Non mais là, il y avait un gros bourrin au guidon, c'est pas possible de voir une garniture dans cet état. Surprised

Les garnitures, c'est pas fait que pour faire joli, c'est fait pour être mangé!  Wink

... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou youpi  C'est quand même bien fait la technologie Allemande rendeer
ici on dit les cannelés  cafe
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Message par LAN33 Mer 28 Nov 2018, 20:20

yop

un bon bourrin tout de même pour moi le précédent.
Après il paraitrait que c'est un problème connu chez BMW  study  et pas de solutions.

J'ai trouvé une boite d'occasion donc échange standard, après je verrais avec la vieille pour la remettre en état, voir si je trouve qqun capable de m'usiner les cannelé  fumeux 

Sinon, le prix de la boite en occase, c'est le prix de l'arbre et après il faut rajouter les roulements, etc.

M'énerves ces BM, je vais acheter une vieille ducati moa. patibulaire pttmdr
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Message par Vincent Mer 28 Nov 2018, 20:23

LAN33 a écrit:yop

un bon bourrin tout de même pour moi le précédent.:

nono

Mon voisin avec une R1150RS a eu le même problème, comme ça d'un coup sans prévenir

et je peux te garantir qu'il n'est vraiment pas un bourrin rendeer vieux
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Message par labecanajules Mer 28 Nov 2018, 20:29

Rock80 a écrit:
... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou youpi  C'est quand même bien fait la technologie Allemande rendeer

Je te sens moqueur sur ce coup là Thierry. Non ? petard

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Message par Invité Mer 28 Nov 2018, 20:49

LAN33 a écrit:si je trouve qqun capable de m'usiner les cannelé  fumeux 

C'est pas facile en Gironde?

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Message par Rock80 Mer 28 Nov 2018, 20:57

labecanajules a écrit:
Rock80 a écrit:
... et les cannelures de l'arbre primaire de boite itou youpi  C'est quand même bien fait la technologie Allemande rendeer

Je te sens moqueur sur ce coup là Thierry. Non ? petard

Mah non mon Jacky, pô du tout mais réellement ébahi par cette avance dans le recyclage qu'a la Technologie Teutonne : Dès que tu as quelques euros perdus sur ta carte bleue, ils ont toujours une solution "Premium" pour les recycler vieux  Ils sont autrement plus avancés que les Italiens clown qui, plus pingres, ont prévu, sur cet exemple précis, uniquement des "cannelures remplaçables" patibulaire
Et un embrayage, un 4-boit10
Et me voilà pantois devant cette mièvrerie de l'Italie face à la Grande Allemagne ostrogoth
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Message par Philippe49 Ven 30 Nov 2018, 11:37

Et les forces et contraintes sont beaucoup mieux répartis au vu de la dimension des cannelures
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Message par LAN33 Ven 30 Nov 2018, 21:34

C'est un peu le choc des cultures ...
entre l'allemand qui fait dans le technologique mais pas forcément pérenne -  c'est optimisé mais cela casse.
et l'italien qui fait dans le connu, mécanique - c'est basique, mais cela fonctionne.

Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
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Message par Rock80 Ven 30 Nov 2018, 21:57

LAN33 a écrit:C'est un peu le choc des cultures ...
entre l'allemand qui fait dans le technologique mais pas forcément pérenne -  c'est optimisé mais cela casse.
et l'italien qui fait dans le connu, mécanique - c'est basique, mais cela fonctionne.

Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
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Malheureusement, si je devais être honnête jusqu'au bout, je dirais que la vision économique Allemande a eu raison du bon sens Italien sur les dernières générations de "Gros Blocs" Moto-Guzzi (feu 1200 8V coeurtete et 1400) puisque ces merveilles héritent d'une embrayage mono-disque "automobile" (comprendre à diaphragme comme les Flat à air) au lieu de l'ancestral Bi-Disque illustré ci-dessus et ont perdu, par la même occasion leur "cannelures rapportées" Sad
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Message par fjlyg Sam 01 Déc 2018, 15:19

LAN33 a écrit:Non et oui, 
je ne suis pas passé par High tech moto mais par un garage , la personne fait dans les vieilles (il a une CB400 four  coeurtete et d'autres trucs, faut voir...) bref sans connaitre il a un coté mécanicien qui me convient.

Pour High tech je reste preneur parce que j'ai faillis leur acheter une 750 SS.


Sinon voici des photos de la bête

Pignon sortie de boite, totalement mangé.
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Le plateau, 
En même temps niveau garniture il était rendus au bout.
Cannelures totalement mangées.
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Bonjour , 
c'est normale que les cannelures on lâché , le moyeu du disque était trop éloigné de la boite  ( comf. la génératrice du disque n'est pas à 100%  "rabotée" et les cannelure de l'arbre primaire ne sont pas à 100% usée par le moyeu du disque ) . J'ai résolu le problème en sont temps ( fabrication d'arbre primaire plus long de 7 mm et moyeu de disque déporté ) mais c'était dans le cadre de la course ( 1100 S)
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Message par LAN33 Jeu 13 Déc 2018, 13:00

Salut

la moto est de retours dans le garage.
Pas pu trop essayer, avec la pluie, les routes qui brillent d'huile, je n'ai pas joué à me faire peur.

Donc, résultat des courses, un embrayage et une boite de vitesse .
En roulant j'ai trouvé la boite plus douce  mais je verrais cela quand il fera sec que je puisse me concentrer juste dessus.
J'ai récupéré l'ancienne, je vais l'ouvrir pour faire atelier mécanique à mes filles et je la remettrait en état ensuite.

Le prix, comme la question va tomber, 1000 euros de pièces, 600 de main d'oeuvre. 
C'est Moto Passion à Soussan, qui a fait le travail. (moi je ne me sentais pas capable, j'aurais fait des bêtises). qui est plus spécialisé dans l'ancienne voir très ancienne (pas autant qu'Olivier mais pas mal tout de même) et plus japonaises.

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Message par Benjamin Jeu 13 Déc 2018, 14:34

LAN33 a écrit:Salut

la moto est de retours dans le garage.
Pas pu trop essayer, avec la pluie, les routes qui brillent d'huile, je n'ai pas joué à me faire peur.

Donc, résultat des courses, un embrayage et une boite de vitesse .
En roulant j'ai trouvé la boite plus douce  mais je verrais cela quand il fera sec que je puisse me concentrer juste dessus.
J'ai récupéré l'ancienne, je vais l'ouvrir pour faire atelier mécanique à mes filles et je la remettrait en état ensuite.

Le prix, comme la question va tomber, 1000 euros de pièces, 600 de main d'oeuvre. 
C'est Moto Passion à Soussan, qui a fait le travail. (moi je ne me sentais pas capable, j'aurais fait des bêtises). qui est plus spécialisé dans l'ancienne voir très ancienne (pas autant qu'Olivier mais pas mal tout de même) et plus japonaises.

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Les pièces je ne sais pas mais pour la main d'oeuvre tu t'en tire super bien parce que pour l'avoir fait à 2 à toute blinde, à 60€ de l'heure le bonhomme ça aurait fait bien plus!
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Message par capdefra Jeu 13 Déc 2018, 14:39

Je trouve aussi que l'addition finale est plutôt raisonnable, même si ça fait toujours chier quand on ne s'y attend pas et puis en plus, juste avant Noël! Sad Sad
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