Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Embrayage...

+8
gatu
jimcarre2001
hs07
coccinelle49
speedman
Benjamin
ds34
jad26
12 participants

Aller en bas

Embrayage... Empty Embrayage...

Message  jad26 Lun 27 Mai 2019 - 11:29

Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?

jad26

Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  ds34 Lun 27 Mai 2019 - 12:42

jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
Je l'ai fait l'an dernier sur la R850, de la même génération, ll y a un peu de taf mais ça se fait avec de la patience et un outillage standard.
C'est un sachs, on trouve les pièces chez les revendeurs de pièces auto.
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  jad26 Lun 27 Mai 2019 - 14:24

Ça ce fait facilement ou bien c'est la misère ? Faut-il une table élevatrice ?

jad26

Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  Benjamin Lun 27 Mai 2019 - 14:45

C'est une bonne journée si tu as tout le matériel et tu es entraîné. Il faut une table et être 2 pour sortir la boîte et le bras oscillant.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2665
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  ds34 Lun 27 Mai 2019 - 15:13

Benjamin a écrit:C'est une bonne journée si tu as tout le matériel et tu es entraîné. Il faut une table et être 2 pour sortir la boîte et le bras oscillant.
Je l'ai fait seul et sans table... comme au début je pensais ne changer que la butée j'ai enlevé séparément couple conique, puis bras, puis boite. je me suis fait aider juste pour rentrer la boite à sa place dans le disque d'embrayage
Mais j'y ai mis beaucoup plus qu'une journée!
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  jad26 Lun 27 Mai 2019 - 19:33

Ça a vraiment d'etre la misère à faire !!

jad26

Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  speedman Lun 27 Mai 2019 - 22:27

Sûrement galère à faire, comme sur une Guzzi, boîte à l' arrière du moteur...
Il faut tout sortir par l' arrière ( pas de métaphore... Smile ).
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 52
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  coccinelle49 Lun 27 Mai 2019 - 22:38

Embrayage... Img_0110
effectivement, jusque là tout va bien mais pour sortir la totalité du bras et l'amortisseur...c'est sport !

coccinelle49

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  hs07 Lun 8 Juil 2019 - 11:01

Bonjour à tous, 

Je viens consulter tous les avis possible concernant quelque chose qui s'est passé avec ma R1200R de 2010. Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le post de la moto, dites moi si je dois déplacer Wink

Cela concerne bien entendu l'embrayage. 

Alors j'explique la situation : 
- Nous étions, un ami et moi, arrêtés sur la route et prêt à faire un départ arrêté (bon je sais cette moto n'est pas fait pour ça  silent). J'enclenche la première et je pars, sauf que la j'entends le moteur prendre des tours et des tours mais aucune puissance transmise à la roue arrière (pas de voyant traction control qui clignote), et ça tout le long de la première, je passe la seconde pour soulager et c'est un peu mieux mais bon. En terme de ressenti, c'était vraiment un embrayage qui cirait comme pas possible. 
Je m'arrête un peu plus loin et comme je pensais l'embrayage a morflé car ça puait comme pas possible... Je suis rentré tranquillement ensuite pour laisser le moteur et l'embrayage refroidir.  Pour information ma moto n'a que 28 000 km. 

Ca s'est passé jeudi soir et je n'ai pas touché la moto depuis. 
J'ai lu qu'un embrayage qui cire peut provenir d'un joint entre le moteur et la boite qui fuit, je vais regarder sous la moto s'il n'y a pas de fuite. 
J'ai aussi lu que pour vérifier un embrayage, il fallait se mettre en 5ème vers 3500tr/min et accélérer franchement, si ça patine c'est que l'embrayage est fatigué... 

Je voulais donc avoir votre avis sur cette situation, si cela vous était déjà arrivé ? Je sais que le moteur est coupleux et que l'embrayage subit de fortes contraintes mais quand même. 
Je n'ai jamais vraiment rencontré de problème auparavant, c'est pour ça que je m'inquiète... 

Merci Smile
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  jimcarre2001 Lun 8 Juil 2019 - 13:45

Je viens de changer l'embrayage sur mon R1150RT de 2002. 80 000 bornes. Le symptome est exactement le tien. Tant qu'on n'accélère pas trop fort, ça va. Mais dès qu'on met un grand coup de gaz, ça patine.

jimcarre2001

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  Benjamin Lun 8 Juil 2019 - 14:57

hs07 a écrit:Bonjour à tous, 

Je viens consulter tous les avis possible concernant quelque chose qui s'est passé avec ma R1200R de 2010. Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le post de la moto, dites moi si je dois déplacer Wink

Cela concerne bien entendu l'embrayage. 

Alors j'explique la situation : 
- Nous étions, un ami et moi, arrêtés sur la route et prêt à faire un départ arrêté (bon je sais cette moto n'est pas fait pour ça  silent). J'enclenche la première et je pars, sauf que la j'entends le moteur prendre des tours et des tours mais aucune puissance transmise à la roue arrière (pas de voyant traction control qui clignote), et ça tout le long de la première, je passe la seconde pour soulager et c'est un peu mieux mais bon. En terme de ressenti, c'était vraiment un embrayage qui cirait comme pas possible. 
Je m'arrête un peu plus loin et comme je pensais l'embrayage a morflé car ça puait comme pas possible... Je suis rentré tranquillement ensuite pour laisser le moteur et l'embrayage refroidir.  Pour information ma moto n'a que 28 000 km. 

Ca s'est passé jeudi soir et je n'ai pas touché la moto depuis. 
J'ai lu qu'un embrayage qui cire peut provenir d'un joint entre le moteur et la boite qui fuit, je vais regarder sous la moto s'il n'y a pas de fuite. 
J'ai aussi lu que pour vérifier un embrayage, il fallait se mettre en 5ème vers 3500tr/min et accélérer franchement, si ça patine c'est que l'embrayage est fatigué... 

Je voulais donc avoir votre avis sur cette situation, si cela vous était déjà arrivé ? Je sais que le moteur est coupleux et que l'embrayage subit de fortes contraintes mais quand même. 
Je n'ai jamais vraiment rencontré de problème auparavant, c'est pour ça que je m'inquiète... 

Merci Smile
Tu as tout compris, cet embrayage n'est pas fait pour cirer. Ne le sollicite pas trop sur qq centaines de bornes, avec un peu de bol ça devrait bien se passer.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2665
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  hs07 Lun 8 Juil 2019 - 15:22

Merci à tous les deux pour votre réponse, je vais donc faire attention pendant quelques temps pour ne pas aggraver la situation. 

En plus sur ce moteur là je sais que le changement d'embrayage peut coûter cher chez BMW car il y a beaucoup de travail, j'aimerais bien attendre avant de faire ce type d'opération  accord
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  gatu Mer 24 Juil 2019 - 14:39

sur ma 1100R je l'ai fait à 170.000 ... tu as le temps  Laughing
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  yansandan Mer 24 Juil 2019 - 17:53

hs07 a écrit:Merci à tous les deux pour votre réponse, je vais donc faire attention pendant quelques temps pour ne pas aggraver la situation. 

En plus sur ce moteur là je sais que le changement d'embrayage peut coûter cher chez BMW car il y a beaucoup de travail, j'aimerais bien attendre avant de faire ce type d'opération  accord

Juste une précision !  Wink

C'est toi qui a fait cirer l'embrayage façon départ GP ? ou il s'est mis à patiner tout seul quand tu as ouvert à fond ?
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  magic Mer 24 Juil 2019 - 18:32

Pour hs07, une machine de 2010 avec seulement 28000km, c'est normal que les joints spy lâchent, il faut rouler... Super
magic
magic

Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  gatu Jeu 22 Aoû 2019 - 11:14

jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?


de mémoire c'est pour démonter la grosse tige qui tiens le pont avec le cardan que ça a été le plus chaud ....car il faut la chauffer ... énormément....car elle ne voulait pas venir...
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  Pec Jeu 22 Aoû 2019 - 20:02

gatu a écrit:
jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?


de mémoire c'est pour démonter la grosse tige qui tiens le pont avec le cardan que ça a été le plus chaud ....car il faut la chauffer ... énormément....car elle ne voulait pas venir...
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...

Tu bricoles pas dans le secteur de Notre Dame par hasard, non? Rolling Eyes

V, perspicace... petard
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 21:54

gatu a écrit:
jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?


de mémoire c'est pour démonter la grosse tige qui tiens le pont avec le cardan que ça a été le plus chaud ....car il faut la chauffer ... énormément....car elle ne voulait pas venir...
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
 
Je n'ai pas changé l'embrayage, mais remplacé l'amorto et les soufflets de cardans, il faut juste trouver l'équilibre pour que les axes ne soient pas en contrainte, je n'ai rien chauffé et rien forcé. Refait quelques semaines plus tard sur la GS de 2006 d'un copain sans plus de problèmes mais avec deux fois moins de temps. 

youpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  Lumix Ven 23 Aoû 2019 - 10:15

Pec a écrit:
gatu a écrit:
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...

Tu bricoles pas dans le secteur de Notre Dame par hasard, non? Rolling Eyes

V, perspicace... petard
mort de rire mort de rire mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  gatu Ven 23 Aoû 2019 - 10:18

Lumix a écrit:
Pec a écrit:
gatu a écrit:
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...

Tu bricoles pas dans le secteur de Notre Dame par hasard, non? Rolling Eyes

V, perspicace... petard
mort de rire mort de rire mort de rire


non mais je bricole vers Générac ...  Very Happy mort de rire mort de rire
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage... Empty Re: Embrayage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum