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Embrayage...
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Benjamin
ds34
jad26
12 participants
Page 1 sur 1
Embrayage...
Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
jad26- Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2019
Re: Embrayage...
Je l'ai fait l'an dernier sur la R850, de la même génération, ll y a un peu de taf mais ça se fait avec de la patience et un outillage standard.jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
C'est un sachs, on trouve les pièces chez les revendeurs de pièces auto.
ds34- Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: Embrayage...
Ça ce fait facilement ou bien c'est la misère ? Faut-il une table élevatrice ?
jad26- Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2019
Re: Embrayage...
C'est une bonne journée si tu as tout le matériel et tu es entraîné. Il faut une table et être 2 pour sortir la boîte et le bras oscillant.
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Embrayage...
Je l'ai fait seul et sans table... comme au début je pensais ne changer que la butée j'ai enlevé séparément couple conique, puis bras, puis boite. je me suis fait aider juste pour rentrer la boite à sa place dans le disque d'embrayageBenjamin a écrit:C'est une bonne journée si tu as tout le matériel et tu es entraîné. Il faut une table et être 2 pour sortir la boîte et le bras oscillant.
Mais j'y ai mis beaucoup plus qu'une journée!
ds34- Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: Embrayage...
Ça a vraiment d'etre la misère à faire !!
jad26- Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2019
Re: Embrayage...
Sûrement galère à faire, comme sur une Guzzi, boîte à l' arrière du moteur...
Il faut tout sortir par l' arrière ( pas de métaphore... ).
Il faut tout sortir par l' arrière ( pas de métaphore... ).
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
coccinelle49- Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 51
Localisation : Angers
Re: Embrayage...
Bonjour à tous,
Je viens consulter tous les avis possible concernant quelque chose qui s'est passé avec ma R1200R de 2010. Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le post de la moto, dites moi si je dois déplacer .
Cela concerne bien entendu l'embrayage.
Alors j'explique la situation :
- Nous étions, un ami et moi, arrêtés sur la route et prêt à faire un départ arrêté (bon je sais cette moto n'est pas fait pour ça ). J'enclenche la première et je pars, sauf que la j'entends le moteur prendre des tours et des tours mais aucune puissance transmise à la roue arrière (pas de voyant traction control qui clignote), et ça tout le long de la première, je passe la seconde pour soulager et c'est un peu mieux mais bon. En terme de ressenti, c'était vraiment un embrayage qui cirait comme pas possible.
Je m'arrête un peu plus loin et comme je pensais l'embrayage a morflé car ça puait comme pas possible... Je suis rentré tranquillement ensuite pour laisser le moteur et l'embrayage refroidir. Pour information ma moto n'a que 28 000 km.
Ca s'est passé jeudi soir et je n'ai pas touché la moto depuis.
J'ai lu qu'un embrayage qui cire peut provenir d'un joint entre le moteur et la boite qui fuit, je vais regarder sous la moto s'il n'y a pas de fuite.
J'ai aussi lu que pour vérifier un embrayage, il fallait se mettre en 5ème vers 3500tr/min et accélérer franchement, si ça patine c'est que l'embrayage est fatigué...
Je voulais donc avoir votre avis sur cette situation, si cela vous était déjà arrivé ? Je sais que le moteur est coupleux et que l'embrayage subit de fortes contraintes mais quand même.
Je n'ai jamais vraiment rencontré de problème auparavant, c'est pour ça que je m'inquiète...
Merci
Je viens consulter tous les avis possible concernant quelque chose qui s'est passé avec ma R1200R de 2010. Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le post de la moto, dites moi si je dois déplacer .
Cela concerne bien entendu l'embrayage.
Alors j'explique la situation :
- Nous étions, un ami et moi, arrêtés sur la route et prêt à faire un départ arrêté (bon je sais cette moto n'est pas fait pour ça ). J'enclenche la première et je pars, sauf que la j'entends le moteur prendre des tours et des tours mais aucune puissance transmise à la roue arrière (pas de voyant traction control qui clignote), et ça tout le long de la première, je passe la seconde pour soulager et c'est un peu mieux mais bon. En terme de ressenti, c'était vraiment un embrayage qui cirait comme pas possible.
Je m'arrête un peu plus loin et comme je pensais l'embrayage a morflé car ça puait comme pas possible... Je suis rentré tranquillement ensuite pour laisser le moteur et l'embrayage refroidir. Pour information ma moto n'a que 28 000 km.
Ca s'est passé jeudi soir et je n'ai pas touché la moto depuis.
J'ai lu qu'un embrayage qui cire peut provenir d'un joint entre le moteur et la boite qui fuit, je vais regarder sous la moto s'il n'y a pas de fuite.
J'ai aussi lu que pour vérifier un embrayage, il fallait se mettre en 5ème vers 3500tr/min et accélérer franchement, si ça patine c'est que l'embrayage est fatigué...
Je voulais donc avoir votre avis sur cette situation, si cela vous était déjà arrivé ? Je sais que le moteur est coupleux et que l'embrayage subit de fortes contraintes mais quand même.
Je n'ai jamais vraiment rencontré de problème auparavant, c'est pour ça que je m'inquiète...
Merci
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Embrayage...
Je viens de changer l'embrayage sur mon R1150RT de 2002. 80 000 bornes. Le symptome est exactement le tien. Tant qu'on n'accélère pas trop fort, ça va. Mais dès qu'on met un grand coup de gaz, ça patine.
jimcarre2001- Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2015
Re: Embrayage...
Tu as tout compris, cet embrayage n'est pas fait pour cirer. Ne le sollicite pas trop sur qq centaines de bornes, avec un peu de bol ça devrait bien se passer.hs07 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens consulter tous les avis possible concernant quelque chose qui s'est passé avec ma R1200R de 2010. Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le post de la moto, dites moi si je dois déplacer .
Cela concerne bien entendu l'embrayage.
Alors j'explique la situation :
- Nous étions, un ami et moi, arrêtés sur la route et prêt à faire un départ arrêté (bon je sais cette moto n'est pas fait pour ça ). J'enclenche la première et je pars, sauf que la j'entends le moteur prendre des tours et des tours mais aucune puissance transmise à la roue arrière (pas de voyant traction control qui clignote), et ça tout le long de la première, je passe la seconde pour soulager et c'est un peu mieux mais bon. En terme de ressenti, c'était vraiment un embrayage qui cirait comme pas possible.
Je m'arrête un peu plus loin et comme je pensais l'embrayage a morflé car ça puait comme pas possible... Je suis rentré tranquillement ensuite pour laisser le moteur et l'embrayage refroidir. Pour information ma moto n'a que 28 000 km.
Ca s'est passé jeudi soir et je n'ai pas touché la moto depuis.
J'ai lu qu'un embrayage qui cire peut provenir d'un joint entre le moteur et la boite qui fuit, je vais regarder sous la moto s'il n'y a pas de fuite.
J'ai aussi lu que pour vérifier un embrayage, il fallait se mettre en 5ème vers 3500tr/min et accélérer franchement, si ça patine c'est que l'embrayage est fatigué...
Je voulais donc avoir votre avis sur cette situation, si cela vous était déjà arrivé ? Je sais que le moteur est coupleux et que l'embrayage subit de fortes contraintes mais quand même.
Je n'ai jamais vraiment rencontré de problème auparavant, c'est pour ça que je m'inquiète...
Merci
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Embrayage...
Merci à tous les deux pour votre réponse, je vais donc faire attention pendant quelques temps pour ne pas aggraver la situation.
En plus sur ce moteur là je sais que le changement d'embrayage peut coûter cher chez BMW car il y a beaucoup de travail, j'aimerais bien attendre avant de faire ce type d'opération
En plus sur ce moteur là je sais que le changement d'embrayage peut coûter cher chez BMW car il y a beaucoup de travail, j'aimerais bien attendre avant de faire ce type d'opération
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Embrayage...
sur ma 1100R je l'ai fait à 170.000 ... tu as le temps
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Embrayage...
hs07 a écrit:Merci à tous les deux pour votre réponse, je vais donc faire attention pendant quelques temps pour ne pas aggraver la situation.
En plus sur ce moteur là je sais que le changement d'embrayage peut coûter cher chez BMW car il y a beaucoup de travail, j'aimerais bien attendre avant de faire ce type d'opération
Juste une précision !
C'est toi qui a fait cirer l'embrayage façon départ GP ? ou il s'est mis à patiner tout seul quand tu as ouvert à fond ?
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Embrayage...
Pour hs07, une machine de 2010 avec seulement 28000km, c'est normal que les joints spy lâchent, il faut rouler...
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Embrayage...
jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
de mémoire c'est pour démonter la grosse tige qui tiens le pont avec le cardan que ça a été le plus chaud ....car il faut la chauffer ... énormément....car elle ne voulait pas venir...
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Embrayage...
gatu a écrit:jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
de mémoire c'est pour démonter la grosse tige qui tiens le pont avec le cardan que ça a été le plus chaud ....car il faut la chauffer ... énormément....car elle ne voulait pas venir...
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
Tu bricoles pas dans le secteur de Notre Dame par hasard, non?
V, perspicace...
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Embrayage...
gatu a écrit:jad26 a écrit:Bonjour !
je viens de récupérer une BM 1100 RS qui a 90 000 Bornes....
Alors je me disais que, probablement un jour, je devrais changer l'embrayage. Vu la configuration du moteur, j'ai comme qui dirait l'impression que ça doit pas etre simple. Vous l'avez déja fait ?
de mémoire c'est pour démonter la grosse tige qui tiens le pont avec le cardan que ça a été le plus chaud ....car il faut la chauffer ... énormément....car elle ne voulait pas venir...
on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
Je n'ai pas changé l'embrayage, mais remplacé l'amorto et les soufflets de cardans, il faut juste trouver l'équilibre pour que les axes ne soient pas en contrainte, je n'ai rien chauffé et rien forcé. Refait quelques semaines plus tard sur la GS de 2006 d'un copain sans plus de problèmes mais avec deux fois moins de temps.
Invité- Invité
Re: Embrayage...
Pec a écrit:gatu a écrit:on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
Tu bricoles pas dans le secteur de Notre Dame par hasard, non?
V, perspicace...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Embrayage...
Lumix a écrit:Pec a écrit:gatu a écrit:on a commencer au décapeur thermique et terminé avec un tres gros chalumeau a gaz...
Tu bricoles pas dans le secteur de Notre Dame par hasard, non?
V, perspicace...
non mais je bricole vers Générac ...
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
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