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BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Hello,
En gros j'ai des clefs Torx, mais pas les embouts Torx pour la clef dynamométrique.
Donc je peux désserrer et serrer du Torx mais sans contrôler le couple.
Je suis pas trop chaud pour serrer à la main.
Vu que je cherche une panne, j'ai envie de faire le truc carré histoire d'être convaincu de mes actions réalisées, sinon ça va me travailler et je vais me poser 15.000 questions.
Du coup j'ai commandé foultitudes d'embouts qui vont bien.
Je ne devrais plus être ennuyé avec ça.
J'attends d'avoir reçu les embouts pour continuer.
Les jeu axial de chaque culbuteur était dans les tolérances. (J'ai publié un peu plus haut les photos avec les valeurs exactes que j'ai trouvées.)
Sur ce, je vais essayer de réparer mon étau à pas cher, il m'est resté dans les mains la semaine dernière.
En gros j'ai des clefs Torx, mais pas les embouts Torx pour la clef dynamométrique.
Donc je peux désserrer et serrer du Torx mais sans contrôler le couple.
Je suis pas trop chaud pour serrer à la main.
Vu que je cherche une panne, j'ai envie de faire le truc carré histoire d'être convaincu de mes actions réalisées, sinon ça va me travailler et je vais me poser 15.000 questions.
Du coup j'ai commandé foultitudes d'embouts qui vont bien.
Je ne devrais plus être ennuyé avec ça.
J'attends d'avoir reçu les embouts pour continuer.
Les jeu axial de chaque culbuteur était dans les tolérances. (J'ai publié un peu plus haut les photos avec les valeurs exactes que j'ai trouvées.)
Sur ce, je vais essayer de réparer mon étau à pas cher, il m'est resté dans les mains la semaine dernière.
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bon alors bon bricolage, et en attente de la suite
Bon WE
Bon WE
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
je dirai plutôt +/- 3000 € . tu as le bornage ? un suivi quelconque d' entretien ?schpatr a écrit:Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
Pour les pieces au choix
casses motos
LBC
la baie .de
potes
le forum
Courage
vu l' état de l' engin, ça fait plutôt banque d' organe . enfin, bon courage si tu te lances dans une remise en état .
ceci dit c' est une bonne moto , j' ai la même mais en meilleur état ...
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Effectivement très belle et surement en très bon état. Pour info, j'ai vendu exactement la même il y a deux ans 1700€. Je voulais qu'elle parte vite... Mais y a pas eue foule suite à l'annonce. Elle est finalement partie à 1600. Alors 3000, j'ai des doutes. C'est pas encore un modèle "collector".ricou11 a écrit:je dirai plutôt +/- 3000 € . tu as le bornage ? un suivi quelconque d' entretien ?schpatr a écrit:Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
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vu l' état de l' engin, ça fait plutôt banque d' organe . enfin, bon courage si tu te lances dans une remise en état .
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frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
tu m' etonnes ! à 1600 € , ils ont du se battre ou alors elle était bornée . la mienne je l' ai payée ya 2 ans , 3600 avec 58000 kms , tout l' historique , le parebrise , les valises BM , et la platine GIVI pour le top case .frikky a écrit:Effectivement très belle et surement en très bon état. Pour info, j'ai vendu exactement la même il y a deux ans 1700€. Je voulais qu'elle parte vite... Mais y a pas eue foule suite à l'annonce. Elle est finalement partie à 1600. Alors 3000, j'ai des doutes. C'est pas encore un modèle "collector".ricou11 a écrit:je dirai plutôt +/- 3000 € . tu as le bornage ? un suivi quelconque d' entretien ?schpatr a écrit:Elle doit coter +/- 3500€,fais tes comptes (larges) et vois si ça vaut le coup
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vu l' état de l' engin, ça fait plutôt banque d' organe . enfin, bon courage si tu te lances dans une remise en état .
ceci dit c' est une bonne moto , j' ai la même mais en meilleur état ...
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Oui, elle avait 150 000 bornes. Tout bien, carnet BM, factures... valises, bulle, support de caisse à bestioles myopes.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
ceci explique cela m' a fallu du temps pour comprendre " caisse à bestioles myopes " !frikky a écrit:Oui, elle avait 150 000 bornes. Tout bien, carnet BM, factures... valises, bulle, support de caisse à bestioles myopes.
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Tu vas arriver au moment de la synchro ... C' est vraiment trés agréable à faire sur un flat et les résultats obtenus sont souvent spectaculaires ( le moteur gagne du "rond " à bas et moyens régimes ...)BemBalou a écrit:Bon tu progresses dans les réglages, c'est vrai que le côté gauche est a régler surtout admission et temps que tu y est l'échappement.
Comme c'est bien expliqué, sans être trop puriste, tu peut re serrer "a la main" sans clé avec un serrage "raisonnable"
tu pourras toujours reprendre celui ci lorsque tu auras les embouts.
Que donnait le jeu latérale?? et à quelle valeur l'as tu remis?
Je pense que l'équilibre Droit/Gauche des valeurs est surtout a privilégier pour avoir un fonctionnement moteur plus "Rond" (ce que tu recherche)
Cet article excellent et complet est fait pour toi !
http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article11
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Bonjour à tous,
J'ai réglé les soupapes et le jeu axial du cylindre gauche.
Je n'ai pas encore tout remonté.
En remontant le cache culbuteur, j'ai eu un éclair de lucidité...
Qu'en pensez vous ?
La poudre noire, ça peut-être des particules de métal non ?
Les copeaux retrouvés peuvent correspondre à quelque chose de particulier dans le moteur ?
(Notamment celui qui est cuivré)
La poudre noire était déjà là au démontage, je n'avais pas vu les copeaux par contre, mais j'avais couvert les carter d'un chiffon pour bricoler d'autres affaires à côté donc peu probable que cela vienne d'ailleurs que du moteur...
J'y crois de moins en moins et je me vois de moins en moins terminer le projet avec un moteur à changer en plus de tout ce qu'il y a à côté...
Ça va finir par coûter le prix d'une occasion en très bon état si ce n'est plus.
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Tu as essayé de passer un aimant? Y'a rien dans le fond du carter?
Coussinets?
Coussinets?
Onclebenz- Messages : 1195
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Effectivement, a voir avec les "spécialistes" mais cela pourrait provenir d'un arrachement sur un coussinet???
ça va pas être très facile a diagnostiquer?
comme certains l'avait préconisé , tu pourrait peut être vidanger le moteur, filtrer l'huiles(la garder pour pouvoir la réutiliser, si besoin) et voir également ce que tu y trouve
mais le filtre devrait avoir récupéré une partie de cette "Merde" si il y a?
Tiens nous au courant.
Sur ce Forum, il me semble que quelqu'un connait bien "La Sorcière" si tu pouvait avoir ses coordonnées, il pourrait te donner de précieux conseils sur un diagnostique.
ça va pas être très facile a diagnostiquer?
comme certains l'avait préconisé , tu pourrait peut être vidanger le moteur, filtrer l'huiles(la garder pour pouvoir la réutiliser, si besoin) et voir également ce que tu y trouve
mais le filtre devrait avoir récupéré une partie de cette "Merde" si il y a?
Tiens nous au courant.
Sur ce Forum, il me semble que quelqu'un connait bien "La Sorcière" si tu pouvait avoir ses coordonnées, il pourrait te donner de précieux conseils sur un diagnostique.
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Non, je n'ai pas essayé de passer d'aimant.
Mais clairement, si ce n'est pas du métal, je vois pas trop ce que cela pourrait être d'autre.
Entre la poudre noir, les copeaux, le moteur qui claque, le petit litre d'huile seulement que j'avais récupéré lors de la première vidange et bruit de pièces qui fait "gling gling" quand j'accélère....
Ça sent pas bon du tout.
J'ai remonté les caches culbuteurs.
Demain, si je trouve le moral, je vais jeter le fond de réservoir, remettre de l'essence neuve et démarrer pour voir ce que cela dit.
Une fois le moteur chaud, je regarderais l'huile.
M'enfin bon, j'ai passé l'âge de croire au père Noël...
Je peux encore croire en "La Sorcière" si c'est dans mon intérêt, pourquoi pas.
Après, avant de tout démonter, il y a la piste du tendeur de chaîne de distribution que je n'ai pas encore regardé.
Mais pour l'instant, je ne sais pas comment faire.
J'ai bien aperçu le tendeur gauche, il ne semble pas il y avoir de problème manifeste.
Mais j'ai pas plus détaillé que cela.
On m'a dit qu'il y en aurait entre 600 et 800€ de joints si j'ouvrais le moteur.
C'est sûr ça ? C'est pas un peu exagéré ?
Mais clairement, si ce n'est pas du métal, je vois pas trop ce que cela pourrait être d'autre.
Entre la poudre noir, les copeaux, le moteur qui claque, le petit litre d'huile seulement que j'avais récupéré lors de la première vidange et bruit de pièces qui fait "gling gling" quand j'accélère....
Ça sent pas bon du tout.
J'ai remonté les caches culbuteurs.
Demain, si je trouve le moral, je vais jeter le fond de réservoir, remettre de l'essence neuve et démarrer pour voir ce que cela dit.
Une fois le moteur chaud, je regarderais l'huile.
M'enfin bon, j'ai passé l'âge de croire au père Noël...
Je peux encore croire en "La Sorcière" si c'est dans mon intérêt, pourquoi pas.
Après, avant de tout démonter, il y a la piste du tendeur de chaîne de distribution que je n'ai pas encore regardé.
Mais pour l'instant, je ne sais pas comment faire.
J'ai bien aperçu le tendeur gauche, il ne semble pas il y avoir de problème manifeste.
Mais j'ai pas plus détaillé que cela.
On m'a dit qu'il y en aurait entre 600 et 800€ de joints si j'ouvrais le moteur.
C'est sûr ça ? C'est pas un peu exagéré ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Tu n'as pas encore vidangé complètement la bête ?
C'est pourtant la première chose à faire avant de redémarrer.
Le bouchon à un aimant de fond de cuve, en démontant tu devrais voir si i y a des résidus magnétiques.
A voir aussi dans l'huile extraite si tu trouves des éléments qui n'ont rien a y faire.
En espérant qu'elle n'est pas tournée en étant couché, ce qui expliquerait le problème sur un seul coté.
C'est pourtant la première chose à faire avant de redémarrer.
Le bouchon à un aimant de fond de cuve, en démontant tu devrais voir si i y a des résidus magnétiques.
A voir aussi dans l'huile extraite si tu trouves des éléments qui n'ont rien a y faire.
En espérant qu'elle n'est pas tournée en étant couché, ce qui expliquerait le problème sur un seul coté.
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Si, si, j’avais bien vidangé !
Mais il n’y avait qu’un litre d’huile dedans.
Là j’ai été pris d’énervement, j’ai revidangé à froid.
C’est un carnage, j’ai des paillettes d’or dans le fond du bac...
Y’a pas de doute, il y a de la casse.
Je vais tout démonter je crois.
Mais il n’y avait qu’un litre d’huile dedans.
Là j’ai été pris d’énervement, j’ai revidangé à froid.
C’est un carnage, j’ai des paillettes d’or dans le fond du bac...
Y’a pas de doute, il y a de la casse.
Je vais tout démonter je crois.
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
GoProto13 a écrit:Si, si, j’avais bien vidangé !
Mais il n’y avait qu’un litre d’huile dedans.
Là j’ai été pris d’énervement, j’ai revidangé à froid.
C’est un carnage, j’ai des paillettes d’or dans le fond du bac...
Y’a pas de doute, il y a de la casse.
Je vais tout démonter je crois.
ça sent le coussinet de bielles hs......
donati- Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Vas y démonte.
regarde aussi sur LBC et en Hollande le prix d'un moteur d'occasion.
SI tu es joueur mets un moteur de RT … (mon fantasme) .
Mais démontes. Tu pourras faire une magnifique table basse avec.
Comme je suis quelqu'un d'optimiste mais réaliste avec l'âge si c'était pour le boulot je te dirais :
Paliers, - arbre manivelle ovalisé, têtes de bielle ovalisées, piston a raclé dans la chemise (un seul piston on va être gentils) - segmentation.
(et tu finis la conclusion en regardant le moteur en faisant un signe de croix - amen).
Et si tu réfléchis vite, évites de faire comme certains idiots du village qui se sont obstinés à vouloir réparer. financièrement il faut savoir s'arrêter un jours.
Par contre à la pièce tu as pas mal de trucs qui peuvent valoir le coup si tu as du temps pour vendre.
regarde aussi sur LBC et en Hollande le prix d'un moteur d'occasion.
SI tu es joueur mets un moteur de RT … (mon fantasme) .
Mais démontes. Tu pourras faire une magnifique table basse avec.
Comme je suis quelqu'un d'optimiste mais réaliste avec l'âge si c'était pour le boulot je te dirais :
Paliers, - arbre manivelle ovalisé, têtes de bielle ovalisées, piston a raclé dans la chemise (un seul piston on va être gentils) - segmentation.
(et tu finis la conclusion en regardant le moteur en faisant un signe de croix - amen).
Et si tu réfléchis vite, évites de faire comme certains idiots du village qui se sont obstinés à vouloir réparer. financièrement il faut savoir s'arrêter un jours.
Par contre à la pièce tu as pas mal de trucs qui peuvent valoir le coup si tu as du temps pour vendre.
LAN33- Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Reyfil a écrit:
En espérant qu'elle n'est pas tournée en étant couché, ce qui expliquerait le problème sur un seul coté.
Le peu d'huile plus le fait que les 2 côtés ne semblent pas avoir reçu de la même manière ça pourrait bien être ça suite au vol.
Trouver une donneuse et un moteur d occase semble la meilleure piste si tu veux la faire rouler...
Onclebenz- Messages : 1195
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Là, tu es au milieu de gué!
Tu en as suffisamment fait pour avoir envie de finir la traversée, et tu vois le niveau des dépenses monter. C'est le moment de prendre la bonne décision. Il me semble que l'avis de LAN est lucide. Il faut savoir arrêter, comme pour une course en montagne avec mauvaise météo.
Ça n'empêche pas de finir le démontage pour savoir et comprendre, et puis de valoriser tout ce qui peut l'être en vendant la banque de pièces récupérables.
V
Tu en as suffisamment fait pour avoir envie de finir la traversée, et tu vois le niveau des dépenses monter. C'est le moment de prendre la bonne décision. Il me semble que l'avis de LAN est lucide. Il faut savoir arrêter, comme pour une course en montagne avec mauvaise météo.
Ça n'empêche pas de finir le démontage pour savoir et comprendre, et puis de valoriser tout ce qui peut l'être en vendant la banque de pièces récupérables.
V
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Voici les photos de la vidange d'hier soir, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir :
Je pense qu'effectivement, je vais m'arrêter là.
A la base, le propriétaire m'avait dit "Attention, elle est pas neuve, tu vois, il y a un phare, un guidon, des bricoles par ci par là.".
Ça me paraissait intéressant car c'était que des petites choses où un plan B (Pas de pièces officielles BMW) était possible.
C'était des choses que j'avais déjà réalisé sur d'autres motos, donc j'étais chaud comme la braise.
Maintenant, j'ai un moteur dans le sac plus toutes ces bricoles...
C'est juste pas tenable financièrement je pense.
J'ai essayé de retrouver une donneuse d'organe, mais les rares donneuses d'organes que j'ai vu me paraissent en meilleur état que celle que j'ai, alors vu comme ça, c'est un peu compliqué.
Après, cela ne fait pas longtemps que je cherche non plus mais bon...
On trouve des R1150R à 2500€ en assez bon état par rapport à celle que j'ai là.
Peut-être pas aussi belles que celles présentées en photo plus haut dans ce poste mais toujours mieux que celle que j'ai.
Le moteur coûte 1000€ en bon état, ce qui ne laisse que 1500€ pour le reste on va dire.
C'est juste pas possible, il me faudrait encore un guidon, un té de fourche, une batterie, des commodo, un compteur, les jantes sont croquées, le caoutchouc sous le pivot du téléver est mangé, le caoutchouc de la transmission arrière est à changer, béquille latérale àchanger retrouver,...
Et je suis pas à l'abris d'avoir d'autres galères au remontage et à la remise en route.
Pour ce qui est de la table basse, j'y ai pensé, c'est un vieux rêve ça !
J'ai tâté le terrain avec madame en lui proposant une vitrine plate remplie de jolies pièces BMW à mettre sous notre table basse vitrée existante.
Elle a refusé.
Alors la table basse BMW complète... c'est pas la peine de demander.
Je pense que je vais la vendre en pièce pour finir effectivement.
Cela facilitera le soucis de cadre grise perdue / volée de mon proche.
Le seul truc chiant, c'est qu'il m'a dit qu'il avait repayé quelque chose pour la CG, ça m'ennuie mais bon, entre perdre 150€ de CG pour perdre je sais pas combien à retaper une moto en partant de zéro...
Quand il ne restera que le cadre, un coup de meule sur les numéros, un coup disqueuse pour couper le cadre en deux et au recyclage.
Ça se démonter dans quel ordre une BM ?
J'ai déjà sortis la ligne d'échappement, j'ai un goujon pot/cylindre qui s'est cassé net...
Après faut que je dépoile le dessus avec la boite à air, les papillons, etc avant de reprendre par les cylindre non ?
EDIT :
C'est quoi le fantasme du moteur de RT ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ?
Je pense qu'effectivement, je vais m'arrêter là.
A la base, le propriétaire m'avait dit "Attention, elle est pas neuve, tu vois, il y a un phare, un guidon, des bricoles par ci par là.".
Ça me paraissait intéressant car c'était que des petites choses où un plan B (Pas de pièces officielles BMW) était possible.
C'était des choses que j'avais déjà réalisé sur d'autres motos, donc j'étais chaud comme la braise.
Maintenant, j'ai un moteur dans le sac plus toutes ces bricoles...
C'est juste pas tenable financièrement je pense.
J'ai essayé de retrouver une donneuse d'organe, mais les rares donneuses d'organes que j'ai vu me paraissent en meilleur état que celle que j'ai, alors vu comme ça, c'est un peu compliqué.
Après, cela ne fait pas longtemps que je cherche non plus mais bon...
On trouve des R1150R à 2500€ en assez bon état par rapport à celle que j'ai là.
Peut-être pas aussi belles que celles présentées en photo plus haut dans ce poste mais toujours mieux que celle que j'ai.
Le moteur coûte 1000€ en bon état, ce qui ne laisse que 1500€ pour le reste on va dire.
C'est juste pas possible, il me faudrait encore un guidon, un té de fourche, une batterie, des commodo, un compteur, les jantes sont croquées, le caoutchouc sous le pivot du téléver est mangé, le caoutchouc de la transmission arrière est à changer, béquille latérale à
Et je suis pas à l'abris d'avoir d'autres galères au remontage et à la remise en route.
Pour ce qui est de la table basse, j'y ai pensé, c'est un vieux rêve ça !
J'ai tâté le terrain avec madame en lui proposant une vitrine plate remplie de jolies pièces BMW à mettre sous notre table basse vitrée existante.
Elle a refusé.
Alors la table basse BMW complète... c'est pas la peine de demander.
Je pense que je vais la vendre en pièce pour finir effectivement.
Cela facilitera le soucis de cadre grise perdue / volée de mon proche.
Le seul truc chiant, c'est qu'il m'a dit qu'il avait repayé quelque chose pour la CG, ça m'ennuie mais bon, entre perdre 150€ de CG pour perdre je sais pas combien à retaper une moto en partant de zéro...
Quand il ne restera que le cadre, un coup de meule sur les numéros, un coup disqueuse pour couper le cadre en deux et au recyclage.
Ça se démonter dans quel ordre une BM ?
J'ai déjà sortis la ligne d'échappement, j'ai un goujon pot/cylindre qui s'est cassé net...
Après faut que je dépoile le dessus avec la boite à air, les papillons, etc avant de reprendre par les cylindre non ?
EDIT :
C'est quoi le fantasme du moteur de RT ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Ca sent la fin malheureuse d'une histoire. Dommage...
En tous cas tu a de l' avenir en tant qu'orpailleur vu ce qu'il y a au fond de ton bac à vidange
Pour le demontage complet il me semble qu'il faut commencer par l'arrière : roue, cardan, boite etc...cela va s'eclaircir au fur et à mesure.
Bon courage et bravo pour avoir avancé jusque là !
En tous cas tu a de l' avenir en tant qu'orpailleur vu ce qu'il y a au fond de ton bac à vidange
Pour le demontage complet il me semble qu'il faut commencer par l'arrière : roue, cardan, boite etc...cela va s'eclaircir au fur et à mesure.
Bon courage et bravo pour avoir avancé jusque là !
Philenmob- Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Salut
pour la table basse, fais lui la surprise : au pire tu risques une légère perte d'audition.
Pour le cadre : vérifies si tu as la CG valable et correcte, si oui, le cadre peut se valoriser.
Pour le moteur tu auras :
https://www.surplusmotos.com/fr/bmw-r-1150-1150/122013/liste.php
et effectivement c'est assez haut en rpix
ou :
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=r+1150+r+r1150r/prt=moteur-m
Par contre tu risques de payer la différence en frais de transport (ils passent par DHL et c'est bien plus cher qu'avec un transporteur qui fait du groupage (en groupage compter max 125 €.
Pour les RT : non le moteur n'est pas le même, les RT font 95 ch (et 2 ACT) alors que les R font 85 ch.
Tu imagines, un moteur de 95ch sur la R, là tu as une espèce de petite bonbinette .
pour la table basse, fais lui la surprise : au pire tu risques une légère perte d'audition.
Pour le cadre : vérifies si tu as la CG valable et correcte, si oui, le cadre peut se valoriser.
Pour le moteur tu auras :
https://www.surplusmotos.com/fr/bmw-r-1150-1150/122013/liste.php
et effectivement c'est assez haut en rpix
ou :
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=r+1150+r+r1150r/prt=moteur-m
Par contre tu risques de payer la différence en frais de transport (ils passent par DHL et c'est bien plus cher qu'avec un transporteur qui fait du groupage (en groupage compter max 125 €.
Pour les RT : non le moteur n'est pas le même, les RT font 95 ch (et 2 ACT) alors que les R font 85 ch.
Tu imagines, un moteur de 95ch sur la R, là tu as une espèce de petite bonbinette .
LAN33- Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Avant de tout démonter pour vendre en pièce, je voudrais au moins regarder ce qui est cassé.
C'est possible d'ouvrir le moteur sans déposer tout l'arrière de la moto ?
En fait, je voudrais pouvoir continuer à bouger la moto dans le garage, sinon je peux plus faire demi-tour dans le garage avec ma Sprint ST.
J'ai une marche au niveau du seuil de porte et devant la porte c'est en pente.
La moto est trop lourde pour être poussée en marche arrière par mes petits bras, donc je rentre en marche avant, je fais demi-tour dans le garage et je ressors en marche avant.
Mais la BM est sur l'aire de retournement de mon poids lourd anglais.
Autre question :
Est-ce qu'il faut des outils spécifiques BMW pour tout démonter ?
C'est possible d'ouvrir le moteur sans déposer tout l'arrière de la moto ?
En fait, je voudrais pouvoir continuer à bouger la moto dans le garage, sinon je peux plus faire demi-tour dans le garage avec ma Sprint ST.
J'ai une marche au niveau du seuil de porte et devant la porte c'est en pente.
La moto est trop lourde pour être poussée en marche arrière par mes petits bras, donc je rentre en marche avant, je fais demi-tour dans le garage et je ressors en marche avant.
Mais la BM est sur l'aire de retournement de mon poids lourd anglais.
Autre question :
Est-ce qu'il faut des outils spécifiques BMW pour tout démonter ?
GoProto13- Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
Salut
pour moi, juste démonter, aucun outils spécifique.
Par contre oui quand tu vas commencer à la mettre en pièce, tu es bloqué.
pour moi, juste démonter, aucun outils spécifique.
Par contre oui quand tu vas commencer à la mettre en pièce, tu es bloqué.
LAN33- Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: BMW R1150R volée... puis retrouvée... bien amochée.
GoProto13 a écrit:Voici les photos de la vidange d'hier soir, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir :
Je pense qu'effectivement, je vais m'arrêter là.
A la base, le propriétaire m'avait dit "Attention, elle est pas neuve, tu vois, il y a un phare, un guidon, des bricoles par ci par là.".
Ça me paraissait intéressant car c'était que des petites choses où un plan B (Pas de pièces officielles BMW) était possible.
C'était des choses que j'avais déjà réalisé sur d'autres motos, donc j'étais chaud comme la braise.
Maintenant, j'ai un moteur dans le sac plus toutes ces bricoles...
C'est juste pas tenable financièrement je pense.
J'ai essayé de retrouver une donneuse d'organe, mais les rares donneuses d'organes que j'ai vu me paraissent en meilleur état que celle que j'ai, alors vu comme ça, c'est un peu compliqué.
Après, cela ne fait pas longtemps que je cherche non plus mais bon...
On trouve des R1150R à 2500€ en assez bon état par rapport à celle que j'ai là.
Peut-être pas aussi belles que celles présentées en photo plus haut dans ce poste mais toujours mieux que celle que j'ai.
Le moteur coûte 1000€ en bon état, ce qui ne laisse que 1500€ pour le reste on va dire.
C'est juste pas possible, il me faudrait encore un guidon, un té de fourche, une batterie, des commodo, un compteur, les jantes sont croquées, le caoutchouc sous le pivot du téléver est mangé, le caoutchouc de la transmission arrière est à changer, béquille latérale àchangerretrouver,...
Et je suis pas à l'abris d'avoir d'autres galères au remontage et à la remise en route.
Pour ce qui est de la table basse, j'y ai pensé, c'est un vieux rêve ça !
J'ai tâté le terrain avec madame en lui proposant une vitrine plate remplie de jolies pièces BMW à mettre sous notre table basse vitrée existante.
Elle a refusé.
Alors la table basse BMW complète... c'est pas la peine de demander.
Je pense que je vais la vendre en pièce pour finir effectivement.
Cela facilitera le soucis de cadre grise perdue / volée de mon proche.
Le seul truc chiant, c'est qu'il m'a dit qu'il avait repayé quelque chose pour la CG, ça m'ennuie mais bon, entre perdre 150€ de CG pour perdre je sais pas combien à retaper une moto en partant de zéro...
Quand il ne restera que le cadre, un coup de meule sur les numéros, un coup disqueuse pour couper le cadre en deux et au recyclage.
Ça se démonter dans quel ordre une BM ?
J'ai déjà sortis la ligne d'échappement, j'ai un goujon pot/cylindre qui s'est cassé net...
Après faut que je dépoile le dessus avec la boite à air, les papillons, etc avant de reprendre par les cylindre non ?
EDIT :
C'est quoi le fantasme du moteur de RT ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ?
T'en achètes une à 2500 balles (si tu peux) et tu te sers de celle-là comme banque d'organes...
Invité- Invité
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