Derniers sujets
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventurespar flat-win Aujourd'hui à 0:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Hier à 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Hier à 21:18
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:13
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Hier à 16:08
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Hier à 13:34
» r90s 1976
par jjracer Mer 9 Oct - 21:20
» Bonne affaire!
par Onclebenz Mer 9 Oct - 19:24
» presentation
par Aindien Mer 9 Oct - 19:15
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par LAN33 Mer 9 Oct - 7:49
» Lecture référence capteur de pression
par alain resseguier Mer 9 Oct - 7:39
» Accessoires divers
par Sergio Mer 9 Oct - 7:00
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Mar 8 Oct - 22:22
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Mar 8 Oct - 18:28
» Photos délire
par Génielle Mar 8 Oct - 12:49
Nouvel Inscrit
+13
jjracer
yansandan
tozaureR1150R
Wernerounet
ricou11
Andre Tissot
captain sissi
F2X
labecanajules
Benjamin
alain resseguier
Laurence
REGIS46
17 participants
Page 1 sur 1
Nouvel Inscrit
Hello,
je m'appelle Régis je suis ch'ti j'ai 56 ans et roule en K100LT depuis 1988. J'aimerai acquérir un R1150R pour enrouler tranquille sur les routes du sud. Voilà ma courte présentation.
Bonne route à toutes et tous
Grand Vé d'un K100LT
je m'appelle Régis je suis ch'ti j'ai 56 ans et roule en K100LT depuis 1988. J'aimerai acquérir un R1150R pour enrouler tranquille sur les routes du sud. Voilà ma courte présentation.
Bonne route à toutes et tous
Grand Vé d'un K100LT
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
Tiens v'la un ch'ti !!
ici Régis !
ici Régis !
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6980
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Nouvel Inscrit
Merci pour ton message Laurence
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10011
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouvel Inscrit
Salut Régis, y'en a au moins 200 qui sont passés par le 1150r ici , c'était un forum roadster BM avant
Soit le bienvenu!
Soit le bienvenu!
Benjamin- Messages : 2766
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Nouvel Inscrit
Merci pour vos messages de bienvenue. Comment se faire une idée de la valeur d'une r1150r ? J'en ai repéré une de 2001 sans abs 30000km à 3900 roros avec valises et top case révision des 30000 ok. A votre avis c'est correct comme prix ?
Cordialement Régis46
Cordialement Régis46
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
Prends ton temps et fais toi une idée de la côte. Ce qui est sûr c'est qu'elles ne sont jamais bradés les 1150r.REGIS46 a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue. Comment se faire une idée de la valeur d'une r1150r ? J'en ai repéré une de 2001 sans abs 30000km à 3900 roros avec valises et top case révision des 30000 ok. A votre avis c'est correct comme prix ?
Cordialement Régis46
Par contre moi je choisirais plutôt une double allumage avec abs et bien entretenue.
Benjamin- Messages : 2766
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouvel Inscrit
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1723
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Nouvel Inscrit
Bienvenue, et excelllllennnnt choix.
Y'a suffisamment de chevaux pour se faire plaisir sans se faire peur.
Wouailcaume.
Y'a suffisamment de chevaux pour se faire plaisir sans se faire peur.
Wouailcaume.
Andre Tissot- Messages : 1460
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Nouvel Inscrit
RégisREGIS46 a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue. Comment se faire une idée de la valeur d'une r1150r ? J'en ai repéré une de 2001 sans abs 30000km à 3900 roros avec valises et top case révision des 30000 ok. A votre avis c'est correct comme prix ?
Cordialement Régis46
pour info j ai payé la mienne 3800 € il y 1 an 1/2 . elle avait 61000 Kms et l ABS + entretien suivi + valises touring + bulle haute . elle est aussi de 2001 . pour le reste , j en suis très content , machine très agréable et facile au quotidien . faut dire que je sortais d un vieux 1100 kawa .
bonne recherche
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Nouvel Inscrit
Hello Régis et bienvenue,
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ta recherche de 1150 (J'y connais rien)
Sinon, si tu roules sur un K100LT depuis plus de 30 ans, tu dois avoir un kilométrage phénoménal.
Qu'est ce que tu as du faire dessus et qu'as tu eu comme problémes dessus ?
Signé Werner, truffe toujours curieuse
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ta recherche de 1150 (J'y connais rien)
Sinon, si tu roules sur un K100LT depuis plus de 30 ans, tu dois avoir un kilométrage phénoménal.
Qu'est ce que tu as du faire dessus et qu'as tu eu comme problémes dessus ?
Signé Werner, truffe toujours curieuse
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Nouvel Inscrit
Pour info,
c'est ma premiere BM, je l'ai achetée cet été 2500€ avec 95000 kms, je pense que c'est un prix correct, année 2001, entretien suivi, bulle basse, poignées chauffantes, ABS (centrale changée à 65000kms), top case, pneus neufs, bel aspect exterieur. j'aurais peut etre pu trouver un peu mieux, mais elle était pres de chez moi.
c'est ma premiere BM, je l'ai achetée cet été 2500€ avec 95000 kms, je pense que c'est un prix correct, année 2001, entretien suivi, bulle basse, poignées chauffantes, ABS (centrale changée à 65000kms), top case, pneus neufs, bel aspect exterieur. j'aurais peut etre pu trouver un peu mieux, mais elle était pres de chez moi.
tozaureR1150R- Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)
Re: Nouvel Inscrit
Réponse à Benjamin,
Bonjour,
Ok pour une version double allumage, mais pourquoi version avec ABS, tout le monde se plaint de sa fiabilité ...
Bonjour,
Ok pour une version double allumage, mais pourquoi version avec ABS, tout le monde se plaint de sa fiabilité ...
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
Bienvenue à toi Régis !
yansandan- Messages : 6245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Nouvel Inscrit
nouvel inscrit
jjracer- Messages : 336
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 70
Localisation : le plat pays
Re: Nouvel Inscrit
Bienvenue à toi ;
En réponse voilà quelques considérations d' un amateur de 1150 ...
j' ai acheté la mienne 4800 en début d' année ... C' est un peu cher mais elle n' avait 8095 km d' origine ( factures fournies ) et batterie neuve ... L' état était irréprochable ...
Autre atout ( à mes yeux ) : pas d' abs ni de double allumage ... Plus c' est simple : Moins il y a de panne ...
Depuis :6000 km de plaisir sans le moindre disfonctionnement !
Elle compense une puissance correcte ,mais pas trop élevée par un couple très agréable et même vigoureux ...
Le freinage est excellent et très mordant ...
En clair , si tu roules en enroulant ( c' est mon cas ) , c' est absolument parfait !
Si ça n' est pas le cas , il va te falloir chercher autre chose !
La 1150 consomme ( en plus de l' essence ) un peu d' huile 0.7 litre en 6000 km ...Je la vidangerai tous les 6000 km ( avec cartouche neuve ) . Sur les 3000 derniers kilomètres la consommation a été de 5.61 l/100km
L' entretien est très facile à faire ...la synchro est très facile avec un twinmax ,
En tous cas c' est une excellente moto pour rouler avec une ancienne , bizarrement moins chère à assurer que mon ex-Transalp 650 ... Va comprendre !
En réponse voilà quelques considérations d' un amateur de 1150 ...
j' ai acheté la mienne 4800 en début d' année ... C' est un peu cher mais elle n' avait 8095 km d' origine ( factures fournies ) et batterie neuve ... L' état était irréprochable ...
Autre atout ( à mes yeux ) : pas d' abs ni de double allumage ... Plus c' est simple : Moins il y a de panne ...
Depuis :6000 km de plaisir sans le moindre disfonctionnement !
Elle compense une puissance correcte ,mais pas trop élevée par un couple très agréable et même vigoureux ...
Le freinage est excellent et très mordant ...
En clair , si tu roules en enroulant ( c' est mon cas ) , c' est absolument parfait !
Si ça n' est pas le cas , il va te falloir chercher autre chose !
La 1150 consomme ( en plus de l' essence ) un peu d' huile 0.7 litre en 6000 km ...Je la vidangerai tous les 6000 km ( avec cartouche neuve ) . Sur les 3000 derniers kilomètres la consommation a été de 5.61 l/100km
L' entretien est très facile à faire ...la synchro est très facile avec un twinmax ,
En tous cas c' est une excellente moto pour rouler avec une ancienne , bizarrement moins chère à assurer que mon ex-Transalp 650 ... Va comprendre !
Dernière édition par grisou le Mar 8 Oct - 18:20, édité 1 fois
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Nouvel Inscrit
Bonjour Grisou,
Merci pour tes conseils effectivement je pense que le modèle que j'ai vu sans abs en simple allumage sera impeccable pour mes futures balades dans le Sud (Cévennes Aveyron etc. ..) bien cordialement, Régis46
Merci pour tes conseils effectivement je pense que le modèle que j'ai vu sans abs en simple allumage sera impeccable pour mes futures balades dans le Sud (Cévennes Aveyron etc. ..) bien cordialement, Régis46
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
Salut RegisREGIS46 a écrit:Réponse à Benjamin,
Bonjour,
Ok pour une version double allumage, mais pourquoi version avec ABS, tout le monde se plaint de sa fiabilité ...
L'ABS ça fait 13 ans que je roule avec par tous les temps et quand je vois le nombre de fois que ça m'a sauvé la mise en situation précaire sous la pluie ou en faisant le con, je l'ai bien rentabilisé.
Après il n'y a pas de problème de fiabilité avec. Il y a seulement des motos qui au bout de 10 ans n ont pas l'entretien nécessaire. 3 ou 4 ans sans vidange des freins c'est un abs mort à court terme. C'est pourquoi si tu en trouve une avec un entretien régulier tel que préconisé tu peux y aller.
Benjamin- Messages : 2766
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouvel Inscrit
Benjamin a écrit:Salut RegisREGIS46 a écrit:Réponse à Benjamin,
Bonjour,
Ok pour une version double allumage, mais pourquoi version avec ABS, tout le monde se plaint de sa fiabilité ...
L'ABS ça fait 13 ans que je roule avec par tous les temps et quand je vois le nombre de fois que ça m'a sauvé la mise en situation précaire sous la pluie ou en faisant le con, je l'ai bien rentabilisé.
Après il n'y a pas de problème de fiabilité avec. Il y a seulement des motos qui au bout de 10 ans n ont pas l'entretien nécessaire. 3 ou 4 ans sans vidange des freins c'est un abs mort à court terme. C'est pourquoi si tu en trouve une avec un entretien régulier tel que préconisé tu peux y aller.
Bonjour Benjamin,
Ok merci pour ce retour d'information très intéressant. Effectivement l'entretien est primordial pour garder une machine en état.
Bien cordialement
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
jjracer a écrit: nouvel inscrit
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
Bon ! et si tu nous mettais un bel avatar maintenant
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6980
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Nouvel Inscrit
Voilà c'est faitLaurence a écrit:Bon ! et si tu nous mettais un bel avatar maintenant
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Nouvel Inscrit
REGIS46 a écrit:Voilà c'est faitLaurence a écrit:Bon ! et si tu nous mettais un bel avatar maintenant
Maintenant y a plus qu'à ce qui fasse beau pour venir sur la Côte !!
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6980
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Nouvel Inscrit
Laurence a écrit:REGIS46 a écrit:Voilà c'est faitLaurence a écrit:Bon ! et si tu nous mettais un bel avatar maintenant
Maintenant y a plus qu'à ce qui fasse beau pour venir sur la Côte !!
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas
Re: Nouvel Inscrit
Tout est dit dans ton post ...et tu as parfaitement raison , l'Abs a été un très grand progrès .
Après il n'y a pas de problème de fiabilité avec. Il y a seulement des motos qui au bout de 10 ans n ont pas l'entretien nécessaire. 3 ou 4 ans sans vidange des freins c'est un abs mort à court terme. C'est pourquoi si tu en trouve une avec un entretien régulier tel que préconisé tu peux y aller.
Il reste toutefois que de nombreux motards ont roulé sans Abs , une grande partie de leur vie sans avoir d'accident .. C 'est un plus qui ne doit pas empêcher d' être prudent !!!
Acheter un véhicule avec ABS dont on ignore l' historique et surtout l' entretien passé ...constitue un risque financier disproportionné au vu de la valeur du véhicule car le tarif des factures est beaucoup trop élevé ( particulièrement chez BMW ) ... A moins de le faire soi même ... ( ce qui n' est pas une performance ) ...
Beaucoup de motards ( et d' automobilistes ) ne changent quasiment jamais le DOT (freins comme embrayage) de leur monture pourtant super bichonnée par ailleurs ...
Maintenant hein ? C 'est celui qui paie qui prend le risque !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Nouvel Inscrit
grisou a écrit:Tout est dit dans ton post ...et tu as parfaitement raison , l'Abs a été un très grand progrès .
Après il n'y a pas de problème de fiabilité avec. Il y a seulement des motos qui au bout de 10 ans n ont pas l'entretien nécessaire. 3 ou 4 ans sans vidange des freins c'est un abs mort à court terme. C'est pourquoi si tu en trouve une avec un entretien régulier tel que préconisé tu peux y aller.
Il reste toutefois que de nombreux motards ont roulé sans Abs , une grande partie de leur vie sans avoir d'accident .. C 'est un plus qui ne doit pas empêcher d' être prudent !!!
Acheter un véhicule avec ABS dont on ignore l' historique et surtout l' entretien passé ...constitue un risque financier disproportionné au vu de la valeur du véhicule car le tarif des factures est beaucoup trop élevé ( particulièrement chez BMW ) ... A moins de le faire soi même ... ( ce qui n' est pas une performance ) ...
Beaucoup de motards ( et d' automobilistes ) ne changent quasiment jamais le DOT (freins comme embrayage) de leur monture pourtant super bichonnée par ailleurs ...
Maintenant hein ? C 'est celui qui paie qui prend le risque !
Mes deux premières , je les aies choisie volontairement sans ABS ayant pas mal d'années de conduite et acquis des réflexes adaptés , ça peut le faire…
Par contre , pour celui qui roule avec ABS depuis longtemps il est déconseillé de reprendre une mob sans ABS . En cas de danger, le réflexe sera forcément de serrer la poignée au maxi et le risque de chute sera élevé .
yansandan- Messages : 6245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Nouvel Inscrit
Bonjour et bienvenu à toi,
Pour la 1150 je sais pô mais si tu peux évite les ABS BZZZZ, ceux avec assistance électrique, ça ne fonctionne que moteur démarré et d'une fiabilité aléatoire, et ça n'a à priori rien à voir avec la vidange des circuits de freinage.
Pour la 1150 je sais pô mais si tu peux évite les ABS BZZZZ, ceux avec assistance électrique, ça ne fonctionne que moteur démarré et d'une fiabilité aléatoire, et ça n'a à priori rien à voir avec la vidange des circuits de freinage.
Pascalito- Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouvel Inscrit
L assistance est certes electrique , mais ll y a tout de méme des conduites hydrauliques pour transmettre la force de freinage aux étriers ....
Le drame , c est plutot de constater , comme le dis justement Yansandan , que certains ne peuvent plus s'en passer ....Pour eux plus qu 'une alternative dans la dérive sécuritakre : abandonner la moto .....
Le drame , c est plutot de constater , comme le dis justement Yansandan , que certains ne peuvent plus s'en passer ....Pour eux plus qu 'une alternative dans la dérive sécuritakre : abandonner la moto .....
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Nouvel Inscrit
Faire un freinage de dieu sous la pluie sur circuit ou en zone dégagée bien sûr j'y crois. Quand une bagnole te coupe la route et que c'est limite ça finit souvent par terre sans abs.yansandan a écrit:grisou a écrit:Tout est dit dans ton post ...et tu as parfaitement raison , l'Abs a été un très grand progrès .
Après il n'y a pas de problème de fiabilité avec. Il y a seulement des motos qui au bout de 10 ans n ont pas l'entretien nécessaire. 3 ou 4 ans sans vidange des freins c'est un abs mort à court terme. C'est pourquoi si tu en trouve une avec un entretien régulier tel que préconisé tu peux y aller.
Il reste toutefois que de nombreux motards ont roulé sans Abs , une grande partie de leur vie sans avoir d'accident .. C 'est un plus qui ne doit pas empêcher d' être prudent !!!
Acheter un véhicule avec ABS dont on ignore l' historique et surtout l' entretien passé ...constitue un risque financier disproportionné au vu de la valeur du véhicule car le tarif des factures est beaucoup trop élevé ( particulièrement chez BMW ) ... A moins de le faire soi même ... ( ce qui n' est pas une performance ) ...
Beaucoup de motards ( et d' automobilistes ) ne changent quasiment jamais le DOT (freins comme embrayage) de leur monture pourtant super bichonnée par ailleurs ...
Maintenant hein ? C 'est celui qui paie qui prend le risque !
Mes deux premières , je les aies choisie volontairement sans ABS ayant pas mal d'années de conduite et acquis des réflexes adaptés , ça peut le faire…
Par contre , pour celui qui roule avec ABS depuis longtemps il est déconseillé de reprendre une mob sans ABS . En cas de danger, le réflexe sera forcément de serrer la poignée au maxi et le risque de chute sera élevé .
Benjamin- Messages : 2766
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouvel Inscrit
Benjamin a écrit:Faire un freinage de dieu sous la pluie sur circuit ou en zone dégagée bien sûr j'y crois. Quand une bagnole te coupe la route et que c'est limite ça finit souvent par terre sans abs.yansandan a écrit:grisou a écrit:Tout est dit dans ton post ...et tu as parfaitement raison , l'Abs a été un très grand progrès .
Après il n'y a pas de problème de fiabilité avec. Il y a seulement des motos qui au bout de 10 ans n ont pas l'entretien nécessaire. 3 ou 4 ans sans vidange des freins c'est un abs mort à court terme. C'est pourquoi si tu en trouve une avec un entretien régulier tel que préconisé tu peux y aller.
Il reste toutefois que de nombreux motards ont roulé sans Abs , une grande partie de leur vie sans avoir d'accident .. C 'est un plus qui ne doit pas empêcher d' être prudent !!!
Acheter un véhicule avec ABS dont on ignore l' historique et surtout l' entretien passé ...constitue un risque financier disproportionné au vu de la valeur du véhicule car le tarif des factures est beaucoup trop élevé ( particulièrement chez BMW ) ... A moins de le faire soi même ... ( ce qui n' est pas une performance ) ...
Beaucoup de motards ( et d' automobilistes ) ne changent quasiment jamais le DOT (freins comme embrayage) de leur monture pourtant super bichonnée par ailleurs ...
Maintenant hein ? C 'est celui qui paie qui prend le risque !
Mes deux premières , je les aies choisie volontairement sans ABS ayant pas mal d'années de conduite et acquis des réflexes adaptés , ça peut le faire…
Par contre , pour celui qui roule avec ABS depuis longtemps il est déconseillé de reprendre une mob sans ABS . En cas de danger, le réflexe sera forcément de serrer la poignée au maxi et le risque de chute sera élevé .
Bien évidemment Benji ! dans ce cas là je ne peux nier que l 'ABS est un avantage ! Me concernant , cela s'est toujours bien terminé , dans le cas contraire j'aurai certainement un avis différent !
ABS ou pas est un choix très personnel et je le conseille vivement aux débutants.
yansandan- Messages : 6245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Nouvel Inscrit
ABS j'adore envoyer les freins dans du gravier !! Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouvel Inscrit
Voilà de quoi s' instruire au sujet des freins Hydro électrique BMW ...
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/13/400/2521000/E2/U2_DR_M.pdf
La vidange est préconisée tous les ans.
Ils utilisent des conduites de loockeed classiques ( avec dot )
En plus (cerise sur le gâteau) tout le système électrique ( apparement pas très fiable )
Que de bonnes raisons de choisir un modèle ancien sans assistance électrique !
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/13/400/2521000/E2/U2_DR_M.pdf
Bon courage pour la lecture !
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/13/400/2521000/E2/U2_DR_M.pdf
La vidange est préconisée tous les ans.
Ils utilisent des conduites de loockeed classiques ( avec dot )
En plus (cerise sur le gâteau) tout le système électrique ( apparement pas très fiable )
Que de bonnes raisons de choisir un modèle ancien sans assistance électrique !
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/13/400/2521000/E2/U2_DR_M.pdf
Bon courage pour la lecture !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Nouvel Inscrit
Qu'est-ce que tu nous racontes grisou ? Le plan de maintenance BM c'est tous les 2 ans.grisou a écrit:Voilà de quoi s' instruire au sujet des freins Hydro électrique BMW ...
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/13/400/2521000/E2/U2_DR_M.pdf
La vidange est préconisée tous les ans.
Ils utilisent des conduites de loockeed classiques ( avec dot )
En plus (cerise sur le gâteau) tout le système électrique ( apparement pas très fiable )
Que de bonnes raisons de choisir un modèle ancien sans assistance électrique !
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/13/400/2521000/E2/U2_DR_M.pdf
Bon courage pour la lecture !
Et puis les pb électriques c'est souvent dû au fils trop serrés par les colliers plastique sous le guidon (sur les r1150 quelles qu'elles soient). Je ne vois pas le rapport avec L'ABS ni ce que ces documents ont à voir avec ton commentaire.
Benjamin- Messages : 2766
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouvel Inscrit
Je cherchais simplement a montrer les points suivants auxquels tout acheteur de Bmw 1150 (pas trop fortuné) doit refléchir....
1/la complexité du mécanisme de freinage Bmw rend la remise en ėtat pas trop évidente .... sauf pour un pro , ce qui n' est pas le cas de beaucoup d entre nous....
2/Un entretien mal assuré comme le non-remplacement du liquide de frein se termine souvent par des degats importants au niveau des étriers ou des point bas du circuit hydraulique ...Encore de grosses factures en perspective ...
3/ La complexité évidente de la partie électrique du système de freinage suppose encore des frais à envisager ...
4/ Même chose pour l ėlectronique .... car là aussi obligation de passer par le cons...encore des frais possibles ...
Tout cela fait que j'ai pour ma part préféré la version classique de cette moto...C'était le sens de ma modeste démonstration ....apparement ratée à la lecture de ton post ...ce qui , convenons en , n' a pas la moindre importance à l' échelle de la planète ...
Cela oblige , par contre , å être capable d'effectuer un freinage sans abs .... ce qui ne semble plus être à la portée de tout le monde !
1/la complexité du mécanisme de freinage Bmw rend la remise en ėtat pas trop évidente .... sauf pour un pro , ce qui n' est pas le cas de beaucoup d entre nous....
2/Un entretien mal assuré comme le non-remplacement du liquide de frein se termine souvent par des degats importants au niveau des étriers ou des point bas du circuit hydraulique ...Encore de grosses factures en perspective ...
3/ La complexité évidente de la partie électrique du système de freinage suppose encore des frais à envisager ...
4/ Même chose pour l ėlectronique .... car là aussi obligation de passer par le cons...encore des frais possibles ...
Tout cela fait que j'ai pour ma part préféré la version classique de cette moto...C'était le sens de ma modeste démonstration ....apparement ratée à la lecture de ton post ...ce qui , convenons en , n' a pas la moindre importance à l' échelle de la planète ...
Cela oblige , par contre , å être capable d'effectuer un freinage sans abs .... ce qui ne semble plus être à la portée de tout le monde !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Nouvel Inscrit
je lis beaucoup de choses sur ce post concernant l ABS BZZZ des 1150 ce qui est le cas de la mienne ... pour l instant pas de problème ... je pense que le sujet a déjà été traite ici mais je trouve pas ... ma question est : si pb abs peut on le supprimer et rouler a l ancienne ?
et changer le liquide de frein tous les ans ? vous en pensez quoi ?
et changer le liquide de frein tous les ans ? vous en pensez quoi ?
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|