Derniers sujets
» Moto GPpar Benjamin Aujourd'hui à 20:10
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par F2X Aujourd'hui à 20:00
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !
+2
tonton
Benoît
6 participants
Page 1 sur 1
Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !
Je réédite le post que j'avais consacré sur l'ancien forum à la Sacoche SW-Motech Daypack Quick Lock EVO installées sur la Griso, mais également disponibles pour certaines ...
A la recherche d'une sacoche de réservoir pour ma Griso, mon cahier des charges était le suivant :
- ni sangle, ni tapis,
- contenance limitée à l'indispensable (papiers, mobile, carte routière, lunettes de Lunettes de soleil , voire tenue de pluie),
- faible encombrement lors de la conduite ou des (fréquents ) passages à la pompe,
- lecteur de carte (j'ai renoncé au GPS présent sur mes ex )
L'offre est très restreinte pour ma moto, mais j'ai réussi à trouver mon bonheur chez SW-Motech et son modèle Daypack Quick Lock EVO (volume 5 litres extensible à 9 litres), auquel j'ai ajouté le lecteur de carte (format A4) optionnel qui se fixe sur la sacoche en tant que de besoin.
A gauche l'adaptateur avec sa visserie venant en remplacement de la pièce d'origine + la bague de fixation.
A droite, la console à fixer sous la sacoche (même la mèche est fournie pour percer les trous dans la sacoche, deutsche qualität !!!) et la tirette pour le verrouillage/déverrouillage de la sacoche.
Quelques tours de clé plus tard, ça donne ça...
Esthétique discrète (mieux intégré que le tanklock proposé par GIVI, par ailleurs non disponible pour la Griso)
La sacoche est très bien finie et respire la qualité de fabrication (couture, fermeture éclair, tissu...).
Réservoir (et sa fragile peinture mat) préservé...
Soufflet déplié
Avec son porte carte...
En conclusion, une solution qui me convient parfaitement, et validée après plusieurs milliers de km parcourus
Benoît- Messages : 2819
Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !
J'ai la même sur ma GSA, pratique et efficace
tonton- Messages : 807
J'en ai une un peu plus grosse sur la 12GSA et c'est un excellent matos.
Je regrette seulement que le porte carte n'est pas pratique à utiliser.
Il me sert occasionnellement pour y glisser le téléphone en mode GPS ou pour une carte. En dépannage si on peut dire.
Mais vu son coté peu pratique, il n'est jamais sur la sacoche, uniquement dans les valises au cas où, quand je pars loin.
Dommage.
Je regrette seulement que le porte carte n'est pas pratique à utiliser.
Il me sert occasionnellement pour y glisser le téléphone en mode GPS ou pour une carte. En dépannage si on peut dire.
Mais vu son coté peu pratique, il n'est jamais sur la sacoche, uniquement dans les valises au cas où, quand je pars loin.
Dommage.
Qu'est ce que tu lui reproches, exactement ?paf la bm a écrit:Je regrette seulement que le porte carte n'est pas pratique à utiliser.
Les attaches (boucles), à l'arrière, permettent un démontage rapide, et les velcros, à l'avant, sont (pour moi) plutôt bien vus pour accéder rapidement à la sacoche...
Je précise quand même (au cas où), j'ai aucune action dans la boutique...
Quand tu veux ouvrir la sacoche de réservoir, ça se barre et tu as du mal à la repositionner correctement.
Il faut savoir que la sacoche de réservoir est pour moi le sac de mon reflex pour pouvoir dégainer rapidement et remballer rapidement aussi.
Avec le porte carte c'est impossible et en plus il est toujours de travers car je ne prends pas le temps de le positionner correctement, je l'admets.
Mais c'est incompatible avec mon utilisation
Autrement j'aime bien cette sacoche.
Il faut savoir que la sacoche de réservoir est pour moi le sac de mon reflex pour pouvoir dégainer rapidement et remballer rapidement aussi.
Avec le porte carte c'est impossible et en plus il est toujours de travers car je ne prends pas le temps de le positionner correctement, je l'admets.
Je comprends mieux...paf la bm a écrit:Quand tu veux ouvrir la sacoche de réservoir, ça se barre et tu as du mal à la repositionner correctement.
Qu'en est-il de son étanchéité ? Y-a t'il une housse (supposée étanche) livrée avec ?
Eric- Explorateur de ravins
Oui, m'sieur !Eric a écrit:Qu'en est-il de son étanchéité ? Y-a t'il une housse (supposée étanche) livrée avec ?
....mais jamais testée !
Bonsoir Benoit,
Pour avoir eu la Givi sur ta R, laquelle est la plus pratique ? Esthétique ...
Je reproche à la Givi un soufflet inutile et pas de possibilité de porte carte, mais c'est du bon matos.
Merci
Je reproche à la Givi un soufflet inutile et pas de possibilité de porte carte, mais c'est du bon matos.
Merci
Pascalito- Messages : 2890
PascalitoPascalito a écrit:Bonsoir Benoit,
Merci
S'agissant de Givi, la finition était de même niveau , et le gros + était de pouvoir disposer de plusieurs modèles de sacoches (j'en avais deux selon l'utilisation), ce qui n'est pas le cas chez SW-Motech (en tout cas pour la Griso).
Côté esthétique, je trouve la bague fixée sur le réservoir de la Griso beaucoup mieux intégrée et discrète que celle de Givi.
Globalement, les sacoches sont aussi pratiques d'une marque à l'autre, en revanche, le porte carte apporte une vraie valeur ajoutée , car d'un format suffisamment grand (contrairement à Givi...) et amovible (contrairement à Givi...).
Benoît a écrit:PascalitoPascalito a écrit:Bonsoir Benoit,
Merci
S'agissant de Givi, la finition était de même niveau , et le gros + était de pouvoir disposer de plusieurs modèles de sacoches (j'en avais deux selon l'utilisation), ce qui n'est pas le cas chez SW-Motech (en tout cas pour la Griso).
Côté esthétique, je trouve la bague fixée sur le réservoir de la Griso beaucoup mieux intégrée et discrète que celle de Givi.
Globalement, les sacoches sont aussi pratiques d'une marque à l'autre, en revanche, le porte carte apporte une vraie valeur ajoutée , car d'un format suffisamment grand (contrairement à Givi...) et amovible (contrairement à Givi...).
Merci pour ce post… Cela m’a permis de faire le bon chois. Essentiellement pour la forme de la bague en forme de fer à cheval de la SW-Motech Quick-Lock Evo, beaucoup plus esthétique que l'anneau de Givi... De plus, la sacoche est de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien. Fini la sacoche de BMW qui se trimballe sur le réservoir. J’ai pris l’option porte carte, très pratique car amovible. Il ne me reste plus qu’a acheter l’accessoire porte GPS.
F2X- Messages : 4016
très bon choix j'en suis sûr
Sinon j'en ai toujours une à vendre là:
https://boxersflats.forumactif.org/t2239-a-vendre-sacoche-reservoir-givi-tanklock-15-litres
Sinon j'en ai toujours une à vendre là:
https://boxersflats.forumactif.org/t2239-a-vendre-sacoche-reservoir-givi-tanklock-15-litres
Pascalito- Messages : 2890