Derniers sujets
» Salut !
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:04

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 14:37

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

+2
tonton
Benoît
6 participants

Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Benoît Lun 19 Oct 2015 - 14:21

coucou
Je réédite le post que j'avais consacré sur l'ancien forum à la Sacoche SW-Motech Daypack Quick Lock EVO installées sur la Griso, mais également disponibles pour certaines bmw... Wink

A la recherche d'une sacoche de réservoir pour ma Griso, mon cahier des charges était le suivant :
- ni sangle, ni tapis,
- contenance limitée à l'indispensable (papiers, mobile, carte routière, lunettes de Lunettes de soleil , voire tenue de pluie), 
- faible encombrement lors de la conduite ou des (fréquents Smile ) passages à la pompe, 
- lecteur de carte (j'ai renoncé au GPS présent sur mes ex bmw )

L'offre est très restreinte pour ma moto, mais j'ai réussi à trouver mon bonheur chez SW-Motech et son modèle Daypack Quick Lock EVO (volume 5 litres extensible à 9 litres), auquel j'ai ajouté le lecteur de carte (format A4) optionnel qui se fixe sur la sacoche en tant que de besoin.


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dscf1211
A gauche l'adaptateur avec sa visserie venant en remplacement de la pièce d'origine + la bague de fixation.
A droite, la console à fixer sous la sacoche (même la mèche est fournie pour percer les trous dans la sacoche, deutsche qualität !!!) et la tirette pour le verrouillage/déverrouillage de la sacoche.


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! 2exbr7o
Quelques tours de clé plus tard, ça donne ça...


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! T5ncau
Esthétique discrète (mieux intégré que le tanklock proposé par GIVI, par ailleurs non disponible pour la Griso)


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! 2vwtpgj
La sacoche est très bien finie et respire la qualité de fabrication accord  (couture, fermeture éclair, tissu...).


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! 2n9jqir
Réservoir (et sa fragile peinture mat) préservé... Wink


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dscf1616
Soufflet déplié


Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dscf1617
Avec son porte carte...


En conclusion, une solution qui me convient parfaitement, et validée après plusieurs milliers de km parcourus Super
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  tonton Lun 19 Oct 2015 - 14:43

J'ai la même sur ma GSA, pratique et efficace Super
tonton
tonton

Messages : 807
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Sud Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  paf la bm Lun 19 Oct 2015 - 21:34

J'en ai une un peu plus grosse sur la 12GSA et c'est un excellent matos.
Je regrette seulement que le porte carte n'est pas pratique à utiliser.
Il me sert occasionnellement pour y glisser le téléphone en mode GPS ou pour une carte. En dépannage si on peut dire.
Mais vu son coté peu pratique, il n'est jamais sur la sacoche, uniquement dans les valises au cas où, quand je pars loin.

Dommage.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Benoît Lun 19 Oct 2015 - 21:52

paf la bm a écrit:Je regrette seulement que le porte carte n'est pas pratique à utiliser.
Qu'est ce que tu lui reproches, exactement ?
Les attaches (boucles), à l'arrière, permettent un démontage rapide, et les velcros, à l'avant, sont (pour moi) plutôt bien vus pour accéder rapidement à la sacoche...Wink


Je précise quand même (au cas où), j'ai aucune action dans la boutique...Smile
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  paf la bm Mar 20 Oct 2015 - 20:51

Quand tu veux ouvrir la sacoche de réservoir, ça se barre et tu as du mal à la repositionner correctement.

Il faut savoir que la sacoche de réservoir est pour moi le sac de mon reflex pour pouvoir dégainer rapidement et remballer rapidement aussi.
Avec le porte carte c'est impossible et en plus il est toujours de travers  car je ne prends pas le temps de le positionner correctement, je l'admets.
Mais c'est incompatible avec mon utilisation 

Autrement j'aime bien cette sacoche.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Benoît Mar 20 Oct 2015 - 23:00

paf la bm a écrit:Quand tu veux ouvrir la sacoche de réservoir, ça se barre et tu as du mal à la repositionner correctement.

Il faut savoir que la sacoche de réservoir est pour moi le sac de mon reflex pour pouvoir dégainer rapidement et remballer rapidement aussi.
Avec le porte carte c'est impossible et en plus il est toujours de travers  car je ne prends pas le temps de le positionner correctement, je l'admets.
Mais c'est incompatible avec mon utilisation 

Autrement j'aime bien cette sacoche.
Je comprends mieux... accord
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Eric Mer 21 Oct 2015 - 9:18

Qu'en est-il de son étanchéité ? Y-a t'il une housse (supposée étanche) livrée avec ? Rolling Eyes
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Benoît Mer 21 Oct 2015 - 18:21

Eric a écrit:Qu'en est-il de son étanchéité ? Y-a t'il une housse (supposée étanche) livrée avec ? Rolling Eyes
Oui, m'sieur !  Smile


....mais jamais testée !cheers
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Pascalito Mer 21 Oct 2015 - 18:30

Bonsoir Benoit,

Pour avoir eu la Givi sur ta R, laquelle est la plus pratique ? Esthétique ...

Je reproche à la Givi un soufflet inutile et pas de possibilité de porte carte, mais c'est du bon matos.

Merci
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Benoît Mer 21 Oct 2015 - 18:49

Pascalito a écrit:Bonsoir Benoit,

Pour avoir eu la Givi sur ta R, laquelle est la plus pratique ? Esthétique ...

Je reproche à la Givi un soufflet inutile et pas de possibilité de porte carte, mais c'est du bon matos.

Merci
coucou Pascalito
S'agissant de Givi, la finition était de même niveau Super , et le gros + était de pouvoir disposer de plusieurs modèles de sacoches (j'en avais deux selon l'utilisation), ce qui n'est pas le cas chez SW-Motech (en tout cas pour la Griso). 
Côté esthétique, je trouve la bague fixée sur le réservoir de la Griso beaucoup mieux intégrée et discrète que celle de Givi.
Globalement, les sacoches sont aussi pratiques d'une marque à l'autre, en revanche, le porte carte apporte une vraie valeur ajoutée Super , car d'un format suffisamment grand (contrairement à Givi...) et amovible (contrairement à Givi...).Wink
Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dsc05511

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dscf1213

accord
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  F2X Dim 30 Oct 2016 - 0:14

Benoît a écrit:
Pascalito a écrit:Bonsoir Benoit,

Pour avoir eu la Givi sur ta R, laquelle est la plus pratique ? Esthétique ...

Je reproche à la Givi un soufflet inutile et pas de possibilité de porte carte, mais c'est du bon matos.

Merci
coucou Pascalito
S'agissant de Givi, la finition était de même niveau Super , et le gros + était de pouvoir disposer de plusieurs modèles de sacoches (j'en avais deux selon l'utilisation), ce qui n'est pas le cas chez SW-Motech (en tout cas pour la Griso). 
Côté esthétique, je trouve la bague fixée sur le réservoir de la Griso beaucoup mieux intégrée et discrète que celle de Givi.
Globalement, les sacoches sont aussi pratiques d'une marque à l'autre, en revanche, le porte carte apporte une vraie valeur ajoutée Super , car d'un format suffisamment grand (contrairement à Givi...) et amovible (contrairement à Givi...).Wink
Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dsc05511

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Dscf1213


Merci pour ce post… Cela m’a permis de faire le bon chois. Essentiellement pour la forme de la bague en forme de fer à cheval de la SW-Motech Quick-Lock Evo, beaucoup plus esthétique que l'anneau de Givi... De plus, la sacoche est de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien. Fini la sacoche de BMW qui se trimballe sur le réservoir. J’ai pris l’option porte carte, très pratique car amovible. Il ne me reste plus qu’a acheter l’accessoire porte GPS.
F2X
F2X

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Pascalito Dim 30 Oct 2016 - 11:30

très bon choix j'en suis sûr
Sinon j'en ai toujours une à vendre là: 

https://boxersflats.forumactif.org/t2239-a-vendre-sacoche-reservoir-givi-tanklock-15-litres
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW ! Empty Re: Sacoche de réservoir SW-Motech pour GRISO.....mais aussi pour BMW !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum