Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 04:44
» Révision des 60 000km à 800€
par Pec Hier à 21:11
» je me présente
par Génielle Hier à 17:36
» r90s
par jjracer Hier à 16:12
» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Hier à 14:25
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Hier à 12:29
» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024, 22:31
» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024, 22:29
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Jeu 12 Sep 2024, 19:18
» Nouveau dans le 17
par Génielle Jeu 12 Sep 2024, 18:19
» Photos délire
par Génielle Jeu 12 Sep 2024, 18:17
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Mer 11 Sep 2024, 22:24
» Embrayage ???
par RuMi Mer 11 Sep 2024, 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024, 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024, 09:49
Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
+11
Kardyo
ricou11
M'dame Hortense
rouquin
Pascalito
labecanajules
Wernerounet
yansandan
alain resseguier
captain sissi
Mastermind
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.
J'ai 30 ans de région parisienne et motard depuis 6 ans
J'ai roulé successivement sur un bandit 600n un ZRX 1100, un deuxième ZRX 1100 (suite à une petite mésaventure qui m'a valu 6 moi d'hospitalisation) et enfin un ZRX 1200 (que des gros 4 pattes à carbu quoi).
J'ai vendu mon ZRX 1100 ce week-end et j'envisage de le remplacer par un truc plus moderne pour accompagner mon 1200.
Je roule tous les jours, toute l'année par tous les temps et je cherche un roadster (ça c'est non négociable) qui me permettrait de m'amuser tout en profitant des technologies modernes que sont l'ABS et l'anti-patinage (principale raison de mon désir de changement).
Mes critères pour ma prochaine moto :
gros gabarit (je fais 1m80 pour 100 kg)
Coupleux (11 m.kg minimum)
Confortable en milieu urbain
Capable de rouler longtemps
Fiable
Suite à plusieurs essai j'ai shortlisté deux candidates :
- Triumph Speed triple R 2016
- BMW R1200R LC
C'est donc pour venir poser des questions sur cette dernière que je me suis inscrit !
Inutile de me proposer un autre modèle de la gamme, je veux absolument un Roadster, la version télélever ne me plaît pas du tout et la 1250 est complètement hors budget.
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 2018 toutes option et j'ai été vraiment emballé :
- Gros couple qui pousse fort
- Moto globalement douce et facile à emmener
- A l'aise en interfile malgré le flat
- Pas trop raide (contrairement au speed)
Bref une moto qui correspond bien à mon style de conduite, pas trop énervé ni très dynamique, sur le couple.
Après il y a quelques petits trucs qui me chagrinent :
- Compteur peu lisible (celui du 1250 est vachement mieux)
- Moteur bruyant (on dirait qu'il y a des bouts qui se baladent dedans et que le truc est sur le point de casser)
Et la partie qui m'inquiète le plus : la fiabilité.
J'ai économisé longtemps pour m’offrir une belle moto et je ne veux pas d'une meule dont les éléments vont casser ou tomber en panne tous les 5000 bornes et nécessiter des réparations à plusieurs centaines d'euros à chaque fois.
Du coup c'est surtout pour avoir des infos là dessus que je me suis inscrit.
Voilà c’est un gros pavé mais je suis un peu prolixe... je vais créer un sujet dédié pour mes questions de fiabilité, à moins qu'il n'en existe déjà un.
A bientôt sur le forum !
Merci de m’accueillir sur votre forum.
J'ai 30 ans de région parisienne et motard depuis 6 ans
J'ai roulé successivement sur un bandit 600n un ZRX 1100, un deuxième ZRX 1100 (suite à une petite mésaventure qui m'a valu 6 moi d'hospitalisation) et enfin un ZRX 1200 (que des gros 4 pattes à carbu quoi).
J'ai vendu mon ZRX 1100 ce week-end et j'envisage de le remplacer par un truc plus moderne pour accompagner mon 1200.
Je roule tous les jours, toute l'année par tous les temps et je cherche un roadster (ça c'est non négociable) qui me permettrait de m'amuser tout en profitant des technologies modernes que sont l'ABS et l'anti-patinage (principale raison de mon désir de changement).
Mes critères pour ma prochaine moto :
gros gabarit (je fais 1m80 pour 100 kg)
Coupleux (11 m.kg minimum)
Confortable en milieu urbain
Capable de rouler longtemps
Fiable
Suite à plusieurs essai j'ai shortlisté deux candidates :
- Triumph Speed triple R 2016
- BMW R1200R LC
C'est donc pour venir poser des questions sur cette dernière que je me suis inscrit !
Inutile de me proposer un autre modèle de la gamme, je veux absolument un Roadster, la version télélever ne me plaît pas du tout et la 1250 est complètement hors budget.
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 2018 toutes option et j'ai été vraiment emballé :
- Gros couple qui pousse fort
- Moto globalement douce et facile à emmener
- A l'aise en interfile malgré le flat
- Pas trop raide (contrairement au speed)
Bref une moto qui correspond bien à mon style de conduite, pas trop énervé ni très dynamique, sur le couple.
Après il y a quelques petits trucs qui me chagrinent :
- Compteur peu lisible (celui du 1250 est vachement mieux)
- Moteur bruyant (on dirait qu'il y a des bouts qui se baladent dedans et que le truc est sur le point de casser)
Et la partie qui m'inquiète le plus : la fiabilité.
J'ai économisé longtemps pour m’offrir une belle moto et je ne veux pas d'une meule dont les éléments vont casser ou tomber en panne tous les 5000 bornes et nécessiter des réparations à plusieurs centaines d'euros à chaque fois.
Du coup c'est surtout pour avoir des infos là dessus que je me suis inscrit.
Voilà c’est un gros pavé mais je suis un peu prolixe... je vais créer un sujet dédié pour mes questions de fiabilité, à moins qu'il n'en existe déjà un.
A bientôt sur le forum !
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1712
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Bienvenue à toi Mastermind !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Vu ton gabarit d'armoire normande et la prise au vent que tu as, tu dois avoir des bras comme 3 fois mes cuisses et un cou de taureau !
Un roadster à tout prix ...
En roulant beaucoup ...
Et un petit tete de fourche pour soulager, ça le fait ou ta religion te l'interdit ?
J'ai un RS, c'est bien un RS aussi
Bon pour le compteur ...
Ben on s'y habitue
C'est comme (presque) tout
Et au fait, Welcome !
Signé Werner, truffe qui reconnaît que le compteur n'est pas terrib' terrib'
Un roadster à tout prix ...
En roulant beaucoup ...
Et un petit tete de fourche pour soulager, ça le fait ou ta religion te l'interdit ?
J'ai un RS, c'est bien un RS aussi
Bon pour le compteur ...
Ben on s'y habitue
C'est comme (presque) tout
Et au fait, Welcome !
Signé Werner, truffe qui reconnaît que le compteur n'est pas terrib' terrib'
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Wernerounet a écrit:Vu ton gabarit d'armoire normande et la prise au vent que tu as, tu dois avoir des bras comme 3 fois mes cuisses et un cou de taureau !
Un roadster à tout prix ...
En roulant beaucoup ...
Et un petit tete de fourche pour soulager, ça le fait ou ta religion te l'interdit ?
J'ai un RS, c'est bien un RS aussi
Bon pour le compteur ...
Ben on s'y habitue
C'est comme (presque) tout
Et au fait, Welcome !
Signé Werner, truffe qui reconnaît que le compteur n'est pas terrib' terrib'
Sans être un bodybuilder je ne suis pas spécialement un gringalet.
Mais c'est vrai que la première fois que j'ai roulé 3h d'affilé en roadster à 150 de moyenne ma tête a reculé de quelques centimètres sur mes épaules... ^^
Je veux un roadster à tout prix parce que pour moi prendre du vent dans la tronche ça fait partie du plaisir de rouler à moto (et accessoirement ça encline à rouler un peu moins vite).
Sur mes zrx le premier trucs que j'ai fait en les achetant c’est revendre les saut-de-vents.
Sur la 12 R je suis prêt à faire la concession du petit saut de vent transparent, même si je préfère celui tout petit et noir de la version sport voir pas de saut de vent du tout comme sur les r1250r tous nus :-)
Quant à la position de conduite de la RS, elle me convient moins bien que celle de la R...
Et j'aime pas les bulles et carénages (encore que la R1200RS est une de celles qui s'en tire le mieux).
et puis je roule beaucoup mais surtout en milieu urbain et péri-urbain donc rarement au dessus de 90km/h, vitesse à laquelle je n'ai aucun problème de vent (enfin ça dépend de ce que j'ai mangé).
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Mastermind a écrit:Je veux un roadster à tout prix parce que pour moi prendre du vent dans la tronche ça fait partie du plaisir de rouler à moto (et accessoirement ça encline à rouler un peu moins vite).
Voila qui va faire plaisir à certains.
Bienvenue parmi nous
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Bienvenu à toi et bonne réflexion, de toute façon que ce soit la Trumfette ou le Flat, elle fera sans doute ton bonheur ! Pour ce qui est de fiabilité de la LC, fait un tour avec la fonction recherche et tu sera sans doute rassuré... ou pas !
Mais beaucoup d’entre nous on enquillé pas mal de bornes sans soucis !
Pascal
Mais beaucoup d’entre nous on enquillé pas mal de bornes sans soucis !
Pascal
Pascalito- Messages : 2835
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Bienvenue parmi nous !!!
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Sur ce forum, ben nous voilà rassuré., tu ne viendra pas gonfler l’effectif de la cohorte GS addict.... pourtant c’est la meilleure moto du monde ..... non pas taper ......
Quelque soit ta préférence, soit le bienvenue sur ce forum!
Bonne route et prudence.
Quelque soit ta préférence, soit le bienvenue sur ce forum!
Bonne route et prudence.
M'dame Hortense- Messages : 2790
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
ah le ZRX ! quel moteur ! j ai roulé quelques années sur un 11 N (stage 3 dynojet et ligne yosh complete) ça marche fort et ça chante bien ... super bécane ! mais caisse à outils obligatoire donc j ai opté pour le flat , je ne reviendrais pas au 4 pattes
bonne recherche pour ta future monture
bonne recherche pour ta future monture
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Les r 1200r double arbres sont réputées moins bruyantes coté moteur et aussi très fiable. Sauf si je me trompe elles sont de 2012 à 2015. Ensuite elles passent au refroidissement liquide. Coté budget, attention au prix des révisions. Exemple: révision des 40000 km, 800€ avec un jeu de plaquettes.
Bienvenue et bonne réflexion.
Kardyo
Bienvenue et bonne réflexion.
Kardyo
Kardyo- Messages : 247
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Les versions LC des flats 1200 font de jolis bruits de ferraille mais ces moteurs n'en sont pas pour autant moins solides que les précédents. Chez BMW depuis longtemps les problèmes de fiabilité concernent plutôt les accessoires et notamment l'électronique ainsi que les ponts (qui pourraient être plus fiables depuis le temps...) tandis qu'il n'y a quasiment rien du côté des moteurs. Il y a déjà depuis 2013 que le moteur LC est apparu sur les GS des kilométrages très respectables parcourus par certaines machines, ça serait dommage si ce roadster te plait de ne pas l'acheter au motif d'un risque de panne grave qui n'est quand même pas si probable que ça!
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Bienvenue à toi avec ton ZRX...
Attention quand même, un Flat c'est bien particulier à la conduite, ce n'est pas un 4 cyl
Attention quand même, un Flat c'est bien particulier à la conduite, ce n'est pas un 4 cyl
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
J'ai vendu le 11 pour acheter la nouvelle, mais j'ai gardé le 12. effectivement cette bécane est géniale, il ne lui manque que l'ABS et le traction control pour être parfaite !ricou11 a écrit: ah le ZRX ! quel moteur ! j ai roulé quelques années sur un 11 N (stage 3 dynojet et ligne yosh complete) ça marche fort et ça chante bien ... super bécane ! mais caisse à outils obligatoire donc j ai opté pour le flat , je ne reviendrais pas au 4 pattes
bonne recherche pour ta future monture
En plus bien entretenu c'est hyper fiable !
Oui effectivement j'ai prévu le cout des révisions dans le budget. J'ai les compétenceset l'outillage pour les faire moi même mais il parait que c’est déconseillé si je veux la revendre un jour... :-(Kardyo a écrit:Les r 1200r double arbres sont réputées moins bruyantes coté moteur et aussi très fiable. Sauf si je me trompe elles sont de 2012 à 2015. Ensuite elles passent au refroidissement liquide. Coté budget, attention au prix des révisions. Exemple: révision des 40000 km, 800€ avec un jeu de plaquettes.
Bienvenue et bonne réflexion.
Kardyo
magic a écrit:Bienvenue à toi avec ton ZRX...
Attention quand même, un Flat c'est bien particulier à la conduite, ce n'est pas un 4 cyl
Oui justement j'ai envie de changer un peu d'architecture.
En plus je suis pas un affolé de la zone rouge donc je me dis que le twin peut être bien adapté à ma conduite...
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Mastermind a écrit:J'ai vendu le 11 pour acheter la nouvelle, mais j'ai gardé le 12. effectivement cette bécane est géniale, il ne lui manque que l'ABS et le traction control pour être parfaite !ricou11 a écrit: ah le ZRX ! quel moteur ! j ai roulé quelques années sur un 11 N (stage 3 dynojet et ligne yosh complete) ça marche fort et ça chante bien ... super bécane ! mais caisse à outils obligatoire donc j ai opté pour le flat , je ne reviendrais pas au 4 pattes
bonne recherche pour ta future monture
En plus bien entretenu c'est hyper fiable
tu es sur le ZRX21 non ? c est pas toi qui a transformé un S en N
j' ai vendu mon N a un gars du forum d' ailleurs , le mec a fait 1000 bornes pour venir la chercher ! un fou
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
ricou11 a écrit:Mastermind a écrit:J'ai vendu le 11 pour acheter la nouvelle, mais j'ai gardé le 12. effectivement cette bécane est géniale, il ne lui manque que l'ABS et le traction control pour être parfaite !ricou11 a écrit: ah le ZRX ! quel moteur ! j ai roulé quelques années sur un 11 N (stage 3 dynojet et ligne yosh complete) ça marche fort et ça chante bien ... super bécane ! mais caisse à outils obligatoire donc j ai opté pour le flat , je ne reviendrais pas au 4 pattes
bonne recherche pour ta future monture
En plus bien entretenu c'est hyper fiable
tu es sur le ZRX21 non ? c est pas toi qui a transformé un S en N
j' ai vendu mon N a un gars du forum d' ailleurs , le mec a fait 1000 bornes pour venir la chercher ! un fou
Oui j'y suis, et oui c'est moi :-) (D'ailleurs c'est celle que j'ai gardé).
Quand tu trouve une meule qui correspond à ce que tu cherches faut être prêt à faire des bornes.
Je suis de paris et j'avais été chercher mon premier ZRX à Nantes et le second à Besançon.
Hier j'étais prêt à aller chercher un R1200R à Marseille, mais quand j'ai appelé il était déjà vendu... :-)
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
je dis "un fou" dans le sens ou mon N n avait rien d exceptionnel , 1997 , 94 000 kms , violine .Mastermind a écrit:ricou11 a écrit:Mastermind a écrit:J'ai vendu le 11 pour acheter la nouvelle, mais j'ai gardé le 12. effectivement cette bécane est géniale, il ne lui manque que l'ABS et le traction control pour être parfaite !ricou11 a écrit: ah le ZRX ! quel moteur ! j ai roulé quelques années sur un 11 N (stage 3 dynojet et ligne yosh complete) ça marche fort et ça chante bien ... super bécane ! mais caisse à outils obligatoire donc j ai opté pour le flat , je ne reviendrais pas au 4 pattes
bonne recherche pour ta future monture
En plus bien entretenu c'est hyper fiable
tu es sur le ZRX21 non ? c est pas toi qui a transformé un S en N
j' ai vendu mon N a un gars du forum d' ailleurs , le mec a fait 1000 bornes pour venir la chercher ! un fou
Oui j'y suis, et oui c'est moi :-) (D'ailleurs c'est celle que j'ai gardé).
Quand tu trouve une meule qui correspond à ce que tu cherches faut être prêt à faire des bornes.
Je suis de paris et j'avais été chercher mon premier ZRX à Nantes et le second à Besançon.
Hier j'étais prêt à aller chercher un R1200R à Marseille, mais quand j'ai appelé il était déjà vendu... :-)
les seuls trucs interessants etaient , la ligne yosh RS3 , les amortos EMC et le prix , je l ai pas donné mais presque ...
il a deja un 12S , deux R un 11 et un 12 et un 12 N . il voulait un 1er modele comme la mienne je pense que les ZRX ne seront jamais des collector , hormis peut etre cetains 11R verts
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
voila !!! et la selle (en bois ) d' origine
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Mastermind a écrit:Wernerounet a écrit:Vu ton gabarit d'armoire normande et la prise au vent que tu as, tu dois avoir des bras comme 3 fois mes cuisses et un cou de taureau !
Un roadster à tout prix ...
En roulant beaucoup ...
Et un petit tete de fourche pour soulager, ça le fait ou ta religion te l'interdit ?
J'ai un RS, c'est bien un RS aussi
Bon pour le compteur ...
Ben on s'y habitue
C'est comme (presque) tout
Et au fait, Welcome !
Signé Werner, truffe qui reconnaît que le compteur n'est pas terrib' terrib'
Sans être un bodybuilder je ne suis pas spécialement un gringalet.
Mais c'est vrai que la première fois que j'ai roulé 3h d'affilé en roadster à 150 de moyenne ma tête a reculé de quelques centimètres sur mes épaules... ^^
Je veux un roadster à tout prix parce que pour moi prendre du vent dans la tronche ça fait partie du plaisir de rouler à moto (et accessoirement ça encline à rouler un peu moins vite).
Sur mes zrx le premier trucs que j'ai fait en les achetant c’est revendre les saut-de-vents.
Sur la 12 R je suis prêt à faire la concession du petit saut de vent transparent, même si je préfère celui tout petit et noir de la version sport voir pas de saut de vent du tout comme sur les r1250r tous nus :-)
Quant à la position de conduite de la RS, elle me convient moins bien que celle de la R...
Et j'aime pas les bulles et carénages (encore que la R1200RS est une de celles qui s'en tire le mieux).
et puis je roule beaucoup mais surtout en milieu urbain et péri-urbain donc rarement au dessus de 90km/h, vitesse à laquelle je n'ai aucun problème de vent (enfin ça dépend de ce que j'ai mangé).
sinon un 1200 rs avec un guidon de 1200r
le meilleur des deux mondes en quelque sorte!!
à l'occase je mettrais des photos
bon choix
letaz- Messages : 94
Date d'inscription : 14/12/2018
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
le TDF du R ne change rien a la protection a moins de faire 1,60 m
pour avoir essayer , pour moi aucune différence . ah oui ! je fais 1,80 m
pour avoir essayer , pour moi aucune différence . ah oui ! je fais 1,80 m
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Présentation de Mastermind (en quête d'infos)
Ha ! Je vais me sentir moins seul avec mon roadster sans bulle.Mastermind a écrit:Je veux un roadster à tout prix parce que pour moi prendre du vent dans la tronche ça fait partie du plaisir de rouler à moto (et accessoirement ça encline à rouler un peu moins vite).
Sur mes zrx le premier trucs que j'ai fait en les achetant c’est revendre les saut-de-vents.
J'ai presque envie de virer compteur/compte tour....ça aussi ça gène le vent.
Bienvenue chez nous Mastermind.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|