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Ce n’est pas raisonnable...
4 participants
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Ce n’est pas raisonnable...
Et ben voilà j’ai encore craqué sur un concours de circonstances qui attriste mon banquier :
2 annonces de 2 bécannes qui me plaisent depuis longtemps, très bon état, prix très correct.
J’aurais pu hésiter entre les deux, j’ai pris les deux
- une 1200 ST de 2006 avec 47.000 kms
- une 900 Trident de 1994 avec 50.000 kms
La ST est un véritable vaisseau et j’adore son regard de Cyclope, la Trident c’est la merveille du trois cylindres dont je ne me suis jamais vraiment remis depuis que je l’ai essayé il y a quelques années.
Bon je ne sais pas combien de temps je pourrai garder le parc et j’essaye de ne pas passer devant les bureaux de mon agent bancaire, il ne comprend rien aux bécanes le pauvre.
Et pendant ce temps là la R850R aligne les kilomètres, 112.000 et toujours l’embrayage d’origine.
2 annonces de 2 bécannes qui me plaisent depuis longtemps, très bon état, prix très correct.
J’aurais pu hésiter entre les deux, j’ai pris les deux
- une 1200 ST de 2006 avec 47.000 kms
- une 900 Trident de 1994 avec 50.000 kms
La ST est un véritable vaisseau et j’adore son regard de Cyclope, la Trident c’est la merveille du trois cylindres dont je ne me suis jamais vraiment remis depuis que je l’ai essayé il y a quelques années.
Bon je ne sais pas combien de temps je pourrai garder le parc et j’essaye de ne pas passer devant les bureaux de mon agent bancaire, il ne comprend rien aux bécanes le pauvre.
Et pendant ce temps là la R850R aligne les kilomètres, 112.000 et toujours l’embrayage d’origine.
Via- Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Mon banquier déteste quand je lui dit que "plaie d'argent n'est pas mortelle"
Tu as raison de te faire plaisir
Tu as raison de te faire plaisir
Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Y'a encore quelques ST sur le forum, dont la mienne. Je l'ai acheté en 2013 avec à peu près le même kilométrage que la tienne, aujourd'hui elle en a 105 000 avec entretien maison. J'ai juste fait reconditionner les amortos à 90 000, le jauge d'essence est HS depuis 5 ans et l'ABS est décédé l'an dernier, je l'ai shunté, je serai plus emmerdé !
A part ça, qui sont les maladies classiques de la bête, ça tourne toujours au poil, et pour les grandes virées c'est vraiment une bécane géniale.
Bonne route avec la tienne.
A part ça, qui sont les maladies classiques de la bête, ça tourne toujours au poil, et pour les grandes virées c'est vraiment une bécane géniale.
Bonne route avec la tienne.
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Merci !
Pour info, ça a consisté à quoi l’entretien maison stp ?
Pour info, ça a consisté à quoi l’entretien maison stp ?
Via- Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Ben, dans l'ensemble c'est pas fort compliqué : vidanges diverses (moteur, boîte, pont), purges des freins (sans l' ABS ça devient simplissime), jeu aux soupapes, synchro injecteurs , un roulement de roue avant, quelques plaquettes de frein, un disque arrière, une courroie, un filtre à essence, quelques bougies irridium. Du WD 40 sur quelque comodo, et sur la prise de capteur de rapport engagé pour cause de mauvais contacts, et donc de dysfonctionnement.Via a écrit:Merci !
Pour info, ça a consisté à quoi l’entretien maison stp ?
Rien que de très courant pour le moment, pourvu que ça durrrre !
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Via- Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Niveau consommation, y'a pas de différence, la bécane est un peu plus souple à bas régime, ce qui est quand même le défaut de cette génération de moteur, il parait que ça c'est amélioré sur la DOHC. Un jeu ça fait dans les 40 000 bornes, mais ça doit pouvoir faire plus. Ça vaut le coup quand il faut les changer, on trouve de bons prix sur le net pour ce type de bougies qu'ils te vendent parfois au prix de l'or.Via a écrit:Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Flatiron a écrit:Niveau consommation, y'a pas de différence, la bécane est un peu plus souple à bas régime, ce qui est quand même le défaut de cette génération de moteur, il parait que ça c'est amélioré sur la DOHC. Un jeu ça fait dans les 40 000 bornes, mais ça doit pouvoir faire plus. Ça vaut le coup quand il faut les changer, on trouve de bons prix sur le net pour ce type de bougies qu'ils te vendent parfois au prix de l'or.Via a écrit:Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Alors là !
Pour moi c'était la qualité marquante du 1200 SOHC, cette souplesse incroyable pour un gros Twin, quand les autres pilonnent en dessous de 3.000 Tr/mn le Flat rigole, presque comme un 4 cylindres !
La DOHC a conservée ces bonnes manières en y rajoutant plus de couple à moyen régime, le top de cette génération de Flat !
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Ce n’est pas raisonnable...
T'as sûrement raison Bill, ça m'apprendra à rouler avec des 4 et des 3 cylindres, on perd la notion des chosesBill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Niveau consommation, y'a pas de différence, la bécane est un peu plus souple à bas régime, ce qui est quand même le défaut de cette génération de moteur, il parait que ça c'est amélioré sur la DOHC. Un jeu ça fait dans les 40 000 bornes, mais ça doit pouvoir faire plus. Ça vaut le coup quand il faut les changer, on trouve de bons prix sur le net pour ce type de bougies qu'ils te vendent parfois au prix de l'or.Via a écrit:Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Alors là !
Pour moi c'était la qualité marquante du 1200 SOHC, cette souplesse incroyable pour un gros Twin, quand les autres pilonnent en dessous de 3.000 Tr/mn le Flat rigole, presque comme un 4 cylindres !
La DOHC a conservée ces bonnes manières en y rajoutant plus de couple à moyen régime, le top de cette génération de Flat !
Cela dit, les Irridium améliorent la souplesse à bas régime !
Re: Ce n’est pas raisonnable...
Et bien c’est un bon argument pour essayer au prochain changement. Là elle était vendue révisée, bougies neuves...
Merci !
Merci !
Via- Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 63
Localisation : Marseille
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