Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€
par Gridoul Hier à 22:26

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26

» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24

» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11

» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35

» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04

» r90s
par jjracer Hier à 17:43

» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37

» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22

» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15

» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33

» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28

» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14

» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ce n’est pas raisonnable...

4 participants

Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Ce n’est pas raisonnable...

Message par Via Lun 25 Mar 2019 - 10:54

Et ben voilà j’ai encore craqué sur un concours de circonstances qui attriste mon banquier :
2 annonces de 2 bécannes qui me plaisent depuis longtemps, très bon état, prix très correct.
J’aurais pu hésiter entre les deux, j’ai pris les deux  Embarassed 
- une 1200 ST de 2006 avec 47.000 kms
- une 900 Trident de 1994 avec 50.000 kms

La ST est un véritable vaisseau et j’adore son regard de Cyclope, la Trident c’est la merveille du trois cylindres dont je ne me suis jamais vraiment remis depuis que je l’ai essayé il y a quelques années.
Bon je ne sais pas combien de temps je pourrai garder le parc et j’essaye de ne pas passer devant les bureaux de mon agent bancaire, il ne comprend rien aux bécanes le pauvre.
Et pendant ce temps là la R850R aligne les kilomètres, 112.000 et toujours l’embrayage d’origine.Cool
Via
Via

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 64
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Syssy Lun 25 Mar 2019 - 12:03

Mon banquier déteste quand je lui dit que "plaie d'argent n'est pas mortelle" mort de rire
Tu as raison de te faire plaisir Super
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Flatiron Lun 25 Mar 2019 - 19:58

Y'a encore quelques ST sur le forum, dont la mienne. Je l'ai acheté en 2013 avec à peu près le même kilométrage que la tienne, aujourd'hui elle en a 105 000 avec entretien maison. J'ai juste fait reconditionner les amortos à 90 000, le jauge d'essence est HS depuis 5 ans et l'ABS est décédé l'an dernier, je l'ai shunté, je serai plus emmerdé !
A part ça, qui sont les maladies classiques de la bête, ça tourne toujours au poil, et pour les grandes virées c'est vraiment une bécane géniale.
Bonne route avec la tienne.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2402
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Via Mar 26 Mar 2019 - 21:27

Merci ! 
Pour info, ça a consisté à quoi l’entretien maison stp ?
Via
Via

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 64
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Flatiron Mer 27 Mar 2019 - 20:00

Via a écrit:Merci ! 
Pour info, ça a consisté à quoi l’entretien maison stp ?
Ben, dans l'ensemble c'est pas fort compliqué : vidanges diverses (moteur, boîte, pont), purges des freins (sans l' ABS ça devient simplissime), jeu aux soupapes, synchro injecteurs , un roulement de roue avant, quelques plaquettes de frein, un disque arrière, une courroie, un filtre à essence, quelques bougies irridium. Du WD 40 sur quelque comodo, et sur la prise de capteur de rapport engagé pour cause de mauvais contacts, et donc de dysfonctionnement.
Rien que de très courant pour le moment, pourvu que ça durrrre ! petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2402
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Via Jeu 28 Mar 2019 - 8:53

Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Via
Via

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 64
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Flatiron Jeu 28 Mar 2019 - 19:14

Via a écrit:Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Niveau consommation, y'a pas de différence, la bécane est un peu plus souple à bas régime, ce qui est quand même le défaut de cette génération de moteur, il parait que ça c'est amélioré sur la DOHC. Un jeu ça fait dans les 40 000 bornes, mais ça doit pouvoir faire plus. Ça vaut le coup quand il faut les changer, on trouve de bons prix sur le net pour ce type de bougies qu'ils te vendent parfois au prix de l'or.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2402
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Bill Carbu Jeu 28 Mar 2019 - 20:57

Flatiron a écrit:
Via a écrit:Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Niveau consommation, y'a pas de différence, la bécane est un peu plus souple à bas régime, ce qui est quand même le défaut de cette génération de moteur, il parait que ça c'est amélioré sur la DOHC. Un jeu ça fait dans les 40 000 bornes, mais ça doit pouvoir faire plus. Ça vaut le coup quand il faut les changer, on trouve de bons prix sur le net pour ce type de bougies qu'ils te vendent parfois au prix de l'or.

Alors là ! Shocked
Pour moi c'était la qualité marquante du 1200 SOHC, cette souplesse incroyable pour un gros Twin, quand les autres pilonnent en dessous de 3.000 Tr/mn le Flat rigole, presque comme un 4 cylindres !
La DOHC a conservée ces bonnes manières en y rajoutant plus de couple à moyen régime, le top de cette génération de Flat !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Flatiron Ven 29 Mar 2019 - 12:04

Bill Carbu a écrit:
Flatiron a écrit:
Via a écrit:Merci ! Effectivement c’est du courant.
Les bougies iridium, ça apporte un vrai plus au fonctionnement et à la consommation sur la ST ou c’est juste pour la longévité ?
J’ai acheté la moto révisée (bougies neuves...) mais je ferais bien le changement pour de l’iridium si c’est vraiment mieux. J’ai lu un peu tout et son contraire sur ces bougies, alors sur la ST ?
Niveau consommation, y'a pas de différence, la bécane est un peu plus souple à bas régime, ce qui est quand même le défaut de cette génération de moteur, il parait que ça c'est amélioré sur la DOHC. Un jeu ça fait dans les 40 000 bornes, mais ça doit pouvoir faire plus. Ça vaut le coup quand il faut les changer, on trouve de bons prix sur le net pour ce type de bougies qu'ils te vendent parfois au prix de l'or.

Alors là ! Shocked
Pour moi c'était la qualité marquante du 1200 SOHC, cette souplesse incroyable pour un gros Twin, quand les autres pilonnent en dessous de 3.000 Tr/mn le Flat rigole, presque comme un 4 cylindres !
La DOHC a conservée ces bonnes manières en y rajoutant plus de couple à moyen régime, le top de cette génération de Flat !
T'as sûrement raison Bill, ça m'apprendra à rouler avec des 4 et des 3 cylindres, on perd la notion des choses prosterne
Cela dit, les Irridium améliorent la souplesse à bas régime !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2402
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Via Ven 29 Mar 2019 - 19:19

Et bien c’est un bon argument pour essayer au prochain changement. Là elle était vendue révisée, bougies neuves...
Merci !
Via
Via

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 64
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas raisonnable... Empty Re: Ce n’est pas raisonnable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum