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Révision des 60 000km
+5
Racam
alain resseguier
Aindien
rouquin
pacojones
9 participants
Page 1 sur 1
Révision des 60 000km
Salut à tous,
Je vais de voir faire la révision des 60 000km sur ma r1150r de 2001.
J'avais envie d'en faire un maximum moi-même comme les vidanges, changement de bougies etc.
J'ai fait celle des 50 000km en concession, elle a toujours été suivi en concession par l'ancien proprio et à la suite d'une fuite d'un joint spi j'ai dû changer l'embrayage glurp! 1200€....
Comment faites vous pour ce qui est du passage à l'ordinateur? Qui est tout de même facturé 250 € sur Avignon. La révision est à 500€
Est-ce que vous zappé? Vous avez un truc Chez un petit mécano par exemple....
Voilà si vous avez un conseil à me donner.
Je vais de voir faire la révision des 60 000km sur ma r1150r de 2001.
J'avais envie d'en faire un maximum moi-même comme les vidanges, changement de bougies etc.
J'ai fait celle des 50 000km en concession, elle a toujours été suivi en concession par l'ancien proprio et à la suite d'une fuite d'un joint spi j'ai dû changer l'embrayage glurp! 1200€....
Comment faites vous pour ce qui est du passage à l'ordinateur? Qui est tout de même facturé 250 € sur Avignon. La révision est à 500€
Est-ce que vous zappé? Vous avez un truc Chez un petit mécano par exemple....
Voilà si vous avez un conseil à me donner.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
250€ le passage à l'ordi T'es sur
rouquin- Messages : 3235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Révision des 60 000km
Pourquoi tu veux la passer au banc ?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Révision des 60 000km
ben tu vas chez Sport Moto à Nîmes et ce sera moins cher…..pacojones a écrit:Salut à tous,
Je vais de voir faire la révision des 60 000km sur ma r1150r de 2001.
J'avais envie d'en faire un maximum moi-même comme les vidanges, changement de bougies etc.
J'ai fait celle des 50 000km en concession, elle a toujours été suivi en concession par l'ancien proprio et à la suite d'une fuite d'un joint spi j'ai dû changer l'embrayage glurp! 1200€....
Comment faites vous pour ce qui est du passage à l'ordinateur? Qui est tout de même facturé 250 € sur Avignon. La révision est à 500€
Est-ce que vous zappé? Vous avez un truc Chez un petit mécano par exemple....
Voilà si vous avez un conseil à me donner.
c'est sur
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9894
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Révision des 60 000km
J'ai achete une r1150 rockster et l'ancien proprio etait loin d'etre a jour dans les revisions. Alors, j'ai fais une grosse révision.
Par mes soins, j'ai réalisé vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, 4 bougies, vidange boîte, vidange cardan, il me reste à faire filtre à essence et un tuyau en u qui est susceptible de péter, donc en prévision et pour optimiser un démontage un peu laborieux, il est préférable de le changer en même temps que le filtre à essence. J'ai purgé frein av et ar.
Je roule au 98 et j'ai utilisé un additif pour nettoyer les injecteurs.
Après j 'ai amene chez BMW à Avignon et j'ai fais la synchro et reglage culbuteur. Ça m'a coûté 85e.
Je ne comprend pas le passage au banc facture 250e, ça demande plus d'eclaircicement. C'est pratiquement le coût de ma grosse révision en incluant les pneus !!!
J'en suis à 5000 km depuis cette grosse révision et ma bécane tourne du toner, je me régale à chaque ballade.
Cela fait que un an que j'ai mon 1150 mais l'entretien et la mecanique semble facile, la prochaine fois je fais le réglage culbuteur moi même voir la courroie qui est à changer tout les 60000km. J'en ai 50000km.
Y'a des super tutos sur le 1150 sur le forum à voir.
Par mes soins, j'ai réalisé vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, 4 bougies, vidange boîte, vidange cardan, il me reste à faire filtre à essence et un tuyau en u qui est susceptible de péter, donc en prévision et pour optimiser un démontage un peu laborieux, il est préférable de le changer en même temps que le filtre à essence. J'ai purgé frein av et ar.
Je roule au 98 et j'ai utilisé un additif pour nettoyer les injecteurs.
Après j 'ai amene chez BMW à Avignon et j'ai fais la synchro et reglage culbuteur. Ça m'a coûté 85e.
Je ne comprend pas le passage au banc facture 250e, ça demande plus d'eclaircicement. C'est pratiquement le coût de ma grosse révision en incluant les pneus !!!
J'en suis à 5000 km depuis cette grosse révision et ma bécane tourne du toner, je me régale à chaque ballade.
Cela fait que un an que j'ai mon 1150 mais l'entretien et la mecanique semble facile, la prochaine fois je fais le réglage culbuteur moi même voir la courroie qui est à changer tout les 60000km. J'en ai 50000km.
Y'a des super tutos sur le 1150 sur le forum à voir.
Re: Révision des 60 000km
+1
Par ailleurs, il est vrai qu'en balade, la ballade du boxer est un régal.
Par ailleurs, il est vrai qu'en balade, la ballade du boxer est un régal.
Invité- Invité
Re: Révision des 60 000km
Merci pour vos retours.
A vrai dire, je ne sais pas pour quelle raison je voulais la passer au banc...
Il me semblait qu'il le fallait.
Je me suis un peu emballé, voici ce qui est écrit sur le devis.
VT-0000131 INSPECTION BMW AVEC INSPECTION ANNUELLE (VOIR PLAN D'ENTRETIEN) 250,00 €
A vrai dire, je ne sais pas pour quelle raison je voulais la passer au banc...
Il me semblait qu'il le fallait.
Je me suis un peu emballé, voici ce qui est écrit sur le devis.
VT-0000131 INSPECTION BMW AVEC INSPECTION ANNUELLE (VOIR PLAN D'ENTRETIEN) 250,00 €
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
salut
ce que tu appelle "passer au banc, c'est plutot "passer a la valise de diagnostique".
Tu peux investir dans une interface de diag ELM 127 (qui te servira sur ta voiture aussi), le cable qui va bien pour ta prise sur ta BM, et le logiciel Motoscan (special moto BMW).
Avec ca, pour 70€, tu accède a tout les paramètres et RAZ du service de ta moto..
ce que tu appelle "passer au banc, c'est plutot "passer a la valise de diagnostique".
Tu peux investir dans une interface de diag ELM 127 (qui te servira sur ta voiture aussi), le cable qui va bien pour ta prise sur ta BM, et le logiciel Motoscan (special moto BMW).
Avec ca, pour 70€, tu accède a tout les paramètres et RAZ du service de ta moto..
Invité- Invité
Re: Révision des 60 000km
Oui effectivement, il s'agit de la valise, ordi, enfin vous voyez...Aindien a écrit:Pourquoi tu veux la passer au banc ?
Je reprenais l'expression cité plus haut.
Merci pour tous ces retours.
Je vais donc tout faire moi même.
Il n'y a bien que les purges que je n'ai jamais faites....mais j'imagine qu'il y a aussi des tutos pour çà.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
Dégripoil a écrit:salut
ce que tu appelle "passer au banc, c'est plutot "passer a la valise de diagnostique".
Tu peux investir dans une interface de diag ELM 127 (qui te servira sur ta voiture aussi), le cable qui va bien pour ta prise sur ta BM, et le logiciel Motoscan (special moto BMW).
Avec ca, pour 70€, tu accède a tout les paramètres et RAZ du service de ta moto..
Et avec ça tu faire la synchro ? J'ai jamais utilisé de boitier à l'époque où je faisais plus de mécanique ça existait pas
Il y a t il d'autre fonctionnalité de réglage ?
Re: Révision des 60 000km
Et le réglage synchro, on ne peut pas le faire avec un Twinmax sur ces motos ?
Personnellement, je me voit bien ma lancer sur une révision moi même,
en tout cas en ce qui concerne les vidanges...
seulement, le réglage des soupapes me paraît délicat...
Est t on obligé de la brancher à la "valise" ?
pour effacer les défauts (dont le message "service" ? )ou régler d' autres paramètres d' injection ?
Ensuite je pensais au fourche traditionnelle qui devraient être vidangées de temps en temps.
qu' en ai il des fourches Telelever ?
apparemment, il y a la courroie d' alternateur à changer à 50000 km ?
Il reste l' outillage approprié à avoir, clé en étoiles, etc ...
Personnellement, je me voit bien ma lancer sur une révision moi même,
en tout cas en ce qui concerne les vidanges...
seulement, le réglage des soupapes me paraît délicat...
Est t on obligé de la brancher à la "valise" ?
pour effacer les défauts (dont le message "service" ? )ou régler d' autres paramètres d' injection ?
Ensuite je pensais au fourche traditionnelle qui devraient être vidangées de temps en temps.
qu' en ai il des fourches Telelever ?
apparemment, il y a la courroie d' alternateur à changer à 50000 km ?
Il reste l' outillage approprié à avoir, clé en étoiles, etc ...
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Révision des 60 000km
speedman a écrit:Et le réglage synchro, on ne peut pas le faire avec un Twinmax sur ces motos ?
Si, ca suffit. C'est juste pour l'acceleration de 0 a 3000 tr/mn, apres l’électronique gère la synchro...
Personnellement, je me voit bien ma lancer sur une révision moi même,
en tout cas en ce qui concerne les vidanges...
Facile
seulement, le réglage des soupapes me paraît délicat...
Non c'est pas delicat, mais le mieux est de trouver qq qui te montre si tu n'a jamais fait. Il y a une difference entre le reglage avec vis et contre ecrou des 2009, et celui par pastilles sur les DOHC.
Est t on obligé de la brancher à la "valise" ?
Non. Il y a bien une fonction pour bloquer les actuateurs avec la valise et faire la synchro, mais je n'ai jamais vu de différence en l'utilisant ou pas
pour effacer les défauts (dont le message "service" ? )ou régler d' autres paramètres d' injection ?
Oui il faut la valise pour effacer le msg service, mais il ne s'allume que qq secondes a la mise du contact, c'est pas genant de le laisser. La valise peut servir a faire une RAZ du ralenti si besoin, mais y'a pas de raison que ca bouge.
Ensuite je pensais au fourche traditionnelle qui devraient être vidangées de temps en temps.
qu' en ai il des fourches Telelever ?
Rien a faire, on touche pas, l'huile ne sert qu'a lubrifier
apparemment, il y a la courroie d' alternateur à changer à 50000 km ?
Fastoche. tu la mets dans la poulie du haut, tu tourne le villebequin avec une grosse douille. Prendre la courroie direct chez BMW pour pas te tromper de modele.
Il reste l' outillage approprié à avoir, clé en étoiles, etc ...
Que du classique, surtout les clés torx, une clé pour le filtre a huile du bon diamètre de chez norauto, un jeu de cale, clé a bougies, un arrache bobine crayon.
Invité- Invité
Re: Révision des 60 000km
La remise à zéro du service est inutile au pire tu peux faire programmer le prochain service en 2050 et tu es tranquille.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Révision des 60 000km
Bon je suis parvenu à quasiment tout faire. Vidange avec changement de filtre à huile bien sur, vidange pont et boîte et changement de filtre à air.
J'ai commandé à la concession d'Avignon le petit outil pour retirer les connecteurs de bougies mais ils se sont trompé de référence....no comment. On verra cela plus tard....
Ce qui m'inquiète c'est que quand je mets le contact maintenant l'ABS s'allume et clignote....pourtant je n'ai pas touché aux freins. J'ai seulement déconnecté (je ne sais trop quoi d'ailleurs) une fiche pour changer le filtre à air, que j'ai rebranché ensuite.
J'ai commandé à la concession d'Avignon le petit outil pour retirer les connecteurs de bougies mais ils se sont trompé de référence....no comment. On verra cela plus tard....
Ce qui m'inquiète c'est que quand je mets le contact maintenant l'ABS s'allume et clignote....pourtant je n'ai pas touché aux freins. J'ai seulement déconnecté (je ne sais trop quoi d'ailleurs) une fiche pour changer le filtre à air, que j'ai rebranché ensuite.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
En déconnectant cette fiche, tu as dû créer un mauvais contact; la R1150R n'étant pas trop bourrée d'électronique, je commencerais d'abord par revérifier cette fiche et par en nettoyer les contacts car le seul fait de l'avoir débranchée peut faire que maintenant le courant passe moins bien: tu nettoies tout ce que tu peux dans cette fiche et tu la débranches/rebranches plusieurs fois pour nettoyer l'intérieur de la partie femelle des cosses. Ca suffira sans doute à réparer ton souci!
capdefra- Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Révision des 60 000km
Je ne pense pas que ça vienne de cette fiche. C'est le capteur de température.
Il y a juste à côté le connecteur de diagnostic mai je l'ai juste déclipsé pour enlever le couvercle de filtre à air.
Il y a juste à côté le connecteur de diagnostic mai je l'ai juste déclipsé pour enlever le couvercle de filtre à air.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
oui il s'allume
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
Oui c'est le clignotement 1 HZ. ABS non disponible...
La batterie semble en bon état.
Je ne crois pas avoir touché le capteur....je n'ai pas encore purgé les freins.
La batterie semble en bon état.
Je ne crois pas avoir touché le capteur....je n'ai pas encore purgé les freins.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
Damned, les colliers rilsan ont ils encore frappé?
V
Pec- Messages : 7472
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Révision des 60 000km
Il s'éteint quand tu roules ?
Philippe49- Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Révision des 60 000km
ton stop ne reste pas allumé ?
tu ne touches pas au frein avant que le l'autogionostic ne soit terminé ?
tu ne touches pas au frein avant que le l'autogionostic ne soit terminé ?
Philippe49- Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Révision des 60 000km
Fausse alerte....
Désolé!!!
Je suis allé rouler hier. Tout va bien. L'ABS s'éteint dés les premiers tours de roues...
Je n'avais jamais remarqué que ça faisait celà à l'arrêt.
Mille excuses...
Désolé!!!
Je suis allé rouler hier. Tout va bien. L'ABS s'éteint dés les premiers tours de roues...
Je n'avais jamais remarqué que ça faisait celà à l'arrêt.
Mille excuses...
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: Révision des 60 000km
C'est mieux ainsi
Philippe49- Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
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