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Révision des 60 000km

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Message  pacojones Jeu 25 Oct 2018 - 9:41

Salut à tous,

Je vais de voir faire la révision des 60 000km sur ma r1150r de 2001.
J'avais envie d'en faire un maximum moi-même comme les vidanges, changement de bougies etc.
J'ai fait celle des 50 000km en concession, elle a toujours été suivi en concession par l'ancien proprio et à la suite d'une fuite d'un joint spi j'ai dû changer l'embrayage glurp! 1200€....
Comment faites vous pour ce qui est du passage à l'ordinateur? Qui est tout de même facturé 250 € sur Avignon. La révision est à 500€
Est-ce que vous zappé? Vous avez un truc Chez un petit mécano par exemple....
Voilà si vous avez un conseil à me donner.
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Message  rouquin Jeu 25 Oct 2018 - 17:54

250€ le passage à l'ordi  affraid T'es sur  confused
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Message  Aindien Jeu 25 Oct 2018 - 19:11

Pourquoi tu veux la passer au banc ?
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Message  alain resseguier Jeu 25 Oct 2018 - 19:44

pacojones a écrit:Salut à tous,

Je vais de voir faire la révision des 60 000km sur ma r1150r de 2001.
J'avais envie d'en faire un maximum moi-même comme les vidanges, changement de bougies etc.
J'ai fait celle des 50 000km en concession, elle a toujours été suivi en concession par l'ancien proprio et à la suite d'une fuite d'un joint spi j'ai dû changer l'embrayage glurp! 1200€....
Comment faites vous pour ce qui est du passage à l'ordinateur? Qui est tout de même facturé 250 € sur Avignon. La révision est à 500€
Est-ce que vous zappé? Vous avez un truc Chez un petit mécano par exemple....
Voilà si vous avez un conseil à me donner.
ben tu vas chez Sport Moto à Nîmes et ce sera moins cher…..

c'est sur

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Message  Racam Ven 26 Oct 2018 - 11:35

J'ai achete une r1150 rockster et l'ancien proprio etait loin d'etre a jour dans les revisions. Alors, j'ai fais une grosse révision.

Par mes soins, j'ai réalisé vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, 4 bougies, vidange boîte, vidange cardan, il me reste à faire filtre à essence et un tuyau en u qui est susceptible de péter, donc en prévision et pour optimiser un démontage un peu laborieux, il est préférable de le changer en même temps que le filtre à essence. J'ai purgé frein av et ar. 
Je roule au 98 et j'ai utilisé un additif pour nettoyer les injecteurs.

Après j 'ai amene chez BMW à Avignon et j'ai fais la synchro et reglage culbuteur. Ça m'a coûté 85e.

Je ne comprend pas le passage au banc facture 250e, ça demande plus d'eclaircicement. C'est pratiquement le coût de ma grosse révision en incluant les pneus !!!

J'en suis à 5000 km depuis cette grosse révision et ma bécane tourne du toner, je me régale à chaque ballade.

Cela fait que un an que j'ai mon 1150 mais l'entretien et la mecanique semble facile, la prochaine fois je fais le réglage culbuteur moi même voir la courroie qui est à changer tout les 60000km. J'en ai 50000km.

Y'a des super tutos sur le 1150 sur le forum à voir.
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Message  Invité Ven 26 Oct 2018 - 21:43

+1

Par ailleurs, il est vrai qu'en balade,  la ballade du boxer est un régal.  sors

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Message  pacojones Sam 27 Oct 2018 - 13:46

Merci pour vos retours.
A vrai dire, je ne sais pas pour quelle raison je voulais la passer au banc...
Il me semblait qu'il le fallait.

Je me suis un peu emballé, voici ce qui est écrit sur le devis.
VT-0000131 INSPECTION BMW AVEC INSPECTION ANNUELLE (VOIR PLAN D'ENTRETIEN) 250,00 €
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Message  Invité Sam 27 Oct 2018 - 16:09

salut
ce que tu appelle "passer au banc, c'est plutot "passer a la valise de diagnostique".

Tu peux investir dans une interface de diag ELM 127 (qui te servira sur ta voiture aussi), le cable qui va bien pour ta prise sur ta BM, et le logiciel Motoscan (special moto BMW).
Avec ca, pour 70€, tu accède a tout les paramètres et RAZ du service de ta moto..

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Message  pacojones Sam 27 Oct 2018 - 16:27

Aindien a écrit:Pourquoi tu veux la passer au banc ?
Oui effectivement, il s'agit de la valise, ordi, enfin vous voyez...
Je reprenais l'expression cité plus haut.

Merci pour tous ces retours.
Je vais donc tout faire moi même.
Il n'y a bien que les purges que je n'ai jamais faites....mais j'imagine qu'il y a aussi des tutos pour çà.
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Message  Racam Dim 28 Oct 2018 - 0:24

Dégripoil a écrit:salut
ce que tu appelle "passer au banc, c'est plutot "passer a la valise de diagnostique".

Tu peux investir dans une interface de diag ELM 127 (qui te servira sur ta voiture aussi), le cable qui va bien pour ta prise sur ta BM, et le logiciel Motoscan (special moto BMW).
Avec ca, pour 70€, tu accède a tout les paramètres et RAZ du service de ta moto..


Et avec ça tu faire la synchro ? J'ai jamais utilisé de boitier à l'époque où je faisais plus de mécanique ça existait pas Smile

Il y a t il d'autre fonctionnalité de réglage ?





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Message  speedman Dim 28 Oct 2018 - 3:16

Et le réglage synchro, on ne peut pas le faire avec un Twinmax sur ces motos ?
Personnellement, je me voit bien ma lancer sur une révision moi même,
en tout cas en ce qui concerne les vidanges...
seulement, le réglage des soupapes me paraît délicat...
Est t on obligé de la brancher à la "valise" ?
pour effacer les défauts (dont le message "service" ? )ou régler d' autres paramètres d' injection ?
Ensuite je pensais au fourche traditionnelle qui devraient être vidangées de temps en temps.
qu' en ai il des fourches Telelever ?
apparemment, il y a la courroie d' alternateur à changer à 50000 km ?
Il reste l' outillage approprié à avoir, clé en étoiles, etc ...
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Message  Invité Dim 28 Oct 2018 - 7:48

speedman a écrit:Et le réglage synchro, on ne peut pas le faire avec un Twinmax sur ces motos ?

Si, ca suffit. C'est juste pour l'acceleration de 0 a 3000 tr/mn, apres l’électronique gère la synchro...
Personnellement, je me voit bien ma lancer sur une révision moi même,
en tout cas en ce qui concerne les vidanges...
Facile
seulement, le réglage des soupapes me paraît délicat...
Non c'est pas delicat, mais le mieux est de trouver qq qui te montre si tu n'a jamais fait. Il y a une difference entre le reglage avec vis et contre ecrou des 2009, et celui par pastilles sur les DOHC.

Est t on obligé de la brancher à la "valise" ?
Non. Il y a bien une fonction pour bloquer les actuateurs avec la valise et faire la synchro, mais je n'ai jamais vu de différence en l'utilisant ou pas
pour effacer les défauts (dont le message "service" ? )ou régler d' autres paramètres d' injection ?
Oui il faut la valise pour effacer le msg service, mais il ne s'allume que qq secondes a la mise du contact, c'est pas genant de le laisser. La valise peut servir a faire une RAZ du ralenti si besoin, mais y'a pas de raison que ca bouge.
Ensuite je pensais au fourche traditionnelle qui devraient être vidangées de temps en temps.
qu' en ai il des fourches Telelever ?
Rien a faire, on touche pas, l'huile ne sert qu'a lubrifier
apparemment, il y a la courroie d' alternateur à changer à 50000 km ?
Fastoche. tu la mets dans la poulie du haut, tu tourne le villebequin avec une grosse douille. Prendre la courroie direct chez BMW pour pas te tromper de modele.
Il reste l' outillage approprié à avoir, clé en étoiles, etc ...
Que du classique, surtout les clés torx, une clé pour le filtre a huile du bon diamètre de chez norauto, un jeu de cale, clé a bougies, un arrache bobine crayon.

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Message  Aindien Dim 28 Oct 2018 - 9:58

La remise à zéro du service est inutile au pire tu peux faire programmer le prochain service en 2050 et tu es tranquille. Smile
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Message  pacojones Mer 7 Nov 2018 - 15:53

Bon je suis parvenu à quasiment tout faire. Vidange avec changement de filtre à huile bien sur, vidange pont et boîte et changement de filtre à air.
J'ai commandé à la concession d'Avignon le petit outil pour retirer les connecteurs de bougies mais ils se sont trompé de référence....no comment. On verra cela plus tard....
Ce qui m'inquiète c'est que quand je mets le contact maintenant l'ABS s'allume et clignote....pourtant je n'ai pas touché aux freins. J'ai seulement déconnecté (je ne sais trop quoi d'ailleurs) une fiche pour changer le filtre à air, que j'ai rebranché ensuite.
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Message  capdefra Mer 7 Nov 2018 - 16:14

En déconnectant cette fiche, tu as dû créer un mauvais contact; la R1150R n'étant pas trop bourrée d'électronique, je commencerais d'abord par revérifier cette fiche et par en nettoyer les contacts car le seul fait de l'avoir débranchée peut faire que maintenant le courant passe moins bien: tu nettoies tout ce que tu peux dans cette fiche et tu la débranches/rebranches plusieurs fois pour nettoyer l'intérieur de la partie femelle des cosses. Ca suffira sans doute à réparer ton souci!
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Message  pacojones Mer 7 Nov 2018 - 17:20

Je ne pense pas que ça vienne de cette fiche. C'est le capteur de température.
Il y a juste à côté le connecteur de diagnostic mai je l'ai juste déclipsé pour enlever le couvercle de filtre à air.
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Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 18:07

ton feu stop s'allume?

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Message  pacojones Mer 7 Nov 2018 - 18:12

oui il s'allume
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Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 18:25

t'a s regardé le tableau de diagnostique de ta moto?
T' as fait une vidange des freins pour ta revision? T 'as touché au capteur de la roue arriere lors de ta vidange?
ta batterie est bonne?

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Message  pacojones Mer 7 Nov 2018 - 19:01

Oui c'est le clignotement 1 HZ. ABS non disponible...

La batterie semble en bon état.
Je ne crois pas avoir touché le capteur....je n'ai pas encore purgé les freins.
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Message  Pec Mer 7 Nov 2018 - 19:26


Damned, les colliers rilsan ont ils encore frappé? Surprised

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Message  Philippe49 Jeu 8 Nov 2018 - 11:38

Il s'éteint quand tu roules ?
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Message  Philippe49 Jeu 8 Nov 2018 - 11:43

ton stop ne reste pas allumé ?
tu ne touches pas au frein avant que le l'autogionostic ne soit terminé ?
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Message  pacojones Lun 12 Nov 2018 - 20:51

Fausse alerte....
Désolé!!!
Je suis allé rouler hier. Tout va bien. L'ABS s'éteint dés les premiers tours de roues...

Je n'avais jamais remarqué que ça faisait celà à l'arrêt.
Mille excuses...
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Message  Philippe49 Mer 14 Nov 2018 - 11:49

C'est mieux ainsi petard
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